Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Personnaliser l'apparence de votre Mac: Activer et désactiver le mode sombre de Mac

Vous avez compris les avantages du mode sombre de Mac et vous vous demandez comment l'activer sur Mac? Nous avons tout prévu dans ce guide. Nous allons vous éclairer sur de nombreux aspects, y compris les guides détaillés d'activation et de désactivation, les avantages et bien plus encore. Sans plus attendre, plongez dans ce guide et commencez à l'explorer!

Comment activer le mode sombre de Mac

Mac permet d'ajuster l'apparence en mode sombre ou clair. Dans la troisième option, Auto, l'appareil basculera entre les deux modes, en fonction des données obtenues par géolocalisation. Le mode Auto ajustera les visuels sur la palette de couleurs claire le matin et sombre le soir.

Toutefois, si vous souhaitez passer manuellement au mode sombre du MacBook, voici comment l'activer:

  • Étape 1: Prenez votre appareil Mac et allumez-le.
  • Étape 2: Cliquez sur l'icône Apple dans le coin supérieur droit de la barre de menus et sélectionnez la deuxième option de la liste, c'est-à-dire Préférences de Système.
  • Étape 3: Dans la fenêtre suivante, sélectionnez Général; Vous pouvez le repérer dans le coin supérieur droit.
  • Étape 4: La fenêtre suivante comporte plusieurs sections, dont Apparence, Couleur d'accentuation, Couleur de surbrillance, etc. Cliquez sur l'option Sombre dans la section Apparence, et c'est tout ! Vous avez réussi à activer le mode nuit de Mac.
Activer le mode sombre de Mac

Comment désactiver le mode sombre de Mac

Pour désactiver le mode sombre de Mac, il faut suivre les mêmes étapes que pour l'activer. La seule différence reste la sélection du mode Clair ou Auto à la place du mode Sombre. Cependant, pour vous faciliter la tâche, nous avons mentionné à nouveau le guide. Jetez-y un coup d'œil!

  • Étape 1: Démarrez votre appareil Mac et ouvrez les options de la barre de menu supérieure en cliquant sur l'icône Pomme.
  • Étape 2: Choisissez Préférences de Système et cliquez sur l'icône Général - la toute première option de la fenêtre suivante.
  • Étape 3: Ensuite, vous verrez une fenêtre comportant plusieurs sections de réglages généraux, des sections supérieures principalement liées aux caractéristiques d'affichage du Mac, comme les modes d'apparence, la palette de couleurs pour la mise en évidence et l'accentuation, et plus encore.
  • Étape 4: Allez dans la section Apparence et choisissez Lumière ou Auto, selon votre choix. Cette dernière étape vous permet de désactiver le mode nuit du Mac.
Désactiver le mode sombre de Mac

Existe-t-il un mode sombre pour les PDF sur Mac

Entendez-nous crier OUI! Avec UPDF pour Mac, vous pouvez lire, annoter ou effectuer d'autres tâches sur Mac avec le mode sombre des PDF. En outre, ce logiciel offre une interface intuitive et conviviale pour rationaliser le traitement des PDF. Que vous souhaitiez modifier, annoter, organiser, fractionner, combiner, protéger, signer ou convertir des PDF vers ou depuis n'importe quel format de fichier pris en charge, cette solution tout-en-un est là pour vous aider. Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton en-dessous pour télécharger UPDF et en profiter.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF en mode sombre

Ses meilleures caractéristiques sont l'IA intégrée à ChatGPT et UPDF Cloud. Grâce à la première, vous pouvez obtenir les explications nécessaires sur des termes et des concepts complexes, faire traduire le contenu dans votre langue maternelle pour en faciliter la compréhension et résumer une pléthore d'informations pour en extraire l'essentiel.

Le second permet d'accéder aux fichiers PDF à partir de plusieurs appareils. Il vous suffit de télécharger votre fichier PDF sur UPDF Cloud et d'y accéder à partir de tous les appareils connectés avec la même licence, qu'il s'agisse de Mac, de Windows, d'Android ou d'iOS. N'est-ce pas extraordinaire?

