Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Les 5 meilleures applications d'annotation de PDF pour iPad et iPhone en 2024 (compatibles avec iOS 17)

Le format de fichier PDF est la configuration préférée pour les documents, car il leur permet de conserver leur conception de manière appropriée. Il permet également aux créateurs et aux utilisateurs de documents de conserver leur contenu de manière quasi permanente. Cependant, toutes ces caractéristiques peuvent présenter des complications. Par exemple, elles rendent les PDF difficiles à éditer. Souvent, les utilisateurs doivent convertir les PDF dans des formats modifiables tels que Word pour y ajouter des éléments tels que des textes ou des images.

Cependant, vous n'avez pas besoin de faire tout cela car vous pouvez utiliser des applications d'annotation de PDF sur l'iPad et l'iPhone. Voici les meilleures applications mobiles pour annoter des PDF sur iPad et iPhone.

Les 5 meilleures applications d'annotation de PDF pour iPad et iPhone

Plusieurs applications d'annotation de PDF pour l'iPad et l'iPhone sont disponibles dans l'Apple Store. Cependant, vous n'avez pas à subir le stress d'une sélection, car nous avons réduit la liste aux cinq meilleures applications possibles. Certaines de ces applications sont des outils généralistes qui permettent d'annoter des PDF sur l'iPad et l'iPhone tout en faisant autre chose. D'autres sont simplement des applications d'annotation de PDF pour iPad et iPhone et rien d'autre:

1)   UPDF

UPDF pour iOS App se classerait facilement en tête de notre sélection d'applications d'annotation pour iPad. Bien qu'il s'agisse d'un gestionnaire de PDF complet, l'application contient un riche ensemble d'outils qui permettent d'annoter et d'éditer des PDF sans effort. Vous pourvez le télécharger par le bouton ci-dessous:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Ces outils comprennent le stylo d'écriture, les formes, les tampons, les ratures, les gommes et le soulignement.

Avec UPDF, vous pouvez modifier votre configuration de visualisation, annoter les PDF, ajouter du texte aux PDF, éditer les PDF, dessiner des figures et faire des commentaires dans les marges.

UPDF annotation pdf

En outre, UPDF est un outil de PDF complet qui vous permet d'accéder à différents formats de fichiers et de les gérer. En outre, vous pouvez convertir des photos en PDF. Un scanner intelligent intégré vous permet de prendre des images et de les convertir en PDF.

Enfin, vos documents sont en sécurité car l'application propose des fonctions de sécurité intégrées telles que Face ID et des codes d'accès.

Téléchargez UPDF en cliquant ci-dessous:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


2)   Documents de Readdle

Documents de Readdle est une application complète de gestion de fichiers disponible pour les appareils fonctionnant sous iOS. Avec Documents, vous pouvez créer et gérer des fichiers de tout type - vidéos, images, epubs, PDFs, et plus encore.

Documents de Readdle

Cependant, l'une de ses applications les plus importantes est son outil de fonction de PDF. L'application met fin à l'idée que les fichiers PDF ne sont pas modifiables et donne aux utilisateurs les outils nécessaires pour les modifier à leur guise. Tout d'abord, vous pouvez ajuster le texte du PDF comme vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez mettre en gras et augmenter la taille de certaines sections et les mettre en évidence à l'aide d'un ensemble de couleurs attrayantes. Vous pouvez également modifier les couleurs des polices ou changer de type de police.

Lorsque vous traitez des PDF à base d'images, vous disposez d'outils pour les rendre extractibles, c'est-à-dire pour les convertir en fichiers texte. Il est également possible de surligner des sections de ces PDF, comme vous le feriez facilement avec un fichier texte.


3)   Notability

Bien qu'il s'agisse d'une application de prise de notes, Notability est rapidement devenu l'une des meilleures applications d'annotation de PDF pour iPad et iPhone. Présentée dans une interface bien organisée et codée par couleur, Notability combine des fonctionnalités de gestion de documents et de notes avec des outils d'édition de PDF de premier ordre.

