Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

Guide parfait étape par étape: Comment insérer une image dans un PDF sur Mac (macOS Sonoma inclus)

Les images et les éléments visuels nous aident à retenir davantage que le texte simple. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les documents modernes contiennent presque toujours des images. Le format PDF étant devenu la norme pour le partage de documents de nos jours, il est probable que vous ayez également besoin d'inclure des images dans les documents PDF. Parfois, vous serez également amené à insérer une image dans un PDF sur Mac. Cet article explique en détail comment ajouter des images à un document PDF sur Mac.

Le meilleur outil pour ajouter une image à un PDF sur Mac

Si vous cherchez à ajouter des photos à un PDF sur Mac, l'éditeur de PDF - UPDF est votre meilleur atout. UPDF est un logiciel qui vous permet d'éditer du texte, des images et des liens au format PDF. C'est un outil extrêmement puissant qui vous aide à accomplir presque toutes les actions que vous souhaitez avec un document PDF. Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour télécharger UPDF:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

insérer une image dans un pdf mac

UPDF est un outil moderne qui vous permet d'éditer des images très facilement et rapidement. Vous pouvez redimensionner, repositionner, remplacer, copier, supprimer ou rogner les images d'un document PDF. Toutes ces actions ne nécessitent aucune courbe d'apprentissage. L'interface de l'outil est extrêmement intuitive et s'accompagne de conseils pratiques.

UPDF peut également vous aider à organiser vos pages dans le document PDF très facilement. Il est possible de réorganiser, d'ajouter, de supprimer ou de faire pivoter des pages à l'intérieur d'un document PDF. Cet outil a gagné une immense popularité depuis son lancement car il vous permet de visualiser et d'éditer facilement le texte dans les documents PDF. Vous pouvez également annoter un document PDF à l'aide de cet outil.

L'avantage de cet outil est qu'il fonctionne de manière transparente pour les petits et les grands fichiers. Cet outil est disponible sur les systèmes d'exploitation Windows et Mac et a reçu d'excellentes critiques.


Comment ajouter une photo à un PDF sur Mac

Si vous souhaitez ajouter une image à un PDF sur Mac, l'éditeur UPDF peut vous aider en quelques clics. Suivez les étapes ci-dessous pour insérer rapidement une image dans un PDF sur Mac.

Étape 1 - Ouvrez un PDF

Lancez l'application UPDF sur votre Mac et cliquez sur le bouton "Ouvrir le fichier" qui apparaît dans l'interface principale de l'application. Ce bouton lance une fenêtre d'exploration à partir de laquelle vous pouvez sélectionner le fichier PDF dans lequel vous souhaitez ajouter une image au PDF Mac.

insérer une image dans un pdf mac

Étape 2 - Mode édition

Cliquez maintenant sur le bouton "Éditer" qui apparaît dans la barre d'outils supérieure ou dans la barre latérale gauche. Ces deux options ont la même fonction de révéler les outils d'édition de PDF. Nous utiliserons cette section pour ajouter des images au PDF Mac.

insérer une image dans un pdf mac

Étape 3 - Ajoutez une photo au PDF sur Mac

Vous pouvez maintenant facilement ajouter des photos au PDF sur Mac. Cliquez simplement sur l'icône "Image" comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous et sélectionnez les images de votre MacBook à insérer.

insérer une image dans un pdf mac

Étape 4 - Modifiez l'image

Maintenant que vous avez réussi à ajouter des images au PDF sur Mac, vous pouvez également éditer les images dans le document PDF. UPDF vous permet de modifier facilement la position et la taille des images. Vous pouvez également choisir de recadrer les images dans les documents PDF en fonction de vos besoins.

insérer une image dans un pdf mac

Pour télécharger UPDF, cliquez sur le bouton ci-dessous:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Tutoriel vidéo sur l'ajout d'une image dans un PDF sur Mac


Comment insérer des images dans un PDF avec Preview sur Mac

Vous pouvez ajouter des images à un PDF sur Mac en utilisant la fonction Preview de MacBook, même si le copier-coller d'images n'est pas autorisé dans cette application. Il existe un moyen détourné d'ajouter des images à un PDF sur Mac. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour y parvenir dans Preview sur Mac:

  1. Dans Mac Finder, localisez l'image à ajouter à votre fichier PDF. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image et sélectionnez "Ouvrir Avec" > "Preview" dans le menu.
  2. Lorsque Preview s'ouvre, appuyez sur les touches "Commande + A" de votre clavier Mac et sélectionnez l'intégralité de l'image.
  3. Vous pouvez maintenant appuyer sur "Commande + C" pour copier l'image. Vous pouvez maintenant appuyer sur "Commande + V" pour coller l'image, et la nouvelle copie de votre image recouvre l'image originale. Bien que les deux images se ressemblent, celle que vous venez de coller est maintenant devenue un objet qui peut être collé dans un PDF si nous la copions à nouveau.
  4. Copiez cette image-objet en appuyant sur "Commande + C".
  5. Ensuite, recherchez dans le Finder le PDF dans lequel vous souhaitez coller l'image. Ouvrez ce fichier dans l'outil de Preview de Mac. Faites défiler jusqu'à la page du PDF à laquelle vous souhaitez ajouter votre image et collez l'image en appuyant sur "Commande + V".
  6. Vous pouvez maintenant fermer le document et vos modifications seront enregistrées.
Ajouter une photo au PDF sur Mac dans Preview

