UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Instructions étape par étape pour enlever les tampons dans les PDF avec précision et facilité

Un tampon est une illustration unique d'une image ou d'un texte placée sur un document en guise de marque ou d'indication. En principe, les tampons sont utilisés pour ajouter un filigrane ou un sceau officiel à un fichier PDF afin d'en faire un document officiel ou légal. Cependant, pour certaines raisons, comme la modification ou la redistribution de documents, il est nécessaire d'enlever les tampons dans un PDF.

Mais comment supprimer un tampon d'un fichier PDF ? Dans cet article, vous trouverez le meilleur outil de PDF pour poursuivre la suppression de tampon à partir de PDF.

Comment enlever un tampon d'un PDF

Pour modifier vos documents PDF de manière sûre et efficace, UPDF est la solution idéale. En effet, la plateforme offre des fonctions d'annotation de premier ordre, notamment des commentaires, des soulignements, des zones de texte, des textes barrés et des notes autocollantes. Vous pouvez également ajouter des formes rectangulaires, carrées et triangulaires à vos documents.

Plus besoin d'attendre ! Téléchargez UPDF pour découvrir les fonctions pratiques de suppression des tampons et d'autres fonctions d'édition et d'annotation !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF vous permet d'ajouter des tampons à vos PDF dans plus de 100 styles et préférences. Vous pouvez également retirer ou supprimer les tampons des documents existants. Pour savoir comment enlever les tampons dans un PDF, suivez les étapes simples ici :

Étape 1 : Ouvrez le document PDF estampillé

Ouvrez le logiciel UPDF sur votre PC de Windows ou votre MacBook et cliquez sur Ouvrir un fichier dans l'écran principal pour importer votre document PDF estampillé.

Étape 2 : Enlevez le tampon de document indésirable du PDF

Une fois votre PDF ouvert, cliquez sur l'icône Commentaire dans la barre d'outils de gauche. Vous pouvez ensuite suivre les trois méthodes ci-dessous pour supprimer le cachet du PDF :

  • Cliquez pour sélectionner le tampon indésirable et appuyez sur l'icône Corbeille dans le menu contextuel ci-dessous.
  • Vous pouvez également appuyer sur la touche Supprimer de votre clavier pour supprimer le cachet du PDF.
  • Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le tampon et choisir l'option Supprimer dans les options.
enlever tampon pdf

Comment enlever un tampon d'un PDF restreint

Un PDF restreint est un document crypté ou verrouillé avec différentes mesures de sécurité. Cela signifie que vous ne pouvez pas modifier le fichier et que vous avez des restrictions sur certaines autres actions. De même, vous ne pouvez pas supprimer le cachet d'un PDF restreint. Si la méthode mentionnée ci-dessus n'a pas fonctionné, il se peut que votre PDF ne puisse pas être modifié en raison d'un mot de passe de permission. Pour supprimer cette sécurité, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Supprimez d'abord les restrictions

Ouvrez le fichier restreint dans UPDF et continuez à accéder à l'option Protéger à l'aide d'un mot de passe dans la barre d'outils de droite. Choisissez ensuite l'option Enlever la protection et cliquez sur le bouton Enlever dans la fenêtre contextuelle. Saisissez ensuite le mot de passe pour déverrouiller le PDF de la protection par mot de passe.

enlever la protection du pdf sécurisé

Étape 2 : Supprimez le tampon indésirable du PDF

Ensuite, enregistrez le document PDF déverrouillé sur votre système et suivez les mêmes instructions que dans la première partie pour supprimer le cachet dont vous n'avez plus besoin dans votre fichier.

Téléchargez UPDF et supprimez le cachet dès maintenant en suivant le guide détaillé ci-dessus !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment créer un tampon qui ne peut pas être enlevé

L'ajout d'un cachet personnel à votre document peut donner à votre PDF un aspect professionnel et officiel. C'est un moyen de protéger votre contenu contre le vol et la violation des droits d'auteur. Toutefois, des personnes peuvent retirer votre cachet pour utiliser votre contenu dans le document. Il est possible de créer un tampon qui ne peut pas être enlevé pour résoudre ce problème. Vous trouverez ici deux méthodes pour y parvenir :

Méthode 1 : Aplatir le PDF

Lorsque vous aplatissez le PDF, la sécurité du document est améliorée, ce qui permet d'éviter les accès non autorisés. Ainsi, lorsqu'un PDF est aplati, les annotations sont automatiquement converties en contenu statique. Il est donc plus difficile pour quiconque de modifier le contenu du document, y compris les tampons. Pour aplatir le PDF, suivez les étapes simples et faciles ici :

Étape 1 : Ajoutez un tampon PDF désiré

Lancez UPDF et importez votre fichier PDF en utilisant l'option Ouvrir un fichier. Après avoir importé votre fichier PDF dans UPDF, continuez à cliquer sur l'icône Commentaire dans la partie gauche de l'écran. Cliquez ensuite sur l'icône Tampon en haut de l'écran. Sélectionnez le tampon de votre choix dans le menu déroulant Tampon et ajoutez-le au document. Vous pouvez également utiliser l'option Personnalisé pour créer votre tampon.

