Vente d'Black Friday de l'UPDF! Achetez 1 cadeau 1 jusqu'à 40 % de réduction. Obtenir des offres maintenant

UPDF fournit des outils PDF puissants qui maîtrisent vos PDF sur
toutes les plateformes. Essayez-le dès aujourd'hui.

Windows • Mac • iOS • Android

Obtenir l'offre maintenant

Valable jusqu'au 30 novembre

related articles

Comment ajouter rapidement un cachet à un PDF

Dans le monde connecté d'aujourd'hui, les inquiétudes concernant le piratage sont légitimes. Mais grâce au cachet PDF, vous pouvez être rassuré en sachant que vos informations restent sûres et sécurisées. Les cachets PDF sont des mesures électroniques intégrées aux documents PDF. Ces cachets vous permettent de retrouver l'origine d'une copie divulguée de votre fichier, ce qui facilite l'identification des personnes ayant accès à vos documents et leur signalement en conséquence.

Partie 1: Qu'est-ce qu'un tampon encreur PDF?

Les tampons PDF sont un excellent outil pour protéger les documents. L'utilisation d'un tampon est un moyen simple d'ajouter un statut à un document. Ils peuvent être utilisés pour créer des statuts PDF personnalisés qui incluent un logo, le nom d'une entreprise, des informations de contact ou même un identifiant unique.

1-1: Qu'est-ce que le timbre dynamique en PDF?

Les tampons dynamiques vous permettent d'ajouter une touche personnalisée à des documents commerciaux tels que des contrats ou des factures. Ils vous permettent également d'inclure des informations supplémentaires, telles que des signatures, des noms, des dates ou des logos. Ces timbres sont créés en ajoutant des champs de formulaire tels que des zones de texte à un timbre PDF existant. L'ajout de ces champs pendant la création du tampon les aplatit, ce qui signifie que les champs ne font plus partie du fichier du tampon. Il est donc impossible de les modifier ultérieurement.

1-2: Que signifie le timbre en PDF?

Les tampons sont des outils utiles pour organiser les documents et garder une trace de leur état. L'utilisation de timbres permet d'obtenir un résumé rapide de l'état d'un document. Par exemple, ils peuvent indiquer si un rapport a été soumis ou accepté pour publication, s'il est confidentiel ou s'il doit faire l'objet d'un traitement ou d'un examen particulier avant d'être diffusé.

Partie 2. Comment ajouter un cachet à un PDF sur Mac

Si vous êtes un utilisateur Mac, vous pouvez également insérer des tampons dans le PDF avec l'éditeur PDF gratuit UPDF. Il vous permet de visualiser, d'éditer, d'annoter et de gérer des fichiers PDF sans limites. Plus important encore, il fournit de nombreux tampons et autocollants, vous aidant à faire des annotations sur PDF avec facilité. Essayez UPDF aujourd'hui!

Pour ajouter un tampon au PDF sur Mac, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Étape 1. Lancez UPDF

Vous devez télécharger UPDF pour Mac, puis ouvrir votre fichier PDF avec.

timbre en pdf

Étape 2. Accédez à l'option "Commentaire’’

Vous pouvez cliquer sur le bouton "Commentaire" dans la barre d'outils supérieure.

créer un tampon dans un pdf

Étape 3. Insérer un tampon dans le PDF

Vous pouvez maintenant cliquer sur l'icône "Tampon" dans le menu supérieur, puis sélectionner l'un des tampons à ajouter. Il existe de nombreux types de tampons PDF que vous pouvez choisir. Vous pouvez obtenir UPDF à partir du bouton ci-dessous pour l'essayer maintenant !

ajouter un tampon à un pdf

Partie 3: Quels sont les principaux types de tampons PDF dans UPDF?

Si vous voulez ajouter une étiquette à votre fichier PDF sans modifier le contenu original de votre PDF, vous pouvez ajouter différents tampons. Si vous souhaitez vérifier, approuver, confirmer ou rejeter un fichier PDF particulier, vous pouvez ajouter les tampons correspondants d'un simple clic. Voici les types courants de tampons que vous pouvez ajouter facilement avec l'outil UPDF:

- Révisé: Si vous avez apporté des modifications à un fichier PDF ou à une application, vous pouvez ajouter le cachet Révisé. Il indiquera que vous avez apporté des modifications à votre document.

- Révisé: Vous pouvez ajouter le timbre Révisé lorsque vous avez révisé un document en vue de sa soumission finale.  

- Reçu: Les instructeurs ou les chefs de service d'une organisation donnée utilisent le timbre Reçu dans diverses situations. Par exemple, s'ils ont reçu une fiche d'inscription ou une demande d'examen d'un étudiant.

- Approuvé: Le cachet Approuvé représente la confirmation et l'acceptation d'un document particulier.

- Non approuvé: Ce cachet indique le rejet d'un document particulier ou d'une demande.

