UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Comment annoter un PDF en ligne

Dans notre vie quotidienne au bureau, nous sommes souvent confrontés à des situations où nos dossiers et documents officiels doivent être révisés. Il existe de nombreux outils disponibles sur le marché numérique pour vous aider à éditer vos documents, mais beaucoup de gens ne savent pas lequel utiliser. Depuis des décennies, les outils d'annotation de PDF dominent le marché. Il existe de nombreux outils de PDF en ligne qui vous aident à annoter des PDF en ligne, et cet article se concentrera sur leur utilité et la façon de les utiliser.

L'article suivant sera d'une grande aide pour ceux qui ne sont pas familiers avec les outils d'annotation de PDF. Pour la commodité de nos lecteurs, nous avons examiné les outils en profondeur et inclus les étapes nécessaires.

Deux méthodes pour annoter des PDF en ligne

Les annotations sont extrêmement utiles lorsque vous souhaitez modifier vos documents. De nombreux outils d'annotation de PDF en ligne sont présents sur Internet, et dans la section ci-dessous, nous avons abordé deux d'entre eux:

1. Annoter des PDF en ligne gratuitement avec PDFescape

PDFescape est un outil en ligne qui a de multiples fonctions d'édition de fichiers, mais qui fournit également à l'utilisateur différents outils d'annotation. PDFescape fonctionne exceptionnellement bien lorsque vous utilisez les outils d'annotation lors de l'édition de votre fichier. Il dispose d'excellentes fonctions d'annotation telles que le surlignage de texte, le soulignement et les notes autocollantes.

Cet outil d'annotation de PDF en ligne gratuit propose également un outil de biffage si vous souhaitez couper des informations erronées. L'outil de surlignage peut être utilisé pour surligner toute information importante. Voici quelques étapes à réaliser pour apprendre à annoter un PDF en ligne:

Étape 1: Tout d'abord, ouvrez le site Web de PDFescape et appuyez sur "Gratuit en Ligne" écrit sous le titre de PDFescape Online PDF Editor. Téléchargez le document PDF en cliquant sur "Télécharger PDF Vers PDFescape".

Cliquer sur "Télécharger PDF Vers PDFescape"

Étape 2: Une fois le document téléchargé, cliquez sur l'option "Annoter" pour annoter le document. L'outil d'annotation dispose de plusieurs options telles que le surlignage, la note autocollante, le biffage, le texte et les formes.

Cliquer sur l'option "Annoter"

Étape 3: Si vous avez fini d'annoter, il est temps d'enregistrer le fichier. Sur le côté gauche de votre écran, vous verrez les options "Enregistrer Le Document" et "Enregistrer et Télécharger PDF". Cliquez sur l'un ou l'autre pour enregistrer le document annoté.

Cliquer sur "Enregistrer Le Document" ou "Enregistrer et Télécharger PDF"

2. Annoter des PDF en ligne avec LightPDF

LightPDF est considéré comme une plateforme d'édition de PDF en ligne sécurisée qui est préférée par la plupart des gens et peut être accessible depuis n'importe quel appareil. Cet outil d'annotation de PDF est une aide précieuse pour les personnes qui n'arrivent pas à trouver un bon outil. Supposons que vous lisiez un plan de cours en ligne et que vous ayez besoin de mettre en évidence certains points importants; L'outil d'annotation de LightPDF est une excellente source pour cela. Vous pouvez surligner le texte avec différentes couleurs, et différentes pensées peuvent être ajoutées en utilisant l'outil de commentaire.

Pour faciliter votre compréhension, vous pouvez ajouter des formes pour dessiner des diagrammes, et un outil de flèche peut être utilisé pour étiqueter et indiquer tout point important. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour annoter gratuitement des PDF en ligne à l'aide de LightPDF:

Étape 1: Vous devez d'abord accéder au site web. À l'ouverture du site, vous verrez un signe "Choisir Un Fichier"; Appuyez sur le signe "Choisir Un Fichier" pour télécharger le fichier.

Appuyer sur le signe "Choisir Un Fichier"

Étape 2: Le document s'affiche à l'écran dès que vous l'avez téléchargé. Choisissez parmi les options proposées ci-dessus (cercle, rectangle, surligneur et crayon) pour annoter votre document.

Étape 3: Pour enregistrer le document, appuyez sur l'option "Enregistrer", située en haut à droite de l'écran. L'outil enregistrera le document PDF annoté, puis vous pourrez le télécharger.

Appuyer sur l'option "Enregistrer"

Limites de l'annotation de PDF en ligne

Les outils d'annotation en ligne peuvent offrir l'expérience d'édition la meilleure et la plus fluide qui soit, mais l'utilisateur peut être confronté à quelques problèmes. Supposons que vous soyez en train d'annoter un PDF en ligne à l'aide de l'un des outils d'annotation de PDF en ligne susmentionnés et que vous soyez victime d'une coupure de courant. Ce petit problème peut être la principale source de perte des données que vous étiez en train d'éditer.

