Évaluation impartiale des caractéristiques et de la sécurité de iLovePDF

Presque tout le monde a besoin d'un éditeur de PDF à l'ère du numérique. Qu'il s'agisse d'un étudiant, d'un enseignant ou d'un employé de bureau, l'édition de fichiers PDF est une tâche fréquente pour laquelle un éditeur de PDF constitue un excellent choix, et iLovePDF est l'un des meilleurs outils lorsque vous avez besoin d'un éditeur de PDF. Lisez donc la suite pour connaître mon avis sur cet outil après l'avoir utilisé pendant un certain temps afin de prendre une meilleure décision quant à son choix.

Qu'est-ce que iLovePDF

iLovePDF est un outil d'édition de PDF qui vous permet d'éditer, de convertir, de combiner, de compresser, de diviser, de déverrouiller, de signer, d'annoter et de filigraner vos fichiers PDF grâce à l'outil en ligne gratuit iLovePDF. Avec plus de 200 millions d'utilisateurs dans le monde, c'est un outil très apprécié. iLovePDF étant un outil Web, vous pouvez y accéder à partir de n'importe quel ordinateur ou appareil mobile disposant d'une connexion Internet. Bien qu'il existe une version payante offrant davantage de fonctionnalités, son utilisation est également gratuite.

Qu'est-ce que iLovePDF

Vous pouvez effectuer certaines activités liées aux PDF avec l'application robuste iLovePDF. Toute personne ayant à traiter des fichiers PDF devrait considérer ce choix car il est simple à utiliser et entièrement gratuit.

iLovePDF présente les caractéristiques suivantes:

  • L'ajout de texte, de photos et de liens aux fichiers PDF, la fusion de plusieurs PDF est possible avec l'aide d'iLovePDF. Il peut également être utilisé pour supprimer des liens, des photos et du texte.
  • iLovePDF vous permet de convertir des fichiers PDF en Word, Excel, PowerPoint et JPG.
  • iLovePDF peut être utilisé pour compresser les fichiers PDF, ce qui les rend plus petits.
  • Les fichiers PDF protégés par un mot de passe peuvent être ouverts avec l'aide de iLovePDF.
  • iLovePDF peut être utilisé pour signer numériquement des documents PDF.
  • L'application iLovePDF permet aussi d'ajouter des commentaires, des surlignages et des notes aux fichiers PDF afin de les annoter.

iLovePDF est-il sûr

iLovePDF est une application de PDF fiable à utiliser. Bien qu'aucun outil en ligne ne soit sûr à 100 %, iLovePDF prend diverses précautions pour protéger vos données, notamment:

  • Protection des données
  • Suppression des données
  • Sécurité physique

En plus de ces précautions de sécurité, iLovePDF est connu pour être un outil fiable et sûr. Plus de 200 millions de personnes l'utilisent dans le monde entier, avec des résultats probants.


iLovePDF est-il gratuit

Oui, il s'agit d'un outil disponible gratuitement, mais la version gratuite comporte des fonctionnalités restreintes. Ces fonctionnalités ne sont disponibles que si vous optez pour le plan Premium. La version gratuite est suffisante pour un utilisateur moyen, tandis que la version payante s'adresse aux utilisateurs qui recherchent des fonctionnalités pour une expérience d'édition de PDF approfondie. Voici les différences que j'ai constatées entre les deux formules après les avoir utilisées pendant un certain temps.

 GratuitPremium
Prixgratuit pour toujours4€/ mois facturé annuellement
Édition de PDFOuiOui
Conversion de PDFOuiOui
OCRNonOui
Traitement par lotsLimitéIllimité
Plateformes supportéesWeb uniquementWeb, ordinateur et mobile
Signature numériqueNonOui
Connexion sécuriséeOuiOui

Outre ces plans de base, iLovePDF propose également un plan pour les entreprises. Il propose une tarification personnalisée et des services pour les équipes. Les principales caractéristiques du plan Business sont un contrat personnalisé, des options de paiement flexibles, du matériel dédié au backend et un support client dédié. Le plan Business est donc le meilleur choix si vous avez une équipe. Vous pouvez contacter l'équipe commerciale de iLovePDF pour obtenir plus de détails sur la tarification de ce plan.


Est-ce que iLovePDF stocke des fichiers

ILovePDF ne conserve pas les fichiers sur ses serveurs. Vos fichiers ne sont stockés sur les serveurs d'iLovePDF que pour une durée maximale de deux heures, afin que vous puissiez les télécharger. Ensuite, ils sont supprimés en permanence de leurs serveurs. Après chaque conversion, vous pouvez également supprimer le document vous-même. Vos fichiers ne seront jamais vérifiés, copiés ou analysés par iLovePDF.