- Confidentiel: Le cachet Confidentiel est utilisé pour les documents qui contiennent des informations sensibles. Il représente le niveau de confidentialité d'un dossier particulier.

- Témoin: Le cachet Témoin authentifie la déposition d'un témoin, principalement utilisé dans les tribunaux fédéraux.

- Initiale ici: Ce timbre est largement utilisé dans les documents où l'individu doit écrire son prénom en lettres majuscules.

- Signer ici: Ce tampon est généralement utilisé pour demander à l'individu d'écrire sa signature sur le document.

- Projet: Le cachet Brouillon représente un document brut ou non authentique. Il signifie que le PDF en question peut être modifié.

- Final: Le cachet "Final" représente la version finale d'un document. Il indique que le document en question est prêt pour une publication finale.

- Achevé pour diffusion publique: Ce cachet est utilisé dans les documents publics tels que les briefings des médias ou les notifications officielles du gouvernement. Il indique que le document est prêt pour le public.

- Non destiné à la diffusion publique: Ce cachet indique qu'un certain document n'est pas prêt pour une diffusion officielle et une utilisation publique.

- Pour les commentaires: Ce cachet est utilisé si vous souhaitez ajouter des suggestions, des critiques ou des commentaires sur une personnalité spécifique dans un document donné.

- Nul: Le cachet Nul annule une demande, un service ou un envoi spécifique.

- Résultats préliminaires: Si vous souhaitez indiquer la publication initiale de résultats particuliers, vous pouvez utiliser le timbre Résultats préliminaires.

- Information seulement: Ce cachet indique que le document en question est publié à titre d'information uniquement. Vous ne pouvez pas l'utiliser à des fins officielles ou d'impression.

Partie 4: Comment créer un cachet personnalisé dans un fichier PDF?

Les tampons dans un fichier PDF donnent un aspect unique et vivant. De nombreuses personnes aiment ajouter des tampons à leurs fichiers PDF afin de fournir une étiquette unique à des fins de vérification ou d'approbation. Si vous souhaitez créer un tampon personnalisé dans un fichier PDF, UPDF peut vous aider. Grâce à cet outil, vous pouvez ajouter et créer des tampons colorés à vos fichiers PDF en quelques clics. Pour créer un tampon personnalisé dans un fichier PDF, lisez les étapes ci-dessous:

Étape 1: Après avoir téléchargé le fichier PDF et être entré dans le mode Commentaire, vous pouvez cliquer sur l'option "Tampons", puis sur l'onglet "Personnalisé" et sélectionner le bouton "Créer".

comment ajouter un tampon à un pdf

Étape 2: Tampon personnalisé

Vous pouvez choisir la forme de votre tampon, la date et le style de l'heure dans les options proposées. Vous pouvez également ajouter le texte souhaité dans la zone prévue à cet effet.

comment créer un tampon dans un pdf

En outre, vous pouvez également personnaliser la couleur du timbre. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur le bouton "Créer" pour créer un tampon personnalisé. Après avoir créé le tampon, vous pouvez facilement l'ajouter à votre fichier PDF. Essayez UPDF maintenant!

timbre en pdf

Partie 5: Quelle est la différence entre le timbre PDF et le filigrane?

Un filigrane est un logo, un texte ou un modèle qui est intentionnellement superposé à une autre image. Il est apposé derrière une information visible pour rendre plus difficile la copie ou l'utilisation de l'image originale sans autorisation.

Le tampon vous permet d'apposer sur le document des informations importantes, telles que le statut d'approbation du document ou le niveau de confidentialité. Ils peuvent être plus facilement dimensionnés et positionnés pour remplir un cartouche dans différents formats de dessin. Les timbres sont apposés sur des informations visibles.

Conclusion

La meilleure façon de documenter votre propriété intellectuelle est de s'assurer que le document est sécurisé, identifiable et fondé à la première personne. Votre document PDF peut maintenant être victime du problème de piratage de plus en plus répandu. Vous ne pourrez pas profiter de l'utilisation paisible et légale du document si vous n'y ajoutez pas un cachet PDF. Essayez donc UPDF dès aujourd'hui pour ajouter ou personnaliser un tampon PDF en toute simplicité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

How to Add Stamp to PDF Quickly

In today’s connected world, the concerns about piracy are legitimate. But thanks to PDF stamp, you can rest assured knowing that your information remains safe and secure. PDF stamps are electronic measures embedded into PDF documents. These stamps allow you to trace back the origin of a leaked copy of your file, making it easier to identify who has access to your documents and report them accordingly.

Part 1: What is a PDF Stamp?

PDF stamps are a great tool for protecting documents. Using a stamp is a simple way to add a status to a document. They can be used to create custom PDF statuses that include a logo, company name, contact information, or even a unique identifier.

1-1: What is Dynamic Stamp in PDF?

Dynamic stamps enable you to add a personalized touch to business documents such as contracts or invoices. They also allow you to include additional information, such as signatures, names, dates, or logos. These stamps are created by adding form fields such as text boxes to an existing PDF Stamp. Adding these fields during the creation of the stamp flattens them out, which means the fields are no longer part of the stamp file. This makes it impossible to edit them later.

