Vente d'Black Friday de l'UPDF! Achetez 1 cadeau 1 jusqu'à 40 % de réduction. Obtenir des offres maintenant

UPDF fournit des outils PDF puissants qui maîtrisent vos PDF sur
toutes les plateformes. Essayez-le dès aujourd'hui.

Windows • Mac • iOS • Android

Obtenir l'offre maintenant

Valable jusqu'au 30 novembre

related articles

Les 5 meilleurs gestionnaires de PDF et comment gérer les pages PDF

Puis-je gérer les pages PDF en fonction de mes besoins ? Un bon gestionnaire de PDF vous aidera à gérer les pages PDF facilement. Dans cet article, nous allons présenter 5 des logiciels de gestion de PDF les plus populaires en 2022. Lisez la suite pour trouver votre meilleur choix.

Les 5 meilleurs programmes de gestion des PDF en 2022

Si vous avez déjà essayé de gérer ou de modifier un PDF pour découvrir que ce n'est pas possible, vous savez à quel point cela peut être frustrant. Mais avec ces 5 outils de gestion des PDF, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de la compatibilité.

Alors que certaines personnes utilisent Microsoft Word ou Google Docs pour modifier les PDF, d'autres utilisateurs préfèrent utiliser un logiciel conçu spécifiquement pour la gestion des fichiers PDF. Quelle que soit votre préférence, cette liste des 5 meilleurs programmes et logiciels de gestion des PDF vous aidera à maîtriser vos PDF.

1. UPDF - Gestionnaire de PDF pour Windows et Mac

UPDF est un gestionnaire de PDF conçu pour vous faciliter la vie. Vous voulez modifier le texte et les images de vos fichiers PDF? Vous voulez réorganiser les pages d'un PDF? Vous voulez ajouter des commentaires et des annotations aux PDF? Aucun problème. Et si vous lisiez un document PDF? C'est fait et c'est fait. Ou peut-être voulez-vous simplement modifier vos fichiers rapidement et facilement? Nous avons ce qu'il vous faut.

gestionnaire pdf

Avec UPDF, la gestion des fichiers PDF est simple comme bonjour. UPDF est un programme conçu pour vous permettre de gérer facilement vos fichiers PDF sous tous leurs aspects.

  • -Vous pouvez facilement transformer des documents PDF numérisés en documents consultables et modifiables grâce à la technologie OCR avancée.
  • -Ajoutez du texte et des images à tout document PDF.
  • -Editer le texte existant et modifier les polices de caractères, la taille, la couleur, etc.
  • -Modifier, faire pivoter, recadrer, extraire, remplacer des images et ajouter de nouvelles images au PDF.
  • -Ajoutez facilement des annotations aux documents PDF.
  • -Lisez et visualisez les documents PDF à l'aide d'outils de navigation et de signets.
  • -Gérer les pages d'un PDF, notamment en les faisant pivoter, en les extrayant, en les supprimant, etc.
  • -Convertissez les documents PDF en d'autres formats populaires, notamment Word, Excel, PowerPoint, etc.

2. Gestionnaire de PDF de Microsoft

Le Microsoft PDF Manager est une application qui facilite l'accès et l'affichage de vos fichiers PDF sous Windows. Vous pouvez l'utiliser pour organiser vos fichiers, gérer des paramètres importants, et plus encore! Microsoft PDF Manager est un utilitaire simple qui permet d'archiver et de convertir des documents au format PDF également. Il vous permet de gérer différents types de fichiers, tels que des documents Office, des PDF et des fichiers multimédias. Vous pouvez facilement accéder à votre bibliothèque de documents en sélectionnant fichier> Ouvrir ou en double-cliquant sur le fichier.

gestionnaire de pdf microsoft

Le Microsoft PDF Manager nécessite également beaucoup d'espace de stockage si vous souhaitez stocker de grandes quantités de fichiers sur votre ordinateur. Si vous disposez déjà d'un espace de stockage important et que vous souhaitez le conserver, ce logiciel n'est pas fait pour vous!

