Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Comment effectuer l'OCR sur iPhone et iPad de 3 manières

La technologie OCR transforme le texte des images dans un format lisible par machine grâce à l'acquisition d'images, au prétraitement, à la reconnaissance de texte et au post-traitement. Grâce à cette technologie, on peut extraire du texte à partir de captures d'écran et de photographies numérisées, de notes et d'autres documents. Ensuite, ils peuvent rapidement modifier ou traduire le texte selon leurs besoins, en remplaçant la saisie manuelle des données par des textes déjà saisis.

Imaginez que vous êtes en réunion et que vous avez besoin d'un OCR sur iPhone  ou iPad  pour numériser rapidement vos notes manuelles en texte modifiable et lisible. Pour gérer cette situation efficacement, vous devriez lire ce guide, qui présente les meilleures méthodes OCR pour iPad/iPhone et des guides étape par étape pour leur utilisation.

Méthode 1. Comment utiliser l'OCR sur iPhone et iPad

La première option à considérer pour l'OCR iPhone est UPDF , qui est un éditeur PDF leader du secteur pour iOS. Il peut transformer le texte des images et des captures d'écran en texte modifiable que vous pouvez facilement citer ou citer dans votre travail. En quelques clics, vous pouvez convertir le texte de l'image en texte modifiable, qui peut ensuite être traduit dans d'autres langues.

UPDF est bien plus qu'un OCR iOS , et si vous souhaitez explorer davantage ce gestionnaire PDF, explorez ses principales fonctionnalités. Avant cela, téléchargez UPDF maintenant et achetez son plan économique car vous pourrez bénéficier d' une remise importante sur UPDF Pro  pendant cette saison de soldes. Contrairement à d'autres plates-formes, vous pouvez utiliser un seul forfait UPDF Pro sur vos smartphones et appareils de bureau sans frais supplémentaires.    

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Découvrez les principales fonctionnalités d'UPDF : votre chemin vers une gestion efficace des documents

  1. Modifier le PDF : UPDF offre une fonctionnalité d'édition de PDF qui vous permet de modifier la couleur, la police, le style et la taille de la police du texte dans les PDF. En outre, les utilisateurs peuvent ajouter, modifier, supprimer du texte, gérer les filigranes, recadrer des images dans des PDF et faire pivoter ou remplacer des pages dans des documents PDF.  
  2. Annoter un PDF : lorsque les documents PDF sont connus comme un format non modifiable, UPDF vous permet d'utiliser des outils de balisage comme des crayons ou des surligneurs pour annoter les PDF. De plus, il vous permet d'ajouter des commentaires, des formes, des tampons et des autocollants dans le PDF pour rendre le document attrayant et facile à lire.
  3. Organiser les pages : pour améliorer la structure du document, UPDF a la possibilité d'organiser les pages PDF dans l'ordre souhaité. À cet égard, il peut faire pivoter, insérer, extraire, supprimer et copier-coller des pages spécifiques dans un document PDF.
  4. UPDF AI : C'est un éditeur PDF exclusif avec un assistant IA résumant les données textuelles d'un document. En outre, il existe un explicateur qui décrit la signification des termes compliqués pour un apprentissage rapide des données complexes. Les utilisateurs ont également accès au traducteur et à la reformulation UPDF AI, accessibles via les modes Ask PDF ou Chat.
  5. Convertir des images en PDF : Outre iOS OCR PDF, cette application peut convertir des images et des captures d'écran en documents PDF sans perte de qualité. Après la conversion en un clic, la mise en page et le formatage de vos images resteront identiques et vous pourrez également modifier le PDF ultérieurement.  
  6. Numériser des documents au format PDF : UPDF peut également fonctionner comme un scanner PDF que les étudiants utilisent avec impatience pour numériser leurs devoirs écrits ou leurs notes manuelles. Lors de la numérisation, cette application les aide à organiser leurs pages et à les convertir au format PDF pour un partage ou un téléchargement facile sur leurs portails.
  7. Espace de sécurité : dans UPDF sur iOS, les utilisateurs peuvent bénéficier d'un dossier d'espace de sécurité et ajouter une couche de sécurité supplémentaire à leurs documents confidentiels. Ils peuvent déplacer leurs documents importants vers un dossier d'espace de sécurité et y accéder avec leur Face ID, Touch ID ou leur mot de passe.

Pour en savoir plus sur l'UPDF, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Alors que vous avez découvert les fonctionnalités utiles de cette application OCR pour iPhone, apprenons à quel point elle fonctionne de manière transparente sur iPhone et iPad. À cette fin, les étapes ci-dessous vous guideront dans l'apprentissage de l'OCR d'UPDF afin que vous ne soyez pas confus pendant le processus.

