UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Les 5 meilleures applications de gestionnaire de fichiers pour iOS

Trouver le meilleur gestionnaire de fichiers pour votre iPhone peut s'avérer une expérience difficile. L'application Fichiers, qui est l'application de gestion de fichiers standard sur les appareils iOS et iPadOS, n'est pas un mauvais utilitaire, bien sûr, mais il en existe d'autres qui peuvent vous aider à accomplir bien plus que la simple gestion de vos fichiers sur l'iPhone. Un très bon gestionnaire de fichiers pour iPhone devrait aller au-delà du simple gestionnaire de fichiers iOS. Il doit vous aider à gérer votre vie numérique de manière transparente, comme ces meilleurs gestionnaires de fichiers pour iPhone le feront, nous l'espérons, pour vous.

Les 5 meilleures applications de gestionnaire de fichiers pour iPhone (et iPad) qu'il ne faut pas manquer d'essayer

#1: UPDF

UPDF pour iOS est une app de gestionnaire de fichiers pour iOS entièrement construite, avec des options de stockage sécurisé, la compression/dézippage de fichiers, des outils d'annotation d'images et de PDF, la gestion de dossiers, l'importation et le transfert de fichiers, et bien d'autres fonctionnalités. Elle agit essentiellement comme un complément efficace de l'app Fichiers en étendant ses fonctionnalités à la sécurité, au partage de fichiers, à l'édition de documents et d'images (annotations), etc. L'interface est aussi conviviale que possible, vous offrant une expérience de navigation transparente en passant d'une fonctionnalité à l'autre.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Tout dans UPDF est accessible soit directement à l'écran, soit par l'intermédiaire d'un menu étendu disponible pour les opérations portant sur un ou plusieurs fichiers (traitement par lots). Ces menus étendus sont accessibles d'un simple effleurement et contiennent un riche ensemble d'outils pour l'importation et l'exportation de fichiers, la numérisation au format PDF, la création de PDF, la compression de fichiers et la sécurité des fichiers. Ce dernier point - la sécurité des fichiers iOS - est assuré à l'aide de l'Espace de Sécurité, un emplacement de dossier dédié pour stocker vos documents, photos, vidéos, etc. les plus privés et les plus confidentiels.

Principales caractéristiques d'UPDF

  • Gestion facile des fichiers et des dossiers - Déplacer, Copier, Supprimer, Renommer, etc.
  • Espace de sécurité pour stocker des fichiers privés - protégés par un code d'accès et l'authentification Face ID
  • Version Pro pour déverrouiller toute la puissance de l'application
  • ZIP et dézipage des fichiers pour les rendre plus faciles à partager - dézipage d'un simple toucher
  • Partager des fichiers via plusieurs canaux, dont le courrier électronique et AirDrop
  • Importer et exporter des fichiers vers un PC ou un Mac sans aucun câble
  • Modifier des images PDF et du texte en déplacement
  • Annoter les PDF à l'aide de nombreux outils tels que le stylo, les formes, les notes, les zones de texte, les rappels de texte, etc.
  • Numériser une image à l'aide de l'appareil photo pour générer un fichier PDF numérisé
  • Visionneuse de fichiers multiformats - prend en charge un large éventail de formats de documents, de sites web et de médias

Vous pouvez télécharger UPDF en cliquant sur le bouton ci-dessous:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


#2: FileApp

Cette petite application d'iOS bien pensée est idéale pour le partage de fichiers et la visualisation/accès à plusieurs types de fichiers tels que les fichiers multimédias, les documents PDF et même les formats d'image. Vous pouvez également créer des documents à partir d'une capture d'appareil photo ou enregistrer du son à l'aide du microphone interne.

FileApp

Il offre également plusieurs façons de transférer des fichiers vers un ordinateur, notamment par FTP, sur un navigateur ou avec un client. L'interface n'est pas très sophistiquée, mais elle est plus fonctionnelle que design.

Principales caractéristiques de FileApp

  • Interface utilisateur très fonctionnelle avec une vue des fichiers bien organisée
  • Outils de création de fichiers et de médias inclus
  • Partage de fichiers facile avec authentification par mot de passe
  • Définir un code d'accès pour l'application, verrouiller tous vos fichiers
  • Visualiser ou ouvrir plusieurs types de fichiers dans l'interface de FileApp - audio, PDF, etc.

#3: File Master

File Master reste simple mais riche en fonctionnalités avec un navigateur web intégré pour les téléchargements directs, une gestion facile des dossiers, des options d'importation de photos et de nombreuses autres fonctionnalités qui sont inestimables pour les utilisateurs d'iPad et d'iPhone. Elles comprennent également des options de sécurité, le masquage de fichiers, des vignettes de fichiers, etc.

