Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Les 5 meilleurs explorateurs de fichiers sur Mac pour une navigation et un contrôle sans faille

Le gestionnaire de fichiers est un utilitaire logiciel qui permet aux utilisateurs de parcourir, d'organiser et de gérer les fichiers et les répertoires d'un ordinateur. Ces applications fournissent une interface graphique simple qui simplifie les opérations sur les fichiers telles que la création, la copie, le déplacement, le renommage et la suppression de dossiers ou de fichiers. Comme les appareils Windows, les appareils Mac disposent également des explorateurs de fichiers pour mac.

Cet article présente 5 outils gratuits de gestion de fichiers pour Mac afin d'améliorer votre productivité. Grâce à cela, vous serez en mesure d'accomplir vos tâches quotidiennes avec des processus rationalisés. En outre, nous allons vous présenter le meilleur gestionnaire de fichiers PDF pour Mac.

Les 5 meilleurs explorateurs de fichiers sur Mac (compatibles avec macOS Sonoma)

Le gestionnaire de fichiers est un outil puissant qui rend le système d'exploitation du MacBook plus complet. Il fournit en effet une interface utilisateur qui simplifie la gestion des fichiers. Il existe plusieurs outils de gestion de fichiers MacBook que vous pouvez utiliser sur vos appareils Mac. Choisir la bonne option peut donc s'avérer difficile. Pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons ici 5 gestionnaires de fichiers populaires pour les appareils Mac:

1. Finder

Connu comme l'application de gestion de fichiers par défaut du système d'exploitation macOS, Finder est un utilitaire essentiel des ordinateurs Mac d'Apple. Ce gestionnaire de fichiers pour MacBook est représenté par une icône ressemblant à un visage bleu avec un smiley appelé "Happy Mac".

Le Finder permet aux utilisateurs de Mac de naviguer et de gérer les fichiers, les dossiers et les applications sur leurs appareils Mac. Les utilisateurs peuvent également rechercher leurs fichiers, les organiser à l'aide de balises ou les prévisualiser sans les ouvrir. Ainsi, vous avez un accès complet à la gestion de vos fichiers Mac.

Finder UPDF

Pros

  • Finder prend en charge l'intégration avec diverses applications tierces. Vous pouvez donc ajouter des plugins ou des extensions pour augmenter les capacités globales du Finder.
  • Grâce à une interface conviviale, vous pouvez facilement naviguer et accéder aux différents fichiers et dossiers de votre appareil Mac.

Con

  • Les fonctions de recherche avancée ne sont pas disponibles dans l'application Finder. L'absence de cette fonction peut rendre la navigation un peu difficile.

Plan de tarification

  • Gratuit

2. Commander One

Si vous n'êtes pas satisfait des fonctionnalités du Finder et que vous souhaitez aller plus loin, Commander One est une solution idéale. Ce gestionnaire de fichiers Mac est doté d'une structure à double panneau dans une interface facile à utiliser. Le code de cette application est écrit en Swift, ce qui en fait une plateforme de gestion de fichiers dédiée aux appareils Mac.

Apparemment, un bouton pratique de la barre d'outils vous permet d'afficher les fichiers cachés. Les couleurs des polices et des thèmes peuvent également être ajustées pour rendre la navigation dans les fichiers agréable à l'œil. Le mode "brief" disponible permet de prévisualiser et de gérer plusieurs fichiers à la fois.

Commander One

Pros

  • La structure comporte deux panneaux, chacun avec un nombre illimité d'onglets. Cela permet d'améliorer les normes de productivité.
  • Pour prévisualiser les fichiers, vous disposerez d'un outil de prévisualisation intégré. Les fichiers hexadécimaux et binaires sont pris en charge, ainsi que les formats HTML, texte, image et média.

Con

  • La sécurité des données peut être compromise parce que la plateforme ne respecte pas les différents protocoles de sécurité.

Plan de tarification

  • Licence personnelle (pour 1 Mac): $29.99
  • Licence d'équipe (pour 5 Mac): $99.99

3. Nimble Commander

Nimble Commander est une application de remplacement du Finder de macOS. En général, ce gestionnaire de fichiers pour Mac se présente sous la forme d'un modèle à deux volets et présente un design classique. Cette application de gestion de fichiers est efficace car son code est écrit en C++, ce qui garantit des performances rapides et des réponses immédiates.

