Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Les 10 meilleures applications pour signer un PDF en 2024 à ne pas manquer

Il est faux de croire que les signatures manuscrites sont plus sûres et plus authentiques que les signatures numériques. De nombreux signataires de PDF en ligne et hors ligne sont disponibles sur le web, ce qui vous permet d'en choisir un en fonction de vos préférences. Le signataire de PDF est devenu un outil standard dans les transactions commerciales. Il peut vous aider à maximiser votre temps en accélérant les transactions commerciales; En outre, il empêche que votre signature soit utilisée sans votre consentement.

Les 5 meilleures applications pour signer un PDF hors ligne

Il existe plusieurs signataires de PDF hors ligne qui peuvent devenir votre outil de travail le plus efficace. Vous pouvez faire signer votre contrat en quelques minutes sans avoir recours à l'ancienne méthode, qui prenait beaucoup de temps, consistant à se rencontrer en personne pour signer des accords commerciaux.

1. UPDF

Presque tous les outils de signature de PDF prétendent vous offrir la fonction illimitée gratuitement, mais disent-ils la vérité? Certains logiciels offrent une version d'essai gratuite pour une durée limitée, mais ils vous demandent de souscrire à un abonnement excessivement cher une fois la version d'essai expirée. UPDF est l'un des meilleurs signataires de PDF électroniques avec un prix raisonnable à partir de 39,99 $US.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Il vous permet d'ajouter votre signature dans les PDF de trois façons: Souris, clavier et trackpad. UPDF est de loin le meilleur outil de signataires de PDF.

Choisir Souris ou Clavier

Pros

  • UPDF est un signataire de PDF qui offre aux utilisateurs une expérience fluide et rapide. Par exemple, si vous téléchargez un gros fichier PDF, il ne se bloquera pas comme n'importe quel autre logiciel. Il vous permet de gagner du temps et d'améliorer la productivité de votre travail.
  • La navigation est aisée. UPDF a une présentation simple et attrayante qui présente tout de manière simple sans vous embrouiller avec des termes technologiques pratiques et lourds, généralement inclus dans d'autres logiciels de signature de PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


2. Adobe Acrobat

Adobe Acrobat est un autre outil de signataires de PDF très répandu. Il permet de gagner du temps et offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes à ses utilisateurs. Avec Adobe Acrobat, vous pouvez signer un PDF avec vos initiales complètes ou seulement avec vos initiales et vous pouvez également demander des signatures électroniques à vos collègues. Il dispose également d'une application mobile pour signer, suivre ou même numériser les documents où que vous soyez, afin d'optimiser votre temps et d'améliorer votre productivité.

Contrairement à UPDF, il s'agit d'un logiciel signataire de PDF payant, mais il est indéniable qu'il contribue à accélérer votre productivité grâce à ses précieuses fonctionnalités.

Adobe Acrobat

Pros

  • Adobe Acrobat propose quatre styles de police différents pour la signature.
  • Il vous permet d'envoyer plusieurs fichiers ensemble à une personne spécifique pour la signature et peut même spécifier au signataire l'endroit où il doit apposer sa signature.

Con

  • De nombreux outils fournis par Adobe Acrobat ne peuvent pas être utilisés avec l'achat d'une formule d'abonnement. Vous devez acheter une formule d'abonnement et vous connecter avec votre compte pour utiliser ces fonctionnalités, telles que l'outil d'édition de PDF.

3. Foxit PDF Editor

Lorsqu'il s'agit de la sécurité et de la gestion de documents professionnels sensibles, Foxit PDF Editor est l'un des meilleurs outils de signataires de PDF. Il comprend des fonctions telles que la protection de votre signature par un mot de passe. Foxit PDF Editor vous permet de supprimer les informations sensibles de votre document avant de le publier afin de protéger vos infos contre toute utilisation non autorisée.

Vous pouvez télécharger votre signature électronique dans votre document de différentes manières. Vous pouvez l'importer d'un autre fichier, la taper, la dessiner ou la mettre en ligne.

