Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Convertisseurs d'image en texte: Comparaison des 5 principales solutions d'OCR

Si vous êtes un étudiant qui vient de commencer ses études, vous devez connaître quelques trucs et astuces pour vous épargner les tracas liés à l'accomplissement des tâches. L'un des conseils les plus utiles est toujours d'utiliser un convertisseur d'image en texte ; grâce à lui, vous pouvez simplement sélectionner le texte et il n'est pas nécessaire de le réécrire. Les convertisseurs de photo en texte sont des outils qui rendent le texte présent sur une photo modifiable. Aucune compétence particulière n'est requise pour utiliser ces outils, et il n'y a pas d'exigences complexes à remplir.

Cet article présente les 5 meilleurs convertisseurs d'image en texte. Ne vous inquiétez pas car notre recommandation sera dédiée au meilleur d'entre eux.

Les 5 meilleurs convertisseurs d'images en texte avec OCR (en ligne et hors ligne)

Une gamme variée de convertisseurs d'image en texte est présente sur le web et dans les magasins. Filtrer le meilleur parmi ces différentes gammes d'outils peut s'avérer compliqué. C'est pourquoi les 5 outils les mieux notés sont listés ici selon le critère de leur fonctionnalité:

1. UPDF

Il s'agit de l'un des meilleurs convertisseurs d'image en texte, largement utilisé dans de nombreux secteurs. Il s'agit d'une solution unique à tous les problèmes d'un PDF, de sorte que vous pouvez l'utiliser sans arrière-pensée. De l'interface utilisateur à la vitesse, tout dans ce convertisseur est exceptionnel. Les fonctionnalités d'UPDF ne se limitent pas à traduire l'image en texte, puisqu'il permet également d'organiser, d'éditer, d'annoter et de convertir facilement des fichiers PDF.

convertisseur image en texte

Cet outil prend également en charge la fonction de reconnaissance optique des caractères, grâce à laquelle les utilisateurs peuvent convertir des PDF numérisés en PDF modifiables. De plus, vous n'avez pas besoin de chercher une autre application pour créer des fichiers PDF, car elle peut vous aider à créer des PDF avec des captures.

Étapes de conversion d'une image en texte à l'aide de l'UPDF

Si vous souhaitez extraire du texte d'une image, vous devez transformer l'image en fichier PDF et appliquer la fonction OCR pour reconnaître les mots. Vous pouvez utiliser la combinaison par lots pour convertir sans problème des images en fichiers PDF, et suivre les étapes ci-dessous:

Étape 1: Accédez à l'outil d'OCR

Tout d'abord, faites glisser l'image dans l'interface d'UPDF, ce qui créera automatiquement un fichier PDF.

Dirigez-vous maintenant vers la fonction "OCR" sur le panneau de droite.

convertisseur image en texte

Étape 2: Fournissez les propriétés de la mise en page, définissez les paramètres de langue et de résolution

Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez la fonction OCR.

Vous trouverez l'option "Mise en Page" au début, et vous pouvez la choisir. Pour définir les options de mise en page avancées, sélectionnez l'icône "Engrenage" et cochez les options que vous souhaitez configurer pour l'outil OCR.

scanner un pdf

Dans la section "Langue du Document", sélectionnez l'une des 38 langues proposées dans le menu déroulant.

Après avoir sélectionné la langue, vous pouvez passer à la section "Résolution de L'Image", où vous pouvez définir une valeur en fonction des options disponibles dans le menu. Vous pouvez également cliquer sur le bouton "Détecter la résolution optimale" pour détecter automatiquement la résolution d'image requise.

Étape 3: Lancez l'OCR et enregistrer le document

Définissez la plage de pages sur laquelle la fonction OCR doit être appliquée. Une fois que c'est fait, cliquez sur le bouton "Lancer L'OCR" et naviguez jusqu'à l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le document PDF modifiable.

