Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

La meilleure méthode pour annoter des PDF sur Android

Les fichiers PDF contiennent principalement des tonnes d'informations précieuses, qu'il peut s'avérer nécessaire de mettre en évidence. L'ajout d'annotations est le meilleur moyen de meubler et de mettre en évidence les points explicatifs d'un fichier. Pour les utilisateurs d'Android, vous devez chercher une application fiable pour annoter des PDF sur android. UPDF est un excellent choix pour vous permettre d'ajouter de multiples annotations sans problème. De plus, elle améliore les perspectives d'un PDF et optimise sa lisibilité. Pour en savoir plus sur les fonctions d'annotation d'UPDF, continuez à lire les informations fournies dans cet article.

Comment annoter un PDF sur Android

Des scénarios tels que le besoin urgent d'éditer un fichier PDF sans PC ou ordinateur portable peuvent entraîner l'édition d'un fichier sur un appareil Android. Vous devez travailler avec la meilleure application d'annotation de PDF pour Android, et UPDF pour Android est votre réponse. Avec cette application, vous pouvez ajouter plusieurs types d'annotations dans n'importe quel fichier PDF pour le rendre plus interactif et lisible. La procédure d'annotation d'un fichier PDF est mentionnée ici:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 1: Lancez UPDF et ajoutez le fichier

Sur votre appareil Android, téléchargez UPDF depuis le Google Play Store et lancez-le. Dans l'interface principale, appuyez sur "Tous Les PDF" et sélectionnez le PDF auquel vous souhaitez ajouter les annotations.

Étape 2: Ajoutez les majorations requises

Une fois le fichier ouvert, appuyez sur l'icône "Editer" dans le panneau ci-dessus; Cela affichera tous les outils d'annotation au-dessus du fichier. Tapez ensuite sur l'outil "Markup" et vous verrez plusieurs autres options à côté. Sélectionnez l'icône "Surligner" ou "Souligner" et faites-la glisser sur le texte important. S'il y a des informations non requises, signalez-les à l'aide de l'option "Biffer". Pour ajouter des lignes sinueuses dans un PDF, appuyez sur l'option "Sinueux", choisissez la couleur de votre choix, puis faites-la glisser sur le texte.

Ajouter les majorations requises

Étape 3: Utilisez un crayon et des notes autocollantes

Pour ajouter une figure personnalisée à un fichier PDF, appuyez sur l'icône "Crayon". Cette application vous permet de choisir parmi plusieurs options de crayon et de personnaliser sa transparence et ses couleurs. En outre, vous pouvez sélectionner l'option "Notes" pour ajouter une note importante. Cette application propose plusieurs notes autocollantes que vous pouvez utiliser en fonction de vos besoins. Pour les personnaliser, maintenez le type de note autocollante que vous souhaitez insérer et choisissez sa couleur et son style.  

Utiliser un crayon et des notes autocollantes

Étape 4: Insérez des formes, des tampons et des autocollants

Pour rendre un fichier PDF plus attrayant, cliquez sur l'icône "Formes" et sélectionnez la forme de votre choix. Ajoutez-la ensuite n'importe où dans le fichier. En outre, cliquez sur l'option "Autocollants", qui affichera divers autocollants pris en charge par cet outil. Vous pouvez choisir n'importe quel autocollant et le placer dans le fichier. Pour ajouter des tampons afin de rendre le fichier plus valide, appuyez sur l'option "Tampons", et vous verrez trois types de tampons. Sélectionnez le type de tampon que vous souhaitez et créez un aperçu professionnel du PDF.

Étape 5: Enregistrez le PDF annoté

Lorsque toutes les annotations requises sont terminées, cliquez sur l'icône "Fermer", ce qui fermera les outils d'annotation. Ensuite, appuyez sur l'icône "Trois points" et sélectionnez l'option "Enregistrer". Votre fichier PDF annoté sera alors enregistré sur votre appareil Android.

Enregistrer le PDF

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Quelle est la meilleure application d'annotation de PDF pour Android

Lorsqu'il s'agit d'applications pour écrire des PDF sur Android, il n'y a pas d'option meilleure et plus fiable qu'UPDF. C'est l'une des apps d'annotation PDF qui peut vous aider avec les fichiers PDF formels et informels. Certains des points qui en font un lecteur de PDF fiable sont mentionnés ici:

