Vente du 2e anniversaire de UPDF - Saisissez la chance de gagner un iPad Air ! En savoir plus

Comment signer un document sur l'iPhone et l'iPad (compatible avec iOS 17)

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où un document sur votre iPhone ou iPad devait être signé et renvoyé? Les choses peuvent s'avérer un peu compliquées, surtout si vous n'avez aucune idée d'une application gratuite de signature de documents pour votre appareil qui ne vous permet pas de le faire.

Nous comprenons comment les choses peuvent se passer dans des situations stressantes où vous ne savez pas quoi faire. Heureusement, pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé des informations qui vous guideront sur la manière de signer un document sur iPhone et iPad, ainsi qu'une liste d'applications gratuites de signature de documents.

Comment signer un document sur iPhone et iPad

La signature d'un document sur des appareils tels que les iPhones et les iPads peut s'avérer un peu trop délicate pour certains en raison du manque d'informations et d'options disponibles pour les utilisateurs. Cependant, nous pouvons vous assurer qu'il existe certaines applications et astuces que vous pouvez suivre pour signer un document PDF sur un iPhone ou un iPad.

Si vous cherchez une réponse rapide et gratuite à votre question "Comment signer électroniquement un document sur l'iPhone 15", nous vous suggérons quelque chose de fiable, comme l'application UPDF. Présentée comme la meilleure application gratuite de signature de documents, vous pouvez lui faire confiance. L'interface de l'application est conviviale et intuitive. Il ne vous faudra pas plus de quelques secondes pour vous y habituer. Téléchargez-le et essayez-le.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étapes pour signer un document sur vos appareils iOS

#1 - Tapez sur le fichier PDF qui doit être signé

Tout d'abord, vous devez ouvrir les documents à signer dans l'application UPDF. Pour ce faire, il vous suffit d'appuyer sur le nom du fichier ou sur l'icône affichée à l'écran. Le fichier PDF à signer s'ouvrira alors.

Comment signer un document sur un iPhone

#2 - Appuyez sur l'icône Stylo

Une fois le fichier ouvert, vous verrez une icône de stylo en haut à droite de l'écran de votre appareil. Tapez dessus, puis tapez sur le symbole + qui s'affiche à l'écran. Une option intitulée "Signatures" apparaît, sélectionnez-la.

Application de signature de documents

#3 - Ajouter votre signature

Vous pouvez maintenant dessiner votre signature à l'écran en utilisant votre doigt et en le déplaçant lentement sur l'écran. Une fois que vous êtes sûr que votre signature a l'aspect que vous souhaitez, cliquez sur l'option "Terminé".

Signer un document sur iPhone

#4 - Faites glisser et positionnez votre signature

Maintenant, votre signature sera présente sur le document PDF. Il vous suffit de la faire glisser sur l'écran et d'ajuster sa taille pour qu'elle ait l'air naturelle sur le PDF. À l'aide des bordures bleues, vous pouvez la dimensionner comme vous le souhaitez sur le document et la placer à l'endroit de votre choix. Voilà, vous avez terminé de signer votre document.

Application gratuite de signature de documents

C'était facile, n'est-ce pas? Nous comprenons que si vous êtes un novice, le processus peut sembler un peu complexe, surtout si vous n'êtes pas à l'aise avec la technologie. Toutefois, à mesure que vous vous y habituerez, elle deviendra facile en un rien de temps. Il vous suffit de vous entraîner et de faire preuve de patience pour obtenir une signature parfaite, comme vous le feriez dans la réalité en utilisant un stylo sur du papier.

Comme nous l'avons déjà mentionné, UPDF est l'une des applications gratuites de signature de documents pour iPhone et iPad qui permet aux utilisateurs de signer électroniquement leurs documents d'un simple toucher du doigt. Si vous avez besoin d'une telle application pour un projet ou une tâche à venir, UPDF est la solution qu'il vous faut. Voici l'entrée de téléchargement grauite.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Les 5 meilleures applications de signature de documents

Nous avons dressé ci-dessous une liste des meilleures applications de signature de documents pour iPhone et iPad, afin que vous n'ayez pas à chercher longtemps.

1 - UPDF

Aucune autre application n'aurait pu figurer en tête de liste des meilleures applications de signature de documents pour iPhone et iPad. Le fait qu'il s'agisse d'une application vedette sur iOS en dit long sur ce que cette application iOS peut faire. Elle est conviviale et fiable. Si vous souhaitez profiter de toutes ces fonctionnalités dans une seule et même application, n'hésitez pas à essayer UPDF.

