UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Les 5 meilleures applications de signatures électroniques sécurisées pour iOS

Bien que le traitement et le partage des documents soient devenus numériques, il est toujours nécessaire d'effectuer certaines actions que vous aviez l'habitude de faire avec des documents papier. L'une d'entre elles consiste à signer son document. Dans le passé, vous deviez attendre que le document vous parvienne ou que vous l'imprimiez. Ensuite, vous apposiez votre signature et vous le renvoyiez, ou vous le scanniez et l'envoyiez par courrier électronique.

Mais vous n'avez plus à vous inquiéter, car il existe des applications de signature électroniques gratuites. Ainsi, vous n'avez plus besoin d'imprimer des documents papier pour signer votre contrat de location, par exemple. Nous présentons ici les cinq meilleurs outils de signature pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad.

5 des meilleures applications de signature de documents

1)  UPDF pour iOS

L'application de signature UPDF est un lecteur de PDF et un gestionnaire de fichiers complet, doté de fonctions de signature. Cliquez le bouton pour télécharger UPDF:

Télécharger UPDF sur App Store

Le premier outil est l'application de dessin à main levée avec laquelle les utilisateurs peuvent créer leurs signatures. Ils peuvent ensuite aller plus loin en ajoutant un texte écrit au PDF. Ils peuvent ainsi ajouter des notes et des remarques sur les documents signés, ce qui permet d'échanger des informations avec le destinataire du document.

UPDF

L'un des principaux atouts d'Adobe est qu'il prend en compte les documents papier. Alors que d'autres applications se concentrent entièrement sur les documents créés numériquement, UPDF prend en charge la numérisation, le téléchargement et la conversion de copies papier en formats numériques. Vous pouvez ensuite modifier le document numérisé, le corriger et le signer.

De même, vous n'êtes pas limité au format des documents que vous pouvez appliquer à l'application de signature électronique. Par exemple, vous pouvez également signer des images aux formats JPG et PNG.

L'inconvénient de nombreuses applications de signature électronique est qu'elles se concentrent principalement sur la fourniture de services de signature électronique. UPDF est cependant différent. Il est doté d'une suite complète de fonctionnalités allant de la création et de l'annotation de documents à la compression et à la gestion générale.

En outre, l'application de signature met l'accent sur la sécurité des documents sensibles que vous traitez. Vous pouvez cliquer le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF:

Télécharger UPDF sur App Store

2)  PandaDoc

PandaDoc est un logiciel de signature électronique qui convient parfaitement aux entreprises et autres utilisateurs professionnels. L'application fonctionne sur la base d'un système complet de flux de documents, grâce auquel elle supervise tous les aspects de l'utilisation et de la gestion des documents. PandaDoc vous permet de créer des documents à usage professionnel tels que des propositions, des devis et des accords à partir de zéro. Vous pouvez également éditer et remplir ces documents à partir de l'application PandaDoc.

PandaDoc siganture électronique

Pour éviter toute complication liée à l'édition de documents, l'application propose un outil de suivi qui enregistre toutes les activités effectuées sur le document. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs ont accès à l'historique des modifications apportées à un document. Ils peuvent ainsi remonter dans le temps pour vérifier l'état d'un document à un moment donné. En outre, l'application propose des modèles de documents standard pour les personnes souhaitant créer des fichiers à des fins diverses.

Parmi les autres fonctionnalités de PandaDoc, citons l'éditeur par glisser-déposer et les pistes d'audit. D'après ce qui précède, vous pouvez deviner que PandaDoc a été conçu pour répondre aux besoins d'un public professionnel. Les développeurs sont allés plus loin en incluant un outil de support des paiements. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'effectuer des transactions en utilisant des processeurs de paiement tels que PayPal, Stripe et Square, le tout à partir de l'interface de l'application.

Néanmoins, l'un des principaux inconvénients est que l'interface utilisateur est médiocre. Le large éventail de produits proposés rend difficile la navigation dans les différentes sections. De plus, le plan premium qui contient certaines de ces fonctionnalités est assez onéreux.


3)  DocuSign

DocuSign est une application de signature pour signer un document qui compte des centaines de millions d'utilisateurs, particuliers et entreprises, et qui offre un ensemble de fonctionnalités intéressantes.

DocuSign signature numérique

Son principal outil est la fonction de dessin qui permet aux utilisateurs d'utiliser la main libre pour développer leur signature personnalisée.

Ensuite, nous avons le support multi-fichier qui permet aux utilisateurs de travailler sur Doc, Docx, XLS, TXT et surtout PDF. Ainsi, quel que soit le format de votre document, vous êtes assuré d'être couvert. En outre, l'outil de collaboration permet aux utilisateurs de travailler simultanément sur les mêmes fichiers. DocuSign met à la disposition des utilisateurs une fonction d'enveloppe électronique pour regrouper les documents dans un dossier, ce qui permet d'incorporer des informations supplémentaires.