Foxit PDF Editor

Pros

  • Foxit PDF facilite la vie de ses utilisateurs grâce à sa fonction qui permet d'ajouter une signature sur plusieurs pages en faisant un clic droit sur la signature et en choisissant "Placer sur Plusieurs Pages". Cette fonction est très pratique et permet de gagner du temps.
  • Vous pouvez facilement ajouter ou supprimer des informations dans votre document avant de poursuivre le processus de publication. Pour cela, Foxit PDF propose une fonction de "Rédaction".

Con

  • Certaines plaintes ont été formulées au sujet des blocages et de la lenteur de l'application lorsqu'il s'agit de documents contenant beaucoup d'images.

4. Nitro PDF

Nitro PDF fait passer votre productivité au niveau supérieur. Il vous permet d'éditer, de signer électroniquement et d'ajouter des images aux PDF de manière simple afin que vous puissiez travailler efficacement. Vous pouvez signer, modifier ou transférer les documents à l'aide de son application mobile. L'application propose quatre modes de création de signature: Manuscrite, à partir d'un fichier, par dessin et par WebCam. Le mode de signature dessinée vous offre cinq options d'épaisseur différentes.

La signature de dessin de ce signataire numérique de PDF n'est pas limitée à certaines couleurs, mais il vous permet de sélectionner parmi toutes les couleurs disponibles et peut même faire votre propre couleur à travers des ajustements.

Nitro PDF

Pros

  • Nitro PDF est une logiciel pour signer pour vous-même et pour d'autres personnes. Il vous demande d'autoriser d'autres personnes à signer en votre nom si vous n'êtes pas disponible.
  • Il protège vos documents et votre signature numérique contre l'utilisation sans votre consentement en ajoutant un mot de passe.

Con

  • Nitro PDF ne permet aux utilisateurs que d'utiliser gratuitement ses fonctions premium dans le cadre d'une période d'essai de 14 jours.

5. PDF Expert

Il y a un processus de numérisation, d'édition et de signature d'un document avant de l'envoyer. PDF Expert exécute toutes ces opérations dans l'ordre approprié. Il optimise votre temps et accélère vos transactions commerciales. PDF Expert est uniquement disponible pour Mac et d'autres appareils iOS. Il vous permet de créer une signature avec l'Apple Pen sur l'iPad et de l'utiliser ensuite sur le Mac.

Vous pouvez même utiliser le trackpad de votre MacBook pour dessiner la signature et contrôler l'épaisseur de votre signature. Il est possible de personnaliser la signature en violet, bleu et noir.

PDF Expert

Pros

  • Vous pouvez changer la couleur de la signature même après l'avoir placée sur le PDF et vous pouvez également redimensionner la signature.
  • Il est bon marché et offre une vitesse fluide à la fois sur Mac et sur iPad/iPhone par rapport à d'autres outils de signature de PDF.

Con

  • Vous devez acheter l'outil deux fois si vous souhaitez l'utiliser à la fois sur votre Mac et sur votre iPhone ou iPad. 

Les 5 meilleurs logiciels pour signer un PDF en ligne

Outre les applications pour signer des PDF hors ligne, il existe plusieurs outils de signataires de PDF en ligne qui vous permettent de télécharger des signatures numériques dans des documents via leur site web. Ces sites web en ligne sont sécurisés et protègent toujours votre signature et vos informations sensibles.

1. Smallpdf

Smallpdf est un logiciel de PDF en ligne qui offre un essai gratuit de 7 jours avec des fonctionnalités limitées et dont l'utilisation est sécurisée. Vous pouvez ajouter votre signature en dessinant dans trois couleurs différentes, bleu, noir et rouge. Pour la dactylographie, il propose trois styles de polices et les mêmes trois couleurs que précédemment. Vous pouvez également télécharger une image depuis Dropbox et Google Drive.  

Outre la signature, vous pouvez ajouter vos initiales en tapant, en dessinant ou en téléchargeant une image et la placer n'importe où dans le PDF. Vous pouvez également inviter plusieurs signataires simultanément via leur adresse électronique.