Par ailleurs, Nimble offre une flexibilité maximale car il permet d'ajuster les couleurs et les polices de caractères et d'effectuer d'autres modifications. La présence de Spotlight ou d'une option de recherche personnalisée vous permet de localiser des éléments par le biais de leurs attributs ou de leur contenu. De plus, la visionneuse de fichiers disponible affiche le contenu dans la représentation hexadécimale ou textuelle.

Nimble Commander updf

Pros

  • La fonction de renommage par lots permet de renommer plusieurs fichiers à la fois. Vous pouvez même définir des compteurs, insérer la date et l'heure ou décomposer les noms de fichiers.
  • Vous pouvez assurer une connexion à distance aux serveurs WebDAV/ FTP/ Dropbox/SFTP et utiliser leurs fonctions. L'ouverture de fichiers distants dans d'autres applications est également possible avec les modifications mises à jour sur le serveur.

Con

  • Le service clientèle est lent et il se peut que vous deviez attendre longtemps avant d'obtenir une réponse à votre question.

Plan de tarification

  • $29.99

4. muCommander

Vous cherchez une alternative au Finder de macOS? muCommander est un organisateur de fichiers Mac qui répond exactement à vos besoins. Il s'agit d'un outil de gestion de fichiers open-source doté d'un modèle à double volet. Il est intéressant de noter que vous pouvez copier, renommer, déplacer, envoyer par courriel ou effectuer de nombreuses autres tâches de gestion de fichiers.

La disponibilité de plusieurs onglets vous permet d'être plus productif dans votre travail. Grâce aux raccourcis clavier configurables, vous pourrez accéder à différents outils et fonctions en fonction de vos besoins. La plateforme prend également en charge des outils tiers tels que Dropbox et Google Drive.

muCommander updf

Pros

  • L'interface utilisateur est totalement personnalisable, ce qui signifie que vous pouvez configurer les barres d'outils selon vos besoins. Vous pouvez également adapter le thème de l'interface.
  • muCommander est disponible en plusieurs langues. Ainsi, les utilisateurs de différentes nationalités et régions peuvent utiliser ce gestionnaire de fichiers sans souci.

Con

  • L'interface utilisateur globale est assez complexe. Il peut être difficile pour certains utilisateurs d'accéder à ce gestionnaire de fichiers et de l'utiliser.

Plan de tarification

  • Gratuit

5. ForkLift

Reconnu comme un gestionnaire de fichiers avancé à double volet, ForkLift est une alternative au Finder de macOS. Ce navigateur de fichiers Mac est idéal pour améliorer vos standards de productivité. Après tout, vous pouvez établir des connexions à distance avec Rackspace CloudFiles, FTP, Amazon S3, Google Drive, WebDAV, etc.

En fait, vous pourrez ouvrir des fichiers ajoutés aux favoris et ouvrir un fichier sélectionné avec une application souhaitée ou des fichiers multirenommés. Il est possible d'activer le thème du mode sombre pour soulager vos yeux. Ainsi, vous pourrez continuer à vous concentrer sur votre travail, même dans l'obscurité ou en cas de faible luminosité.

ForkLift updf

Pros

  • Vous pouvez organiser vos fichiers et documents à l'aide de balises. Ainsi, la modification, la suppression, la recherche, l'ajout ou la recherche de documents deviendront plus faciles.
  • Un raccourci rendra tous les fichiers et dossiers cachés facilement visibles. Vous pouvez également y accéder grâce au bouton disponible dans la barre d'outils.

Con

  • La personnalisation est assez complexe lors de l'utilisation du logiciel de gestion de fichiers ForkLift.

