Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Les 10 meilleurs logiciels d'OCR pour l'extraction de texte

À quoi servent les logiciels d'OCR? Il y a une liste des meilleurs logiciels d'OCR payants et gratuits pour convertir des photos ou des documents papier scannés en documents modifiables.

Les documents numérisés dans un format image peuvent être transformés en documents modifiables à l'aide d'un logiciel d'OCR. À l'aide d'un PDF ou d'une application de traitement de texte, vous pouvez éditer les documents numérisés grâce à ce logiciel.

Les meilleurs logiciel d'OCR gratuits seront passés en revue dans cet article. En matière de logiciel d'OCR, nous avons pris le temps de comparer et de mettre en avant les principales fonctionnalités afin de vous aider à choisir l'application d'OCR gratuit adapté à vos besoins.

Les 5 meilleurs logiciels d'OCR pour l'ordinateur

1. UPDF

UPDF est un logiciel complet qui vous permet d'éditer, d'annoter, de lire, de convertir, de protéger, d'organiser et d'imprimer des fichiers PDF. Le plus intéressant, c'est qu'UPDF dispose d'une technologie d'OCR alimentée par l'IA. L'OCR prend en charge la reconnaissance de 38 langues, ce qui en fait le plus grand nombre de langues d'OCR parmi tous les logiciels de PDF. Cliquez ci-dessous pour télécharger UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Il offre des prix avantageux par rapport à des outils onéreux tels qu'Adobe Acrobat, ce qui évite aux utilisateurs le stress financier lié au paiement d'un abonnement récurrent ou même d'un prix unique.

UPDF, software d'OCR gratuit

Il vaut la peine de faire l'effort de convertir des documents numérisés en documents éditables à l'aide d'UPDF car les documents peuvent être édités, classés et annotés grâce à ces fonctionnalités. Il s'agit d'un logiciel d'OCR à télécharger gratuitement. Voici un aperçu des offres actuelles proposées par UPDF:

  • Il permet aux utilisateurs de convertir des PDF en de nombreux autres formats et il peut convertir un document numérisé en formats éditables à l'aide de la fonction OCR.
  • Grâce à lui, vous pouvez exercer un contrôle sur les composants de n'importe quel fichier PDF éditable. Il est possible d'apporter des modifications au texte et même aux graphiques inclus dans un fichier PDF; il suffit de quelques clics de souris pour réaliser n'importe quelle tâche.
  • Avant d'être distribués aux personnes autorisées, les documents financiers sont souvent annotés de diverses manières pour diverses raisons. Il offre à ses utilisateurs une sélection complète d'outils d'annotation, y compris des marques de texte (comme le surlignage et le soulignement), des formes, des dessins à main levée, des tampons et bien d'autres choses encore.
  • Les fichiers PDF peuvent être facilement gérés grâce à la possibilité d'extraire simplement des pages, de les réorganiser, de les fractionner, de les rogner, de les faire pivoter, d'en ajouter ou d'en supprimer, et d'exécuter toute une série d'autres activités sur les pages.

Pros

  • Interface conviviale et expérience facile à utiliser.
  • Vous pouvez utiliser les fonctionnalités premium sur toutes les plateformes avec une seule licence.
  • Solution tout-en-un offrant de nombreuses fonctionnalités utiles.
  • Mises à jour fréquentes pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
  • Vitesse fulgurante pour ouvrir les documents PDF.

Cliquez ci-dessous pour télécharger UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Comment OCR des PDF à l'aide d'UPDF

Étape 1: Tout d'abord, vous devez télécharger OCR. Lorsque vous ouvrez le document en question, cliquez sur le bouton "OCR" à droite.

OCR pdf

Si vous utilisez cette fonctionnalité pour la première fois, vous devrez la télécharger en tant que plugin à travers UPDF. Poursuivez le processus en cliquant sur le bouton "Télécharger" dans la fenêtre pop-up.

Étape 2: Une fois le plugin installé, fermez la fenêtre et cliquez sur le même bouton pour accéder à l'outil d'OCR dans UPDF. Lorsque l'outil s'ouvre, il vous propose deux options différentes de type de document, à savoir "PDF Consultable" et "PDF avec image seulement".

