UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Top 9 des applications pour modifier un PDF en 2024

Dans le passé, vous auriez dû convertir le PDF dans un autre format de fichier pour le modifier. Mais aujourd'hui, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une bonne application éditeur de PDF. Nous présentons ici quelques-unes des meilleures applications éditeur PDF pour iOS et PC.

Top 5 des logiciels de modification de PDF pour iOS (iPad et iPhone)

Vous en connaissez déjà beaucoup sur les applications permettant de lire des PDF, car vous les utilisez probablement tous les jours pour consulter des documents PDF. Cependant, les applications éditeur de PDF sont quelque peu différentes, car elles permettent d'exécuter de nombreuses fonctions sur le document PDF, au lieu de se contenter de visualiser les documents.

Nous vous présenterons ici quelques-unes des meilleures applications permettant de tirer le meilleur parti d'un fichier PDF.

1)   UPDF

UPDF pour iOS est l’un des meilleure application éditeur de PDF pour iPad et iPhone, avec de nombreux outils pour visualiser, modifier et annoter des fichiers PDF.

Les actions que vous pouvez mener sont notamment ajouter un commentaire à un PDF, l'insertion et la structuration de textes et d'images, ainsi que le rognage et la rotation des pages. Avec UPDF, vous pouvez créer de nouveaux PDF à partir de zéro et insérer de nouveaux textes, blocs et images. De plus, vous pouvez ajouter de nouveaux éléments aux documents.

application pour modifier un pdf

L'une de ses fonctions les plus importantes est, de loin, la fonction de "Numérisation au format PDF". Elle permet de scanner des documents et de les convertir au format PDF. Vous pouvez numériser n'importe quel justificatif, photo, note, document, tableau, carte de visite, et plus encore.

De plus, vous pouvez déverrouiller des documents PDF avec cette application et vous pouvez gérer tous vos fichiers à partir de celle-ci. Vous pouvez compresser les fichiers au format zip. Il y a une multitude de fonctions que vous pouvez exploiter. Donc, cliquez sur le bouton ci-dessous pour télcharger UPDF et en découvrir plus de fonctionnalités.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


2)   XODO

Xodo est un logiciel de lecture de PDF complet qui facilite considérablement l'affichage et l'édition des documents PDF. Avec cette application gratuite d'édition de PDF, les utilisateurs peuvent commenter et prendre des notes sur les PDF, personnaliser les formulaires, effectuer des recherches textuelles et réviser les documents. Il est également possible d'effectuer des annotations, y compris l'ajout de signatures.

application pour modifier un PDF -app xodo

Vous pouvez également convertir des fichiers d'autres configurations au format PDF et convertir des PDF dans divers formats. Les utilisateurs peuvent également importer et exporter des données d'un PDF vers un autre. Il est possible d'insérer des barres de texte en marge des documents PDF et de saisir des notes et des commentaires. Il est également possible de glisser-déposer des pages PDF et de les réorganiser. L'une des caractéristiques les plus attrayantes de Xodo est sa capacité de collaboration. Plusieurs personnes peuvent travailler en même temps sur les mêmes documents. Il suffit de générer un lien pour le document et de le partager avec les participants.

L'application Xodo présente toutefois des inconvénients considérables. En premier lieu, ses outils d'édition de textes et de photos au format PDF sont assez limités. Par ailleurs, l'intégration du stockage cloud est limitée, car vous n'avez pas accès au meilleur ensemble de solutions cloud.


3)   PDF Expert

PDF Expert sera toujours sur la liste des meilleures applications pour modifier un PDF en raison de son logiciel incroyablement rapide et de la multitude de fonctionnalités qu'il offre à ses utilisateurs.

