Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

PDF APK Révolution : Les 5 téléchargements que vous ne pouvez pas manquer en 2024

Les fichiers PDF APK sont assez populaires dans l'industrie Android. Grâce aux fichiers PDF APK, vous pouvez télécharger des logiciels PDF de premier ordre pour votre appareil Android. L'avantage de ces logiciels est qu'ils vous permettent de travailler facilement avec des fichiers PDF lorsque vous êtes en déplacement. Vous vous demandez quelles sont les meilleures applications PDF pour Android ? Consultez cet article pour en savoir plus !

Partie 1. Qu'est-ce qu'un fichier APK et à quoi sert-il ?

Les fichiers APK sont un terme familier pour la plupart des utilisateurs du système d'exploitation Android. APK ou Android Package Kit est un type de fichier qui peut être utilisé pour distribuer des applications Google sur le système d'exploitation Android.

Les fichiers APK contiennent le code compilé de l'application et les données de ses ressources. Vous n'avez pas besoin du APK si vous téléchargez des applications directement à partir du Play Store. Toutefois, de nombreux sites web ne prennent en charge que le téléchargement manuel via les fichiers APK. Comme pour les logiciels que vous téléchargez avec une extension .exe, vous devez être très prudent car ils contiennent des logiciels malveillants.

Principales utilisations des fichiers APK

Vous n'êtes toujours pas sûr des informations concernant les fichiers APK ? Voici quelques utilisations clés que vous devez connaître.

Les fichiers APK vous permettent de télécharger des applications qui ont fait l'objet de fuites.

Les applications qui ne sont pas présentes sur le Play Store peuvent être facilement téléchargées à l'aide des fichiers APK.

Les fichiers APK vous permettent de contourner les restrictions de zone imposées à l'application.

Vous pouvez télécharger les dernières mises à jour de Google en outrepassant les opérateurs.

Contenu d'un fichier APK

Voici quelques-uns des principaux contenus présents dans chaque fichier APK

Assets/

Il s'agit de la collection de fichiers bruts que les développeurs intègrent à l'application.

Lib/

Il s'agit de la bibliothèque native (stockage des ressources) qui fonctionne sur une architecture spécifique.

META-INF/

Le META-INF/ contient la collection de ressources et la liste des signatures ainsi que le fichier du manifeste.

Classes.dex

Une collection de classes Java compilées.

Resources.arsc

Comme les chaînes, il s'agit des ressources compilées que l'application utilisera.

AndroidManifest.xml

Il contient le nom du fichier APK, la version et le contenu.

Partie 2. Les 5 meilleures applications PDF à télécharger pour Android

Pour les utilisateurs Android, nous avons dressé une liste des 5 meilleures applications PDF avec des fonctionnalités de premier ordre que vous pouvez utiliser pour vos tâches relatives aux PDF. Sans plus attendre, plongeons dans le vif du sujet !

1. UPDF

UPDF pour Android est une application PDF APK compétitive avec des fonctionnalités uniques dont toute personne possédant un appareil Android peut bénéficier. Elle est disponible sur diverses plateformes populaires, notamment iOS, Android, Mac et Windows. La meilleure chose à propos de UPDF est qu'il s'agit d'une application PDF tout-en-un pour Android. Elle permet non seulement de visualiser et de lire des PDF, mais aussi d'annoter les fichiers PDF à l'aide d'autocollants, de lignes gribouillées, de formes, de tampons, et bien plus encore !

Pdf apk

Il existe une grande variété d'autocollants disponibles dans la pile UPDF qui peuvent rendre votre document ennuyeux plus lisible. De plus, tout en lisant le fichier, vous pouvez marquer/surligner les points importants qui peuvent vous aider dans votre révision active.

Cette application facile à utiliser est un excellent lecteur de PDF pour Android qui permet aux utilisateurs de lire facilement des fichiers PDF. Vous pouvez activer le mode diaporama si vous souhaitez lire un fichier séparément et effectuer un zoom avant et arrière sur le fichier PDF pour obtenir une vue claire du texte qui y est écrit.

De plus, vous pouvez gérer vos fichiers PDF en créant des doublons, en les supprimant, en les imprimant et même en les ajoutant à vos fichiers préférés. Vous avez un nom compliqué pour un fichier PDF ? Ne vous inquiétez pas ! Il vous suffit de le renommer facilement à l'aide de UPDF.

