Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Comment OCR en ligne les PDF (3 méthodes efficaces)

L'une des meilleures façons de convertir des images et des documents numérisés en fichiers consultables et modifiables est de les soumettre à une reconnaissance optique de caractères (OCR). Aujourd'hui, il existe plusieurs outils d'OCR en ligne des PDF qui ne nécessitent pas que les utilisateurs téléchargent un logiciel sur leur appareil et qui fonctionnent sur n'importe quel appareil, indépendamment de son OS ou de ses spécifications. Ici, nous allons discuter de 3 méthodes qui fonctionneront à 100% à chaque fois que vous aurez besoin d'OCR des PDF en ligne.

Comment OCR les PDF en ligne avec DeftPDF

DeftPDF est un outil de PDF en ligne conçu pour répondre à tous vos besoins de travail et d'édition de PDF en ligne. Il offre de nombreuses fonctionnalités pour l'édition et l'organisation des PDF, y compris l'OCR. Grâce à la fonction OCR, vous pouvez utiliser des documents PDF numérisés ou télécharger directement des images pour les convertir en texte éditable et consultable. Cet outil prend en charge plusieurs langues pour effectuer l'OCR et vous permet d'éditer le fichier OCR après la conversion. Voici les étapes à suivre pour OCR votre PDF gratuitement en ligne avec DeftPDF.

1.      Ouvrez DeftPDF et sélectionnez OCR to PDF from All Tools

Nous commencerons par ouvrir le site Web de DeftPDF. Une fois le site chargé, la barre supérieure affichera plusieurs options dans lesquelles nous devons cliquer sur "All Tools". Dans cette option, vous trouverez l'option "OCR to PDF" dans la section Convert. Lorsque vous cliquez sur l'option "OCR to PDF", vous accédez à un écran de téléchargement de fichiers où vous pouvez télécharger le fichier souhaité depuis un espace de stockage hors ligne, Google Drive, Dropbox ou une URL.

OCR les PDF en ligne gratuitement avec DeftPDF

2.      Appliquez l'OCR après avoir définissez la langue et le format

Une fois le téléchargement du fichier terminé, vous passez à la fonction d'OCR, où vous devez sélectionner la langue. Dans la plupart des cas, le texte du PDF est en anglais, vous devez donc sélectionner "English". De même, si vous souhaitez extraire le texte d'un document PDF, vous pouvez choisir le format de sortie "Text File"; Sinon, optez pour "Searchable PDF". Une fois que vous avez terminé avec toutes ces options, cliquez sur "Recognize Text on All Pages" et le traitement OCR de votre document commencera.

OCR les PDF en ligne gratuitement avec DeftPDF

3.      Téléchargez le fichier vers un espace de stockage hors ligne ou enregistrez-le dans le Cloud

Lorsque le traitement d'OCR est terminé, votre document est prêt à être téléchargé. Vous pouvez le télécharger vers un espace de stockage hors ligne ou l'envoyer sur Google Drive et Dropbox. DeftPDF ne s'arrête pas là puisque vous disposez de nombreuses autres options, notamment le renommage du fichier, le partage sur différentes plateformes, l'impression du fichier d'OCR, sa suppression et son recommencement ou encore l'application d'autres fonctions d'édition PDF sur le fichier d'OCR nouvellement créé.

OCR les PDF en ligne gratuitement avec DeftPDF

Comment OCR les PDF en ligne avec Sejda

Bien qu'il ne prenne que des fichiers PDF en entrée et qu'il ne prenne pas en charge le téléchargement direct des images, il offre tout de même de bonnes performances d'OCR en ligne ainsi que plusieurs outils d'édition de PDF. Il prend en charge plusieurs langues et vous avez le choix d'enregistrer le fichier d'OCR sous la forme d'un PDF interrogeable ou d'un texte. Outre l'OCR, vous pouvez travailler sur l'édition de PDF, la compression, la sécurité, les signatures, l'organisation, etc. Voici les étapes pour OCR votre PDF en ligne gratuitement avec Sejda:

1.      Cliquez sur OCR à partir de la page d'accueil de Sejda

Ouvrez le site web de Sejda et continuez à faire défiler les pages jusqu'à ce que vous atteigniez la section "Scans". Cette section contient l'option "OCR" que nous utiliserons ici, alors cliquez dessus. En cliquant sur l'option OCR, vous accéderez à l'écran de téléchargement des fichiers, où vous pourrez les télécharger à partir d'un espace de stockage hors ligne, de Dropbox, de OneDrive, de Google Drive ou d'une URL Web.

