Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Quelle est la différence entre un mot de passe d'utilisateur et un mot de passe de propriétaire

Il existe essentiellement deux types de mots de passe pour les documents PDF: Le mot de passe d'utilisateur et le mot de passe de propriétaire. Le mot de passe d'utilisateur, également connu sous le nom de mot de passe d'ouverture, empêche des personnes aléatoires d'ouvrir un document PDF. Le mot de passe de propriétaire, également connu sous le nom de mot de passe d'autorisation, permet d'imposer certaines restrictions en matière d'édition, d'impression, de copie, etc.

Ces deux types de mots de passe protègent votre document PDF de manière différente. Cet article présente les différences entre les mots de passe d'utilisateur et les mots de passe de propriétaire.

Qu'est-ce qu'un mot de passe d'utilisateur ou un mot de passe d'ouverture

Mot de passe d'utilisateur ou mot de passe d'ouverture

Un mot de passe d'utilisateur ou un mot de passe d'ouverture vous permet de visualiser le document PDF une fois que vous avez saisi le mot de passe correct. Néanmoins, vous ne pouvez pas ouvrir le document PDF ni y apporter des modifications. C'est un excellent moyen de protéger vos documents PDF. Il empêche tout accès non autorisé à votre document PDF.

De nos jours, les gens publient leur contenu en ligne et demandent de l'argent pour vous permettre d'accéder à leurs documents PDF. Ces documents PDF peuvent être des livres électroniques, des tutoriels, des articles et des blogs. Il est très pratique de définir un mot de passe d'utilisateur.

De plus, vous pouvez partager le fichier PDF avec autant de personnes que vous le souhaitez. Néanmoins, ces personnes auront besoin d'un mot de passe d'utilisateur pour le consulter. Certains documents PDF sont trop importants pour être protégés par un mot de passe. Les entreprises et même les particuliers sont connus pour définir des mots de passe utilisateur afin de sécuriser leurs fichiers PDF sensibles et privés.


Qu'est-ce qu'un mot de passe de propriétaire, un mot de passe de maître ou un mot de passe d'autorisation

Mot de passe de propriétaire, mot de passe de maître ou mot de passe d'autorisation

Un mot de passe de propriétaire, un mot de passe de maître ou un mot de passe d'autorisation est nécessaire pour copier, modifier ou imprimer un document PDF. Sans le mot de passe de propriétaire, vous ne pouvez pas apporter de modifications au fichier PDF. Si vous avez le mot de passe de propriétaire, vous pourrez éditer, imprimer, modifier ou copier des données du document PDF.

Un mot de passe de propriétaire vous donne le contrôle total de vos documents PDF. Il peut y avoir plusieurs raisons de mettre un mot de passe de propriétaire sur les fichiers PDF. Si vous vendez un livre électronique, vous devrez probablement le protéger par un mot de passe afin d'éviter toute violation des droits d'auteur.

Par conséquent, si vous laissez vos PDF importants sans mot de passe de propriétaire, vous invitez les gens à copier votre contenu, ce qui réduit à néant vos précieux efforts! Cela signifie simplement que les gens peuvent facilement copier votre vision et se l'approprier!

Bien que dans un certain nombre de pays, il existe des lois sur le droit d'auteur. Néanmoins, il est fastidieux de se rendre au tribunal, encore et encore, juste pour prouver que le contenu VOUS appartient!

Veillez donc à protéger vos PDF importants par un mot de passe pour vous éviter de gros ennuis. Il est également possible de définir les deux types de mots de passe pour vos documents PDF afin de les rendre plus sûrs.


Comment ajouter un mot de passe d'utilisateur ou de propriétaire à un PDF

Si vous êtes à la recherche du meilleur logiciel d'édition de PDF avec des fonctionnalités et des avantages extrêmes, alors ne vous inquiétez pas, UPDF - éditeur de PDF est votre réponse! Il s'agit d'un éditeur complet de textes et d'images PDF qui vous permet de visualiser, d'annoter, d'OCR, de convertir et d'éditer des documents PDF en un rien de temps. Il vous permet également d'ajouter des mots de passe utilisateur et propriétaire pour protéger vos fichiers PDF facilement.

{{articleDownloadBtnGroup}

Tout d'abord, découvrez les étapes détaillées de l'ajout d'un mot de passe d'ouverture ou d'un mot de passe d'autorisation à un fichier PDF:

Étape 1: Accédez à l'outil de protection par mot de passe

Lancez UPDF sur votre appareil Windows ou Mac et importez le document que vous souhaitez protéger. Accédez à l'outil "Protéger" dans le panneau de droite, qui comporte une icône de type verrouillé.

Un nouveau sous-menu apparaît à l'écran, dans lequel vous pouvez sélectionner l'option "Ouverture du Document" ou "Autorisations".

Accéder à l'outil "Protéger"

Étape 2: Ajoutez un mot de passe d'ouverture ou d'autorisation au PDF

▪ Ajouter un mot de passe d'ouverture au PDF

Pour ajouter un mot de passe d'utilisateur, choisissez l'option "Ouverture du Document". Ensuite, ajoutez le mot de passe pour l'ouverture du document et confirmez-le en le retapant. Vous pouvez également modifier le "Niveau de Cryptage" en accédant à "Plus d'Options".

