Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Comment ajouter une zone de texte sur un PDF en 3 étapes

Il n'est pas très difficile de savoir comment ajouter une zone de texte à un document PDF, à condition de disposer de l'outil adéquat. Malheureusement, de nombreux outils de PDF rendent très difficile l'ajout d'une zone de texte remplissable dans un document PDF, soit parce que l'interface est confuse, soit parce que l'iconographie n'est pas assez claire. Dans d'autres cas, l'outil lui-même est trop cher ou la version gratuite ne permet pas de traiter plus d'un ou deux fichiers à la fois. Existe-t-il un moyen de sortir de cette situation pour apprendre à ajouter une zone de texte à un PDF sans souffrir ni payer! Lisez cet article pour le découvrir.

Méthode 1: Comment ajouter une zone de texte à un document PDF

UPDF offre une expérience très intuitive, et vous pouvez apprendre comment ajouter une zone de texte remplissable dans un PDF. Nous allons apprendre à ajouter une zone de texte dans les documents PDF en suivant des étapes simples et en utilisant plusieurs méthodes différentes. Après tout, les outils technologiques doivent être à la fois puissants et flexibles, n'est-ce pas? C'est ce que nous allons faire.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF

La première méthode consiste à utiliser la fonction d'annotation du PDF, également connue sous le nom d'outil de marquage. Pour ajouter une zone de texte remplissable dans un PDF, il suffit de suivre les 3 étapes ci-dessous:

Étape 1: Ouvrez le fichier PDF

Pour commencer, vous pouvez importer le fichier au format PDF, et ce de deux manières.

La première consiste à utiliser l'option de menu "Ouvrir Un Fichier", ce qui est la méthode traditionnelle.

L'autre méthode, la plus simple, consiste à glisser-déposer le fichier de son dossier vers l'interface UPDF.

Étape 2: Entrez dans le mode Annoter

Cliquez sur l'onglet "Annoter" à gauche pour accéder au mode d'annotation dans UPDF.

En mode Annoter, vous verrez diverses icônes dans la barre d'outils, dont une option de zone de texte.

Cliquer sur l'onglet "Annoter"

Étape 3: Insérez une zone de texte dans un PDF

Cliquez sur l'icône "Zone de Texte", puis cliquez sur le document à l'endroit où vous souhaitez que la zone de texte apparaisse.

Lorsque vous voyez la zone de texte, vous pouvez cliquer dessus et commencer à taper ou à coller votre texte.

Cliquer sur "Zone de Texte"

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Voilà, c'est fait ! Mais attendez… il y a aussi une autre façon d'ajouter une zone de texte à un fichier PDF, et voici les étapes de ce processus:


Méthode 2: Comment ajouter du texte au PDF en mode Éditer

Étape 1: Ouvrez un fichier

Importez le fichier PDF dans UPDF en utilisant l'une des deux méthodes expliquées ci-dessus.

Étape 2: Passez en mode éditer

Au lieu de "Annoter", cliquez cette fois sur "Éditer". UPDF passera alors en mode édition.

Passez en mode éditer

Étape 3: Ajoutez du texte dans un PDF en mode Éditer

En mode "Éditer", cliquez sur l'icône "Texte".

Cliquez n'importe où dans le document à l'endroit où le texte doit apparaître.

Saisissez le texte en cliquant dans la zone de texte, puis en tapant ou en collant le contenu.

Et le tour est joué! N'oubliez pas d'enregistrer le fichier PDF pour conserver les modifications apportées.

Cliquer sur l'icône "Texte"

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Quelques conseils supplémentaires sur l'insertion d'une zone de texte dans un PDF

Conseil 1: Faire correspondre la police originale au nouveau texte

Il existe plusieurs façons de procéder. La première consiste à passer en mode édition, à sélectionner le texte, à noter la police dans la barre d'outils, puis à la reproduire lors de l'ajout de la nouvelle zone de texte. Vous pouvez contrôler les propriétés du nouveau texte en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la zone de texte et en cliquant sur "Propriétés". L'autre méthode, plus simple, consiste à passer en mode édition, à sélectionner un morceau de texte et à le copier dans le presse-papiers. Cliquez ensuite sur l'icône "Texte" (ajouter une zone de texte), mais avant de commencer à taper, collez d'abord le contenu copié. Lorsque vous commencerez à taper à la fin de ce morceau de texte, la police correspondra automatiquement grâce à la fonction de reconnaissance des polices d'UPDF. Vous pouvez ensuite supprimer le texte copié-collé, et il ne restera que votre nouveau texte avec la même police que l'original!

Conseil 2: Toujours garder le fichier original intact

C'est particulièrement vrai pour les documents officiels ou juridiques, où toute modification peut affecter la validité du fichier. Si vous souhaitez apporter une modification, quelle qu'en soit la raison, il est préférable de créer d'abord une copie du fichier et de travailler ensuite sur la copie plutôt que sur l'original. Pour ce faire dans UPDF, il suffit d'ouvrir le fichier original, de cliquer sur "Fichiers → Enregistrer sous", et de renommer la copie avec un nom différent. De cette façon, le fichier original sera en sécurité et vous ne modifierez que la copie que vous avez faite. Cela permet non seulement de préserver l'intégrité du fichier original, mais aussi de disposer d'une version de référence lorsque vous effectuez des modifications importantes. Vous pourrez ainsi comparer les deux versions, plus tard, pour voir si les modifications correspondent à vos besoins.