En ce qui concerne le "PDF Consultable", vous pouvez modifier la "Mise en Page", la "Langue du Document", la "Résolution de L'Image", la "Plage de Pages" et les "Pages Paires ou Impaires". En ce qui concerne le "PDF avec images seulement", vous pouvez modifier les paramètres "Conserver L'Image", "Plage de Pages" et "Pages Paires ou Impaires". Vous pouvez ajuster ces paramètres en fonction de vos besoins.

Paramètres d'OCR

Étape 3: Une fois les modifications terminées, cliquez sur "Lancer L'OCR" pour effectuer les actions sur le document. Sélectionnez le dossier et vous obtiendrez immédiatement un document PDF numérisé.

Lancer l'OCR

Cliquez le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


2. Adobe Acrobat

Adobe Acrobat est l'application d'OCR et de gestion de documents idéal pour les Mac et les PC Windows, et il remplit assurément toutes les conditions.

Même s'il faut un peu de temps pour le prendre en main, vous aurez accès à une gamme impressionnante d'outils une fois que vous l'aurez pris en main. Par exemple, il dispose d'une fonction "Document Cloud" qui vous permet d'éditer vos documents sur n'importe quel appareil.

En outre, Adobe Acrobat vous permet d'ajouter numériquement des commentaires, des suggestions, des annotations et des signatures à vos PDF. Il est possible que cet outil sophistiqué ne fonctionne pas correctement sur votre ordinateur s'il n'est pas au point.

Adobe Acrobat

Pros

  • Convertir des fichiers en PDF et les éditer.
  • Signer et envoyer des documents.
  • Protéger les fichiers PDF par un mot de passe pour empêcher tout accès non autorisé.
  • Comparer deux PDF.

Cons

  • Complexe à utiliser.

3. Foxit PDF Editor

Toutes les fonctionnalités d'édition que vous attendez d'un outil payant se trouvent dans les éditions Standard et Pro de Foxit PDF Editor. La plupart des concurrents ne sont disponibles que pour Windows et macOS. Toutefois, l'édition Pro ne fonctionne que sous Windows, et il existe une option moins onéreuse basée sur le cloud si vous n'avez pas envie de vous passer d'un logiciel d'ordinateur.

De nombreuses vidéos d'instruction et ressources utiles sont disponibles pour vous permettre d'utiliser rapidement l'interface utilisateur de Foxit, qui est fortement influencée par Microsoft Office.

L'édition Pro propose des fonctions avancées d'édition, d'initiation à la révision partagée, de renforcement de la sécurité, de compression des fichiers et d'autres fonctionnalités. Vous pouvez tester gratuitement l'édition Standard (par exemple) avant de l'acheter (aucune information sur votre carte de crédit n'est nécessaire).

Foxit PDF Editor

Pros

  • La Fonction OCR pour les fichiers PDF.
  • Un ensemble complet d'outils.
  • Un support d'un grand nombre de plateformes.

Cons

  • Outil payant.

4. Nitro Pro

Nitro Pro est un programme PDF qui peut être utilisé par des entreprises de toutes tailles. Il met l'accent sur tout ce qui touche au PDF. Avec Nitro PDF, il est facile de créer, de modifier et de distribuer en toute sécurité des documents PDF pour votre entreprise.

De plus, la reconnaissance optique de caractères est plutôt bonne. La possibilité de convertir, d'imprimer et d'exécuter l'OCR par lots sur un grand nombre de PDF vous permet de gagner du temps en automatisant les activités fastidieuses.

Outre l'édition et la suppression de texte, Nitro Pro vous permet également de créer des formulaires PDF remplissables avec des champs de signature, ainsi que d'annoter et de commenter les PDF.

Nitro PDF

Pros

  • Permet de multiples fonctions d'OCR.
  • Permet de partager des PDF avec d'autres personnes.
  • Compatible avec macOS et Windows.

Cons

  • Fonction d'OCR payante.

5. Soda PDF

Soda PDF de LULU Software est une solution complète de gestion des PDF. Grâce à Soda PDF anywhere, une nouvelle version améliorée du logiciel qui inclut des fonctionnalités de signature électronique et de logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR), vous pouvez désormais visualiser, éditer, annoter et générer des PDF sur votre ordinateur et sur le web simultanément (reconnaissance optique de caractères).

Tous les systèmes d'exploitation, y compris Mac, sont pris en charge par la version en ligne du logiciel.