OCR les PDF en ligne gratuitement avec Sejda

2.     Choisissez le format de sortie et la langue, puis lancez l'OCR

Comme vous souhaitez effectuer l'OCR sur l'ensemble du document, vous devez définir les options d'OCR à partir du bas de l'écran. La langue doit être réglée sur la langue du texte du document, dans ce cas, il s'agit de "English". De même, vous devez cocher l'un des formats de sortie parmi "PDF" et "Text". Cela dépend de la manière dont vous souhaitez utiliser le contenu et si vous voulez un document PDF consultable ou non. La dernière chose à faire est de cliquer sur "Recognize Text on All Pages" et l'OCR commencera à traiter le document téléchargé.

OCR les PDF en ligne gratuitement avec Sejda

3.      Téléchargez le fichier d'OCR sur votre appareil

Après quelques secondes de traitement, le fichier d'OCR sera disponible pour le téléchargement avec sa Preview disponible également. Vous pouvez le télécharger sur le stockage hors ligne ou le sauvegarder sur des plateformes en cloud comme OneDrive, Google Drive ou Dropbox.

Outre l'enregistrement, Sejda vous permet de partager ou d'imprimer directement le document d'OCR. En outre, vous pouvez commencer à travailler sur le fichier PDF avec les outils d'édition et d'organisation de PDF intégrés de Sedja ici même.

OCR les PDF en ligne gratuitement avec Sejda

Comment OCR les PDF gratuitement en ligne avec PDF24

PDF24 est un autre outil de PDF en ligne qui offre de nombreuses fonctionnalités. Il prend en charge plusieurs langues d'OCR et vous permet de personnaliser les métadonnées de votre fichier d'OCR avant de le créer. De plus, il contient la fonction "Force OCR" pour des résultats encore meilleurs sur les documents qui ne sont pas les plus clairs. Outre l'OCR, PDF24 offre de nombreuses fonctionnalités, notamment la création de PDF. Fusionner et diviser, ajouter des filigranes et des tampons, etc. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour OCR votre PDF en ligne à l'aide de PDF24.

1.      Sélectionnez PDF OCR sur le site web de PDF24

Après avoir ouvert le site Web de PDF24, vous devez trouver l'option "PDF OCR". Elle se trouve dans la section fréquemment utilisée, et en cliquant dessus, vous accéderez à l'écran de téléchargement des fichiers PDF. Ici, vous pouvez télécharger des documents PDF ainsi que des images pour effectuer l'OCR et rendre leur texte consultable. Vous pouvez donc télécharger des fichiers à partir de votre appareil, de Dropbox ou de Google Drive. L'un des avantages de PDF24 est que vous pouvez télécharger et effectuer l'OCR sur plusieurs fichiers en une seule fois.

OCR les PDF gratuitement en ligne avec PDF24

2.      Définissez la langue et d'autres options avant de lancer l'OCR

Avant de cliquer sur "Start OCR", vous devez définir quelques paramètres de base de l'OCR. Commencez par sélectionner la langue dans le menu déroulant. Vous pouvez laisser les autres options par défaut, mais il serait bon d'écrire votre titre; Sinon, l'outil risque d'enregistrer le fichier OCR sous le même nom que le fichier original après y avoir ajouté "OCR". Une fois ces paramètres définis, cliquez sur "Start OCR". N'oubliez pas que ce bouton ne fonctionnera pas si vous ne sélectionnez pas de langue.

