UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Comment transférer des photos d'un iPhone vers un PC - Guide détaillé (compatible avec iOS 17)

Si vous êtes un utilisateur d'ordinateur de Windows et que vous possédez un iPhone, la question de savoir comment envoyer des photos vers un PC peut se poser à vous de temps à autre. En réalité, le problème du transfert des photos d'un iPhone vers un PC est simple. Il vous suffit de décider à quel point vous voulez que ce soit simple! Mais s'il existait un moyen très simple, sans fil et sécurisé de transférer des photos d'un iPhone vers un ordinateur ou d'un iPhone vers un ordinateur portable? Une meilleure solution, assurément, n'est-ce pas? Examinons une application d'iOS étonnante qui permet d'y parvenir, ainsi que d'autres façons d'importer des photos d'un iPhone vers un PC fonctionnant sur Windows 10, par exemple.

UPDF pour iPhone et iPad

Alors, comment envoyer des photos de l'iPhone vers l'ordinateur, demandez-vous. La réponse est simple: Utilisez UPDF pour iOS, une application d'iOS robuste pour iPhone et iPad qui fait office de gestionnaire de fichiers, d'utilitaire de transfert, d'espace de stockage sécurisé, d'outil de compression et d'outil de création de PDF, le tout regroupé dans une seule et même application d'iOS légère. UPDF offre une interface conviviale où tout est clairement identifié et où les fonctionnalités sont faciles à trouver dans les menus visibles et étendus. Si vous souhaitez d'essayer UPDF, cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

transférer photo iphone vers pc

Pourquoi UPDF - Quelles sont les principales caractéristiques?

  • Gestion de fichiers- Importer et exporter des fichiers, créer et gérer des dossiers, déplacer et copier des fichiers, les renommer ou les supprimer, faire pivoter des images et faire tout ce que votre application native Fichiers peut faire - et plus encore. Elle complète parfaitement l'application Fichiers, mais en élargit les fonctionnalités en y ajoutant des fonctions importantes telles que la numérisation au format PDF, des outils d'annotation pour les PDF et les images, etc.
  • Espace de Sécurité - Sécuriser vos photos les plus précieuses, d'autres médias, des documents, etc. avec un code de sécurité et votre identification faciale. Un code spécial peut être défini uniquement pour l'espace de sécurité, mais vous pouvez même sécuriser l'application UPDF elle-même à l'aide d'une couche de sécurité supplémentaire.
  • Compression et désarchivage de fichiers - Créer des fichiers ZIP pour partager efficacement une grande quantité de contenu. Dézipper facilement des fichiers d'archive d'une simple pression. Il n'a jamais été aussi facile de compresser des fichiers et de les partager en ligne avec d'autres personnes.
  • Annotation de PDF et d'images - Il est très facile d'annoter du contenu grâce à une gamme d'outils de commentaires et d'annotations qui vous permettent de communiquer vos idées lorsque vous partagez des fichiers PDF.
  • OCR- Conversion de documents numérisés en PDF consultables et modifiables.

Comment transférer des photos d'un iPhone vers un PC avec UPDF pour iOS

Étape 1: Choisissez l'option d'importation

Appuyez sur le symbole "+" en bas à droite et sélectionnez Ordinateur parmi les trois options proposées: Photos, Fichiers, Ordinateur.

Comment transférer des photos d'un iPhone vers un PC

Étape 2: Connectez UPDF à l'ordinateur

Sur votre appareil iOS, vous verrez une URL - tapez-la dans la barre d'adresse du navigateur de votre ordinateur.

Comment transférer des photos d'un iPhone vers un ordinateur

Restez sur la même page dans UPDF et ne fermez pas l'onglet du navigateur.

Étape 3: Téléchargez des photos sur votre ordinateur

À l'aide de l'interface de votre PC, vous pouvez maintenant faire glisser les fichiers du dossier UPDF de votre onglet de navigateur vers un dossier local de votre PC.