Utilisez l'application d'OCR en ligne gratuit de Soda PDF pour convertir des images en texte. La reconnaissance optique de caractères peut être utilisée dans n'importe quelle application, à n'importe quel moment! Vous pouvez utiliser Soda PDF online ou Soda PDF desktop pour travailler en ligne ou hors ligne.

Soda PDF

Pros

  • Modicateurs de PDF évolutifs.
  • Outil d'intégration en ligne.
  • Excellente interface utilisateur.
  • Gamme complète de fonctions d'OCR et d'autres fonctions d'édition.

Cons

  • Uniquement disponible sur Windows.

Les 5 meilleurs logiciels d'OCR gratuits en ligne

Il n'est plus nécessaire d'utiliser Adobe Acrobat pour extraire du texte d'images ou de PDF. Si vous ne souhaitez pas vous encombrer du téléchargement d'une application sur votre ordinateur, il existe plusieurs options d'applications d'OCR (reconnaissance optique de caractères) disponibles en ligne.

Dans cette section, nous examinerons en détail les avantages et les inconvénients de chaque application web. Le téléchargement du fichier en ligne peut présenter un risque pour la sécurité et la vie privée, bien que la plupart des programmes Web promettent d'effacer les données au bout d'un certain temps.

6. Google Docs

La plupart des utilisateurs ne connaissent pas la capacité secrète d'OCR de Google Docs. Vous pouvez l'ouvrir dans Google Documents après avoir téléchargé le PDF sur Google Drive. Vous pouvez ouvrir Google Documents en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier et en sélectionnant "Ouvrir avec".

Lorsque vous ouvrez un PDF dans Google Documents, il est immédiatement converti dans un format modifiable. Tout texte copié à partir du fichier peut être modifié et enregistré au format PDF.

Google Docs

Pros

  • Options d'édition.
  • Possibilité d'enregistrer le texte extrait dans de nombreux formats, y compris Microsoft Word.
  • Utilisation gratuite et simple.
  • Pas besoin de le télécharger.

Cons

  • Il n'est pas possible d'extraire le texte des photos.

7. Google Keep

Contrairement à l'OCR de Google qui permet d'extraire du texte des PDF, Google Keep fait la même chose avec les photos. Ouvrez Google Keep, rédigez une note, puis utilisez l'icône d'image pour ajouter une image avec du texte.

Cliquez sur le bouton de menu à trois points et choisissez Attraper l'image de texte une fois que l'image a été ajoutée au message. C'est tout ce qu'il y a à faire. Tout le texte d'une image peut être ajouté à une note Google Keep, que vous pouvez ensuite modifier ou copier.

En ce qui concerne la mise en forme, le seul problème que je rencontre avec Google Keep est qu'il ajoute parfois une nouvelle ligne au milieu d'une phrase ou qu'il ne laisse pas d'espace entre les paragraphes. Le texte est extrait avec précision, mais il ne fonctionne pas avec les fichiers PDF.

Google Keep

Pros

  • Bloc-notes gratuit.
  • Également compatible avec les appareils mobiles.
  • L'application est simple à utiliser et à personnaliser.
  • Possibilité de coller du texte à partir de Google Docs.

Cons

  • Il est impossible d'extraire du texte des PDF.

8. Workbench

Avec Workbench, vous pouvez extraire du texte de photos et de documents à l'aide d'un logiciel d'OCR gratuit en ligne. Vous pouvez copier rapidement et simplement le contenu une fois qu'il a été soumis en utilisant le bouton "Copier le texte". À partir des principaux services de stockage en nuage tels que Google Drive, Dropbox, Box, etc., vous pouvez facilement télécharger des photos et des documents depuis votre PC.

Si vous recherchez une interface utilisateur facile à utiliser, vous ne serez pas déçu. La précision est satisfaisante, mais la possibilité de modifier le texte avant de le copier aurait été utile.

Workbench

Pros

  • Outil simple et facile à utiliser.
  • Permet d'éditer le texte avant la conversion.
  • Interface utilisateur minimaliste.
  • Accès aux fournisseurs de stockage en nuage les plus courants et possibilité de télécharger des données à partir de ceux-ci.

Conn

  • Le texte récupéré ne peut pas être modifié.