Vous pouvez utiliser l'outil de "suppression immédiate" de iLovePDF pour effacer vos fichiers de leurs serveurs immédiatement après leur traitement si vous êtes inquiet pour la sécurité de vos données. Une fois le traitement de votre fichier terminé, cliquez sur l'option "suppression immédiate". La gestion de l'utilisation de vos fichiers par iLovePDF est l'une des fonctionnalités les plus intéressantes.


Comment utiliser iLovePDF

L'un des meilleurs atouts d'iLovePDF est sa facilité d'utilisation. L'outil offre une expérience directe sur toutes les plateformes avec une interface utilisateur intuitive. L'édition de documents PDF avec iLovePDF ne prend pas de temps et vous pouvez exporter immédiatement le document édité.

Prenons l'exemple de la signature de documents PDF avec iLovePDF en utilisant son interface Web. Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes à suivre pour signer facilement vos documents PDF.

  • Allez sur le site web de iLovePDF et inscrivez-vous. Une fois votre compte créé, vous pouvez vous connecter et sélectionner l'une des fonctionnalités ci-dessous.
Signer sur iLovePDF
  • Maintenant, l'outil vous invite à sélectionner un fichier PDF à partir du stockage de votre appareil, de Dropbox ou de Google Drive. Une fois le téléchargement terminé, vous devez indiquer si vous souhaitez partager votre fichier avec quelqu'un ou travailler seul.
  • Ensuite, vous devez définir les détails de la signature en fonction de vos besoins. Vous pouvez sélectionner différentes polices et couleurs. Vous pouvez également opter pour des initiales ou un tampon d'entreprise, selon la manière dont vous souhaitez signer votre document.
Signer sur iLovePDF
  • Cliquez sur la signature dans le menu de droite et elle apparaîtra sur votre document. Faites-la glisser à l'endroit voulu.
Signer sur iLovePDF
  • Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le "bouton rouge" en bas à droite qui indique "Signer".
Signer sur iLovePDF
  • Enfin, cliquez sur le bouton "Télécharger la copie signée" et le document PDF mis à jour sera automatiquement téléchargé sur votre appareil.
Signer sur iLovePDF

L'expérience est très similaire à celle-ci avec tous les autres outils et fonctionnalités, avec de légères différences en fonction de ce que vous faites.


Quel utilisateur n'aime pas iLovePDF

iLovePDF apporte plusieurs avantages et fonctionnalités utiles, mais il présente également certains défauts. Pour certains utilisateurs, ces défauts sont déterminants pour leur expérience, et c'est pourquoi il est essentiel de les connaître à l'avance. Voici les principaux facteurs que les utilisateurs n'apprécient pas dans iLovePDF.

  • La sécurité peut poser problème, car il s'agit d'un outil en ligne, et le téléchargement d'informations personnelles peut s'avérer critique.
  • Les applications d'ordinateur et mobiles ne sont pas gratuites, vous ne pouvez les utiliser qu'avec des plans payants.
  • Les publicités sur le site web peuvent être gênantes.
  • La version gratuite limite la taille des documents et ne permet pas de télécharger des documents plus volumineux.
  • Ne fonctionne qu'en ligne, ce qui signifie que vous ne pouvez pas travailler s'il n'y a pas de connexion internet.
  • La fonction de présentation n'est pas parfaite.
  • Le téléchargement par lots perturbe l'ordre des fichiers par rapport à l'ordre dans lequel ils sont rangés dans le dossier.
  • Les intégrations de stockage dans le cloud sont boguées, et il peut être difficile de télécharger ou de récupérer le fichier souhaité.

Existe-t-il une alternative meilleure que iLovePDF

iLovePDF est un bon outil, mais il présente certains inconvénients qui ne sont pas supportables pour la plupart des utilisateurs. C'est pourquoi vous devez chercher une alternative fiable. Si vous voulez une expérience complète d'édition, de visualisation et d'organisation de PDF, vous devez essayer UPDF. C'est le meilleur éditeur de PDF que vous pouvez utiliser sur différents appareils. Il est proposé à des prix extrêmement bas, avec des réductions supplémentaires pour les étudiants et les enseignants.

UPDF offre une large gamme d'outils, ce qui vous permet de réaliser la plupart de vos travaux. Voici comment UPDF se positionne par rapport à iLovePDF.

 iLovePDFUPDF
Stockage en CloudNon disponibleDisponible
Partage de documents par code QRNon disponibleDisponible
Synchronisation automatique des documentsNon disponibleDisponible
Prix4€ /mois2.49€ mensuel, une licence pour Windows, Mac, Android et iPhone
Plateformes supportéesWeb, desktop, et mobile en payant uniquementDesktop, et mobile gratuitement
Évaluations des clients4.6 avec 344 commentaires sur G2
Expérience de l'interface utilisateurLégèrement difficile à utiliser avec des éléments d'affichage de moindre importancePlus facile à prendre en main grâce aux éléments utiles affichés sur le devant de l'écran

Lire aussi: iLovePDF contre UPDF: Lequel choisir?