Smallpdf

Pros

  • Il garde la trace de toutes les signatures signées et non signées afin de gérer efficacement votre temps. Vous pouvez même envoyer une notification pour rappeler à votre client de signer le document.
  • Smallpdf vous offre un environnement sûr et sécurisé. Il respecte les mesures de sécurité, de sorte que vos informations sont toujours protégées.

Con

  • Il ne permet à l'utilisateur de signer gratuitement qu'un seul PDF sans créer de compte.

2. iLovePDF

Avec iLovePDF, vous pouvez facilement fusionner ou apporter des modifications à votre document. Vous pouvez ajouter une signature vous-même ou inviter un signataire. Il vous permet d'ajouter votre signature ou vos initiales en tapant dans différentes polices et quatre couleurs. Vous pouvez également dessiner votre signature à l'aide d'un clavier ou à partir de votre téléphone portable en scannant le code QR.

En outre, iLovePDF vous permet de télécharger une image en guise de signature ou de paraphe. Il dispose également d'une fonction de conversion de documents fluide grâce à laquelle vous pouvez facilement convertir n'importe quel document en PDF pour la signature.

iLovePDF

Pros

  • Ce signataire de PDF propose des couleurs noires, rouges, bleues et vertes pour les signatures.
  • Il augmente votre productivité grâce à une fonction de demande multiple qui vous permet de demander à plusieurs personnes de signer le PDF simultanément.

Con

  • iLovePDF n'a pas de possibilité de création de compte, ce qui fait que vous ne pouvez pas sauvegarder ou suivre vos fichiers.

3. Sejda

Ce signataire de PDF en ligne vous permet d'ajouter votre signature en tapant dans différentes polices et sept couleurs. Vous pouvez également dessiner votre signature, télécharger une image de votre galerie ou cliquer directement sur la photo de votre appareil photo. Sejda vous permet d'enregistrer la signature en cochant la case "Enregistrer la signature" dans le coin supérieur droit.

Il vous permet également de télécharger le document PDF à partir de Dropbox, Google Drive, OneDrive et de l'URL. Vous pouvez utiliser la fonction appareil photo pour capturer votre signature dessinée à la main.

Sejda

Pros

  • Il propose différentes nuances de noir et de bleu pour la signature.
  • Vous pouvez également faire pivoter et ajuster la taille de la signature après l'avoir placée sur le fichier PDF.

Con

  • Il ne permet pas de convertir plusieurs fichiers simultanément et a tendance à se bloquer.

4. Soda PDF

Soda PDF est un outil de signataires de PDF Chrome qui permet de gagner du temps et de l'efficacité. Soda PDF vous permet d'ajouter votre signature en couleur noire en dessinant ou en tapant dans quatre polices différentes. Vous pouvez également télécharger votre signature dans le PDF au format JPG, PNG, BMP et GIF. La taille maximale du fichier est de 30 MB.

Soda PDF vous permet également d'inviter un signataire par son adresse électronique et de lui assigner un emplacement dans le PDF pour qu'il puisse signer à sa convenance, et vous permet même de l'ajuster par la suite. Il protège également votre signature grâce à sa fonction de protection par mot de passe.

Soda PDF

Pros

  • Il offre quatre styles de signature différents dans son outil de signature de type.
  • Soda PDF protège votre signature et d'autres informations confidentielles. Il supprime les fichiers et votre signature de leur serveur après quelques minutes de téléchargement pour assurer votre confidentialité.

Con

  • Ce signataire de PDF en ligne n'offre pas la possibilité d'une signature initiale.

5. PDF24 Tools

PDF24 vous permet d'ajouter une signature et du texte sur plusieurs pages simultanément. Il comprend des fonctionnalités que l'on ne trouve pas facilement dans les autres outils de signature. Il vous permet d'ajouter votre signature en dessinant ou en téléchargeant un fichier image. Il dispose également d'une fonction qui vous permet de télécharger votre signature à partir de l'appareil photo.

PDF24 peut fusionner et convertir des fichiers pour vous de manière efficace afin d'optimiser votre temps. Vous pouvez également ajouter du texte n'importe où dans le PDF grâce à la fonction "Ajouter du texte".

