Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Comment créer une signature électronique sur PDF de manière irréprochable

Avec l'évolution rapide des technologies, les gens ne préfèrent plus utiliser les méthodes traditionnelles pour signer un document. À cet égard, il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour créer des signatures électroniques pour vos fichiers PDF. Grâce à ces outils, vous pouvez signer n'importe quel fichier où que vous soyez dans le monde. En outre, cela vous permettra de gagner du temps et d'améliorer votre efficacité au travail.

Dans cet article, nous vous proposons un guide descriptif qui vous permettra d'apprendre à créer une signature électronique dans un fichier PDF de manière irréprochable. Ainsi, en suivant des instructions simples, vous pourrez facilement ajouter une signature à votre fichier PDF de la manière que vous préférez.

Comment créer une signature électronique dans un PDF avec UPDF

Vous souhaitez utiliser un outil efficace pour créer des signatures électroniques dans vos PDF? UPDF est une boîte à outils complète pour les fichiers PDF qui peut vous aider à éditer, convertir, annoter, organiser et OCR des documents PDF de manière professionnelle. C'est un outil professionnel qui ne compromet pas la qualité de votre fichier PDF. Sur cet outil, vous pouvez rapidement trouver des fonctions de base et avancées qui peuvent vous aider à modifier et à gérer des documents.

{{articleDownloadBtnGroup}

Si vous souhaitez créer une signature électronique dans votre PDF, UPDF vous offre toutes les options nécessaires. Vous pouvez facilement taper et dessiner sur votre PDF sans avoir besoin d'une expérience professionnelle. Sa vitesse de traitement rapide vous permet de créer une signature électronique de manière captivante. Après avoir créé une signature, vous pouvez également l'enregistrer pour une utilisation ultérieure.

Étapes de la création d'une signature électronique à l'aide d'UPDF

Si vous voulez savoir comment créer une signature électronique sur un PDF avec UPDF, voici les étapes simples à suivre:

  • Étape 1: Installez et lancez UPDF sur votre ordinateur. Après avoir ouvert l'interface, cliquez sur le bouton "Ouvrir Un Fichier" et importez votre fichier PDF. Ensuite, cliquez sur l'icône "Annoter" sur le côté gauche et appuyez sur l'icône "Signature" affichée en haut.
Cliquer sur l'icône "Annoter" sur le côté gauche et appuyer sur l'icône "Signature"
  • Étape 2: Cliquez maintenant sur "Créer", ce qui vous offrira trois options. Vous pouvez utiliser votre clavier, votre souris et votre pavé tactile pour générer la signature. En sélectionnant le clavier, tapez la signature et sélectionnez n'importe quel style. Essayez d'utiliser la souris pour dessiner la signature en contrôlant son épaisseur.
create signature in pdf with updf
  • Étape 3: UPDF vous permet également d'utiliser un pavé tactile pour créer une signature. Cliquez sur l'option trackpad et commencez à dessiner votre signature. Une fois le dessin terminé, appuyez sur n'importe quelle touche pour quitter la fenêtre et cliquez sur le bouton "Créer". Appliquez et ajustez maintenant la signature dans votre PDF selon votre choix. Une fois cela fait, allez dans l'onglet "Fichiers" et cliquez sur le bouton "Enregistrer".

Remarque: UPDF pour Mac prend en charge les méthodes du clavier, de la souris et du trackpad pour créer des signatures; UPDF pour Windows prend actuellement en charge le clavier et la souris.

{{articleDownloadBtnGroup}

Comment créer une signature électronique dans un PDF avec Adobe

Adobe Acrobat est un outil coûteux qui offre de nombreuses options avancées pour éditer les fichiers PDF. Pour ajouter des signatures électroniques à votre PDF, Adobe Acrobat fournit toutes les options nécessaires. Vous pouvez facilement dessiner votre signature sur cet outil pour donner un aspect unique à votre PDF. En outre, vous pouvez également taper la signature en sélectionnant son style et sa couleur parmi les options proposées.

Vous pouvez également ajouter vos initiales pour créer une signature sur Adobe Acrobat. Si vous souhaitez découvrir comment créer une signature électronique dans Adobe, suivez les étapes suivantes:

  • Étape 1: Lancez Adobe Acrobat sur votre PC et sélectionnez l'option "Poste de Travail". À l'aide de cette option, cliquez sur le bouton "Parcourir" pour télécharger le fichier PDF souhaité.
  • Étape 2: Après avoir téléchargé le PDF, accédez au panneau de droite et cliquez sur l'option "Signer et Remplir". Ensuite, appuyez sur "Signez Vous-Même" et cliquez sur "Ajouter Une Signature". Dessinez, tapez ou téléchargez l'image de votre signature sur cet outil. Une fois la signature créée, cliquez sur le bouton "Appliquer".
  • Étape 3: Maintenant, faites glisser et déposez la signature sur une partie particulière de votre PDF. Vous pouvez également modifier la taille de votre signature selon votre choix. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Fichiers" et cliquez sur le bouton "Enregistrer".
Créer une signature électronique dans un PDF avec Adobe

Comparaison des fonctions de signature électronique d'Adobe et d'UPDF

Adobe Acrobat et UPDF sont tous deux des outils fiables qui offrent un large éventail d'options. Cependant, UPDF présente de nombreux avantages qui le rendent plus digne de confiance.

