UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Outils de surlignage de PDF sous PC et Mac - 10 choix ultimes de 2024

L'action du surlignage dans un PDF est primordiale dans notre travail quotidien permettant de mettre en évidence le contenu d'un PDF afin de fournir un retour d'information, de demander une clarification/modification ou simplement de communiquer quelque chose à une autre personne avec laquelle vous collaborez sur un document. Vous trouverez une variété d'outils de surlignage de PDF disponibles pour PC que vous devez installer ou que vous pouvez utiliser dans votre navigateur sans télécharger ni installer quoi que ce soit. Dans cet article, nous allons découvrir ensemble les 10 meilleurs surligneurs de PDF.

Les 10 meilleures applications pour surligner le PDF

#1: UPDF - Le meilleur surligneur de PDF

surligner pdf

Si vous recherchez un outil de surlignage de PDF un peu plus puissant, alors UPDF est exactement l'application qu'il vous faut. La fonction de surlignage des PDF est complétée par une gamme complète d'outils d'annotation tels que la zone de texte, des tampons, des formes, des autocollants, etc.

Par exemple, vous pouvez surligner le texte de PDF, puis ajouter un commentaire dans une zone de texte ou une légende du texte pour expliquer pourquoi vous avez mis en évidence cette partie particulière du document. Vous pouvez également ajouter des autocollants pour marquer les informations importantes.

Tutoriel vidéo sur la façon de surligner les PDF

Téléchargez-le et essayez-le en obtenant gratuitement 1Go de stockage Cloud et les fonctions de UPDF AI (analyser gratuitement 3 fichiers PDF).

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Plus qu'un surligneur PDF, UPDF est un éditeur PDF tout en un alimenté par l'IA générative, qui vous permet de modifier n'importe quelle partie de PDF, y compris les images, le texte et les autres composants de PDF.

Pros

  • Un seul compte disponible sur macOS, Windows, iOS et Android.
  • Interface utilisateur élégante et ergonomique pour une expérience optimale et efficace
  • Fonctionnement fluide

Lors du Cyber Monday de UPDF, vous profiterez d'une réduction significative jusqu'à -62% et obtiendrez 2 mois d'accès supplémentaires si vous achetez le plan annuel de UPDF Pro et UPDF AI, c'est-à-dire gagner 14 en achetant 12.


#2: Adobe Acrobat Reader DC

Reader DC est une application gratuite d'Adobe, le créateur du format PDF. Ses cousins premium, Acrobat DC et Acrobat Pro DC, sont des éditeurs à part entière, mais avec Reader DC, vous pouvez afficher et lire des PDF, remplir et signer des formulaires, et même ajouter des commentaires et autres annotations - notamment un outil de surlignage des PDF. Reader DC est un produit mature qui est sur le marché depuis 2015, et comme il est gratuit, il dispose d'une base d'utilisateurs massive qui se compte en millions.

Toutefois, Reader DC n'est pas aussi performant que ses cousins éditeurs de PDF plus puissants et ses fonctionnalités sont assez limitées si vous recherchez une solution PDF tout-en-un robuste. En outre, si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, le passage à Acrobat DC ou Acrobat Pro DC est assez coûteux. Vous pouvez consulter les alternatives d'Adobe Acrobat.

Pros

  • Disponibilité multiplateforme - Win, Mac, iOS, Android

Cons

  • Caractéristiques limitées
  • Mise à niveau coûteuse
  • Logiciel volumineux - ralentit les systèmes plus anciens
Adobe Acrobat Reader DC

#3: PDF Annotator

Ce surligneur de PDF pour PC est un excellent outil si la seule chose que vous devez faire avec vos PDF est de les annoter. Il offre une bonne gamme d'outils d'annotation tels que le surlignage, le commentaire, la prise de notes, le dessin, l'ajout de photos, etc. Vous pouvez également remplir et signer des formulaires PDF, ajouter des pages blanches entre des pages PDF existantes, manipuler la position des pages et même tirer parti du mode présentation lorsque vous montrez le PDF à d'autres personnes.

En outre, vous avez accès à la conversion de fichiers, à la sécurité des PDF, à la numérotation des pages, à l'extraction des pages, à la division des documents et à d'autres fonctions également. La meilleure chose à propos de ce surligneur de PDF à télécharger gratuitement est qu'il prend en charge l'utilisation du style sur les appareils Windows tactiles tels que les convertibles et les tablettes.

