Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez UPDF AI gratuitement

5 meilleurs convertisseurs PDF en Word avec OCR disponibles sur le marché

Partie 1 : Les 5 meilleurs convertisseurs PDF vers Word avec OCR

Nous avons déjà expliqué l'importance de ces convertisseurs PDF numérisés pour les étudiants et les professionnels de la recherche. Il est temps d’approfondir les fonctionnalités de certains des meilleurs outils disponibles sur le marché. Après avoir passé en revue les avantages et les inconvénients de ces convertisseurs de PDF en Word avec OCR, vous serez en mesure de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

1. UPDF

UPDF est le meilleur convertisseur PDF numérisé en Word disponible sur le marché grâce à sa fonctionnalité OCR. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir la langue de leur fichier PDF numérisé avant d'effectuer la conversion OCR. Vous disposez également de diverses options de paramètres de mise en page pour préserver la mise en forme de vos documents lors de l'extraction des données.

Une fois que vous avez terminé la reconnaissance de texte, vous pouvez le convertir dans n'importe quel format à l'aide de la fonction « Exporter ». Lors du choix du format de sortie, vous pouvez jouer avec les paramètres de formatage pour récupérer la présentation exacte de la page. De plus, les utilisateurs peuvent appliquer tous ces paramètres de conversion OCR à des plages de pages personnalisées pour une meilleure personnalisation.

convertisseur pdf word avec ocr gratuit

Avantages:

  • La prise en charge multiplateforme de cet outil vous permet d'éviter tout retard dans le flux de travail de recherche lors de l'extraction des données des fichiers numérisés.
  • Tout le monde peut facilement convertir par OCR ses fichiers PDF numérisés en formats modifiables à l'aide de cet outil facile à utiliser. Les utilisateurs n’ont besoin d’aucune courbe d’apprentissage grâce à son interface simple.
  • Vous pouvez également profiter de la fonction de conversion par lots d'UPDF pour exporter plusieurs PDF numérisés au format Word à la fois.
  • La fonction de conversion OCR de cet outil a une grande précision par rapport aux convertisseurs PDF en Word gratuits avec OCR.

En gardant à l'esprit tous les avantages de cet outil, téléchargez UPDF maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous. Une fois que vous avez installé ce convertisseur PDF numérisé sur votre appareil, vous pourrez vous référer aux étapes de la troisième partie de cet article pour ce faire.  

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


2. PDFPro

PDF Pro propose la technologie OCR qui peut convertir les documents numérisés en documents Word modifiables. Pour cela, insérez simplement un fichier PDF et choisissez le mode de reconnaissance correspondant (Texte consultable ou Texte modifiable) pour la conversion. De plus, il permet également aux utilisateurs de sélectionner la plage de pages pour convertir les pages actuelles, personnalisées ou toutes. À partir de ses paramètres, les utilisateurs peuvent activer l'option « Détection automatique », ce qui peut efficacement booster le processus de conversion.

convertisseur pdf pro ocr

Avantages:

  • Pour convertir des fichiers PDF avec OCR, vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers ensemble et gagner du temps pour la conversion.
  • Cet outil de conversion OCR est idéal pour obtenir des résultats de reconnaissance de texte précis.

Les inconvénients:

  • Ce convertisseur PDF vers Word avec OCR ralentit lors du traitement de fichiers lourds et provoque le blocage du système.
  • Il propose un essai gratuit de 15 jours, après quoi vous ne pourrez plus utiliser l'outil sans acheter un abonnement.

3. PDF2GO en ligne

PDF2GO en ligne est un outil PDF générique qui peut convertir des images numérisées ou des PDF en texte modifiable. Il offre une option OCR pour détecter le texte et convertir les PDF en fichiers Word. Pour obtenir de meilleurs résultats, les utilisateurs doivent sélectionner la langue source de leur fichier. Ensuite, vous pouvez sélectionner un format de fichier de sortie parmi Microsoft Word ou Word 2003.

pdf2go convertisseur en ligne ocr

Avantages:

  • La conversion OCR de cet outil prétraite vos fichiers et les fait automatiquement pivoter pour une précision maximale.
  • Les utilisateurs peuvent conserver la présentation des fichiers, les tableaux et les images dans le même formatage lors de la conversion.

