Les 5 meilleurs outils de conversion d'Excel en XML (y compris les outils gratuits)

Lorsque vous travaillez avec des applications web et que vous souhaitez utiliser des données enregistrées dans des fichiers Excel, vous devez convertir ces données en un fichier XML, car il s'agit d'un langage de balisage de documents. Il existe plusieurs convertisseurs d'Excel vers XML que vous pouvez utiliser pour effectuer la conversion. Bien qu'ils fassent le même travail, leurs fonctionnalités et leur interface utilisateur diffèrent, ce qui peut faire une énorme différence dans votre expérience.

Les 5 meilleurs outils de conversion d'XLS en XML avec leur guide

Vous pouvez être confronté à de nombreuses options lorsque vous recherchez des convertisseurs d'Excel vers XML. De plus, l'expérience et la procédure avec chacun d'entre eux seront différentes. Nous avons donc sélectionné les 5 meilleurs outils de conversion d'Excel en XML que vous pouvez utiliser, ainsi que leurs guides d'utilisation. Vous pouvez maintenant examiner leurs caractéristiques et leur procédure d'utilisation pour savoir lequel vous offrira la meilleure expérience utilisateur.

1. UPDF - Le meilleur convertisseur d'Excel en XML

Comment exporter Excel vers XML via UPDF?

La conversion de vos fichiers Excel au format XML est très pratique avec UPDF. Il réduit les étapes de la conversion et offre des vitesses de conversion extrêmement rapides. Vous trouverez ci-dessous les étapes détaillées pour exporter des fichiers Excel au format XML avec UPDF.

Étape 1: Ouvrez le fichier UPDF et ouvrez le fichier Excel dans le fichier UPDF

Sur votre bureau, localisez l'icône de l'outil UPDF et double-cliquez. Vous pouvez également rechercher "UPDF" dans la barre de recherche du menu Windows. Lorsque l'outil UPDF s'ouvre, faites-y glisser le fichier Excel, qui s'ouvrira automatiquement au format PDF. Sinon, cliquez sur "Fichier" > "Créer" > "Créer à Partir d'Excel" pour importer le fichier Excel.

Cliquer sur "Créer à Partir d'Excel"

Étape 2: Exportez un fichier Excel vers XML

Allez dans le "menu vertical de droite" et cliquez sur le bouton "Exporter". Plusieurs options s'offrent alors à vous; sélectionnez "XML". Une nouvelle fenêtre apparaît dans laquelle vous devez définir tous les paramètres techniques de conversion et convertir le document en cliquant sur le bouton "Exporter" de couleur "violet clair". UPDF enregistrera automatiquement le fichier XML avec toutes les données de votre fichier Excel.

convertisseur de pdf

UPDF est un outil d'édition de PDF doté de nombreuses fonctionnalités. Il peut facilement prendre en charge vos conversions de fichiers Excel vers XML, ce qui en fait le meilleur outil de cette catégorie, car il est doté d'autres fonctionnalités. Alors que d'autres outils se concentrent uniquement sur la conversion, UPDF vous permet d'éditer des fichiers Excel tout en les convertissant. Étant donné qu'UPDF est un logiciel complet, il apporte plusieurs avantages et fonctionnalités, comme indiqué ci-dessous:

Les meilleurs pros

  • Conversion rapide
  • Conversion immédiate avec un minimum d'étapes
  • Conversion de fichiers Excel dans des formats autres que XML

Caractéristiques principales

  • Conversion de fichiers depuis et vers les formats les plus courants
  • Vous pouvez enregistrer vos fichiers sur UPDF Cloud
  • Le partage des fichiers après leur conversion en PDF devient extrêmement facile
  • UPDF garantit une précision de 99 % et l'intégrité des données lors de la conversion
  • D'autres fonctions d'édition de PDF comprennent l'édition de textes, d'images et de liens, la conversion de PDF dans n'importe quel format, la compression de PDF, l'optimisation de PDF, et bien plus encore