Il y a aussi l'outil "Commentaires". Tout en travaillant simultanément sur des documents, il arrive que vous ayez besoin de prendre des notes et d'échanger des conversations. Vous n'avez pas nécessairement besoin de remplir votre agenda pour organiser une nouvelle réunion. Vous pouvez commenter et échanger des informations directement à partir de l'application mobile. Vous recevez également des notifications immédiates sur les commentaires et vous avez accès à la trace de la conversation. Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, citons les "Modèles" pour la préparation des documents et l'outil d'envoi en masse. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent envoyer par lots une seule copie à plusieurs personnes en quelques clics.

L'un des points forts de l'application DocuSign est l'attention particulière qu'elle porte à la sécurité et à l'authentification. Par exemple, lors d'une collaboration sur un document, l'application s'assure que les personnes qui signent sont bien celles que vous avez invitées à le faire. Les canaux d'authentification comprennent le courrier électronique, les SMS, le téléphone, la protection de l'identité fédérée et l'authentification par des tiers à l'aide d'outils de Google ou de Microsoft, entre autres.


4)  Adobe Fill & Sign

Leader du secteur, Adobe Fill & Sign présente de nombreuses similitudes avec DocuSign. Toutefois, de par sa conception et ses fonctionnalités, Adobe tend à se concentrer sur les utilisateurs professionnels.

Adobe Fill & Sign

Adobe privilégie l'utilisation du cloud et permet de convertir un fichier en lien plutôt que de déplacer des documents. Dans le cadre de son approche "cloud-first", vous pouvez visualiser en temps réel toute l'activité sur un document. Lorsque vous envoyez un document à des collaborateurs, vous ne devez pas nécessairement attendre qu'ils vous le renvoient. Au contraire, vous pouvez suivre les modifications apportées à distance. Vous recevez également des notifications lorsque le destinataire ouvre le document et y apporte des modifications.

L'application Adobe e-signature comporte d'autres fonctionnalités, notamment l'intégration avec Microsoft 365, l'envoi en masse, les pistes d'audit, les modèles et le formulaire en libre-service qui permet aux utilisateurs de gérer les documents publiés sur leur site web.


5)  SignEasy

SignEasy est une application de signature numérique destinée à aider les entreprises à rendre le processus de signature moins pénible. SignEasy vous permet d'obtenir des signatures juridiquement contraignantes et d'ajouter des champs personnalisés à remplir par les signataires.

SignEasy signature

Ensuite, il y a l'intégration multi-sources. Souvent, le document à signer peut se trouver sur une plateforme de disque dur comme Google Drive, OneDrive, Box et d'autres. SignEasy permet d'éditer et de gérer ces documents directement à partir de son application, sans qu'il soit nécessaire de les télécharger dans l'application.

Une autre caractéristique de cette application de signature gratuite est sa convivialité de premier ordre, car l'interface est attrayante. L'interface est attrayante, mais la navigation dans l'application se fait en douceur. En outre, vous pouvez classer les documents dans des groupes et attribuer un code couleur aux différents segments pour un accès facile.

Conclusion

Disposer d'une application de signature de documents est une nécessité dans un monde de plus en plus numérique. Cependant, il ne faut pas choisir n'importe quelle application de signature électronique, car cela peut avoir des conséquences sur la productivité et la sécurité. Il est donc préférable d'opter pour les meilleures. Nous vous présentons ici les 5 meilleures pour votre sélection.


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Cyber Monday Biggest Sale! Buy 1 Gift 1 at up to 40% Off. Less than 24 Hours Left. Get Deals Now

Best PDF Editor to Edit, Annotate, and Convert PDF with OCR

Windows • macOS • iOS • Android

GET DEAL NOW

Sale until 30. Nov.

Related Articles

Top 5 Signature Apps for iPhone and iPad

Although document handling and sharing have gone digital, there is still the need to carry out some actions that you used to with paper documents. One of such is appending your signature to documents. In the past, you had to wait for the document to arrive or for you to print it out. Then, you would your signature and send it back, or scan and send it via email.

But you don't have to worry as there are mobile applications that enable you to get your signature done digitally. So, in essence, you don't need to print out any hardcopy paperwork to sign your lease agreement, for instance. Here, we discuss the best five signature apps for iPhone and iPad users.