Conclusion

Apprendre à ajouter une zone de texte à un PDF est la partie la plus facile. Le plus difficile est de trouver l'outil adéquat. Mais si vous avez UPDF à vos côtés, vous ne vous tromperez jamais. C'est de loin l'un des éditeurs de PDF les plus faciles à utiliser, sans compter qu'il est le plus attrayant en termes de design.

C'est un utilitaire amusant qui vous aidera à venir à bout des flux de travail PDF les plus encombrants de manière efficace et productive. De plus, UPDF s'enrichit de nouvelles fonctionnalités à chaque nouvelle édition. Vous avez désormais accès à une suite complète d'outils de PDF: Éditer, annoter, convertir, sécuriser, optimiser la taille des fichiers, remplir des formulaires, signer électroniquement, OCR, organiser le PDF et bien d'autres fonctionnalités encore. Commencez à utiliser UPDF dès aujourd'hui.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with AI Assistant Online. Use It Now

[Top Guide] How to Add Text Box To PDF in 3 Simple Steps

It's not that hard to figure out how to add a text box to a PDF document - that is if you have the right tool for the job. Unfortunately, a lot of PDF tools make it super hard to figure out how to add a fillable text box in PDF because either the interface is confusing or the iconography isn't clear enough. In other cases, the tool itself is too expensive or the free version doesn't allow you to process more than one or two files at a time. Is there a way out of this situation so you can learn how to add a text box to PDF without pain or paying?! Read this article to find out about it.

Method 1: How to Add a Text Box to a PDF Document

UPDF offers a highly intuitive experience, and you can learn how to add a fillable text box in PDF. Let's learn how to add a text box on PDF documents in simple steps and using a couple of different ways. After all, technology tools need to be powerful as well as flexible, right? So, let's proceed.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

how to add a text box to a pdf

The first method involves using the annotation feature in UPDF, also known as the markup tool. To add a fillable text box in PDF just follow the 3 steps shown below:

Step 1: Open the PDF File

You can import the file to PDF, to begin with, and this can be done in two ways.

The first option is to use the "Open File" menu option, which is the traditional way.

The other - and the easier - way is to drag and drop the file from its folder location into the UPDF interface.

Step 2: Enter Comment Mode

Click the "Comment" tab at the left to enter the annotation mode in UPDF.

In comment mode, you'll see various icons in the toolbar, one of which is a text box option.

how to add a fillable text box in pdf

Step 3: How to Insert Text Box in PDF

Click the "Text Box" icon and then click the document at the spot where you want the text box to appear.

When you see the text box, you can click on it and start typing in or pasting your text content.

how to insert text box in pdf

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

That's it! But wait… there's also another way how to add a text box to a PDF file, and here are the steps for that process:


Method 2: How to Add Text to PDF in Edit Mode

Step 1: Open the File

Import the PDF file into UPDF using one of the two methods explained above.

Step 2: Go Into Edit Mode

Instead of "Comment", click on "Edit PDF" this time. This will put UPDF in editing mode.

how to add a fillable text box in pdf free

Step 3: How to Add Text in PDF in Editing Mode

While in the "Edit PDF" mode, click the "Text" icon.

Click anywhere on the document where the text should appear.

Enter the text by clicking into the text box and then typing or pasting content.

And you're all done! Don't forget to save the PDF file to preserve the changes you made.

how to add text box on pdf

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure


Some Additional Tips on How to Insert a Text Box in PDF

Tip 1: Matching the Original Font with the New Text

There are a couple of ways to do this. The first way is to go to edit mode, select the text, note the font in the toolbar, and then replicate that when you add the new text box. You can control the properties of the new text by right-clicking the text box and clicking "Properties". The other way, which is easier, is to go into edit mode, select a piece of text, and copy it to the clipboard. Next, click the "Text" (add text box) icon, but before you start typing, first paste the copied content. When you start typing at the end of that bit of text, the font will automatically match because of UPDF's font recognition feature. You can later remove the copy-pasted text, and what will remain is your new text with the exact same font as the original!

Tip 2: Always Keep the Original File Untouched

This is especially true for official or legal documents where any change might affect the validity of the file. If you want to make a change for any reason, it's better to first create a copy of the file and then work on the copy rather than the original. To do this in UPDF, you just need to open the original file, click "File → Save As", and rename the copy with a different name. This way, the original file will be safe and you'll only be editing the copy that you made. Not only will this maintain the integrity of the original file but it's also useful to have a reference version when making extensive changes - so you can compare the two versions, later on, to see if the modifications match your needs.

Parting Words

Learning how to add a text box to a PDF is the easy part. The hard part is finding the right tool for the job. But as long as you have UPDF by your side, you'll never go wrong. It is by far one of the easiest PDF editors to use, not to mention the most attractive in terms of design.

It's a fun utility that will help you get through the most cumbersome PDF workflows effectively and productively. What's more, UPDF keeps getting new features with each new edition. You now have access to a full suite of PDF tools that include editing, annotations, conversion, security, file size optimization, form-filling, electronic signing, OCR, organize PDF and quite a few more features. Start using UPDF today.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.