Vous pouvez télécharger UPDF en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Compatible avec Windows 7 ou ultérieur100% sécurisé

Compatible avec macOS 10.14.6 ou ultérieur100% sécurisé

100% sécurisé

100% sécurisé

2. Zamzar - Le meilleur convertisseur en ligne d'Excel en XML

Zamzar est l'un des convertisseurs d'Excel en XML les plus fiables. Il prend en charge la conversion de plusieurs fichiers, ce qui vous permet de convertir vos fichiers Excel au format XML. Grâce à sa sécurité et à sa fiabilité, vous pouvez l'utiliser sans souci, et si vous ne voulez pas de la conversion en ligne, vous pouvez télécharger la version d'ordinateur.

Les meilleurs pros

  • Possibilité de conversion par lots
  • Procédure simple
  • Fonctionne sur plusieurs appareils et navigateurs

Caractéristiques principales

  • Conversion de fichiers directement à partir de votre ordinateur
  • Plus de 100 formats disponibles
  • Conversion de fichiers avec une API simple

Comment convertir XLS en XML via Zamzar?

Les conversions avec Zamzar sont très rapides et très simples. Il vous suffit de suivre 3 étapes simples, comme indiqué ci-dessous:

Étape 1: Allez sur le site web de conversion d'Excel vers XML de Zamzar. Pour convertir votre fichier, faites-le glisser et déposez-le sur la page du navigateur. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Choose Files", parcourir votre ordinateur et sélectionner le fichier que vous souhaitez convertir.

convertir xls en xml

Étape 2: Assurez-vous que la liste déroulante du format de fichier sous "2" affiche XML. Vous pouvez cliquer sur la liste déroulante et sélectionner XML si ce n'est pas le cas. Ensuite, cliquez sur le bouton "Convert Now", et l'outil prendra quelques secondes pour convertir votre fichier et être prêt à être téléchargé.

convertir excel en xml

Étape 3: Un nouvel écran apparaît une fois la conversion terminée. Il vous montrera le nom du fichier Excel avec l'extension XML. Cela signifie que la conversion a réussi. Il y aura un bouton bleu "Download" à côté. Cliquez dessus, et votre fichier converti en XML commencera à se télécharger sur votre PC.

convertisseur de xls en xml

3. OnlineConvertFree

OnlineConvertFree est un convertisseur d'Excel vers XML gratuit qui permet de convertir des documents, des films, des fichiers audio et des photos dans de nombreux formats grâce au convertisseur de fichiers en ligne gratuit connu sous le nom de OnlineConvertFree. Plus de 200 types de fichiers sont pris en charge. OnlineConvertFree permet également de redimensionner des photos, de les compresser et de créer des GIF animés.

Caractéristiques principales

  • Conversion simple en trois étapes
  • Stockage en nuage haut de gamme
  • Prise en charge d'une grande variété de conversions

Comment créer un fichier XML à partir d'Excel via OnlineConvertFree?

OnlineConvertFree est un outil facile à utiliser avec une interface minimaliste et une expérience de conversion simple. Il convertit rapidement vos fichiers Excel en suivant les étapes suivantes.

Étape 1: Allez sur le site Web du convertisseur d'Excel en XML de OnlineConvertFree. Cliquez sur "Choisir un fichier" pour choisir n'importe quel fichier Excel sur votre PC. Vous pouvez également maintenir, faire glisser et déposer le fichier Excel sur la page Web.

conversion  de xls en xml en ligne

Étape 2: Une fois le fichier téléchargé, son nom apparaît en haut de la page. Assurez-vous que le bouton déroulant situé à côté du nom du fichier indique XML. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton déroulant, sélectionnez XML et cliquez sur le bouton bleu "Convertir" ci-dessous.

convertir xls en xml

Étape 3: Le fichier sera immédiatement converti et un bouton bleu "Télécharger" apparaîtra ensuite. Cliquez dessus pour télécharger votre fichier XML.

convertisseur en ligne de xls en xml

4. TableConvert

TableConvert est l'un des outils efficaces de conversion d'Excel en XML. Il peut être utilisé pour créer, modifier et convertir des tableaux dans différents formats. Les développeurs, les scientifiques des données et toute personne travaillant avec des tableaux peuvent en bénéficier.