File Master

Le seul inconvénient est la façon limitée dont les fichiers peuvent être déplacés à l'intérieur et à l'extérieur de l'appareil. Il n'y a pas beaucoup d'options mais, pour être honnête, c'est un excellent outil pour gérer tout votre contenu sur l'appareil dans un environnement sécurisé auquel vous êtes le seul à avoir accès.

Principales caractéristiques de File Master

  • Création facile de dossiers et organisation des fichiers
  • Ouvrir des fichiers multimédias et des documents sans quitter l'application
  • Définir un code PIN de sécurité en plus de la sécurité Touch ID
  • Masquer les fichiers et les dossiers pour éviter qu'ils ne soient consultés par d'autres personnes sans autorisation ou par inadvertance
  • Créer des fichiers à partir de l'appareil photo ou télécharger du contenu dans le navigateur intégré

#4: Pocket Drive

Cette application de gestion de fichiers pour iPhone vous permet de créer directement des fichiers tels que du texte, des vidéos et des photos, et de les ranger soigneusement dans leurs dossiers respectifs. L'interface est plutôt austère, mais ce minimalisme cache les puissantes capacités de l'application.

Pocket Drive

Pocket Drive est également doté de son propre utilitaire de navigation, qui vous permet de capturer et d'enregistrer directement des contenus tels que des images, etc. à partir du Web. D'apparence simple, l'application est dotée d'un ensemble impressionnant de fonctions sous le capot.

Principales caractéristiques de Pocket Drive

  • Fonctions pratiques de gestion des fichiers et d'organisation des dossiers
  • Création de fichiers texte, image et vidéo
  • Le verrouillage par mot de passe et l'activation de Touch ID sont pris en charge
  • Interface utilisateur simple et épurée avec navigation aisée

#5: Documents de Readdle

L'application d'iOS de Readdle est une application élégante et moderne qui offre des fonctionnalités étendues que presque tous les utilisateurs d'iPhone ou d'iPad recherchent. Vous pouvez accéder directement à vos documents et fichiers iCloud, récupérer des morceaux dans votre bibliothèque Apple Music, compresser et décompresser des fichiers ZIP, écouter de la musique, l'intégrer à des services de stockage en nuage et même accéder à un client FTP pour les transferts de fichiers.

Documents de Readdle

Une application très robuste avec un navigateur inclus pour le téléchargement direct sur le web, Documents est probablement notre deuxième favori dans cette liste des meilleures applications de gestion de fichiers pour iPhone et iPad, après UPDF.

Principales caractéristiques de Readdle

  • Une solution complète de gestion de fichiers pour iPhone et iPad
  • Accès à plusieurs emplacements distants - iCloud, Google Drive, Apple Music, FTP, etc.
  • Prise en charge des fichiers ZIP avec extraction ZIP d'un simple clic vers un dossier
  • Prise en charge des fichiers multimédias et des documents pour l'affichage, la lecture, l'écoute et le visionnage de contenu
  • Navigateur web intégré

Conclusion

Certaines de ces applications de gestion de fichiers sont de simples outils d'organisation de fichiers, mais d'autres, comme UPDF, offrent un éventail plus large de fonctionnalités telles que la sécurité des fichiers, des outils de réduction de la taille, la décompression de fichiers d'archive, l'annotation de documents et d'images, et des moyens simples d'importer et d'exporter des fichiers vers d'autres appareils ou vers un ordinateur sans utiliser de câbles. Grâce à sa suite d'outils polyvalents, à sa simplicité d'utilisation et à son prix abordable, UPDF s'impose comme le meilleur gestionnaire de fichiers pour iPhone et iPad. Les fonctionnalités sont soigneusement sélectionnées pour garantir que tout ce dont l'utilisateur de l'iPhone a besoin pour gérer sa vie numérique est à portée de main - littéralement! Donc n'hésitez pas à essayer d'utiliser UPDF pour gérer vos fichiers.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Mobile App

Top 5 File Manager App for iPhone and iPad

Finding the best file manager for your iPhone can be quite a hectic experience. The Files app, which is the stock file management app on iOS and iPadOS devices is not a bad utility, of course, but there are others that can help you accomplish a lot more than just managing your files on iPhone. A really good iPhone file manager should typically go above and beyond just being an iOS file manager. It should help manage your digital life in a seamless manner, like these top file managers for iPhone will hopefully do for you.