Étape 1 : Importez l'image pour la convertir au format PDF

Lancez UPDF sur votre iOS après l'avoir installé avec succès depuis l'App Store ou en appuyant sur le bouton « Téléchargement gratuit » ci-dessous et accédez à son interface intuitive. Maintenant, utilisez l'icône "+ (Ajouter)" pour importer une image avec des informations textuelles via les options "Photos" ou "Fichiers". Une fois l'image importée dans UPDF, touchez l'icône "Trois points" en dessous et appuyez sur l'option "Convertir en PDF".

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

comment effectuer ocr iphone ouvrir le fichier pour effectuer ocr sur iphone avec updf

Étape 2 : effectuez l'OCR et copiez-collez le texte modifiable

Plus tard, ouvrez le PDF que vous avez créé à partir de l'image et appuyez longuement n'importe où sur le fichier pour obtenir un nouveau menu. Appuyez sur l'icône « Suivant » dans le menu jusqu'à ce que vous obteniez l'option « OCR » avec laquelle appuyer et vous déplacer. Ensuite, appuyez sur l'icône « Text Scanner » en bas à droite et accédez au document pour sélectionner l'intégralité du texte. Enfin, utilisez l'option "Copier" et collez le texte copié dans votre travail ou là où cela est nécessaire.

comment effectuer ocr iphone ocr pdf sur iphone avec updf

Méthode 2. Comment utiliser l'OCR sur iPhone et iPad à l'aide de Live Text

Apple a introduit la fonctionnalité Live Text dans iOS 15, visant à extraire du texte à partir d'images, de documents ou d'objets physiques en allumant simplement l'appareil photo. Si vous êtes émerveillé par la reconnaissance de texte sur iPhone et que vous vous demandez comment cela fonctionnera, le guide suivant vous aidera à le comprendre.

Étape 1 :  Tout d’abord, ouvrez l’application « Paramètres » et faites défiler pour choisir l’option « Général ». Ensuite, parcourez l'option « Langue et région » pour appuyer et accéder à l'écran suivant. Là, localisez l'option « Live Text » et assurez-vous qu'elle est activée et que vous êtes prêt à lancer l'OCR via la caméra.

comment effectuer ocr iphone activer la fonction de texte en direct

Étape 2 : Accédez à votre application Appareil photo et positionnez votre iPhone ou iPad devant le texte jusqu'à ce qu'une icône « Reconnaissance de texte » apparaisse. Appuyez sur l'icône « Reconnaissance de texte » en bas à droite et utilisez l'option « Copier » pour copier-coller le texte détecté si nécessaire.

comment effectuer ocr iphone choisir l'option de copie

Méthode 3. Comment utiliser l'OCR sur iPhone et iPad à l'aide d'Apple Notes

Alternative à la méthode ci-dessus, vous pouvez effectuer l'OCR  à l'aide de l'application Notes de votre iPhone ou iPad, mais vous devez disposer d'iOS 15 ou d'une version ultérieure. Voyons comment effectuer un scanner OCR sur iPhone dans Apple Notes à travers les étapes suivantes.

Étape 1 : Accédez à l'application Notes de votre iPhone ou iPad et appuyez sur l'icône « Nouvelle note » en bas à droite de l'écran. Ensuite, touchez l'icône « Appareil photo » et choisissez l'option « Scan Text » dans la liste étendue.

comment effectuer ocr iphone sélectionnez la fonction de numérisation de texte

Étape 2 :  Désormais, votre clavier sera remplacé par une caméra que vous devrez localiser au-dessus du texte. Attendez que votre texte soit reconnu, et quand c'est fait, cliquez sur le bouton "Insérer" pour obtenir le texte dans Notes.

comment effectuer ocr iphone appuyez sur le bouton d'insertion

FAQ sur l’OCR sur iPhone et iPad

1. L'iPhone a-t-il l'OCR ?

Certes, l'iPhone dispose de la technologie OCR dans ses versions iOS 15 ou ultérieures qui permet de numériser du texte à l'aide d'un appareil photo et d'obtenir du texte modifiable. À cet égard, les utilisateurs Apple peuvent essayer des scanners dans l'application Appareil photo ou l'application Apple Notes pour obtenir du texte à partir d'objets physiques ou de notes manuscrites.

2. Quel est le meilleur logiciel OCR pour iPhone ?

Avec la prise en charge de 38 langues et l'OCR haute vitesse, UPDF est un logiciel de premier ordre pour l'OCR iOS. Il offre une reconnaissance de texte précise et vous permet même d'obtenir du texte modifiable à partir d'une zone spécifique des documents. En outre, cet outil incroyable est sûr et offre des fonctionnalités d'édition PDF illimitées telles que l'édition, la conversion, l'annotation et la compression.