OCR les PDF gratuitement en ligne avec PDF24

3.      Prévisualisez et téléchargez le document d'OCR

PDF24 prendra quelques secondes pour effectuer l'OCR sur le document, après quoi votre fichier sera disponible pour le téléchargement. Ici aussi, vous pouvez prévisualiser, effacer ou redémarrer le traitement d'OCR. PDF24 vous permet d'envoyer directement vos fichiers par email ou de les télécharger sur Google Drive et Dropbox. Au cours de cette étape, vous pouvez utiliser les autres fonctions d'édition de PDF intégrées telles que l'édition, la division, la compression, etc. sur votre document avant de l'enregistrer.

OCR les PDF gratuitement en ligne avec PDF24

Comment OCR les PDF hors ligne gratuitement avec UPDF

Maintenant que vous avez une vue d'ensemble des outils d'OCR en ligne et de leur fonctionnement, il est important de savoir pourquoi il est préférable d'utiliser un outil hors ligne. De multiples raisons viennent étayer cette décision, notamment:

  • Grande précision dans la conversion d'OCR.
  • Conversion rapide.
  • Ne pas dépendre d'une connexion internet, même pour les plus petites conversions.
  • Respect de la vie privée lors du traitement de documents confidentiels.

Il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles un outil hors ligne comme UPDF est une meilleure option pour l'OCR que les outils en ligne, et elles sont comparées dans le tableau ci-dessous:

Logiciel UPDFDeftPDFSejdaPDF24
OCR les PDFOCR les PDF
 PDF consultable
 PDF avec image
ChatGPTTranslate PDF
 Résumer les PDF
 Expliquer les PDF
Convertir les PDFConvertir en PDF
 Convertir de PDF
Organiser les PDFExtraire les pages
 Fusionner les documents
 Diviser les documents

Si l'on compare les fonctionnalités offertes par UPDF et celles de certains de ses concurrents en ligne, on constate qu'UPDF offre une expérience plus complète en matière d'OCR et d'autres fonctionnalités avancées liées aux PDF. C'est donc le choix le plus judicieux et le plus fiable pour tous ceux qui ont besoin d'effectuer une OCR sur leurs fichiers PDF afin de les convertir en texte éditable et consultable. UPDF gère même l'apparence du texte pour une meilleure expérience d'édition. Vous pouvez donc télécharger UPDF et l'acheter pour commencer à utiliser le futur OCR en suivant les étapes ci-dessous:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

1.      Ouvrez le PDF dans UPDF et cliquez sur OCR

Ouvrez UPDF sur votre PC à l'aide de l'icône du bureau et ouvrez le document PDF numérisé sur lequel vous souhaitez effectuer l'OCR. Lorsqu'il s'ouvre dans la vue du lecteur, cliquez sur "OCR" dans le panneau de droite et cliquez sur "Lancer l'OCR". Suivez ensuite les étapes indiquées à l'écran pour enregistrer le fichier OCR sur votre PC et continuer.

ocr pdf

2.      Utilisez le fichier d'OCR après sa conversion et ouvrez-le sur UPDF

Le fichier d'OCR sera immédiatement converti et enregistré sur votre PC. De plus, il s'ouvrira automatiquement dans UPDF après l'enregistrement. Vous pouvez maintenant utiliser ce fichier PDF éditable et consultable pour éditer le document ou extraire le texte comme vous le souhaitez.

ocr pdf gratuit

Conclusion

Chaque fois que vous rencontrez un document contenant du texte sous forme numérisée ou d'image, il devient essentiel d'effectuer l'OCR PDF en ligne ou hors ligne sur ce document. Bien que les options en ligne et hors ligne permettent toutes deux d'effectuer le travail, l'expérience est bien meilleure avec l'outil hors ligne UPDF. Cela s'explique par la confidentialité, la sécurité et la rapidité de traitement qu'il offre. De plus, vous n'avez pas besoin d'une connexion Internet pour effectuer l'OCR et vous obtenez une précision étonnante allant jusqu'à 99 % lors de l'OCR. Si vous souhaitez utiliser la fonction OCR d'UPDF, téléchargez-la sur votre PC maintenant. Et si vous aimez UPDF, vous pouvez débloquer toutes les limitations de la version d'essai gratuite à un prix avantageux en cliquant ici.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

