Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Méthode rapide pour organiser des pages PDF

Les PDF compilent le contenu dans un format structuré et de nombreux documents et sources éducatives sont disponibles dans ce type de fichier. Il y a moins d'outils dans l'espace numérique pour travailler avec ce format de fichier. De nombreux utilisateurs de PDF ne savent pas comment organiser les pages PDF et créer des documents utiles pour une consultation ultérieure. Cet article vous fournit des informations fiables sur le tri efficace des pages PDF. Choisissez les bonnes applications d'organisation de PDF pour effectuer les actions souhaitées sur le PDF.

L'outil le plus efficace et le plus rapide pour organiser les pages PDF

UPDF, unique, productif et agréable, vous offre une interface confortable pour travailler sur les PDF. Vous n'avez pas à vous embrouiller pour apporter les modifications nécessaires à ce type de format de fichier. Quelques clics sur les icônes appropriées permettent d'effectuer l'action correspondante sur le fichier. Les contrôles dans cet environnement sont explicites et vous pouvez ajouter des textes et des images et modifier le contenu existant sans problème. UPDF s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux professionnels. Il vous permet de manipuler les PDF sans problème. Vous pouvez utiliser cet outil pour organiser les PDF et tirer le meilleur parti de ce type de fichier.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF

Les principales caractéristiques d'UPDF:

  • Fonctionnalités d'édition fluides sur les PDF. Vous pouvez éditer du texte, des images et des liens dans des documents PDF facilement, comme vous le feriez avec un outil de traitement de texte normal.
  • Insérer des textes et des images, et gérer les pages des PDF sans effort.
  • Disposer les pages PDF, faire-les pivoter et supprimer-les à l'aide des commandes intégrées à cet outil.
  • Visualiser les PDF dans un format organisé avec l'aide du programme UPDF.
  • Des outils d'annotation performants vous donnent la liberté d'examiner un document PDF.
  • La fonction OCR permet de convertir les fichiers PDF scannés en documents PDF éditables et consultables.

Telles sont les principales fonctionnalités de l'application UPDF. Grâce à une utilisation optimale, vous pouvez manipuler ce type de fichier de manière plus efficace.


Comment organiser les pages PDF avec UPDF

Dans cette section, vous apprendrez à utiliser UPDF pour organiser les PDF de manière efficace. Suivez attentivement les instructions ci-dessous pour mener à bien la procédure d'organisation.

Étape 1: Installez le programme et ouvrir un PDF

Téléchargez l'application depuis son site officiel et installez-la en suivant l'assistant d'instructions. Ensuite, lancez le programme et appuyez sur le bouton "Ouvrir Un Fichier" pour sélectionner le PDF dans l'espace de travail d'UPDF.

Appuyer sur le bouton "Ouvrir Un Fichier"

Étape 2: Cliquez sur le menu "Organiser"

Suivant. Dans la barre d'outils de gauche, sélectionnez le mode "Organiser" pour organiser les pages PDF de manière efficace. Une barre d'outils apparaît avec les icônes d'organisation pour travailler sur les PDF importés.

Sélectionner "Organiser"

Étape 3: Organisez les pages PDF

Vous trouverez ici des options telles que "Insérer", "Remplacer", "Extraire", "Fractionner". Sélectionnez la page concernée et appuyez sur la commande souhaitée pour effectuer les actions attendues sur la page PDF. Permutez les positions à l'aide des commandes dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse, et faites-les pivoter si nécessaire. Les pages indésirables peuvent être supprimées du PDF à l'aide de cette option de suppression.

Trouver des options telles que "Insérer", "Remplacer", "Extraire", "Fractionner"

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Ce qui suit est une introduction aux opérations d'UPDF sur les pages PDF:

  • Insérer des pages dans le PDF

Dans l'outil d'organisation du PDF, vous pouvez naviguer jusqu'à l'option "Insérer" pour ajouter de nouvelles pages PDF. Grâce à cette fonction, vous pouvez insérer une page vierge en cliquant sur le bouton "Page Vierge". De plus, vous pouvez sélectionner l'option "À Partir du Fichier" pour insérer des pages PDF à partir d'un autre PDF.

Choisir l'option "Insérer"
  • Extraire des pages du PDF

Avec UPDF, vous pouvez extraire certaines pages d'un fichier PDF pour les utiliser ultérieurement. Pour ce faire, passez en mode organisation et choisissez les pages que vous souhaitez extraire. Cliquez ensuite sur le bouton "Extraire" situé en haut de la page. Les pages PDF sélectionnées seront immédiatement extraites et vous pourrez les enregistrer dans un dossier local.

