Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Comment identifier des polices en ligne et hors ligne à partir d’un PDF ? (100% gratuit)

La conservation des polices dans différentes versions d'un document PDF ou de plusieurs documents PDF est essentielle pour maintenir les normes de qualité de votre documentation. Cependant, trouver la même police à partir d’un PDF n’est pas aussi simple qu’il y paraît à moins de connaître les bonnes méthodes. Cet article vise à vous aider à identifier des polices à partir d'un PDF en utilisant des méthodes 100 % fonctionnelles et 100 % gratuites.

Nous allons donc discuter ici de 3 outils gratuits différents avec lesquels vous pouvez identifier les polices utilisées dans n'importe quel document PDF sur lequel vous travaillez.

Partie 1. Identifier la police dans un PDF gratuitement à l'aide d'UPDF

Si vous avez besoin d'identifier gratuitement les polices de vos documents PDF, UPDF est sans conteste la meilleure option pour vous. Il vous offre une expérience d'identification de police en temps réel où vous pouvez cliquer sur n'importe quel élément de texte et obtenir la police correspondante.

L’avantage de l’utilisation d’UPDF à des fins d’identification des polices est que vous pouvez l’utiliser pour les documents PDF de base ainsi que pour les PDF ou les images numérisés. Avec l'identification des polices en temps réel pour chaque section de texte, votre productivité peut être jusqu'à 10 fois supérieure avec UPDF. Vous le téléchargez et l'essayez vous-même.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Méthode 1. Découvrez la police dans un PDF de base

La première méthode consiste à identifier le texte dans les documents PDF de base où le texte est modifiable et non sous forme numérisée ou image. Il s'agit de l'option la plus simple avec les étapes suivantes dans UPDF :

Étape 1 : Localisez l'icône de votre bureau UPDF et double-cliquez dessus pour exécuter UPDF sur le PC. Lorsque UPDF est sur l'interface d'accueil, vous pouvez cliquer sur le bouton « Ouvrir un fichier » en haut pour rechercher le document PDF et l'ouvrir. Il s'ouvrira maintenant en mode Lecteur, mais pour identifier les polices qu'il contient, vous devez cliquer sur « Modifier le PDF ».

identifier police pdf

Étape 2 : Déplacez votre curseur vers n'importe quelle section du PDF dans laquelle vous souhaitez reconnaître les polices de texte. Cliquez sur la zone de texte pour la sélectionner et double-cliquez sur le texte pour le sélectionner. Votre texte sera mis en surbrillance et une petite fenêtre contextuelle au-dessus de ce texte vous montrera la taille, la police et le style du texte. De cette façon, vous pouvez identifier les polices de n'importe quelle partie de texte dans vos documents PDF.

identifier police pdf

Méthode 2. Vérifier la police dans les PDF/images numérisés

Comme vous le savez, UPDF peut également vous aider à identifier les polices à partir d'images ou de documents PDF numérisés et cette méthode se concentrera sur cela. Ainsi, ici, vous effectuez d'abord l'OCR et le reste du processus d'identification des polices reste le même que dans la méthode précédente, comme expliqué dans les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Ouvrez UPDF en double-cliquant sur l'icône du bureau et appuyez sur « Ctrl + O » sur votre clavier pour ouvrir l'Explorateur de fichiers où vous pouvez trouver et ouvrir le document PDF souhaité. Dans la vue PDF Reader, cliquez sur le bouton « OCR » en haut à droite de l'interface UPDF et cliquez sur « Lancer l'OCR ». Suivez les étapes d'enregistrement du fichier et attendez que l'UPDF ouvre automatiquement le fichier traité par OCR pour vous.

identifier police de pdf scanné

Étape 2 : Cliquez sur « Modifier le PDF » et cliquez sur une zone de texte pour la sélectionner. Vous pouvez double-cliquer sur n'importe quel texte pour le sélectionner et lorsqu'un texte est sélectionné, UPDF vous montrera toutes ses propriétés, y compris les polices, la taille et le style, dans une petite fenêtre contextuelle qui apparaîtra juste au-dessus du texte. De cette façon, vous pouvez identifier quelle partie du texte de votre document PDF utilise quelles polices.