  • Conversion de PDF en fichiers Word, Excel, PowerPoint et texte
  • Prise en charge de toutes les versions de Microsoft Office
  • Prend en charge les types de fichiers suivants : DOCX, DOCM, DOC, PPTX
  • Il prend en charge les applications suivantes : Windows 7/8/10, Mac OS X 10.7-10.11 (y compris Mojave), iOS 9.3+, Android 4.4+, Linux

3. PDFescape

PDFescape est un éditeur PDF en ligne qui vous permet de visualiser, de modifier et d'annoter vos fichiers dans une interface simple et conviviale. En quelques minutes, vous serez en mesure d'ouvrir n'importe quel fichier sur le navigateur de votre bureau et d'y apporter des modifications: ajouter du texte, annoter, surligner, dessiner des formes ou ajouter des images. Vous pouvez également remplir des formulaires dans des PDF!

gérer pdf
  • Vous pouvez également créer de nouveaux fichiers à partir de zéro avec PDFescape. Il suffit d'ouvrir le site Web, de cliquer sur "Créer un nouveau PDF" et de commencer à ajouter des zones de texte, des images et d'autres éléments pour concevoir un fichier personnalisé.
  • Il n'est pas nécessaire d'installer quoi que ce soit, tout se fait dans le nuage.
  • Modifier le texte dans n'importe quel PDF
  • Ajoutez des notes autocollantes et des zones de texte à un document.
  • Remplissez des formulaires et ajoutez des signatures avec votre doigt ou votre stylet.
  • Organisez les pages comme vous le souhaitez (réorganisation, suppression, rotation).
  • Où que vous soyez et quel que soit l'appareil que vous utilisez (ordinateur de bureau ou mobile), vous pourrez accéder à l'ensemble des fonctionnalités de la plateforme.

4. iLovePDF

iLovePDF est un outil en ligne simple et puissant de gestion des PDF qui peut vous aider pour tous vos besoins en la matière. Il s'agit d'un outil web en ligne qui vous permet de fusionner, diviser, compresser, convertir, faire pivoter et déverrouiller vos PDF. Tous ces outils sont disponibles gratuitement dans une seule application. Vous pouvez utiliser ces outils sur n'importe quel appareil mobile ou ordinateur.

gestionnaire de pdf en ligne
  • Vous pouvez choisir de redimensionner, de faire pivoter ou de recadrer vos PDF, ainsi que de fusionner plusieurs PDF en un seul.
  • Vous pouvez même les convertir en formats d'image tels que JPEG et PNG.
  • Convertit les fichiers en PDF et vice versa,
  • fait pivoter les PDF,
  • déverrouille et protège les PDF à l'aide de mots de passe,
  • divise les PDF en pages individuelles,
  • Et fusionne plusieurs fichiers d'images en un seul PDF.

5. Smallpdf

Smallpdf est le plus grand gestionnaire de PDF en ligne qui vous permet de compresser, convertir, fusionner, diviser et modifier des PDF gratuitement. Avec Smallpdf, vos fichiers sont en sécurité dans le cloud et protégés par un cryptage SSL de pointe. Vous pouvez également accéder à vos fichiers depuis n'importe quel appareil et à tout moment.

gestionnaire de pages pdf
  • Smallpdf prend en charge un large éventail de formats de fichiers.
  • Vous pouvez facilement convertir des fichiers Microsoft Word, Excel et PowerPoint en PDF sans perdre en qualité.
  • Si vous souhaitez créer un PDF à partir de zéro, vous pouvez utiliser notre éditeur PDF simple pour ajouter du texte, des liens et des images.

Smallpdf est facile à utiliser - il suffit de faire glisser et de déposer votre fichier sur la page ou de cliquer sur le bouton "Sélectionner un fichier" pour sélectionner un fichier sur votre ordinateur ou dans le nuage.