Caractéristiques principales

  • Modifier les fichiers avant la conversion
  • Compresser le code
  • Ajouter à la table de conversion

Comment créer un fichier XML à partir d'Excel via TableConvert?

TableConvert est un autre outil qui vous permet non seulement de convertir des fichiers, mais aussi de modifier les tableaux et leurs données avant de les exporter au format XML. L'interface est simple et la conversion se fait en deux étapes:

Étape 1: Allez sur le site Web de conversion d'Excel vers XML de TableConvert. Cliquez sur le bouton "Télécharger le fichier" dans la section "Source de Data " et sélectionnez votre fichier Excel. Vous avez également la possibilité de glisser-déposer le fichier ici.

Cliquer sur "Load File"

Étape 2: Une fois le fichier chargé, faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Générateur de table", cliquez sur le bouton "Télécharger", et le fichier XML commencera immédiatement à se télécharger sur votre PC.

Cliquer sur "Download"

5. Conversion Tools

ConversionTools convertit des fichiers en ligne entre différents formats de fichiers. En tant qu'un des convertisseurs d'Excel en XML basés sur le cloud, ConversionTools est accessible depuis n'importe quel endroit disposant d'une connexion Internet. Il s'agit d'un outil solide, fiable et sûr.

Caractéristiques principales

  • Conversion par glisser-déposer disponible
  • Personnaliser la sortie
  • Une technologie de pointe pour une expérience optimale

Comment créer un fichier XML à partir d'Excel via Conversiontools?

Bien que Conversiontools vous donne un contrôle approfondi sur la conversion de XML, l'expérience est simple, avec seulement 3 étapes comme suit:

Etape 1: Allez sur le site web de Conversiontools Excel to XML converter. Cliquez sur le bouton "Parcourir" à côté de l'étape 1 et ouvrez le fichier dans la fenêtre de navigation. Vous pouvez également faire glisser l'icône du fichier Excel et le déposer dans une page web.

Cliquer sur "Browse"

Étape 2: Définissez toutes vos préférences de conversion XML de l'étape 2 à l'étape 8 et cliquez sur le bouton "Lancer Conversion" à côté de l'étape 9.

Cliquer sur"Run Conversion"

Étape 3: Attendez quelques secondes avant que l'étape 10 n'apparaisse. Un bouton "Télécharger le fichier" apparaît. Cliquez dessus pour télécharger votre document XML converti.

Cliquer sur "Download File"

Quel est le meilleur convertisseur d'Excel en XML pour vous

Les 5 meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour convertir des fichiers Excel au format XML sont présentés ci-dessus. Avec un objectif similaire, leur expérience, leurs fonctionnalités et leur efficacité varient. Voici donc une comparaison rapide avec le tableau qui vous aidera à choisir le meilleur.

 UPDFZamzarOnlineConvertFreeTableConvertConversion Tools
Fonctions1. Prise en charge de la conversion de plusieurs formats de fichiers
2. UPDF Cloud pour une gestion efficace des documents
3. Partage et collaboration en ligne sans effort
4. Fonctionnalités avancées d'édition de PDF telles que la conversion, l'organisation, la protection, la compression, etc.
1. Conversion de fichiers directement depuis votre ordinateur
2. 100+ formats sont disponibles
3. Conversion de fichiers avec une API simple
1. Conversion simple en trois étapes
2. Stockage en nuage haut de gamme
3. Prise en charge de nombreux programmes
1. Modifier les fichiers avant la conversion
2. Compresser le code
3. Ajouter à la table de conversion
1. Conversion par glisser-déposer disponible
2. Personnaliser la sortie
3. Une technologie de pointe pour une expérience optimale
Plateformes supportéesWindows, iOS, Android, et MacOutils en ligne sur le webOutils en ligneOutils en ligne sur le web, Windows, Linux, MacOutils en ligne sur le web
Vitesse de travailConversion immédiate. Pas de temps d'attente10 secondes à 5 minutes en fonction de la taille du fichier et du réseau5 secondes à 5 minutes en fonction de la taille du fichier et du réseau8 secondes à 5 minutes en fonction de la taille du fichier et du réseau9 secondes à 5 minutes en fonction de la taille du fichier et du réseau
Difficultés d'utilisationInterface intuitive, pas besoin d'apprendreFacile à utiliserPratique et rapideLa fonction copier-coller facilite la conversionLégèrement déroutant pour les nouveaux utilisateurs
SécuritéHautement sécuriséHautement sécuriséSécuriséCryptage SSL avancéAucune donnée n'est stockée, ce qui garantit la sécuritéCryptage TLS et HTTPS