Conclusion

Il existe en effet plusieurs façons d'ajouter des photos à un PDF sur Mac. Cependant, l'utilisation de la fonction Preview pour y parvenir est assez difficile et encombrante. D'autres solutions comme Adobe Reader sont très coûteuses et lourdes. UPDF s'impose comme l'éditeur de PDF idéal, extrêmement rentable et produisant des résultats de très haute qualité. En plus des options d'édition de PDF, UPDF offre également des fonctions de protection par mot de passe et de signature électronique, ce qui le rend bien plus performant que les autres outils disponibles dans les magasins d'applications. UPDF est un outil de choix qui rend l'édition de PDF facile et agréable, qu'est que vous attendez? Téléchargez UPDF maintenant!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

How to Insert Picture into PDF on Mac

Pictures and visuals help us retain more than plain text. This is one of the main reasons that modern documents almost always contain pictures. Since PDF format has become the de facto standard for sharing documents these days, it is likely that you will need to include pictures in PDF documents as well. Sometimes, you may also be required to insert a picture into PDF on Mac. This article details how you can add images to PDF on Mac.

The Best Tool to Add Image to PDF on Mac

If you are looking to add photos to pdf on Mac, the UPDF PDF editor is your best bet. UPDF is free software that enables you to edit text and images in PDF format. It is an extremely powerful tool that helps you accomplish almost any action you wish to with a PDF document.

insert picture into pdf mac

UPDF is a modern tool that enables you to edit images very easily and quickly. You can resize, reposition, replace, copy, delete or crop the images in a PDF document. All these actions require a zero learning curve. The interface of the tool is extremely intuitive and comes with helpful snap-to guidelines.

insert picture into pdf mac

UPDF can also help you to organize your pages in the PDF document very easily. One can reorder, add, delete or rotate pages inside a PDF document. This tool has gained immense popularity since its launch because it allows you to easily view and edit the text in PDF documents. You can also annotate a PDF document using this tool.

The best part of this tool is that it is completely free and works seamlessly for small and large files alike. The tool is available on Windows and Mac operating systems and has some great reviews to its credit.


How to Add Photo to PDF on Mac

If you are looking to add a picture to a PDF on Mac, UPDF editor can help you within a few clicks. Follow the below steps to quickly insert a picture into a PDF on Mac.

Step 1 - Open a PDF

Launch the UPDF app on your Mac, and click the 'Open File' button that appears on the main interface of the app. This button launches an explorer window from which you can select the PDF file into which you wish to add an image to PDF Mac.

add image to pdf mac

Step 2 - Edit Mode

Now click on the 'Edit' button that appears on the top toolbar or on the left sidebar. Both these options render the same function of revealing the PDF editing tools. We will use this section to add images to PDF Mac.

add image to pdf mac

Step 3 - Add Picture to PDF on Mac

You can now easily add photos to PDF Mac. Simply click on the '+ image' icon as shown in the below screenshot and select the images from your MacBook to insert.

add image to pdf mac

Step 4 - Edit the Picture

Now that you were able to successfully add pictures to PDF Mac, you can also edit the pictures in the PDF document. UPDF allows you to easily edit the position and size of the images. You can also choose to crop the images in the PDF documents as per your requirements.

add image to pdf mac

Video Tutorial on How to Add an Image into PDF on Mac


How to Insert Images to a PDF with Preview Mac

You can add images to PDF on Mac using MacBook's Preview feature even though copy-paste of images is not allowed in this app. There is a hacky way to add images to PDF on Mac. You may follow the below steps to accomplish this in Preview Mac -

  1. In Mac Finder, locate the image to add to your PDF file. Right-click on the image and select 'Open With' > 'Preview' from the menu.
  2. When Preview opens, press Command + A on your Mac keyboard and select the entire image.
  3. Now you may press Command + C to copy the image. You can now press Command + V to paste the image, and the new copy of your image covers the original image. While both images look the same, the one that you just pasted has now become an object that can be pasted into a PDF if we copy it again.
  4. Copy this object image by pressing Command + C.
  5. Next, find the PDF that you want to paste the image into in Finder. Open this file in the Mac Preview tool. Scroll to the PDF page that you want to add your image to and paste the image by Pressing Command + V.
  6. You can now close the document and your changes will be saved.
add photo to pdf mac

Conclusion: Indeed there are several ways to add photos to PDF on Mac. However, using the Preview feature to achieve this is quite hacky and cumbersome. Other alternatives like Adobe Reader are very expensive and heavy. UPDF stands out as the perfect PDF image editor which is extremely cost effective and produces very high quality results. In addition to the PDF editing options, UPDF also provides password protection and digital signature features which makes it much more superior than other tools available for free in the app stores. UPDF is a great tool choice and makes PDF editing easy and enjoyable.