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Compte tenu des facteurs mentionnés ci-dessus, UPDF est le meilleur choix car il offre de meilleures fonctionnalités, un prix moins élevé et une expérience utilisateur bien meilleure qui vous permettra de rester productif. En outre, UPDF n'omet aucune des fonctionnalités dont un utilisateur moyen a besoin, alors qu'iLovePDF peut manquer de certaines fonctionnalités cruciales, en particulier dans sa version gratuite. Il sera donc toujours préférable d'opter pour UPDF.

Conclusion

iLovePDF est un outil décent lorsque vous recherchez des outils d'édition de PDF fiables. Il offre une bonne expérience d'utilisation et un ensemble étendu de fonctionnalités sur plusieurs plateformes. Vous pouvez donc utiliser cet éditeur de PDF sur presque tous les appareils disposant d'une connexion Internet. Cependant, il est important de garder à l'esprit les inconvénients signalés par les utilisateurs précédents.

Si vous trouvez que l'un des inconvénients signalés par les utilisateurs précédents est difficile à gérer, vous devez opter pour une alternative à iLovePDF. L'une des meilleures alternatives à cet outil est UPDF, car il gère parfaitement tous les problèmes auxquels vous pourriez être confronté. Non seulement cela, mais vous obtenez un ensemble complet d'outils pour répondre à vos besoins d'édition et de visualisation de PDF. En bref, "si vous êtes à la recherche d'un éditeur PDF riche en fonctionnalités, UPDF devrait être votre prochaine étape."(Aurélien Lagny, 2023) Vous bénéficierez donc d'une bien meilleure expérience. Téléchargez UPDF et l'essayez dès maintenant !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Summer Sale now is on! Buy 1 Year, Get 14 Months. Hurry, Sale Ends July 25th! Upgrade Now

iLovePDF: Is It Worth It? Unbiased Review on Features and Safety

Almost everyone needs a PDF editor during this digital era. From a student or a teacher to someone at an office, editing PDF files is a frequent task for which a PDF editor makes a great choice, and iLovePDF is one of the best tools when you need a PDF editor. So, read on to learn my thoughts about it after using it for a while to make a better decision about selecting it.

Part 1. What is iLovePDF?

iLovePDF is a PDF editing tool that allows you to edit, convert, combine, compress, divide, unlock, sign, annotate, and watermark your PDF files with the free online tool iLovePDF. With more than 200 million users globally, it is a well-liked tool. Because iLovePDF is a web-based tool, you may access it from any computer or mobile device with an internet connection. Although there is a paid edition with more features, it is also free to use.

what is iLovePDF

 You may do some PDF-related activities with the robust application iLovePDF. Anyone who has to deal with PDF files should consider this choice since it is simple to use and completely free.

iLovePDF has the following features:

  • Adding text, photos, and links to PDF files is possible with the help of iLovePDF. It may also be used to delete links, photos, and text.
  • iLovePDF allows you to convert PDF files to Word, Excel, PowerPoint, and JPG formats.
  • iLovePDF may be used to compress PDF files, making them smaller.
  • Password-protected PDF files may be opened with the help of iLovePDF.
  • iLovePDF may be used to digitally sign PDF documents.
  • Add comments, highlights, and notes to PDF files with iLovePDF to annotate them.

Part 2. Is iLovePDF Safe?

iLovePDF is a reliable PDF application to use. Although no online tool is 100% secure, iLovePDF takes various precautions to safeguard your data, including:

  • Data protection
  • Data deletion
  • Physical security

In addition to these security precautions, iLovePDF is known for being a trustworthy and secure tool. Over 200 million people use it globally, with a successful track record.

Part 3. Is iLovePDF Free?

Yes, it is a tool available for free, but the free version has some restricted features. Those features are only available when you go for the Premium plan. The free plan is good enough for an average user, and the paid plan targets users who want features for an in-depth PDF editing experience. Here are the differences I found between the two plans after using them for a while.

 FreePremium
Price$0, free forever$4 monthly billed annually.
PDF EditingYesYes
PDF ConversionYesYes
OCRNoYes
Batch processingLimitedUnlimited
Platform supportWeb-onlyWeb, desktop, and mobile
Digital signatureNoYes
Secure connectionYesYes

Apart from these basic plans at iLovePDF, there is also a plan for Businesses. It features custom pricing and provides services for teams. The core features of the Business plan over other features include a custom contract, flexible payment options, dedicated hardware at the backend, and dedicated customer success support. So, a Business plan will be your best choice if you have a team. You can contact the sales team at iLovePDF to get more details about the pricing of this plan.