3. Comment puis-je effectuer une reconnaissance optique de caractères sur un PDF sur iPad ?

Si vous souhaitez effectuer une OCR sur un PDF via votre iPad, installez UPDF à l'aide de l'App Store. Lancez UPDF, importez un document PDF à l'aide de l'icône "+ (Ajouter)" et sélectionnez le texte dans le PDF. Maintenant, utilisez le menu qui apparaît et faites-le glisser de droite à gauche pour l'option "OCR".

Appuyez sur l'option OCR et appuyez sur l'icône « Reconnaissance de texte » dans le coin inférieur droit. Enfin, copiez le texte du PDF et collez-le ailleurs sur votre iPad, là où vous en aviez l'intention.

4. Quel est le meilleur scanner OCR pour iPhone ?

Les personnes à la recherche du meilleur scanner OCR devraient essayer UPDF, qui dispose d'une technologie OCR avancée qui fonctionne rapidement et génère des résultats précis. Il garantit une précision de 99 % dans la conversion du texte des images et des documents numérisés en texte modifiable et consultable.

Conclusion

Pour résumer la discussion, disons qu'il existe plusieurs techniques pour effectuer l'OCR sur les iPhone et les iPad. Cet article explique les 3 meilleures façons d'effectuer l'OCR : un éditeur PDF exceptionnel, du texte en direct et Apple Notes. Si nous en déduisons la méthode la plus précise et la plus fiable, l’UPDF se classe en tête en raison de sa rapidité de traitement et de sa précision.

Par conséquent, il est suggéré de télécharger UPDF sur votre iOS dès maintenant via l'App Store et de découvrir ses fonctionnalités exclusives pour augmenter la productivité. Vous pouvez également visionner la vidéo ci-dessous pour obtenir des informations détaillées sur les fonctionnalités d'UPDF Pro, car la plus grande vente sur UPDF a commencé. Alors dépêchez-vous et passez à un plan d’abonnement qui correspond à vos besoins, que vous souhaitiez un forfait perpétuel, annuel ou mensuel.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

How to Perform OCR on iPhone and iPad in 3 Ways

OCR technology transforms text in images into a machine-readable format through image acquisition, preprocessing, text recognition, and post-processing. Using this technology, one can extract text from screenshots and scanned photographs, notes, and other documents. Afterward, they can quickly edit or translate the text as required, replacing manual data entry with already typed texts.

Imagine you are in a meeting and need an OCR on iPhone or iPad to digitize your hand notes into editable and readable text quickly. To handle this situation efficiently, you should read this guide, which shows the best OCR for iPad/iPhone methods and stepwise guides for using them.

Method 1. How to Use OCR on iPhone and iPad

The first option to consider for OCR iPhone is UPDF, which is an industry-leading PDF editor for iOS. It can transform text in images and screenshots into editable text that you can easily quote or cite in your work. With a few clicks, you can convert the image text into editable text, which can be later translated into other languages.

UPDF is far more than an iOS OCR, and if you are interested in exploring this PDF handler more, delve into its key features. Before that, download UPDF now and purchase its cost-friendly plan because you can avail yourself of a big discount on UPDF Pro during this sale season. Unlike other platforms, you can use one UPDF Pro plan on your smartphones and desktop devices without extra charges.    

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Discover the Key Features of UPDF: Your Path to Efficient Document Handling

  1. Edit PDF: UPDF offers an edit PDF feature that allows you to change the color, font, style, and font size of text in PDFs. Also, users can add, edit, delete text, manage watermarks, crop images in PDFs, and rotate or replace pages in PDF documents.  
  2. Annotate PDF: When PDF documents are known as a non-editable format, UPDF allows you to use markup tools like pencils or highlighters to annotate PDFs. Plus, it lets you add comments, shapes, stamps, and stickers in the PDF to make the document appealing and easy to read.
  3. Organize Pages: To improve document structure, UPDF has the ability to organize PDF pages in your desired order. In this regard, it can rotate, insert, extract, delete, and copy-paste specific pages in a PDF document.
  4. UPDF AI: It's an exclusive PDF editor with an AI assistant summarizing a document's textual data. Besides, there is an explainer that describes the meaning of complicated terms for your quick learning of complex data. Users also have access to UPDF AI translator and rephrase, which can be accessed via Ask PDF or Chat modes.
  5. Convert images to PDF: Apart from iOS OCR PDF, this app can convert images and screenshots into PDF documents without quality loss. After the one-click conversion, the layout and formatting of your images will be retained the same, and you can edit the PDF later as well.  
  6. Scan paperwork to PDF: UPDF can also work as a PDF scanner that students eagerly utilize to scan their written assignments or hand notes. Upon scanning, this app helps them to organize their pages and convert them into PDF format for easy sharing or uploading at their portals.
  7. Security Space: In UPDF on iOS, users can benefit from a security space folder and add an extra layer of security to their confidential documents. They can shift their important documents to a security space folder and access them with their Face ID, Touch ID, or passcode.

