Vente d'Black Friday de l'UPDF! Achetez 1 cadeau 1 jusqu'à 40 % de réduction. Obtenir des offres maintenant

UPDF fournit des outils PDF puissants qui maîtrisent vos PDF sur
toutes les plateformes. Essayez-le dès aujourd'hui.

Windows • Mac • iOS • Android

Obtenir l'offre maintenant

Valable jusqu'au 30 novembre

related articles

Comment ajouter des notes à un PDF sans effort

Vous souhaitez apprendre  à ajouter des notes à un PDF ? Les enseignants et les étudiants peuvent tirer parti de la rédaction de notes dans des fichiers PDF pour se souvenir de petits concepts sur différents sujets. En termes plus simples, les notes autocollantes aident à organiser et à développer les informations. Dans cet article, nous analyserons les aspects suivants pour apprendre à ajouter des notes autocollantes en PDF.

Partie 1. Comment ajouter des notes sur un PDF Windows 10/11/8/7

UPDF est un lecteur et annotateur PDF robuste, compatible avec Windows, Mac, iOS et Android. Il est facile de faire des annotations sur PDF en utilisant UPDF. Voyons comment ajouter des notes au PDF avec UPDF sous Windows.

Étape 1. Importer un fichier PDF

Tout d'abord, vous devez ouvrir votre fichier PDF avec UPDF en cliquant sur le bouton "Ouvrir le fichier" sur la page d'accueil.

ouvrir pdf avec updf

Étape 2. Entrez dans le mode Commentaire

Vous pouvez maintenant appuyer sur l'icône "Commentaire" à gauche. En cliquant sur l'icône "Commentaire", vous verrez plusieurs outils d'annotation, notamment le surlignage, le barré, le soulignement, la machine à écrire, la zone de texte, le pense-bête et les formes.

entrer en mode commentaire

Étape 3. Ajouter des notes au PDF

Pour ajouter une note au PDF, cliquez sur l'icône "Note autocollante" et cliquez n'importe où sur votre document pour mettre la note autocollante. Après cela, vous pouvez saisir les avis dans la fenêtre contextuelle.

ajouter des notes au pdf

C'est toutes les étapes pour ajouter des notes en PDF en utilisant UPDF. Si vous souhaitez en savoir plus sur d'autres outils d'annotation utiles pour ajouter des notes, vous pouvez consulter ces 10 annotateurs PDF pour trouver un outil approprié pour améliorer votre travail.


Partie 2. Comment ajouter des notes à un PDF sur Mac

Pour ajouter des notes sur les documents PDF, nous avons également UPDF pour Mac qui annote facilement les fichiers sur Mac. On peut ajouter ou supprimer des textes PDF ainsi que supprimer ou joindre des images dans des fichiers PDF. L'outil d'annotation d'UPDF offre une expérience de lecture PDF agréable aux utilisateurs, car il aide à mettre en évidence les points importants et à supprimer les textes non pertinents.

ajouter des notes au pdf updf

De plus, vous pouvez afficher plusieurs fichiers PDF dans un onglet. Si vous souhaitez ajouter du matériel à votre fichier PDF, l'option de notes autocollantes d'UPDF vous aide à ajouter des paragraphes importants au document. Il existe une option "Rechercher et trouver du texte" qui facilite la recherche de texte dans le fichier.

Si vous souhaitez organiser le fichier en faisant pivoter ou en supprimant des pages, vous pouvez également y parvenir avec UPDF. Vous devez suivre les étapes ci-dessous pour ajouter des notes au PDF sur Mac à l'aide d'UPDF :

Étape 1 : Importer un fichier PDF

La première étape nécessite que vous lanciez l'application UPDF sur votre Mac. Maintenant, cliquez sur l'option "Ouvrir le fichier" pour ouvrir votre fichier pertinent dans l'application.

La meilleure partie de la version Mac est que vous pouvez cliquer sur l'option "Bureau" ou "Télécharger" pour ouvrir le chemin rapidement et directement.

ouvrir le fichier en updf

Étape 2 : Utiliser l'outil de commentaires

Maintenant, vous verrez l'option "Commentaire" ; Clique dessus. Tous les outils d'annotation d'UPDF apparaîtront sur la barre d'outils principale. Vous remarquerez qu'il existe plus d'outils d'annotation dans la version Mac, notamment les notes autocollantes, le surlignage, le barré, le soulignement, la ligne squirrely, la machine à écrire, la zone de texte, la légende de texte, le crayon, la gomme, les formes, les autocollants et les signatures. Incroyable, non ? UPDF possède le plus d'outils d'annotation que tous les autres concurrents.