Comparaison générale des 5 meilleurs gestionnaires de PDF et de leurs fonctions

Examinons quelques faits importants sur les gestionnaires de PDF gratuits et trouvons le meilleur outil qui répondra à vos besoins. Le tableau ci-dessous vous aidera à déterminer quel est le meilleur outil disponible pour gérer les PDF en toute simplicité :

OutilFixation des prixConception d'interfaceSystème d'exploitationLimitation de la taille des fichiersAnnoncesClassement
UPDFPlan d'abonnement: $29.99/an
Plan perpétuel: $49.99
Facile à utiliser, efficace et attrayantWin, Mac, Android,
iOS
Aucune limitationNon4.8/5
Microsoft PDF ManagerPaiement unique:19,99MoyenWinAucune limitationNon4.5/5
PDFescapePremium:
5,99$/mois Ultimate:
8,99$/mois
DésuetWin,
en ligne
40MBOui3.8/5
ILovePDFPremium:
7$/mois
SimpleWin, Mac,
Android,
iOS,
en ligne
4GBOui (dans le plan gratuit)4.0/5
SmallpdfPro:$12/Mois Team: $10/MoisFacile à utiliserWin, Mac, Android,
iOS,
en ligne
5GBNon4.3/5

Les détails mentionnés ont été utiles pour prouver qu'UPDF fournit l'ensemble le plus cohérent de fonctionnalités sans entraves particulières. Comme il n'y a pas de limitations de fichiers et de publicités à travers l'outil tout en offrant une interface qui est utile, UPDF fournit l'une des meilleures fonctions de gestion de PDF sur le marché. La plupart des outils en ligne ne parviennent pas à appréhender la charge que peut contenir UPDF.


Comment gérer les PDF avec UPDF?

Comment utiliser le meilleur organisateur de PDF - UPDF pour gérer les pages PDF? Suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1. Ouvrez le PDF en cliquant sur le bouton "Open File" sur l'interface principale d'UPDF. Maintenant, si vous voulez ouvrir votre document PDF, vous devez choisir le fichier sur votre ordinateur dans la fenêtre de sélection affichée à l'écran.

gestionnaire pdf

Étape 2. Vous pouvez afficher un résumé de vos pages en cliquant sur l'option "Organiser les pages" dans la barre d'outils supérieure gauche. Cela fera apparaître l'interface de gestion des pages. Dans l'interface de gestion des pages, vous pouvez gérer facilement les pages PDF.

gestionnaire de pdf microsoft

Étape 3. Les pages peuvent maintenant être tournées, extraites, remplacées, divisées et supprimées. Vous pouvez éditer comme vous le souhaitez dans cette étape.

gérer pdf

Un conseil d'ami: en sélectionnant une plage de pages avant d'organiser, vous pouvez gagner beaucoup de temps.


Pourquoi a-t-on besoin d'un programme/logiciel de gestion des PDF?

Les fichiers PDF sont le type de fichier le plus couramment utilisé. Ils sont utilisés dans tous les domaines et par des personnes de tous âges. Que vous soyez étudiant, avocat ou mère au foyer, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d'accéder à un fichier PDF à un moment ou à un autre de la journée.

Et il y a de fortes chances que vous ayez besoin de modifier ou de réorganiser les pages d'un PDF à un moment ou à un autre de la journée. Le problème, c'est que la plupart des PDF ne peuvent pas être modifiés... ou bien si ?

Le problème, c'est que les PDF sont souvent énormes (pensez aux morceaux de texte) et qu'ils ne sont généralement pas un seul document. Ils contiennent plusieurs éléments d'information. Et lorsque vous les stockez sur votre bureau, vous n'avez aucune idée du nombre de PDF qui y occupent de l'espace, ni de leur nom.

Vous savez peut-être ce que vous cherchez, mais comment le trouver?

Et puis il y a le fait que si vous stockez vos PDF sur votre bureau, il peut être difficile de les partager avec d'autres personnes. Vous devez les envoyer par courrier électronique, par Dropbox ou par un autre programme, ce qui peut s'avérer fastidieux si vous ne souhaitez partager qu'un ou deux fichiers.

