Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Comment extraire des pages d'un PDF sans effort

Vous avez sans doute déjà été bloqué à un moment donné de votre vie lorsque vous avez dû envoyer un fichier PDF important par e-mail. En raison de la taille importante du fichier, vous recherchez un moyen de séparer les pages nécessaires du PDF. Ainsi, vous pouvez produire un fichier plus petit qui peut être envoyé par e-mail. Il arrive parfois que vous deviez extraire des pages d'un fichier PDF pour afficher une information importante.

Au lieu de copier, coller et arranger le format des pages souhaitées, vous pouvez extraire les pages d'un fichier PDF. Cet article vous présentera différents logiciels et outils permettant d'extraire des pages d'un document PDF, ainsi que la FAQ qui peut simplifier davantage le processus d'extraction des PDF.

1ère partie. Comment extraire des pages d’un PDF avec UPDF

UPDF est un logiciel de gestion de PDF fiable et performant qui couvre tous les aspects de la gestion, de l'organisation, de l'édition, de la lecture, de la conversion et de l'annotation des fichiers PDF et cela sans efforts. Peu importe que vous soyez une grande entreprise qui doit envoyer des centaines de documents par jour ou un particulier qui travaille à son compte, UPDF est le meilleur choix pour la gestion de vos fichiers PDF. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger dans votre logiciel et suivez les étapes suivantes pour extraire les pages d'un pdf avec UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

extraire des pages de l'updf

Etapes pour extraire des pages d’un PDF en utilisant l’éditeur UPDF

La méthode décrite ci-dessous permet d'extraire des pages spécifiques d'un fichier PDF de manière optimale. Suivez ces étapes pour extraire facilement des pages d'un fichier PDF volumineux.

Etape 1 : Ouvrir le fichier PDF

Après le lancement de l'application, ouvrez le fichier PDF dont vous souhaitez extraire les pages en cliquant sur le bouton "Ouvrir le fichier" ou en utilisant la fonction "glisser-déposer".

Dans le panneau gauche d'UPDF, cliquez sur l'outil "Organiser les pages".

organiser les pages pdf

Etape 2 : Sélectionner les pages du PDF

Une fois que votre PDF est en mode organisation, vous pouvez cliquer pour sélectionner les pages que vous souhaitez extraire.

Vous pouvez également cliquer sur l'option "Sélectionner les pages" et choisir les options de pages impaires, paires, paysage, portrait, ou toutes les options de pages disponibles sur l'interface d'UPDF.

extraire les pages d'un pdf

Etape 3 : Extraire des pages d’un PDF

Sélectionnez les pages que vous souhaitez extraire de l'en-tête du fichier PDF, puis cliquez sur l'icône "Extraire". Puis, sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier PDF extrait sur votre ordinateur. Vous pouvez également donner un nom au fichier PDF extrait avant de l'enregistrer.

extraire page d'un pdf

Tout le processus est super simple. Cliquez le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF dans votre logiciel et l'essayer dès aujourd'hui!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


2ère partie. Guide vidéo sur la façon d'extraire des pages d'un fichier PDF

Principales fonctionnalités d’UPDF :

Factual PDF Converter

UPDF permet de convertir avec précision les fichiers PDF vers des formats éditables populaires tels que MS Word, Excel, PowerPoint et CSV. Les utilisateurs peuvent également convertir des fichiers PDF en formats image tels que PNG, JPEG, GIF et BMP. De plus, les fichiers PDF peuvent également être transformés en texte brut et en format RTF (Rich Text Format).

Un annotateur de PDF dynamique

Avec la fonctionnalité d'annotation poussée, les utilisateurs peuvent sans effort ajouter des commentaires, surligner et souligner des éléments importants, et ils peuvent également ajouter des notes autocollantes au fichier PDF. Ils peuvent également ajouter des formes pour mettre en évidence un paragraphe entier ou dessiner un graphique pour en faciliter la compréhension.