Il s'agit d'une application native de modification de fichiers PDF, qui offre une excellente expérience de lecture. Par exemple, les utilisateurs peuvent ouvrir des fichiers PDF en mode juxtaposé. Cela s'avère particulièrement utile lorsque vous devez travailler sur plusieurs fichiers. Avec PDF Expert, vous n'avez pas besoin de naviguer sans cesse entre les onglets, car les deux fichiers sont ouverts simultanément devant vous.

application pour modifier un PDF -pdf expert

Vous pouvez ensuite personnaliser votre lecture. Par exemple, vous pouvez sélectionner le format de lecture de type livre, qui vous permet de "feuilleter" les livres comme s'il s'agissait de documents en format papier. Vous pouvez également opter pour le mode de lecture numérique traditionnel.

Il est possible d'améliorer davantage votre processus de lecture en personnalisant les thématiques des documents. Il existe trois thèmes principaux. Tout d'abord, il y a le thème "Jour", qui est le plus lumineux. Vient ensuite "Septia", qui est relativement doux et très agréable à l'œil, puis "Nuit".

PDF Expert a été nommé parmi les meilleures applications pour modifier gratuitement des fichiers PDF en raison de ses excellentes fonctions d'édition. Pour modifier des fichiers PDF sur PDF Expert, vous devez essentiellement les convertir dans un format modifiable en natif, tel que Word. Ensuite, il vous suffit d'ouvrir l'application et de lancer le mode "Édition" pour commencer à apporter les modifications souhaitées.

Vous pouvez ainsi insérer des liens dans les documents PDF. Vous pouvez expurger les sections d'un PDF que vous ne voulez pas que d'autres personnes voient. Cette fonction est particulièrement utile lorsqu'il s'agit d'informations personnelles ou officielles confidentielles. Enfin, si le fichier PDF est trop long, des outils vous permettent d'automatiser le processus de création d'un résumé.


4)   Small PDF

SmallPDF est un éditeur de PDF téléchargeable qui offre aux utilisateurs les outils nécessaires pour visualiser et gérer leurs fichiers PDF. Essentiellement, quel que soit le défi posé par l'utilisation des PDF, SmallPDF propose toujours une fonction permettant de le relever.

application pour modifier un PDF -smallpdf

À titre d'exemple, si le fichier PDF est lourd, l'outil "Compresser" réduira sa taille. Si vous avez une image ou un document physique qui doit être converti en PDF, la fonction de numérisation est disponible pour répondre à ce besoin. Vous pouvez également diviser et fusionner des sections de PDF pour créer de nouveaux documents.

D'une manière générale, vous pouvez compléter des formulaires, signer des contrats, annoter des textes et des images et prendre des notes dans un document PDF. Il présente une interface attrayante et une vitesse de traitement sans faille.

L'inconvénient majeur est que SmallPDF ne dispose pas de fonctions de reconnaissance optique de caractères (OCR).


5)   LiquidText

LiquidText, l'une des principales applications de modification de PDF pour iPad, est considérée comme l'application iPad la plus innovante de l'année par Apple et comme le choix de la rédaction sur l'App Store. Avec LiquidText, vous pouvez déplacer des segments d'un document de manière cohérente. Vous pouvez également exporter des fichiers, ce qui implique de rassembler les notes que vous avez prises sur le fichier et de les convertir vers d'autres formats de fichiers tels que Docx.

application pour modifier un PDF - liquidtext

De plus, vous disposerez d'un produit convivial avec une synchronisation en temps réel sur tous les appareils.


Top 4 des logiciels de modification de PDF pour PC

Bien qu'il soit courant de visualiser et de gérer des PDF à partir d'appareils portables tels que l'iPhone et l'iPad, c'est parfois sur PC que l'expérience est la plus agréable. Qui plus est, les développeurs réservent souvent les meilleurs outils à leurs applications PDF pour PC.