9. OnlineOCR

D'autre part, la plupart des logiciels d'OCR gratuits en ligne ne fonctionnent qu'avec des photos et des documents. L'un des rares outils OCR qui vous permet de télécharger le texte extrait dans un document Microsoft Word est le meilleur logiciel d'OCR qui est gratuit.

La mise en page, le formatage, les tableaux, les colonnes et les images de la page source seront préservés dans le document transformé lorsque vous utilisez OnlineOCR. Vous pouvez apporter des modifications au texte avant de le copier, ce qui n'est pas possible avec Workbench.

OnlineOCR

Pros

  • OCR entièrement gratuit et en ligne.
  • Les GIF font partie des différents types de fichiers que ce programme est capable d'ouvrir.
  • Possibilité d'enregistrer le texte en tant que document Word.
  • Pas besoin de télécharger de logiciel.

Cons

  • Avec autant de publicités sur le site, l'interface utilisateur n'est pas très bonne.

10. Convertio

Convertio vous permet de télécharger jusqu'à dix photos à la fois, alors que tous les autres services ne vous permettent d'en publier qu'une seule. Pour un supplément de 4,99 USD par mois, vous pouvez passer à un plan qui vous permet de télécharger un nombre illimité de photos et de vidéos. Les fichiers texte, les documents Word, les fichiers CSV et les fichiers epub sont tous pris en charge, de même que de nombreux autres types de fichiers. Vous pouvez télécharger un document que vous avez précédemment enregistré sur un service de stockage en nuage tel que Google Drive, Dropbox ou autre.

Toutefois, l'extension ne prend pas en charge les formats de fichiers tels que les fichiers web et les GIF.

Convertio

Pros

  • La possibilité de télécharger plusieurs fichiers à la fois.
  • Microsoft Word peut être utilisé avec ce logiciel.
  • Prise en charge des formats de fichiers les plus courants.

Cons

  • De nombreux types de fichiers, dont le Webp, sont incompatibles.

Conclusion

En 2023, voici les meilleurs programmes d'OCR. Lorsqu'il s'agit de capturer et d'extraire du texte de vos images et de vos documents, la plupart d'entre eux feront un excellent travail. Mais si vous recherchez quelque chose qui va bien au-delà de l'OCR, jetez un coup d'œil à UPDF. Essayez UPDF dès maintenant en cliquant ci-dessous, vous allez vous éclater!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Summer Sale now is on! Buy 1 Year, Get 14 Months. Hurry, Sale Ends July 25th! Upgrade Now

10 Best OCR Software Solutions With AI for Extracting Text

What is OCR software used for? Using a list of the best paid and free OCR software for converting photos or scanned paper documents into editable documents.

Scanned documents in an image format can be transformed into editable documents using OCR software. Using a PDF or word processing application, you may edit scanned documents with this software.

The best free OCR software will be reviewed in this article. When it comes to OCR software, we've taken the time to compare and highlight the top features in order to help you choose the free OCR software for your needs.

Part 1. Top 5 OCR Software for Desktop

1. UPDF - The Best AI-Enhanced PDF Editor

UPDF is complete software for you to edit, annotate, read, convert, protect, organize, and print PDF files. The best part of it is that it has AI-powered OCR technology in UPDF. The OCR supports 38 languages recognition, which makes it the highest number of OCR languages among all PDF software.

Download it to convert your scanned documents to editable PDFs now!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

It provides cost-effective pricing compared to expensive tools such as Adobe Acrobat, relieving users of the financial stress of paying for either a recurrent membership or even a one-time price.

free ocr software updf

It is worthwhile to make the effort to convert scanned documents into editable ones using UPDF since documents may be edited, categorized, and annotated using these features. It is an OCR software free download. The following is an outline of the current offerings made available by UPDF:

  • It allows users to convert PDF to many other formats and it can convert a scanned document into editable formats using the OCR feature.
  • Using it, you may exercise control over the components of any editable PDF file. It is possible to make changes to the text and even the graphics included inside a PDF file; all it takes to complete any task is a few clicks of the mouse.
  • Before being distributed to authorized people, financial papers are frequently annotated in a variety of ways for the goals of various reasons. It provides its users with a comprehensive selection of annotation tools, including text markups (such as highlighting and underlining), shapes, freehand drawings, stamps, and a great deal more.
  • PDF files can be readily managed thanks to the ability to simply extract pages, reorganize them, split them, crop them, rotate them, add or remove them, and execute a variety of other activities on the pages.