Organiser vos pages PDF rapidement

Pour classer et modifier l'ordre des pages d'un fichier PDF, UPDF est l'outil par excellence. En plus d'organiser des pages PDF, les utilisateurs peuvent également intervertir, supprimer et insérer des pages supplémentaires. Il permet aux utilisateurs de faire pivoter les pages en position paysage ou portrait. Vous pouvez également l'utiliser pour supprimer des pages d'un PDF.

Voici l'entrée du téléchargement d'UPDF. Vous n'avez besoin que de cliquer sur le bouton pour le télécharger et l'essayer.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


3ère partie. Comment extraire des pages d’un fichier PDF en ligne avec iLovePDF

iLovePDF est un utilitaire en ligne qui offre à ses utilisateurs une solution unique pour gérer les fichiers PDF sans avoir à s'inscrire. iLovePDF permet d'extraire des pages à l'aide de son outil de découpage et offre également d'autres fonctions pour les fichiers PDF. Vous pouvez extraire aussi bien une seule page que plusieurs pages d'un fichier PDF en une seule fois. Vous pouvez ensuite sauvegarder et envoyer votre fichier PDF en quelques secondes.

Etape 1 : Il vous faut d'abord rechercher l'outil iLovePDF split PDF en ligne sur un moteur de recherche tel que Google. Chargez le fichier PDF dont vous souhaitez extraire les pages depuis votre appareil, Google Drive ou Dropbox.

extraire des pages pdf en ligne

Etape 2 : Après avoir chargé le fichier PDF, cliquez sur le bouton "Extraire les pages" et appuyez sur le mode "Sélectionner les pages". Sélectionnez la vignette des pages à extraire sur l'interface de l'outil.

Etape 3 : Après avoir choisi les pages, cliquez sur l'onglet "Diviser le PDF" pour lancer le processus. Vous pouvez sauvegarder le fichier extrait sur votre ordinateur ou le télécharger sur le cloud.


4ère partie. Comment extraire des pages d’un PDF Adobe

Adobe se classe parmi les éditeurs PDF les plus populaires et les plus pratiques disponibles sur le marché. De toutes les versions disponibles de l'éditeur PDF d'Adobe ; Adobe Acrobat offre les fonctionnalités les plus intéressantes à ses utilisateurs. Vous pouvez trouver des fonctionnalités telles que la comparaison des changements entre deux fichiers ou l'ajout d'audio et de vidéo à votre PDF. Il permet également aux utilisateurs d'extraire des pages d'un PDF à l'aide du logiciel Adobe. Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour extraire des pages d'un PDF sans effort :

Etape 1 : Une fois Adobe Acrobat lancé, cliquez sur l'onglet "Organiser les pages". Vous pouvez accéder à l'onglet à partir de l'en-tête du logiciel "Outil", ou vous pouvez le sélectionner directement dans le panneau droit de l'écran.

extraire des pages d'un pdf adobe

Etape 2 : Pour charger le fichier PDF dont vous voulez extraire des pages, cliquez sur "Sélectionner un fichier" et sélectionnez le PDF sur votre ordinateur. Une fois le PDF sélectionné, cliquez sur "Ouvrir".

Etape 3 : Après avoir chargé le fichier PDF, sélectionnez l'option "Extraire" dans la barre d'outils supérieure. À cette étape, sélectionnez une ou plusieurs pages à la fois en cliquant sur la première page tout en maintenant la touche Majuscule enfoncée jusqu'à la dernière page. Veillez à cocher la case "Extraire les pages dans un fichier séparé" pour extraire un nouveau fichier des pages sélectionnées.

enregistrer une page d'un pdf

Etape 4 : Après avoir sélectionné les pages et après avoir assuré toutes les modifications voulues sur les pages extraites, cliquez sur le bouton "Extraire" surligné en bleu pour lancer le processus d'extraction des pages sélectionnées en tant que nouveau fichier PDF.

Etape 5 : Lorsque le fichier extrait s'ouvre dans un nouvel onglet, cliquez sur "Fichier", puis sur "Enregistrer sous". Ensuite, renommez le fichier et enregistrez-le à un endroit adéquat sur votre appareil.


