UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Une façon étonnante de changer la couleur de surlignage dans un PDF

Étudier pour des examens importants peut s'avérer trépidant et frustrant si vous devez parcourir des fichiers PDF encombrants. Les outils de PDF peuvent faciliter ce processus en vous permettant de mettre en évidence les informations importantes dans un fichier PDF. Mais si un document est long et qu'il contient un grand nombre d'expressions et de phrases essentielles à surligner, la question est de savoir comment les différencier. La question que vous vous posez peut-être est de savoir comment changer la couleur de surlignage dans un PDF, et la réponse est l'utilisation d'UPDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF vous permet de modifier la couleur de surbrillance des fichiers PDF et de leur ajouter de nombreuses autres fonctionnalités. Ces fonctionnalités peuvent rendre votre expérience de lecture productive et sans stress.

Comment changer la couleur de surlignage dans un PDF sous Windows

UPDF est le meilleur outil de PDF pour mettre en évidence les informations importantes dans les fichiers PDF. Vous pouvez surligner les phrases en différentes couleurs et changer les couleurs de surlignage de PDF quand vous le souhaitez grâce à cet outil. Lorsque vous utilisez la fonction de surlignage, vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur commune ou personnalisée. Suivez les étapes suivantes pour apprendre à changer la couleur de surlignage d'un fichier PDF:

Étape 1: Ajoutez votre fichier PDF

Ouvrez la boîte à outils UPDF sous Windows et ajoutez votre fichier PDF en cliquant sur le bouton "Ouvrir Un Fichier". Parcourez l'emplacement de votre fichier PDF et sélectionnez-le pour l'ouvrir.

Étape 2: Surlignez votre texte important dans le PDF

Après avoir ouvert le document, cliquez sur l'outil "Annoter" dans la barre latérale gauche de l'écran principal. Une fois que vous avez cliqué sur "Annoter", une barre d'outils contenant différentes options telles que surligner, barrer, souligner, etc. apparaît en haut de l'écran. Tapez sur l'outil "Surligner", sélectionnez la couleur et commencez à surligner votre texte essentiel.

Taper sur l'outil "Surligner"

Étape 3: Modifiez la couleur du texte surligné

Toutefois, si vous avez déjà surligné une phrase et que vous souhaitez en modifier la couleur pour la différencier, vous pouvez le faire en double-cliquant sur la phrase surlignée. Vous pouvez le faire en double-cliquant sur la phrase surlignée et en sélectionnant la nouvelle couleur que vous souhaitez appliquer à votre texte.

Sélectionner la nouvelle couleur

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment changer la couleur de surlignage dans un PDF sous Mac

Si vous avez un MacBook et que vous cherchez un surligneur de PDF, ne vous inquiétez pas car UPDF est également disponible pour Mac avec ses fantastiques fonctions de surlignage. La fonction de surlignage vous offre une palette multicolore pour choisir la couleur que vous voulez et un outil crayon si vous voulez donner à votre document un aspect manuscrit. Si vous avez mal dessiné quelque chose, vous pouvez utiliser la gomme pour annuler vos actions. Les étapes à suivre pour modifier la couleur de surbrillance d'un document PDF sont indiquées ci-dessous:

Étape 1: Lancez l'application UPDF

Lancez l'application UPDF sur votre MacBook et ouvrez votre fichier PDF à l'aide de l'option "Ouvrir Un Fichier". Vous pouvez également faire glisser votre fichier PDF sur l'écran "Nouvel Onglet" pour l'ouvrir.

Étape 2: Utilisez les annotations pour mettre le texte en évidence

Tout d'abord, accédez au mode "Annoter" disponible dans la barre latérale gauche de l'interface du programme. Cela ouvrira une barre d'outils avec toutes les options pour annoter votre document, comme la mise en évidence, les commentaires de texte, la zone de texte, etc. Sélectionnez l'outil "Surligner", qui vous demandera de choisir une couleur. Vous pouvez choisir parmi les couleurs proposées ou créer une couleur personnalisée. Après avoir sélectionné la couleur, mettez en évidence le texte important en l'utilisant.

Sélectionner l'outil "Surligner"

Étape 3: Modifiez la couleur de surlignage

Si vous souhaitez modifier la couleur des phrases déjà surlignées, double-cliquez dessus et sélectionnez la nouvelle couleur souhaitée. Vous pouvez également la remplacer par n'importe quelle couleur personnalisée.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Conseils pour surligner les PDF à l'aide d'UPDF

Lorsqu'il s'agit de surligner le texte important dans les documents PDF, UPDF offre de nombreuses autres fonctionnalités que le changement de couleur de surlignage de PDF. Vous pouvez faire beaucoup de choses en utilisant la fonction de surlignage d'UPDF, comme ajouter des couleurs personnalisées, ajouter des notes aux phrases surlignées, et bien d'autres choses encore. Nous avons décrit quelques astuces ci-dessous pour vous faciliter la tâche lorsque vous surlignez des PDF à l'aide d'UPDF:

1. Surligner un PDF avec une couleur personnalisée

Vous pouvez surligner le texte de votre fichier PDF en utilisant une couleur personnalisée. Il existe de nombreuses options pour créer des couleurs personnalisées comme la roue des couleurs, les curseurs de couleurs, les palettes de couleurs, les palettes d'images et les crayons.