Les inconvénients:

  • Cet outil permet à son convertisseur PDF vers Word avec option OCR de télécharger des fichiers d'une taille allant jusqu'à seulement 100 Mo dans sa version gratuite.
  • Dans la version gratuite, il existe une limite au nombre de tâches pouvant être effectuées en 24 heures.

4. iLovePDF Bureau

La version de bureau d'iLovePDF peut convertir les PDF numérisés en documents consultables. Grâce à la technologie OCR, les utilisateurs peuvent transformer du texte non sélectionnable en fichiers Word modifiables en un seul clic. À cet égard, vous pouvez importer des PDF ciblés depuis votre système par glisser-déposer. Après avoir déposé le fichier PDF pour la conversion, les utilisateurs peuvent sélectionner la langue prise en charge pour des résultats précis.

convertisseur de bureau ilovepdf ocr

Avantages:

  • La plate-forme conserve une interface utilisateur simple pour convertir les fichiers PDF numérisés à l'aide de sa fonctionnalité OCR.
  • Pour la sécurité des documents confidentiels, ce convertisseur PDF numérisé en Word vous permet de supprimer les fichiers avant de quitter leur application.

Les inconvénients:

  • Il ne permet pas aux utilisateurs de sélectionner un ensemble de fichiers PDF et de les convertir ensemble à l'aide de sa version gratuite.
  • Outre les diverses options d'importation et d'exportation, le téléchargement des fichiers prend beaucoup de temps.

5. SwifDooPDF

SwifDoo PDF est un logiciel PDF tout-en-un utilisé pour reconnaître du texte avec OCR. Il peut convertir vos fichiers PDF contenant uniquement des images en documents consultables pouvant être copiés et collés. Pour reconnaître des documents, sélectionnez une option de sortie du document avec du texte et des images, du texte avec la mise en forme d'origine et du texte et des images consultables. En outre, les utilisateurs peuvent choisir certaines sections du fichier dans lesquelles ne pas exécuter la fonction OCR dans un fichier PDF.

swifdoo convertisseur pdf ocr

Avantages:

  • Pour obtenir une conversion personnalisée, vous pouvez appliquer l'OCR à toutes les pages, aux pages actuelles ou personnalisées.
  • Ce convertisseur PDF vers Word avec OCR prend en charge divers formats de conversion, notamment les formats de fichiers DOC et DOCX.

Les inconvénients:

  • Son interface utilisateur s'avère complexe pour plusieurs utilisateurs, et exécuter le processus sans l'apprendre au préalable est difficile.
  • Les fichiers convertis contiennent des filigranes qui ne peuvent être supprimés que par son abonnement premium.

Partie 2 : Comment choisir le meilleur convertisseur PDF en Word avec OCR ?

Vous devez vous interroger sur le choix du meilleur convertisseur PDF vers Word avec OCR après avoir parcouru toutes les fonctionnalités de ces outils. Pour choisir l'option la plus adaptée à vos besoins, vous devez garder un œil sur les prix, les fonctionnalités OCR et les formats de conversion.

