Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Comment annoter un PDF sur iPad (Compatible iOS17)

Les annotations contenues dans un document PDF sont d'une grande utilité pour les utilisateurs. Si vous souhaitez réviser un document PDF, vous pouvez y ajouter des commentaires et des notes autocollantes. Cela permettra au lecteur de comprendre les principaux points clés du contenu grâce aux notes écrites. De plus, si vous souhaitez mémoriser un paragraphe compliqué, vous pouvez utiliser le surligneur pour mettre en évidence le contenu important.

Pour accéder à toutes les fonctions d'annotation, vous avez donc besoin d'un éditeur PDF professionnel. En lisant cet article, vous apprendrez comment annoter un PDF sur iPad à l'aide d'un excellent éditeur appelé UPDF. Vous pourrez ainsi modifier vos documents PDF en toute simplicité sur votre iPad.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

1e partie : Peut-on annoter PDF sur iPad ?

Oui, vous pouvez facilement annoter des fichiers PDF sur votre iPad. Cependant, l’éditeur PDF intégré sur votre iPad ne vous offrira peut-être pas toutes les fonctionnalités avancées. C'est pourquoi vous devez télécharger une application pour annoter PDF iPad, telle que UPDF pour iOS, pour annoter le fichier sans effort. En vous servant de cet outil ultra-rapide, la mise en page de votre fichier PDF ne sera pas modifiée. De plus, vous pourrez accéder à toutes les fonctions d'annotation avancées sur votre iPad.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

2e partie : Comment annoter un PDF sur iPad ?

Êtes-vous prêt à utiliser la meilleure application pour annoter des PDF sur votre iPad ? Voici les étapes à suivre pour ajouter des annotations à vos fichiers PDF sur votre iPad.

1e étape : Ouvrez le document sur UPDF

Une fois que vous avez téléchargé UPDF sur votre iPad, ouvrez l'application et appuyez sur l'icône "+" pour importer le fichier PDF. Vous pouvez importer votre fichier PDF à partir de Photos, de Fichiers ou de votre ordinateur.

2e étape : Mettez en évidence le contenu important

Une fois que vous avez ouvert le PDF, tapez sur l'icône "Commentaire". Vous pouvez alors utiliser différents outils pour mettre en évidence le contenu spécifique, tels qu'un crayon, un marqueur et un surligneur. Vous pouvez également modifier la couleur de l'outil sélectionné en fonction de votre choix.

3e étape : Ecrire sur le PDF

Tapotez ensuite sur l'icône "Stylo" pour écrire sur votre fichier PDF. Dans le menu, vous pouvez également sélectionner "Texte" pour insérer une zone de texte, un commentaire de texte ou un appel de texte dans votre PDF. Ensuite, vous pouvez ajouter le contenu dans la zone de texte et le développer en fonction des impératifs que vous avez définis pour votre document.

annoter un PDF sur iPad

4e étape : Enregistrez les modifications de votre PDF

Vous pouvez également ajouter différentes formes dans un PDF pour rendre l'aspect de votre document plus attractif. Grâce à cet annotateur PDF, vous pouvez tracer avec précision des cercles, des rectangles ou des carrés et vous pouvez également modifier la couleur. Après avoir effectué toutes les modifications, cliquez sur le bouton "Enregistrer" de l'icône déroulante pour sauvegarder les annotations.

annoter un PDF sur iPad avec UPDF

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

3e partie : Comment supprimer toutes les annotations de votre iPad ?

Voulez-vous éliminer les annotations ajoutées sur le PDF à partir de votre iPad ? Avec UPDF, vous pouvez supprimer efficacement les annotations de votre fichier PDF en quelques minutes :

1e étape : Annuler les annotations ajoutées

Si vous êtes en train de créer des annotations sur votre fichier PDF, vous pouvez toujours utiliser la flèche "Inverser" affichée en haut. Elle vous permettra d'effacer rapidement les modifications apportées.

2e étape : Utiliser l’outil de suppression

Si vous souhaitez supprimer les annotations de votre fichier PDF enregistré, ouvrez d'abord ce fichier. Appuyez sur l'annotation et cliquez sur "Supprimer" pour la supprimer.

 supprimer annotation de PDF sur iPad

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

4e partie : Comment annoter un PDF sur iPhone ?

En dehors de l'utilisation d'UPDF sur l'iPad, vous pouvez également lancer cette application sur votre iPhone. Pour utiliser UPDF pour ajouter des annotations sur iPhone, suivez les étapes suivantes :

1e étape : Accéder aux outils de surlignage

Lancez UPDF sur votre iPhone et cliquez sur l'icône "+" pour importer le document désiré. Après avoir ouvert le fichier PDF sur UPDF, accédez à la fonction "Commentaire". Après avoir accédé à cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser différents outils d'annotation pour mettre en évidence le texte important de votre document. Il est également possible d'écrire sur le PDF à l'aide de l'option "Stylo".

 annoter un PDF sur iphone

2e étape : Sauvegarder le PDF annoté

La méthode de sauvegarde des annotations est également très simple avec cet outil PDF, puisqu'il suffit d'appuyer sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder les modifications.