Cliquer sur le bouton "Extraire"
  • Remplacer des pages dans le PDF

La fonction de remplacement du PDF vous permet de remplacer les pages sélectionnées par d'autres pages PDF de votre choix. Vous pouvez choisir de remplacer une ou plusieurs pages. Une fois la sélection effectuée, cliquez sur le bouton "Remplacer". L'outil vous demande alors d'ouvrir un document PDF et d'en sélectionner les pages à remplacer. Si vous avez sélectionné une seule page, UPDF la remplacera par la première page du fichier PDF choisi. Ainsi, l'outil de PDF fonctionnera efficacement en remplaçant les pages sélectionnées par d'autres pages PDF.

Cliquer sur le bouton "Remplacer"
  • Réorganiser les pages dans le PDF

Pour réorganiser les pages dans le fichier UPDF, le processus est assez simple et facile. Il suffit de faire glisser la page souhaitée depuis sa position initiale et de la déposer à l'endroit de votre choix. Grâce à cette fonction de glisser-déposer, vous pouvez facilement réorganiser toutes les pages du PDF dans l'outil UPDF.

Réorganiser les pages dans le PDF
  • Fractionner des pages dans le PDF

UPDF vous permet de diviser un document PDF en plusieurs fichiers PDF en spécifiant le nombre de pages. Pour ce faire, choisissez l'option "Fractionner" et entrez le nombre de pages que vous souhaitez fractionner. Une fois le nombre de pages spécifié, cliquez sur le bouton "Fractionner". Vous pouvez ensuite enregistrer les fichiers PDF divisés dans un dossier distinct.

Choisir l'option "Fractionner"
  • Faire pivoter les pages du PDF

Pour changer l'orientation de vos pages PDF, UPDF propose une fonction de rotation dans son outil d'organisation. Pour ce faire, allez dans l'outil "Organiser" et sélectionnez le nombre de pages dans la section de gauche. Vous pouvez également choisir les options "Pages impaires", "Pages paires", "Pages en portrait", "Pages en paysage" et "Toutes les pages" dans le panneau de gauche. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Droite" ou "Gauche" en haut pour faire pivoter les pages sélectionnées.

Cliquer sur les boutons "Droite" ou "Gauche"
  • Rogner des pages dans le PDF

Avec UPDF, vous pouvez recadrer les pages d'un PDF individuellement ou collectivement. Pour recadrer avec précision, sélectionnez l'option "Rogner" dans le panneau de gauche. Ajustez ensuite manuellement le rapport hauteur/largeur des pages PDF ou cliquez sur "Options" pour spécifier les marges. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Appliquer Les Modifications" et choisissez la plage de pages. Activez ensuite l'option "Appliquer Les Modifications". Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton "Rogner" pour appliquer les modifications.

Cliquer sur le bouton "Rogner"
  • Supprimer des pages du PDF

Pour supprimer les pages non désirées d'un fichier PDF, UPDF propose une fonction "Supprimer". Pour ce faire, allez dans l'outil "Organiser" et choisissez la page que vous souhaitez supprimer. Après l'avoir sélectionnée, cliquez sur l'option "Supprimer" dans la barre d'outils supérieure.

Cliquer sur l'option "Supprimer"

Après avoir terminé toutes les modifications de page, enregistrez le fichier pour référence ultérieure. Utilisez cet outil d'édition de pages pour apporter des modifications essentielles à votre fichier PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Tutoriel vidéo sur l'organisation des pages PDF


Pourquoi l'organisation des pages dans les PDF est-elle si importante et pourquoi UPDF est-il la meilleure option

Les fonctions d'organisation des pages dans les fichiers PDF sont importantes à divers égards. Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez apporter des modifications à votre devoir, les fonctions d'organisation des pages peuvent vous aider. Si vous avez inséré une page blanche par inadvertance, vous pouvez utiliser l'option "Supprimer" pour la supprimer. En outre, vous pouvez modifier l'orientation des pages PDF de votre devoir et les recadrer en spécifiant le rapport d'aspect.