Voilà, c'est fait. Tout le processus est très simple et efficace. Maintenant, écoutons ce que CNET à dire de UPDF :

« UPDF – PDF Editor & PDF Converter offre immédiatement une interface intuitive et claire, avec des icônes explicites et informatives. La zone centrale de lecture et de travail en occupe la majeure partie, ce qui permet de se concentrer davantage sur la tâche en cours. De plus, l’interface est traduite en français, ce qui n’est pas le cas de tous les éditeurs PDF du marché. »

Voici l'entrée à UPDF, téléchargez-le et essayez-le dès maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

2. Adobe Acrobat

Compatible avec les appareils Android, iOS, Mac et Windows, cet outil occupe la deuxième place dans la catégorie des convertisseurs d'images en texte. Cet outil permet également de préserver la sécurité et la confidentialité de vos activités en ligne en quelques clics. Avec l'aide de cet outil de PDF, vous pouvez ajouter des zones de texte à un PDF, des notes autocollantes ou des surlignages n'importe où dans un fichier PDF. De plus, en tant qu'outil riche en fonctionnalités, il permet également à ses utilisateurs d'accéder aux fichiers à partir de plusieurs appareils.

En utilisant Adobe Acrobat, vous pouvez également stocker des fichiers PDF en ligne et les partager selon vos besoins. Quant aux documents valides et confidentiels, vous pouvez également les signer et les partager via des liens. La fonction OCR de cet outil joue un rôle essentiel pour rendre les images modifiables dans les fichiers PDF. Les utilisateurs peuvent également convertir les PDF en Word, Excel ou RTF grâce à l'OCR.

convertisseur image en texte adobe

3. Foxit PDF Editor

Avec Foxit PDF Editor, il est plus facile que jamais d'améliorer le flux de travail sur Windows, Mac, Android et iOS. Si vous êtes pressé et que vous souhaitez extraire du texte à partir d'images, Foxit est une option fiable. Vous pouvez également créer des fichiers PDF fascinants directement sur votre navigateur et les enregistrer dans le Cloud. La productivité d'un PDF peut également être améliorée avec cet outil car il permet aux utilisateurs d'organiser les fichiers selon leurs besoins.

De plus, cet outil rend le travail sur les formulaires PDF à remplir et l'exportation ou l'importation de données à partir de ces derniers plus facile que jamais. Vous pouvez également ajouter des signatures manuscrites dans un PDF et y ajouter des mots de passe pour les protéger. Grâce à sa fonction OCR fiable, vous convertissez les images en formats éditables pour en extraire les textes.

convertisseur image en texte foxit

4. Nitro Pro

Nitro Pro figure sur la liste des outils de PDF qui permettent de modifier et de créer, de convertir et de signer des fichiers PDF. Il permet également d'intégrer les PDF dans plusieurs outils de stockage tels que Google Drive, Dropbox, SharePoint et OneDrive. Il peut également aider à la validation des signatures numériques, puisqu'il cochera automatiquement l'icône de la signature en vert.

En outre, ce convertisseur d'image en texte permet également de détecter les PDF contenant des hyperliens de 3 lignes ou plus. La vitesse de conversion a été améliorée récemment, vous n'aurez donc aucun problème de vitesse. Les seules limitations résident dans la compatibilité, car il ne peut être utilisé que sur les appareils Windows, Mac et iOS.

nitro pdf editor

5. Online OCR

Ce convertisseur en ligne se situe en bas de la liste des convertisseurs d'images en texte, car l'utilisateur peut être confronté à de nombreuses limitations. Bien qu'il puisse rendre les fichiers PDF numérisés modifiables, les résultats ne seront pas satisfaisants dans une certaine mesure. Cet outil présente également certaines restrictions concernant les formats de documents, car il ne peut convertir un PDF qu'au format Doc, Excel ou Texte.