  • Il s'agit d'une application riche en fonctionnalités grâce à laquelle vous pouvez séparer des fichiers PDF importants en tant que "Favoris" afin d'y accéder facilement. De plus, lorsque vous supprimez un fichier PDF et que vous en avez à nouveau besoin, vous pouvez y accéder à partir de la "Corbeille", car cet outil ne supprime pas le PDF de façon permanente.
  • Cette application riche en fonctionnalités vous permet également d'accéder facilement à un fichier récemment supprimé dans un délai de 30 jours. Avec UPDF, vous pouvez non seulement annoter des PDF, mais aussi améliorer la productivité d'un fichier PDF en douceur lors de la lecture de PDF sur Android.
  • Les outils d'annotation d'UPDF sont très utiles. Cette application propose plusieurs types d'annotations, telles que les marques, les crayons, les formes, les autocollants et les tampons. Vous pouvez utiliser chacune d'entre elles pour rendre un fichier PDF plus interactif.
  • Quant à l'interface utilisateur, elle est très bien organisée et ordonnée, de sorte que vous pouvez facilement utiliser toutes les fonctionnalités de cet outil. Il est compatible avec plusieurs plateformes, notamment Mac, Android, iOS et Windows.
  • Les fonctionnalités d'annotation de PDF sur PDF ne manquent jamais de vous étonner, car vous pouvez aller à une page spécifique au lieu de naviguer dans l'ensemble du PDF. Quelle que soit la taille du fichier, vous pouvez accéder à n'importe quelle page en quelques clics.
  • C'est un lecteur de PDF pour Android rentable, et vous pouvez utiliser une licence de cet outil sur plusieurs plateformes, ce qui est une excellente affaire. En outre, tous les plans de tarification de UPDF sont extrêmement respectueux du budget, et vous pouvez rendre votre PDF plus professionnel sans dépenser beaucoup d'argent.
  • Il n'est pas nécessaire de s'inquiéter d'une connexion Internet lente car UPDF est un outil hors ligne dont le lag ratio est nul.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


FAQ sur l'annotation de PDF sur Android

1. Puis-je annoter un PDF gratuitement?

Vous pouvez annoter un fichier PDF gratuitement à l'aide d'un outil économique nommé UPDF. Cet outil peut être utilisé sur plusieurs appareils facilement, et vous pouvez ajouter plusieurs types d'annotations comme des surlignements, des commentaires et des formes dans un PDF gratuitement.

2. Quelle est la meilleure application d'annotation de PDF pour Android?

UPDF est le meilleur annotateur de PDF pour les appareils Android. Cet outil peut vous aider à rendre votre fichier PDF plus à jour et plus attrayant. Avec cette application, vous pouvez personnaliser les annotations en fonction de vos besoins.

3. Puis-je écrire sur un PDF sur Android?

Oui, vous pouvez écrire un PDF sur Android en utilisant UPDF. C'est l'une des applications les mieux classées dans la catégorie des applications pour écrire sur un PDF sur Android. Grâce à sa fonction Crayon, vous pouvez non seulement écrire, mais aussi dessiner les figures ou les formes de votre choix. De plus, cet outil vous permet de personnaliser la transparence et la couleur du texte écrit.

4. Quel est le moyen le plus simple d'annoter des PDF?

Si vous souhaitez ajouter des annotations dans un PDF sans faire face à aucune difficulté, la meilleure application d'annotation de PDF sur Android est UPDF. Avec cette application de PDF, de multiples types d'annotations peuvent être ajoutés à votre document en douceur. En outre, vous pouvez également ajouter des timbres dans un PDF pour le rendre plus valide et légal. 

Conclusion

Considérant toute la discussion ci-dessus, la meilleure application d'annotateur de PDF pour Android est UPDF. C'est une app PDF rentable et fiable qui peut vous aider à bien des égards. Les fonctionnalités d'annotation de cet outil sont très diverses, et elles conduisent toujours à de bons résultats.

En outre, vous pouvez également voir des fonctionnalités utilisateur telles que Favoris pour placer tous les fichiers importants en un seul endroit. Cette application fonctionne sans problème sur tous les appareils, y compris Windows, Mac et iOS. Vous pouvez annoter un fichier PDF en suivant les étapes détaillées mentionnées ci-dessus.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Related Articles

Best Method to Annotate PDF Android

PDF files are mainly loaded with tons of valuable information, which you may need to point out. Adding annotations is the best way to furnish and highlight the explanatory points in a file. For Android users, you must look for a reliable app to annotate PDF android. UPDF is a great choice for you to add multiple annotations without a problem. Moreover, it enhances a PDF's outlook and maximizes its readability. To know more about UPDF annotation functions, continue reading the information provided in this article.

Part 1: How Do I Annotate a PDF On Android?

Scenarios like the urgent need to edit a PDF file without any PC or laptop can result in editing a file on an Android device. You need to work with the best PDF annotation app for Android, and UPDF for Android is your answer. With this application, you can add multiple annotation types in any PDF file to make it more interactive and readable. The procedure for annotating a PDF file is mentioned here:

annoate pdf android updf

Step 1: Launch UPDF And Add File

On your Android device, download UPDF from the Google Play Store and launch it. From the main interface, tap "All PDFs" and select the PDF you wish to add the annotations.