Notability

En plus de ce que d'autres applications d'annotation de PDF sur iPad peuvent faire, Notability contient des fonctionnalités à la mode telles que la possibilité de fusionner des documents. En gros, les utilisateurs peuvent combiner plusieurs documents PDF en un seul tout en conservant parfaitement le formatage. Au cours de l'édition des documents, il est également possible d'importer des images et de surligner les textes avec plusieurs couleurs. En outre, il existe une fonction de mise en signet qui permet à l'utilisateur de retrouver rapidement certaines pages plus tard. Si, après avoir effectué toutes les modifications nécessaires, vous souhaitez partager la note avec d'autres personnes, Notability vous facilite la tâche. Vous pouvez envoyer le document à l'aide d'un simple lien.

L'une des principales caractéristiques de Notability est qu'elle offre une technologie de pointe que la plupart des autres applications d'annotation pour iPad ne proposent pas. L'une d'entre elles est l'outil d'écriture manuscrite en texte. Alors que d'autres applications d'annotation de PDF pour iPad vous permettent de prendre des notes avec vos mains, vous devez savoir que l'écriture manuscrite libre a ses inconvénients. Par exemple, tout le monde ne peut pas saisir l'écriture. Cependant, Notability dispose d'outils d'IA qui reconnaissent ces notes manuscrites et les convertissent en textes dans des polices d'ordinateur.

La fonction la plus avancée est l'outil d'enregistrement audio grâce auquel les utilisateurs peuvent prendre des notes vocales et les intégrer dans le document PDF. Vous conviendrez que les gens sont souvent plus expressifs à l'oral qu'à l'écrit. Il est donc très souhaitable qu'ils puissent consigner leurs pensées en utilisant leur propre voix.

En outre, vous disposez des outils nécessaires pour préserver la confidentialité de vos documents en les protégeant par un mot de passe.


4)   PDF Expert

PDF Expert est un autre logiciel qui figure sur la liste des meilleures applications pour annoter les PDF. Bien qu'il puisse exécuter plusieurs autres fonctions standard d'annotation de PDF, PDF Expert permet en outre de signer et de remplir. Ainsi, si votre document PDF est un formulaire, une lettre ou un contrat qui doit être signé ou rempli, PDF Expert est l'outil qu'il vous faut.

PDF Expert

De plus, vous pouvez les exporter d'un document PDF à un autre après avoir fait vos annotations.

Il est important de noter qu'il s'agit de l'une des rares applications d'annotation pour iPad qui permet la collaboration. Ainsi, vous pouvez faire des commentaires tout en travaillant avec d'autres personnes sur des documents.

Enfin, tout ce que vous faites sur l'application est synchronisé sur tous les appareils - iPhone, iPad et Mac.


5)   iAnnotate 4

iAnnotate est un autre candidat au titre de meilleure application d'annotation pour iPad et iPhone. L'une de ses caractéristiques les plus uniques est l'expérience d'écriture, car elle permet de prendre des notes sur un PDF, comme vous le feriez sur papier. Une fois les annotations effectuées, vous pouvez les glisser-déposer dans n'importe quelle partie du document.

iAnnotate 4

iAnnotate permet également de rayer des passages, d'apposer des signatures et de créer des clips sonores à intégrer dans le PDF.


Comment annoter un PDF sur iPad

De toutes les applications présentées ci-dessus, UPDF est celle qui offre la meilleure combinaison de fonctionnalités. C'est pourquoi nous allons examiner, en bref, les étapes à suivre pour annoter des PDF sur l'iPad.

  1. Lancez l'UPDF et recherchez le fichier PDF que vous souhaitez annoter. Le fichier PDF peut se trouver sur le stockage de votre téléphone ou sur le Cloud.
  2. Cliquez sur l'icône "Annoter" dans le coin supérieur droit. Sélectionnez la section du document que vous souhaitez annoter.
Annoter un PDF sur iPad
  1. Il existe différents outils pour annoter, notamment un surligneur, un marqueur et une gomme pour effectuer des corrections.
  2. Touchez l'outil d'annotation à l'aide de vos doigts ou de l'Apple Pencil, bien que le Pencil semble offrir une expérience plus transparente.
  3. Cliquez sur "Enregistrer" pour sauvegarder les modifications apportées.