identifier police pdf

Bien qu'UPDF offre une expérience aussi complète d'identification des polices dans les documents PDF de base et numérisés, il offre une expérience similaire avec d'autres fonctionnalités. UPDF regorge de fonctionnalités telles que UPDF AI qui vous permettent de résumer, de réviser, de réécrire et même de traduire vos PDF. Le Cloud UPDF aide à organiser les documents PDF dans un stockage dédié et maintient vos documents PDF synchronisés sur vos appareils. De même, il propose l'édition, l'annotation, la conversion, le partage, le remplissage de formulaires et de nombreuses autres fonctionnalités de PDF.

UPDF est sans aucun doute un excellent outil PDF, et vous pouvez en savoir plus sur ce que vous pouvez en faire avec UPDF en lisant l'article de Lesnumériques. Donc, si vous le trouvez utile pour votre cas d'utilisation, n'hésitez pas à télécharger UPDF et débloquez une expérience encore meilleure avec votre achat UPDF Pro qui débloquera toutes ses fonctionnalités premium.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Partie 2. Reconnaître la police d'un PDF gratuitement par Adobe Acrobat

Adobe Acrobat est l'un des logiciels de lecture et d'édition de PDF les meilleurs et les plus utilisés par les professionnels. Il est doté des fonctionnalités les plus importantes dont toute personne aura besoin pour travailler avec un document PDF, notamment la reconnaissance des polices d'un PDF. Les autres fonctionnalités offertes par Adobe Acrobat incluent l'édition approfondie de PDF, les commentaires, les annotations et la collaboration, la conversion de PDF vers d'autres formats, l'intégration d'autres fichiers dans un PDF, le remplissage et la signature de formulaires PDF, et bien plus encore.

Cependant, aujourd’hui, nous nous concentrerons sur ses fonctionnalités de reconnaissance de polices. Le processus de reconnaissance des polices utilisées dans un PDF est simple mais pas aussi convivial que dans UPDF où vous pouvez vérifier la police de chaque élément de texte en temps réel. Quoi qu'il en soit, le travail est fait et voici les étapes à suivre pour utiliser Adobe Acrobat pour reconnaître les polices de vos documents PDF.

Étape 1 : Localisez le menu Démarrer ou l'icône du bureau d'Adobe Acrobat et cliquez dessus pour ouvrir Adobe Acrobat sur votre PC, puis cliquez sur « Fichier » > « Ouvrir » pour sélectionner et ouvrir un document PDF dans cet outil.

identifier la police à partir des propriétés PDF Adobe

Étape 2 : Une fois votre PDF affiché dans Adobe Acrobat, vous devez cliquer à nouveau sur « Fichier », mais cette fois, vous cliquerez sur « Propriétés » dans l'onglet Fichier, puis sur l'onglet « Polices » dans la fenêtre contextuelle. Ici, vous obtiendrez la liste de toutes les polices utilisées dans ce document PDF.

identifier des polices Adobe PDF

Partie 3. Détecter la police d'un PDF en ligne gratuitement à l'aide d'i2PDF

i2PDF est un outil PDF en ligne gratuit qui peut facilement gérer la plupart de vos tâches. Il offre une expérience complète grâce à sa large gamme de fonctionnalités et garantit des performances fiables à chaque fois. La meilleure chose à propos de cet outil en ligne est qu'il ne conserve pas de trace de vos documents et ne partage pas non plus vos fichiers avec quelqu'un d'autre.

Lorsqu'il s'agit de détecter les polices d'un document PDF, il vous donne non seulement les noms de toutes les polices utilisées dans un PDF, mais fournit également des fichiers de polices téléchargeables. Ainsi, si vous ne les avez pas déjà sur votre appareil, votre édition ne subira pas de problème. barrage routier essayant de trouver le fichier de cette police. De plus, la détection des polices est extrêmement rapide et simple.