Cependant, une fois que vous aurez activé le mode sombre sur Mac, UPDF ajustera automatiquement son interface en conséquence, en adoptant des tons plus sombres. Vous n'aurez pas à le configurer manuellement. Cependant, gardez à l'esprit que l'interface d'UPDF passera uniquement en mode sombre; L'arrière-plan du PDF restera intact. Vous pouvez également changer la couleur d'arrière-plan du PDF facilement avec cet outil.


Avantages de l'utilisation du mode sombre pour les PDF sur Mac

La lecture de PDF en mode sombre sur Mac réduit la fatigue oculaire; Elle ne fatigue pas les yeux, ce qui vous permet de lire plus de pages PDF ou de travailler plus longtemps sur les fichiers, améliorant ainsi votre productivité et vous aidant à terminer vos tâches plus tôt. Voici d'autres avantages de ce mode:

Réduction des troubles du sommeil

Selon les recherches, l'exposition à la lumière bleue peut avoir un impact négatif sur nos habitudes de sommeil. En termes simples, la lumière bleue supprime la libération de mélatonine, l'hormone responsable de l'endormissement. Cependant, le mode sombre PDF sur Mac minimise l'émission de lumière bleue, garantissant ainsi qu'elle ne perturbe pas le sommeil.

Préservation de l'énergie

Si l'écran de votre Mac est composé d'OLED, vous pouvez économiser une grande partie de l'énergie de l'écran et de l'autonomie de la batterie en passant en mode sombre. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre appareil plus longtemps sans avoir besoin de le recharger. Cela peut s'avérer très utile en cas de déconnexion soudaine de l'alimentation électrique ou de pannes de courant massives.

Parmi les autres avantages, citons l'amélioration de l'expérience de lecture, la cohérence des applications, etc. En résumé, le passage au mode sombre peut sembler agréable mais excentrique, car nos yeux auront besoin de quelques instants pour s'adapter aux nouveaux visuels, et une fois qu'ils se seront adaptés, tout ira mieux.


Connaissances: Qu'est-ce que le mode sombre de Mac

Le mode sombre de Mac élève l'esthétique visuelle à un autre niveau grâce à sa palette de couleurs sombres. Il fait ressortir le contenu, améliore le contraste et vous aide à vous débarrasser du blanc qui brille sur l'écran le soir. Sa palette de couleurs élargit le système de travail et certaines applications du développeur adoptent également ces paramètres.

En activant le mode nuit de Mac, vous demandez à Mac d'ajuster les couleurs à l'écran vers les tons plus chauds du spectre des couleurs. Lorsque vous travaillez la nuit, ces tons sont moins stressants pour les yeux et peuvent résoudre les problèmes de luminosité. Ce mode est également adapté au travail dans des conditions de faible luminosité.

Il permet de se débarrasser de la lumière bleue vive qui rend l'endormissement difficile. Apple s'appuie sur la fonction Night Shift, qui obtient des données de géolocalisation et d'heure de coucher du soleil et réduit l'émission de lumière bleue. Bien qu'elle ne réduise pas techniquement l'émission de lumière bleue, elle la filtre en émettant une version ambrée.

Toutefois, si l'activation du mode sombre n'a pas modifié la palette de couleurs d'une application donnée, il se peut que celle-ci dispose de ses propres paramètres pour activer le mode sombre ou contrôler la palette de couleurs. Vous devrez alors vous reporter aux paramètres de cette application spécifique et activer manuellement le mode sombre.


FAQ sur le mode sombre de Mac

1. Le mode sombre de Mac est-il meilleur pour les yeux?

Comme nous l'avons déjà mentionné, le mode sombre peut s'avérer relaxant pour vos yeux. Il réduit l'entraînement des yeux, minimisant ainsi les risques de fatigue oculaire. En outre, il réduit également l'émission de lumière bleue pour une expérience de lecture plus confortable.

