Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Comment protéger les PDF contre l'édition, la copie et l'impression

Si vous avez un document PDF contenant des informations confidentielles, mais que vous avez besoin d'obtenir des commentaires sur une partie du contenu, votre meilleur pari est de restreindre la modification du fichier. Cela signifie que toute personne avec qui vous partagez le fichier pourra ouvrir et lire le contenu du document, mais elle ne pourra pas apporter de modifications au fichier. Dans cet article, nous partagerons avec vous le moyen le plus efficace de protéger un PDF contre l'édition, l'impression, et la copie.

Comment protéger un PDF contre l'édition, l'impression, et la copie

Pour restreindre efficacement la copie, l'édition et l'impression de votre document PDF, vous avez besoin d'un programme avec les outils nécessaires pour répondre à ce besoin. L'un des meilleurs outils PDF à utiliser à cet égard est UPDF, un protecteur PDF de bureau qui offre de nombreuses solutions d'édition et de gestion de PDF. Vous pouvez le télécharger avec le bouton ci-dessous et apprendre comment protéger votre fichier PDF contre la modification avec les étapes suivantes.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF

Voici comment vous pouvez utiliser UPDF pour restreindre la copie, l'édition et l'impression de documents PDF:

Étape 1: Ouvrez votre fichier PDF

Lancez UPDF sur votre ordinateur, puis ouvrez le fichier PDF auquel vous souhaitez ajouter des restrictions. Si vous n'avez pas encore téléchargé UPDF, vous pouvez d'abord le télécharger à partir du bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étape 2: Sélectionnez l'option "Droits"

Sélectionnez l'icône de cryptage dans la liste des outils de la barre d'outils de droite. Vous verrez apparaître "Protéger à l'aide d'un mot de passe", puis vous pourrez choisir l'option "Droits".

protéger pdf par mot de passe

Étape 3: Verrouillez le PDF contre l'édition, l'impression et la copie

Entrez le mot de passe que vous souhaitez utiliser et retapez le mot de passe. Il verrouillera votre PDF de l'édition et de l'impression par défaut.

Vous pouvez ensuite utiliser la section "Plus d'Options" pour personnaliser ce que vous voulez que le mot de passe restreigne. Vous pouvez même choisir de définir des autorisations pour l'édition, l'impression et la copie séparément.

  • Pour empêcher l'impression du PDF, choisissez "Non Autorisé" dans le menu déroulant sous "Impression Autorisée".
  • Pour empêcher la copie du texte, décochez "Activer la copie de texte, d'images et d'autre contenu".
  • En outre, vous pouvez également choisir le niveau de cryptage, notamment RC4 à 128 bits, AES à 128 bits, et AES à 256 bits.

Après avoir défini toutes les propriétés, cliquez sur "Appliquer". Ainsi, votre fichier PDF est bien verrouillé contre la modification des autres.

protéger un pdf contre modification

Tutoriel vidéo sur la protection des PDF sous Windows

Gràce à l'Interface utilisateur agréable d'UPDF, il est très facile de résoudre ce problème. En fait, outre la protection du PDF contre la modification, il dispose de beaucoup d'autres fonctionnalités:

  • C'est également l'un des meilleurs moyens d'ouvrir et de lire des documents PDF avec de puissants outils d'annotation conçus pour faciliter la collaboration.
  • Vous pouvez l'utiliser pour éditer le texte du document PDF ou utiliser son éditeur d'images intégré pour modifier les images de votre document de différentes manières.
  • C'est également l'un des meilleurs moyens d'organiser les pages de votre document PDF, vous permettant d'organiser, supprimer, diviser, extraire et fusionner des pages comme vous le souhaitez.
  • Avec IA intégrée, UPDF AI va vous aider à traduire, expliquer et résumer document PDF lors de votre lecture et modification, ce qui améliore considérablement l'efficacité de votre travail.