ajouter un commentaire updf

Étape 3 : Ajouter des notes autocollantes au format PDF

Sélectionnez l'outil d'annotation "Sticky Note" et cliquez sur l'endroit où vous souhaitez ajouter la note. Maintenant, vous pouvez simplement ajouter le texte à l'intérieur de votre note autocollante.

ajouter des notes en pdf mac

Partie 3. Guide vidéo sur l'ajout de notes au PDF

Tutoriel vidéo sur l'ajout de notes au PDF sur Mac

Tutoriel vidéo sur l'ajout de notes au PDF sous Windows

Conclusion

Les notes autocollantes dans les PDF ont une grande importance car elles permettent de surligner, de souligner et de supprimer certains textes d'un PDF. Si vous avez besoin d'ajouter des informations supplémentaires à un dossier, des notes autocollantes seront là pour vous aider.

L'article a présenté le meilleur annotateur PDF, UPDF, qui aide à ajouter des notes à un PDF. Ainsi, nous pouvons maintenant noter rapidement n'importe quelle idée ou information lors de la lecture de n'importe quel document. Téléchargez et utilisez-le maintenant!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

How to Add Notes to a PDF Effortless

Do you wish to learn how to add notes to a PDF? Teachers and students can gain the advantage of writing notes in PDF files to remember small concepts on different topics. In simpler words, sticky notes help in organizing and expanding information. In this article, we will analyze the following aspects to learn how to add sticky notes in PDF.

Part 1. How to Add Notes on PDF Windows 10/11/8/7

UPDF is a robust PDF Reader and annotator, which is compatible with Windows, Mac, iOS, and Android. It is easy to make annotations on PDF using UPDF. Let's look at how to add notes to PDF with UPDF on Windows.

Step 1. Import PDF File

Firstly, you need to open your PDF file with UPDF by clicking the "Open File" button on the Home page.

open pdf with updf

Step 2. Enter the Commenting Mode

Now you can tap on the "Comment" icon on the left. By clicking the "Comment" icon, you will see multiple annotation tools, including highlight, strikethrough, underline, typewriter, text box, sticky note, and shapes.

enter into comment mode

Step 3. Add Notes to PDF

To add a note to the PDF, click the "Sticky Note" icon and click anywhere on your document to put the sticky note. After that, you can enter the reviews in the pop-up window.

add notes to pdf

That's all the steps to add notes in PDF using UPDF. If you want to learn more other useful annotation tools to add notes, you can check these 10 PDF annotators to find a proper tool to enhance your work.


Part 2. How to Add Notes to a PDF on Mac

To add notes on PDF documents, we also have UPDF for Mac that easily annotates files on Mac. One can add or delete PDF texts as well as remove or attach pictures in PDF files. The Annotation tool of UPDF provides a delightful PDF reading experience to people, as it helps in highlighting important points and removes irrelevant texts.

add notes to pdf updf

In addition, you can view multiple PDFs in a tab. If you want to add some material to your PDF file, the sticky notes option of UPDF assists in adding significant paragraphs to the document. There is a ‘Search and Find Text’ option that makes it stress-free to find any text in the file.

If you want to organize the file by rotating or deleting pages, you can also achieve that with UPDF. You need to follow the below steps to add notes to PDF on Mac with the help of UPDF:

Step 1: Import PDF File

The first step requires you to launch the UPDF application on your Mac. Now, click on the "Open File" option to open your relevant file in the application.

The best part about the Mac version is that you can click the "Desktop" or the "Download" option to open the path quickly and directly.

open file in updf

Step 2: Use Comment Tool

Now, you will see the "Comment" option; click on it. All the annotation tools of UPDF will appear on the main toolbar. You will notice that there are more annotation tools in the Mac version, which include sticky notes, highlight, strikethrough, underline, squirrely line, typewriter, text box, text callout, pencil, eraser, shapes, stickers, and signatures. Amazing, right? UPDF has the most annotation tools than any other competitors.

add comment updf

Step 3: Add Sticky Notes in PDF

Select the "Sticky Note" annotation tool and click on the place where you want to add the note. Now, you can simply add the text inside your sticky note.

add notes in pdf mac

Part 3. Video Guide on Adding Notes to PDF

Video Tutorial on Adding Notes to PDF on Mac

Video Tutorial on Adding Notes to PDF on Windows


Conclusion

Sticky notes in PDFs have great significance as they make it possible to highlight, underline, and remove certain texts from a PDF. If you need to add additional information to a file, sticky notes will be there to help you.

The article has introduced the best PDF annotator, UPDF, that assists in how to add notes to a PDF. So, we now can quickly note any idea or information while reading any document. Download and use it now!