Ce problème peut également survenir si la vitesse de votre appareil Internet est insuffisante ou si votre navigateur est lent. Il vous sera alors très difficile d'éditer vos documents à l'aide de ces outils en ligne. La lenteur de l'internet perturbe également le téléchargement de fichiers volumineux. Certains outils d'annotation en ligne ont des restrictions de taille de téléchargement de fichiers ou de pages, de sorte qu'il devient presque impossible d'éditer un fichier de grande taille.

Ces limitations spécifiques placent généralement les outils d'annotation hors ligne sous les feux de la rampe. Les outils hors ligne n'ont pas besoin d'Internet, ce qui se traduit par des services plus rapides et plus efficaces. Vous pouvez modifier le fichier, l'enregistrer et l'imprimer instantanément ou quand vous le souhaitez.


Comment annoter un PDF sur l'ordinateur

Après avoir évoqué les limites des annotateurs de PDF en ligne et les problèmes auxquels un utilisateur peut être confronté lorsqu'il annote un PDF en ligne, nous allons maintenant parler d'une alternative. Les meilleures alternatives aux annotateurs PDF en ligne sont les annotateurs PDF hors ligne en raison de leur accessibilité plus facile. Les annotateurs PDF hors ligne sont exceptionnellement bons et utiles pour les personnes qui ne peuvent pas attendre pour éditer leurs documents importants en raison de leur travail exigeant.

Dans cette section, nous allons vous présenter un annotateur de PDF hors ligne qui fonctionne à merveille pour les utilisateurs de Windows, Mac, iOS et Android. Si vous souhaitez annoter des PDF sur l'ordinateur, alors vous devriez essayer UPDF pour éditer vos documents PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

UPDF est un outil facile à utiliser pour ses utilisateurs et possède un design d'interface avancé qui attire la plupart des gens. Les gens préfèrent utiliser UPDF en raison de sa facilité d'accès ; ils n'ont besoin d'aucune connexion Internet une fois l'outil téléchargé.

Vous pouvez utiliser des surligneurs pour mettre en évidence les textes importants, et un crayon peut être utilisé pour écrire les points essentiels. UPDF fournit une plateforme sécurisée aux utilisateurs avec des fonctionnalités étonnantes telles que la gestion et l'organisation des pages PDF.

Extraire des pages PDF avec UPDF

L'outil d'annotation d'UPDF dispose d'une grande variété d'outils différents qui peuvent être utilisés pour rendre votre document présentable. Il a des formes variées comme des carrés, des rectangles, des ovales, etc.

Voici quelques étapes à suivre pour annoter vos documents à l'aide d'UPDF:

Étape 1: Ouvrez le document PDF

Téléchargez l'outil sur votre appareil et cliquez sur l'icône "UPDF" pour l'ouvrir. Maintenant, cliquez sur le bouton "Ouvrir Un Fichier" pour sélectionner et télécharger votre document PDF à partir des fichiers pour l'ouvrir et l'annoter.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Cliquer sur le bouton "Ouvrir Un Fichier"

Étape 2: Cliquez sur le bouton "Annoter"

Pour annoter un fichier PDF, cliquez sur le bouton "Annoter" présent en haut de l'écran. Les outils d'annotation apparaissent alors dans la barre d'outils d'UPDF.

Cliquer sur le bouton "Annoter"

Étape 3: Annotez le fichier PDF

UPDF dispose d'une grande variété d'outils d'annotation. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Surligner" pour mettre en évidence le texte écrit ou ajouter différents points et notes en utilisant la fonction "Notes". Le texte peut également être souligné et barré en utilisant les fonctions "Souligner" ou "Barrer".

Cliquer sur le bouton "Surligner"

Vous pouvez également ajouter divers autocollants aux PDF à l'aide d'UPDF pour Mac. Voici de nombreux autocollants dans le PDF que vous pouvez utiliser en tant qu'annotations. Cela rendra vos annotations plus attrayantes.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Tutoriel video sur la façon d'annoter un PDF sous Windows

Conclusion

Divers outils de PDF en ligne et hors ligne sont largement utilisés sur Internet et sur Mac. Dans cet article, nous avons passé en revue deux outils de PDF en ligne, ainsi que les processus qui aideront l'utilisateur à modifier un fichier. D'autre part, pour les utilisateurs d'ordinateurs de bureau, nous recommandons le logiciel hors ligne UPDF. Il s'agit d'un éditeur de PDF avancé et d'un annotateur sans limites.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

How to Annotate PDF Online

In our daily office lives, we frequently encounter circumstances where our official files and papers require editing. There are numerous tools available on the digital market to assist you in editing your papers, but many people are unsure which one to use. For decades now, PDF annotating tools have dominated the market. There are numerous online PDF tools available that help you annotate PDF online, and this article will focus on their usefulness and how to use them.

The following article will be of great assistance to those who are unfamiliar with PDF annotation tools. For our reader's convenience, we've gone over the tools in-depth and included the necessary steps.

Part 1: How to Annotate PDF Online

Annotations are extremely helpful when you want to edit your documents. Many annotate PDF online tools are present across the internet, and in the section below, we have discussed two of them:

1. Annotate PDF Online Free with PDFescape

PDFescape is an online tool that has multiple purposes for file editing, but with that, it also provides the user with different annotation tools. PDFescpae works exceptionally great when you use the annotation tools while editing your file. It has great annotation functions like highlighting text, underlining, and sticky notes.

