Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Les meilleures méthodes éprouvées pour partager des fichiers et des dossiers sur Mac

Le PDF est un format de fichier largement pris en charge qui peut être ouvert et visualisé sur divers appareils et systèmes d'exploitation sans problèmes de formatage endommagé. Par conséquent, cela rend les fichiers PDF accessibles à un large éventail d'utilisateurs, garantissant que chacun peut facilement partager et visualiser le contenu. En général, il existe plusieurs utilisateurs Mac dans le monde et, en termes professionnels, vous avez souvent besoin de partager des fichiers PDF pour collaborer.

Dans cet article, vous découvrirez comment partager des dossiers et fichiers sur Mac en étapes simples et faciles. Vous découvrirez un outil dédié pour commencer le partage de fichiers de manière fiable.

Partie 1 : Comment partager des fichiers sur Mac avec UPDF ?

UPDF pour Mac est un outil innovant d'édition, de gestion et d'organisation de PDF qui rend le traitement de vos PDF plus facile, plus simple et plus intelligent. Vous pouvez modifier le fichier PDF en modifiant le style, la taille ou la couleur de la police du texte et convertir les PDF en différents formats de fichier. En fait, il existe également la possibilité d'organiser vos documents PDF en fusionnant, divisant, tournant ou réorganisant les pages. Avant de commencer avec les instructions, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour installer UPDF sur votre Mac.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Avec UPDF, vous disposez également de la possibilité de partager vos PDF avec d'autres utilisateurs et il existe deux méthodes pour utiliser cet outil.

Méthode 1 : Partager des fichiers sur Mac via un lien

Le partage de PDF via des liens rationalise le processus, améliore la collaboration, améliore l'accessibilité et fournit des mesures de sécurité et de contrôle supplémentaires. Cela en fait finalement une méthode pratique et efficace de partage de documents. Après tout, votre PDF sera instantanément transféré à un autre utilisateur tout en éliminant le besoin de stockage de fichiers local. Pour partager des PDF via un lien via UPDF, suivez ces instructions simplifiées étape par étape :

Étape 1 : Importez votre PDF et partagez-le

Après avoir lancé UPDF sur votre appareil, importez votre PDF en cliquant sur le bouton « Ouvrir un fichier ». Votre document PDF s'ouvrira et vous pourrez y appliquer toutes les modifications et annotations nécessaires. Une fois que vous avez terminé, continuez à partager le fichier en cliquant sur l'icône « Partager ce fichier avec d'autres personnes» dans la barre latérale droite.

partager dossier mac

Étape 2 : Partagez le document par lien

Un panneau développé apparaîtra devant vous à partir duquel vous pourrez copier le lien créé pour votre fichier PDF.

  • Ajustez le lien via des options telles que « Désactiver la copie/téléchargement/impression » et « Date d'expiration ».
  • Continuez à copier le lien et partagez-le avec qui vous voulez.
partager dossier mac

C'est très pratique, n'est-ce pas ? Téléchargez UPDF et essayez-le maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Méthode 2 : Partager des fichiers sur Mac par e-mail

Le courrier électronique vous permet de joindre un grand nombre de destinataires à la fois. Par conséquent, vous pouvez envoyer le PDF sous forme de pièce jointe à plusieurs adresses e-mail, économisant ainsi du temps et des efforts par rapport au partage du fichier individuellement avec chaque utilisateur. Cela garantit également un accès contrôlé, ce qui préserve la confidentialité et la confidentialité du document PDF. Pour partager des PDF par e-mail à l'aide d'UPDF, suivez ces instructions simples :

Étape 1 : Partagez des documents avec d'autres

Après avoir ouvert et apporté toutes les modifications au document, si vous souhaitez le partager avec plus de personnes, l'e-mail est la bonne idée. Pour ce faire, cliquez sur la même icône « Envoyer le fichier par courrier électronique » dans la barre d’outils sur le côté droit de l’écran.

Continuez à rédiger l'e-mail et le message du destinataire. En fait, vous pouvez même écrire plusieurs e-mails et il existe la possibilité d'écrire un message facultatif dans votre boîte de réception.

partager dossier mac

Étape 2 : Modifiez vos paramètres de partage

Si nécessaire, vous pouvez également modifier les paramètres de partage en activant ou en désactivant « Désactiver », « Copier/Télécharger/Imprimer » et « Date d'expiration ». Enfin, cliquez sur le bouton « Envoyer » pour envoyer un email au destinataire.

