Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Les 6 meilleures applications de conversion de photos en PDF pour iPhone et iPad en 2024

Il y a quelque temps, j'ai voulu convertir une image importante en fichier PDF avant de la partager avec quelqu'un. J'ai donc cherché une application fiable de conversion de photos en PDF, capable de numériser directement des images et de les convertir en documents PDF. Bien qu'il existe de nombreuses applications gratuites et payantes capables de faire la même chose, la plupart d'entre elles ne sont pas très fiables. Par conséquent, pour vous aider à trouver la meilleure application sur iOS pour convertir des photos en PDF, j'ai sélectionné ici 6 solutions recommandées par des professionnels.

Les 6 meilleures applications de conversion de photos en PDF sur iOS

Choix 1: UPDF: La meilleure application de conversion de photos en PDF pour iPhone/iPad

UPDF pour iOS est une application tout-en-un de création de PDF et de gestion de documents qui vous sera certainement utile. Il s'agit de la meilleure application de conversion de photos en PDF pour les appareils iOS que vous pouvez utiliser pour numériser vos images ou les convertir directement en documents PDF. En plus de cela, il y a plusieurs autres fonctionnalités de gestion de documents auxquelles vous pouvez accéder dans UPDF pour sécuriser vos données.

Cliquez ci-dessous pour télécharger UPDF:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En outre, vous pouvez appuyer sur l'icône "+" d'UPDF et choisir la fonction "Numériser". Désormais, l'application de conversion de photos en PDF vous permet de prendre des images de n'importe quoi, de les numériser et de les convertir directement en fichier PDF.

Si vous manquez de temps, vous pouvez charger plusieurs images depuis le stockage de votre appareil et les convertir en un document PDF en une seule fois.

En plus d'être une application de conversion de photos en PDF, UPDF peut également être utilisé pour gérer vos dossiers et vos documents PDF. Vous pouvez compresser vos fichiers et même les protéger en créant des espaces de sécurité dédiés.

Pros

  • Nombreuses fonctions de création et de gestion de PDF
  • Prise en charge des opérations par lots
  • Possibilité de numériser des images en PDF sur l'iPhone directement à partir de l'application
  • Prise en charge d'UPDF Cloud
  • Annotation des PDF
  • Modification de PDF, édition de texte et d'images sur PDF

Plus d'infos sur UPDF >>


Choix 2: Photos to PDF

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une application dédiée à la conversion de photos en PDF que vous pouvez utiliser sur vos appareils iOS. L'application propose trois façons de créer des documents PDF: vous pouvez télécharger des images, prendre des photos ou les numériser.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prévisualiser et modifier vos documents avant de les convertir en fichier PDF. En plus de cela, il y a aussi des options supplémentaires dans cette meilleure application de photos en PDF pour signer des documents PDF et partager des PDF avec d'autres.

Photos to PDF

Pros

  • Rapide et facile à utiliser
  • Peut également numériser vos documents

Cons

  • Fonctionnalités supplémentaires limitées par rapport à d'autres outils.
  • La version gratuite de l'application de conversion de PDF laisse des filigranes.

Plus d'infos sur Photos to PDF >>


Choix 3: JPG to PDF Converter

Pour tous ceux qui recherchent une application légère et gratuite pour convertir des photos en PDF, cette application est idéale. Vous pouvez charger directement n'importe quel fichier JPG depuis votre appareil iOS et le convertir en document PDF avec l'application photo to PDF.

En outre, l'application offre également une fonction intégrée permettant de numériser vos images et d'y apporter des modifications mineures (comme l'ajout de commentaires ou la mise en surbrillance de sections). Grâce à la fonction OCR intégrée, les documents PDF convertis sont de grande qualité.

JPG to PDF Converter

Pros

  • Conversion rapide et facile à utiliser
  • Offre un lecteur d'OCR intégré

Cons

  • Fonctions limitées de gestion et de partage de documents
  • Les fonctionnalités premium ne sont pas disponibles gratuitement

Plus d'infos sur JPG to PDF Converter >>


Choix 4: PDF It All: Convertisseur de documents

Il s'agit d'une autre application de conversion de photos en PDF qui offre un large éventail de fonctions de conversion de documents. Idéalement, vous pouvez utiliser l'application pour convertir vos images, documents Word, présentations et plusieurs autres formats de fichiers en PDF.