How to OCR PDF Online? (3 Workable Ways)

One of the best ways to convert images and scanned documents into searchable and editable file is by performing OCR on them. Today, there are several OCR PDF online tools that do not require users to download any software on their device and work on any device regardless of its OS or specifications. Here, we will discuss 3 methods that will 100% work every time you need to OCR PDF Online.

Part 1. How to OCR PDF Online with DeftPDF?

DeftPDF is an online PDF tool designed to cater to all your PDF working and editing requirements online. It packs a lot of features for PDF editing and organizing, including OCR. With its OCR feature, you can use scanned PDF documents or directly upload images to convert them into editable and searchable text. This tool supports multiple languages for performing OCR and lets you edit the OCR file after conversion. Below are the steps to OCR your PDF online with DeftPDF.

1.      Open DeftPDF and select OCR to PDF from All Tools.

We will start the process by opening the DeftPDF website. Once the website loads, the top bar will show multiple options where we need to click "All Tools”. In this option, you can find the "OCR to PDF” option within the Convert section. As you click the “OCR to PDF” option, you will move to a file uploading screen where you can upload the desired file from offline storage, Google Drive, Dropbox, or URL.

ocr pdf online deft

2.      Apply OCR after setting language and format.

After the file upload is complete, you will move to the OCR feature, where you need to select the language. In most cases, the text in PDF will be in English language, so you need to select "English”. Similarly, if you want to extract the text from a PDF document, you may choose the output format as "Text File"; otherwise, go with "Searchable PDF”. After you are done with all these options, click “Recognize Text on All Pages” and it will start the OCR processing on your document.

ocr pdf online deft

3.      Download file to offline storage or save to Cloud.

When the OCR processing is complete, your document will be ready for downloading. You can download it to offline storage or upload it to Google Drive and Dropbox. DeftPDF does not stop here since you get many other options, including file renaming, sharing across different platforms, printing the OCR file, deleting it and starting from the beginning or continue to apply other PDF editing features on the newly created OCR file.

ocr pdf online deft

Part 2. How to OCR a PDF Online with Sajda?

Although it only takes PDF files as input and does not support uploading the images directly, it still provides good online OCR performance along with several PDF editing tools. It supports multiple languages, and you have the choice to save the OCR file as a searchable PDF or text. In addition to OCR, you can work on PDF editing, compressing, security, signatures, organization, and more. Here are the steps to OCR your PDF online with Sejda:

1.      Click OCR from Sejda home page

Open the Sejda website and keep scrolling down until you reach the “Scans” section. This section contains the “OCR" option that we will be using there, so click on it. Clicking the OCR option will take you to the file upload screen, where you may upload from offline storage, Dropbox, OneDrive, Google Drive, or a web URL.

ocr pdf online sejda

2.      Choose output format and language, then start OCR.

Since you want to perform OCR on the whole document, you need to set OCR options from bottom of the screen. The language must be set to document text language, in this case, is "English". Similarly, you need to check one of the output formats from "PDF” and “Text”. It depends on how you want to use the content and if you want a searchable PDF document or not. The last thing here is to click "Recognize Text on All Pages” and it will start processing OCR on the uploaded document.

ocr pdf online sejda

3.      Download the OCR file on your device.

After a few seconds of processing, the OCR file will be available for downloading with its preview available as well. You may download it on the offline storage or save it to cloud platforms like OneDrive, Google Drive, or Dropbox.

Apart from saving, Sejda allows you to directly share or print the OCR document. Additionally, you can start working on the PDF File with the built-in PDF editing and organization tools from Sedja right here.

ocr pdf online sejda

Part 3. How to OCR PDF Free Online with PDF24?