5ère partie. Comment extraire des pages d’un PDF sur Linux avec l’interface graphique (GUI)

Linux laisse aux utilisateurs la liberté de choisir un système GUI, qui offre un large éventail d'options fonctionnelles. L'interface graphique est fournie avec un logiciel d'édition de PDF haut de gamme qui couvre tous les outils essentiels requis pour modifier un fichier PDF. Il permet notamment de définir l'étendue des pages et l'organisation des fichiers PDF, ainsi que d'extraire des pages d'un fichier PDF. Pour extraire des pages d'un fichier PDF sous Linux, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Chargez le fichier dont vous souhaitez extraire les pages sur le lecteur PDF et cliquez sur le bouton "Menu" dans la barre d'outils supérieure.

Étape 2 : À partir du menu déroulant, cliquez sur l'icône "Imprimer". Vous pouvez également ouvrir directement cette fenêtre en utilisant les touches de raccourci "Ctrl + P" de votre clavier.

Étape 3 : À partir de la fenêtre qui s'affiche à l'écran, appuyez sur l'option "Fichier". Ensuite, renommez le fichier pour le différencier du fichier PDF principal, et sélectionnez l'emplacement du fichier. Sélectionnez également le format dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier PDF extrait.

Étape 4 : Après cela, sélectionnez la plage de pages que vous souhaitez extraire à partir de l'option donnée. Vous pouvez également saisir manuellement la plage de pages dans le champ, ou vous pouvez sélectionner n'importe quelle page du PDF en ajoutant le numéro de page selon le lecteur PDF et en les séparant par une virgule.

linux extraire les pages d'un pdf

Étape 5 : Une fois toutes les modifications effectuées dans le fichier, comme indiqué ci-dessus, cliquez sur le bouton "Imprimer" pour enregistrer toutes les modifications dans le fichier à l'emplacement présélectionné de votre appareil Linux.


6ère partie. Extraction des pages PDF (FAQ)

1. Comment extraire des pages d’un PDF ?

La fonction d'extraction de pages d'UPDF vous permet d'extraire des pages d'un fichier PDF. Il s'agit d'une solution efficace et pratique pour sauvegarder des pages de fichiers PDF.

2. Puis-je sauvegarder une seule page d’un fichier PDF ?

Vous pouvez sauvegarder et extraire une seule page d'un PDF à l'aide de l'outil UPDF.

3. Comment extraire plusieurs pages d’un PDF avec Acrobat ?

Vous pouvez extraire plusieurs pages d'un PDF simplement en sélectionnant la vignette de la page PDF, puis en utilisant la touche "Shift" pour sélectionner toutes les vignettes, du début jusqu'à la dernière. Vous pouvez ainsi extraire plusieurs pages à la fois dans Adobe Acrobat. Cependant, nous recommandons d'utiliser UPDF, car il est plus économique qu'Adobe, puisqu'il ne coûte que 39,99 dollars pour les mêmes fonctionnalités, contre 239,88 dollars pour Adobe Acrobat.

4. Comment extraire des pages d’un document PDF avec Linux ?

Vous pouvez vous reporter à la partie 5 pour bien comprendre le processus d'extraction des pages d'un PDF sous Linux.

5. Peut-on extraire des pages d’un PDF avec Adobe Reader ?

Non, vous ne pouvez par extraire des pages d'un PDF avec Adobe Reader. Il s'agit d'une fonctionnalité payante et vous devez passer à Adobe Acrobat DC pour en bénéficier.

Conclusion

Dans le présent article, nous avons abordé différents outils et méthodes pour extraire des pages d'un fichier PDF. Bien que nous ayons discuté de plusieurs méthodes et outils pour extraire des pages d'un fichier PDF, le meilleur et le plus fiable d'entre eux est UPDF. Son interface conviviale et son processus simple en trois étapes permettent aux utilisateurs d'extraire facilement des pages d'un fichier PDF.