Comment signer un document sur iPad
  • Il permet aux utilisateurs d'ajouter une signature manuscrite aux documents PDF.
  • Elle permet d'ajouter du texte et des annotations sur les documents PDF.
  • C'est un gestionnaire de fichiers intelligent qui vous aide à organiser tous les documents sur votre iPhone et votre iPad.
  • Un espace de sécurité vous permet de cacher des photos, des vidéos et des documents privés.
  • Elle peut convertir des photos en PDF et possède un scanner intelligent qui vous permet de numériser des documents papier et de les enregistrer dans un document PDF.

2 - Adobe Fill and Sign

Adobe Fill and Sign (PDF) est une autre application fiable si vous cherchez une application qui vous permet de signer des documents sur votre iPhone et votre iPad. Cette application d'iOS gratuite offre aux utilisateurs une expérience de signature de documents à la fois simple et efficace. Adobe Fill and Sign vous permet d'utiliser votre doigt pour signer des documents sur iPhone et iPad. Si vous souhaitez une application qui ne nécessite pas de matériel, d'accessoire ou d'équipement tiers, Adobe Fill and Sign devrait être votre choix.

Signer des documents sur iPad

3 - SignEasy

SignEasy est une autre application d'iOS gratuite que vous pouvez explorer si vous cherchez une application qui offre une fonction de signature de documents sur iPhone et iPad. SignEasy offre aux utilisateurs une expérience de signature de documents simple et efficace. Vous pouvez importer n'importe quel fichier depuis votre espace de stockage local, votre espace de stockage dans le nuage, Dropbox ou Google Drive et remplir le formulaire en utilisant votre doigt sur l'iPhone et l'iPad. Donc, si vous cherchez une application qui permet de signer des documents sur iPhone et iPad sans avoir à se soucier de quoi que ce soit, vous pouvez faire confiance à SignEasy.

Comment signer un document sur iPhone

4 - DocuSign

DocuSign est une autre application d'iOS pour iPhone et iPad qui vous permet de signer des documents électroniquement. Elle offre aux utilisateurs une solution efficace de gestion des documents sans nécessiter de matériel ou d'accessoire tiers, par simple pression du doigt. Il suffit d'importer le fichier depuis votre espace de stockage et d'appuyer sur le bouton "Démarrer" pour utiliser DocuSign. C'est aussi simple et facile que cela d'utiliser cette application sur iPhone et iPad.

Comment signer des documents sur iPhone

5 - Dotted Sign

Dotted Sign est une autre application d'iOS qui prétend être la meilleure application de signature de documents sur iPhone et iPad. Elle vous permet d'utiliser votre doigt pour signer des documents sur l'iPhone et l'iPad sans avoir besoin d'un accessoire matériel ou d'un équipement tiers. Dotted Sign, comme d'autres applications, permet aux utilisateurs d'importer des fichiers depuis leur espace de stockage local, leur espace de stockage en nuage, Dropbox ou Google Drive. Donc, si vous cherchez à gagner du temps et préférez une solution rapide de signature de documents sur iPhone ou iPad, Dotted Sign devrait être votre choix.

Comment signer des documents sur iPhone

D'après la liste ci-dessus, nous pouvons conclure qu'UPDF est l'une des applications de signature de documents les plus fiables et les plus efficaces pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Cette application d'iOS a été testée par plusieurs utilisateurs pendant des heures supplémentaires sur presque tous les appareils d'iOS sans rencontrer de problèmes ou d'erreurs. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser un service de signature de documents gratuit et simple sur votre iPhone et votre iPad, UPDF devrait être votre premier choix.

Conclusion

Après avoir rassemblé toutes les informations que nous avions recueillies, nous espérons que vous connaissez maintenant la meilleure application de signature de documents pour iPhone et iPad. Nous espérons également qu'après avoir lu cet article, toutes vos questions sur "Comment si

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Mobile App

How to Sign Documents on iPhone and iPad

Have you ever found yourself in a situation where a document on your iPhone or iPad had to be signed and sent back? Well, things can prove to be a little tricky, especially if you have no idea of any free document signing app for your device that otherwise doesn't let you do so.

We understand how things can be in stressful situations where you're unaware of what to do. Luckily, for your convenience and awareness, we've put together information that will guide you on how to sign documents on iPhone and iPad alongside a list of free document signing apps for you.

How to Sign a Document on iPhone and iPad

Having to sign a document on devices like iPhones and iPads can get a little too tricky for some because of the lack of information and options available to users. However, we can assure you that there are certain apps and tricks which you can follow in order to sign a document on an iPhone or iPad.