Vous pouvez maintenant aussi commander l'impression de vos fichiers PDF à l'aide de UPDF. De plus, ceux qui souhaitent partager leur fichier PDF via un lien peuvent facilement créer un lien vers leur fichier PDF à l'aide de UPDF et le joindre à un e-mail.

Téléchargez-le et essayez-le maintenant ! UPDF est également disponible sur Windows, macOS et les appareils iOS, ce qui est très pratique pour travailler avec des documents à tout moment et en tout lieu. "La compatibilité multiplateforme vous évite de devoir souscrire à plusieurs abonnements, ce qui vient renforcer la rentabilité de ce logiciel." (Lesnumériques)

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

2. Adobe Acrobat Reader

Le prochain sur la liste est Adobe Acrobat Reader ! Avec 635 millions d'installations, Adobe Acrobat Reader est la visionneuse de PDF la plus fiable au monde. C'est le meilleur moyen de travailler avec des fichiers PDF lors de vos déplacements. Il vous permet non seulement de stocker vos fichiers, mais aussi de les visualiser et de les lire n'importe où et gratuitement !

Pour résumer ses fonctionnalités en une phrase, il permet de partager, d'annoter, de visualiser et d'ajouter des signatures électroniques aux documents PDF. Vous pouvez également obtenir un lien pour partager le PDF ou importer des documents numérisés. Pour accéder à ses fonctions d'édition et de conversion de PDF, vous devez souscrire un abonnement premium. En bref, il s'agit de la solution ultime à la quasi-totalité de vos problèmes liés aux PDF.

Bien que Adobe Acrobat Reader soit un excellent choix pour les outils PDF, certains utilisateurs, en particulier les débutants, trouvent son interface un peu compliquée. De plus, le prix élevé de l'abonnement Premium est un autre obstacle qui l'empêche de devenir la meilleure application PDF androïde.

adobe acrobat pro apk

3. PDF Reader - PDF Viewer

Nous avons un outil PDF fantastique pour vous si vous cherchez une application de visualisation de PDF facile à utiliser avec une interface simple, il s'agit de PDF Reader - PDF Viewer ! Cet outil android étonnant peut scanner automatiquement votre appareil android, rechercher des PDF et tous les lister. Ainsi, vous pouvez rapidement ouvrir, lire et gérer vos fichiers PDF en toute convivialité.

La principale caractéristique de PDF Viewer est sa prise en charge de la lecture ultra-rapide de fichiers dans presque tous les formats, photos, reçus, documents, etc. Outre la lecture, il permet également de partager des PDF, d'ajouter des signets aux pages PDF, d'ajouter une signature électronique, de prendre des notes et de surligner le texte.

La lecture en mode sombre du lecteur PDF est moins éprouvante pour les yeux. Cet éditeur de PDF robuste permet également aux utilisateurs de rechercher dans les PDF des éléments spécifiques qui les intéressent. La liste des fonctionnalités ne s'arrête pas là puisqu'elle se poursuit avec l'ajout du partage de PDF, de la sécurisation de PDF, de l'annotation de PDF, et plus encore.

En conclusion, c'est le meilleur compagnon si vous voulez une visionneuse de PDF ; si vous cherchez un éditeur de PDF, celui-ci ne dispose pas de plusieurs fonctionnalités. La version actuellement disponible de l'application ne permet pas d'ajouter/supprimer des pages ou de les faire pivoter. La division et la fusion de fichiers ne sont pas non plus accessibles.

Pdf apk

4. CamScanner

Voici votre meilleur atout si vous souhaitez avant tout numériser des fichiers PDF plutôt que de les éditer ou de les annoter. Cette application unique peut transformer votre appareil mobile en un scanner de PDF robuste, lui permettant de reconnaître chaque mot du document à l'aide de la technologie OCR. Elle vous permet de numériser et de partager des documents dans différents formats, notamment PDF, Word, etc.

Cet outil de numérisation rapide permet d'imprimer sans fil et de télécopier les documents à distance vers plus de 30 régions ou pays. La synchronisation entre différentes plateformes est également accessible pour vous permettre de visualiser, de modifier et de partager facilement des fichiers PDF lorsque vous êtes en déplacement.

Parmi les autres fonctionnalités importantes, citons la recherche rapide dans les PDF, la sécurisation des documents importants et l'utilisation d'outils d'édition avancés pour rendre vos PDF attrayants.