De plus, il existe également une option permettant d'utiliser la technologie OCR basée sur l'IA qui vous permet de convertir des PDF, des images et des documents papier numérisés en PDF consultables et modifiables. UPDF vous permet de combiner des documents PDF en un seul fichier pour une meilleure gestion des documents.

Partie 2 : Comment partager des fichiers entre Mac, PC Windows, Android et iOS

Le partage de fichiers est un excellent moyen de collaborer sur des tâches documentaires essentielles au sein d'une équipe. Ainsi, si vous cherchez à partager des fichiers entre Mac et PC, Android et iOS, UPDF Cloud est une solution fiable. La plate-forme dispose d'une installation de stockage Cloud qui fournit 1 Go de stockage gratuit ou 10 Go de stockage payant avec le plan premium.

Idéalement, UPDF Cloud permet aux utilisateurs de collaborer et de modifier des PDF avec différents appareils. De cette façon, vous pouvez accéder au même document depuis n’importe quel endroit dans un scénario en temps réel. Cela sert également de sauvegarde de vos fichiers PDF essentiels, ce qui est utile en cas de perte de vos documents. Pour utiliser UPDF Cloud, ces étapes vous aideront à : 

Étape 1 : Connectez-vous aux appareils

Assurez-vous de vous connecter à vos appareils Mac, PC Windows, Android et iOS avec les mêmes informations de connexion. Cela garantit que les appareils sont synchronisés les uns avec les autres lorsqu'il s'agit de télécharger et d'accéder à des PDF.

Étape 2 : Utiliser la fonctionnalité UPDF Cloud

Ouvrez le logiciel UPDF sur votre Mac et cliquez sur la fonctionnalité « UPDF Cloud » sur le côté gauche de l'écran d'accueil d'UPDF. Avancez pour cliquer sur le bouton « Téléverser le fichier » et téléchargez le fichier à partager avec d'autres appareils. Après cela, vous pouvez accéder au même fichier sur tous les appareils lorsque vous ouvrez UPDF.  

partage de fichier sur mac

Téléchargez UPDF dès maintenant et vous obtiendrez gratuitement 1 Go de stockage dans le Cloud.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Partie 3 : Avantages de l'utilisation d'UPDF pour partager des fichiers

UPDF fait partie des meilleurs utilitaires de gestion de PDF. Pendant ce temps, vous pouvez également partager des fichiers PDF via UPDF, qui présente de nombreux avantages. Découvrons en quoi consistent ces avantages :

  • Multiplateforme : UPDF est compatible avec Windows, Mac, iOS et Android. Précisons que vous pouvez utiliser le même logiciel sur tous vos appareils et qu'une seule licence peut être utilisée sur 4 appareils différents. « La compatibilité multiplateforme vous évite de devoir souscrire à plusieurs abonnements, ce qui vient renforcer la rentabilité de ce logiciel. » (Lesnumériques, 2023)
  • UPDF AI : L'IA intégrée alimentée par GPT-4 vous permet de traduire, de résumer et d'analyser vos fichiers lors de votre travail. 
  • Verrouiller le PDF : Vous pouvez ajouter une protection par mot de passe à vos documents PDF et restreindre leur accès via des autorisations. Ainsi, seuls les utilisateurs sélectionnés disposant du mot de passe accéderont à vos documents partagés.
  • Compresser le PDF : La taille du fichier est un problème sérieux lors du partage de documents PDF. Avec UPDF, compressez sans effort vos documents PDF de manière simple. De cette façon, vos gros fichiers PDF seront convertis en fichiers de petite taille.  
  • Interface simple : Il possède une interface simple et claire qui permet une navigation facile dans les outils. Vous ne rencontrerez donc aucun problème lors de l’utilisation de ce logiciel. Même un débutant peut utiliser et gérer des fichiers PDF.
  • Annoter le PDF : Il est possible d'ajouter des commentaires, des autocollants, des soulignements, des surlignages, des tampons, des formes, des zones de texte et même des signatures électroniques à vos documents PDF avant de les partager. Cela améliore les possibilités de partage interactif de documents.