1-2: What Does Stamp Mean in PDF?

Stamps are useful tools for organizing documents and keeping track of their status. Using stamps provides a quick summary of the document’s status. For example, they can indicate whether a report was submitted or accepted for publication, whether it’s confidential, or whether it requires special handling or review before being released

Part 2. How to Add Stamp to PDF on Mac

If you are a Mac user, you can also insert stamps in PDF with UPDF- free PDF editor. It allows you to view, edit, annotate and manage PDF files without limitations. More importantly, it provides many stamps and stickers, helping you make annotations on PDF with ease. Try UPDF today!

To add a stamp to PDF on Mac, you can follow the below steps.

Step 1. Launch UPDF

You need to download UPDF for Mac and then open your PDF file with it.

open pdf

Step 2. Access the Comment Option

You can click the “Comment” button on the top toolbar.

add stamp to pdf

Step 3. Insert Stamp to PDF

Now you can tap on the “Stamp” icon on the top menu and then select one of the stamps to add. Here are many types of PDF stamps you can choose. You can get UPDF from the below button to try it now!

insert stamp to pdf mac

Part 3: What are the Main Types of PDF Stamps in UPDF?

If you want to add a label to your PDF file without modifying the original content of your PDF, you can add different stamps. If you are giving verification, approval, confirmation, or rejection to a particular PDF file, you can add the respective stamps with a single tap. Following are the common types of stamps that you can add through the UPDF tool easily:

  • Revised: If you have made some changes to a PDF file or an application, you can add the Revised stamp. It will indicate that you have added some modifications to your document.
  • Reviewed: You can add the reviewed stamp when you have reviewed a document for final submission.  
  • Received: Instructors or head of departments in a particular organization uses the Received stamp in various situations. For instance, if they have received a roll number slip or test application of a student.
  • Approved: Approved stamp represents the confirmation and acceptance of a particular document.
  • Not Approved: This stamp indicates the rejection of a particular document or an application.
  • Confidential: A Confidential stamp is used for documents that contain sensitive information. It will represent the confidentiality level of a particular file.
  • Witness: Witness stamp authenticates the testimony of a witness mainly used in federal law courts.
  • Initial Here: This stamp is widely used in documents where the individual needs to write his first name in upper case letters.
  • Sign Here: Through this stamp, the individual is usually asked to write his signature on the document.
  • Draft: A Draft stamp represents a rough or unauthentic document. It means that the particular PDF has a possibility for edits.
  • Final: A Final stamp represents the final version of a document. It indicates that the particular document is ready for a final release.
  • Completed for Public Release: This stamp is used in public documents such as media briefings or official government notifications. It indicates that the document is ready for the public.
  • Not for Public Release: This stamp represents that a certain document is not ready for an official release and public use.
  • For Comment: If you want to add suggestions, reviews, or comments on a specific personality in a particular document, this stamp is used.
  • Void: Void stamp nullifies and cancels a specific application, service, or shipment.
  • Preliminary Results: If you want to show the initial release of particular results, you can use the Preliminary Results stamp.
  • Information Only: This stamp indicates that the particular document is released to provide information only. You cannot use it for official or printing purposes.

Part 4: How to Create a Custom Stamp in PDF?

Stamps in a PDF file give a unique and vibrant look. Many people like to add stamps to their PDF files to provide a unique label for verification or approval purposes. If you want to create a customized stamp in a PDF file, UPDF can help you. Through this tool, you can add and create colorful stamps to your PDF files with a few clicks. To create a customized stamp in PDF, read the below steps:

Step 1: After you upload the PDF file and enter the Comment mode, you can click on the "Stamps" option and then on the "Custom" tab and select the "Create" button.

custom pdf stamp

Step 2: Custom Stamp

You can choose the shape of your stamp, date, and time style from the given options. You can also add the desired text in the given box.

customize pdf stamp

Besides, it also allows you to customize the color of the stamp. Once done, tap on the “Create” button to craft a customized stamp. After creating the stamp, you can easily add it to your PDF file. Try UPDF now!

add custom pdf stamp

Part 5: What’s the Difference Between PDF Stamp and Watermark?

A watermark is a logo, text, or template which is intentionally overlaid on another image. It is affixed behind visible information to make it more difficult to copy or use the original picture without authorization.

The stamp lets you tag the document with important information, such as the approval status of the document or the level of confidentiality. They can be more easily dimensioned and positioned to fill a title block in different drawing formats. Stamps are affixed to visible information.

Conclusion

The best way to document your intellectual property is to make sure the document is secure, identifiable, and based in the first person. Your PDF document may now be a victim of the increasingly rampant piracy problem. You will not be able to enjoy the peaceful and legal use of the document if you do not add a PDF stamp to it. So try UPDF today to add or custom PDF stamp with ease.