To learn more about UPDF, you can watch the below video.

As you have learned about the fruitful functionalities of this OCR iPhone app, let's learn how seamlessly it works on iPhone and iPad. For this purpose, the steps below will guide you in learning UPDF's OCR so you won't be confused during the process.

Step 1: Import the Image to Convert it into PDF Format

Launch UPDF in your iOS after successfully installing it from the App Store or by pressing the "Free Download" button below and access its intuitive interface. Now, use the "+ (Add)" icon to import an image with textual information via the "Photos" or "Files" options. Once the image is imported in UPDF, touch the "Three Dots" icon below it and tap the "Convert to PDF" option.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

how to perform ocr iphone open the file to perform ocr on iphone with updf

Step 2: Perform OCR and Copy-Paste the Editable Text

Later, open the PDF you have created from the image and long-press anywhere on the file to get a new menu. Touch the "Forward" icon on the menu until you get the "OCR" option to tap and move with. Next, press the "Text Scanner" icon from the bottom right side and navigate to the document to select the entire text. Finally, use the "Copy" option and paste the copied text into your work or wherever required.

how to perform ocr iphone ocr pdf on iphone with updf

Method 2. How to Use OCR on iPhone and iPad using Live Text

Apple introduced the Live Text feature in iOS 15, aiming to extract text from images, documents, or physical objects by just turning on the camera. If you are amazed by the text recognition on iPhone and wondering how it will work, the following guide will help you figure it out.

Step 1: First, open the "Settings" app and scroll to choose the "General" option. Next, browse the "Language & Region" option to tap and navigate to the next screen. There, locate the "Live Text" option and ensure it is enabled and you are ready to initiate the OCR through the camera.

how to perform ocr iphone enable the live text feature

Step 2: Go to your Camera app and position your iPhone or iPad before the text until a "Text Recognition" icon appears. Tap the "Text Recognition" icon at the bottom-right and use the "Copy" option to copy-paste the detected text where required.

how to perform ocr iphone choose copy option

Method 3. How to Use OCR on iPhone and iPad using Apple Notes

Alternative to the above method, you can perform OCR using your iPhone or iPad's Notes app, but you must have iOS 15 or later version. Let's understand how you can perform OCR scanner on iPhone in Apple Notes through the next steps.

Step 1: Access your iPhone or iPad's Notes app and tap the "New Note" icon at the bottom right of the screen. Then, touch the "Camera" icon and choose the "Scan Text" option from the extended list.

how to perform ocr iphone select the scan text feature

Step 2: Now, your keyboard will be replaced with a camera that you need to locate above the text. Wait until your text gets recognized, and when it's done, hit the "Insert" button to get the text in Notes.

how to perform ocr iphone hit the insert button

FAQs about OCR on iPhone and iPad

1. Does the iPhone have OCR?

Certainly, the iPhone has OCR technology in its iOS 15 or later versions that allows you to scan text using a camera and obtain editable text. In this regard, Apple users can try scanners in the Camera App or the Apple Notes app to get text from physical objects or handwritten notes.

2. What is the best OCR software for the iPhone?

With 38 language support and high-speed OCR, UPDF is a top-notch software for iOS OCR. It offers accurate text recognition and even allows you to obtain editable text from a specific area in the documents. Besides, this incredible tool is safe and offers unlimited PDF editing features such as editing, converting, annotating, and compressing.

3. How do I OCR PDF on iPad?

If you wish to perform OCR on PDF through your iPad, install UPDF using the App Store. Launch UPDF, import a PDF document using the "+ (Add)" icon, and select the text in the PDF. Now, use the menu that appears and swipe it from right to left for the "OCR" option.

Tap the OCR option and touch the "Text Recognition" icon at the bottom right corner. Lastly, copy the PDF text and paste it elsewhere on your iPad where you intended to.

4. What is the best OCR scanner for the iPhone?

Individuals looking for the best OCR scanner should try UPDF, which has advanced OCR technology that works quickly and generates accurate results. It guarantees 99% accuracy in converting the text in images and scanned documents into editable and searchable text.  

Conclusion

To summarize the discussion, let's say that there are several techniques to perform OCR on iPhones and iPads. This article explained the 3 best ways of performing OCR: an outstanding PDF editor, live text, and Apple Notes. If we infer the most accurate and reliable method, UPDF stands at the top because of its quick processing and accuracy.

Therefore, it is suggested that you download UPDF on your iOS now through the App Store and discover its exclusive functionalities to increase productivity. You can also view the video attached below for in-depth information about UPDF Pro features, as the biggest sale on UPDF has started. So, hurry up and shift to a subscription plan that aligns with your needs, whether you want a perpetual, yearly, or monthly plan.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.