Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Comment annoter un PDF sur Mac avec différents outils d’édition (Prise en charge de MacOs 14)

Quelle est la meilleure application pour annoter un PDF sur MAC ?” Si cette question vous laisse un peu perplexe, vous êtes au bon endroit. Le présent article vous présente un annotateur PDF élégant et puissant - UPDF - pour annoter PDF Mac, vous aidant ainsi à faire des annotations sur les PDF en toute simplicité. Les consignes suivantes décrivent précisément la marche à suivre.

1e partie : Comment annoter un PDF sur Mac (étape par étape)

Les nouveaux utilisateurs Mac préfèrent toujours un logiciel d'annotation compatible avec leurs MacBook M1 et M2 et qui tourne aussi rapidement que possible. Il existe plusieurs types d'outils d'annotation pour les utilisateurs Mac, mais ils sont généralement moins performants que les fonctions basiques.

UPDF- le meilleur annotateur PDF offre à l'utilisateur un ensemble complet d'outils d'annotation tels que le surlignage, le soulignement, le crayon, les formes, les notes, les autocollants, la zone de texte, la gomme, etc. Si vous ne savez pas comment annoter un PDF sur Mac, UPDF est l'un des outils les plus simples à utiliser. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour annoter PDF Mac :

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

comment annoter un pdf sur mac avec UPDF

1e étape : Ouvrir le document PDF

Vous devez tout d'abord lancer l'outil UPDF sur votre MacBook. Pour cela, il faut ouvrir le PDF que vous souhaitez annoter, cliquez sur "Ouvrir le fichier" et sélectionnez un fichier.

2e étape : Cliquez sur l’icône Commentaire

À gauche de l'écran, vous verrez toutes les icônes des fonctions principales. Cliquez sur l'icône "Commentaire" qui vous affichera tous les outils d'annotation.

comment annoter un pdf sur mac avec UPDF

3e étape : Comment annoter un PDF sur Mac

UPDF intègre une grande variété d'outils d'annotation qui peuvent être utilisés pour améliorer l'aspect du document à tous les points de vue. Les points suivants vous permettront de comprendre comment utiliser l'outil :

  • Surligner un PDF

Vous pouvez utiliser les outils de surlignage, de barrage et de soulignement présents en haut de l'écran pour annoter votre fichier. Ils fonctionnent magnifiquement bien pour tous les utilisateurs de Mac. Vous pouvez mettre en évidence les informations importantes avec différentes couleurs en les faisant glisser sur le texte et en les soulignant également.

cocomment surligner un PDF sur mac avec UPDF
  • Ajouter des notes à un PDF

Si vous voulez ajouter des informations supplémentaires au document, utilisez l'outil de notes autocollantes. Il permet d'ajouter des informations supplémentaires sur une partie spécifique de votre document PDF. La zone de texte permet à l'utilisateur d'ajouter du texte tel que des sujets et des idées principales etc…

ajouter des notes sur mac avec UPDF

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

  • Ajouter des formes

Les formes embellissent toujours un document. Vous pouvez ajouter des formes colorées à votre fichier pour représenter différentes idées et graphiques. L'outil d'annotation UPDF propose de nombreuses formes telles que des carrés, des ovales, des cercles et des flèches.

 ajouter des formes dans un PDF sur mac
  • Insérer des tampons

UPDF vous permet aussi d'ajouter facilement des tampons aux PDF. De nombreux exemples de tampons vous sont proposés. Vous pouvez insérer n'importe quel tampon dans un fichier PDF à des fins de révision.

ajouter des tampons sur mac avec UPDF
  • Ajouter des autocollants

Si vous souhaitez rendre vos annotations plus vivantes et plus agréables, vous pouvez ajouter des autocollants à vos fichiers PDF. UPDF propose des centaines d'autocollants. Avec UPDF, vous pouvez faire des annotations sur les PDF de plusieurs façons.

 ajouter des autocollants sur mac avec UPDF

En dehors de la solution pour annoter des PDF sur Mac, si vous voulez connaître la solution pour Windows, vous pouvez également apprendre les consignes pour savoir comment annoter un PDF sur Windows.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Comment annoter un PDF sur Mac (Tutoriel vidéo)


2e partie : Pourquoi UPDF est le meilleur outil pour annoter un PDF sur Mac

UPDF ne se contente pas de surligner et d'ajouter du texte, il intègre également d'autres fonctions utiles. Ces fonctionnalités incluent la recherche de texte lorsque vous éditez un document PDF, et vous pouvez également ajouter des signets pour naviguer dans votre PDF. Nous allons énumérer les avantages et les inconvénients d'UPDF pour comprendre pourquoi il s'agit du meilleur outil pour annoter des fichiers PDF sur Mac.

Avantages d’UPDFInconvénients d’UPDF
· Il prend en charge de multiples systèmes d'exploitation, notamment Windows, Mac, iOS et Android.
· La fonction d'annotation d'UPDF pour Mac est vraiment performante et propose de nombreux outils d'annotation.
· La fonction d'édition d'UPDF vous permet de modifier les textes, les images, les liens, les filigranes et les fonds des documents PDF.
· La fonction OCR avancée est disponible pour transformer facilement les documents PDF scannés en documents PDF modifiables.
· Il est possible de convertir des documents PDF vers d'autres formats, tout en conservant la mise en page et le design d'origine.
· UPDF est relativement nouveau sur le marché, mais son équipe de développement a plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de la technologie PDF et vous garantit la meilleure qualité.