Step 2: Add Required Markups

Once the file is opened, tap the "Edit" icon from the above panel; this will display all annotation tools above the file. Then, tap on the "Markup" tool, and you will see several other options by this. From here, select the "Highlight" or "Underline" icon and drag it across the important text. If there is any unrequired information, point it out using the "Strikethrough" option. For adding squiggly lines in a PDF, tap on the "Squiggly" option, choose the color of your choice then drag it across the text.

annotate pdf android

Step 3: Use Pencil and Sticky Notes

To add any customized figure to a PDF file, tap on the "Pencil" icon. This app allows you to choose from multiple pencil options and customize its transparency and colors. Moreover, you can select the "Sticky Note" option to add any important note. This app has multiple sticky notes that you can use according to your needs. To personalize them, hold the type of sticky note you want to insert and choose its color and style.  

updf best pdf annotation app for android

Step 4: Insert Shapes, Stamps, and Stickers

To make a PDF file more engaging, click on the "Shape" icon and select a shape of your choice. Then, add it anywhere in a file. Furthermore, hit the "Sticker" option, which will show diverse stickers that this tool supports. You can choose any sticker from here and place them in the file. To add stamps to make the file more valid, tap on the "Stamp" option, and you will see three types of stamps. Select the type of stamp you want and create a professional PDF outlook.

updf apps to write on pdf android

Step 5: Save Annotated PDF

When all the required annotations are completed, hit the "Close" icon, which will close the annotation tools. After this, tap on the "Three Dots" icon and select the "Save" option. By this, your annotated PDF file will be saved on your Android device.

pdf annotation app android

Part 2: What is the Best PDF Annotation App For Android?

When it comes to apps to write PDF Android, there is no better and more reliable option other than UPDF. It is one of the PDF annotation apps that can help you with both formal and informal PDF files. Some of the points which make it a reliable PDF reader are mentioned here:

  • This is a feature-rich application by which you can separate important PDF files as "Favorites" to access them easily. Moreover, when you delete a PDF file and need it again, you can access it from "Trash" because this tool will not permanently delete the PDF.
  • This feature-fledge application also allows you to access a recently deleted file easily within 30 days. With UPDF, you can not only annotate PDF, but you can also improve the productivity of a PDF file smoothly when reading PDF on android.
  • The annotation tools of UPDF are very assistive. This application has multiple annotations, such as Markups, pencils, Shapes, Stickers, and Stamps. You can use each one to make a PDF file more interactive.
  • As for the user interface, it is very well organized and tidy, so you can easily use every feature of this tool. It is compatible with multiple platforms, including Mac, Android, iOS, and Windows.
  • The features of Android PDF markup never fail to amaze you, as you can go to a specific page instead of navigating the whole PDF. No matter how large the file is, you can go to any page with just a few clicks.
  • It is a cost-effective PDF reader android, and you can use one license of this tool on multiple platforms, which is a great deal. Moreover, all the pricing plans of UPDF are extremely budget-friendly, and you can make your PDF more professional without spending lots of money.
  • There is no need to worry about a slow internet connection because UPDF is an offline tool whose lag ratio is zero.
best pdf annotation app for android updf

Part 3: FAQs about Annotating PDF on Android

1. Can I annotate a PDF for free?

You can annotate a PDF file for free using an economic tool named UPDF. This tool can be used on several devices easily, and you can add multiple types of annotations like highlights, comments, and stickers in a PDF for free.

2. What is the best PDF Annotation app for Android?

UPDF is the best PDF annotator for Android devices. This tool can help make your PDF file more up-to-date and engaging. With this application, you can customize the annotations according to your needs.

3. Can I write on a PDF Android?

Yes, you can write a PDF on Android by using UPDF. This is one of the most ranked apps in the category of apps to write on PDF Android. Using its Pencil feature, you can not just write but also draw the figures or shapes of your choice. Moreover, this tool allows you to customize the transparency and color of written text.

4. What is the easiest way to annotate PDFs?

If you want to add annotations in a PDF without facing any difficulty, the best PDF annotation app on Android is UPDF. With this PDF app,  multiple types of annotations can be added to your document smoothly. Moreover, you can also add stamps in a PDF to make it more valid and legal. 

Conclusion

Considering all the discussion above, the best PDF annotator app for Android is UPDF. It is a cost-effective and reliable PDF app that can help you in many ways. The annotation features of this tool are very diverse, and they always lead to good results.

In addition, you can also see user features like Favorite to place all important files in one place. This app runs smoothly on all devices, including Windows, Mac, and iOS. You can annotate a PDF file by following the detailed steps mentioned above.