Choisir l'option "Ouverture du Document"

▪ Ajouter un mot de passe d'autorisation au PDF

Dans le sous-menu, sélectionnez l'option "Autorisations" pour ajouter des restrictions au document. Ajoutez et confirmez le mot de passe que vous souhaitez conserver comme mot de passe d'autorisation.

Choisir l'option "Autorisations"

Vous pouvez également accéder à différentes options telles que Impression autorisée, Modifications autorisées et Niveau de cryptage en appuyant sur "Plus d'Options".

Si vous êtes intéressé, voici la vidéo qui explique comment ajouter un mot de passe à un PDF avec UPDF. Regardez-la pour en savoir plus:

UPDF offre davantage de fonctionnalités:

Un certain nombre d'autres logiciels de PDF sont disponibles sur Internet. Cependant, tous les outils d'édition de PDF ne sont pas aussi performants qu'UPDF. Certains peuvent vous faire payer très cher, comme Adobe Acrobat, ou conserver une vitesse très faible lors du traitement des documents PDF. Dans ce cas, UPDF se démarque!

Voyons maintenant les autres fonctionnalités d'UPDF:

  • Visualiser et annoter le PDF:

Vous pouvez facilement visualiser et annoter des documents PDF. Les outils de visualisation et d'annotation sont étonnants et vous en tomberez amoureux!

  • Éditer les images et les textes:

Désormais, vous pouvez simplement éditer des images ou des textes sur les documents PDF. Ajouter, éditer, couper ou coller du texte n'est pas un problème pour UPDF. Il existe une grande variété de polices, de styles, de couleurs et de caractères pour que vous puissiez choisir le meilleur!

  • Gérer les pages:

UPDF vous permet de gérer les pages sans effort. Vous pouvez ajouter ou supprimer des pages selon votre choix. De plus, la rotation, le réarrangement ou l'organisation des pages peuvent être effectués rapidement.

{{articleDownloadBtnGroup}

Comment supprimer le mot de passe d'utilisateur et le mot de passe de propriétaire

Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez définir un mot de passe d'utilisateur et un mot de passe de propriétaire pour vos PDF. aJoysoft PDF Password Remover est l'un des excellents outils de suppression de mot de passe qui vous permet de décrypter le fichier PDF, en supprimant toutes les restrictions.

Grâce à aJoysoft, vous pouvez supprimer le mot de passe d'utilisateur et le mot de passe de propriétaire en quelques clics seulement!

De plus, le logiciel est capable de supprimer les mots de passe d'un grand nombre de fichiers PDF. En une seule fois, vous êtes autorisé à décrypter environ 200 documents PDF, ce qui augmente les niveaux de productivité!

Voyons comment supprimer le mot de passe d'utilisateur et le mot de passe de propriétaire avec aJoysoft:

Étape 1: Ajoutez vos fichiers PDF

Cliquez sur l'option "Ajouter Des Fichiers" ou utilisez simplement la méthode "glisser-déposer" pour télécharger les PDF.

Cliquer sur l'option "Ajouter Des Fichiers"

Étape 2: Supprimez le mot de passe d'ouverture ou le mot de passe d'autorisation

Si votre document PDF est crypté avec un mot de passe d'ouverture, un cadenas apparaît. Vous devez cliquer sur l'icône du cadenas et saisir le mot de passe d'ouverture. Cliquez ensuite sur le bouton "Supprimer Le Mot de Passe".

Si votre document PDF est protégé par un mot de passe d'autorisation, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton "Supprimer Le Mot de Passe" pour supprimer toutes les restrictions du PDF.

Cliquer sur le bouton "Supprimer Le Mot de Passe"

Vous pourrez désormais enregistrer la version déverrouillée des documents PDF à n'importe quel endroit de votre ordinateur.

Conclusion

Après avoir appris ce qu'est un mot de passe d'utilisateur et un mot de passe de propriétaire dans cet article, vous saurez clairement quel type de mot de passe utiliser et comment protéger vos documents PDF de manière plus sûre. Si vous souhaitez utiliser un logiciel de PDF tout-en-un pour protéger, annoter, convertir, organiser ou éditer des documents PDF, UPDF sera votre meilleur choix.

{{articleDownloadBtnGroup}

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • AI PDFHOT
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with AI Assistant Online. Use It Now

Adding and Removing Open and User Passwords Made Simple

There are basically two types of passwords set on PDF documents: User Password. User Password, also known as Open Password stops random people from opening a PDF document. This article will introduce what is user passwords and how to add and remove open passwords to PDFs.

What is a User Password or Open Password?

A User Password or an Open Password allows you to view the PDF document once you've entered the correct password. Nonetheless, you can't open and make changes within the PDF document. It's an excellent way of protecting your PDF documents. It prevents unauthorized access to your PDF document.

Nowadays, people are publishing their content online and they're charging money to allow you to access their PDF documents. Such PDF documents could be eBooks, tutorials, articles, and blogs. It's very convenient to set a User Password.