Pros

  • Outils d'annotation étendus
  • Possibilité d'ajouter des photos comme annotations
  • Support du stylet

Cons

  • Application exclusive à Windows
  • Ensemble de fonctionnalités limité - pas de montage, etc.
  • Outil d'annotation coûteux
PDF Annotator

#4: Foxit PDF Reader avec surligneur

En tant qu'application de lecture de PDF, l'utilitaire de Foxit est assez basique. Vous pouvez dessiner, ajouter des commentaires et partager des fichiers PDF, mais vous ne trouverez pas d'autres fonctionnalités telles que les annotations de texte ou les tampons. Cependant, il est idéal pour la sécurité des documents car vous pouvez vérifier les signatures numériques, ajouter une signature manuscrite ou une signature électronique légalement valide.

Il permet également aux utilisateurs de joindre des documents et d'autres fichiers aux PDF, et il peut être intégré à des comptes de stockage en nuage ou à des applications CMS pour la collaboration en équipe. À part cela, il s'agit d'un peu plus qu'un lecteur de PDF avec un surligneur. Elle fait définitivement partie du top 10 des applications de surlignage de PDF en raison de son utilisation répandue dans le segment des entreprises.

Pros

  • Interface utilisateur simple et intuitive
  • Facile à déployer à l'échelle de l'entreprise

Cons

  • Pas d'édition de PDF
  • Pas de fonctionnalités avancées
  • Pas d'option de marquage du texte pour mettre en évidence le texte du PDF après la sélection
Foxit PDF Reader

#5: Drawboard PDF

Ce robuste outil de surlignage de PDF offre une riche expérience d'annotation de PDF sur une interface bien conçue et organisée qui plaira au côté esthétique de l'utilisateur. Vous pouvez ajouter des signets pour marquer des pages spécifiques dans un PDF volumineux, insérer des objets tels que des formes, des lignes et des flèches, et même dessiner directement sur un fichier PDF. L'une des meilleures fonctionnalités est sa capacité de collaboration, qui permet aux utilisateurs de travailler sur un document en temps réel une fois qu'il a été téléchargé sur le cloud.

Il prend également en charge l'écriture ou le dessin à l'aide d'un stylet. Bien que cette fonction se retrouve dans de nombreux autres outils de surlignage de PDF, l'aspect unique ici est la sensibilité à la pression, ce qui signifie que vous pouvez dessiner des lignes sombres ou claires simplement en modifiant la pression appliquée sur la surface tactile de l'appareil.

Pros

  • Encre sensible à la pression
  • Des fonctions supplémentaires telles que l'aplatissement et l'optimisation des PDF
  • Travaillez en temps réel avec des PDF téléchargés dans le nuage.

Cons

  • La version gratuite a des fonctionnalités limitées
  • L'accès au cloud est limité à 10 documents de 40 MB chacun.
Drawboard PDF

#6: EaseUS PDF Editor

Il s'agit d'un outil avancé qui existe depuis 2004. Ses fonctionnalités sont assez étendues et il s'agit donc de bien plus qu'un simple surligneur de PDF. Vous pouvez l'utiliser pour créer des formulaires PDF, modifier des PDF et même les convertir vers et depuis plus de 10 types de fichiers différents. En outre, vous pouvez utiliser la fonction OCR pour convertir des fichiers PDF non éditables ou numérisés en versions éditables.

Cependant, l'inconvénient est qu'il n'existe qu'une version d'essai gratuite, mais vous devrez effectuer une mise à niveau si vous souhaitez accéder à toutes les fonctions de manière illimitée. Il offre également la signature de PDF, l'estampillage Bates, la sécurité, la fusion/la division de fichiers, la compression de PDF et le filigrane. La mise à niveau est assez abordable, ce qui en fait l'un des meilleurs outils PDF avec des fonctionnalités supplémentaires.