Étape 2 : Aplatissez le document PDF estampillé

Continuez à cliquer sur l'icône Enregistrer sous dans la barre d'outils sur le côté droit. Un panneau s'ouvre dans lequel vous devez cliquer sur l'option Enregistrer comme aplati.

aplatir pdf

Choisissez parmi des options telles que Aplatir les annotations et formulaires, Aplatir les filigranes et Aplatir les pages rognées. Enfin, cliquez sur Enregistrer sous pour enregistrer votre document aplati à l'emplacement souhaité.

aplatir pdf

Méthode 2 : Ajouter une protection par mot de passe

La protection par mot de passe est une couche supplémentaire de sécurité dans les documents PDF. Il s'agit d'un moyen de protéger votre contenu confidentiel afin qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains en raison d'un accès non autorisé. Ainsi, grâce à la protection par mot de passe, vous pouvez limiter les personnes autorisées à modifier votre document. Pour ajouter une protection par mot de passe à votre document PDF, les étapes suivantes vous aideront à progresser :

Étape 1 : Accédez aux options de mot de passe de UPDF

Après avoir créé un tampon pour votre PDF, accédez à l'outil Protéger à l'aide d'un mot de passe à partir des options de la barre latérale sur le côté droit de l'écran.

fonction-protection

Étape 2 : Appliquez la protection par mot de passe

Dans le menu déroulant Protection par mot de passe, vous devez sélectionner l'option Protection d'autorisation.

enlever protection pdf

Une petite fenêtre s'ouvre dans laquelle vous devez définir le mot de passe de votre choix dans les cases Mot de passe d'accès aux droits et Confirmer le mot de passe d'accès aux droits. Appuyez sur le bouton Appliquer, puis cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder votre document protégé à l'emplacement souhaité sur l'appareil.

enlever protection pdf

Il est très simple de créer un tampon qui ne peut pas être enlevé avec UPDF. Si vous avez une demande similaire, n'hésitez pas à télécharger UPDF ! Par ailleurs, UPDF est actuellement en grande vente, saisissez l'opportunité de l'obtenir à un prix réduit ! Comme UPDF est un logiciel multiplateforme, une licence vous est suffisante pour l'utiliser sur macOS, Windows, iOS et Android. « La compatibilité multiplateforme vous évite de devoir souscrire à plusieurs abonnements, ce qui vient renforcer la rentabilité de ce logiciel. » (Lesnumériques, 2023)

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Bonus :

Dès que vous téléchargez UPDF, vous bénéficierez gratuitement de :

  • Analyser 3 fichiers avec l'aide de UPDF AI (l'IA intégrée de UPDF qui est alimentée par GPT-4) et poser n'importe quelles 100 questions à l'assistant AI.
  • 1Go de stockage dans le Cloud
  • Convertir le document 2 fois par jour. Et il vous permet de convertir plusieurs fichiers en une seule fois.

FAQ sur la suppression des tampons dans les PDF

1. Comment enlever le tampon signer ici dans un document PDF ?

UPDF est la meilleure solution pour toutes les tâches liées aux tampons dans le document. En attendant, pour répondre à votre question, comment supprimer le tampon signer ici dans un PDF ? Suivez les instructions simples et faciles présentées ici :

Instructions : Ouvrez votre fichier PDF. Passez à l'option de commentaire en cliquant d'abord sur l'icône Commentaire dans la barre d'outils de gauche. Cliquez sur le cachet, ce qui ouvre un petit panneau dans lequel vous devez cliquer sur l'icône Corbeille pour supprimer le tampon signer ici dans votre PDF.

2. Comment supprimer l'horodateur d'un PDF ?

Pour supprimer un horodateur d'un PDF, importez votre PDF dans UPDF en cliquant sur Ouvrir un fichier dans l'interface principale et en cliquant sur Commentaire. Ensuite, appuyez sur le tampon et appuyez sur l'icône Corbeille dans l'invite pour supprimer le tampon. Il est également possible d'utiliser la touche Del du clavier pour supprimer le cachet après l'avoir sélectionné.