It also allows you make a PDF non-editable when needed. Want to try this practical OCR software? Get it now:

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Pros:

  • User-friendly interface and easy-to-use experience.
  • You can use the premium features on all platforms with one single license.
  • All-in-one solution to offer many useful features.
  • Frequent updates to improve user experience.
  • Lightning speed to opening PDF documents.

How to OCR PDFs Using UPDF

Step 1: First, you need to download OCR. As you open the respective document, navigate to the "Recognize Text Using OCR" button on the right.

download ocr

If you are using this feature for the first time, you will have to download it as a plugin across UPDF. Continue with the process by clicking on the "Download" button across the pop-up window.

Step 2: Once installed, close the window and navigate to the same button for accessing the OCR tool across UPDF. As it opens up, it will provide you with two different options of Document Type, which include "Searchable PDF" and "Image-only PDF".

About the "Searchable PDF", you can change the "Layout", "Document Language", "Image Resolution", "Page Range" and "Odd or Even Pages". And the "Image-only PDF", you can change the "Keep Picture", "Page Range" and "Odd or Even Pages". You can adjust these according to your needs.

free ocr software

Step 3: When you finish the change, click on "Perform OCR" to perform the actions on the document. Select the folder and you will get a scanned PDF document immediately.

perform ocr software

Get UPDF now and start OCR your PDF by following the above steps.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

To learn more about how to ocr a pdf, watch the below video guide.


2. Adobe Acrobat

Adobe Acrobat is the ideal OCR scanning and document management software for both Macs and Windows PCs, and it surely checks all the boxes.

Even while it may take some time to get the hang of it, you'll have access to an impressive array of tools once you do. For example, it has a "Document Cloud" function that allows you to edit your papers on any device.

Additionally, Adobe Acrobat allows you to digitally add comments, suggestions, markups, and signatures to your PDFs. It's possible that this sophisticated tool won't run smoothly on your computer if it isn't up to par.

Adobe Acrobat OCR software

Pros:

  • Convert files to PDF and edit them.
  • Do both signing and sending paperwork.
  • Password-protect PDF files to prevent unauthorized access.
  • Compare two PDFs.

Cons:

  • Complex to use.

3. Foxit PDF Editor

All the editing features you'd expect from a paid-for tool can be found in Foxit PDF Editor's Standard and Pro editions. Most competitors are only available for Windows and macOS. However, the Pro edition only works on Windows, and there is a cheaper cloud-based option if you don't mind not having desktop software.

There are many instructional videos and helpful resources available to get you up and running quickly using Foxit's user interface, which is highly influenced by Microsoft Office.

Advanced editing, shared review initiation, stronger security, more file compression, and other features are available in the Pro edition. You may test out the Standard edition (for example) for free before making a purchase (no credit card information is necessary).

ocr software free download foxit

Pros:

  • OCR feature for PDF files.
  • A comprehensive set of tools.
  • Wide platform support.

Cons:

  • Paid tool.

4. Nitro Pro

Nitro Pro is an office PDF program that can be used by businesses of all sizes. All things PDF-related are its major emphasis. With Nitro PDF, it's easy to create, modify, and securely distribute PDF documents for your business.

In addition, the OCR is rather good. The ability to batch-convert, print, and run OCR on a large number of PDFs frees up your time by automating time-consuming activities.

In addition to text editing and text deletion, Nitro Pro also allows you to create fillable PDF forms with signature fields, as well as markup and comment on PDFs.

optical character recognition software nitro

Pros:

  • Allows multiple OCR features.
  • Allows you to share PDFs with others.
  • Compatible with macOS and Windows.

Cons:

  • Paid OCR feature.

5. Soda PDF

LULU Software's Soda PDF is a full PDF management solution. Using Soda PDF anywhere, a new and improved version of the software which includes e-signature and optical character recognition software (OCR) capabilities, you can now view, edit, annotate, and generate PDFs on your desktop and the web simultaneously (Optical Character Recognition).

All operating systems, including Mac, are supported by the online version of the desktop software.