En outre, vous pouvez réorganiser les pages PDF dans un ordre précis grâce à l'outil d'organisation des pages. Vous pouvez ainsi créer un travail impeccable et bien structuré en temps voulu. Si vous souhaitez que vos devoirs ou travaux de recherche soient impeccables, UPDF est le meilleur éditeur de PDF disponible. Pour connaître les principaux avantages d'UPDF, consultez les points suivants:

  • Interface facile à utiliser: UPDF propose une interface utilisateur agréable et claire, idéale pour les débutants et les non-professionnels. Grâce à son interface intuitive, vous pouvez exécuter sans effort diverses fonctions sur vos fichiers PDF.
  • Compatibilité élevée: Ce logiciel est une plateforme polyvalente qui prend en charge tous les systèmes d'exploitation, tels que Windows, Mac, iOS et Android. De plus, l'installation d'UPDF ne nécessite pas un grand espace de stockage.
  • Rentable: UPDF est un outil de PDF rentable disponible à des plans de tarification abordables. Vous pouvez choisir votre plan d'abonnement préféré sur UPDF et profiter de ses riches fonctionnalités.
  • Fonctionnalités avancée: Cet outil de PDF offre de multiples fonctionnalités avancées grâce auxquelles vous pouvez annoter, organiser, éditer, convertir et protéger des fichiers PDF de manière impeccable et immédiate.

Conclusion

Cet article vous a éclairé sur une manière simple d'organiser efficacement les PDF. L'UPDF est un programme simple qui vous aide à organiser et à éditer le contenu des PDF sans problème. L'utilisation de cette application n'est pas complexe. Toutes les commandes sont explicites et vous n'avez pas besoin de perdre du temps à chercher le bouton respectifs sur l'interface. Connectez-vous à UPDF pour gérer efficacement les fichiers PDF. Restez à l'écoute de cet article.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

Organize PDF Pages Made Easy for Everyone: Your Expert Method Revealed

The PDFs compile the content in a structured format and many documents and educational sources are available in this file type. There are fewer tools in the digital space to work with this file format. Many PDF users do not know how to organize PDF pages and create meaningful documents for future reference. This article serves you with reliable facts on the efficient sorting of PDF pages. Choose the right PDF organizer applications to carry out the desired actions on the PDF.  

The Best and Fast Tool to Organize PDF Pages

When it comes to conveniently organizing PDF pages, UPDF is the right choice. UPDF is a comprehensive PDF editor that also offers practical tools for organizing PDF pages, including insert, replace, extract, split (PDF document), rotate, and split PDF pages. The best part is that you can try these for free before upgrading to the Pro version.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

extract pages in updf

Except for organizing pages, UPDF also features many other capabilities:

  • Smooth editing features on the PDFs. You can edit text, images, and links in PDF documents easily as you are editing on a normal word processor tool.
  • Insert texts, and images, and manage the pages in the PDFs effortlessly.
  • AI chat with your PDF, including asking it to summarize, translate, explain, or write new content.
  • View the PDFs in an organized format with the help of the UPDF program.
  • Great annotation tools give you the freedom to review a PDF document.
  • OCR feature, converts scanned PDF files into editable and searchable PDF documents.

These are the important functionalities of the UPDF application. Through optimal usage, you can add comfort in handling this file type efficiently.


How to Organize PDF Pages with UPDF

In this section, you will learn how to use UPDF to organize PDFs effectively. Follow the below instructions carefully for the successful completion of the organization procedure.

Step 1: Install the Program and Open a PDF

Download the app from its official website and install it by following the instruction wizard.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Then, launch the program and tap the "Open File" button to select the PDF into the working space of UPDF.

Step 2: Click the "Page" Menu

Next. On the left toolbar, select the "Organize Pages" mode to organize PDF pages efficiently. A toolbar appears carrying the organizing icons to work on the imported PDFs.

organize pages

Step 3: Organize Pages in PDF

Here, you can find options like "Insert", "Replace", "Extract", and "Split". Select the respective page and tap the desired control to perform the expected actions on the PDF page. Swap with its positions using the clockwise and counterclockwise controls and rotate them if required. The unwanted pages can be removed from PDF using this delete option.

options under organize tab

The following is an introduction to UPDF operations on PDF pages:

  • Insert Pages into PDF

In the organizing tool of UPDF, you can navigate to its "Insert" option to add new PDF pages. Through this feature, you can insert a blank page by clicking on the "Blank Page" button. Moreover, you can select the option called "From File" to insert PDF pages from another PDF.

insert pages
  • Extract Pages from PDF

Using UPDF, you can extract particular pages from a PDF file to use it for further use. To do so, proceed to the organize mode and choose the preferred pages that you want to extract. Once done, click on the "Extract" button available on the top. It will instantly extract the selected PDF pages that you can save in a local folder.