3. Puis-je retirer le cachet d'un tampon sans l'endommager ?

Il est possible de retirer un cachet sans l'endommager lorsque vous utilisez UPDF. La plateforme est sûre, sécurisée et très efficace pour la suppression des cachets dans un PDF. Si vous souhaitez savoir comment enlever les cachets dans un PDF avec précision, UPDF est la solution.

4. Comment enlever un tampon en filigrane ?

Si vous souhaitez supprimer un tampon en filigrane de votre PDF, UPDF a les meilleures solutions pour vous aider. Après avoir importé votre fichier PDF, cliquez sur l'icône Outils de la page dans la barre d'outils située à gauche de l'écran. Sélectionnez ensuite l'outil Filigrane pour modifier le filigrane. Cliquez sur l'icône Supprimer le filigrane dans la partie droite de l'écran, sous la prévisualisation du document.

Conclusion

Les tampons sont des outils d'annotation essentiels qui rendent vos PDF illustratifs, légaux et officiels. Cependant, il peut être nécessaire de retirer le tampon du document à des fins d'édition. Dans cet article, vous avez découvert différentes façons de supprimer les tampons des documents PDF.

Vous avez également découvert l'éditeur de PDF UPDF, qui vous aide à supprimer les cachets et propose des fonctions d'IA. L'une de ses fonctions est le ChatGPT, grâce auquel vous pouvez poser n'importe quelle question pour obtenir des réponses relatives à votre document, par exemple, qu'est-ce que l'OCR ? En outre, vous pouvez également utiliser cet outil pour éditer, annoter, convertir et protéger vos documents PDF facilement. Téléchargez-le et essayez-le dès aujourd'hui !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Renewed PDF Reading Experience Ever | Save 60% on UPDF and Get Free Gift Learn more

Step-by-Step Instructions on Removing Stamps from PDF Files with Precision and Ease

A stamp is a unique illustration of an image or text placed on a document as a mark or indication. Basically, the stamps are used for adding a watermark or official seal to a PDF file to make it an official or legal document. Meanwhile, certain reasons exist, like editing or redistributing documents where you need to remove stamps from PDF.

But how can you remove a stamp from a PDF? In this article, you will find the best PDF tool to pursue stamp removal from PDF.

Part 1: How to Remove a Stamp from a PDF

To edit your PDF documents securely yet efficiently, UPDF is the ideal solution in this regard. After all, the platform provides top-class annotation features, including comments, underlines, text boxes, strikethrough text, and sticky notes. The possibilities include adding rectangle, square, and triangle shapes to your documents.

No more wait! Download UPDF to explore the convenient stamp removal and other practical edit & annotation features!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Meanwhile, with UPDF, you can add stamps to your PDFs in more than 100 styles and preferences. You can also remove or delete stamps from existing documents. To know how stamps are removed from PDF, follow the simple steps here:

Step 1: Open the Stamped PDF Document

Open UPDF software on your Windows PC or MacBook and click the "Open File" press from the main screen to import your stamped PDF document.

how to remove stamp from pdf

Step 2: Remove the Unwanted Document Stamp from PDF

Once your PDF gets opened, click the "Comment" icon on the left toolbar. Then you can follow the three methods below to remove the stamp from PDF:

  • Click to select the unwanted stamp and press the "Bin" icon from the below pop-up menu.
  • You can also press the "Delete" key from your keyboard to delete the stamp from PDF.
  • You can also right-click on the stamp, and choose the "Delete" option from the options.
remove stamp from pdf

Part 2: How to Remove a Stamp from a Restricted PDF

A restricted PDF is an encrypted or locked document with different security measures. This means you cannot modify the file and have restrictions on certain other actions. Similarly, you cannot remove the stamp from restricted PDF as well. If the method mentioned above didn't work, your PDF may be restricted from editing due to a permission password. To remove this security, follow these straightforward steps:

Step 1: Remove the Restrictions First

Open the restricted file in UPDF and continue to access the "Protect Using Password" option from the right-side toolbar. Then, choose the "Remove Security" option and press the "Remove" button from the pop-up. Next, enter the password to unlock the PDF from password protection.  

remove stamp from locked pdf

Step 2: Delete the Unwanted Stamp from the PDF

Afterward, save the unlocked PDF document on your system and then follow the same instructions guided in Part 1 to delete the stamp you no longer need in your file.

Download UPDF and remove the stamp now by following the detailed guide above!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure


Part 3: How to Create a Stamp that Can't be Removed?