Si l'on considère les fonctionnalités, l'expérience d'utilisation, la confidentialité, la sécurité, l'efficacité et, surtout, la prise en charge de la plateforme offerte par ces outils, c'est UPDF qui offre la meilleure expérience. Il s'agit d'un ensemble complet qui offre non seulement des fonctions de conversion de fichiers Excel en fichiers XML, mais aussi de nombreuses autres fonctions. L'aspect le plus intéressant est sa sécurité.

Comme il ne s'agit pas d'un outil en ligne, vous pouvez utiliser vos fichiers en toute confiance, car l'utilisation hors ligne permet de conserver les données uniquement sur votre ordinateur. Donc, si vous voulez travailler efficacement avec des documents, optez pour UPDF.

Conclusion

Avec un peu de chance, vous avez déjà choisi le meilleur outil de conversion d'Excel en XML. Les 5 options présentées plus haut dans cet article étaient toutes meilleures les unes que les autres à tous points de vue. Cependant, si vous souhaitez une expérience complète, UPDF sera votre meilleur choix. Il s'agit d'une suite d'outils PDF que vous pouvez utiliser à des fins multiples. Avec une interface conviviale et un bon ensemble de fonctionnalités, vous pouvez profiter d'une expérience complète avec lui. Voilà les boutons de téléchargement d'UPDF:

Compatible avec Windows 7 ou ultérieur100% sécurisé

Compatible avec macOS 10.14.6 ou ultérieur100% sécurisé

100% sécurisé

100% sécurisé

UPDF AI Web Unveiled! Chat With Your PDFs Now

5 Best Excel to XML AI Converters (Free Tools Included)

When working with web applications where you want to use data saved in Excel files, you need to convert that data into an XML file since it is a document markup language. There are several Excel to XML converters that you can use to convert. Although they do the same job, their features and user interface differ, which can make a huge difference in your experience.

Part 1. 5 Best XLS to XML Converters with Guide

You may come across multiple options when looking for Excel to XML converters. Moreover, the experience and procedure with each one will be different. So, here we have shortlisted the top 5 Excel to xml converters you can use, along with their usage guides. Now, you can look at their features and usage procedure to learn which would offer you the best user experience.

1. UPDF - No.1 Excel to XML Converter With AI-Integration

UPDF is a PDF editing tool that comes with extensive features. It can easily deal with your Excel to XML file conversions, making it the best in this category because it comes with other features. While some other tools only focus on that conversion, UPDF allows you to edit Excel files while converting them. Download UPDF today to get this useful PDF converter.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

UPDF - No.1 Excel to XML Converter

Since UPDF is a complete package, it brings several benefits and features, as listed below:

Top Pros

  • Quick and fast conversion
  • Instant conversion with least steps
  • Convert Excel files into formats other than XML

Top Features

  • Converting files to and from popular formats.
  • You can save your files on UPDF Cloud
  • Sharing files after converting them to PDF becomes extremely easy
  • UPDF ensures 99% accuracy and data integrity while converting
  • Other PDF editing features like editing texts, images, and links, converting PDF to any format, compressing PDF, optimizing PDF, and more.

How to Export Excel to XML via UPDF?