La prochaine fois que vous souhaiterez extraire des pages importantes d'un fichier PDF, utilisez UPDF avec lequel vous pouvez extraire efficacement des pages d'un fichier PDF sans altérer le format d'origine. Maintenant, vous pouvez le télécharger dans votre logiciel et l'essayer via le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

How to Extract Pages from PDF with 4 Methods

You must have been stuck at some point in life when you have to email an important PDF file. Due to the large size of a file, you are searching for ways how you can separate the required pages of PDF. This way, you can prepare a smaller file that can be sent through email. On occasions, you must have faced situations where you are required to extract pages from a PDF file to screen an important piece of information. 

Instead of copying, pasting, and arranging the format of required pages, you can extract the pages from a PDF file. This article will take you through different software and tools on how to extract pages from PDF, along with the FAQs that can further simplify the process of extracting PDF files.

Part 1. How to Extract Pages from PDF with UPDF

UPDF is a robust and accurate PDF management software that covers everything from organizing to editing, reading, converting, and annotating your PDF files effortlessly. Whether you are a large incorporate organization that is required to send hundreds of documents a day or an individual working on your small-scale business, UPDF is the best choice for managing your PDF files.

extract pdf pages online

Steps to Extract Pages from PDF File using UPDF Editor

Mentioned below is a method to extract selected pages from PDF files efficiently. Follow these steps to take out pages from a large PDF file easily.

Step 1: Open the PDF File

After launching the application, open the PDF you want to extract pages from by tapping on the "Open File" button or using the drag and drop feature.

open a pdf

From the left panel of UPDF, tap on the "Organize Pages" tool.

save pages from pdf

Step 2: Select the Pages from the PDF

Now that your PDF is in the "Organize Mode," you can click to select the pages you want to extract.

Alternatively, you can click the "Select Pages" option and you can choose the odd, even, landscape, portrait, or all the page options available on the interface of UPDF.

select pages from pdf

Step 3: Extract Pages from PDF

After selecting the pages, you want to extract from the header of the UPDF, click on the "Extract" icon. Next, select the location to save the extracted PDF file on your computer. You can also name your extracted PDF before saving it.

extract pdf files

Part 2. Video Guide on How to Extract PDF Pages from PDF

Salient Features of UPDF:

  • Factual PDF Converter

UPDF offers accurate conversion of PDF files into popular editable formats such as MS Word, Excel, PowerPoint, and CSV. Users can also convert PDF into the image format such as PNG, JPEG, GIFF, and BMP. Furthermore, PDF files can also be transformed into Plain Text and Rich Text Format (RTF).

  • Dynamic PDF Annotator

With the robust annotation feature, users can effortlessly add comments, highlight and underline important elements, and they can also add sticky notes to the PDF file. Users can also add shapes to highlight a whole paragraph or draw a chart of their own for their understanding.

  • Organize PDF Pages Swiftly

To organize and alter the order of pages on a PDF file, UPDF is the recommended tool. Besides organizing the pages, users can also swap, delete and insert additional pages. It allows users to rotate the pages into landscape or portrait positions. You can also use it to take pages out of a PDF.


Part 3. How to Extract PDF Pages Online with iLovePDF

iLovePDF is an online tool that offers its users a one-stop solution to manage PDF files without the hassle of registration. iLovePDF extract pages by using its Splitter tool and offer other features for PDF files as well. You can extract as low as one page to the extent of separating multiple pages from a PDF file in one go. After that, you can save and send your PDF file in a matter of seconds.

Step 1: You have to first search the iLovePDF Split PDF tool online on a search engine such as Google. Upload the PDF file you want to extract pages from your device, Google Drive, or Dropbox.

extract pdf pages online

Step 2: After uploading the PDF file, click on the "Extract Pages" button and tap on "Select Pages" mode. Select the thumbnail of the pages you need to extract on the tool's interface.

i love pdf extract pages

Step 3: After selecting the pages, click on the "Split PDF" tab to initiate the process. You can save the extracted file on your computer as well as you can also upload it to the cloud.