Tous ces facteurs vous donneront de la flexibilité tout en travaillant sur des projets à long terme. Analysons le tableau comparatif suivant pour vous faciliter le choix du convertisseur OCR :

MetricsUPDFPDF ProPDF2GOiLovePDFSwifDoo
Prix35.99€/an
55.99€/à vie
US$15/an US$5/mois
US$192/à vie
US$6.50/mois48 €/anPlan trimestriel: US$16/mois
Plan de 2 ans: US$3.3/mois
Plan à vie: US$103.20
OCR
Appliquer les paramètres OCR aux pages personnalisées
Interface simple
Vitesse de conversion rapide
Prise en charge du systèmeWindows, macOS, iOS, AndroidWindows, macOS, Android, iOSEn ligne, WindowsWindows, macOS, Android, iOS, OnlineWindows
Formats de conversionWord, Excel, Text, Image, Powerpoint, CSV, RTF, XML, HTML, and PDF/AOffice Formats, JPG, PNG, HTMLWord, JPG, Excel, TXT.Image, Word, Excel, PDF/AWord, Excel, PowerPoint, DWG, DXF, HTML.

Si l'on prend en compte tous ces points de comparaison, UPDF s'impose comme le meilleur convertisseur PDF numérisé vers Word. Avec l'aide de son outil OCR multifonctions, vous pouvez conserver la mise en page de votre PDF numérisé après la conversion. Cette fonctionnalité est absente de la plupart des outils en ligne, ce qui les rend inadaptés au processus de conversion OCR. Si vous souhaitez essayer UPDF, vous pouvez cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Partie 3 : Comment utiliser le meilleur convertisseur de PDF numérisé en Word ?

Si vous disposez de données précieuses stockées sous forme de PDF numérisés, tout ce que vous avez à faire est d'utiliser UPDF pour extraire ces informations sans aucun problème. Les étapes de base suivantes vous aideront à convertir vos PDF et images numérisés au format de fichier Word modifiable.

Étape 1 : Accédez à l'outil de conversion OCR de UPDF

Après avoir téléchargé le fichier PDF numérisé sur UPDF, cliquez sur le bouton « Reconnaître le texte à l'aide de l'OCR » dans la barre d'outils de droite pour saisir les paramètres de conversion OCR. Ici, vous devez sélectionner l'option « PDF consultable » pour lancer la procédure de conversion.

Étape 2 : Ajustez les paramètres de conversion pour reconnaître le texte

Une fois que vous avez accédé à la fonction OCR, choisissez l'option « Texte sur l'image de la page » dans le menu déroulant « Mise en page ». Ensuite, sélectionnez la langue dans le menu déroulant « Langue du document ». Choisissez la fonction « Étendue » pour effectuer la conversion OCR sur des pages personnalisées. Enfin, cliquez sur l'option « Lancer l'OCR » pour enregistrer ce fichier converti sur votre appareil.

ocr pdf

Étape 3 : Effectuer la conversion PDF en Word

Le fichier PDF converti par OCR s'ouvrira désormais automatiquement sur l'interface UPDF. Pour convertir ce fichier au format Word, cliquez sur l'icône « Exporter un fichier PDF » et choisissez le format de sortie « Word ». Dans la fenêtre nouvellement apparue, cliquez sur le bouton « Exporter » pour enregistrer ce fichier au format Word.

transformer pdf vers word

Conclusion

Après avoir parcouru l'article, nous pouvons confirmer que UPDF est le meilleur outil permettant aux étudiants et aux chercheurs d'extraire des données précieuses à partir de PDF numérisés. Si vous traitez également quotidiennement des PDF et des images numérisés, profitez de cet outil multifonctionnel pour rationaliser votre travail de recherche. Alors, sans perdre de temps, cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour ajouter ce PDF numérisé en Word Converter dans votre flux de travail de gestion de PDF. Vous souhaitez passer à UPDF Pro, vérifiez le prix ici.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF AI Web Unveiled! Chat With Your PDFs Now

5 Best PDF to Word Converter With OCR Available in the Market

As a student or a research professional, you may find scanned PDFs or images with valuable data related to your project. However, it is impossible to directly extract data from such scanned documents. For this purpose, you have to get help from PDF to Word converter with OCR to be able to copy important information from these scanned PDF files.

In this article, we will introduce you to some of the best scanned PDF to Word converters to make your research process easier. Read till the end of this article to know everything about these OCR conversion tools.