Pros

  • Un ensemble de fonctionnalités très complet
  • Outils avancés tels que l'OCR

Cons

  • Ne prend en charge que Windows
  • La version d'essai est limitée à 5 pages
  • Fonction de surlignage des PDF limitée aux commentaires
EaseUS PDF Editor

#7: ApowerPDF Highlighter for PC

Un autre excellent outil gratuit de mise en évidence des PDF qui existe depuis longtemps est ApowerPDF d'ApowerSoft, qui fabrique une gamme d'applications logicielles et d'outils en ligne pour traiter les PDF et d'autres types de documents. Il offre une gamme complète de fonctionnalités riches telles que la conversion de fichiers, l'édition de PDF, l'OCR, la fusion et la division de fichiers, la création de formulaires PDF, la compression de PDF, etc. L'application n'est pas vraiment bon marché, mais elle est souvent disponible avec des remises, et il est possible de s'abonner mensuellement ou annuellement, ou d'acheter une licence perpétuelle unique qui n'expire jamais.

Pros

  • Outils PDF complets
  • Fonctions avancées telles que l'OCR
  • Option d'exportation/importation de formulaires

Cons

  • La fonction de recherche de texte est parfois lente
  • Pas idéal pour les PDF haute résolution
ApowerPDF Highlighter for PC

#8: Preview on Mac - APP gratuit de surlignage de PDF

L'application Mac Preview est un excellent outil d'annotation pour les utilisateurs de macOS. Évidemment, il n'y a pas de surligneur de PDF pour la version PC, mais c'est un outil gratuit fourni avec votre Mac, donc c'est certainement quelque chose que vous devriez examiner. Bien que l'application soit principalement conçue pour l'affichage d'images, elle est étonnamment capable de surligner des PDF. En fait, vous pouvez même exporter des PDF dans d'autres formats tels que des images en utilisant cette application Mac native polyvalente.

Le seul problème ici est que vous pouvez sélectionner du texte mais pas le mettre en évidence comme vous pouvez le faire avec UPDF ou d'autres applications de surlignage de PDF pour Mac. Cependant, il existe d'autres outils de marquage tels que le barré et le souligné pour mettre en évidence un contenu textuel spécifique. Vous disposez également de formes, de dessins à main levée et d'autres fonctions qui font de cette application un outil de surlignage de PDF gratuit intéressant.

Pros

  • Application gratuite
  • Expérience native du Mac
  • Une application polyvalente pour les PDF et les images

Cons

  • Pas de mise en évidence du texte
  • Fonctionnalité PDF limitée
  • Pas de version Windows
Preview on Mac

#9: PDFescape - Visionneuse de PDF avec surligneur

PDFescape est un service gratuit de surlignage de documents PDF en ligne, idéal pour une utilisation nomade, que vous soyez sur un PC ou un Mac. En fait, comme il est utilisé sur votre navigateur, vous pouvez facilement surligner des documents PDF sur des appareils mobiles tels que des smartphones et des tablettes, ainsi que sur des ordinateurs de bureau.

Cependant, il ne propose que d'essentielles fonctionnalités : annotations PDF telles que le surligneur de PDF, organisation des pages, création de formulaires, etc. Pour les actions avancées telles que l'édition de PDF, il est préférable d'utiliser UPDF, une autre application gratuite de surlignage de PDF qui comprend également un module d'édition de PDF.

Pros

  • Utilisation pratique par navigateur
  • Bonne sélection d'outils d'annotation

Cons

  • Fonctions PDF limitées
  • Interface utilisateur un peu obsolète
PDFescape

#10: PDF Expert

PDF Expert est un excellent éditeur de PDF et un surligneur de PDF pour Mac et les appareils iOS/iPad. Il est livré avec une gamme complète d'outils d'annotation tels que le surligneur de PDF, les notes, les formes, les dessins et les tampons. Vous pouvez également exporter un résumé de toutes les annotations sur un document et même supprimer toutes les annotations en quelques clics de souris.

Outre la possibilité de surligner le contenu des PDF, vous pouvez également utiliser PDF Expert pour remplir des formulaires, signer des documents PDF et combiner des fichiers PDF. C'est également un excellent lecteur de PDF si vous cherchez une alternative à l'utilisation de votre navigateur Chrome ou d'une application gratuite de surlignage de PDF.