PDF24 Tools

Pros

  • Son interface simple et conviviale vous permet d'ajouter votre signature sans aucune difficulté.
  • Ce signataire de PDF en ligne vous permet de capturer votre signature manuscrite grâce à la fonction appareil photo.

Con

  • Il n'offre pas l'option de signature de type dans son outil, et vous ne pouvez pas non plus ajuster l'épaisseur et la couleur de la signature de dessin.

FAQ sur les signataires de PDF

1. Existe-t-il un logiciel gratuit pour signer des PDF?

Non, mais il existe un outil de signataire de PDF rentable appelé UPDF. C'est l'un des meilleurs outils, difficile à battre en raison de ses fonctions gratuites illimitées. Il s'agit d'un outil hors ligne qui propose toutes les fonctionnalités, y compris celles qui ne sont pas accessibles sur d'autres outils de signature de PDF.

2. L'utilisation d'un signataire de PDF en ligne est-elle sûre?

Les signataires de PDF en ligne sont sûrs et protègent votre signature contre l'utilisation sans votre consentement. Tous les signataires de PDF en ligne ont un paramètre par défaut qui tend à supprimer les informations et les fichiers après un certain temps de téléchargement afin de garantir votre confidentialité.

3. Quelles sont les principales différences entre une signature numérique et une signature électronique?

Les autorités de certification autorisent la signature numérique. Elles sont essentiellement utilisées pour déterminer l'authenticité de la signature et vérifier si elle n'a pas été utilisée à l'insu du signataire. De nombreuses personnes sur l'internet ont tendance à modifier le travail de quelqu'un sans son consentement, mais ce n'est pas le cas avec les signatures numériques. Contrairement à la signature numérique, la signature électronique est essentiellement utilisée pour autoriser un document. Les principaux types de signatures électroniques sont les tiques électroniques, les signatures verbales et les signatures scannées.

Conclusion

Les applications pour signer des PDF peuvent rendre l'ensemble du processus contractuel plus rapide, plus facile et plus efficace. Grâce à la signature électronique, vous pouvez protéger votre fichier PDF contre toute utilisation non autorisée et éviter la duplication, ce qui est le cas avec la signature classique. UPDF vous aidera à renforcer la productivité de votre entreprise et à la faire passer à la vitesse supérieure. Téléchargez-le dès aujourd'hui et essayez-le!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Top 10 PDF Signer in 2022 You Shouldn't Miss

pdf signer

The misconception that handwritten signatures are more secure and authentic than digital ones is wrong. Many offline and online PDF signers are available on the web so that you can choose one according to your preferences. PDF signer has become a standard tool in business dealings. It can help you maximize your time by fast business dealings; also, it safe your signature from being used without your consent.  

Part 1: Best 5 Offline PDF Signers

Various offline PDF signers are available, which can become your most efficient business tool. You can get your contract signed within minutes without exercising the old time-consuming method of meeting face to face to sign business dealings.

1. UPDF

Almost every PDF signing tool claims to provide you with the unlimited feature for free, but are they telling the truth? Some software offers a free trial for a limited time, but they ask you to subscribe to their overly expensive membership once the trial expires. UPDF is one of the top contenders for PDF digital signers. It includes numerous excellent features and is ultimately free of cost.

It lets you add your signature in PDFs in three ways: Mouse, Keyboard, and Trackpad. UPFD is hands down the best PDF Signer tool out there.

pdf signer updf

Pros

  • UPDF is a free PDF document signer that provides users a smooth and fast experience. For instance, if you’re uploading a big PDF file, it won’t crash like any other software. It saves your time and improves the productivity of your work.
  • It’s easy to navigate. UPDF has a simple and cute outlay that portrays everything in simple ways without confusing you with practical chunky technological terms, usually included in other PDF signing software.

Con

  • It’s still missing some advanced features that will soon be introduced to make your experience even more efficient.