Il s'agit avant tout d'un outil en ligne, vous devez donc disposer d'une bonne connexion Internet pour travailler avec cet outil. La taille des fichiers est une autre restriction: il ne peut prendre en charge que des fichiers de 15 Mo au maximum. Vous ne pourrez pas travailler avec des fichiers volumineux en utilisant cet outil.

Online OCR

Comparaison des 5 convertisseurs d'images en texte

Are you looking for a detailed comparison between the discussed photo-to-text converters? Read this table to get a clear difference between these converters:

ObjetUPDFAcrobatFoxitNitroOnlineOCR
Prix35.99 €/an
55.99 €/perpétuel
Standard: 187,08€/an
Pro: 287,88 €/an
138,99 €/an149,76 €Gratuit
PlateformesWindows, Mac, Android, iOSWindows, Mac, Android, iOSWindows, Mac, Android, iOSWindows, Mac, iOSEn ligne
OCR
Modifier PDF
Annotater PDF
Convertir PDF en GIF
Diaporama avec Pointeur Laser
Autocollants
InterfaceInterface utilisateur très propre et conviviale.Les utilisateurs peuvent s'ennuyer facilement car l'interface est obsolète.Le bouton semblent être mélangés, ce qui peut être problématique pour l'utilisateur.Il dispose d'une interface utilisateur non captivante.Interface utilisateur très ennuyeuse et démodée.
SécuritéLa sécurité de cet outil est très fiable et il n'y a aucun risque de violation des données.Bien qu'il dispose de certaines politiques de sécurité, il n'est pas meilleur qu'UPDF.La sécurité n'est pas garantie comme dans UPDF, et les utilisateurs peuvent être confrontés à certains scénarios problématiques.Cet outil dispose de données fiables et de politiques de sécurité.Les risques de fuite de données sont élevés car il s'agit d'un outil en ligne.
PerformanceIl comprend les algorithmes technologiques les plus innovants, de sorte que les performances sont extrêmement rapides.Rapide mais les risques de décalage sont présents.Normal mais pas satisfaisant.Vitesse de traitement moyenne.Il n'est pas possible de travailler efficacement avec une connexion internet lente.
Évaluation de La Vitesse5/54.8/54.7/54.65/53.75/5
Évaluation du Prix5/53.9/54.1/53.9/55/5
Évaluation de L'Interface5/54/54.2/54.2/53.8/5

FAQ sur le choix du meilleur convertisseur d'images en PDF

1. Quel est le meilleur convertisseur d'image en texte?

UPDF est le meilleur convertisseur d'images en texte. Il prend en charge 38 langues pour l'OCR et les résultats de la conversion avec cet outil sont extrêmement fiables et précis.

2. Comment convertir des images en texte?

Vous pouvez convertir une image en texte à l'aide d'un convertisseur d'image en texte fiable appelé UPDF. Il vous suffit de créer un PDF à partir d'une image, d'effectuer une reconnaissance optique de caractères et d'éditer le texte de votre choix.

3. Dois-je utiliser l'OCR pour convertir des images en texte?

Oui, vous devez utiliser l'OCR pour convertir des images en texte. L'OCR est une fonction qui permet de convertir des fichiers PDF numérisés en formats consultables et modifiables.

Conclusion

En conclusion, vous pouvez utiliser un convertisseur d'images en texte pour gagner du temps et économiser des efforts. Le meilleur outil à cette fin est UPDF. De plus, il s'agit d'un outil hors ligne, vous ne serez donc pas confronté à des problèmes de délais.

De nombreux convertisseurs des photos en texte sont présents sur le web, notamment Adobe Acrobat, Foxit, Nitro Pro et OnlineOCR. Cependant, cet article clarifie les fonctionnalités et les performances supérieures d'UPDF afin que vous puissiez utiliser cet outil pour accomplir vos tâches. Les étapes énumérées ci-dessus peuvent vous être utiles si vous souhaitez convertir une image en texte à l'aide de cet outil. Essayez UPDF dès maintenant!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with AI Assistant Online. Use It Now

Image To Text Converters WIth AI: Comparing 5 Leading OCR Solutions

If you are a student who has just started the degree, you should know some tricks and tips to save the hassle of completing tasks. One of the most assisting tips is always to use an image-to-text converter; by this, you can simply select the text, and there is no need to rewrite it. Photo-to-text converters are tools that can make the text present in a photo editable. No particular skill is required to use these tools, and there is no complicated requirement to fulfill.