Pros

  • Mise en évidence et annotation complètes des PDF
  • Interface utilisateur conviviale pour Mac
  • Opérations faciles

Cons

  • Pas de version PC
  • Pas de fonctions avancées telles que l'OCR
PDF Expert

Trouver le meilleur surligneur de PDF pour PC et Mac avec comparaison

Pour vous donner un résumé rapide, nous établissons un tableau comparatif des meilleurs surligneurs de PDF. Ce tableau couvre tous les détails essentiels relatifs aux 10 meilleurs surligneurs de PDF discutés et présente une comparaison cohérente qui facilitera votre choix:

OutilPrixSystèmes d'ExploitationAccessibilité à La Fonction de SurlignageAutocollants Bien ConçusClassement
UPDF39,99€/an
69,99€/pérenne
(un seul achat et utilisation sur toutes les plateformes)
Windows, Mac, Android, iOSFacileOui4.8/5.0
Adobe Acrobat Reader DC29,99€/mois
239,88€/an
Windows, Mac, Android, iOS, en ligneComplexeNon4.8/5.0
PDF AnnotatorLicence unique: 69,95€WindowsMoyenneNon4.0/5.0
Foxit PDF EditorPDF Editor Pro + 12: 149€/an
PDF Editor Pro 12: 99€/an
PDF Editor 12: 79€/an
eSign Pro: 300€/an
eSign Pro: 96€/an
Windows, Mac, Android, iOS, Linux, CitrixComplexeNon4.3/5.0
Drawboard PDFEssentials Plus: 6.99€/mois
Premium: 16.99€/mois
Windows, Android, iOS, extension de navigateurMoyenneNon3.5/5.0
EaseUS PDF Editor19,95€/mois
49,95€/an
Mises à jour à vie:
79,95€
WindowsMoyenneNon3.8/5.0
ApowerPDF Highlighter for PCPersonal - Mensuel: 19.90€
Persona - Annuel: 59.90€
Windows, en ligneComplexeNon3.9/5.0
Preview on MacGratuit (peu d'outils d'annotation, pas de fonctionnalités avancées disponibles)MacMoyenneNon3.9/5.0
PDFescapePremium: 5,99€/mois
Ultimate: 8,99€/mois
Windows, en ligneMoyenneNon3.9/5.0
PDF Expert79.99€/an
139.99€/perpétuel
Mac, iOSMoyenneNon4.0/5.0

Vous ne savez toujours pas quel surligneur de PDF conviendrait le mieux à vos tâches? Avec les détails couverts, il est clair qu'UPDF fournit un ensemble plus diversifié de fonctionnalités par rapport à la plupart des surligneurs de PDF renommés. Bien que la plupart des outils offrent des outils d'annotation de base, c'est la fluidité de la fonctionnalité qui les distingue les uns des autres. Cliquez ici pour voir l'évaluation de UPDF par le média renommé MAC4EVER.

Conclusion

Ce sont tous d'excellents surligneurs de PDF pour PC, Mac et d'autres environnements. Chacun d'entre eux est doté d'un ensemble de fonctionnalités uniques et d'outils spéciaux qui facilitent le traitement des flux de travail PDF. Cependant, si vous considérez l'expérience globale, vous remarquerez qu'UPDF arrive en tête en raison de sa capacité d'édition de PDF, de son interface agréable, de sa vitesse de traitement rapide et de ses outils étendus d'organisation des pages et d'annotation pour surligner les PDF. Donc n'hésitez pas à le télécharger et à l'essayer.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Top 10 PDF Highlighters for PC and Mac in 2022

A PDF highlighter is essentially an application to highlight PDF content for the purpose of providing feedback, requesting a clarification/modification, or simply communicating something to another person that you’re collaborating on a document with. You’ll find a variety of PDF highlighter tools available for PC that you either need to install or that you can use in your browser without downloading and installing anything. But what is the best PDF highlighter for PC considering various factors such as convenience, ease of use, security, capability, and so on? Let’s find out.

Top 10 Applications to Highlight PDF

#1: UPDF - Free PDF Highlighter

If you’re looking for a free PDF highlighter tool with a little more power, then UPDF is exactly the application you need. The PDF highlighter function is complemented with a full range of annotation tools such as other text markups, commenting, stamps, shapes, stickers, and more.

For instance, you can highlight PDF text and then add a comment in a text box to explain why you’ve highlighted that particular portion of the document. You can also add some stickers to markup the important info.

highlight pdf in updf

Moreover, UPDF is also a completely free PDF editor, which allows you to take control of the content in any PDF file, and that includes images, text, and other PDF components.