5e partie : Quelle est la meilleure application pour annoter PDF iPad et iPhone ?

UPDF est sans conteste la meilleure application pour annoter PDF iPad et iPhone, grâce à laquelle vous pouvez ajouter des annotations à vos documents PDF. Voici les principales fonctionnalités d'UPDF qui peuvent faciliter la modification de vos fichiers PDF :

  • Diverses options d'ouverture de fichiers : Sur UPDF, vous pouvez facilement ouvrir votre document PDF à partir de votre ordinateur, de vos photos ou de vos fichiers. Il contient également un dossier "Récents" qui vous permet d'accéder à tous les fichiers PDF récemment ouverts.
  • Dossier Corbeille : Même si vous avez supprimé le fichier PDF sur votre iPad ou iPhone, vous pouvez toujours y accéder à partir du dossier Corbeille. Vous pouvez accéder aux fichiers supprimés dans ce dossier pendant 30 jours.
  • Créer des PDF à partir de 0 : UPDF vous permet de créer instantanément des fichiers PDF à partir de zéro. Il propose différentes options telles que " PDF vierge ", " PDF avec lignes ", " PDF avec grilles " et " PDF avec graphiques ".
  • Options de couleurs multiples : Si vous souhaitez mettre en évidence un contenu à l'aide du surligneur, vous disposez de plusieurs options pour modifier sa couleur. Vous pouvez également modifier la couleur à partir de différentes options telles que la grille, le spectre et les curseurs.

6e partie : Annoter PDF iPad (FAQ)

1. Peut-on écrire sur un PDF avec un stylet iPad ?

Oui, vous pouvez écrire sur un PDF avec un stylet iPad sans aucun problème. Les fonctions d'annotation d'UPDF contiennent l'option crayon et marqueur qui vous permet d'écrire ou de dessiner sur le PDF.

2. Comment annoter des PDF sur l'iPad avec un stylet ?

Sur UPDF, vous trouverez l'option "Stylo" sur l'icône "Commentaire" pour annoter efficacement votre PDF. Vous pouvez également changer la couleur du crayon. De plus, vous pouvez également utiliser l'outil gomme si vous souhaitez supprimer les annotations.

3. Pourquoi je ne peux pas écrire sur mon PDF sur iPad ?

Si vous ne parvenez pas à écrire sur votre fichier PDF, il peut y avoir un problème avec votre application d'édition PDF. Vous devez donc vous assurer d'utiliser une application d'édition de PDF compatible et digne de confiance comme UPDF. De plus, vous pouvez également être confronté à des restrictions d'édition d'un PDF en raison du mot de passe d'autorisation. Dans ce cas, vous devez contacter le destinataire du fichier PDF afin de lever la restriction sur le fichier PDF.

4. Où se situe le bouton "Commentaire" dans le PDF ?

Si vous ouvrez votre fichier PDF avec UPDF, vous trouverez le bouton "Commentaire" en bas à droite. En sélectionnant cette option, vous pouvez ajouter des annotations à votre PDF en toute facilité.

5. Comment activer le crayon/stylet dans le PDF ?

Sur votre iPad, lancez UPDF et importez le fichier PDF souhaité dans cet outil. Ensuite, vous pouvez naviguer jusqu'au bouton "Commentaire" pour activer l'option du stylo afin d'écrire ou de dessiner sur votre document.

Conclusion

L'iPad est un appareil facile à transporter et peut vous aider à annoter sans problème vos documents PDF. Si vous souhaitez disposer d'un éditeur PDF compatible avec votre iPad, cet article vous propose la meilleure application d'annotation PDF pour iPad. Ce guide vous a permis de découvrir comment annoter un PDF à l'aide de multiples fonctionnalités avancées. UPDF est donc un outil indispensable qui peut accroître votre productivité.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Related Articles

How to Annotate PDF Files Professionally on iPad

Annotations in a PDF file help the users in a great way. If you want to review a PDF document, you can add comments and sticky notes to it. This will help the reader to understand the major key points of the content through the written notes. Moreover, if you want to memorize a complicated paragraph, you can use the highlighter to mark important content.

Thus, to access all the annotation features, you would need a professional PDF editor. By reading this article, you can learn how to annotate PDF on iPad with the help of a powerful editor known as UPDF. This will assist you in editing and modifying your PDF documents comfortably on your iPad.

Part 1: Can You Annotate a PDF on iPad?

Yes, you can easily annotate a PDF file on your iPad. However, the built-in editor on your iPad may not provide you with all the advanced features. That's why you should download an annotate PDF iOS app on your iPad, like UPDF for iOS, to annotate the file effortlessly. By utilizing this blazing-fast tool, the formatting of your PDF file won't get changed. Moreover, you would be able to access all the advanced annotating features on your iPad.

download updf in app store

Part 2: How Do You Annotate PDF on iPad?

Are you ready to use the best app to annotate PDFs on your iPad? Here are the detailed steps you can follow to add annotations to your PDF file on your iPad:

Step 1: Launch the Document on UPDF

Once you have downloaded UPDF on your iPad, open the app and tap on the "Plus" icon to import the PDF file. You can either import your PDF file from Photos, Files or through your computer.