UPDF ne nécessite qu'une seule licence, après quoi vous pouvez lancer et utiliser cet outil sur plusieurs appareils. En comparaison, vous devez acheter des licences distinctes pour Adobe afin de pouvoir l'utiliser sur différents appareils.

De plus, UPDF offre de nombreuses options de couleurs lors de la création de la signature électronique. En revanche, vous ne pouvez utiliser que la couleur noire pour créer une signature électronique sur Adobe. Il est également plus facile d'accéder à l'outil de signature dans UPDF que dans Adobe, car il suffit de deux clics pour accéder à l'outil de signature dans UPDF. Dans Adobe, vous devez accéder à plusieurs onglets et options pour créer une signature électronique.

De plus, Adobe est un outil coûteux, puisque le prix de son plan annuel est de 239,88 USD. En revanche, le plan annuel d'UPDF ne coûte que 29,99 USD.

En outre, UPDF dispose d'une interface plus attrayante avec un affichage bien organisé. Il fonctionne à une vitesse de traitement rapide et garantit un environnement sûr et agréable pour les utilisateurs. UPDF est donc un logiciel PDF fiable que vous pouvez utiliser efficacement pour tous vos besoins professionnels et personnels. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire la comparaison détaillée entre Adobe Acrobat et UPDF.

how to create an electronic signature in pdf
{{articleDownloadBtnGroup}

L'utilisation de signatures électroniques dans les PDF est-elle légale

Oui, les signatures électroniques sont tout à fait légales et valables à des fins professionnelles ou personnelles. Elle a la même valeur juridique qu'une signature manuscrite. À l'échelle mondiale, de nombreux pays, y compris des pays développés comme les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie et la Chine, ont déclaré que les signatures électroniques étaient légales. En 2000, les États-Unis ont reconnu légalement les signatures électroniques dans la loi ESIGN. En outre, il existe divers outils permettant de créer des signatures électroniques pour vos travaux ou documents.

Toutefois, la légalité des signatures électroniques peut varier en fonction des lois particulières de la juridiction. C'est pourquoi il est recommandé de consulter votre avocat pour vérifier l'authenticité de la signature électronique dans votre situation spécifique.


Avantages de l'utilisation des signatures électroniques dans les PDF

Connaissez-vous les avantages de l'utilisation de la signature électronique dans votre travail professionnel? Pour en connaître les différents avantages, lisez attentivement cette section:

  • Les signatures électroniques sont plus sûres que les signatures manuscrites. En effet, les signatures électroniques nécessitent davantage d'authentification et de cryptage, ce qui les rend plus sûres.
  • Il n'est pas nécessaire de remettre physiquement les documents pour les signer. Tout en restant chez vous, vous pouvez facilement ajouter une signature électronique à votre PDF sans aucun problème.
  • Cette signature permet également d'éviter l'utilisation excessive de papier et est respectueuse de l'environnement. Ainsi, sans imprimer, ajoutez une signature électronique à vos PDF.
  • Si vous souhaitez adopter une approche rentable pour votre entreprise, les signatures électroniques peuvent vous aider à ne pas gaspiller de l'argent sur les ressources.

Conclusion

Les signatures électroniques ont apporté de nombreux avantages aux entreprises et aux particuliers. Elle peut vous aider à signer les PDF avec plus de sécurité et de commodité. Dans cet article, nous avons mis en lumière les solutions bien expliquées qui vous permettront d'apprendre à créer une signature électronique dans un fichier PDF. En mettant en œuvre les solutions recommandées, vous pouvez rendre votre flux de travail plus facile et plus efficace à gérer. Laissez UPDF vous aider avec tous les processus dès maintenant!

{{articleDownloadBtnGroup}

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

How to Create an Electronic Signature in PDF Flawlessly

With the rapid growth in technology, people don't prefer to use traditional ways of signing a document. In this regard, there are plenty of tools that you can use to create electronic signatures for your PDF files. By using such tools, you can sign any file while sitting anywhere in the world. Moreover, it will also save you time and eventually increase your work efficiency.

In this article, we will offer a descriptive guide through which you can learn how to create an electronic signature in PDF flawlessly. Hence, by following simple instructions, you can easily add a signature to your PDF file in your preferred way.

Part 1: How to Create E Signature in PDF?

Do you want to use an efficient tool for creating electronic signatures in your PDFs? UPDF is a complete toolbox for PDF files that can help you edit, convert, annotate, organize, and OCR PDF documents professionally. It's a professional tool that does not compromise the quality of your PDF file. On this tool, you can quickly locate basic and advanced features that can assist you in modifying and managing documents.