Bien sûr, les caractéristiques d'UPDF ne se limitent là, Si vous voulez découvrir davantage cet outil aimable, cliquez sur le bouton ci-dessous pour le télécharger et l'essayer.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Pourquoi protéger un PDF contre l'édition, l'impression, et la copie

Les raisons de protéger un document PDF varient d'une personne à l'autre. Mais les éléments suivants sont les plus courants:

  • Protection des droits d'auteur

Si votre document PDF contient des informations protégées par des droits d'auteur, le meilleur moyen d'empêcher que ces informations ne soient largement partagées consiste à verrouiller le document. Le document peut être protégé par les lois sur la violation du droit d'auteur dans votre pays, mais pas dans d'autres juridictions. Plutôt que de passer du temps à rechercher et à empêcher les autres de copier votre travail, vous pouvez simplement verrouiller le document.

  • Intégrité du contenu

Vous pouvez également verrouiller le document pour protéger l'intégrité du contenu. Si vous avez ajouté des commentaires sur différentes sections du document, ou si vous avez déjà approuvé une version particulière du document, l'utilisation d'un mot de passe pour verrouiller le document est l'un des meilleurs moyens de vous assurer que vous vous retrouvez avec la version souhaitée.

  • Limiter l'accès

Bien sûr, la principale raison de protéger un document PDF par mot de passe est de restreindre l'accès au contenu du document. Si vous ne voulez pas que des personnes non autorisées ouvrent le document, vous pouvez protéger le PDF par mot de passe et vous pouvez utiliser un mot de passe d'autorisation pour vous assurer que, même s'ils peuvent voir le contenu, ils ne peuvent pas le modifier ou le reproduire de quelque manière que ce soit.


FAQ sur le verrouillage de PDF

Puis-je verrouiller un PDF afin qu'il ne puisse pas être édité?

Oui. Vous pouvez utiliser un outil comme UPDF pour configurer ce qu'on appelle un mot de passe de "Droits". Ce mot de passe permettra à toute personne possédant le document d'ouvrir et de lire le fichier. Mais en fonction des options que vous sélectionnez lors de la création du mot de passe, ils ne pourront pas modifier, copier ou même imprimer le contenu.

Comment protéger un PDF contre l'impression?

Vous pouvez utiliser un "Mot de passe de droits" pour protéger un document PDF contre l'impression. Une fois configuré, toute personne disposant du document pourra ouvrir, lire et même apporter des modifications au document PDF, mais elle ne pourra pas l'imprimer.

Comment verrouiller un PDF afin qu'il ne puisse pas être copié? Comment rendre un PDF non copiable?

Vous aurez besoin d'un outil de gestion de PDF qui offre des fonctionnalités de protection des documents. Mais il est important de s'assurer qu'il dispose également de fonctions de protection de "Droits". La plupart des outils vous permettront de configurer diverses autorisations qui peuvent empêcher quiconque d'ouvrir le document, de modifier le contenu, d'imprimer le contenu ou même de copier le contenu du document. Vous pouvez utiliser ces options pour configurer des autorisations afin d'empêcher la copie du document si nécessaire.

Conclusion

La protection d'un document PDF est l'une des solutions les plus efficaces si vous deviez partager un document PDF aux autres mais souhaitez protéger les informations confidentielles qu'il contient. Dans ce cas-là, vous pouvez configurer un mot de passe d'autorisation qui limitera la manière dont ils modifient, copient et même impriment le contenu. UPDF est une solution efficace, fiable et simple pour protéger vos documents PDF de cette manière. Essayez UPDF dès aujourd'hui !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

How to Lock PDF from Editing, Printing, and Copying

If you have a PDF document that has confidential information, but you need to get feedback on some of the content, your best bet is to restrict the editing of the file. This means that anyone you share the file with will be able to open and read the content on the document, but they will be unable to make any changes to the file.

While most people are aware of how to password protect a PDF file, many are not familiar with locking the PDF to prevent editing, copying, or even printing of the content. In this article, we will share with you the most effective way to lock PDF from editing with UPDF.

