Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Supprimer rapidement la protection de PDF

Tout le monde veut garder secrets les documents essentiels, que vous travailliez pour une start-up ou une multinationale géante, à domicile ou dans une grande organisation. Les fichiers PDF protégés par mot de passe sont parfaits pour transmettre des informations entre partenaires commerciaux ou clients. Parfois, nous devons ajuster ou éliminer les privilèges de sécurité de PDF.

Un fichier PDF protégé peut rendre difficile la réalisation de tâches simples comme la copie ou la modification. Vous pouvez libérer tout le potentiel d'un PDF en déchiffrant les fichiers cryptés et en supprimant toutes les restrictions sur la copie, l'édition et l'impression en téléchargeant des fichiers dans PDF Password Remover et en supprimant la protection du PDF avec UPDF.

Les restrictions et autorisations du PDF

La restriction de PDF limite la modification, tandis que la protection de PDF comprend l'ouverture du PDF, l'impression et le remplissage de formulaires. Les fonctionnalités de sécurité d'Adobe Reader vous permettent de gérer l'accès, la modification et la reproduction des PDF.

La version d'Adobe Reader que vous utilisez pour produire un PDF détermine sa sécurité. L'encodage standard est utilisé dans Adobe Reader 7 et versions antérieures; Le 128-bit codage est utilisé dans Adobe Reader 8 et le 256-bit codage est utilisé dans Adobe Reader 9. Veuillez consulter la page Optimisation des fichiers PDF si vous avez besoin d'aide pour choisir la version de PDF à utiliser.

Les mots de passe d'ouverture et d'autorisation contrôlent la sécurité. Les mots de passe d'autorisation vous permettent d'imprimer, de modifier ou de copier des fichiers. En tant que propriétaires de fichiers, vous pouvez bloquer les modifications. Protégez les fichiers par mot de passe pour restreindre l'accès. Définissez un mot de passe ouvert sur un PDF s'il contient des informations sensibles et que vous souhaitez supprimer le mot de passe d'autorisation du PDF. L'accès au fichier PDF et la génération d'un nouveau mot de passe sont possibles si un mot de passe ouvert est défini mais qu'aucun mot de passe d'autorisation n'est fourni.

L'accès et la modification d'un PDF protégé nécessitent un mot de passe (ou le mot de passe d'ouverture si aucun mot de passe d'autorisation du PDF n'est défini).


Pourquoi avez-vous besoin de supprimer la protection du PDF

Imaginez ceci. Vous venez de recevoir un document au format PDF, mais vous n'avez pas pu apporter les modifications nécessaires avant l'impression, car le propriétaire de certains documents et formulaires PDF juridiquement contraignants a choisi d'activer la sécurité pour ces documents par défaut. En conséquence, le PDF sera protégé contre toute modification.

Dans certains cas, un document d'entreprise diffusé en interne doit être modifié mais il est verrouillé. Vous pouvez afficher le contenu, mais si le propriétaire du PDF a activé les fonctions de sécurité, vous ne pourrez peut-être pas effectuer de sélections, copier du texte, supprimer le contenu ou l'envoyer pour impression. Il n'y a pas beaucoup de ressources gratuites disponibles pour le faire. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser deux outils - un pour déchiffrer la protection de PDF et un pour les modifier après les avoir déverrouillées.


Comment supprimer la protection d'un PDF avec un mot de passe

Pour retirer la protection du PDF, vous pouvez utiliser l' éditeur de PDF UPDF. Vous pouvez être sûr que toutes les informations privées dont vous disposez seront protégées contre tout accès non autorisé. Téléchargez-le et suivez les étapes ci-dessous pour supprimer la protection de votre PDF.

{{articleDownloadBtnGroup}

Étape 1: Lancez UPDF et ouvrez le fichier PDF

Lancez l'application UPDF et cliquez sur le bouton "Ouvrir le fichier" qui apparaît sur l'interface principale de l'application. Ce bouton lance une fenêtre d'exploration à partir de laquelle vous pouvez sélectionner le fichier PDF dans lequel vous souhaitez supprimer le mot de passe et l'autorisation.