Transférer des photos d'un PC vers un iPhone

Déconnectez UPDF en fermant l'onglet du navigateur. Pour utiliser UPDF, cliquez sur le bouton ci-dessous:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment transférer des photos d'un iPhone vers un PC avec un câble USB

Si vous préférez utiliser une méthode filaire, vous pouvez utiliser le câble de charge Lightning-to-USB fourni avec l'iPhone. C'est une autre façon de transférer des photos d'un iPhone vers un PC. C'est un peu plus compliqué que la méthode sans fil, mais l'avantage est que vous n'aurez pas besoin d'installer d'application pour faire le travail.

Comment transférer des photos d'un iPhone vers un ordinateur

Étape 1: Déverrouillez et connectez l'appareil

Assurez-vous que votre appareil est déverrouillé, sinon votre ordinateur ne pourra pas le détecter.

Après l'avoir déverrouillé, branchez-le et attendez qu'il soit monté en tant que lecteur.

Étape 2: Ouvrez Photos

Ouvrez l'application Photos dans le menu Démarrer.

Cliquez sur Importer → À partir d'un périphérique USB.

Suivez les instructions à l'écran pour sélectionner et importer vos photos.


Comment transférer des photos d'un iPhone vers un PC avec iCloud et iTunes

Apple a fourni plusieurs moyens d'envoyer des photos de l'iPhone vers des PC de Windows 10 et Windows 11, et même des versions plus anciennes. Cependant, cette méthode nécessite l'utilisation d'iCloud ou d'iTunes, et iTunes doit être mis à jour à la version 12.5.1 ou supérieure. Une fois que tout cela est configuré, procédez aux étapes indiquées ici:

Comment transférer des photos d'un iPhone vers un PC de Windows 10

Étape 1: Connectez l'appareil à l'aide d'un câble USB

Tout d'abord, déverrouillez votre iPhone et gardez-le déverrouillé pour que le processus de transfert fonctionne.

Reliez votre iPhone à votre PC à l'aide du câble de chargement.

Ouvrez une session sur l'ordinateur lorsque l'iPhone vous le demande.

Étape 2: Lancez l'application Photos

Lancez Photos sur votre PC de Windows.

Naviguez jusqu'aux photos de l'iPhone à importer et sélectionnez-les.

Faites-les glisser et déposez-les dans un dossier local sur votre PC.

Remarque: Si vous avez activé iCloud Photos, n'oubliez pas que vous devrez les télécharger dans leur résolution d'origine sur votre appareil avant de les importer sur votre PC. Il existe également des problèmes connus de rotation des médias lors de leur importation. Vous devrez les ajouter à iTunes pour qu'ils s'affichent dans le bon sens.

Conclusion

D'une manière générale, l'expérience sans fil est plus intuitive pour la plupart des utilisateurs. Plutôt que d'avoir à se connecter à un PC pour transférer des photos, il est préférable d'utiliser la polyvalence d'une application telle qu'UPDF pour effectuer le travail de manière transparente. Vous n'aurez pas à vous soucier d'utiliser les bons câbles, d'orienter les fichiers multimédias, de télécharger des photos haute résolution à partir d'iCloud Photos, etc. Il vous suffit de connecter votre PC à l'iPhone sans fil et de glisser-déposer les fichiers que vous souhaitez transférer, que ce soit de l'iPhone vers le PC ou du PC vers l'iPhone. UPDF prend en charge les transferts de fichiers dans les deux sens. Il facilite également le partage des médias avec d'autres personnes via AirDrop, le courrier électronique et d'autres canaux. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger et l'essayer maintenant!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Mobile App

How to Transfer Photos from an iPhone to a PC

If you're a Windows desktop user with an iPhone, how to transfer photos to PC might be a question that occasionally pops up for you. In reality, the problem of how to transfer photos from iPhone to PC is a simple one. You just need to decide how simple you want it to be! To elaborate, you can use expensive cables or make expensive in-app purchases to make this happen, but what if there were a very simple, wireless, and secure way to address the issue of how to transfer photos from iPhone to computer or iPhone to laptop? Definitely a better solution, right? Let's look at an amazing iOS app that can make this happen, as well as other ways how to transfer photos from iPhone to a PC running Windows 10, for instance.