But the most compelling reason to use UPDF is its stunningly different design that sets it apart from the regular crop of PDF editors. It is intended to provide the user with a fun and colorful environment to work on serious PDF content, which gives it a great overall balance of esthetics vs. functionality.

updf pdf highlighter

Pros

  • 100% free to use
  • Edit, annotate, and organize PDF pages
  • Beautiful and delightful UI for a superior user experience
  • No limitations and watermarks
  • No advertisements

Cons

  • UPDF for Android does not support highlighting PDF yet.
  • New features such as OCR are yet to be added.

Video Tutorial on How to Highlight PDF

#2: Adobe Acrobat Reader DC

highlight pdf tool

Reader DC is a free application from Adobe, the creator of the PDF format. Its premium cousins, Acrobat DC and Acrobat Pro DC are full-fledged editors, but with Reader DC, you can view and read PDFs, fill and sign forms, and even add comments and other annotations - including a highlight PDF tool. Reader DC is a mature product that’s been on the market since 2015, and since it’s free, it has a massive user base numbering in the millions.

However, Reader DC is not as capable as its more powerful PDF editing cousins, and is quite limited in functionality if you’re looking for a robust all-in-one PDF solution. Moreover, if you need more features, the switch to Acrobat DC or Acrobat Pro DC is pretty expensive.

Pros

  • Cross-platform availability - Win, Mac, iOS, Android
  • Popularity - available for the past 7 years
  • Free to use

Cons

  • Limited features
  • Expensive to upgrade
  • Bulky software - slows down older systems

#3: PDF Annotator

This PDF highlighter for PC is an excellent tool if the only thing you need to do with your PDFs is to annotate them. It offers a good range of annotation tools such as highlighting, commenting, making notes, drawing freehand, adding photos, and so on. You can also fill and sign PDF forms, add blank pages between existing PDF pages, manipulate page positions, and even take advantage of the presentation mode when showing the PDF to others.

In addition, you get access to file conversion, PDF security, page numbering, page extraction, document splitting, and other features as well. The best thing about this PDF highlighter free download is that it supports the use of styli on touch-enabled Windows devices such as convertibles and tablets.

Pros

  • Extensive annotation tools
  • Can add photos as annotations
  • Stylus support

Cons

  • Windows-exclusive application
  • Limited feature set - no editing, etc.
  • Expensive annotation tool
pdf highlighter for pc

#4: Foxit PDF Reader with Highlighter

As a PDF reader app, Foxit’s utility is pretty basic. You can draw, add comments, and share PDF files but you won’t find other features such as text markups or stamps. However, it’s great for document security because you can verify digital signatures, add a handwritten signature or add a legally valid electronic signature.

It also allows users to attach documents and other files to PDF, and it can be integrated with cloud storage accounts or CMS applications for team collaboration. Other than that, it’s little more than a PDF viewer with highlighter. Nevertheless, it is definitely among the top 10 PDF highlighter apps due to its widespread use in the Enterprise segment.

Pros

  • Simple and intuitive UI
  • Easy to deploy organization-wide
  • Free to use

Cons

  • No PDF editing
  • No advanced features
  • No text markup option to highlight PDF text after selection
pdf viewer with highlighter

#5: Drawboard PDF

This robust PDF highlighter tool offers a rich PDF annotation experience on a well-designed and organized interface that will appeal to the esthetic design side of the user. You can add bookmarks to mark specific pages in a large PDF, insert objects such as shapes, lines, and arrows, and even draw directly on a PDF file. One of the best features is its collaborative ability, which allows users to work on a document in real-time once it’s been uploaded to the cloud.

It also supports writing or drawing with a stylus. Although this feature can be found in many other PDF highlighter tools, the unique aspect here is the pressure-sensitivity, which means you can draw dark or light lines just by changing the pressure applied to the touch-enabled surface of the device. This makes it feel like you’re actually writing with a pen and paper and is one of the most appealing features of this unique PDF annotation tool.

Pros

  • Pressure-sensitive ink
  • Additional features such as flatten and optimize PDF
  • Work in real-time with cloud-uploaded PDFs

Cons

  • Free version has limited features
  • Cloud access limited to 10 documents of 40MB each
pdf highlighter app for pc

#6: EaseUS PDF Editor

This is an advanced tool that’s been around since 2004. The features are quite extensive so it’s more than just a PDF highlighter. You can use it to create PDF forms, edit PDFs, and even convert them to and from more than 10 different file types. In addition, you can use the OCR function to convert non-editable or scanned PDF files into editable versions.