Cependant, il n'identifie pas les polices respectives du texte, mais il vous donne une liste de toutes les polices trouvées dans le document. Ainsi, si vous devez identifier de nombreuses polices différentes dans un document PDF, cela peut être un énorme inconvénient pour vous. Quoi qu'il en soit, voici les étapes pour détecter les polices de vos PDF avec i2PDF :

Étape 1 : Ouvrez votre navigateur et accédez au site Web en ligne i2PDF pour sélectionner l'outil d'extraction de polices d'un PDF. Cliquez sur « Choisir les fichiers » pour sélectionner un fichier dans votre stockage hors ligne et attendez qu'il télécharge et traite les polices pour vous.

identifier une police à partir d'un pdf i2pdf extraire les polices

Étape 2 : Peu de temps après avoir téléchargé le PDF, vous obtiendrez une liste de toutes les polices trouvées dans ce document PDF. Vous pouvez télécharger individuellement ces fichiers de polices si vous le souhaitez ou cliquer sur « Extraire les polices du PDF » pour télécharger un fichier zip avec tous les fichiers de polices trouvés dans ce PDF.

identifier la police à partir du téléchargement PDF

Conclusion

Lorsque vous utilisez l’une des méthodes gratuites évoquées ci-dessus, il deviendra beaucoup plus facile de trouver une police à partir d’un PDF. Désormais, lorsque vous aurez besoin de travailler sur un autre document PDF ou sur une version d'un document PDF, vous saurez exactement avec quelle police vous travaillerez et cela peut faire monter en flèche votre productivité. La meilleure parmi toutes les options discutées ici est UPDF pour sa gamme complète de fonctionnalités. Téléchargez UPDF maintenant et trouvez facilement toutes les polices de vos documents PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

How to Find Fonts from PDF? (100% Free)

Maintaining fonts in different versions of a PDF document or multiple PDF documents is essential to maintain your documentation quality standards. However, finding the same font from PDF is not as easy as it seems unless you know the right methods. This article aims at helping you find font from PDF using 100% working and 100% free ways.

So, here we will discuss 3 different free tools that you can use to find all the fonts used in any PDF document that you work on.

Part 1. Identify Font in PDF Free Using UPDF

If you need to identify fonts in your PDF documents for free, then UPDF is hands down the best option for you. It gives you a real-time font identification experience where you can click on any text element and get the font for it.

The best part about using UPDF for font identification purposes is that you can use it for basic PDF documents as well as scanned PDFs or images. With real-time font identification for every text section, your productivity can be up to 10 times more with UPDF, You download and try it yourself.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Way 1. Find Out Font in Basic PDF

The first method is for identifying text in basic PDF documents where the text is editable and not in scanned or image form. It is the simplest option with the following steps in UPDF:

Step 1: Locate your UPDF desktop icon and double-click it to run UPDF on the PC. When UPDF is at the home interface you can click "Open File" button from top to browse for the PDF document and open it. Now it will open in Reader view but to identify the fonts in it you need to click "Edit PDF".

find font from pdf edit pdf

Step 2: Navigate your cursor to any section of the PDF where you want to recognize text fonts. Click on the text box to select it and double click on text to select it. Your text will become highlighted and a small popup window above that text will show you the size, font, and style of the text. This way you can identify the fonts of any text part in your PDF documents.

find font from pdf change font

Way 2. Check Font in Scanned PDF/Images

As you know, UPDF can help you identify fonts from images or scanned PDF documents as well and this method will be focusing on that. So, here you first perform OCR and rest of the process of identifying the fonts stays the same as in previous method, as elaborated in the steps below:

Step 1: Open UPDF by double clicking the desktop icon and hit "Ctrl + O" on your keyboard to open File Explorer where you can find and open the desired PDF document. In PDF Reader view click "OCR" button from top right of UPDF interface and click "Perform OCR" Follow through with the file-saving steps and wait as UPDF automatically opens the OCR-processed file for you.