Converting your Excel files to the XML file format is convenient when using UPDF. It reduces the steps for conversion and offers blazing-fast conversion speeds. Below are the detailed steps to export Excel files into XML format with UPDF. Before starting the conversion, you may need to download UPDF. The below button can help you.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Step 1: Open UPDF and open Excel file in it

On your desktop, locate the UPDF tool icon and double-click. Alternatively, you can search for "UPDF" in the Windows menu by searching bar. When the UPDF tool opens, drag the Excel file into it, and it will open automatically as PDF. Otherwise, click “File” > “Create” > “Create from Excel” to import the Excel file.

Create from excel on UPDF
Step 2: Export Excel File to XML

Go to the "right vertical menu" and click the "Export" button. Now you will see multiple options; select "XML." Now a new window will appear where you need to set all the conversion technicalities and convert the document by pressing the "light purple” color “Export" button. UPDF will now automatically save the XML file with all the data from your Excel file.

Convert PDF to xml using UPDF

2. Zamzar - Best Online Excel to XML Converter

Zamzar is one of the most reliable excel to xml converters. It supports converting multiple files, so you can convert your Excel files into XML format with it as well. With its in-depth safety and reliability, you can use it worry-free, and the best part is that if you don’t want the online conversion, you can download the desktop version.

Top Pros

  • Batch conversion available
  • Easy procedure
  • Works on multiple devices and browsers

Top Features

  • Convert files directly from your desktop
  • 100+ formats available
  • File conversion with simple API

How to Convert XLS to XML Via Zamzar?

Conversions with Zamzar are very quick and simple. It only requires you to go through 3 simple steps, as discussed below:

Step 1: Go to Zamzar Excel to XML conversion website. To convert your file, drag and drop it on the browser page. Alternatively, click the “Choose Files” button, browse through your computer, and select the file you want to convert.

Choose file to convert xls to xml in zamzar

Step 2: Ensure that the file format dropdown under "2" shows XML. You can click on the dropdown and select XML if it doesn't. Next, hit the "Convert Now" button, and the tool will take a few seconds to convert your file and be ready for download.

hit Convert Now button in zamzar

Step 3: A new screen will appear once the conversion is complete. It will show you the Excel file name along with the XML extension. It means that the conversion was successful. There will be a blue "Download" button next to it. Click it, and your XML-converted file will start downloading on your PC.

hit download button to convert xls to xml with zamzar

3. OnlineConvertFree

OnlineConvertFree is a free Excel to XML converter that can convert documents, movies, audio files, and photos into many formats with the free online file converter known as OnlineConvertFree. More than 200 file types are supported. Other capabilities OnlineConvertFree provides include resizing photos, compressing photographs, and making animated GIFs.

Top Features

  • Simple three-step conversion
  • High-end cloud storage
  • Support a variety of conversion

How to Create XML File from Excel Via OnlineConvertFree?

OnlineConvertFree is an easy-to-use tool with a minimalist interface and a simple conversion experience. It quickly converts your Excel files with the following steps.

Step 1: Go to OnlineConvertFree Excel to XML converter website. Click “Choose File” to choose any Excel file from your PC. Alternatively, hold, drag, and drop the Excel file on the webpage.

choose file to convert xls to xml with onlineconvertfree

Step 2: Once the file completes uploading, its name will appear on top. Ensure that the dropdown button next to the file name says XML. If it does not, click the dropdown button, select XML, and click the blue "Convert” button below.

click the blue convert button with Onlineconvertfree

Step 3: The file will instantly convert, and a blue "Download" button will appear next. Click that to download your XML file.

download your XML file in Onlineconvertfree

4. TableConvert

TableConvert is one of the effective Excel to XML converters. It may be used to create, modify, and convert tables in various formats. Developers, data scientists, and anyone working with tables may benefit.

Top Features

  • Edit files before conversion
  • Compress code
  • Add to the table for conversion

How to Create XML File from Excel Via TableConvert?