However, the down side is that there’s only a free trial version, but you’ll need to upgrade if you want access to all features on an unlimited basis. It also offers PDF signing, Bates Stamping, security, file merging/splitting, PDF compression, and watermarking. Upgrading is pretty affordable, which makes this one of the top highlight PDF tools with added functionality.

Pros

  • Extensive feature set
  • Advanced tools such as OCR
  • Simple and user-friendly UI

Cons

  • Only supports Windows
  • Trial version capped at 5 pages
  • Highlight PDF feature limited to commenting
pdf reader and highlighter

#7: ApowerPDF Highlighter for PC

Another great free highlight PDF tool that’s been around for ages is ApowerPDF from ApowerSoft, which makes a range of software applications and online tools to handle PDFs and other document types. It offers a full array of rich features such as file conversion, PDF editing, OCR, file merging and splitting, PDF form creation, PDF compression, and more. The application is not exactly cheap but is often available with discounts, and there are options to either subscribe monthly or yearly, or purchase a one-time perpetual license that never expires.

Pros

  • Comprehensive PDF tools
  • Advanced features such as OCR
  • Export/import option for forms

Cons

  • Text search function is sometimes slow
  • Not ideal for hi-dpi PDFs
pdf highlighter for windows

#8: Preview on Mac - Free PDF Highlighter APP

The Mac Preview app is an excellent annotation tool for macOS users. Obviously, there’s no PDF highlighter for PC version but it’s a free tool that comes with your Mac so it’s definitely something you should look into. Although the app is designed primarily for image viewing, it is a surprisingly capable application to highlight PDF as well. In fact, you can even export PDFs in other formats such as images using this versatile native Mac app.

The only problem here is that you can select text but not highlight it as you can with UPDF or other PDF highlighter applications for Mac. However, there are other markup tools such as strikethrough and underlining to highlight specific text content. You also have shapes, freehand drawing, and other features that make this a worthwhile app to consider as a free PDF highlighter.

Pros

  • Free application
  • Mac-native experience
  • Versatile app for PDFs and images

Cons

  • No text highlighting
  • Limited PDF functionality
  • No Windows version
pdf highlighting software

#9: PDFescape - PDF Viewer with Highlighter

PDFescape is an online free PDF highlighter service that’s great for on-the-go use no matter whether you’re on a PC or Mac device. In fact, since it’s used on your browser, you can easily highlight PDF documents on mobile devices such as smartphones and tablets as well as desktops.

Don’t expect too much from this app in terms of extensive PDF tools because it only offers the basics - PDF annotations such as the PDF highlighter, page organization, form creation, etc. For advanced actions such as PDF editing, you’ll better off with UPDF, another free PDF highlighter app that also includes a PDF editor module.

Pros

  • Convenient browser-based use
  • Free to use
  • Good selection of annotation tools

Cons

  • Limited PDF features
  • Outdated user interface
free pdf highlighter for pc

#10: PDF Expert

PDF Expert is an excellent PDF editor and PDF highlighter for Mac and iOS/iPadOS devices. It comes with a full range of annotation tools such as PDF highlighter, notes, shapes, drawing, and stamps. You can also export a summary of all annotations on a document and even delete all annotations with just a couple of clicks of your mouse.

In addition to being able to highlight PDF content, you can also use PDF Expert to fill forms, sign PDF documents, and combine PDF files. It’s also a great PDF reader if you’re looking for an alternative to using your Chrome browser or a free PDF highlighter app.

Pros

  • Comprehensive PDF highlighting and annotation
  • Mac-friendly UI
  • Easy operations

Cons

  • No PC version
  • No advanced features such as OCR
free pdf reader with highlighter

The Bottom Line

These are all great PDF highlighters for PC, Mac, and other environments. Each comes with a unique feature set and special tools to make handling PDF workflows easier. However, if you look at the overall experience, you’ll notice that UPDF comes out on top because of its PDF editing ability, a delightful interface, fast processing speed, and extensive page organizing and annotation tools to highlight PDFs. The best part - it’s 100% free and will stay that way for the foreseeable future.