Partie 4 : Comment partager des fichiers et des dossiers entre 2 Mac

À l’ère du numérique où les flux de travail à distance se multiplient rapidement, le partage de fichiers et de dossiers est parfait pour collaborer. En général, pour la plupart des cas d'utilisation des professionnels, les appareils Mac sont généralement utilisés. Mais comment partager des fichiers entre Mac ? Retrouvez ici différentes méthodes pour procéder :

Voie 1. Partage de fichier

Le partage de fichiers Mac est une fonctionnalité disponible sur macOS qui permet aux utilisateurs de partager des fichiers et des dossiers entre des ordinateurs Mac sur un réseau. Il permet aux utilisateurs d'accéder aux fichiers et dossiers situés sur d'autres Mac sur le même réseau, offrant ainsi un moyen pratique de partager des données et de collaborer avec d'autres. Pour utiliser la fonction de partage de fichiers Mac, ces étapes simples sont d'une grande aide :

Étape 1 : Cliquez sur l'icône « Apple » dans le coin supérieur gauche et accédez aux « Paramètres système ». Ensuite, choisissez les paramètres « Général » et accédez à la fonctionnalité « Partage ». Ensuite, vous devrez activer l'option « Partage de fichiers ».

partager des fichiers mac activer la fonctionnalité de partage de fichiers

Étape 2 : Ensuite, appuyez sur l'icône « Info » devant l'option « Partage de fichiers » et gérez les dossiers partagés. Vous pouvez ajouter ou supprimer le dossier selon vos besoins. De plus, vous pouvez spécifier le groupe d'utilisateurs avec lequel vous souhaitez partager le dossier.

partager des fichiers mac personnaliser les paramètres de partage de fichiers

Voie 2. AirDrop

AirDrop est une fonctionnalité de partage de fichiers disponible sur les appareils Apple, tels que les iPhones, iPads et Mac. Il permet aux utilisateurs de transférer sans fil des fichiers, des photos, des vidéos et d'autres données entre des appareils compatibles. Pendant ce temps, AirDrop utilise une combinaison de technologies Bluetooth et Wi-Fi pour établir une connexion directe entre les appareils.

Cela permet finalement de transférer des fichiers rapidement et efficacement. Suivez ces instructions faciles à suivre pour partager des fichiers à l'aide de la fonctionnalité AirDrop :

Instructions : accédez au Finder depuis le Dock de votre MacBook et choisissez le fichier que vous souhaitez partager avec quelqu'un d'autre. Ensuite, appuyez sur l'icône « Partager » en haut et sélectionnez la fonction de partage « AirDrop ». Choisissez le destinataire parmi les personnes disponibles et terminez la procédure.

partager des fichiers mac choisir le récepteur pour airdrop

Voie 3. iCloud Drive

iCloud Drive est un service de stockage cloud et de synchronisation de fichiers. Il permet aux utilisateurs de stocker leurs fichiers, documents, photos, vidéos et autres données dans le cloud et d'y accéder à partir de plusieurs appareils, tels que les iPhones, iPads, MacBooks et ordinateurs Windows.

Pendant ce temps, vous pouvez télécharger des fichiers depuis vos appareils et les organiser dans des dossiers avec iCloud. Pour partager des fichiers sur des appareils Mac à l'aide d'iCloud Drive, ces étapes simples vous aideront :

Étape 1 : Accédez à Safari sur votre MacBook et ouvrez le site officiel iCloud dessus. Ensuite, connectez-vous à votre compte iCloud et ouvrez la fonctionnalité « iCloud Drive » parmi les options disponibles.

partager des fichiers mac ouvrir le lecteur iCloud

Étape 2 : Cliquez sur l'option « Parcourir » dans le panneau de gauche et téléchargez le fichier depuis le MacBook en cliquant sur l'icône « Télécharger ». Ensuite, appuyez sur l'icône « Partager le fichier » dans la barre d'outils et personnalisez les paramètres pour partager le fichier avec d'autres.  