find font from pdf ocr

Step 2: Click "Edit PDF" and click a text box to select it. You can double-click on any text to select it and when a text is selected, UPDF will show you all its properties including fonts, size, and style in a small popup window that will appear right above the text. In this way you can identify which part of the text in your PDF document is using what fonts.

find font from pdf edit scanned pdf

While UPDF provides such a comprehensive experience of identifying fonts in both basic and scanned PDF documents, it provides a similar experience with other features. UPDF is packed with features like UPDF AI that lets you summarize, review, rewrite, and even translate your PDFs. The UPDF Cloud helps organize PDF documents in dedicated storage and keeps your PDF docs synced across your devices. Similarly, it has PDF editing, annotating, converting, sharing, form filling, and lots of other features.

UPDF is undoubtedly a great PDF tool, and you can read more about what you can do with it in the Tech Advisor review of UPDF. So, if you find it to be useful for your use case, feel free to download UPDF and unlock an even better experience with your UPDF Pro purchase that will unlock all its premium features.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Part 2. Recognize Font from PDF Free by Adobe Acrobat

Adobe Acrobat is one of the best and most professionally used PDF reading and editing software. It comes with the most important features anyone will need when working with a PDF document including recognizing fonts from a PDF. Other features offered by Adobe Acrobat include in-depth PDF editing, comments, annotations, and collaboration, converting PDFs to other formats, embedding other files into a PDF, filling and signing PDF forms, and a lot more.

However, today we will be focusing on its font recognition features. The process of recognizing fonts used in a PDF is simple but not as user-friendly as in UPDF where you get to check the font for every text element in real time. Regardless, it gets the job done and here are the steps on how you can use Adobe Acrobat to recognize fonts from your PDF documents.

Step 1: Locate the start menu or desktop icon of Adobe Acrobat and click it to open Adobe Acrobat on your PC then click "File" > "Open" to pick and open a PDF document in this tool.

find font from pdf adobe properties

Step 2: After your PDF is displayed in Adobe Acrobat you need to click "File" again but this time you will click "Properties" in file tab and then click "Fonts" tab in the popup window. Here you will get the list of all the fonts used in that PDF document.

find font from pdf adobe fonts

Part 3. Detect Font from PDF Online Free Using i2PDF

i2PDF is a free online PDF tool that can easily deal with most of your tasks. It offers a comprehensive experience with its wide range of features and ensures reliable performance every time. The best thing about it being an online tool is that it does not keep records of your documents neither does it share your files with anyone else.

When it comes to detecting fonts from a PDF document, it not only gives you the names of all fonts used in a PDF but also provides downloadable font files so if you don't have them already on your device, your editing will not experience a roadblock trying to find that font's file. Additionally, the font detection is extremely fast and simple.

However, it does not identify the fonts respective to text, but it gives you a list of all fonts found in the document. So, if you have to identify a lot of different fonts in a PDF document, that can be a huge downside for you. Regardless, here are the steps to detect fonts from your PDFs with i2PDF:

Step 1: Open your browser and go to i2PDF online website to select the tool for extracting fonts from a PDF. Click "Choose Files" to pick a file from your offline storage and wait as it downloads and processes the fonts for you.

find font from pdf i2pdf extract fonts

Step 2: Shortly after uploading the PDF, you will get a list of all fonts that were found in that PDF document. You can individually download those font files if you want to or click "Extract Fonts from PDF" to download a zip file with all the font files found in that PDF.

find font from pdf download

Conclusion

When you use one of the above discussed free ways, it will become much easier to find font from PDF. Now when you need to work on another PDF document or version of a PDF document, you will know exactly which font you will be working with and that can skyrocket your productivity. The best one among all options discussed here is UPDF for its comprehensive feature range. Download UPDF now and effortlessly find all the fonts from your PDF documents with ease.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.