Nous vous présenterons ici les 4 meilleurs logiciels de modification de PDF pour PC, parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix :

6)   Adobe Acrobat Pro DC

Adobe Acrobat Pro est le logiciel phare de traitement des fichiers PDF d'Adobe Inc, l'inventeur du fichier PDF (Portable Document Format). Il est considéré par la plupart des experts comme le logiciel de PDF multi-appareils par excellence, permettant aux utilisateurs de modifier, de créer, d'annoter, de personnaliser et de sécuriser leurs fichiers PDF.

application pour modifier un PDF -adobe

Il existe un outil de collaboration qui permet à plusieurs personnes de travailler sur le même document PDF. La commande "Envoyer pour révision" permet d'envoyer le document aux collaborateurs en quelques clics. Ceux-ci peuvent effectuer diverses actions sur le document, y compris utiliser la "note autocollante" pour faire des commentaires. De la même manière, les utilisateurs peuvent envoyer des invitations personnalisées pour obtenir des signatures.

Il y a enfin la fonction "Partager et réviser", qui permet aux utilisateurs de comparer différentes versions d'un même document. L'outil note automatiquement toutes les modifications apportées aux documents - ce qui a été ajouté ou supprimé - et fournit un résumé détaillé de ces modifications.

AVANTAGES

  1. Donne la priorité à la sécurité en recourant au caviardage et à des mots de passe afin de protéger le contenu des documents ou les droits d'auteur.
  2. Prise en charge des dernières évolutions du format PDF, notamment PDF/A, PDF/E et PDF/X.
  3. L'outil "Rich Media" qui se trouve dans la section "Créer et éditer" permet de mettre en place des fichiers audio et vidéo au sein des documents PDF. Cette fonction est essentielle de nos jours, où la préférence va de plus en plus au contenu audiovisuel.

INCONVENIENTS

  1. La fonction OCR qui permet de lire et de convertir des images en documents textuels modifiables n'est pas automatique. Les utilisateurs doivent l'activer pour qu'elle opère.

De plus, cette fonctionnalité n'est disponible que pour les utilisateurs premium.

  1. La version premium d'Adobe Acrobat Pro peut revenir cher.
  2. Parce qu'elle offre de nombreux outils, l'interface peut être complexe à utiliser.

7)   Nitro PDF

Nitro PDF vous permet de créer, de convertir, de modifier, d'annoter, de concevoir et de compléter des formulaires sur des PDF.

L'outil Convertir, par exemple, peut transformer la plupart des autres fichiers au format PDF. Il peut s'agir de pages internet dont le contenu doit être sauvegardé de manière définitive. La fonction Créer permet de créer un document PDF de toutes pièces ou de convertir d'autres formats de fichiers (Word, PPT, Excel, JPEG, etc.) en PDF. Les fonctionnalités d'annotation permettent de marquer les documents PDF et de travailler en équipe sur un/plusieurs documents.

application pour modifier un PDF -nitro

AVANTAGES

  1. L'outil de création de formulaires peut fonctionner avec toutes sortes de fichiers, y compris des images scannées dans des PDF.
  2. La fonction d'annotation rend possible la signature en bloc, ce qui permet aux utilisateurs de demander des signatures individuelles à plusieurs personnes à la fois. De plus, vous pouvez personnaliser les PDF pour qu'ils reflètent l'identité de votre marque.
  3. Les modèles enrichis permettent de créer rapidement des documents.

INCONVENIENTS

  1. L'application pour modifier des PDF n'est pas suffisamment performante en matière d'édition. L'accent est trop mis sur l'annotation. L'édition et le formatage des documents PDF ne sont pas intuitifs.
  2. L'application n'est pas compatible avec Mac.
  3. Seul un nombre limité de traitements est autorisé en mode libre.

8)   Foxit PhantomPDF

Foxit PhantomPDF offre des outils ultramodernes pour la gestion et l'utilisation des PDF. En plus des fonctions classiques que l'on retrouve dans la plupart des autres logiciels de modification de PDF pour PC, Foxit PhantomPDF propose une fonction avancée d'édition d'images. Vous pouvez déplacer, couper, coller, redimensionner, remodeler, coller, supprimer et modifier leur apparence.