L'un des inconvénients de CamScanner est que pour accéder à toutes ses fonctionnalités, vous devez souscrire à un abonnement hebdomadaire, trimestriel, mensuel ou annuel.

Pdf apk

5. Google PDF Viewer

En dernier, nous avons Google PDF Viewer ! Comme son nom l'indique, il s'agit de la visionneuse PDF officielle de Google. Il est équipé de toutes les fonctionnalités de Google Drive, et constitue donc une option à utiliser uniquement lorsque Google Drive n'est pas accessible sur votre Android. À l'exception de la recherche dans le fichier PDF et du zoom avant et arrière sur les pages du PDF, il n'y a pas d'autres fonctions d'annotation, d'édition, etc.

Il prend en charge plus de 40 langues dont l'anglais, l'italien, le français, l'allemand, le chinois, etc. Bien qu'il s'agisse d'une application PDF gratuite, légère et facile à utiliser pour Android, ses fonctionnalités sont limitées. Cependant, sa qualité d'affichage la distingue de toutes les autres options de notre liste.

Pdf apk

Partie 3. Quelle est la meilleure application PDF ?

Vous vous demandez laquelle est la meilleure parmi toutes ces applications ? Vous avez deviné ! Il s'agit de UPDF pour Android. Cet outil PDF est une compilation de toutes les fonctionnalités des quatre autres options et bien plus encore. Voyons en détail les avantages qu'il présente par rapport aux autres.

Interface intuitive et ergonomique

Cette application possède une interface conviviale impressionnante qui permet aux utilisateurs de naviguer facilement. Il n'y a pas de courbe d'apprentissage et c'est un excellent outil PDF pour les débutants.

Stockage Cloud

UPDF s'adapte à tous les appareils (Android, iOS, Windows, macOS) et facilite l'accès à tous les documents dans le stockage en nuage UPDF, où que vous soyez et quel que soit l'appareil que vous utilisez. Et même si vous utilisez la version gratuite, UPDF vous offre également 1 Go d'espace cloud gratuit dès que vous le téléchargez.

Sécurisé et ultra-rapide

Très rapide, UPDF exécute rapidement les fonctions requises et constitue sans aucun doute un outil d'édition de PDF digne d'intérêt. De plus, son utilisation est sécurisée. Que vous faut-il de plus ?

L'intelligence artificielle intégrée

UPDF est un éditeur de PDF doté d'intelligence artificielle qui est alimentée par GPT-4. L'assistant IA de UPDF vous aide à analyser, à traduire et à résumer des documents, et vous pouvez également lui poser n'importe question. La fonction IA n'est pas seulement disponible dans l'application sur les quatre appareils mentionnés plus haut, mais elle peut également être utilisée en ligne. La version gratuite vous permet d'analyser 3 documents et de poser 30 questions gratuitement. Essayez-le dès maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Partie 4. FAQ sur l'application PDF pour Android

Répondons maintenant à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées !

1. Existe-t-il une application PDF pour Android ?

Oui, il existe plusieurs applications PDF pour Android, notamment UPDF, Adobe Acrobat Reader, PDF Reader - PDF Viewer, CamScanner et Google PDF View. Cependant, la meilleure de toutes est UPDF !

2. Quel est le meilleur lecteur PDF pour Android ?

Qu'il s'agisse d'un lecteur PDF, d'un annotateur, d'un éditeur, d'un organisateur ou d'un convertisseur, le meilleur reste UPDF ! La raison est que cette application PDF gratuite pour Android est équipée d'une infinité de fonctions utiles.

3. Existe-t-il une meilleure visionneuse de PDF que Adobe ?

Oui, UPDF est une bien meilleure visionneuse de PDF que Adobe. Contrairement à Adobe, son interface est conviviale et facile à utiliser, et son prix est abordable.

4. Comment installer une application PDF ?

Vous pouvez installer n'importe quelle application PDF via Google Play Store. Il suffit de le lancer, de rechercher une application PDF spécifique, par exemple UPDF, et de cliquer sur l'icône Installer.

5. Quelle est la meilleure application mobile pour les PDF ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, UPDF est la solution ultime à vos problèmes liés aux PDF et est sans aucun doute la meilleure application mobile pour les PDF.