2. Adobe Acrobat Reader dispose-t-il d'un mode sombre sur Mac?

Non, il n'y a pas de concept de mode sombre formel pour Acrobat Reader sur Mac. Cependant, vous pouvez en créer un en personnalisant les réglages ; cela peut être réalisé en réglant les couleurs de l'interface et de l'arrière-plan du PDF sur des tons plus chauds.

3. PDF Expert supporte-t-il le mode sombre sur Mac?

OUI ! Nous avons récemment reçu une mise à jour de PDF Expert avec la fonctionnalité du mode sombre de PDF Expert sur Mac. Ces fonctionnalités très attendues rendront le travail avec les PDF sur PDF Expert plus facile pour les yeux.

Conclusion

Cet article présente tout ce que vous devez savoir sur le mode sombre de Mac, comment l'activer et le désactiver, et pourquoi UPDF est le meilleur lecteur de PDF avec mode sombre sur Mac. Vous avez certainement trouvé ces informations utiles. Cependant, si vous ne l'avez pas installé, assurez-vous de le faire maintenant. Cet éditeur de PDF rendra vos tâches liées aux PDF beaucoup plus faciles et rapides, faisant du traitement des PDF un jeu d'enfant. Vous pouvez également essayer sa version d'essai gratuite pour avoir un aperçu de ses fonctionnalités, de son fonctionnement, etc. en simplement cliquant sur le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Summer Sale now is on! Buy 1 Year, Get 14 Months. Hurry, Sale Ends July 25th! Upgrade Now

Customizing Your Mac's Look: Turning ON and OFF Mac Dark Mode

Have you realized the advantages of Mac Dark Mode and are wondering how to turn it ON on Mac? We have got you covered in this guide. In it, we will shed light on multiple aspects, including the detailed turning ON and OFF guides, the benefits, and more. Without any further ado, dive in to begin exploring!

How to Turn ON Mac Dark Mode?

Mac enables adjusting the appearance to Dark or Light Mode. In the third option, Auto, the device will switch between both modes, depending on the data obtained from geolocation. Auto mode will adjust the visuals on the Light color palate in the morning while dark at night.

However, if you want to switch to the MacBook dark mode manually, here is how you can turn it ON:

  • Step 1: Grab your Mac device and turn it ON.
  • Step 2: Click on the Apple icon on the top right corner of the menu bar and select the second option on the list, i.e., System Preferences.
  • Step 3: Now, select General in the following window; you can spot it near the top right corner.
  • Step 4: The next popping window will feature several sections, including Appearance, Accent color, Highlight color, etc. Click on the Dark option under the Appearance section, and that's it! You have successfully turned ON the night mode Mac.
turn on dark mode on mac

How to Turn OFF Dark Mode Mac?

Turning OFF Mac Dark Mode following almost the same steps as mentioned earlier for turning it ON. The only difference remains the selection of Light or Auto Mode in place of Dark Mode. However, for your convenience, we have re-mentioned the guide. Let's have a look!

  • Step 1: Start your Mac device and reveal options from the top menu bar by clicking the Apple icon.
  • Step 2: Choose System Preferences and hit the General icon - the very first option on the following window.
  • Step 3: Next, you will see a window featuring multiple sections of General settings, top sections mainly linked with Mac display features, like Appearance modes, the color scheme for highlight and accent, and more.
  • Step 4: Go to the Appearance section and choose Light or Auto, depending on your choice. By this last step, you have turned OFF the night mode Mac.
turn off dark mode on mac

Is There a PDF Dark Mode on Mac?

Hear us shouting YES! With UPDF for Mac, you can enjoy reading, annotating, or performing other tasks on Mac with PDF dark mode. Besides this, this software offers an intuitive, user-friendly interface for streamlining PDF processing. Whether you want to edit, annotate, organize, split, merge, protect, sign, or convert PDF to or from any supported file format, this all-in-one solution has your back.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

updf in dark mode

The best features of it include ChatGPT-integrated AI and UPDF Cloud. Owing to the former, you can obtain necessary explanations for complex terms and concepts, get content translated into your mother tongue for ease of understanding, and summarize a plethora of information, extracting the crux.