Use the free online OCR software from Soda PDF to convert images into text. In any application, at any moment, Optical Character Recognition may be used! You may use Soda PDF online or Soda PDF desktop to work online or offline.

best free ocr software soda pdf

Pros:

  • Scalable PDF editor.
  • Online integration tool.
  • Full range of OCR and other editing features.

Cons:

  • Only available on Windows.

Part 2. Top 5 Free OCR Software Online

No longer is Adobe Acrobat required for text extraction from pictures or PDFs. If you don't want to deal with the inconvenience of downloading an app on your computer, there are various OCR (Optical Character Recognition) software options available online, such as Cisdem PDF Converter OCR, Google Docs, and Workbench.

In this section, we'll go through the positives and negatives of each web app in detail. There may be a security and privacy risk in uploading the file online, although most web programs promise to erase data after a certain amount of time.

6. Google Docs

Most users aren't aware of Google Docs' secret OCR capability. You may open it in Google Docs after you've uploaded the PDF to Google Drive. Google Docs may be opened by right-clicking on the file and selecting Open with.

When you open a PDF in Google Docs, it will instantly be converted to an editable format. Any text that you copy from the file may be edited and saved as a PDF.

ocr scanning software google docs

Pros:

  • Editing Options.
  • The ability to save the extracted text in numerous formats, including Microsoft Word.
  • Free to use and simple.
  • No need to download it.

Cons:

  • Text from photos cannot be extracted.

7. Google Keep

As opposed to using Google's OCR to extract text from PDFs, Google Keep performs the same thing with photos. Open Google Keep, make a note and then use the picture icon to add an image with text.

Click on the three-dot menu button and choose Grab text image once the picture has been added to the message. That's all there is to it. All of the text in a picture may be added to a Google Keep note, which you can then modify or copy.

When it comes to formatting, the only problem I have with Google Keep is that it sometimes adds a new line in the midst of a phrase or does not leave a space between paragraphs. The text is extracted accurately, however, it does not function with PDF files.

ocr software ggogle keep

Pros:

  • Free to use notepad.
  • Also compatible with mobile devices.
  • The application is simple to use and customize.
  • The ability to paste text from within Google Docs.

Cons:

  • Extracting text from PDFs is impossible.

8. Workbench

Using Workbench, you can extract text from photos and documents using free online OCR software. You may quickly and simply copy the content once it has been submitted using the "Copy text" button. From major cloud storage services like Google Drive, Dropbox, Box, etc. you may easily upload photographs and documents from your PC.

If you're looking for an easy-to-use UI, you won't be disappointed with this one. Accuracy was adequate but the ability to edit the text before copying it would have been helpful.

free ocr software workbench

Pros:

  • Simple and easy-to-use tool.
  • Allows to edit the text before conversion.
  • Minimalistic user interface.
  • Access to popular cloud storage providers and the ability to upload data from them.

Cons:

  • The retrieved text cannot be edited.

9. OnlineOCR

On the other hand, most free online OCR software only works with photos and documents. One of the few OCR tools that allow you to download the extracted text in a Microsoft Word document is the best OCR software which is free.

The layouts, formatting, tables, columns, and images of the source page will be preserved in the transformed document when using OnlineOCR. You may make changes to the text before copying it, which is not possible with Workbench.

best ocr software onlineocr

Pros:

  • Completely free and online OCR.
  • GIFs are among the several file types that this program is capable of opening.
  • The ability to save the text as a Word document.
  • No need to download any software.

Cons:

  • With so many adverts on the website, the UI isn't very great.

10. Convertio

Convertio allows you to upload up to ten photos at a time, whereas all other services only allow you to post one. For an additional US$4.99 a month, you may upgrade to a plan that allows you to upload an unlimited number of photos and videos. Text files, word documents, CSV files, and epub files are all supported as are many more file types. You may upload a document you previously saved to a cloud storage service like Google Drive, Dropbox, or the like.

However, the extension does not support file formats such as web and GIFs.

ocr software free download convertio

Pros:

  • The ability to upload numerous files at once.
  • Microsoft Word may be used with it.
  • Supports popular file formats.

Cons:

  • Many file types, including Webp, are incompatible.

Conclusion

These are the top OCR programs of recent years. When it comes to capturing and extracting text from your images and documents, most will perform an excellent job. But if you're looking for something that goes well beyond OCR, check out UPDF. It's going to be a blast! Don't hesitate and download it now!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.