Plan de tarification

  • Licence pour un seul utilisateur: $19.95
  • Licence familiale: $29.95
  • Licence pour petites entreprises: $69.95

Le meilleur explorateur de fichiers PDF sur Mac

Internet regorge d'outils de gestion de fichiers pour macOS, mais il peut être difficile de trouver un bon gestionnaire de fichiers PDF pour Mac. Pas avant d'avoir UPDF pour Mac, le meilleur gestionnaire de fichiers PDF pour Mac. En utilisant ce logiciel, vous pouvez éditer vos documents PDF en personnalisant le style de texte, la police, la taille et la couleur. Vous pouvez également organiser vos documents PDF en fusionnant, divisant, extrayant, faisant pivoter et réorganisant les pages. Comme UPDF dispose d'un système de stockage Cloud intégré et qu'il est également disponible pour les appareils Windows, Android et ios, vous pouvez gérer vos fichiers très facilement. Téléchargez et essayez-le dès maintenant et vous obtiendrez 1 Go d'espace cloud gratuitement.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

updf éditeur pdf

Il est également possible de compresser la taille des fichiers PDF, ce qui permet de partager les documents par le biais d'un lien ou d'un courrier électronique. Pour faciliter la lecture, UPDF permet d'appliquer le mode sombre comme thème. Vous pouvez également utiliser UPDF Cloud pour synchroniser vos documents essentiels sur tous vos appareils et les gérer sans occuper l'espace de stockage de votre MacBook.

Principales fonctionnalités du gestionnaire de fichiers PDF d'UPDF

  • Convertir des PDF: Avec UPDF, vous pouvez convertir vos documents PDF dans différents formats de fichiers, notamment Word, Excel, PowerPoint, HTML, Image, Texte, etc. La conversion par lots est également intégrée à cette boîte à outils PDF.
  • Annoter des PDF: Il est également possible d'annoter vos documents PDF en y ajoutant des commentaires, des zones de texte, des soulignements, des surbrillances, des formes, des tampons, des autocollants, etc. Vous pouvez ainsi rendre vos PDF plus illustratifs.
  • UPDF AI: UPDF intègre un modèle de traitement du langage similaire à ChatGPT. Vous pouvez donc demander de l'aide au robot pour tout ce qui concerne vos PDF. Veillez à fournir une invite en texte clair.
  • Combiner des PDF: Si vous avez plusieurs PDF, vous pouvez les combiner en un seul PDF. Cela permet de mieux gérer et manipuler vos documents PDF importants.

Téléchargez UPDF maintenant et commencez la gestion de vos fichiers. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur l'App Store.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

"L'édition de PDF est facilitée grâce à l'interface intuitive et aux outils performants d'UPDF, tels que UPDF AI, la synchronisation multi appareils, les annotations, la conversion de PDF, la protection par mot de passe et la reconnaissance optique de caractères. UPDF est l'un des meilleurs éditeurs de PDF du moment, qui offre des fonctionnalités de haut niveau à des prix abordables."

FAQ sur le choix des explorateurs de fichiers sur Mac

1. Le Mac dispose-t-il d'un gestionnaire de fichiers par défaut?

Tout comme Windows dispose de l'Explorateur de fichiers en tant que logiciel de gestion de fichiers dédié, Finder est le gestionnaire de fichiers intégré pour les appareils Mac. Vous pouvez donc gérer vos documents sous macOS à l'aide de l'application Finder.

2. Où se trouve le gestionnaire de fichiers par défaut sur Mac?

Le dock est l'endroit où vous pouvez trouver le gestionnaire de fichiers sur Mac. Apparemment, le dock est identique à la barre des tâches de Windows, où différentes applications sont épinglées.

3. Mac dispose-t-il d'un explorateur de fichiers comme Windows?

Oui, Mac dispose d'un explorateur de fichiers comme Windows, et son nom est Finder. Vous pouvez trouver l'application Finder dans le Dock de votre appareil macOS.

4. Où puis-je trouver le gestionnaire de fichiers sur Mac?

Le gestionnaire de fichiers pour Mac s'appelle Finder, et vous pouvez accéder à l'application Finder à partir du Dock. Le dock est similaire à la barre des tâches du système d'exploitation Windows.

Conclusion

Le gestionnaire de fichiers est un utilitaire important au sein d'un système d'exploitation, car il permet aux utilisateurs de gérer des fichiers, des dossiers et d'autres données à l'aide d'une interface graphique facile à utiliser. De même, les utilisateurs de Mac disposent d'un gestionnaire de fichiers dédié pour simplifier les tâches et la gestion des fichiers. Dans cet article, vous avez découvert les 5 meilleurs gestionnaires de fichiers pour les appareils Mac, dont Finder, qui est intégré et se trouve dans le Dock de macOS.