Utiliser une couleur personnalisée

2. Ajouter des couleurs personnalisées couramment utilisées au panneau de couleurs

S'il y a une couleur que vous utilisez couramment et qu'elle n'est pas ajoutée au panneau de couleurs à accès rapide, vous pouvez l'ajouter au panneau. Ainsi, vous n'aurez pas à accéder à l'option de couleur personnalisée chaque fois que vous voudrez sélectionner cette couleur.

3. Ajouter des notes au texte surligné

Bien que la mise en évidence de textes importants dans un PDF à l'aide de couleurs différentes permette de les différencier, cette méthode n'est pas infaillible. Vous pouvez rendre les phrases surlignées plus explicables en ajoutant de petites notes expliquant les raisons de leur importance. Pour ajouter une note à une phrase surlignée, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option "Notes".

Sélectionner l'option "Notes"

4. Ajouter des surlignages en continu

Lorsque vous utilisez UPDF pour surligner du texte dans votre document PDF, vous pouvez surligner tout le document en une seule fois en double-cliquant sur l'option "Surligner". Vous n'avez pas besoin de vous arrêter entre deux surlignages, qu'il s'agisse d'une partie ou de la totalité du document PDF.

5. Supprimer le surlignage d'un PDF

Si vous avez accidentellement surligné les mauvaises phrases, vous pouvez les supprimer en sélectionnant les phrases surlignées et en appuyant sur le bouton "Supprimer" du clavier. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur les phrases surlignées et sélectionner "Effacer" pour supprimer le surlignage du texte dans le PDF.


Le meilleur et le plus productif des annotateurs de PDF pour Windows et Mac

UPDF est sans aucun doute l'un des meilleurs outils du marché en ce qui concerne les fonctions d'annotation pour les fichiers PDF. UPDF vous permet non seulement de surligner du texte dans les fichiers PDF en utilisant différentes couleurs, mais aussi de le souligner ou de le barrer. Les fonctions de soulignement et de biffage peuvent également être utilisées avec des couleurs et des styles différents. Si du texte est inutile ou redondant dans un document PDF, mais que vous ne souhaitez pas le supprimer, vous pouvez utiliser la fonction de biffage. Cette fonction est particulièrement utile aux enseignants lorsqu'ils vérifient les devoirs et les rapports de leurs élèves.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF, le meilleur surligneur de PDF

Principales fonctionnalités de gestion des PDF d'UPDF

  • Annoter des PDF: En plus de vous offrir la possibilité de surligner, souligner ou barrer, UPDF vous permet d'utiliser de nombreuses autres fonctionnalités dans son outil d'annotation de PDF. Vous pouvez ajouter des commentaires textuels directement dans les fichiers PDF ou utiliser une zone de texte. Des notes autocollantes peuvent également être ajoutées aux fichiers PDF, et vous pouvez ajouter de nombreux types de formes. Pour protéger les données de votre fichier contre le vol, vous pouvez ajouter une signature, un tampon ou un filigrane sur les fichiers PDF.
  • Organiser des PDF: Si votre fichier PDF est volumineux, vous pouvez le diviser en plusieurs fichiers ou supprimer les pages contenant des informations inutiles. De même, vous pouvez ajouter, supprimer, extraire, remplacer et faire pivoter les pages des fichiers PDF en fonction de vos besoins. Cette fonction vous aide à gérer les fichiers PDF volumineux afin que vous puissiez en extraire les informations importantes dont vous avez besoin.
  • Éditer des PDF: Il vous permet d'éditer des fichiers PDF en ajoutant, supprimant et éditant du texte, des images et des liens. Vous pouvez ajouter ou supprimer du texte n'importe où dans le document. Il est également possible de modifier le style, la taille et la couleur des polices du texte. Les images peuvent être pivotées, rognées, remplacées ou extraites des documents PDF. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des liens dans le document. Lors de l'ajout de liens, vous pouvez choisir entre "Vers La Page" et "Vers Le Web".
  • OCR des PDF: Convertir vos documents numérisés en fichiers PDF éditables et consultables à l'aide de la fonction OCR. La fonction OCR prend en charge plus de 38 langues et vous permet de définir la mise en page des nouveaux documents en fonction de vos besoins. Vous pouvez même sélectionner la résolution de l'image et l'intervalle de pages pour un nouveau document.

