Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Comment aplatir un PDF sur Mac

L'aplatissement d'un PDF consiste à combiner toutes les couches d'un PDF en une seule couche. Ces couches dans un PDF indiquent les modifications apportées aux fichiers originaux, telles que l'ajout d'une image de référence ou de liens ou la mise en évidence d'un facteur important. En aplatissant un PDF, toutes les couches interactives d'un PDF s'intègrent dans une seule page.

Vous devez maintenant réfléchir à la façon d'aplatir un PDF sur Mac , car la plupart des logiciels et outils ne sont disponibles que pour Windows. Cependant, cet article explorera certaines méthodes et outils pour aplatir les PDF sur macOS.

Comment aplatir un PDF sur Mac avec UPDF

UPDF pour Mac est une solution complète pour vos fichiers PDF. De la lecture à l'édition, à la conversion et à l'organisation, UPDF vous couvre pour la gestion complète de vos fichiers PDF, en particulier pour la facilité des grandes organisations et entreprises. Avec ses outils pratiques et son interface accessible, les utilisateurs de tous âges peuvent facilement utiliser le logiciel.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Étapes pour aplatir un PDF sur Mac

UPDF élimine le risque d'erreurs lors de l'aplatissement du fichier PDF sur Mac. Il fournit des résultats précis et rapides sans corrompre ou endommager un fichier PDF. Voici un processus simple en trois étapes pour aplatir PDF Mac:

Étape 1: Ouvrez le fichier PDF dans UPDF et le modifiez

Après avoir lancé UPDF sur votre Mac, appuyez sur le bouton "Ouvrir Un Fichier" affiché au centre de l'interface pour parcourir et télécharger un fichier PDF.

Après avoir ouvert votre PDF, vous pouvez apporter les modifications nécessaires, telles que des annotations ou des alternances dans le texte ou les images.

Pour éditer un document PDF, vous devez cliquer sur l'icône "Modifier les textes et les images" dans la barre d'outils de gauche et cliquer sur n'importe quelle ligne ou paragraphe pour commencer l'édition. En savoir plus sur la modification d'un PDF sur Mac avec UPDF.

Modifier le PDF dans UPDF

Pour annoter un PDF sur Mac , vous devez cliquer sur l'icône "Annoter" dans la barre d'outils de gauche et choisir les outils tels que la zone de texte, les notes, le surlignage, les autocollants, les formes, etc.

Étape 2: Enregistrez le PDF sous Aplatir

Après avoir modifié votre PDF, cliquez sur l'icône Enregistrer sous Un Autre à droite, puis cliquez sur l'option Enregistrer Comme Aplati.

Cliquer sur l'option Enregistrer Comme Aplati

Maintenant, dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez choisir "Aplatir Les Annotations et Formulaires", "Aplatir Les Filigranes" ou "Aplatir les Pages Rognées". Enfin, appuyez sur le bouton "Enregistrer sous" et sélectionnez un emplacement pour enregistrer le fichier aplati .

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Appuyer sur le bouton "Enregistrer sous"

Principales caractéristiques d'UPDF - Éditeur de PDF

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales fonctionnalités intuitives du logiciel UPDF qui le distinguent des autres logiciels de gestion PDF disponibles sur le marché.

  • 1. Ajouter des signets dans le PDF - UPDF vous permet d'ajouter des signets dans votre PDF afin que vous puissiez ensuite reprendre la lecture de votre livre là où vous l'avez laissé, ou vous pouvez commencer à travailler sur un projet à partir de la page où vous avez ajouté un signet.
  • 2. Protéger les PDF - UPDF accorde des couches de sécurité supplémentaires à vos fichiers PDF en protégeant par mot de passe vos fichiers PDF afin que votre fichier ne se retrouve pas entre les mains d'une personne non autorisée. Vous pouvez également ajouter un "Mot de passe d'autorisation" sur votre fichier PDF afin que personne ne puisse altérer vos données importantes, car cela empêche les utilisateurs de copier, modifier et imprimer un fichier PDF à moins que vous n'entriez le mot de passe requis pour modifier le fichier.
  • 3. Modifier le texte et les images sur PDF - Avec UPDF, vous pouvez également modifier le texte, allant de la taille du texte aux polices et au format d'un fichier. Les utilisateurs peuvent également éditer des images telles qu'ils peuvent modifier leur taille et leur position, ainsi qu'ils peuvent remplacer une image par la nouvelle.
  • 4. Aplatir les PDF - Vous pouvez aplatir avec précision vos fichiers PDF pour un partage sécurisé et une impression visible d'un fichier PDF. De plus, les formulaires à remplir aplatis empêchent les utilisateurs de modifier davantage les données dans les formulaires et autres fichiers PDF importants.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Tutoriel vidéo sur la façon d'aplatir un PDF sur Mac


Comment aplatir un PDF sur Mac avec Preview

Outre d'autres logiciels distinctifs spécialement conçus pour les ordinateurs Mac, il dispose d'une application intégrée pour l'édition de fichiers PDF appelée "Preview". Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer une application tierce pour éditer, annoter ou aplatir un fichier PDF sur Mac.