If you want to create an electronic signature in your PDF, UPDF offers all the necessary options. You can easily type and draw on your PDF without requiring any professional experience. It has a fast-processing speed that allows you to create an electronic signature in a captivating manner. After you have created a signature, you can also save it for future use.

Steps to Create Electronic Signature Using UPDF

If you want to know how do I create an electronic signature in PDF with UPDF, here are the simple steps that you can follow:

  • Step 1: Install and launch UPDF on your computer successfully. After opening its interface, hit the "Open File" button and import your PDF file. Afterward, click on the "Comment" icon from the left side and tap on the "Signature" icon displayed on top.
  • Step 2: Now click on "Create Signature," which will provide you with three options. You can use your keyboard, mouse, and trackpad to generate the signature. By selecting the keyboard, type the signature and select any style. Try using the mouse to draw the signature by controlling its thickness.
  • Step 3: UPDF also allows you to use a trackpad for creating a signature. Click on the trackpad option and begin drawing your signature. Once done, press any key to leave the window and click the "Create" button. Now apply and adjust the signature in your PDF according to your choice. Once done, go to the "File" tab and click on the "Save" button.
create signature in pdf with updf

Part 2: How do I Create an Electronic Signature in Adobe?  

Adobe Acrobat is an expensive tool that provides multiple advanced options for editing PDF files. For adding electronic signatures to your PDF, Adobe Acrobat provides all the required options. You can easily draw your signature on this tool to give a unique look to your PDF. Moreover, you can also type the signature by selecting its style and color from the provided options.

You can also add your initials to create a signature on Adobe Acrobat. If you want to discover how to create an electronic signature in Adobe, lead through the following steps:

  • Step 1: Launch Adobe Acrobat on your PC and select the "My Computer" option. Using this option, click on the "Browse" button to upload the desired PDF file.
  • Step 2: After uploading the PDF, navigate to the right panel and click on the "Sign and Fill" option. Afterward, tap on "Sign Yourself" and then click on "Add Signature." Now, draw, type, or upload the image of your signature on this tool. Once done with creating the signature, hit the "Apply" button.
  • Step 3: Now, drag and drop the signature to any particular part of your PDF. Moreover, you can also modify the size of your signature according to your choice. Once done, head to the "File" button and click on the "Save" button.
how to create signature in pdf with adobe acrobat

Part 3: Compare the Electronic Signature Feature of Adobe and UPDF

Adobe Acrobat and UPDF are both reliable tools and offer a wide range of options. However, there are multiple benefits of UPDF that make this tool more trustworthy.

UPDF only requires a single license, after which you can launch and use this tool on multiple devices. In comparison, you have to buy separate licenses for Adobe to use it on various devices.

Moreover, UPDF offers numerous options for colors while creating the electronic signature. In contrast, you can only use the black color for creating an e-signature in Adobe. It is also easier to access the signature tool in UPDF as compared to Adobe because you can get to the signature tool within 2 clicks in UPDF. In Adobe, you are required to go to several tabs and options for creating an electronic signature.

Moreover, Adobe is an expensive tool, as the price of its yearly plan is US$239.88. On the other hand, the yearly plan of UPDF is only US $29.99.

Furthermore, UPDF has a more attractive interface with a well-organized display. It functions at a fast-processing speed and ensures a safe and delightful environment for the users. Thus, UPDF is a reliable PDF software that you can efficiently use for all your professional and personal purposes. If you want to learn more, you can read the detailed comparison between Adobe Acrobat and UPDF.

how to create an electronic signature in pdf

Part 4: Is It Legal to Use Electronic Signatures in PDF?

Yes, electronic signatures are completely legal and valid to use for all business or personal purposes. It has the same legal force as a handwritten signature does. Globally, many countries, including developed nations like USA, UK, Australia, and China, have declared electronic signatures as legal. In 2000, the USA legally recognized electronic signatures in ESIGN Act. Moreover, there are various tools through which you can create electronic signatures for your work or documents.

However, the legality of electronic signatures may vary according to the particular laws of the jurisdiction. That's why it is recommended to consult your lawyer about the authenticity of the e-signature in your specific situation.

Part 5: Advantages of Using Electronic Signatures in PDFs

Do you know the benefits of using electronic signatures in your professional work? To learn about its various advantages, read this section carefully:

  • Electronic signatures are more secure than handwritten signatures. The reason is that electronic signatures require more authentication and encryption, which makes them more secure.
  • You don't have to physically hand over the documents for signing purposes. While sitting at home, you can easily add an electronic signature to your PDF without any hassle.
  • This signature also saves the excessive paper use and functions as environment friendly. Thus, without printing, add an electronic signature to your PDFs.
  • If you want a cost-effective approach for your business, electronic signatures can help you from wasting money on resources.

Conclusion

Electronic signatures have provided various benefits to businesses as well as individuals. It can help you in signing the PDFs with more security and convenience. In this article, we have shed light on the well-explained solutions through which you can learn how to create an electronic signature in PDF. By implementing the recommended solutions, you can make your workflow easier and more efficient to manage. Let UPDF help you with all the processes now!