If you're looking forward to a quick and free answer to your question 'how to e-sign a document on iPhone?', we suggest something reliable, like the UPDF app. Touted as the best free document signing app, it is something you can put your trust in. The app's interface is friendly and intuitive. It won't take you more than a few seconds to get used to it.

download updf in app store

Steps to Sign a Document on Your iOS Devices

#1 - Tap on The PDF File That Needs To Be Signed

First, you need to open the documents requiring signatures in the UPDF application. You can simply do that by tapping on the file's name or icon shown on the screen. This will open up the PDF file that requires the signature.

how to sign documents on iphone

#2 - Tap the Pen Icon

Once the file is open, you will see a pen icon on the top right side of your device's screen. Tap on it and then tap the + symbol being shown on the screen. There would be an option titled "Signature", select it.

document signing app

#3 - Add Your Signature

Now, you can draw your signature on-screen using your finger and slowly moving it across the screen. Once you're sure that your signature looks the way you want it to, click on the "Done" option.

sign a document on iphone

#4 - Drag and Position Your Signature

Now, your signature will be there on the PDF document. Simply drag it across the screen and adjust its size to make it look natural on the PDF. Using the blue borders, you can size it as you want it to appear on the document and place it in the position of your choice. That's it, and you're done signing your document.

free document signing app

This was easy, wasn't it? We understand that if you're a first-timer, the process might seem a tad bit complex, especially if you're not tech-savvy. However, as you begin getting used to it, it will become easy in no time. All you need is practice and have patience, and you will draw the perfect signature, similar to how you would in real using a pen on paper.

As we initially mentioned, UPDF is one of the free document signing apps for iPhone and iPad that allows users to sign their documents electronically with just a finger touch. So, if you're in need of such an app for your upcoming project or task, UPDF is the way to go.

download updf in app store

Top 5 Document Signing App

Below, we have compiled a list of the best document signing apps for iPhone and iPad, so you don't have to look around much.

1 - UPDF IOS APP

There is no other app that would have topped the list of the best document signing app for iPhone and iPad. The fact that it was a featured app on iOS says a lot about what this iOS App can do. It is user-friendly and reliable. So, if you want to enjoy all these features in just one single app, then go ahead and give UPDF a shot.

how to sign a document on ipad
  • It enable users to add hand-written signature to PDF documents.
  • It helps you add text and annotations on PDF documents.
  • It is a smart file manager app to help you organize all the documents on your iPhone and iPad.
  • There is a Security Space to help you hide private photos, videos, and documents.
  • It can convert photos to PDF and it has a smart scanner to help you scan paper documents and save them into a PDF document.

2 - Adobe Fill and Sign

Adobe Fill and Sign (PDF) is another reliable app if you're looking for an application that lets you sign documents on your iPhone and iPad. This free iOS app facilitates users with a simple, yet efficient document signing experience. Adobe Fill and Sign lets you use your finger to sign documents on iPhone and iPad. So, if you want an app that doesn't require you to go for any third-party hardware, accessory, or equipment, Adobe Fill and Sign should be your choice.

sign documents on ipad

3 - SignEasy

SignEasy is another free iOS app you can explore if you're looking for an application that offers a document signing feature on iPhone and iPad. SignEasy facilitates users with a simple and efficient document signing experience. You can import any file from your local storage, cloud storage, Dropbox, or Google Drive and fill the form using your finger touch on iPhone and iPad. So, if you're looking for an app that can sign documents on iPhone and iPad without having to go through any hassle, SignEasy could be trusted.

how to esign a document on iphone

4 - DocuSign

DocuSign is another iOS app for iPhone and iPad that lets you sign documents electronically. It facilitates users with an efficient document management solution without requiring any third-party hardware or accessory with just your finger touch. Just import the file from your storage and hit the "Start" button to use DocuSign. It is just that simple and easy to use this app on iPhone and iPad.

how to sign documents on iphone

5 - Dotted Sign

Dotted Sign is another iOS app that claims to be the best document signing app on iPhone and iPad. It can let you use your finger touch to sign documents on iPhone and iPad without having to go for any third-party hardware accessory or equipment. Dotted Sign, like other apps, allows users to import files from their local storage, cloud storage, Dropbox, or Google Drive. So, if you're looking to save time and prefer a fast document signing solution on iPhone or iPad, then Dotted Sign should be your choice.

From the above list, we can conclude that UPDF is one of the most reliable and efficient document signing apps for iPhone and iPad users. This iOS App has been tried by several users overtime on almost all iOS devices without experiencing any glitches or errors. So, if you're looking forward to using a free and easy document signing service on your iPhone and iPad, then UPDF should be the first choice.

Final thoughts: Having put together all the information we had gathered, we hope you now know about the best document signing app for iPhone and iPad. We also hope that after having read through the article, all your queries on "how to sign a document on iPhone" or "how to sign a document on iPad" would now have found a solution.

We hope you found the information you were seeking, since iPhone and iPad users often find themselves in scenarios where they look for apps to ease their requirements. The five apps we discussed in the article can easily be found on the App store. If you're still curious about which app you should use to sign documents on iPhone and iPad, we recommend you browse through the ratings and reviews section on the App store to know more about each app.