5 of the Best Document Signing App

1)  UPDF iOS App

The UPDF Signature app is a comprehensive PDF reader and file manager app with signature capabilities.

download updf in app store

The first tool is the freehand drawing application with which users can generate their signatures. Then, they can take this further by adding a written text to the PDF. With that, they can make notes and remarks on the signed documents, making it possible to exchange feedback with the document recipient.

digital signature app

A key differentiator of Adobe is that it incorporates paper documents. While other apps focus entirely on digitally-created documents, UPDF supports scanning, uploading, and converting hard copies into digital formats. You can then edit the scanned document and correct and sign it.

Similarly, you are not limited to the format of documents that you can apply the e-signature application. For example, you can also sign images in such formats as JPG and PNG.

A notable downside you get with many other e-signature apps is that they mainly focus on providing electronic signature services. UPDF is, however, different. It comes with a full suite of features from document creation and annotation to compression and general management.

In addition, the signature app focuses on the security of the sensitive documents that you deal with.

download updf in app store

2)  PandaDoc

PandaDoc is an electronic signature app best suited for business and other corporate users. The app works on a comprehensive document workflow system via which it oversees all aspects of document use and management. PandaDoc enables you to create documents for business use such as proposals, quotes, and agreements all from scratch. You can also edit and fill these documents from the PandaDoc app.

electronic signature app

To prevent any complications arising from document editing, the app offers a tracking tool that records all activity carried out on it. With this feature, users have access to the history of changes in a document. They can then go back in time to check the status of a document at a time. In addition, the app offers standard document templates for someone looking to create files for any purpose.

Other commendable features to look out for on PandaDoc include its seamless drag and drop editor and audit trails. From the above, you can safely guess that PandaDoc was built to fulfill the needs of a business audience. The developers, however, took that further by including a payments support tool. The feature enables users to conduct transactions using payment processors such as PayPal, Stripe, and Square, all from the app's interface.

Nonetheless, a key downside is that it has a poor user interface. Having a wide range of product offerings makes it difficult to navigate the various product sections. Then, the premium plan that contains some of these features is quite expensive.


3)  DocuSign

DocuSign is a document-signing app with hundreds of millions of individual and corporate users and an exciting set of features.

e signature app

Its primary tool is the drawing feature giving users the ability to use freehand to develop their custom signature.

Then, we have multi-file support enabling users to work across Doc, Docx, XLS, TXT and above all, PDF. Thus, no matter what format your document is in, rest assured that you are covered. Additionally, the collaborative tool empowers users to work on the same files together simultaneously. DocuSign provides users with an e-envelope feature to group documents together into a folder, making it possible to incorporate additional information.

Furthermore, there is the "Comments' tool. While concurrently working on documents, there are times when you need to make notes and exchange conversations. You necessarily don't need to fill up your calendar, setting another meeting. You can comment and exchange feedback right from the mobile app. You also get immediate notifications of comments and access the conversation trail. Other valuable features include “Templates” for preparing documents and the Bulk Send tool. With Bulk Send, users can batch-send a single copy to several persons with just a few clicks.

One of the unique highlights of the DocuSign app is its top-notch focus on security and authentication. For example, when collaborating on a document, the app ensures that the persons signing are the ones you invited to do the signing. Authentication channels include email, SMS, phone, Federated Identity Protection, and third-party authentication using tools from Google or Microsoft, among others.


4)  Adobe Fill & Sign

An industry leader, Adobe Fill & Sign shares ample similarities with DocuSign. However, by design and features, Adobe tends to concentrate on corporate users.

digital signature app

Adobe prioritizes cloud usage and allows converting your file into a link rather than moving actual documents around. As part of its cloud-first approach, you can view all activity on a document in real-time. When you send out to collaborators, you don't necessarily have to wait for them to return them. Instead, you can follow the changes made remotely. You also get notifications whenever the recipient opens and make changes to the document.

The Adobe e-signature app has other features, including integration with Microsoft 365, bulk send, audit trails, templates, and the self-serve form that allows users to manage documents posted on their website.


5)  SignEasy

SignEasy is a digital signature app aimed at helping businesses to make the signing process less strenuous. Using SignEasy, you can get legally binding signatures and add custom fields for signees to fill.

free signature app

Then, there is multi-source integration. Often, the document to be signed may be in a drive platform such as Google Drive, OneDrive, Box, and others. SignEasy makes it possible to edit and manage these documents directly from their apps without requiring you to download them to the app.

A further feature of this free signature app is first-rate user-friendliness as the interface is attractive. But, then, it is seamless to navigate the app. Moreover, you can categorize documents into groups and colour-code the various segments for easy access.

Conclusion

Having a document signing application is a necessity in an increasingly digital world. However, you shouldn't go for just any signature app, as doing that can have implications for productivity and security. Thus, it would be best if you go only for the best. We have outlined the top 5 for your selection here.

Giveaway: Share this article on social media with the tag #UPDFgiveaway and send the screenshot to . You will be rewarded a 3-Month free license for UPDF.