Un bon gestionnaire de PDF vous permettra de:

  • Gérez facilement les pages de vos documents PDF.
  • Ouvrez des PDF et modifiez-les comme vous le souhaitez.
  • Vous ne devez pas perdre un temps précieux en téléchargeant manuellement le fichier et en ouvrant le programme d'édition de base de votre ordinateur.

En résumé, quel est le meilleur logiciel de gestion des PDF?

UPDF est le meilleur gestionnaire de PDF que vous puissiez utiliser. Les PDF sont une réalité de la vie. Les entreprises les utilisent pour échanger des contrats, envoyer des présentations et partager d'autres informations essentielles. Mais le problème des PDF est qu'il est difficile de les utiliser: vous ne pouvez pas les modifier ou les supprimer facilement, il est difficile de trouver ce que vous cherchez dans un océan de PDF, et ils ne sont tout simplement pas faits pour faciliter le partage de fichiers.

Alors si vous en avez assez de perdre du temps à chercher le PDF dont vous avez besoin ou de faire défiler des pages interminables de texte pour trouver ce que vous cherchez, il est temps de passer à UPDF. Essayez-le dès aujourd'hui, vous ne serez pas déçu.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Top 5 Free PDF Manager and How to Manage PDF

Can I manage PDF pages according to my requirements? A good PDF manager will help you manage PDF pages freely and easily. In this article, we will introduce 5 of the most popular PDF manager software in 2022. Read on to find your best choice.

Top 5 Free PDF Manager Programs and Software in 2022

If you've ever tried to manage or edit a PDF only to find out that it's not possible, you know how frustrating it can be. But with these 5 free PDF manager tools, you'll never have to worry about compatibility again.

While some people use Microsoft Word or Google Docs to edit PDFs, other users prefer to use software designed specifically for PDF file management. Whatever your preference, this list of 5 free PDF manager programs and software will help you get a handle on your PDFs.

1. UPDF

UPDF is a PDF manager designed to make your life easier. Want to edit the text and image on your PDF files? Want to reorder pages in PDF? Want to add comments and annotations to PDF? No problem. How about reading a PDF document? Done and done. Or maybe you just want to edit your files quickly and easily? We've got you covered.

pdf manager

With UPDF, file management is easy-peasy. UPDF is a program that's designed to make it easy for you to manage all of your PDF files in one place.

  • -You can easily search through your PDFs using advanced search technology.
  • -Add text and images to any PDF document.
  • -Edit existing text and change text fonts, size, color, etc.
  • -Edit, rotate, crop, extract, replace images and add new graphics.
  • -Add markups and annotations to PDF documents easily.
  • -Read and view the PDF docs with bookmark and navigation tools.
  • -Manage pages in PDF, including rotating, extracting, deleting, etc.

2. Microsoft PDF Manager

The Microsoft PDF Manager is an application that makes it easy to access and view your PDF files on Windows. You can use it to organize your files, manage important settings, and more! Microsoft PDF Manager is a simple utility for archiving and converting documents to PDF format too. It allows you to manage various types of files, such as Office documents, PDFs, and media files. You can easily access your document library by selecting file> Open or double-clicking the file.

microsoft pdf manager

The Microsoft PDF Manager also requires a lot of storage space if you're going to store large amounts of files on your computer. If you already have a large amount of storage space handy and want to keep it that way, then this software is not for you!

  • Converts PDF to Word, Excel, PowerPoint, and text files
  • Supports all versions of Microsoft Office
  • Supports the following file types: DOCX, DOCM, DOC, PPTX
  • It supports the following applications: Windows 7/8/10, Mac OS X 10.7-10.11 (including Mojave), iOS 9.3+, Android 4.4+, Linux

3. PDFescape

PDFescape is an online PDF editor that lets you view, edit, and annotate your files in a simple, easy-to-use interface. In minutes, you'll be able to open any file on your desktop browser and make edits to it; add text, annotate, highlight, draw shapes, or add images. You can also fill out forms in PDFs!

manage pdf
  • You can create new files from scratch with PDFescape, too. Just open the website, click "Create New PDF," and start adding text boxes, images, and other elements to design a custom file.
  • No need to install anything—it's all done in the cloud.
  • Edit text in any PDF
  • Add sticky notes and text boxes to a document.
  • Fill out forms and add signatures with just your finger or stylus.
  • Organize pages in the way you want them (reorder, delete, rotate)
  • No matter where you are or what device you're using—desktop or mobile—you'll be able to access the full functionality of the platform.