Part 4. How to Extract Pages from PDF with Adobe

Adobe falls under the list of one most authentic and useful PDF editors available in the market. Of all the available versions of Adobe PDF editor; Adobe Acrobat offers the most salient features to its user. You can find features such as comparing the changes between two files to adding audio and video to your PDF. It also offers its users to extract pages from PDF using Adobe software. Follow the steps mentioned below to extract pages from PDF effortlessly:

Step 1: After launching Adobe Acrobat, click open the "Organize Pages" tab. You can access the tab from the header of the software "Tool," or you can directly choose it from the screen's right panel.

extract pages from pdf adobe

Step 2: To upload the PDF file from which you want to extract pages, click on "Select a File," and from your computer, select the PDF. Once your PDF is selected, tap on "Open."

Step 3: After uploading the PDF file, select the "Extract" option from the top toolbar. At this step, select one page or multiple pages at a time by clicking on the first page while holding the Shift key till the last page. Make sure to check to mark the "Extract pages as a separate file" to extract a new file of selected pages.

save one page from pdf

Step 4: As you have selected the pages and after assuring all the wanted changes of the extracted pages, click on the "Extract" button highlighted as blue to initiate the process of extracting selected pages as a new PDF file.

Step 5: After your extracted file is opened in a new tab, click on "File" and follow it up by clicking on "Save As." After that, rename the file and save it to the appropriate location on your device.


Part 5. How to Extract Pages from PDF on Linux with GUI

Linux offers users the freedom of choice as they can choose a GUI system, which offers a wide range of functionality options. GUI comes with premium PDF editor software that covers all the essential tools required to edit a PDF file. It includes setting the range of pages to the organization of PDF files, along with the feature to extract pages from a PDF file. On Linux, extract pages from PDF by following the below steps:

Step 1: Upload the file from which you want to extract pages on the PDF reader and click on the "Menu" button from the top toolbar.

Step 2: From the drop-down menu, click on the "Print" icon. You can also directly open this window using the shortcut keys "Ctrl + P" from your keyboard.

Step 3: From the window on your screen, tap on the "File" option. Next, rename the file to differentiate it from the main PDF file, along with the file's location selection. Also, select the format you want to save the extracted PDF file.

Step 4: Following this, select the range of the pages you want to extract from the given option. You can also manually type the range of the pages in the box, or you can select any page from the PDF by adding the page number according to the PDF reader and separating them by a comma.

linux extract pages from pdf

Step 5: After completing all the edits in the file, as discussed above, click on the "Print" button to save all of the edits in the file on the pre-selected location of your Linux device.


Part 6. FAQs about Extracting Pages from PDF

1. How do I take pages out of a PDF?

You can take pages out of a PDF using the UPDF page extraction feature, which is an effective and convenient solution to save pages from PDF files.

2. Can I save one page from a PDF?

You can save and extract one page from a PDF using the UPDF tool. You can also try other mentioned methods to extract one page from the PDF file.

3. How do I extract multiple pages from a PDF in Acrobat?

You can extract multiple pages from a PDF by selecting the PDF page thumbnail and then using the Shift key to select all thumbnails from the start to the end. In this way, you can extract multiple pages at a time in Adobe Acrobat.

4. How do I extract pages from a PDF on Linux?

You can refer to the Part 4 to vividly understand the process of extracting pages from PDF on Linux.

5. Can you extract pages from a PDF in Adobe Reader?

No, you can't extract pages from a PDF in Adobe Reader. It is a paid feature and you need to upgrade to Adobe Acrobat DC to use this feature.

Conclusion

This article explored different methods and tools to extract pages from a PDF file. Although we discussed various methods and tools to extract pages from a PDF file, the best and most authentic tool among all of them is UPDF. With its user-friendly interface and a simple three-step process, users can easily extract pages from a PDF file without hassle.

Next time you want to extract essential pages from a PDF file, use the UPDF Organize PDF Pages tool to efficiently extract pages from a PDF file without disturbing the original format.