PDF24 is yet another online tool that packs a lot of online PDF features. While it supports multiple OCR languages, it allows you to personalize the metadata for your OCR file before creating it. Moreover, it contains “Force OCR” feature for even better results on documents that are not the clearest. Apart from OCR, PDF24 packs many features, including PDF creation. Merging and splitting, adding watermarks and stamps, etc. You may proceed with the steps below to OCR your PDF online using PDF24.

1.      Select PDF OCR from PDF24 website.

After you open the PDF24 website, you need to locate the “PDF OCR” option. It is in the frequently used section, and clicking it will take you to the screen where you upload PDF files. Here, you can upload PDF documents as well as images to perform OCR and make their text searchable. So, upload from your device, Dropbox, or Google Drive. One of the good things about PDF24 is that you can upload and perform OCR on multiple files in one go.

ocr pdf online pdf24

2.      Set language and other options before you start OCR.

Before clicking “Start OCR," you need to set some basic OCR settings. Start by selecting the language from the drawdown menu. You may leave the other options on default, but it will be a good idea to write your title; otherwise, the tool may save the OCR file with the same name as the original file after adding "OCR" to it. Once you are done with these settings, click "Start OCR”. Remember that this button will not work unless you select a language.

ocr pdf online pdf24

3.      Preview and download OCR document

PDF24 will take a few seconds to perform OCR on the document, and after that, your file will be available for download. You can preview, erase, or restart the OCR processing here as well. PDF24 allows you to email your files directly or upload them to Google Drive and Dropbox. During this step, you may use the other built-in PDF editing features like editing, splitting, compressing, etc., on your document before saving it.

ocr pdf online pdf24

Part 4. How to OCR PDF Offline With UPDF?

Now that you have the basic overview and the working process of the online OCR tools, it is important to know why using an offline tool is better. Multiple reasons will back this decision, including:

  • High accuracy in the OCR conversion
  • Quick conversion
  • Not relying on an internet connection for even the smallest conversions
  • Privacy when working with confidential documents

There are several more reasons why an offline tool like UPDF is a better option for OCR instead of online tools, and those are further compared in the table below:

Software UPDFDeftPDFSejdaPDF24
OCR PDFOCR PDF
 Searchable PDF
 Image Only PDF
ChatGPTTranslate PDF
 Summarize PDF
 Explain PDF
Convert PDFConvert to PDF
 Convert from PDF
Organize PDFExtract pages
 Merge documents
 Split documents

When comparing the features offered by UPDF and some of its online competitors, you can see that UPDF offers a more comprehensive experience with OCR and other advanced PDF related features. So, it is the best and most reliable choice for anyone who needs to perform OCR on their PDF files to convert them to editable and searchable text. UPDF even manages the text appearance for a better editing experience. So, you may download UPDF and purchase it to start using the OCR future with the steps below:

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

1.      Open PDF in UPDF and click OCR

Open UPDF on your PC with the desktop icon and open scanned PDF document that you want to perform OCR on. When it opens in the reader view, click “OCR” from right pane and click “Perform OCR”. Now follow the on-screen steps to save the OCR file on your PC and proceed.

ocr pdf online

2.      Use the OCR file after it converts and opens on UPDF

The OCR file will be instantly converted and saved on your PC. Moreover, it will automatically open inside UPDF after saving. Now, you can use that editable and searchable PDF file to edit the document or extract the text however you want.

ocr pdf online

Conclusion

Whenever you come across a document that contains text in scanned or image format, it becomes essential to perform OCR PDF online or offline on it. While both the offline and online options get the job done, the experience is much better with the offline tool UPDF. It is because of the privacy, security, and quick processing it offers. Moreover, you do not need an internet connection to perform OCR and still get amazing accuracy of up to 99% when performing OCR. So, if you also want to use the UPDF OCR feature, download it on your PC today. And if you like UPDF, you can unlock all free trail limitation at a low price via clicking here.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.