Adding a personal stamp to your document can make your PDF look professional and official. This is a way to protect your content from getting stolen as a copyright infringement. However, people may remove your stamp to use your content from the document. It's possible to create a stamp that can't be removed to overcome this issue. You'll find here two methods to proceed with:

Method 1: Flattening the PDF

When you flatten the PDF, the document security improves, which helps prevent unauthorized access. So, when a PDF gets flattened, annotations are automatically converted into static content. This makes it harder for anyone to alter the document's content, including stamps. To flatten the PDF, follow simple and easy steps here:

Step 1: Add the Desired PDF Stamp

Launch UPDF and import your PDF using the "Open File" option. After you import your PDF file into the UPDF, continue to click the "Comment" icon from the screen's left side. Move further by clicking the "Stamp" icon from the top of the screen. Select your desired stamp from the "Stamp" drop-down menu and add it to the document. You can also use the "Custom" option to create your stamp.

how to remove sign here stamp in pdf

Step 2: Flatten the Stamped PDF Document

Continue to click the "Save as Other" icon from the toolbar on the right side. A panel will open where you need to click the "Save as Flatten" option.

how to remove stamp from pdf document

Proceed to choose between options like "Flatten Annotations and Forms," "Flatten Watermarks," and "Flatten Cropped Pages." At last, click "Save As" to save your flattened document in the desired location.

how to remove stamp from pdf

Method 2: Add Password Protection

Password protection is an added layer of security within PDF documents. This is a way to protect your confidential content from getting into the wrong hands due to unauthorized access. Thus, with password protection, you can limit who can edit your document. To add password protection to your PDF, these steps will help you move forward:

Step 1: Access the UPDF Password Options

After creating a stamp for your PDF, head into the "Protect Using Password" tool from the sidebar options on the screen's right side.

remove stamp from pdf add passsword protection

Step 2: Apply the Password Protection

From the "Encrypt with Password" expanded menu, you need to select the "Permissions" option.

how to remove stamp from pdf document

A small window will open where you must set your desired password in the "Permissions Password" and "Confirm Permissions Password" boxes. Press the "Apply" button, and then click "Save" to save your protected document in the desired location on the device.  

how to remove stamp from pdf

It is very simple to create a stamp that cannot be removed with UPDF. If you have a similar demand, do not hesitate to download UPDF!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Bonus: UPDF is now on a big sale, grab the chance to get it at a discounted price!


FAQs on Removing Stamps from PDF 

1. How to remove the sign here stamp in PDF?

UPDF is the best solution for all your stamp-related tasks within the document. Meanwhile, to answer your question, how to remove the sign here stamp in PDF? Follow the simple and easy instructions discussed here:

Instructions: Open your PDF file. Move into the commenting option by clicking the "Comment" icon on the left toolbar first. Click the stamp and this opens a small panel where you need to click the "Bin" icon to delete the sign here stamp in your PDF.

2. How to remove the date stamp from PDF?

To remove a date stamp from PDF, import your PDF to the UPDF by clicking "Open File" from the main interface and clicking "Comment". Afterward, tap on the stamp, and press the "Bin" icon from the prompt to delete the stamp. It's also possible to use the "Del" key from the keyboard to remove the stamp after you select it.

3. Can you remove a stamp seal without damaging it?

It's possible to remove a stamp seal without damaging it when you use UPDF. The platform is safe, secure, and super-efficient while handling stamp removal in a PDF. If you want to know how to remove stamps from PDF with accuracy, UPDF is the answer.

4. How do I remove a stamp that is a watermark?

If you want to remove a watermark stamp from your PDF, UPDF has the best solutions to help you. After importing your PDF file, click the "Page Tools" icon from the tool’s toolbar on the screen's left side. Afterward, select the "Watermark" tool to apply editing to the watermark. Click the "Remove Watermark" icon from the screen's right side under the document preview.

Conclusion

Stamps are essential annotation tools that make your PDFs illustrative, legal, and seal official. However, a need to remove the stamp from the document may exist for editing purposes. In this article, you discovered ways to remove stamps from PDF documents in different ways. 

You also learned about the UPDF PDF editor, which assists you with stamp removal and provides AI features. One of its features is like ChatGPT, through which you can ask anything to get your answers related to your document, e.g., what is OCR? Besides, you can also use this tool to edit, annotate, convert, and protect your PDF documents easily. Download and try it out today! Also, you can read the objective review of UPDF on the How-To-Geek site to take a look at UPDF in the eyes of others.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.