partager des fichiers mac définir les paramètres de partage

Conclusion

Avec une collaboration accrue dans le monde professionnel, le partage de fichiers de Mac vers Windows au format PDF est courant. En effet, le PDF est un format de fichier plus facilement accessible pour le partage de documents. Dans cet article, vous avez découvert des moyens de partager des fichiers de Mac vers Windows, Android et iOS et comment le dossier partagé Mac est traité. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF AI Web Unveiled! Chat With Your PDFs Now

The Best Proven Methods to Share Files and Folders on Mac (macOS Sonoma Compatible)

PDF is a widely supported file format that can be opened and viewed on various devices and operating systems without issues of damaged formatting. Hence, this makes PDF files accessible to a broad range of users, ensuring that anyone can easily share and view the content. In general, several Mac users exist globally, and in professional terms, you often need to share PDF files to collaborate.

In this article, you will discover how to share files on Mac in simple and easy steps. You will be introduced to a dedicated tool to begin file sharing reliably.

Part 1: How to Share Files on Mac with UPDF?

UPDF for Mac is an innovative PDF editing, managing, and organizing tool that makes your PDF processing easier, simpler, and smarter. You can edit the PDF file by modifying the text font style, size, or color and convert PDFs into different file formats. In fact, there's also a possibility to organize your PDF documents by merging, splitting, rotating, or rearranging pages. Before getting started with the instructions, please click the button below to install UPDF on your Mac. 

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

With UPDF, you also have the leverage to share your PDFs with other users and there exist two methods for using this tool.

Method 1: Share Files on Mac via Link

Sharing PDFs through links streamlines the process, enhances collaboration, improves accessibility, and provides additional security and control measures. This ultimately makes it a practical and efficient method of sharing documents. After all, your PDF will be instantly transferred to another user while eliminating the need for local file storage. For sharing PDFs via a link through UPDF, follow these simplified step-by-step instructions:

Step 1: Import your PDF and Share

After launching UPDF on your device, import your PDF by clicking the "Open File" button. Your PDF document will open, and you can apply all the necessary editing and annotation to it. Once you're done, move forward to share the file by clicking the "Share this file with others" icon from the right sidebar.

share this file with others on mac

Step 2: Share the Document by Link

An expanded panel will appear in front of you from where you can copy the link created for your PDF file.

  • Adjust the link through options like "Disable Copy/Download/Print" and "Expiration Time".
  • Continue to copy the link and share it with anyone you want.
share files mac share with others

Method 2: Share Files on Mac via Email

Email allows you to reach a large number of recipients simultaneously. So, you can send the PDF as an attachment to multiple email addresses, saving time and effort compared to sharing the file individually with each user. This also ensures controlled access, which maintains the confidentiality and privacy of the PDF document. For sharing PDFs through email via UPDF, perform these simplest instructions:

Step 1: Share Documents with Others

After opening and performing all the edits on the document, if you want to share it with multiple people, email is the right idea. For this purpose, click the same "Share this file with others" icon from the toolbar on the screen's right side.  

Continue to write the receiver's email and message. In fact, you can also write multiple emails, and there's a possibility to write an optional message to your mail.

share files mac send

Step 2: Adjust the Sharing Settings

If needed, you can also adjust the sharing settings by enabling or disabling "Disable," "Copy/Download/Print," and "Expiration Time." Finally, click the "Send" button to email the recipient.

share files mac share via email

Moreover, there's also an option to use AI-powered OCR technology that allows converting your scanned PDFs, images, and paper documents to searchable and editable PDFs. UPDF allows you to combine PDF documents into a single file for better document management.


Part 2: How to Share Files between Mac, Windows PC, Android, and iOS

File sharing is a great way to collaborate on essential document tasks within a team. Thus, if you're looking to share files between Mac and PC, Android and iOS, UPDF Cloud is a trusted solution. The platform has a Cloud storage facility that provides 1GB of free or 10GB of paid storage with the premium plan.

Ideally, UPDF Cloud allows users to collaborate and edit PDFs with different devices. This way, you can access the same document from any location in a real-time scenario. This also acts as a backup of your essential PDF files, which is helpful in case you lose your documents. For using UPDF Cloud, these steps will help you: 

Step 1: Login into the Devices

Make sure to login into your Mac, Windows PC, Android, and iOS devices with the same login credentials. This ensures the devices are in sync with each other when it comes to uploading and accessing PDFs.