Part 4. Does iLovePDF Store Files?

ILovePDF does not keep files on its servers. Your files are only stored on the servers of iLovePDF for up to two hours, so you may download them. Following that, they are permanently deleted from their servers. After each conversion, you may also delete the document on your own. Your files won't ever be checked, copied, or analyzed by iLovePDF.

You may utilize iLovePDF's "instant delete" tool to erase your files from their servers immediately after they have been processed if you are worried about the security of your data. After processing your file is complete, click the "instant delete" option to do this. Managing how iLovePDF uses your files is one of the nicest features.

Part 5. How to Use iLovePDF?

One of the best things about iLovePDF is its easy use. The tool provides a straightforward experience on all platforms with an intuitive user interface. Editing PDF documents with iLovePDF takes no time, and you can instantly export the edited document.

Let's take the example of signing PDF documents with iLovePDF using its Web-interface. Below is every step you need to follow to sign your PDF documents easily.

  • Go to the iLovePDF website and signup. Once you create your account, you can log in and select any of the features below.
Sign up on iLovePDF
  • Now the tool will prompt you to select a PDF file from your device’s storage, Dropbox, or Google Drive. After the uploading finishes, you need to select if you will share your file with someone or work on it by yourself.
  • Next, you must set the signature details according to your requirements. You can select different fonts and colors. Alternatively, go for initials or a company stamp, depending on how you want to sign your document.
set the signature details on iLovePDF
  • Click on the signature in the right menu, and it will appear on your document. Now drag it to the location where you want it.
Drag the signature to location on iLovePDF
  • Once you are done, click the "Red button” at the bottom right corner that says "Sign”.
Click on the Sign button on iLovePDF
  • Finally, click the "Download Signed Copy" button, and the updated PDF document will automatically upload to your device.
Click on "Download Signed Copy" button on iLovePDF

The experience is very similar to this with all other tools and features, with slight differences depending on what you are doing.

Part 6. What User Does Not Like iLovePDF?

iLovePDF does bring several benefits and useful features, but at the same time, it comes with certain flaws. For some users, those flaws are experience-defining, and that’s why knowing about them beforehand is essential. Here are the key factors that users do not like about iLovePDF.

  • Security can be concerning since it is an online tool, and uploading personal information can be critical.
  • Desktop and mobile apps are not free; you can only use them with paid plans.
  • Ads on the website can be annoying.
  • The free version has document size limits and does not allow you to upload larger documents.
  • Only works when online, so you are unable to work if there is no internet connection.
  • The presentation feature is not perfect.
  • Batch uploading disturbs the file order compared to the order in your files arranged in the folder.
  • The cloud storage integrations are buggy, and you can find uploading or fetching your desired file difficult.

Part 7. Is There Any Alternative Better Than iLovePDF?

ILovePDF is a good tool, but it comes with certain cons that are not bearable by most users. That’s when you must be looking for a reliable alternative to it. If you want a complete PDF editing, viewing, and organizing experience, you must try UPDF. It is the best PDF editor that you can use on different devices. It comes at extremely cheap prices and further discounts for students and teachers.

UPDF offers a wide range of tools, you can still get most of your work done. Here is how UPDF stands against iLovePDF.

 iLovePDFUPDF
Cloud storageNot availableAvailable
QR code document sharingNot availableAvailable
Automatic document syncingNot availableAvailable
Price $4 monthly$2.49 monthly, one license for Windows, Mac, Android and iPhone.
Platforms supportedWeb, Desktop, and Mobile in paid only.Desktop, and Mobile in free.
User interface experienceSlightly difficult to use with lesser display elementsEasier to get used to with useful elements displayed on the front

Also Read: iLovePDF vs. UPDF: Which One Should You Choose?

Considering the factors discussed above, UPDF is the better choice since it brings better features, cheaper pricing, and a much better user experience that will keep you productive. Apart from that, UPDF does not miss out on any of the features that an average user needs, while you may find some crucial features missing in iLovePDF, especially in its free version. So, it will always be a better choice to go with UPDF.

Conclusion

ILovePDF is a decent tool when you look for reliable PDF editing tools. It provides a good usability experience and an extensive feature set over multiple platforms. Hence, you can use this PDF editor on almost any device with an internet connection. However, it is important to keep the cons pointed out by the previous users in your consideration.

If you find any of the cons pointed out by previous users difficult to manage, you must go for an iLovePDF alternative. One of the best alternatives to this tool is UPDF since it perfectly manages all the problems that you would face. Not only that, but you get a complete package of tools to deal with your PDF editing and viewing requirements. Hence, you will enjoy a much better experience here.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.