2. Adobe Acrobat

Adobe Acrobat is another popular PDF file signer tool. It is time-efficient and provides various valuable features to its users. With Adobe Acrobat, you can sign a PDF with your complete or just initials and can also request e-signatures from your colleagues. It also has a mobile application by which you can sign, track or even scan the documents from anywhere to maximize your time and enhance your productivity.

Unlike UPDF, it’s a paid PDF signer software, but there’s no denying the fact that it does help accelerate your productivity with its valuable features.

adobe pdf signer

Pros

  • Adobe Acrobat offers four different font styles for the type signature.
  • It allows you to send multiples file together to a specific for the signature and can even specify the signer where they have to do the signature.

Con

  • Many tools provided by Adobe Acrobat cannot be used with buying the subscription plan. You have to buy a subscription plan and login with your account to use those features such as the Edit PDF tool.

3. Foxit PDF Editor

When it comes to the safety and management of sensitive business documents, Foxit PDF Editor is one of the best PDF signer tools. It includes features such as protecting your signature with a password. Foxit PDF Editor lets you remove sensitive information from your document before publishing it to protect your info from unauthorized use.

You can upload your e-signature to your document in various ways. Such as importing it from another file, typing, drawing, and online.

foxit pdf signer

Pros

  • Foxit PDF facilities its users with its feature where you can add a signature on multiple pages by right-clicking on the signature and choosing "Place on Multiple Pages." This feature comes in handy and is time-efficient.
  • You can easily add or remove information from your document before moving forward with the publishing process. For that, Foxit PDF offers a "Redaction" feature.

Con

  • There have been some complaints regarding its crashing and slow speed when dealing with image-heavy documents.

4. Nitro PDF

Nitro PDF takes your productivity to the next level. It lets you edit, E-sign, and add images in simple ways so you can work efficiently. You can sign, edit or forward the documents with its mobile application. It offers four different ways to create a signature which are handwritten, from file, draw, and WebCam. The draw signature mode provides you with five different thickness options.

The draw signature of this PDF digital signer is not limited to some colors, but it allows you to select from all the available colors and can even make your own color through adjustments.

nitro pdf signer

Pros

  • Nitro PDF includes a feature where you can sign for yourself and others. It asks you to grant permission to others to sign on your behalf in case you’re not available.
  •  It protects your documents and digital signature from being used without your consent by adding a password.

Con

  • Nitro PDF only allows the users to use its premium feature for free in its 14-days trial.

5. PDF Expert

There’s a process of scanning, editing, and signing a document before finally forwarding it. PDF expert performs all these things in proper sequence. It maximizes your time and speeds up your business dealings. PDF Expert is only available for Mac and other iOS devices. It allows you to create a signature with Apple Pen on the iPad and then use it later on the Mac.

You can even use the trackpad of your MacBook to draw the signature and can even control the thickness of your drawn signature. It allows customizing the signature in purple, blue, and black colors.

pdf signer pdf expert

Pros

  • You can change the signature color even after placing it on the PDF and can also resize the signature.
  • It’s cheap and provides a smooth speed on both Mac and iPad/iPhone compared to other PDF signing tools.

Con

  • It requires you to buy the tool twice if you want to operate it both from Mac and your phone or IPad. 

Part 2: Top 5 Online PDF Signers

Aside from offline PDF signer tools, various online PDF signer tools are available that let you upload digital signatures in documents via their website. These online websites are secured and always protect your sign and sensitive info.

1. Smallpdf

Smallpdf is an online PDF signer tool that offers a 7-day free trial with limited features and is secured to use. You can add your signature by drawing in three different colors, blue, black, and red. For typing, it offers three fonts style and the same three colors as before. You can also upload an image from Dropbox and Google Drive.  

Other than signature, you can add your initials by typing, drawing, or uploading an image and place it anywhere in the PDF. You can also invite multiple signers simultaneously via their email.

online pdf signer smallpdf

Pros

  • It keeps track of all signed and unsigned signatures to manage your time efficiently. You can even send a notification to remind your client to sign the document.
  • Smallpdf provides you with a safe and secure environment. It complies with safety measures, so your info is always protected.

Con

  • It only allows the user to sign one PDF for free without creating an account.