Part 1. How to Protect PDF from Copying, Editing, and Printing

To effectively restrict the copying, editing, and printing of your PDF document, you need a program with the necessary tools to meet this need. One of the best PDF tools to use in this regard is UPDF, a desktop PDF protector that offers numerous PDF editing and management solutions.

protect pdf from copying

One of its greatest advantages is that it is very easy to use. But before we show you how you can use this tool to protect your PDF, let's first look at some of its features:

  • UPDF allows you to protect the PDF document using a strong password or by adding editing restrictions as we shall see shortly.
  • It is also one of the best ways to open and read PDF documents with powerful annotation tools designed to make collaboration easy.
  • You can use it to edit the text on the PDF document or use its built-in image editor to edit the images in your document in various ways.
  • It is also one of the best ways to edit the pages on your PDF document, allowing you to reorder, delete, split, extract and merge pages as desired.

Here's how you can use UPDF to restrict the copying, editing, and printing of PDF documents:

Step 1: Open Your PDF File

Launch UPDF on your computer and then open the PDF file to which you want to add restrictions. If you have not downloaded UPDF yet, you can download it from the below button first.

Step 2: Go to the Encryption Icon

Select the encryption icon from the list of tools on the right toolbar. You will see "Encrypt with password" appear when you hover it.

protect pdf from printing

Step 3: Select Permissions

In the options that appear, choose "Permissions."

how to lock a pdf so it cannot be copied

Enter the password that you want to use, retype the password. It will lock your PDF from editing and printing by default.

Step 4: Lock PDF from Editing, Printing, and Copying

You can then use the "More Options" section to customize what you want the password to restrict. You can even choose to set permissions for editing, printing, and copying separately.

make pdf uncopyable

To prevent the printing of the PDF, choose "Not Allowed" in the drop-down menu under "Printing Allowed."

To prevent copying of the text, uncheck "Enable copying of text, images, and other content."

Try UPDF through the following Download button.

how to protect pdf file from copying and printing online

Part 2. Why You Need to Lock PDF from Editing, Copying, and Printing

The reasons for protecting a PDF document will vary from one person to another. But the following are the most common;

  • Copyright Protection

If your PDF document contains copyrighted information, the best way to prevent this information from being widely shared is to lock the document. The document may be protected under copyright infringement laws in your country, but not in other jurisdictions. Rather than spend time finding and stopping others from copying your work, you can simply lock the document.

  • Content Integrity

You may also lock the document to protect the integrity of the content. If you had added comments on various sections of the document, or you have already approved a particular version of the document, using a password to lock the document is one of the best ways to make sure you end up with the version you want.

  • Limiting Access

Of course, the greatest reason to password-protect a PDF document is to restrict access to the content on the document. If you don't want unauthorized persons to open the document, you can use a password to lock the document and you can use a permissions password to make sure that while they can see the content, they cannot edit it or reproduce it in any way.


Part 3. FAQs on Lock PDF with Restrictions

Can You Lock a PDF so it Cannot Be Edited?

Yes. You can use a tool like UPDF to set up what is called a "Permissions" password. This password will allow anyone with the document to open and read the file. But based on the options that you select when creating the password, they will be unable to edit, copy or even print any of the content.

How Do You Protect a PDF from Printing?

You can use a "Permissions Password" to protect a PDF document from printing. Once set up anyone with the document will be able to open, read and even make changes to the PDF document, but they will be unable to print it out.

How to Lock a PDF so it cannot be copied? How to make a PDF Uncopiable?

You will need a PDF management tool that offers document protection features. But it is important to make sure that it has "permission" protection features as well. Most tools will allow you to set up various permissions that can prevent anyone from opening the document, editing the content, printing the content, and even copying any of the content on the document. You can use these options to set up permissions to prevent the copying of the document as needed.

Conclusion

Protecting a PDF document is one of the most effective solutions if you want to keep confidential information on it from unauthorized access. But sometimes you may need to share the protected or confidential content with some individuals. If you only want them to read the document and not make any changes to the content, you can set up a permissions password that will restrict how they edit, copy, and even print the content. UPDF is an efficient, reliable, and simple solution to protect your PDF documents in this way. Try UPDF today!