Method 1: UPDF for iPhone and iPad

So, how to transfer pictures from iPhone to computer the easy way, you ask. The answer: Use UPDF for iOS, a robust iOS app for iPhone and iPad that acts as a file manager, transfer utility, secure storage facility, compression tool, and PDF creation tool all rolled into one lightweight iOS app. UPDF offers a hassle-free interface where everything is clearly labeled and features are easy to find in the visible and extended menus.

download updf in app store
iphone how to transfer photos to pc

Why UPDF - What Are the Key Features?

  • File Management - Import and export files, create and manage folders, move and copy files, rename or delete them, rotate images, and do everything your native Files app can do - and more. It perfectly complements the Files app but extends the functionality to include important features such as scan to PDF, annotation tools for PDFs and images, and so on.
  • Security Space - Secure your most prized photos, other media, documents, etc. with a security passcode and your Face ID. A special code can be set just for the Security Space, but you can even secure the UPDF app itself using an extra layer of security.
  • File Compression and unarchiving - Create ZIP files to share a large amount of content in an efficient manner. Easily unzip archive files with just a tap. Compressing files and sharing them online with others has never been easier.
  • Annotating PDFs and Image Files - Marking up content is super easy with an array of commenting and annotation tools to communicate your thoughts when sharing content.

How to Transfer Photos from iPhone to PC with UPDF for iOS

Step 1: Choose the Import Option

Tap the + symbol on the bottom right and select Computer from the three options provided: Photos, Files, Computer.

how to transfer photos from iphone to pc

Step 2: Connect UPDF to the Computer

On your iOS device, you'll see a URL - type that into a browser address bar on your PC.

how to transfer photos from iphone to computer

Stay on the same page in UPDF and do not close the browser tab.

Step 3: Download the Photos to your Computer

Using your PC interface, you can now drag and drop files from the UPDF folder on your browser tab into a local folder on your PC.

how to transfer photos from iphone to lap top

Disconnect UPDF by closing the browser tab.

download updf in app store

Method 2: How to Transfer Photos from iPhone to Computer with a USB Cable

If you prefer using a wired method, you can use the Lightning-to-USB charging cable that came with the iPhone. This is another way for anyone looking at how to move photos from iPhone to PC. It's a little more cumbersome than doing it wirelessly but the advantage is that you won't need to install any app to get the job done.

how to transfer pictures from iphone to computer

Step 1: Unlock and Connect the Device

Make sure your device is unlocked or your computer won't be able to detect it.

After unlocking, plug it in and wait for the device to be mounted as a drive.

Step 2: Open Photos

Open the Photos app from the Start menu.

Click on Import → From a USB Device.

Follow the on-screen instructions to select and import your photos.


Method 3: How to Transfer Photos from iPhone to PC with iCloud and iTunes

Apple has provided several ways to transfer photos from iPhone to Windows 10 and Windows 11 PCs, and even older versions. However, this method requires the use of iCloud or iTunes, and iTunes must be updated to version 12.5.1 or higher. Once you have all that set up, proceed with the steps shown here:

how to transfer photos from iphone to pc windows 10

Step 1: Connect the Device with a USB Cable

First, unlock your iPhone and keep it unlocked for the transfer process to work.

Hook up your iPhone to your PC using the charging cable.

Trust the computer when prompted on your iPhone.

Step 2: Launch the Photos app

Launch Photos on your Windows PC.

Navigate to and select the iPhone photos to be imported.

Drag and drop them to a local folder on your PC.

Note: If you have turned on iCloud Photos, don't forget that you'll need to download them in their original resolutions to your device before importing them to the PC, so make sure you have enough storage space to spare. There are also some known issues where media is rotated when being imported. You'll need to add these to iTunes to get them to display in the correct orientation.

In Conclusion

Broadly speaking, a wireless experience is more intuitive for most users. Rather than having to be tethered to a PC just to transfer photos, it's better to use the versatility of an app like UPDF to do the job in a seamless manner. You won't have to worry about using the right cables, media file orientation, downloading high-resolution photos from iCloud Photos, and so on. Just connect your PC to the iPhone wirelessly and drag and drop the files you want to transfer - either from iPhone to PC or PC to iPhone. UPDF supports file transfers in both directions. And it also makes it easier to share media with others via AirDrop, email, and other channels.

download updf in app store