Comment annoter un PDF sur iPhone

Le processus d'annotation des PDF sur l'application UPDF est similaire à celui de l'iPad. L'inconvénient est qu'il n'est pas possible d'utiliser les outils attrayants de l'Apple Pencil. Néanmoins, l'application UPDF pour iPhone permet d'obtenir des résultats tout aussi satisfaisants.

  1. Sur le fichier PDF, naviguez jusqu'à la gamme d'outils d'annotation disponibles, notamment un outil d'écriture/stylo, un surligneur et un outil de soulignement, entre autres.
  2. Vous pouvez également définir la couleur et l'épaisseur du surligneur et de l'outil d'écriture manuscrite.
  3. Après avoir sélectionné l'outil à utiliser, naviguez jusqu'à la section du document où vous souhaitez appliquer l'outil.
  4. Si vous faites des erreurs, par exemple en appliquant l'outil dans la mauvaise section, une gomme est disponible pour les annuler.
Annoter un PDF sur iPhone

Conclusion

Les outils d'annotation pour les PDF sont très utiles car ils vous permettent de donner plus de vie au document. Cela permet de convertir un fichier PDF non éditable en un document parfaitement modifiable.

Néanmoins, il est essentiel que vous n'utilisiez que les meilleures applications d'annotation pour iPad et iPhone lorsque vous annotez. Nous avons effectué des recherches approfondies et nous vous présentons ici les cinq meilleures. Nous présentons UPDF en premier lieu, en raison de ses fonctions utiles et variées. UPDF permet d'annoter, d'ajouter du texte, d'ajouter des formes, d'ajouter des notes et de surligner des PDF. N'hésitez pas à télécharger et essayer UPDF!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Mobile App

Top 5 PDF Annotator for iPad and iPhone

The PDF file format is the preferred configuration for documents as it helps them retain their designs appropriately. Then, it also enables document creators and users to keep their contents almost permanently. However, all these features may present complications. For example, they make PDFs challenging to edit. Often, users have to convert PDFs to editable formats such as Word to add such things as texts or images.

However, you don't need to go all through this as you can use PDF annotator iPad and iPhone apps. Analyzed here are the top mobile apps to annotate PDF on iPad and iPhone.

Top 5 PDF Annotator Apps for iPad and iPhone

Several PDF annotator apps for the iPad and iPhone can be found on the Apple Store. However, you don't need to go through the stress of making a selection as we have narrowed down the list to the best possible five here. Some of these apps are generalist tools in that they can annotate PDF on iPad and iPhone while doing other things. Alternatively, others are simply PDF annotation apps for iPad and iPhone and nothing else:

1)   UPDF

UPDF iOS App would easily rank top of our choice of iPad annotation apps. Although it is a comprehensive PDF manager, the app contains a rich set of tools that make annotating and editing PDFs effortless.

download updf in app store

These tools include the writing pen, shapes, stamps, strikeouts, eraser and underlining.

With UPDF, you can alter your viewing setup, markup PDFs, append signatures, draw figures, and make comments in the margins.

how to annotate pdf on ipad

The app features top-notch OCR technology, making it possible to search whatever is written on image-based PDFs. Then, as a result of the OCR feature, you can highlight even image-based PDFs.

Beyond all the above, UPDF is a comprehensive PDF tool that enables you to access and manage various file formats. In addition, you can convert photos to PDF. There is an inbuilt smart scanner with which you take images and convert same into PDF.

Finally, your documents are safe as the app provides inbuilt security features such as Face ID and passcodes.


2)   DOCUMENTS by Readdle

Documents by Readdle is a comprehensive file management app available for devices running iOS and iPadOs. With Documents, you can create and manage files of any type - videos, images, epubs, PDFs and more.

pdf annotator ipad

However, one of its most important applications is its PDF function tool. The app does away with the notion that PDF files are uneditable and empowers users with the tools to modify them as desired. First, you can adjust the texts on the PDF as you wish. For instance, you can embolden and increase the sizes of certain sections and highlight them using an attractive set of colors. You can also change the font colors or switch the font types altogether.