L'application propose des options dédiées à la conversion de photos en PDF, au chargement d'images depuis votre appareil ou à la prise de vue directe. Vous pouvez également numériser des pages Web, signer vos fichiers PDF et même les diviser ou les fusionner pour répondre à vos besoins.

PDF It All

Pros

  • Il offre un large éventail d'opérations liées aux PDF
  • Prise en charge étendue de différents formats de fichiers

Cons

  • Un peu cher (2,99 $ par mois)
  • La version gratuite laisse un filigrane sur vos fichiers PDF.

Plus d'infos sur PDF It All >>


Choix 5: Microsoft Lens: Scanner de PDF

Développé par Microsoft, Lens est l'une des meilleures solutions gratuites pour convertir ou numériser des images en documents PDF. Vous pouvez directement prendre des photos de n'importe quoi (comme des notes ou des factures) et laisser l'application les convertir en fichiers PDF.

L'application gratuite pour convertir des photos en PDF prend en charge les fonctions de reconnaissance optique de caractères (OCR) qui permettent de numériser des notes manuscrites. Outre le format PDF, elle est également compatible avec d'autres formats Office tels que Word, PowerPoint et Excel.

Microsoft Lens

Pros

  • Disponible gratuitement
  • Prend également en charge d'autres formats Office

Cons

  • Fonctionnalités limitées
  • Pas de signature de PDF ni d'options de sécurité

Plus d'infos sur Microsoft Lens >>


Choix 6: PDFMaker: Convertisseur de JPG en PDF

Enfin, vous pouvez également envisager d'utiliser PDFMaker comme une application idéale pour convertir des photos en PDF dans différents scénarios. Vous pouvez importer directement vos fichiers JPG depuis votre appareil et les exporter en tant que documents PDF.

Avec PDFMaker, vous pouvez également numériser directement un document en prenant son image. L'application de conversion de photos en PDF est dotée d'une option OCR sophistiquée qui permet de numériser facilement des caractères. Il existe également des options supplémentaires pour combiner, fractionner, réorganiser et gérer vos pages PDF.

PDFMaker

Pros

  • Conversion rapide de JPG en PDF
  • Comprend également une fonction d'OCR PDF

Cons

  • Bien qu'il dispose d'une fonction d'OCR, celle-ci n'est pas très efficace.
  • Fonctionnalités limitées dans sa version gratuite

Plus d'infos sur PDFMaker >>

Conclusion

Et voilà! Après avoir pris connaissance de toutes les solutions listées ci-dessus, vous pouvez certainement choisir la meilleure application de conversion de photos en PDF pour répondre à vos besoins. Pour vous faciliter la tâche, j'ai listé dans cet article des applications gratuites et payantes pour convertir des photos en PDF. Parmi elles, je vous recommande d'utiliser UPDF car c'est la meilleure application de conversion de photos en PDF que vous pouvez utiliser pour numériser vos photos ou les charger directement depuis votre appareil. Outre la conversion immédiate de photos en PDF, UPDF offre également d'autres fonctions de sécurité et de gestion des documents, ce qui en fait une application iOS incontournable. Cliquez-sur le bouton ci-dessous pour découvrir plus d'avantages d'UPDF dès maintenant!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Mobile App

Top 6 Photo to PDF App for iPhone and iPad

A while back, I wanted to convert an important image into a PDF file before sharing it with someone. This made me look for a reliable photo to PDF app that can directly scan images and convert them to PDF documents. While there are plenty of free and paid apps that can do the same, most of them are not that reliable. Therefore, to help you find the best iOS app to convert photo to PDF, I have handpicked 6 professionally recommended solutions here.

6 Best Photo to PDF App on iOS

Pick 1: UPDF: The Best Photo to PDF App for iPhone/iPad

UPDF is an all-in-one PDF creator and document management application that would certainly come in handy to you. It is the best photo to PDF converter app for iOS devices that you can use for free to scan your images or directly convert them to PDF documents. Besides that, there are several other document management features that you can access in UPDF to secure your data.

download updf in app store
app to convert photo to pdf

Besides that, you can tap on the "+" icon on UPDF and choose the "Scan" feature. Now, the Photo to PDF converter app will let you take images of anything, scan them, and directly convert them to a PDF file.