Whereas the latter enables accessing PDF files from multiple devices. All you need to do is upload your PDF on UPDF Cloud and access it from all the devices logged in with the same license, be it Mac, Windows, Android, or iOS. Isn't it amazing?

However, coming to the point, once you have turned ON Mac Dark Mode, UPDF will automatically adjust its interface accordingly, shifting to Darker tones. You won't have to set this up manually. However, keep in mind this will only turn the interface of UPDF to Dark Mode; PDF's background will remain intact. You can also change the PDF background color easily with this tool.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure


Benefits of Using Mac PDF Reader Dark Mode

Reading PDF in dark mode on Mac reduces eye strain; it doesn't tire your eyes, offering you a chance to read more PDF pages or work with the files longer, improving your productivity and helping you complete your tasks earlier. Other benefits of it include the following:

Minimized Sleep Disturbance

According to research, blue light exposure can adversely impact our sleeping patterns. Simply put, blue light suppresses the release of melatonin – the hormone responsible for inducing sleep. However, PDF dark mode on Mac minimizes the release of blue light emission, ensuring to not cause any sleeping disturbance.

Power Preservation

If your Mac device's screen is made of OLEDs, you can save loads of screen energy and battery life by shifting to Dark Mode. Meaning you can run your device longer without finding the need to charge it. This can prove way helpful when suffering from sudden disconnection from power supply or massive power outages.

Other benefits include improved reading experience, app consistency, and more. In short, shifting to dark Mode might seem pleasing yet eccentric because our eyes will demand some moments to adjust according to the changed visuals, and once adjusted, everything will.


Knowledge: What is Mac Dark Mode?

Mac Dark Mode elevates visual aesthetics to another level with its dark color palate. It makes the content stand out, improving contrast and helping you get rid of that white glaring on the screen in the evening. Its color scheme makes the work system wider and certain apps from the developer adopt these settings too.

On turning ON Mac night mode, you will instruct Mac to adjust the colors on display to the warmer tones of the color spectrum. When working at night, these tones are less stressful for the eyes and can fix those glaring issues in bright light. This mode is also suitable for working in low-light conditions.

It helps get rid of bright blue light that imposes difficulty falling asleep. Apple relies on the Night Shift feature, obtaining geolocation and sunset time data and reducing the blue light emission. Though it doesn't technically reduce the blue light emission, it filters it emitting an amber version.

However, if enabling dark mode hasn't changed the color scheme of a certain app, it might have its own settings for enabling Dark Mode or controlling the color scheme. You will have to refer to the settings of that specific app, turning ON the dark mode manually.


FAQs on Mac Dark Mode

Is Mac Dark Mode Better for Your Eyes?

As mentioned earlier, the dark mode can prove relaxing for your eyes. It reduces eye training, minimizing the chances of eyes getting tired. Moreover, it also lessens the emission of blue light for a more convenient reading experience.

Is Adobe Acrobat Reader have Dark Mode on Mac?

No, there's no concept of formal Acrobat Reader dark mode Mac. However, you can create one by customizing Settings; this can be achieved by setting the interface and PDF background colors to Warmer tones.

Is PDF Expert Support Dark Mode on Mac?

YES! We have recently got an update of PDF Expert being equipped with the feature of PDF Expert dark mode on Mac. These much-awaited features will make working with PDFs on PDF Expert easier on the eyes.

Final Thoughts

This article features everything you must know about the Mac Dark Mode, how to turn it ON and OFF, and why UPDF is the best PDF reader with dark mode on Mac. You must have found this info helpful. However, if you haven't installed it, ensure to install it now. This PDF editor will make your PDF-related tasks much easier and swifter, making PDF processing a breeze. You can also try its free trial first to get an insight into the features, working, and more.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.