extract pages in updf
  • Replace Pages in the PDF

The replace feature in UPDF allows you to replace the selected pages with other desired PDF pages. You can choose either a single page or multiple pages for replacement. Once done with the selection, hit the "Replace" button. Now the tool will ask you to open a PDF document and choose the desired PDF pages from it from replacement. If you have selected a single page, UPDF will replace it with the first page of your chosen PDF file. Thus, the UPDF tool will function effectively in replacing the selected pages with other PDF pages.

replace pages
  • Reorder Pages in PDF

To reorder pages in UPDF, the process is quite simple and easy. You just need to drag the desired page from its original position and drop it into your preferred place. Through this drag-and-drop function, you can easily reorder all the PDF pages in the UPDF tool.

reorder pages
  • Split Pages in PDF

UPDF enables you to split a PDF document into various PDF files by specifying the number of pages. To do so, choose the "Split" option and enter the number of pages you want to split. Once done with specifying the number of pages, click on the "Split" button. Afterward, you can save the split PDF files into a separate folder.

split pages
  • Rotate Pages in PDF

To change the orientation of your PDF pages, UPDF offers a rotating feature in its organizing tool. To do so, go to the "Organize Pages" tool and select the number of pages from the left section. You can also choose the options like "Odd Pages", "Even Pages", "Portrait Pages", "Landscape pages", and "All Pages" from the left panel. Once done, tap on the "Rotate Clockwise" or "Rotate Counterclockwise" buttons at the top to rotate the selected pages.

rotate pages
  • Crop Pages in PDF

Using UPDF, you can crop PDF pages either individually or collectively. To crop precisely, select the "Crop Pages" option from the left panel. Now adjust the aspect ratio of PDF pages manually, or you can tap on the "Options" to specify the margins. Once done, tap on the "Apply Changes" button and choose the page range. Afterward, enable the option of "Apply Changes." Now you can click on the "Crop" button to implement the changes.

crop pages
  • Delete Pages from the PDF

To remove unwanted pages from a PDF file, UPDF offers a "Delete" feature. To do so, go to the "Organize Pages" tool and choose the page you want to delete. After selecting it, tap on the "Delete" option given on the top toolbar.  

delete pages from pdf

After completing all the page edits, save the file for future reference. Use this page editing tool to make essential modifications to your PDF file.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Discount Notice

UPDF offers a trial version with free access to most features. However, users can choose to upgrade to the full version to unlock all premium features, these include PDF editing, annotating, converting, unlimited AI, and more. Click this link to get it at a discount of up to 60%!

Video Tutorial on How to Organize PDF Pages

Also Read: Rearrange Pages In PDF


Why is Page Organizing in PDF So Important? Why is UPDF the Best Option?

Page organizing features in PDF files are important for various aspects. If you are a student and want to make some changes to your assignment, the page organizing features can help you. If you have inserted a blank page accidentally, you can use the "Delete" option to remove it. Moreover, you can alter the orientation of PDF pages in your assignment and crop them by specifying the aspect ratio.

Furthermore, you can rearrange PDF pages in a specified order through the page organizing tool. Doing so can create a flawless and well-structured assignment promptly. If you want to make your assignments or research papers flawless, the best available PDF editor is UPDF. To know the main advantages of UPDF, check the below points:

  • Easy-to-Use Interface: UPDF provides a delightful and clean user interface that can be ideal for beginners and non-professionals. Through its intuitive interface, you can effortlessly perform various functions on your PDF files.
  • High Compatibility: This software is a versatile platform that supports all operating systems, such as Windows, Mac, iOS, and Android. Moreover, the installation of UPDF does not require large storage space.
  • Cost-Effective: UPDF is a cost-effective PDF tool available at affordable pricing plans. You can pick and choose your preferred subscription plan on UPDF and enjoy its rich features.
  • Advanced Features: This PDF tool offers multiple advanced features through which you can annotate, organize, edit, convert, and protect PDF files flawlessly and instantly.

Conclusion

This article has enlightened you with an easy way to organize PDFs efficiently. The UPDF is a simple program that assists you in organizing and editing the PDF content hassle-free. There are no complexities in handling this application. All the controls are explicit and you do not have to waste time searching for the respective buttons at its interface. Connect with UPDF to handle the PDF files efficiently. Stay tuned to this article.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.