2. iLovePDF

With iLovePDF, you can easily merge or make any changes to your document. You can add a signature by yourself or invite a signer. It lets you add your signature or initials by typing in various fonts and four colors. You can also draw your signature by a keypad or from your mobile by scanning the QR code.

Additionally, iLovePDF lets you upload an image as your signature or initials. It also has a smooth document converting feature by which you can easily convert any document to PDF for signing.

online pdf signer ilovepdf

Pros

  • This PDF Signer Chrome offers black, red, blue, and green colors for the signatures.
  • It increases your productivity with a multiple request feature through which you can ask multiple people to sign the PDF simultaneously.

Con

  • · iLovePDF doesn’t have an account creation facility, due to which you can’t save or keep track of your files.

3. Sejda

This online PDF signer lets you add your signature by typing in various fonts and seven colors. You can also draw your signature or upload an image from your gallery or directly click the photo from your camera. Sejda lets you save the signature by ticking the ‘Save Signature’ box in the upper right corner.

It also allows you to upload the PDF document from the Dropbox, Google Drive, OneDrive, and from the URL as well. You can use its camera feature to capture your hand drawn signature.

sejda pdf signer

Pros

  • It’s offers different black and blue color shades for the signature.
  • You can also rotate and adjust the size of the signature after placing it on the PDF file.

Con

  • It does not support converting multiple files simultaneously and tends to crash.

4. Soda PDF

Soda PDF is a time-saving and efficient PDF signer Chrome tool. Soda PDF lets you add your signature in black color by drawing or typing in four different fonts. You can also upload your signature in the PDF in JPG, PNG, BMP, and GIF format. The maximum size of the file should be 30 MB.

Soda PDF also lets you invite a signer by their email address and assign them a place in the PDF to sign for their convenience and even let you adjust it afterward. It also protects your signature with its password protection feature.

sodapdf pdf signer

Pros

  • It offers four different signature styles in its type signature tool.
  • Soda PDF protects your signature and other confidential information. It removes the files and your signature from their server after a few minutes of uploading for your privacy.

Con

  • This online PDF digital signer doesn’t offer the option of an initial signature.

5. PDF24 Tools

PDF24 lets you add signature and text on multiple pages simultaneously. It includes some features which are not easily found in the other signing tools. It enables you to add your signature by drawing or uploading an image file. It also has a feature where you can upload your signature from the camera.

PDF24 can merge and convert files for you efficiently to maximize your time. You can also add text anywhere in the PDF with its ‘Add Text’ feature.

pdf signer pdf24 tools

Pros

  • It has a simple, easy-to-use outlay, which facilitates you to add your signature without any confusion.
  • This online PDF signer allows you to capture your handwritten signature through the camera feature.

Con

  • This doesn’t offer the option of type signature in its tool, and you cannot also adjust the draw signature thickness and color.

Part 3: FAQs about PDF Signer

1. Is there a free PDF Signer?

Yes, there’s a free PDF Signer tool called UPDF. It’s one of the best tools that is hard to beat because of its unlimited free features. It’s an offline tool that features all the features, including those not accessible on other PDF signing tools.

2. Is an online PDF signer safe to use?

Online PDF signers are safe to use and protect your signature from being used without your consent. All the online PDF signers have a default setting where they tend to remove the info and files after some time of being uploaded to ensure your privacy.

3. What are the main differences between a digital and an electronic signature?

Certification authorities authorize the digital signature. They are essentially used to determine the authenticity to verify if it has not been used without the signer’s knowledge. Many people on the internet tend to modify someone’s work without their consent, but that’s not the case with digital signatures. Unlike a digital signature, an electronic signature is essentially used to authorize a document, main types of electronic signatures are electronic ticks, verbal, and scanned signatures.

Conclusion

PDF Signers can make the entire contract process faster, easier, and more efficient. By e-signature, you can protect your PDF file from unauthorized use and prevents duplicity, which is the case with the regular signature. Numerous PDF signer tools discussed in this article will help you strengthen the productivity of your business and take it to the next level.