Étape 2. Entrez en mode de sécurité

Cliquez maintenant sur le bouton "Protéger" qui apparaît dans la barre latérale droite. Nous utiliserons cette section pour supprimer la protection du PDF.

supprimer protection pdf

Étape 3: Supprimez la protection d'un PDF

Cliquez maintenant sur le bouton "Enlever La Protection" et une fenêtre apparaîtra, veuillez cliquer sur "Enlever la protection".

supprimer la protection du pdf sécurisé

Étape 4: Saisissez le mot de passe pour supprimer l'autorisation

Entrez maintenant le mot de passe dans "Saisissez le mot de passe" et cliquez sur "Déverrouiller" pour supprimer le mot de passe.

déverrouiller pdf

Ce qui précède sont les étapes pour enlever le mot de passe du PDF en utilisant UPDF. Essayez-le dès maintenant !

{{articleDownloadBtnGroup}

En fait, UPDF est un éditeur de PDF tout-en-un qui vous permet d'éditer, de convertir, d'annoter et de rogner facilement des fichiers PDF. Son interface utilisateur pratique, ses éléments de conception et ses bonnes fonctionnalités en font un outil formidable pour une utilisation dans des contextes commerciaux, éducatifs et professionnels.

Les fonctionnalités d'édition étendues de UPDF, l'ensemble d'outils d'annotation pour PDF et le visualiseur de PDF intuitif ne sont que quelques-uns de ses nombreux avantages. Si vous en avez besoin, ne manquez pas la grande réduction maintenant !


Comment supprimer la protection d'un PDF sans mot de passe

Avec l'aide d'aJoysoft PDF Password Remover, une application de sécurité PDF professionnelle, vous pouvez facilement déchiffrer et supprimer la protection par mot de passe propriétaire ou maître des fichiers PDF. Cela vous permet d'imprimer, de copier et de modifier les fichiers PDF comme bon vous semble. Vous pouvez accéder à un fichier PDF pour le modifier ou à toute autre fin une fois que la sécurité en a été supprimée.

Si le mot de passe initial d'un fichier PDF qui a été sécurisé avec un mot de passe utilisateur ou un mot de passe ouvert est connu, on peut utiliser ce programme pour décrypter le fichier. PDF Password Remover vous permet d'importer de nombreux fichiers PDF simultanément et d'en décoder jusqu'à 200 en une seule opération par lots, ce qui augmente considérablement la quantité de travail pouvant être effectuée dans le temps imparti.

Pour que la procédure réussisse à supprimer définitivement la protection de votre compte, vous n'aurez besoin d'entrer le mot de passe qu'une seule fois. Vous ne serez plus invité à entrer un mot de passe et vos PDF seront accessibles.

Pros

  • Décryptage de PDF en un clic pour toutes les versions de PDF
  • Prendre en charge de Windows et Mac
  • Déverrouiller toutes les autorisations instantanément
  • Supprimer le mot de passe ouvert lorsque le mot de passe est connu
  • Prendre en charge le décryptage en masse de jusqu'à 200 documents

Comment utiliser aJoysoft PDF Password Remover

Étape 1:  Tout d'abord, ajoutez autant de fichiers PDF que vous souhaitez décrypter en masse en les faisant glisser dans la zone "Ajouter des fichiers" ou en cliquant sur le bouton.

Étape 2:  Sélectionnez "Supprimer le mot de passe" pour libérer complètement vos fichiers téléchargés de la protection par mot de passe.

Étape 3:  Choisissez maintenant une destination pour les fichiers enregistrés. Si le fichier que vous souhaitez lire nécessite un mot de passe, soit un mot de passe d'ouverture, soit un mot de passe utilisateur, vous devez d'abord entrer le mot de passe d'ouverture.

aJoysoft PDF Password Remover

Conclusion

aJoysoft et UPDF tentent de déverrouiller les autorisations de PDF ou de supprimer les autorisations du PDF en ligne, puis de les modifier, de les annoter et de les organiser de manière à la fois rentable et sûre, de créer des solutions à jour et faciles à utiliser, et s'adapter à l'évolution rapide des demandes de leurs utilisateurs pour réussir dans le secteur des logiciels. Voici l'entrée de téléchargement de UPDF pour l'essayer.

{{articleDownloadBtnGroup}

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Remove Restrictions and Permissions from PDF Rapidly

Everyone wants to keep essential documents secret, whether you work for a start-up business or a giant multinational, from home or a large organization. Password-protected PDF files are great for transmitting information between corporate partners or clients. Sometimes we need to adjust or eliminate PDF security privileges.

A protected PDF file can make it hard to do even simple things like copy or edit. You can unlock a PDF’s full potential by decrypting encrypted files and removing all restrictions on copying, editing, and printing by uploading files into PDF Password Remover and removing restrictions from PDF with one click.

Part 1: What are PDF Restrictions and Permissions?