Then, when dealing with image-based PDFs, you get the tools to make them extractable, essentially converting them into text-based files. This also makes it possible to highlight sections of such PDFs, just as you would easily do with a text-based file.


3)   Notability

Although it is developed as a note-taking app, Notability has fast become one of the best PDF annotation apps for iPad and the iPhone. Packed in an app with a properly organized and color-coded interface, Notability combines document and notes management capabilities with premium PDF editing tools.

annotate pdf on ipad

In addition to what other PDF annotation apps on iPad can do, Notability contains trendy features such as the ability to merge documents. Essentially, users can combine various PDF documents into one while perfectly retaining the formatting. In the course of editing documents, you can also import images and highlight texts with multiple colors. In addition, there is a Bookmarking feature, making it possible for users to quickly locate certain pages later. If, after making all the necessary edits, you wish to share the note with others, Notability also makes that effortless. You can send the document out using just a link.

A key feature of Notability is that it provides top-notch tech that most other iPad annotation apps don't offer. One of such is the handwriting-to-text tool. While other PDF annotation apps for iPad enable you to make notes with your hands, you should note that free handwriting has its downsides. For instance, not everyone can grasp the writing. However, Notability has AI tools that recognize these handwritten notes and convert them to texts in computer fonts.

The most advanced feature is the audio recording tool via which users can take down voice notes and embed them within the PDF document. You will agree that often, people are more expressive in speech than in writing. As such, getting their thoughts down using their own voices is a highly desirable feature.

In addition to the above, you are given the tools to keep your documents private by putting a password over them.


4)   PDF Expert

PDF Expert is another software that makes the list of best apps to annotate PDF. While it can perform several other standard PDF annotation functions, PDF Expert further enables signing and filling. Thus, if your PDF document is a form, letter or contract that requires signing or filling, then PDF Expert is your tool.

pdf annotator app

Furthermore, you can export them from one PDF document to another after making your annotations.

Importantly, it is one of the few best annotation apps for iPad that allows for collaboration. Thus, you can make comments while working with others on documents.

Finally, whatever you do on the app syncs across all devices - iPhone, iPad, and Mac.


5)   iAnnotate 4

iAnnotate is another top contender for best annotation app for iPad and iPhone. One of its most unique features is the writing experience, as it enables making notes on a PDF, just as you would have it on paper. Then, after making the annotations, you can drag and drop them in any part of the document.

best pdf annotation app for ipad

Other things you can do with iAnnotate include strikeout, signature, and making sound clips to embed within the PDF.


How to Annotate PDF on iPad

Of all the apps discussed above, UPDF offers the best combination of features. As such, we would be discussing, in brief, steps to annotate PDF on iPad.

  1. Launch the UPDF and search for the PDF file you wish to annotate. The PDF file can be on your phone storage or the cloud.
  2. Click the "Pen" icon on the top-right corner. Select the section of the document you wish to annotate.
pdf annotation app ipad

3. There are various tools for annotating, including a highlighter, marker, and eraser to make corrections.

4. Tap the annotation tool using your fingers or Apple Pencil, although the Pencil appears to give a more seamless experience.

5. Click on "Done" to save the changes made.

how to annotate pdf on ipad

How to Annotate PDF on iPhone

The process for annotating PDFs on the UPDF app is similar to the iPad. The downside is that you cannot use the attractive tools on the Apple Pencil. Nonetheless, you can achieve just as much with the UPDF iPhone app.

  1. On the PDF file, navigate to the array of available annotation tools, including a handwriting tool/pen, highlighter, and underline tool, among others.
  2. You can further set the color and thickness for the highlighter and handwriting tool.
  3. After selecting the tool to use, navigate to the document section where you wish to apply the tool.
  4. If you make mistakes, for instance, applying the tool in the wrong section, an eraser is available to undo them.
best app to annotate pdf

Conclusion

Annotating tools for PDFs provides lots of utility as they enable you to bring more life to the document. This converts the PDF file from one which is uneditable to a seamlessly alterable document.

Nonetheless, it is essential that you use only the best annotation apps for iPad and iPhone when annotating. We have conducted thorough research and have outlined the top five here.