Ce logiciel prend également en charge les nouvelles variantes du format de fichier PDF. L'outil d'édition permet d'ajouter et de supprimer des textes et de formater les polices pour les adapter à la taille et au style souhaités.

application pour modifier un PDF -Foxit PhantomPDF

AVANTAGES

  1. Des outils de sécurité sophistiqués comprenant le chiffrement, le caviardage et la suppression d'informations sensibles telles que les métadonnées.
  2. Il prend en charge plusieurs techniques d'intégration des signatures. Ainsi, les utilisateurs peuvent saisir les signatures, les dessiner à main levée ou les télécharger en tant qu'images.

INCONVENIENTS

  1. N’est pas approprié pour gérer des documents en lots ou volumineux
  2. Son outil de conversion peut générer des résultats incohérents par rapport au document d'origine.

9)   SodaPDF

Développé par Lulu Software, SodaPDF propose certaines solutions parmi les meilleures en matière de sécurité, de facilité d'utilisation et de possibilités d'édition. SodaPDF offre d'excellentes fonctions d'édition PDF classiques, ainsi que des filigranes et des outils permettant de supprimer les filigranes que vous souhaitez.

Vous disposez également d'une grande flexibilité puisque vous pouvez, par exemple, décider d'utiliser l'OCR ou non. Au-delà de la création de documents par saisie et numérisation, vous pouvez également utiliser les presse-papiers.

application pour modifier un Pdf -sodapdf

AVANTAGES

  • Il privilégie l'intégration dans le cloud afin d'assurer une conservation quasi permanente des documents.
  • Des outils innovants tels que le correcteur orthographique.
  • Une sécurité de pointe utilisant le 256 SSL

INCONVENIENTS

  • Les conversions et autres tâches sont un peu lentes
  • Disparités dans la mise en forme lors de la conversion de PDF en différents types de documents.

Conclusion

La possibilité de modifier les PDF est essentielle pour une utilisation et une gestion fluide des PDF. Auparavant, cette modification nécessitait de convertir le document PDF vers d'autres types de fichiers, mais cela impliquait toujours une détérioration de la mise en forme. Toutefois, les logiciels pour modifier un PDF ont mis fin à cette situation. Nous vous présentons ici les meilleures applications de modification de PDF pour iPad et PC donc UPDF constituera votre premier choix qui est compatible avec les appareils Windows, Mac, iOS et Android. Voici l'entrée de téléchargement.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF Cyber Monday Biggest Sale! Buy 1 Gift 1 at up to 40% Off. Less than 24 Hours Left. Get Deals Now

Best PDF Editor to Edit, Annotate, and Convert PDF with OCR

Windows • macOS • iOS • Android

GET DEAL NOW

Sale until 30. Nov.

Related Articles

Top 9 Free PDF Editor App in 2022

The PDF file format presents lots of perks for users. It maintains graphic integrity and configurations. Also, it can support different file types and is highly compact. However, it is often challenging to alter a PDF document, yet, there are always instances that warrant such editing. For example, many official documents requiring you to fill out information or append signatures are often PDF.

In the past, you would have needed to convert the PDF to another file format. But presently, all you need is a good PDF editor App. Here, we discuss some of the best PDF editor apps for iOS and PC.

Top 5 PDF Editor App for iOS (iPad and iPhone)

You already know a lot about PDF reader apps, as you likely use them every day to access PDF documents. However, PDF editor apps are somewhat different as they help to carry out so many functions on the PDF document, rather than merely viewing documents.

Here, we outline some of the best apps that make it possible to get the best out of a PDF file.

1)   UPDF

UPDF is one of the best PDF editor apps for iPad and iPhone, with lots of tools for viewing, managing, and annotating PDF files.

download updf in app store

The actions you can carry out include adding comments to PDF, inserting and arranging texts and images, and cropping and rotating pages. With UPDF, you can create new PDFs from scratch and insert new texts, blocks, and images. In addition, you can add new fields and add signatures to documents.

By far, one of its most important features is the "Scan to PDF" feature. You can scan documents and make them as a PDF format. You can scan any receipt, photo, note, document, whiteboard, business card, and more.