PDF restriction limits modification, whereas PDF protection includes opening the PDF, printing, and form-filling. Adobe Reader's security features let you govern PDF access, modification, and reproduction.

Which version of Adobe Reader you use to produce a PDF determines its security. Standard encoding is used in Adobe Reader 7 and lower; 128-bit encoding is used in Adobe Reader 8, and 256-bit encoding is used in Adobe Reader 9. Please go to the Optimizing PDF Files page if you need assistance deciding which PDF version to operate.

Open and permission passwords control security. Permission passwords let you print, edit, or copy files. As file owners, you may block changes. Password-protect files to restrict access. Set an open password on a PDF if it includes sensitive information and you wish to remove the permissions password from PDF. Accessing the PDF file and generating a new password is possible if an open password is set but no permission password is provided.

Accessing and editing a protected PDF requires a password (or the open password if no PDF permissions password is set).

Part 2: Why You Need to Remove Restrictions from PDF?

Picture this. You just received a document as a PDF but could not make any necessary edits before printing as the owner of some legally binding PDF documents and forms has chosen to activate security for such documents by default. As a result, the PDF will be protected from being altered.

In some cases, an internally circulated company document needs to be modified but it’s locked. You can view the contents but if the PDF’s owner has enabled security features, you may not be able to make selections, copy text, delete the content or send it for printing. There aren’t many free resources available for doing it. But the good news is that you can use two tools - one to crack PDF restrictions (remove PDF restrictions) and one to edit them after you’ve unlocked them.

Part 3: How to Remove Restrictions from PDF Using UPDF with Password?

To alter the PDF's text and images on a Mac, you may use the UPDF PDF editor. You can be sure that any private information you have will be protected from unauthorized access.

UPDF is a unique PDF editor that allows you to edit, convert, annotate, and crop PDF files with ease. Its practical UI, design elements, and good functionality make it a formidable tool for usage in business, educational, and professional contexts.

UPDF's extensive editing features, annotation toolset for PDF, and intuitive PDF viewer are just a few of its many benefits. If you need it , just click the button below to download it for trial.

Here are the steps to remove restrictions from PDF using UPDF:

Step 1: Launch the UPDF app, and click the "Open File" button that appears on the main interface of the app. This button launches an explorer window from which you can select the PDF file into which you wish to add links to PDF.

remove restrictions and rermissions from pdf

Step 2: Now click on the "Protect Using Password" button that appears on the right sidebar. We will use this section to remove restrictions from PDF.

remove restrictions and rermissions from pdf

Step 3: Now click on the "Remove Security" button and a window will pop up, please click "Remove" to remove the restriction.

remove restrictions and rermissions from pdf

Step 4: Now enter the password in ”Enter Password“ and click "Unlock" to remove the password.

remove restrictions and rermissions from pdf

The above are the steps to remove the password from PDF using UPDF. If you think it is useful, you can click the button below to download it.

Part 4: How to Remove Restrictions from PDF without Password?

PDF Password Remover by aJoysoft

With the help of aJoysoft PDF Password Remover, a professional PDF security application, you can easily decrypt and remove owner or master password protection from PDF files. This allows you to print, copy, and alter the PDF files in any way you see fit. You can access a PDF file for editing or any other purpose once the security has been removed from it.

If the initial password to a PDF file that has been secured with either a User password or an Open password is known, then one may use this program to decrypt the file. PDF Password Remover allows you to import many PDFs simultaneously and decode up to 200 of them in a single batch operation, significantly boosting the amount of work that can be completed in the allotted time.

For the procedure to successfully remove the protection from your account permanently, you will only need to enter the password once. You will no longer be prompted for a password, and your PDFs will be accessible.

Key Features

  • One-click PDF decryption for all PDF versions
  • Windows and Mac support
  • Unlock all permissions instantly
  • Remove Open password when the password is known
  • Supports bulk decryption of up to 200 documents

aJoysoft PDF Password Remover: How to Use It

Step 1: First, add as many PDFs as you’d want to decrypt in bulk by dragging them into the "Add Files" box or clicking the button.

Step 2: Select "Remove Password" to completely free your uploaded files from password protection.

Step 3: Now choose a destination for the saved files. If the file you want to read requires a password, either an Open or a User Password, then you must first enter the Open password.

remove permissions with ajoysoft

Conclusion:

aJoysoft and UPDF attempt to unlock PDF permissions or remove permissions from PDF online and then edit, annotate, and organize them in a way that is both cost-effective and safe, create up-to-date and easy-to-use solutions, and adapt to their users’ rapidly shifting demands to succeed in the software sector.