Step 2: Highlight the Important Content

Once done with opening the PDF, tap on the "Highlighter" icon. From there, you can use different tools to highlight the specific content, such as a pencil, marker, and highlighter. You can also change the color or opacity of your selected tool according to your choice.

Step 3: Write or Sign on the PDF

Now tap on the "+" icon to write on your PDF file. From the menu, you can select "Text" to insert a text box on your PDF. Next, you can add the content in the text box and expand it according to your document requirement.

Moreover, you can also tap on "Sign" to draw the signature on your PDF. After drawing the signature, you can also name it for future use. Hit the "Done" button to save and add the signature to your document.  

Step 4: Save the Changes to your PDF

You can also add different shapes in a PDF to make the outlook of your document more attractive. With this PDF annotator, you can precisely draw circles, rectangles, or squares and can also change the color. After making all the changes, tap on the "Done" button to save the annotations.

Part 3: How to Remove All Annotations from your iPad?

Do you want to eliminate the added annotations on PDF from your iPad? Using UPDF, you can efficiently remove the annotations from your PDF file within a few minutes, presented as follows:

Step 1: Reverse the Added Annotations

If you are creating annotations on your PDF file, you can always use the "Reverse" arrow displayed on top. It will help you to eradicate the changes made quickly.

Step 2: Use the Eraser Tool

Furthermore, if you want to delete the annotations from your saved PDF file, first open that file. Next, go to the "Highlight" feature and select the eraser. There are two options for the eraser which you can utilize: Object Eraser and Pixel Eraser. These options will help you to erase the annotations efficiently. Also, you can enhance the size of the eraser.

Part 4: How to Annotate PDF on iPhone?

Apart from using UPDF on iPad, you can also launch this app on your iPhone. To use UPDF for adding annotations on iPhone, check the following steps:

Step 1: Access the Highlighting Tools

Launch UPDF on your iPhone and hit the "Plus" icon to import your desired document. After opening the PDF file on UPDF, go to the "Highlight" feature. After accessing this feature, you can use different annotation tools to highlight the important text of your document. It also provides the feature to write on the PDF using the "Text" option.

annotate pdf ipad and iphone

Step 2: Sign your PDF

You can also add signatures to your PDF file using the "Sign" option. You can draw the signature on this app without any hassle. Moreover, you can also insert multiple shapes on PDF files flawlessly. The method of saving the annotation is also very with this PDF tool because you just have to press the "Done" button to save the edits.

best pdf annotation app for ipad and iphone

Part 5: What is the Best PDF Annotation App for iPad and iPhone?

UPDF is undoubtedly the best PDF annotation app for iPad and iPhone, through which you can add annotations to your PDF files. Here are the key features of UPDF that can help you in modifying your PDF file:

  • Different Options to Open Files: On UPDF, you can easily open your PDF document from your Computer, Photos, or Files. It also contains a folder of "Recent" that will provide you with all the recently opened PDF files.
  • Trash Folder: Even if you have deleted the PDF file on your iPad or iPhone, you can still access it from the Trash folder. You can access the deleted files in this folder for 30 days.
  • Create PDFs from Scratch: On UPDF, you can instantly create PDF files from scratch. It offers different options such as "Blank PDF," "Lines PDF," "Grid PDF," and "Graph PDF." 
  • Multiple Color Options for Marker: If you want to highlight content using the highlighter, there are various options to change its color. You can also change the color from different options such as Grid, Spectrum, and Sliders.

Part 6: FAQs on Annotating PDF on iPad?

1. Can you write on a PDF with a stylus iPad?

Yes, you can write on a PDF with a stylus iPad effortlessly. The annotating features of UPDF contain the pencil and marker option that can help you write or draw on the PDF.

2. How do you annotate PDFs on iPad with a pencil?

On UPDF, you can find the pencil option to annotate your PDF efficiently. You can also change the opacity and color of the pencil. Moreover, you can also use the eraser tool if you want to delete the annotations.

3. Why can't I write on my PDF on iPad?

If you are unable to write on your PDF file, there can be a problem with your PDF editing app. Thus, you should ensure to use a compatible and trustworthy PDF editing app like UPDF. Moreover, you can also face restrictions on a PDF from editing because of the permission password. For this, you should contact the receiver of the PDF file to remove the restriction from a PDF file.

4. Where is the annotate button in PDF?

If you are opening your PDF file through UPDF, you can find the "Annotate" button on the bottom right side. By selecting this option, you can add annotations to your PDF without a hassle.

5. How do I enable pencil in PDF?

On your iPad, launch UPDF and import the desired PDF file in this tool. Afterward, you can navigate to its "Annotate" button to enable the pencil option for writing or drawing on your document.

Conclusion

iPad is easy to carry and can help you annotate your PDF documents flawlessly. If you want a compatible PDF editor for your iPad, this article has highlighted the best PDF annotation app for your iPad. This guide has helped you find out how to annotate your PDF file by using multiple advanced options. Thus, UPDF is a must-have tool that can increase your work efficiency.