Avantages des outils d'UPDF

  • Interface conviviale: L'interface d'UPDF est conviviale et attrayante. Elle offre toutes les fonctionnalités à la vue de tous, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de suivre des étapes complexes pour y accéder. Sa présentation permet à l'utilisateur de rester attentif et tout le monde peut la comprendre.
  • Rentable: Malgré toutes les fonctionnalités étonnantes offertes par UPDF, il est très rentable par rapport à d'autres outils d'éditeurs de PDF premium. Il propose des plans d'abonnement annuels et perpétuels pour vous faciliter la tâche.
  • Haute compatibilité: UPDF peut être utilisé sur tous les appareils tels que Windows, Mac, Android et iOS. Vous n'aurez pas besoin de différents outils pour différents appareils lorsque vous utiliserez UPDF.
  • Sûr et sécurisé: UPDF est également très sûr et sécurisé. Vos fichiers PDF essentiels sont complètement sécurisés lorsqu'ils sont utilisés dans UPDF. Grâce à des fonctionnalités telles que les filigranes, les tampons et le verrouillage des PDF, vous pouvez rendre vos documents plus sûrs en utilisant UPDF.

Conclusion

La majeure partie de notre vie d'étudiant consiste à lire de longs documents et à en extraire des informations utiles pour réussir les examens. Dans les documents papier, vous pouvez utiliser de nombreuses choses comme des surligneurs, des crayons et des notes pour repérer les informations importantes dans les PDF.

Mais aujourd'hui, la plupart de votre matériel d'étude se présente sous forme de PDF. Vous aurez donc besoin d'une boîte à outils PDF complète contenant des options polyvalentes pour surligner le contenu afin de préparer vos examens dans un environnement sans stress. UPDF est le meilleur outil que vous trouverez sur le marché, avec toutes les fonctionnalités nécessaires à un étudiant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Summer Sale now is on! Buy 1 Year, Get 14 Months. Hurry, Sale Ends July 25th! Upgrade Now

Change Highlight Color in PDF Windows and Mac: Best Tips & Tool Disclosure

Studying for important exams can be hectic and frustrating if you have to go through bulky PDF files. PDF tools can make this process easier by allowing you to highlight important information in a PDF file. But if a document is long and there are a lot of essential phrases and sentences for you to highlight, the question is how you can differentiate between these. The question you might be asking is how to change the highlight color in PDF. Luckily, in this article, we'll show you the most effective and convenient way to change the highlight color in PDF. Read on to find out!

Part 1: How to Change Highlight Color in PDF on Windows?

UPDF is the best PDF tool for highlighting important information in PDF files. With it, you can highlight sentences in different colors and change PDF highlight colors whenever you want. When using the highlight function, you can use any common or customized color.

Want more customizable highlighting or annotating experience on PDF files? Try UPDF!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Follow these steps to learn how to change the highlight color on PDF:

Step 1: Add your PDF File

Open the UPDF toolbox on your Windows and add your PDF file by clicking on the "Open File" button. Browse your PDF file's location and select the file to open it.

Step 2: Highlight your Important Text in PDF

After opening the document, click on the "Comment" tool at the main screen's left sidebar. When you have clicked on "Comment," a toolbar containing different options like highlight, strikethrough, underline, etc., will appear at the top of the screen. Tap on the "Highlight" tool, select the color, and start highlighting your essential text.

select the color

Step 3: Change the Color of your Highlighted Text

However, if you have already highlighted a sentence and want to change its color to differentiate it. You can do that by double-clicking on the highlighted sentence and selecting the new color you want to apply to your text.

double click highlight text

Part 2: How to Change Highlight Color in PDF on Mac?

If you have a MacBook and are looking for a PDF highlighter, then don't worry because UPDF is also available for Mac with its fantastic highlighting features. Its highlighting feature offers you a multi-colored palette to choose any color you want and a pencil tool if you're going to give your document a handwritten look. If you have drawn something wrong, you can use the eraser to undo any of your actions. The steps on how to change the highlight color in PDF are given below:

Step 1: Launch the UPDF Application

Download and launch the UPDF app on your MacBook.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Open your PDF file using the "Open File" option. You can also drag and drop your PDF file on the "New Tab" screen to open it.

Step 2: Use Comments to Highlight the Text

First, access the "Comments" mode available at the left sidebar of the program's interface. It will open a toolbar with all the options to annotate your document, like highlight, text comments, text box, etc. Select the "Highlight" tool, which will ask you to choose a color. You can choose between given colors or can create any customized color you want. After selecting the color, highlight the important text using it.  

select the highlight color

Step 3: Change the Highlighted Color

If you want to change the color of already highlighted sentences, double-click on them, and select the new color you want. You can also change it to any customized color.