This article will discuss the top 5 image-to-text converters. Don't worry because our recommendation will be dedicated to the best one.

Part 1: Top 5 Image-to-Text Converters with OCR (Online and Offline)

A diverse range of picture-to-text converters is present on the web and in stores. Filtering the best among these diverse ranges of tools can be an irritating thing. For this reason, the 5 top-rated tools are listed here according to the criteria of their functionality:

1. UPDF - The Best AI-Enhanced PDF Editor

It is one of the topmost image-to-text converters, widely used in many industries. It is a one-stop solution to all the problems in a PDF so that you can use it without any second thought. From the user interface to speed, everything in this converter is exceptional. The upside of the functionality of UPDF is not limited to image-to-text conversion as it can also easily organize, edit, annotate, and convert PDF files.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

image to text converter updf

This tool also supports the Optical Character Recognition feature, by which users can convert scanned PDFs into editable PDFs. Moreover, you don't have to look up another app for creating PDF files, as it can help with creating PDFs with captures.

Steps To Convert Image into Text Using the UPDF

If you want to extract words from an image, you need to convert the image into a PDF file and apply the OCR feature to recognize words. You can use batch combine to convert into image-based PDF flawlessly, and do follow the steps listed underneath:

Step 1: Access the OCR Tool

First of all, drag the image into the UPDF interface, this will create the image into a PDF file automatically.

Now direct yourselves to the "Recognize Text using OCR" feature on the right panel.

image to text converter

Step 2: Provide Layout Properties, Set Language and Resolution Parameters

With the menu that opens against it, select the OCR function.

You will find the "Layout" option at the start, and you can choose it. For defining the advanced layout options, select the "Gear" icon and checkmark the options that you wish to set up for the OCR tool.

photo to text converter

In the "Document Language," select any of the 38 languages that you can find in the drop-down menu.

After selecting the language, you can proceed to the "Image Resolution" section, where you can set up a value according to the available options in the menu. Otherwise, you can tap on the "Detect Optimal Resolution" button to automatically detect the required image resolution.

Step 3: Perform OCR and Save the Document

Set up the page range on which the OCR function is to be applied. Once it is done, click on the "Perform OCR" button and navigate to the location where you want to save the editable PDF document.

picture to text converter

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

2. Adobe Acrobat

With compatibility on Android, iOS, Mac, and Windows devices, this tool stands second in the picture-to-text converters category. This tool also helps to keep your online activities secure and private with just a few clicks. With the help of this PDF tool, you can add text boxes to a PDF, sticky notes, or highlights anywhere in a PDF file. Moreover, being a feature-fledge tool, it also allows its users to access files from multiple devices.

By using Adobe Acrobat, you can also store PDF files online and share them as per your needs. As for the valid and confidential documents, you can also sign them and share them via links. The OCR feature of this tool plays an essential role in making images editable PDF files. Users can also convert PDFs into Word, Excel, or RTF with OCR.

adobe acrobat jpg to text converter

3. Foxit PDF Editor

With the Foxit PDF editor, enhancing the workflow on Windows, Mac, Android, and iOS devices is now easier than ever. If you are in a hurry and want to extract text from images, Foxit is a reliable option. You can also create mesmerizing PDF files directly on your browser and save them in Cloud. The productivity of a PDF can also be enhanced with this tool as it allows users to organize the files per their needs.