4. iLovePDF

iLovePDF is a simple and powerful PDF manager online tool that can help you with all your PDF needs. It's an online web tool that allows you to merge, split, compress, convert, rotate and unlock your PDFs. All these tools are available for free in a single app. You can use these tools on any mobile device or computer.

pdf manager online
  • You can choose to resize, rotate, or crop your PDFs, as well as merge multiple PDFs into one.
  • You can even convert them into image formats like JPEG and PNG.
  • Converts files to PDF and vice versa,
  • rotates PDFs,
  • unlocks and protects PDFs with passwords,
  • splits PDFs into individual pages,
  • And merges several image files into a single PDF.

5. SmallPDF

Smallpdf is the largest online PDF manager that allows you to compress, convert, merge, split and edit PDFs for free. With Smallpdf, your files are safe in the cloud and protected with state-of-the-art SSL encryption. You can also access your files from any device at any time.

pdf page manager
  • Smallpdf supports a wide range of file formats.
  • You can easily convert Microsoft Word, Excel, and PowerPoint files to PDF without losing quality.
  • If you want to create a PDF from scratch, you can use our simple PDF editor to add text, links, and images.

Smallpdf is easy to use - simply drag and drop your file onto the page or click on the "Select File" button to select a file from your computer or the cloud.


How to Manage PDF for Free with UPDF?

How to use the best PDF organizer - UPDF to manage PDF pages? Follow the steps below:

Step 1. Open the PDF by clicking the "Open File" button on the main interface of UPDF. Now, if you want to open your PDF document, you should choose the file on your computer from the selection window displayed on the screen.

pdf page manager

Step 2. You can view a summary of your pages by clicking the "Page" option on the top toolbar or on the left toolbar. This will reveal the page management interface. In the page management interface, you can manage PDF pages easily.

pdf page manager

Step 3. Pages can now be rotated, extracted, and deleted now. You can edit as you want to on this step.

pdf page manager

A friendly tip: by selecting a page range before organizing, you can save a lot of time.


Why does anyone need a PDF manager program/software?

PDF files are the most commonly used type of file. They are used in all walks of life and among people of all ages. Whether you're a student, a lawyer, or a stay-at-home mom, the chances are that you'll need to access a PDF at some point today.

And chances are pretty good that you'll need to edit or rearrange PDF at some point today, too. The problem is, most PDFs can't be edited…or can they?

The thing is, PDFs are often huge (think: chunks of text), and they're usually not just one document. They contain multiple pieces of information. And when you store them on your desktop, you have no idea how many PDFs are taking up space there—or what they're called.

You may know what you're looking for, but how do you find it?

And then there's the fact that if you're storing your PDFs on your desktop, it can be hard to share them with others. You've got to send them via email or Dropbox or some other program, which can become cumbersome if all you want to do is share a single file or two.

A good PDF manager will allow you to:

  • Easily manage the pages of your PDF documents.
  • Open up PDFs, and edit them however you like.
  • You don't have to waste precious time by manually downloading the file and opening up your computer's basic editing program.

To sum up, which is the best PDF management software?

PDFs are a fact of life. Businesses use them to exchange contracts, send presentations, and share other critical information. But the problem with PDFs is that they're difficult to work with: you can't edit or delete them easily, it's hard to find what you're looking for in a sea of PDFs, and they're just not made for easy file sharing.

So if you're tired of wasting time searching for the PDF you need or scrolling through endless pages of text to find what you're looking for, it's time to switch to UPDF. Try it today, and you won't be disappointed.