user guide
Centre d'aide UPDF

Obtenir plus d’infos concernant UPDF

help center
UPDF pour Windows
UPDF pour Mac
UPDF pour iOS
UPDF pour Android

Réduire la taille des fichiers PDF

Les fichiers PDF, lorsqu'ils sont volumineux, ne peuvent pas être facilement envoyés sur des plateformes ou par e-mail. Dans un tel cas, la meilleure façon de résoudre ce problème est de compresser le PDF et de réduire la taille du fichier à un niveau optimal. Pour ce faire, UPDF vous aidera à compresser les PDF tout en préservant la qualité du fichier.

En lançant UPDF et en ouvrant le fichier PDF, recherchez le bouton "Enregistrer sous autre" sur le panneau de droite.

sauvegarder en tant qu'autre icône

Cette opération fait apparaître un menu offrant plusieurs options, à partir duquel vous devez sélectionner "Réduire la taille du fichier..." pour continuer.

bouton réduire la taille du fichier

Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir, affichant plusieurs options de compression en vue de réduire la taille du fichier. En sélectionnant une qualité de document respective, elle traite et affiche la taille exacte du document qui sera obtenue après la compression du fichier.

Sélectionnez une qualité de document parmi "Maximum", "Haute", "Moyenne" ou "Basse". Plus la qualité sélectionnée du document est faible, plus le taux de compression est élevé. Pour des taux de compression plus élevés, le temps d'exécution de cette tâche est plus long.

choisir la qualité du document

Cliquez sur le bouton "Sauvegarder sous" afin de définir le nom et l'emplacement du document PDF compressé. Après avoir défini les paramètres, cliquez sur "Enregistrer" pour conclure le processus avec succès.

sauvegarder le document pdf compressé

user guide
UPDF Help Center

Get more info about using UPDF

help center
UPDF for Windows
UPDF for Mac
UPDF for iOS
UPDF for Android

Reduce PDF File Size

PDF files, if large in size, cannot be easily sent across platforms and emails. If this happens, the best way to manage this issue is to compress the PDF and reduce the file size to an optimal level. For this, UPDF will help you out in compressing PDFs while maintaining the file quality.

As you launch UPDF and open the PDF file, look for the "Save as Other" button on the right panel.

save as other icon

This opens a menu offering multiple options, where you have to select "Reduce File Size…" to proceed.

reduce file size button

A new window opens showing multiple compression options for reducing file size. On selecting a respective document quality, it processes and displays the exact size of the document that will be obtained after file compression.

Select any document quality from "Maximum," "High," "Medium," or "Low." The lower the selected quality of the document, the higher the compression rate. For higher compression rates, the time for executing this task is more.

select document quality

Click on the "Save As" button to set the name and location of the compressed PDF document. As you set the parameters, click "Save" to successfully conclude the process.

save the compressed pdf document