If you are running short on time, then you can load multiple images from your device's storage and convert them into a PDF document in one go.

Apart from being a free photo to PDF app, UPDF can also be used to manage your folders and PDF documents. You can compress your files and even protect them by creating dedicated security spaces.

Pros

  • Tons of PDF creation and management features
  • Supports batch processing
  • Can also scan images right from the app

More info about UPDF Photo to PDF App >>


Pick 2: Photos to PDF

As the name suggests, this is a dedicated app for photo to PDF conversion that you can use on your iOS devices. There are three ways to create PDF documents in the app – you can upload images, take photos, or scan them.

If you want, you can preview and edit your documents first before converting them to a PDF file. Apart from that, there are also additional options in this best photos to PDF app to sign your documents and share them with others.

photo to pdf converter app

Pros

  • Fast and easy to use
  • Can also scan your documents

Cons

  • Limited add-on features compared to other tools.
  • The free version of the PDF converter app will leave watermarks.

More info about Photos PDF Scanner Converter >>


Pick 3: JPG to PDF Converter

For all those who are looking for a lightweight and free app to convert photo to PDF, this would be an ideal pick. You can directly load any JPG file from your iOS device and convert it to a PDF document with the photo to PDF app.

Apart from that, the application also offers an inbuilt feature to scan your images and make minor edits to them (like adding comments or highlighting sections). Since it offers an inbuilt OCR feature, its converted PDF documents would be of high quality.

app photo to pdf

Pros

  • Fast conversion and easy to use
  • Offers an inbuilt OCR reader

Cons

  • Limited document management and sharing features
  • Premium features are not available for free

More info about JPG to PDF Converter >>


Pick 4: PDF It All: Document Converter

This is another resourceful photo to PDF app that provides a wide range of document conversion features. Ideally, you can use the application to convert your images, Word documents, presentations, and several other file formats into PDF.

There are dedicated options in the app to convert photo to PDF, load images from your device, or directly take their pictures. You can also scan web pages, sign your PDF files, and even split or merge them to meet your requirements.

free app to convert photo to pdf

Pros

  • It offers a wide range of PDF-related operations
  • Extensive support with different file formats

Cons

  • A bit expensive ($2.99 monthly)
  • Its free version will leave a watermark on your PDF files

More info about PDF It All Document Converter >>


Pick 5: Microsoft Lens: PDF Scanner

Developed by Microsoft, Lens is one of the best free solutions to convert or scan images to PDF documents. You can directly take pictures of anything (like notes or bills) and let the application convert them to PDF files.

The free app to convert photo to PDF supports OCR features that can scan handwritten notes as well. Apart from PDF, it is also compatible with other Office formats like Word, PowerPoint, and Excel.

Pros

  • Freely available
  • Supports other Office formats too

Cons

  • Limited features
  • No PDF signing or security options

More info about Office Lens >>


Pick 6: PDFMaker: JPG to PDF Converter

Lastly, you can also consider using PDFMaker as an ideal app to convert photo to PDF in different scenarios. You can directly import your JPG files from your device and export them as PDF documents.

Using PDFMaker, you can also directly scan a document by taking its image. The photo to PDF converter app features a sophisticated OCR option to scan characters easily. There are also additional options to merge, split, reorder, and manage your PDF files.

free photo to pdf app

Pros

  • Fast JPG to PDF conversion
  • Comes with an OCR feature too

Cons

  • Even though it has an OCR feature, it isn't that effective
  • Limited features in its free version

More info about PDFMaker JPG to PDF Converter >>

Conclusion

There you go! After getting to know about all the above-listed solutions, you can certainly pick the best photo to PDF app to meet your requirements. To make things easier, I have listed both premium and free apps to convert photo to PDF in this post. Out of them, I would recommend using UPDF as it is the best free photo to PDF app that you can use to scan your photos or directly load them from your device. Apart from instant photo to PDF conversion, UPDF also provides other document security and management features, making it a must-have iOS app.

download updf in app store