Part 1: Top 5 PDF to Word Converters with OCR

We have already explained the importance of these scanned PDF converters for students and research professionals. It is time to dig deep into the functionality of some of the best tools available in the market. After going through the pros and cons of these PDFs to Word converters with OCR, you will be able to choose the best one for your requirements.

1. UPDF 

UPDF is the best scanned PDF to Word converter available in the market due to its "Recognize Text Using OCR" feature. Users have the option to choose the language of their scanned PDF file before carrying out OCR conversion. You also get various layout settings options to preserve the formatting of your documents while extracting data.

Once you are done with the text recognition, you can convert it to any format with the help of the "Export PDF" feature. While choosing the output format, you can play around with the formatting settings to recover the exact page presentation. Furthermore, users can apply all these OCR conversion settings to custom page ranges for better customization.

pdf to word converter ocr updf

Pros:

  • The multi-platform support of this tool allows you to avoid any delay in research workflow while extracting data from scanned files.
  • Anyone can easily OCR convert their scanned PDF files to editable formats using this easy-to-use tool. Users do not need any learning curve due to its simple interface.
  • You can also take advantage of UPDF’s batch convert feature to export multiple scanned PDFs in Word format at a time.
  • The OCR conversion feature of this tool has high accuracy as compared to free PDF to Word converters with OCR.

Keeping in view all the advantages of this tool,  download UPDF now by hitting the "Free Download" button given below. Once you install this scanned PDF converter on your device, try this conversion feature to extract valuable data from any document type you want.  

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

2. PDF Pro

PDF Pro offers OCR technology that can convert scanned documents into editable Word documents. For this purpose, simply insert a PDF file and choose the respective recognition mode (Searchable text or Editable text) for conversion. Moreover, it also allows users to select the page range to convert current, custom, or all pages. From its settings, users can enable the "Auto-detect" option, which can effectively boost the conversion process.

pdf pro converter ocr

Pros:

  • To convert PDF files with OCR, you can select multiple files together and save time for conversion.
  • This OCR conversion tool is best for accurate text recognition results.

Cons:

  • This PDF to Word with OCR converter gets slower while processing heavy files and causes the system to hang.
  • It offers a free trial of 15 days, after which you cannot use the tool without buying a subscription.

3. PDF2GO Online

PDF2GO online is a generic PDF tool that can convert scanned images or PDFs into editable text. It offers an OCR option to detect the text and convert PDFs into Word files. To get improved results, users must select their file's source language. Afterward, you can select an output file format out of Microsoft Word or Word 2003.

pdf2go online converter ocr

Pros:

  • The OCR conversion in this tool preprocesses your files and automatically rotates them for maximum accuracy.
  • Users can keep the file layout, tables, and pictures in the same formatting while converting.

Cons:

  • This tool allows its PDF-to-Word converter with OCR option to upload file sizes up to only 100MB in its free version.
  • In the free version, there is a limit to the amount of tasks can complete in 24 hours.

4. iLovePDF Desktop

iLovePDF desktop version can convert scanned PDFs into searchable documents. With OCR technology, users can transform non-selectable text into editable Word files with a single click. In this regard, you can import targeted PDFs from your system through drag and drop. After dropping down the PDF file for conversion, users can select the supported language for accurate results.

ilovepdf desktop converter ocr

Pros:

  • The platform keeps a simple user interface for converting scanned PDF files using its OCR functionality.
  • For confidential document security, this scanned PDF to Word converter enables you to delete the files before leaving their application.

Cons:

  • It does not allow users to select a bunch of PDF files and convert them together by using its free version.
  • Apart from various import and export options, uploading and downloading the files takes a long time.

5. SwifDoo PDF

SwifDoo PDF is an all-in-one PDF software used to recognize text with OCR. It can convert your image-only PDF files into searchable documents that can be copied and pasted. To recognize documents, select an output option out of the document with text and images, text with original formatting, and searchable text and images. Also, users can choose some sections in the file where not to perform the OCR feature in a PDF file.

swifdoo pdf converter ocr

Pros:

  • To get a customized conversion, you can apply OCR to all pages, the current or custom pages.
  • This PDF-to-Word converter with OCR supports various conversion formats, including DOC and DOCX file formats.