Step 2: Use the UPDF Cloud Feature

Open UPDF software on your Mac and click the "UPDF Cloud" feature from the left side of UPDF's home screen. Move forward to click the "Upload File" button and upload the file to share with other devices. After this, you can access the same file on all devices when you open UPDF.  

share files mac updf cloud

Part 3: How to Share Files and Folders between 2 Macs

In this digital age where remote workflows are rapidly increasing, sharing files and folders is perfect for collaborating. In general, for most professionals' use cases, Mac devices are generally used. But how to share files between Macs? Find here different methods to proceed:

1. Mac File Sharing

Mac File Sharing is a feature available on macOS that allows users to share files and folders between Mac computers over a network. It enables users to access files and folders located on other Macs on the same network, providing a convenient way to share data and collaborate with others. To use the Mac file-sharing function, these simple steps are of great assistance:

Step 1: Click on the "Apple" icon from the top left corner and proceed to the "System Settings." Next, choose the "General" settings and access the "Sharing" feature. Then, you will have to turn on the "File Sharing" option.

share files mac enable the file sharing feature

Step 2: Next, tap on the "Info" icon in front of the "File Sharing" option and manage the shared folders. You can add or remove the folder according to your requirement. Moreover, you can specify the user group with which you want to share the folder.

share files mac customize file sharing settings

Way 2. AirDrop

AirDrop is a file-sharing feature available on Apple devices, such as iPhones, iPads, and Mac devices. It allows users to wirelessly transfer files, photos, videos, and other data between compatible devices. Meanwhile, AirDrop uses a combination of Bluetooth and Wi-Fi technology to establish a direct connection between the devices.

This ultimately helps transfer files quickly and efficiently. Perform these easy-to-follow instructions to share files using the AirDrop feature:

Instructions: Head over to Finder from the Dock of your MacBook and choose the file you want to share with someone else. Following this, tap the "Share" icon from the top and select the "AirDrop" sharing feature. Choose the receiver from the available people and complete the procedure.

share files mac choose the receiver for airdrop

Way 3. iCloud Drive

iCloud Drive is a cloud storage and file synchronization service. It allows users to store their files, documents, photos, videos, and other data in the cloud and access them from multiple devices, such as iPhones, iPads, MacBooks, and Windows computers.

Meanwhile, you can upload files from your devices and organize them into folders with iCloud. To share files on Mac devices using iCloud Drive, these simple steps will help you:

Step 1: Access Safari on your MacBook and open the iCloud official website on it. Next, login into your iCloud account and open the "iCloud Drive" feature from the available options.

share files mac open the icloud drive

Step 2: Click on the "Browse" option from the left panel and upload the file from the MacBook by clicking on the "Upload" icon. Next, tap on the "Share File" icon from the toolbar and customize the settings to share the file with others.  

share files mac set the sharing settings

Part 4: Benefits of Using UPDF to Share Files

UPDF is amongst the top utilities for PDF management. Meanwhile, you can also share PDF files through UPDF, which is backed with many benefits. Let's find out what these benefits are about:

  • Share Large Files: It allows sharing PDFs with a link. This way, you can even share large PDF files without issues of file size compatibility. Ultimately, collaboration on PDF documents will improve and increase. 
  • Permissions: You can add password protection to your PDF documents and restrict their access through permissions. So only selected users with the passcode will access your shared documents.
  • PDF Compress: File size is a serious issue while sharing PDF documents. With UPDF, effortlessly compress your PDF documents in a simple way. This way, your large PDF files will get converted into small file sizes.  
  • Simple Interface: It has a simple, clean interface that provides easy tool navigation. So you will not face any problems while using this software. Even a beginner can operate and manage PDF files.
  • Annotations: It's possible to add comments, stickers, underlines, highlights, stamps, shapes, text boxes, and even e-signatures to your PDF documents before sharing. This improves the possibilities of interactive document sharing.

Conclusion

With increased collaboration in the professional world, sharing files from Mac to Windows in PDF format is common. This is because PDF is a more easily accessible file format for document sharing. In this article, you discovered ways to share files from Mac to Windows, Android, and iOS and how shared folder Mac is processed. Download it by clicking the button below.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.