Par ailleurs, contrairement à d'autres logiciels PDF, UPDF dispose d'une interface utilisateur étonnante, qui vous permet de travailler dans des conditions agréables. Il est très performant et vous pouvez ouvrir rapidement un fichier PDF volumineux sans aucun problème.

Conclusion

Dans cet article, nous avons mentionné le meilleur outil d'annotation sur Mac qui permet de réaliser le type de travail souhaité. L'outil dont nous avons parlé pour annoter des PDF sur Mac est UPDF, et si vous voulez connaître d'autres logiciels d'annotation de PDF, voici 5 annotateurs PDF pour Mac. En règle générale, les gens préfèrent utiliser UPDF en raison de la vaste gamme d'outils d'annotation qu'il propose. Il fonctionne également très bien sur les Mac M1 et M2, ce qui en fait un choix privilégié sur le marché.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

How to Annotate PDF on Mac with Various Types of Markup Tools

What is the best app to annotate PDF on a Mac?” If you are perplexed about this question, you're in the right place.  This article explains an elegant and powerful PDF annotator - UPDF to annotate PDF on Mac, helping you make annotations on PDF with ease. The followings are the specific instructions.

highlight pdf mac

Part 1: How to Annotate PDF on Mac

New Mac users always prefer annotation software that is compatible with their M1 and M2 MacBooks and runs as smoothly as they want. There are several different types of annotation tools for Mac users, but they generally lag behind the basic features.

UPDF- the best PDF annotator provides the user with a complete set of annotation tools like highlights, underline, pencil, shapes, notes, stickers, text box, eraser, etc. If you don't know how to annotate PDF on Mac, then UPDF is one of the easiest tools to work with. You can follow the following steps to annotate PDF on Mac:

Step 1: Open PDF Document

Firstly, you have to launch the UPDF tool on your MacBook. To open the PDF that you want to annotate, click on "Open File" and select a file.

open file in updf

Step 2: Click the Comment Icon

On the left of the screen, you would see all the icons for the main features. Click the "Comment" icon that will show you all the annotation tools.

comment option in updf

Step 3: Annotate PDF on Mac

UPDF has a wide variety of annotation tools that can be used to make the document look brighter in every aspect. Follow the following points to understand how to use the tool:

· Highlight PDF

You can use the highlight, strikeout, and underline tools that are present at the top of the screen to annotate your file. They work exceptionally for all Mac users. You can highlight important information with different colors by dragging it over the text and underlining it too.

highlight pdf mac

· Add Notes to PDF

If you want to add any additional information to the document, use the sticky note tool. It helps to add additional information on any specific part of your PDF document. The text box allows the user to add text like topics and main ideas, etc.

annotate pdf on mac

· Add Shapes

Shapes always enhance the look of a document. You can add colored shapes to your file to represent different ideas and diagrams. There are numerous shapes in the UPDF annotation tool like squares, ovals, circles, and arrows.

highlight pdf on mac

· Insert Stamps

UPDF also allows you to add stamps to PDF with ease. There are many various stamp samples for you. You can insert any stamps to a PDF file as you desired for review.

annotate pdf file on mac

· Add Stickers

If you want to make your annotation more vivid and delightful, you can add stickers to your PDF files. UPDF provides hundreds of stickers for you. With UPDF, you can make annotations on PDF in many ways for free.

annotate pdf mac

Besides the solution to annotate PDF on Mac, if you want to know about the Windows solution, you can also learn the guidelines on how to annotate PDF on Windows from here.


Part 2: Video Tutorial on How to Annotate PDF on Mac


Why UPDF is The Best Tool to Annotate PDF on Mac

UPDF is not only limited to highlighting and adding text, but it also has other useful features. These features include a search and find text while you are editing a PDF document, and you can also add bookmarks to navigate your PDF. Let's list the pros and cons of UPDF to see why it is the best tool for you to annotate PDF files on Mac.

Pros of UPDFCons of UPDF
· It supports multiple platforms, including Windows, Mac, iOS, and Android.
· The annotation feature of UPDF for Mac is really robust, and it provides many annotation tools.
· The editing feature in UPDF enables you to edit the texts, images, links, watermarks, and backgrounds in PDF documents.
· The advanced OCR feature is available for you to transform scanned PDF documents into editable PDF documents easily.
· It allows you to convert PDF documents into various other formats, with original formatting and layout retained.
· UPDF is new to the market, but its developing team has over 10 years of experience in PDF technology and it guarantees you the best quality.

Besides, unlike other PDF tools, UPDF has a stunning UI design, making you enjoy a delightful work experience. It has a really high performance and you can open a large PDF file quickly without any hassle.

Conclusion

In this article, we have mentioned the best annotation tool on Mac that provides the desired type of work. The tool we have discussed to annotate PDF on Mac is UPDF, and if you want to learn other PDF annotating programs, here are 10 PDF annotators for Mac. Generally, people prefer working on UPDF for its huge range of annotation tools. It also works great on the Mac M1 and M2 series which makes it a preferable choice in the market.