Besides, you can unlock PDF document with this app, and you can manage all your files within this app. You can compress files into a zip file. There are so many features you can use.

download updf in app store

2)   XODO

Xodo is a comprehensive PDF reader tool that significantly improves the viewing and editing experience for PDF documents. With this free PDF editor app, users can comment and make notes on PDFs, customize forms, conduct full-text searches and review documents. You can also carry out annotations, including adding signatures.

Then, you can convert files from other configurations to PDF format and convert PDFs into different formats. Users can also import and export data from one PDF to another. You can insert text bars on the margins of PDF documents and type in notes and comments. You can also easily drag and drop PDF pages and then rearrange them. One of Xodo's most attractive features is its collaborative capabilities. A few persons can work on the same documents at the same time. All they need is to generate a link for the document and share it with participants.

There are, however, noticeable downsides to the Xodo app. For one, its PDF text and photo editing tools are pretty limited. Then, there is limited cloud storage integration as you don't get access to the best set of cloud offerings.


3)   PDF Expert

PDF Expert will always make the list of the best PDF editor apps due to its blazingly fast software and brilliant series of functionalities that it affords its users.

Although it is a native PDF file editor app, it offers an excellent reading experience. For instance, users can open PDF files side-by-side. This will prove exceptionally useful when your task demands working across more than one file. With PDF Expert, you don't need to endlessly navigate between tabs as both files are concurrently open before you.

Then, you can customize your reading. For example, you can select the book-style reading format where you 'flip' books open just as with hardcopy papers. Alternatively, you can settle for the digital, traditional 'scroll-on' mode.

You can further improve your reading process by customizing the document themes. There are three major themes. First, there is 'Day' which is the brightest. Next is 'Septia,' which is relatively toned-down and very eye-friendly, and then you have 'Night.'

PDF Expert got ranked among the top apps to edit PDF files for free due to its great editing functions. With editing on PDF Expert, you essentially have to convert PDF files to a natively editable format such as Word. Then, all you need do is open the app and launch 'Editing' mode and start making your desired changes.

In this mode, you can insert links into PDF documents. You can redact sections of a PDF that you don't want others to see. This is especially useful when dealing with personal or official sensitive information. Then, if the PDF file is too long, it has tools to help you automate the process of creating an outline.


4)   Small PDF

Smallpdf is another PDF editor app to download, as it empowers users with the tools with which to view and manage their PDF files. Essentially, whatever the challenge with PDF usage, you can always get a feature on SmallPDF developed to solve it.

For instance, if the PDF file is heavy, the 'Compress' tool will shrink its size. If you have an image or physical document that needs to be converted to PDF, the scan feature is available to fill that need. Then, you can split and merge sections of PDFs to create new documents.

Generally, you can fill forms, sign contracts, annotate texts and images, and make notes all within a PDF document. It features an attractive interface alongside seamless processing speed.

A significant downside is that SmallPDF lacks OCR capabilities.


5)   LiquidText

A leading PDF editor app for iPad, LiquidText has been voted Apple's Most Innovative iPad App of the Year and the App Store Editors' Choice. With LiquidText, you can move segments of a document around seamlessly. Then, you can export files, which entails collating the notes you make on the file and transforming them into other file formats such as Docx.

In addition, you get a user-friendly product with real-time sync across devices.


Top 4 PDF Editor App for PC

While it is common to view and manage PDFs from mobile devices such as the iPhone and iPad, sometimes, PCs present the best experience. What is more: developers often reserve the finest set of tools for their PDF editor apps for PC.

Here, we discuss the top 4 PDF editor apps for PC from which you can make your choice:

6)   Adobe Acrobat Pro DC

The Adobe Acrobat Pro is the flagship PDF editor app by Adobe Inc, the inventors of the PDF file (that is, the Portable Document Format) itself. It is regarded by most experts as the complete multi-device PDF software, enabling users to edit, create, annotate, customize, and secure their PDF files.