Moreover, this tool makes working on PDF fillable forms and exporting or importing data from them easier than ever. You can also add handwritten signatures in a PDF and add passwords in it to protect them. With its reliable OCR feature, you convert images into editable formats for extracting texts.

foxit image to text converter

4. Nitro Pro

Nitro Pro holds its name in a list of PDF tools that can help with editing and creating, converting, and signing PDF files. With this, you can also integrate the PDF into several storage tools like Google Drive, Dropbox, SharePoint, and OneDrive. It can also help with the validation of digital signatures, as it will automatically green-check the signature icon.

Furthermore, this image-to-text converter also helps in detecting a PDF with hyperlinks of 3 lines or more. The conversion speed has been improved lately, so you will not be facing any issues regarding speed. The only limitations lie in compatibility, as it can only be operated on Windows, Mac, and iOS devices.

nitro image to text converter

5. Online OCR

This image-to-text converter online stands lowest in the list of pictures-to-text converters because a user can face many limitations. Although it can make the scanned PDF files editable, the outcomes will not be satisfactory to an extent. This tool also has some restrictions regarding document formats, as it can convert a PDF into Doc, Excel, or Text format only.

Above all, it is an online tool, so you need to have a good internet connection to work with this tool. The file size is another restriction as it can support 15MB files at max. You will not be able to work with large files while using this tool.

image to text converter online

Part 2: Comparison with the 5 Image to Text Converters

Are you looking for a detailed comparison between the discussed photo-to-text converters? Read this table to get a clear difference between these converters:

ItemsUPDFAcrobatFoxitNitroOnlineOCR
PriceUS$39.99/year
US$59.99/Perpetual
Standard: US$155.88/year
Pro: US$239.88/year
US$149/yearWindows: US$179.99
Mac:
Nitro PDF Pro® Essentials: US$129.99
Nitro PDF Pro®: US$179.99
Free
PlatformsWindows, Mac, Android, iOSWindows, Mac, Android, iOSWindows, Mac, Android, iOSWindows, Mac, iOSOnline
OCR
Edit PDF
Annotate PDF
Convert PDF to GIF
Slideshow Feature with Laser Pointer
Stickers
InterfaceVery clean and friendly user interface.Users can get bored easily as it has an outdated interface.Buttons appear to be mixed up, so it can be problematic for the user.It has a non-captivating user interface.Very boring and old-fashioned user interface.
SecurityThe security of this tool is very reliable, and there are no chances of a data breach.Although it has some security policies, it's not better than UPDF.Security is not guaranteed like in UPDF, and users can face some problematic scenarios.This tool has some reliable data and security policies.The chances of data leakage are high as this is an online tool.
PerformanceIt comprises the most innovative tech algorithms, so the performance is blazing fast.Fast but chances of lag ratio are present.Normal but not satisfactory.Average processing speed.Cannot work proficiently with slow internet.
Rating for Speed5/54.8/54.7/54.65/53.75/5
Rating for Price5/53.9/54.1/53.9/55/5
Rating for Interface5/54/54.2/54.2/53.8/5

Part 3: FAQs about Choosing the Best Image to PDF Converter

1. Which is the best image-to-text converter?

UPDF is the best image-to-text converter. It supports 38 languages for OCR, and the results of the conversion with this tool are highly reliable and accurate.

2. How can I convert images to text?

You can convert an image to text using a reliable image-to-text converter named UPDF. Simply create a PDF by image, perform OCR, and edit the text of your choice.

3. Do I need to use OCR to convert images to text?

Yes, you need to use OCR to convert images to text. OCR is a feature that can convert scanned PDF files into searchable and editable formats.

Conclusion

As an ending statement, you can use an image-to-text converter because this will save time and effort accordingly. The best tool for this purpose is UPDF, moreover, it is an offline tool, so you won't be facing any issues regarding lag ratios.

Many image-to-text converters are present on the web, including Adobe Acrobat, Foxit, Nitro Pro, and OnlineOCR. However, this article clarifies the higher functionality and performance of UPDF so you can use this tool to accomplish your tasks. The steps listed above can be helpful if you want to convert an image into text by using this tool.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.