Conclusion

Dans cet article, nous avons tout décrit, de ce que sont les fichiers APK à leur utilisation, en passant par les meilleures applications PDF pour Android. Nous avons également expliqué en quoi UPDF est la meilleure de toutes les applications mentionnées. Nous espérons que vous avez trouvé cette lecture intéressante. Restez à l'écoute pour en savoir plus sur les PDF et les outils PDF !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Related Articles

Top 5 PDF APK Download in 2023

PDF APK files have been fairly popular in the Android industry. With PDF APK files, you can download top-notch PDF software for your android device. The best thing about these softwares is that they can assist in working with PDF with ease when on the go. Wondering what the best PDF apps for Android are? Stick to this article to explore!

Part 1. What is APK File and What Does it Do?

APK files might be a familiar term for most of the audience that uses the Android operating system. APK or Android Package Kit is a type of file that can be used for distributing Google applications on the Android OS.

The APK files contain the collection of the application's compiled code and the data from its resources. You don't have to deal with APK if you're downloading applications directly from Play Store. However, many websites only support manual downloading via APK files. Like software you download with a .exe extension, you'll have to be highly cautious as they contain malware.

Key Uses of APK Files

Still unsure about the information regarding APK files? Here are some key uses that you need to know.

  • You can download leaked apps using APK files.
  • The apps not present on the Play Store can be easily downloaded using APK files.
  • With APK files, you can overcome area restrictions enforced on the application.
  • You can download the latest updates from Google by overriding carriers.

Contents of an APK File

Here are some of the main contents that are present in every APK file

Assets/

It is the collection of raw files that the developers bundle with the application.

Lib/

You may call it the native library (resources storage) that runs on a specific architecture.

META-INF/

The META-INF/ contains the collection of resources and signature list along with the file of the manifest.

Classes.dex

A collection of compiled Java classes.

Resources.arsc

Like strings, these are the compiled resources that the app will utilize.

AndroidManifest.xml

It contains the name of the APK file, version, and content.


Part 2. Best 5 PDF App Download for Android

So for our Android users, we've put together a list of the top 5 PDF apps with top-notch features you can utilize for your PDF-related tasks. Without further ado, let's dive right into it!

1. UPDF

UPDF for Android is a competitive PDF app APK with unique features that anyone with an Android device can benefit from. It is available on various popular platforms, including iOS, Android, Mac, and Windows. The best thing about UPDF is that it is an all-in-one PDF app for Android. It not only allows you to read and view PDFs but also annotate the PDF file with stickers, squiggly lines, shapes, stamps, and more!

pdf apk with updf

There is a variety of stickers available in UPDF's stack that can make your dull document more readable. Plus, while reading the file, you can mark/ highlight the important points that can help you with active revision.  

This easy-to-use app is a top-notch PDF reader for android that allows users to read PDF files easily. You can enable slideshow mode if you want to read a file separately and zoom in and out of the PDF file to get a clear view of the text written on it.

In addition, you can manage your PDF files by creating duplicate files, deleting, printing, and even adding them to your favorite among your files. Have a complicated name for a PDF file? Fret not! Just rename it with ease by using UPDF.

Now, you can also command the printer to print your PDF files using UPDF. Moreover, those who want to share their PDF file via a link can easily create a link to their PDF file using UPDF and attach it to an email.

2. Adobe Acrobat Reader

Next on the list is Adobe Acrobat Reader! With 635 million installs, Adobe Acrobat Reader is the world's most reliable and trusted PDF viewer. It's your best bet for working with PDF on the go. It not only enables you to store your files but also lets you view and read them anywhere for free!

Summarizing its features in a sentence; allows sharing, annotating, viewing, and adding e-signatures to PDF documents. You can also get a link to share the PDF or import scanned documents. To access its PDF editing and conversion features, you have to get a premium subscription. In short, it's the ultimate solution to almost all of your PDF concerns.

Although Adobe Acrobat Reader makes an amazing choice for PDF tools, some users, especially beginners, find its interface a bit complicated. Moreover, the pricey Premium subscription fee is another hurdle restricting its way to being the best-of-the-best PDF app android.

pdf apk download with adobe

3. PDF Reader - PDF Viewer

We have a fantastic PDF tool for you if you are browsing for an easy-to-use PDF viewing app with a simple interface, i.e., PDF Reader – PDF Viewer! This amazing android tool can auto-scan your android device, browsing for PDFs and listing all of them. This way, you can fast open, read, and manage your PDF files with utter convenience.