Preview est une solution tout-en-un pour les utilisateurs de Mac car il permet l'édition de texte, l'insertion de notes autocollantes, la mise en surbrillance de texte important et l'ajout de signets sur des pages importantes. Preview permettent également aux utilisateurs de protéger par mot de passe leurs fichiers PDF afin que personne ne puisse modifier les données. De plus, il permet à son utilisateur d'aplatir les PDF pour sécuriser les éléments du fichier en suivant les instructions ci-dessous:

Étape 1: Ouvrez le fichier PDF dans Preview

Pour télécharger un PDF sur Preview, double-cliquez sur la vignette du fichier PDF sur votre ordinateur Mac. Dans l'en-tête, appuyez sur "Fichier" et sélectionnez "Imprimer" dans le menu. Ensuite, choisissez l'option "Enregistrer au format PDF" dans la fenêtre d'impression.

Ouvrir le fichier PDF dans Preview

Étape 2: Enregistrez le PDF aplati sur Mac

Appuyez sur l'option "Enregistrer", et votre fichier sera enregistré en tant que fichier PDF aplati à l'emplacement sélectionné de l'ordinateur Mac.


Comment savoir si un PDF est aplati ou non

Avant de différencier un PDF aplati d'un PDF non aplati, il est important de comprendre le terme PDF aplati. L'aplatissement d'un fichier PDF consiste à fusionner toutes les couches interactives d'un fichier en un seul document non interactif. Il sécurise les données du fichier PDF car il devient non modifiable et le rend partageable sur Internet avec un public plus large.

Comment faire la différence entre les PDF aplatis et non aplatis?

Pour vérifier si le fichier PDF est aplati ou non, utilisez l'outil de surbrillance du lecteur de PDF. La fonction de mise en surbrillance de l'éditeur ou du lecteur de PDF ne mettra pas en surbrillance le texte du fichier PDF si le PDF est aplati. Vous pouvez également vérifier l'aplatissement d'un PDF en modifiant le texte. Si vous ne parvenez pas à modifier le texte, cela signifie que le PDF a été aplati.


FAQ sur l'aplatissement de PDF sur Mac

1. Puis-je aplatir un PDF dans Preview?

Oui, vous pouvez aplatir un PDF dans Preview sur Mac. Comme indiqué dans l'article, ouvrez l'application Preview et appuyez sur "Fichier", puis dans le menu, sélectionnez "Imprimer". Ensuite, appuyez sur l'option "Enregistrer en tant que PDF", et votre fichier sélectionné sera enregistré en tant que PDF aplati.

2. Comment aplatir un PDF sur Mac?

Pour aplatir un PDF sur Mac, vous pouvez adopter l'une des méthodes mentionnées ci-dessus, car vous pouvez télécharger "UPDF". UPDF est un outil simple et convivial pour aplatir les fichiers PDF Mac en toute sécurité.

3. Pourquoi aplatir un PDF sur Mac?

Aplatir un PDF le rend partageable et sécurisé. Après avoir aplati un PDF, vous pouvez fusionner tous les calques PDF en un seul, ce qui le rend faisable et visible pour le destinataire. De plus, l'aplatissement rend les éléments du fichier non interactifs. Il réduit le risque de falsification du contenu original du PDF, ce qui en fait un format fiable à partager avec un public plus large.

Dernières pensées

Cet article a exploré les deux méthodes pour aplatir un PDF sur Mac. L'une des méthodes consiste à aplatir le PDF à l'aide de Preview, un outil intégré à Mac qui comprend tous les outils essentiels pour éditer, aplatir et sécuriser le fichier PDF. Cependant, il existe certaines limitations lorsqu'il s'agit d'aplatir un fichier dans Preview, car les utilisateurs ne peuvent pas aplatir les notes ou les commentaires supplémentaires dans le fichier PDF.

Au contraire, UPDF est une solution unique pour gérer votre fichier PDF en un clin d'œil. Aplatir des PDF sur Mac avec l'outil UPDF convivial et facile à utiliser pour enregistrer et envoyer votre PDF aplati sans pensée ni souci.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

How to Flatten a PDF on Mac

Flattening a PDF refers to the process of combining all the layers of a PDF into a single layer. These layers in a PDF indicate the edits made on original files, such as adding a reference image or links or highlighting an important factor. By flattening a PDF, all of the interactive layers of a PDF incorporate into one page.

Now you must be thinking about how to flatten PDF on Mac as most of the software and tools are only available for Windows. However, this article will explore certain methods and tools for flattening PDF on macOS.

Part 1: How to Flatten a PDF on Mac with UPDF

UPDF is a comprehensive solution for your PDF files. From reading to editing, converting, and organizing, UPDF got you covered for the complete management of your PDF files, especially for the ease of large organizations and enterprises. With its practical tools and accessible interface, users of all ages can conveniently operate the software. UPDF is available both for Mac and Windows OS.