Part 3: Tips for Highlighting PDF Using UPDF

When it comes to highlighting the important text in PDF documents, UPDF offers many other features besides PDF highlight color change. You can do many things when using the highlight feature of UPDF, like adding custom-created colors, adding notes to highlighted sentences, and many more. We have described a few tips below for your ease when highlighting PDFs using UPDF:

1. Highlight PDF with Custom Color

You can highlight text in your PDF file using any custom color. There are many options for you to create custom colors like Color Wheel, Color Sliders, Color Palettes, Image Palettes, and Pencils.

annotate pdf

2. Add Commonly Used Customized Colors to Color Panel

If there is a color that you use commonly and it is not added in the quick access color panel, you can add it to the panel. Doing so means you won't have to access the custom color option whenever you want to select that color.

3. Add Notes for the Highlighted Text

While highlighting important text in PDF using different colors allows you to differentiate between them, it is still not foolproof. You can make the highlighted sentences more explainable by adding small notes explaining their reasons for importance. To add a note to a highlighted sentence, right-click on it and select the "Note" option.

add note for the highlight text

4. Add Highlights Continuously

When using UPDF to highlight text in your PDF document, you can highlight the whole document in one go by double-clicking the "Highlight" option. You don't have to stop in between when highlighting a portion or a complete PDF.

5. Remove Highlight from PDF

If you have accidentally highlighted the wrong sentences, you can remove them by selecting highlighted sentences and pressing the" Delete" button from the keyboard. You can also right-click on highlighted sentences and select "Clear" to remove the highlight from the text in the PDF.


Part 4: The Best and Productive PDF Annotator for Windows and Mac

UPDF is undoubtedly among the best tools in the market regarding annotation features for PDF files. Apart from allowing you to highlight text in PDF files using different colors, you can also underline or strikethrough the text using UPDF. The underline and strikethrough features can also be used with different colors and styles. If some text in a PDF document is unnecessary or redundant, but you don't want to remove it, you can use the strikethrough feature on it. It is especially helpful when used by teachers as they check students' assignments and reports. No more hesitation and download to try it out now!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

the best pdf annotator

Main PDF Management Features of UPDF

  • PDF Annotator: Aside from offering you the ability to highlight, underline, or strikethrough, UPDF also allows you to use many other features in its PDF annotator tool. You can add text comments directly into PDF files or use a textbox. Sticky notes can also be added to PDF files, and you can add many types of shapes. To protect your file's data from being stolen, you can add a signature, stamp, or watermark on PDF files.
  • PDF Organizer: If your PDF file is large, you can split the file into multiple files or delete the pages with useless information. Similarly, you can add, remove, extract, replace, and rotate pages in PDF files according to your needs. This feature helps you manage bulkier PDF files so that you can extract important information you need.
  • PDF Editor: It allows you to edit PDF files by adding, removing, and modifying text, images, and links. You can add or remove text anywhere on the document. It is also possible to change the style, size, and color of fonts in the text. Images can be rotated, cropped, replaced, or extracted from PDF documents. You can also add or remove links from the document. When adding links, you can choose between "Link to Page" and "Link to Web."
  • PDF OCR Support: UPDF allows you to convert your scanned documents into editable and searchable PDF files using OCR. The OCR feature supports over 38 languages and allows you to define the layout of new documents according to your needs. You can even select image resolution and page range for a new document.

Benefits of UPDF Toolkit

  • User-Friendly Interface: The interface of UPDF is user-friendly and eye-catching. It offers all the features in plain sight, so you don't have to follow complex steps to access them. Its layout keeps the user engaged, and anyone can understand it.
  • Cost Effective: Despite all the amazing features offered by the UPDF, it is very cost-effective compared to other premium PDF editor tools. It offers yearly and perpetual subscription plans for your ease.
  • System Compatibility: UPDF can be used on all devices like Windows, Mac, Android, and iOS. You won't need different tools for different devices when using UPDF.
  • Safe and Secure: It is also highly safe and secure. Your essential PDF files are completely safe when being used in UPDF. With features like watermarks, stamps, and lock PDFs, you can make your documents more secure by using UPDF.

Last Words

Most of our student life consists of reading long documents and extracting meaningful information from these to pass exams. In hard-form documents, you can use many things like highlighters, pencils, and notes to pinpoint important information in PDFs.

But now, most of your study material comes in PDF form. So, you will need a complete PDF toolbox containing versatile options for highlighting content to prepare for your exams in a stress-free environment. UPDF is the best tool you will find on the market, with all the features required by a student - download and give it a try!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.