The main highlight of the PDF Viewer is its support for ultra-fast reading of files in almost all formats, photos, receipts, documents, etc. Besides reading, it can also share PDFs, bookmark PDF pages, add e-signature, take notes, and highlight the text.

Reading in the Dark Mode of the PDF Reader will less stress your eyes. This robust PDF editor also enables the viewers to search PDFs for specific things of their concern. It doesn't end here, as its features list continues with the addition of PDF sharing, PDF securing, PDF annotation, and more.

Conclusively, it's the best buddy if you want a PDF viewer; if you are looking for a PDF editor, this one lacks several features. The currently available app version can't add/delete pages or rotate them. Splitting and merging files is also not accessible.

pdf app download for android with pdf reader

4. CamScanner

Here comes your best bet if your first and foremost concern is scanning PDF files instead of editing or annotating them. This single app can transform your mobile device into a robust PDF scanner, enabling it to recognize each word on the document using OCR technology. It lets you scan and share documents in different formats, including PDF, Word, etc.

This quickly digitalizing tool can perform wireless printing and fax them remotely to more than 30 regions or countries. Syncing across different platforms is also accessible to let you easily view, edit, and share PDF files when on the go.

Some other important features include quick searching through PDFs, securing important documents, and utilizing advanced editing tools to make your PDF worth presentable.

One of the drawbacks of the CamScanner is that to access all of its features; you have to subscribe to its weekly, quarterly, monthly, or annually billed subscription plans.

pdf app download apk with camscanner

5. Google PDF Viewer

Lastly, we have Google PDF Viewer! As evident by the name, it's Google's official PDF viewer. It's equipped with all the features a does Google Drive, and thus it makes an option for use only when Google Drive is not accessible on your Android. Except for searching the PDF file and zooming in and out the PDF pages, there are no other annotating, editing, etc., features.

It comes with multilingual support for over 40 languages, including English, Italian, French, German, Chinese, etc. Although it's an easy-to-use, light, and free PDF app for Android, its features are limited. However, its viewing quality sets it apart from all the other options on our list.

pdf app for android with google pdf viewer

Part 3. Which PDF App is the Best?

Wondering which one is best out of all these? You guessed it right! It's none other than the UPDF for Android. This PDF tool is an amalgamation of all the features the other four options have and more. Let's have a detailed look at its advantages over others.

Excellent Functioning

None of the UPDF's users has reported errors or glitches when working with it. It means this app has great functionality and is reliable to work with.

User-Friendly Interface

It has an impressive user-friendly interface that enables users to navigate it easily. It has no learning curves and is an excellent PDF tool for beginners.

Secure and Super Fast

Being super fast in action, UPDF performs the required functions swiftly and is undoubtedly a worthwhile PDF editing tool. Besides this, it's secure to use, too. What else do you need?

Broad Compatibility

UPDF has broader compatibility as it supports Android 5.0 and above. Moreover, it supports iOS 14.0 and above, macOS 10.14 and above, and Windows 7 and above.


Part 4. FAQs about PDF App for Android

Let's now answer some of the Frequently Asked Questions!

1. Is There a PDF App for Android?

Yes, there are several PDF apps for Android, including UPDF, Adobe Acrobat Reader, PDF Reader – PDF Viewer, CamScanner, and Google PDF View. However, the best one of all is the UPDF!

2. Which Is the Best PDF Reader for Android?

Whether you talk about the PDF reader, annotator, editor, organizer, or converter, the best one will remain the UPDF! It's because this free PDF app for Android is equipped with endlessly helpful features.

3. Is There a Better PDF Viewer Than Adobe?

Yes, UPDF is a far better PDF viewer than Adobe. Unlike Adobe, its interface is user-friendly and easy to use, and it's affordably priced, too.

4. How do I Install a PDF App?

You can install any PDF app via Google Play Store. Just launch it, search for a specific PDF app, i.e., UPDF, and hit the Install icon.

5. Which Mobile App is Best for PDF?

As mentioned earlier, UPDF is the ultimate solution for your PDF-related concerns and is undoubtedly the best mobile app for PDFs.

Wrapping Up

In this article, we have described it all, from what APK files are to their usage and the best PDF apps for Android. We have also shed light on how UPDF is the best of all the mentioned apps. Hope you found it worth reading. Stay tuned to learn more about PDF and PDF tools!