Top 5 File Manager Apps for iPhone (and iPad) You Shouldn't Miss Trying

#1: UPDF for iPhone and iPad

UPDF for iOS is a fully built-out iOS file management app with secure storage options, file compression/unzipping, image and PDF annotation tools, folder management, file imports and transfers, and many other capabilities. It essentially acts as an able complement to the Files app by extending its functionality to security, file sharing, document and image editing (markups), etc. The interface is as user-friendly as it gets, giving you a seamless navigation experience as you go from feature to feature.

download updf in app store

Everything in UPDF is accessible either directly on the screen or through an extended menu that's available for single-file and multiple-file (batch process) operations. These extended menus can be revealed with a tap and contain a rich set of tools for file import/export, scanning to PDF, PDF creation, file compression, and file security. The last of these - iOS file security - is provided with the help of Security Space, a dedicated folder location to store your most private and confidential documents, photos, videos, and so on.

file manager app

Top Features of UPDF

  • Easy File and Folder Management - Move, Copy, Delete, Rename, etc.
  • Security Space to store private files - protected by a passcode and Face ID authentication
  • Pro version to unlock the full power of the app
  • Zip and unzip files to make them easier to share - unzip with a tap
  • Share Files via multiple channels including email and AirDrop
  • Import from and export to a PC or Mac without any cable
  • Annotate images and PDFs on the go
  • Scan an image with the camera to generate a scanned PDF file
  • Multi-format file viewer - supports a wide range of document, web, and media formats
download updf in app store

#2: FileApp

This neat little iOS app is great for file sharing and viewing/accessing multiple file types such as media files, PDF documents, and even image formats. You can also create documents from a camera capture or record audio with the internal microphone.

iphone file manager

It offers multiple ways to transfer files to a desktop as well, including FTP, on a browser, or with a desktop client. It doesn't have a very fancy interface but it does deliver from the 'function over design' perspective.

Top Features of FileApp

  • Very functional UI with a well-organized file view
  • File and media creation tools included
  • Easy file sharing with password authentication
  • Set a passcode for the app, locking all your files
  • View or open multiple file types within the FileApp interface - audio, PDF, etc.

#3: File Master

File Master keeps it simple yet feature-rich with a built-in web browser for direct downloads, easy folder management, photo import options, and many other features that are invaluable to iPad and iPhone users. They also include security options, file hiding, file thumbnails, etc.

file manager for iphone

The only drawback is the limited way in which files can be moved in and out of the device. There aren't a whole lot of options there but, to be fair, it's a great tool to manage all your on-device content in a secure environment that only you can get into.

Top Features of File Master

  • Easy folder creation and file organizing
  • Open media and document files without leaving the app
  • Set a security PIN alongside Touch ID security
  • Hide files and folders from unauthorized or unintentional viewing by others
  • Create files from the camera or download content in the built-in browser

#4: Pocket Drive

This iPhone file manager app allows you to directly create files such as text, videos, and photos - and keep them all neatly stashed away in their respective folders. The interface is rather stark, but the minimalism hides the powerful capabilities of the app.

ios file manager

Pocket Drive also comes with its own browser utility, allowing you to directly capture and save content such as images, etc. from the web. A simple look but the app comes with an impressive set of features under the hood.

Top Features of Pocket Drive

  • Convenient file management and folder organization features
  • Create text, image, and video files
  • Password lock and Touch ID enabling are supported
  • Simple and clean UI with easy navigation

#5: Documents by Readdle

Readdle's iOS app is a slick and modern-looking application with extensive features that nearly every iPhone or iPad user wants. You can directly access your iCloud documents and files, fetch tracks from your Apple Music Library, pack and unpack compressed ZIP files, listen to music, integrate it with cloud storage services, and even access an FTP client for file transfers.

best file manager for iphone

A very robust app with a browser included for direct web download, Documents is probably our second favorite in this list of best file manager apps for iPhone and iPad, after UPDF.

Top Features of Readdle

  • A comprehensive file management solution for iPhone and iPad
  • Access multiple remote locations - iCloud, Google Drive, Apple Music, FTP, etc.
  • ZIP file support with one-tap ZIP extraction to a folder
  • Media and document file support for viewing, reading, listening, and watching content
  • In-app web browser

The Best iPhone File Manager App

Some of these file manager app showcases are simple file organization tools, but others such as UPDF offer a wider range of capabilities such as file security, size reduction tools, unzipping archive files, annotating documents and images, and easy ways to import and export files to other devices or a computer without using cables. On the strength of its versatile suite of tools, easy operation, and affordable pricing, UPDF comes out on top as the best file manager for iPhone and iPad. The features are carefully curated to ensure that everything that an iPhone user needs to manage their digital life is right at their fingertips - literally!

download updf in app store