TableConvert is another tool where you not only get to convert files but also edit the tables and their data before exporting to XML. It comes with a simple interface, and conversion only takes the following 2 steps:

Step 1: Go to TableConvert Excel to XML conversion website. Click the “Load File” button in the “Data Source” section and select your Excel file. You also have the option to drag-drop the file here.

select your Excel file in TableConvert

Step 2: Once the file loads, scroll down to the "Table Generator" section, click the "Download" button, and the XML file will instantly start downloading on your PC.

table generator section in tableconvert

5. Conversion tools

ConversionTools convert files online between several different file formats. As one of the cloud-based Excel to XML converters, ConversionTools is accessible from any location with an internet connection. It is a strong, dependable, and safe tool.

Top Features

  • Drag and drop conversion available
  • Customize your output
  • State-of-the-art technology offers the best experience

How to Create XML File from Excel Via Conversiontools?

Although Conversiontools gives you in-depth control over XML conversion, the experience is simple, with only 3 steps as follows:

Step 1: Go to Conversiontools Excel to XML converter website. Click the “Browse” button next to Step 1 and open the file through the browse window. Alternatively, drag the Excel file icon and drop it into a web page.

Click the browse button in conversiontools

Step 2: Set all your XML conversion preferences from Step 2 to Step 8 and click the “Run Conversion” button next to Step 9.

Click the run conversion button in conversiontools

Step 3: Wait for a few seconds before step 10 appears. It will show a “Download File” button. Click it to download your converted XML document.

download file button conversiontools

Part 2. Which One Excel to XML Converter is Better for You?

The top 5 tools you can use for converting Excel files to XML file format are discussed above. With a similar goal, their experience, features, and efficiency vary. So, here is a quick comparison with the table that will help you pick the best one.

 UPDFZamzarOnlineConvertFreeTableConvertConversion tools
Features1. Conversion support for multiple file formats 2. UPDF Cloud for efficient document management 
3. Effortless online sharing and collaboration 
4. Advanced PDF editing features like converting, organizing, protecting, compressing, etc.  
1. Convert files directly from your desktop.2. 100+ formats are available 3. File conversion with simple API 1. Simple three-step conversion 
2. High-end cloud storage 3. Support a variety of programs.
1. Edit files before conversion. 
2. Compress code 
3. Add to the table for conversion.
1. Drag and drop conversion available2. Customize your output 
3. State-of-the-art technology offers the best experience.
Platforms supportedWindows, iOS, Android, and MacWeb-based online toolsOnline toolsWeb-based online tool, Windows, Linux, Mac.Web-based online tool
Speed to workInstant conversion. Zero time to wait.10 seconds to 5 mins to proceed according to your file size and network.5 seconds to 5 mins to proceed according to your file size and network.8 seconds to 5 mins to proceed according to your file size and network.9 seconds to 5 mins to proceed according to your file size and network.
Difficulties to useIntuitive interface, no need to learn.Easily to useConvenient and fastCopy paste feature makes it easy to convertSlightly confusing for first-time users
SafetyHighly secure.SecureAdvanced SSL encryptionNo data is stored, which keeps everything secure.TLS and HTTPS encryption

When we consider the features, usage experience, privacy, safety, efficiency, and, most importantly, the platform supports these tools offer, the best experience comes from UPDF. It is a complete package that not only brings Excel files to XML conversion features but brings many other features as well. The best part here is its security.

Since it is not available as an online tool, you can be confident using your files since offline usage keeps things only on your computer. So, if you want great efficiency while working with documents, go for UPDF. Join the ranks of PDF pros with UPDF Pro. Upgrade now and feel the power!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Final Thoughts

Hopefully, you may have selected the best Excel to XML converter tool by now. The 5 options discussed earlier in this article were each better than the other one in every aspect. However, if you want a complete experience, going for UPDF will be your best choice. It is a suite of PDF tools that you can use for multiple purposes. With a user-friendly interface and a good feature set, you can enjoy a comprehensive experience with it. If you still want to see an objective review of UPDF, here is a website talking about UPDF.

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.