Steps to Flatten PDF on Mac

UPDF eliminate the risk of errors while flattening PDF file on Mac. It provides accurate and quick results without corrupting or damaging a PDF file. Following is a simple three steps process to flatten PDF Mac:

Step 1: Open PDF File in UPDF

After launching UPDF on your Mac, tap on the "Open File" button displayed in the center of the interface to browse and upload a PDF file.

mac flatten pdf

Step 2: Edit your PDF File (Optional)

After opening your PDF, you can make the required edits, such as annotations or alternations in text or images.

To add comments in PDF, you need to click the "Comment" icon on the left toolbar and choose the tools such as Text Box, Sticky Note, Highlight, etc. to use.

flatten pdf on mac

To edit a PDF document, you need to click the "Edit Texts & Images" icon on the left toolbar and click any line or paragraph to begin editing.

Step 3: Save PDF as Flatten

After editing your PDF, click on the "File" button, and from the drop-down menu, click on the option of "Save as Flatten." Now, your file will be saved on the selected location of your MacBook as a flattened file.

flatten pdf on mac

Key Features of UPDF Free Editor

Discussed below are some of the intuitive key features of UPDF software that distinguish it from other PDF management software available in the market.

  • 1. Add Bookmark in PDF - UPDF allows you to add bookmarks in your PDF so that you can later resume reading your book from where you left it, or you can start working on a project from the page where you added a bookmark.
  • 2. Secure PDF Files - UPDF grants extra security layers to your PDF files by password protecting your PDF files so that your file doesn't end up in the hands of an unauthorized person. You can also add "Permission Password" on your PDF file so that no one can tamper with your important data, as it restricts users from copying, editing, and printing a PDF file unless you enter the password required to edit the file.
  • 3. Edit Text and Images on PDF - With UPDF, you can also edit the text, ranging from the size of the text to the fonts and format of a file. Users can also edit images such as they can alter their size and position, as well as they can replace an image with the new one.
  • 4. Flatten a PDF File - You can accurately flatten your PDF files for secure sharing and viewable printing of a PDF file. Also, flattened fillable forms prevent users from further editing the data in forms and other important PDF files.

Part 2: How to Flatten a PDF on Mac with Preview

Along with other distinctive software specially designed for Mac computers, it has a built-in app for editing PDF files called "Preview." It means that there is no need to install a third-party application to edit, annotate or flatten a PDF file on Mac.

Preview is an all-in-one solution for Mac users as it allows text editing, inserting sticky notes, highlighting the important text, and adding bookmarks on important pages. Previews also allow users to password-protect their PDF files so that no one can alter the data. Furthermore, it allows its user to flatten PDF Preview to secure the elements on file by following the below instructions:

Step 1: Open PDF File in Preview

To upload a PDF on Preview, double-click the PDF file thumbnail on your Mac computer. From the Preview header, tap on "File" and select "Print" from the menu. Next, choose the option of "Save as PDF" from the Print window.

flatten pdf preview

Step 3: Save the Mac Flatten PDF

Tap on the "Save" option, and your file will be saved as a flattened PDF file on the selected location of the Mac computer.


Part 3: How can you know if a PDF is flattened or not?

Before differentiating between a flattened and non-flattened PDF, it is important to understand the term flattened PDF. Flattening a PDF file refers to merging all the interactive layers of a file into one single non-interactive document. It secures the data on the PDF file as it becomes non-editable and makes it sharable across the internet with a wider audience.

How to Differentiate Between Flattened and Non-Flattened PDFs?

To check whether the PDF file is flattened or not, use the highlighting tool of the PDF reader. The highlighting feature of the editor or PDF reader will not highlight the text on the PDF file if the PDF is flattened. You can also verify the flattening of a PDF by editing the text. If you are unable to edit the text, it means that the PDF has been flattened.


Part 4: FAQs on Flatten PDF on Mac

1. Can you flatten PDF in Preview?

Yes, you can flatten a PDF in Preview on Mac. As discussed in the article, open the Preview application and tap on "File," and from the menu, select "Print." Following this, tap on the "Save as PDF" option, and your selected file will be saved as a flattened PDF.

2. How do I flatten a PDF on Mac?

To flatten a PDF on Mac, you can adopt any of the methods mentioned above as you can go with an in-built PDF editor of Mac called "Preview," or you can also download "UPDF." UPDF is a simple and user-friendly tool to flatten PDF Mac files safely.

3. Why do I flatten a PDF on Mac?

Flattening a PDF makes it shareable and secure. After flattening a PDF, you can merge all the PDF layers as one, making it feasible and viewable for the receiver. Also, flattening makes the elements on the file non-interactive. It lessens the risk of tampering with the PDF's original content, making it a reliable format to share with a wider audience.

Final Thoughts

This article explored the two methods to flatten a PDF on Mac. One of the methods is to flatten PDF using Preview, an in-built tool in Mac that features all the essential tools to edit, flatten and secure the PDF file. However, there are some limitations when it comes to flattening a file in Preview, as the users cannot flatten the notes or additional comments in the PDF file.

On the contrary, UPDF is a one-stop solution to manage your PDF file in a go. Flattening PDFs on Mac with the UPDF user-friendly and easy-to-use tool to save and send your flattened PDF without a thought or worry.