Cons:

  • Its user interface proves complex for several users, and running the process without learning it first is difficult.
  • Converted files contain watermarks that can only be removed by its premium subscription.

Also Read: OCR Arabic PDF to Word with Detailed Guide

Part 2: How to Choose the Best PDF to Word Converter with OCR?

You must be wondering about the choice of the best PDF to Word converter with OCR after going through all the features of these tools. To choose the most suitable option for your needs, you have to keep an eye on the pricing, OCR features, and conversion formats.

All these factors will give you flexibility while working on long-term projects. Let's analyze the following comparison table to make the choice of OCR converter easier for you:

MetricsUPDFPDF ProPDF2GOiLovePDFSwifDoo
PricingYearly Plan: US$35.99
Perpetual Plan: US$55.99
UPDF AI Add-on: US$59/Year
US$9/Month
Monthly Plan: US$15
Annual Plan: US$5/month
Perpetual Plan: US$192
Professional Plan: US$6.50 per monthPremium Plan: US$7Quarterly Plan: US$16 per month
2-Year Plan: US$3.3/month
Perpetual Plan: US$103.20
OCR Conversion
Apply OCR Settings to Custom Pages
Simple Interface
Fast Conversion Speed
System Support Windows, macOS, iOS, AndroidWindows, macOS, Android, iOSOnline, WindowsWindows, macOS, Android, iOS, OnlineWindows
Conversion FormatsWord, Excel, Text, Image, Powerpoint, CSV, RTF, XML, HTML, and PDF/AOffice Formats, JPG, PNG, HTMLWord, JPG, Excel, TXT.Image, Word, Excel, PDF/AWord, Excel, PowerPoint, DWG, DXF, HTML.

If we take into account all these comparison points, UPDF stands out as the best scanned PDF to Word converter. With the help of its multi-featured OCR tool, you can maintain the layout of your scanned PDF after conversion. This feature is absent in most of the online tools, making them unsuitable for the OCR conversion process. If you want to try UPDF out, you can click the download button below.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 3: How to Use the Best Scanned PDF to Word Converter?

If you have valuable data stored in the form of scanned PDFs, all you need to do is make use of UPDF to extract this information without any hassle. The following basic steps will help you to convert your scanned PDFs and images into editable Word file format.

Step 1: Enter the OCR Conversion Tool of UPDF

After uploading the scanned PDF file on UPDF, click on the "Recognize Text Using OCR" button on the right toolbar to enter the OCR conversion settings. Here, you have to select the "Searchable PDF" option to start the conversion procedure.

Step 2: Adjust the Conversion Settings to Recognize the Text

Once you have accessed the OCR feature, choose the "Text Over the Page Image" option from the "Layout" dropdown menu. Afterward, select "English" language from the "Document Language" dropdown menu. You can also choose any language of your choice for this conversion. Choose the "Page Range" to carry out OCR conversion on custom pages. Finally, click the "Perform OCR" option to save this converted file on your device.

pdf to word converter ocr with updf

Step 3: Carry Out PDF to Word Conversion

The OCR-converted PDF file will now automatically open on the UPDF interface. To convert this file to Word format, click on the "Export PDF" icon and choose the "Word" output format. On the newly appeared window, hit the "Export" button to save this file in Word format.

pdf to word converter ocr export

Conclusion

After going through the article, we can confirm that UPDF is the best tool for students and researchers to extract valuable data from scanned PDFs. If you also deal with scanned PDFs and images on a daily basis, take advantage of this multi-functional tool to streamline your research work. So, without wasting any time, hit the download button given below to add this scanned PDF to Word Converter in your PDF handling workflow. Want to upgrade to UPDF Pro, check the price here.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.