There is a tool to collaborate, making it possible for multiple contributors to work on the same PDF document. The 'Send for Review' command dispatches the document to collaborators with just a few clicks. These collaborators can carry out various actions on the document, including using the 'Sticky Note' to make comments. Similarly, users can send personalized invites for signatures.

Then, there is the 'Share & Review,' which allows users to compare different versions of the same document. The tool automatically notes all the changes in the documents - what have been added or removed - and gives a detailed summary of these alterations.

PROS

  1. Prioritizes security using redacting and passwords so as to protect document content or copyright.
  2. Support for the latest editions of the PDF format, including PDF/A, PDF/E and PDF/X.
  3. The 'Rich Media' tool found within the 'Create and Edit' section enables the embedding of audios and videos into the PDF documents. This feature is essential in today's world, where there is more preference for audio-visual content.

CONS

  1. The OCR function that reads and enables the conversion of images into editable text documents isn't automatic. Users need to activate it before it can work.

Then, the feature is only available for premium users.

  1. The premium version of Adobe Acrobat Pro can prove expensive.
  2. Because it features various tools, the interface can be challenging to navigate.

7)   Nitro PDF

Nitro PDF makes it possible to create, convert, edit, annotate, build, and fill forms on PDFs.

The Convert tool, for one, can transform most other files into PDF documents. These may include web pages, which content you want to be saved permanently. Then the Create function can help develop an entirely new PDF document from scratch or transform other file formats, including Word, PPT, Excel, JPEG, into PDFs. The annotation functions allow for branding PDF documents and team collaboration.

PROS

  1. The form-building tool can work with all kinds of files, including images scanned into PDFs.
  2. The annotation feature enables bulk signing where users can request individual signatures from several persons at once. Furthermore, you can customize PDFs to reflect your brand identity.
  3. Rich templates allow for fast document creation.

CONS

  1. The PDF editor app is not robust in editing. There's too much focus on annotation. Editing and formatting PDF documents are not user-friendly.
  2. There is no Mac compatibility.
  3. Only limited processing is allowed in free mode.

8)   Foxit PhantomPDF

Foxit PhantomPDF provides cutting-edge tools for PDF management and use. In addition to the standard features that we get from most other PDF editor apps for PC, Foxit PhantomPDF provides advanced image editing. You can move, cut, paste, resize, reshape, paste, delete, and change their appearance.

It also has support for newer variations of the PDF file format. The edit tool allows adding and deleting texts and formatting fonts to suit the desired size and type.

PROS

  1. Advanced security tools that include encryption, redacting and support for removing critical information such as metadata.
  2. It provides support for multiple techniques to embed signatures. For instance, users can type, draw freehand or upload images of the signatures.

CONS

  1. It's not adept at handling complex and bulky documents.
  2. Its conversion tool can deliver output inconsistent with the original document.

9)   SodaPDF

Made by Lulu Software, SodaPDF provides some of the best offerings in security, ease of use, and editing tools. While SodaPDF can excellently deliver on standard PDF editing functions, you also get such things as watermarks and tools to eliminate the watermarks you want to be removed.

You also get lots of flexibility as you, for instance, can choose to use the OCR or not. In addition to creating documents via typing and scanning, you can also use clipboards.

PROS

  • It prioritizes cloud integration in a bid to ensure almost permanent document retaining.
  • Innovative tools such as spell-check.
  • A focus on security using 256 SSL security protocol.

CONS

  • Conversion and other tasks can be somewhat slow.
  • Scattered formatting when converting PDFs to different document types.

Conclusion

Being able to edit PDF is essential for seamless PDF use and management. In the past, this editing would warrant converting the PDF document into other file types, but this always involved damaging the formatting. However, PDF editing software has ended that. Here, we have featured the best PDF editor apps for iPad and PC.

Giveaway: Share this article on social media with the tag #UPDFgiveaway and send the screenshot to . You will be rewarded a 3-Month free license for UPDF.