This annotate PDF online free tool also offers a strikeout tool if you want to cut false information. The highlighting tool can be used to highlight any important information. Here are a few steps that you can carry out in order to learn how to annotate a PDF online:

Step 1: Firstly, open the website of PDFescape and tap on "Free Online" written under the heading of PDFescape Online PDF Editor. Upload the PDF document by clicking on "Upload PDF to PDFescape."

annotate pdf online free pdfescape

Step 2: Once the document is uploaded, click the “Annotate” option to annotate the document. The annotate tool has multiple options like Highlight, Sticky Note, Strikeout, Text, and Shapes as well.

annotate on pdf online pdfescape

Step 3: If you are done annotating, now is the time to save the file. On the left side of your screen, you would see the "Save Document" and "Save and Download PDF." Click on either of them to save the annotated document.

how to annotate a pdf online pdfescape

2. Annotate PDF Online Using LightPDF

LightPDF is considered a secure online PDF editing platform that is preferred by most people and can be accessed from any device. This Annotate PDF tool is a great help for people who can’t find a good tool. Suppose you are reading a course outline online, and you instantly need to highlight some important points; the LightPDF annotation tool is a great source for that. You can highlight the text with different colors, and different thoughts can be added by using the comment tool.

For your ease and understanding, you can add shapes to draw diagrams, and an arrow tool can be used to label and indicate any important point. Listed below are the steps that can be utilized by the user to annotate PDF online free by using LightPDF:

Step 1: First, you have to access the website. Upon opening the website, you will see a “Plus” sign; tap on the “Plus” sign to upload the file.

annotate pdf online in lightpdf

Step 2: The document will show on the screen as soon as you upload it. Choose from the options given above like Circle, Rectangle, Highlighter, and Pencil to annotate your document.

Step 3: To save the document, tap the "Save" option, which is located at the top right side of the screen. The tool will save the annotated PDF document, and then you can download it.

annotate pdf online free lightpdf

Part 2: Limitations to Annotate PDF Online

Online annotation tools may provide the best and most smooth editing experience, but there can be a few problems that a user has to face. Suppose you were in the middle of annotating on PDF online using any of the above online annotation PDF tools, and the power went off. This little problem can be the major source for you in losing the data you were editing.

Either this or, let's say, the speed of your internet device is lagging, or the browser is working slow; it would cause a problem. You will find it really hard to edit your documents using these online tools. The slow-speed internet will also disturb the uploading of files that are large in size. Some online annotation tools have file upload size or page restrictions, so it nearly becomes impossible to edit a large size file.

These specific limitations generally bring the offline annotation tools under the limelight. There's no need for internet in offline tools, and this results in faster and more efficient services. You can edit the file, save, and print it out instantly or whenever you want.

Part 3: How to Annotate PDF on Desktop

As we have discussed a few limitations of online PDF annotators and what issues a user might face while he/she annotates PDF online, now let’s discuss an alternative. The best alternatives for an online PDF annotator are offline PDF annotators because of their easier accessibility. Offline PDF annotators are exceptionally good and helpful for people who can’t wait to edit their important documents due to their demanding jobs.

In this section, we will introduce you to an offline PDF annotator that works wonderfully for Windows and Mac users. If you want to annotate PDF on the desktop, then you should try UPDF for editing your PDF documents.

UPDF is an easy-to-use tool that is completely free for its users and has an advanced interface design that attracts most people. People prefer using UPDF because of the easy accessibility; they do not need any internet connection once the tool is downloaded.

You can use highlighters to highlight the important texts, and a pencil tool can be used to write essential points. It provides a secure platform to the users with amazing features like managing and organizing PDF pages.

annotate pdf

The annotation tool of UPDF has a wide variety of different tools that can be used to make your document look presentable. It has various shapes like squares, rectangles, ovals, etc.

Here are a few steps that you can follow to annotate your documents by using UPDF:

Step 1: Open PDF Document

Download the tool on your device and click on the icon of “UPDF” to open it. Now, click on the “Open File” button to select and upload your PDF document from the files to open and annotate it.

open pdf

Step 2: Click the Comment Button

To annotate a PDF file, click on the “Comment” button that is present right on the top of the screen. The annotation tools will appear on the toolbar of the UPDF.

comment tab in updf

Step 3: Annotate PDF File

UPDF has a great variety of annotation tools. You can click on the “Highlight” button to highlight the written text or add different points and notes by using the “Sticky notes” feature. Text can be underlined and struck out too by using the “Underline” or “Strikeout” feature.

annotate pdf in updf

You can also add various stickers to PDF using UPDF for Mac. Here are many stickers in PDF that you can use as reviews. It will make your annotations more attractive.

annotate pdf with updf

Wrapping Up

A variety of online and offline PDF tools are extensively used across the internet and on Mac. We've gone through two online PDF tools in this article, along with the processes that will assist a user in modifying a file. On the other hand, for desktop customers, we recommend the offline software "UPDF." It is a completely free PDF editor and annotator without limitations.