Plus, you're able to share the PDF file with as many people as you want. Nevertheless, they'll require a User Password to simply view it. Certain PDF documents are too important to leave without password protection. Businesses and even individuals are known to set User Passwords in order to secure their sensitive and private PDF files.

open password

What is an Owner Password, Master Password, or Permissions Password?

An Owner Password, Master Password, or Permissions Password is what you require in order to copy, edit, or print a PDF document. Without an Owner Password, you can't make changes within the PDF file. If you've got the Owner Password, you'll be able to edit, print, change, or copy data from the PDF document.

owner password

An Owner Password gives you a complete command of your PDF documents. There might be several reasons to put an Owner Password on the PDF files. Most likely if you're selling an eBook, you'll need to make it password-protected so that no copyright infringement is caused.

Hence, if you're leaving your important PDFs without an Owner Password, you're inviting people to copy your content, letting your precious efforts go to waste! It simply means that people can easily copy your vision and can call it theirs!

Although in a number of countries, copyright laws exist. Nevertheless, it's a hassle to visit the court, again and again, just to prove that the content belongs to YOU!

So, make sure to password-protect your important PDFs and save yourself from any major trouble. Also, it's possible to set both types of passwords on your PDF documents to make them more secure


How to Add a User Password to a PDF

If you're looking for the best PDF editing software that is bundled with extreme features and advantages, then don't worry, UPDF - PDF editor is your answer! It's a complete PDF text and image editor that allows you to view, annotate, OCR, convert, and edit PDF documents in no time at all. It also allows you to add user and owner passwords to protect your PDF files easily.

First of all, let's learn the detailed steps on how to add an open password password to a PDF file:

Step 1: Access the Password Protection Tool

Download and launch the UPDF on your device. Import the document you want to protect. Access the "Protect Using Password" tool from the right panel, which has a locked type icon.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

A new sub-menu will appear on your screen, from which you can select the "Document Open" option from the menu.

add password to pdf

Step 2: Add an Open Password to PDF

To add a user password, choose the "Document Open" option. Next, add the password for opening the document and confirm it by retyping it. You can also change the "Encryption Level" by accessing "More Options."

user password

Tip: You can also add a permission password if you need it. From the sub-menu, select the "Permissions" option to add some permission restrictions to the document. Add and confirm the password that you want to keep as your permission password.

You can also access different options like Printing Allowed, Changes Allowed, and Encryption Level by tapping "More Options."

owner password

If you are interested, here is the video on how to add a password to PDF with UPDF. Watch it to learn better:

UPDF has more features:

A number of other PDF software are available on the internet. However, not every PDF editing tool is as good as UPDF. Some might charge you very high like Adobe Acrobat or some might keep a very low speed when dealing with PDF documents. So, in such a case, UPDF stands out!

Let's have a look at the other features of UPDF:

  • View and Annotate PDF:

You can easily view and annotate PDF documents. The viewing and annotating tools are amazing and you'll simply fall in love with them!

  • Edit Images and Texts:

Now you can simply edit images or texts on the PDF documents. Adding, modifying, cutting, or pasting text is no big deal for UPDF. There's a variety of fonts, styles, colors, and typefaces so that you can choose the best!

  • Manage Pages:

UPDF allows you to effortlessly manage pages. You can add or delete pages as per your choice. Moreover, rotating, rearranging, or reordering the pages could be done in a swift manner.

As you see, UPDF can not only add the password to PDF but also can do everything you want to do in PDF. What are you waiting for? Let's download UPDF now. If you want to explore more functions about UPDF, click here to upgrade to the UPDF Pro version.

Also read the objective review of UPDF here: What is UPDF?

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure


How to Remove User Password and Owner Password?

As mentioned above, you're able to set the user password and owner password on your PDFs. However, few tools are now available to crack such passwords. aJoysoft PDF Password Remover is one of the excellent password-removing tools that lets you decrypt the PDF file, removing all the restrictions.

Through aJoysoft, you can remove both User Password and Owner Password in just a few clicks!

Moreover, the software is capable of removing passwords from bulk PDF files. At once, you're allowed to decrypt around 200 PDF documents, boosting productivity levels!

Let's have a look at how to remove the User Password and Owner Password using aJoysoft:

Step 1. Add Your PDF Files

Click on the option of "Add Files" or simply use the drag-and-drop method to upload the PDFs.

owner password

Step 2. Remove Open Password or Permissions Password

If your PDF document is encrypted with an Open Password, then a padlock will appear. You need to click the padlock icon and enter the open password. Then click the "Remove Password" button.

If your PDF document is protected with a permissions password, then you can simply click the "Remove Password" to remove all the restrictions from PDF.

open password

Now, you'll be able to save the unlocked version of the PDF documents to any place on your computer.

The Bottom Line

After learning what is a user password and owner password in this article, you will be clear about which type of passwords to use and how to protect your PDF documents more securely. And if you want to use an all-in-one PDF software to protect, annotate, convert, organize, or edit PDF documents, UPDF will be your best choice. Download it and begin to protect your documents now.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.