Nous avons également présenté un outil de gestion des PDF - UPDF - dans cet article. Si vous travaillez beaucoup avec des documents PDF et que vous avez besoin d'éditer, de convertir, d'OCR, de protéger, de partager et d'annoter des documents PDF, téléchargez-le dès maintenant!

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with AI Assistant Online. Use It Now

Top 5 File Managers in Mac for Seamless Navigation and Control

File manager is termed as a software utility that allows users to browse, organize, and manage files and directories on a computer. These applications provide a simple GUI that simplifies file operations such as creating, copying, moving, renaming, and deleting folders or files. Like all computers, Mac devices also feature a dedicated file manager for macOS.

This article will provide 5 different file manager Mac free tools to enhance your productivity. With this, you'll be able to accomplish your daily tasks with streamlined processes.

Top 5 File Managers/Explorers in Mac (macOS Sonoma Compatible)

A file manager is a powerful tool that makes the MacBook's operating system more extensive. After all, it provides a user interface for simplifying file management. There exist several MacBook file manager tools that you can use within your Mac devices. Hence, choosing the right option can be a difficult task. Making things easier, find 5 popular file managers for Mac devices here:

1. Finder

Known as the default file management application for the macOS operating system, Finder is an essential utility in Apple's Mac computers. This MacBook file manager is represented by an icon resembling a blue face with a smiley icon called the "Happy Mac."

Basically, Finder allows Mac users to navigate and manage files, folders, and applications on their Mac devices. Users can also search their files, organize them using tags or preview them without opening them. Thus, allowing you to have complete access to your Mac file management.

finder macbook file manager

Pros:

  • Finder supports integration with various third-party applications. So, you can add plugins or extensions to increase Finder's overall capabilities.
  • With a user-friendly interface, you can easily navigate and access different files and folders within your Mac device.

Cons:

  • There is not any availability of advanced search functions within the Finder app. The absence of this feature can make navigation a bit difficult.

Pricing Plan

  • Free

2. Commander One

In case you're not satisfied with the functionality of Finder and want to go more extensive, using Commander One is an ideal solution. This file explorer Mac comes with a dual panel structure in an easy-to-use interface. Meanwhile, the backend code behind this application is written in Swift, which makes it a dedicated file management platform for Mac devices.

Apparently, a handy toolbar button allows you to show hidden files. The colors of fonts and themes can also be adjusted to make file navigation pleasing for your eyes. The available brief mode allows for previewing and managing different files at once.

commander one mac file organizer

Pros:

  • There are two panels within the structure, each with an unlimited number of tabs. This enhances productivity standards.
  • To preview the files, you will get a built-in file previewer. So Hex and binary files are supported, in addition to HTML, text, image, and media formats.

Cons:

  • Data security can be compromised because the platform misses out on various security protocols.

Pricing Plan

  • Personal License (For 1 Mac): $29.99
  • Team (For 5 Mac): $99.99

3. Nimble Commander

Nimble Commander is a replacement application for macOS Finder. In general, this file manager in Mac comes within a dual pane model and features a classical design. This file management application is efficient because its code is written in C++, which ensures blazing-fast performance with instant responses.

Meanwhile, Nimble offers maximum flexibility because it allows adjusting colors and fonts and allows other modifications. The presence of Spotlight or a custom search option allows you to locate items through attributes or content. Moreover, the available file viewer displays content within the hexadecimal or textual representation.

nimble commander file browser mac

Pros:

  • With the batch renaming function, it's possible to rename multiple files at once. You can even define counters, insert date and time, or decompose filenames.
  • You can ensure remote connection to WebDAV/ FTP/ Dropbox/SFTP servers and utilize their functions. Opening remote files in other applications is also possible with changes updated on the server.

Cons:

  • The customer service is slow, so you may need to wait a lot to get your query answered.

Pricing Plan

  • $29.99

4. muCommander

Are you looking for an alternative to macOS Finder? muCommander is a Mac file organizer that is exactly what you need. This is an open-source file management tool that comes with a dual-pane model. Interestingly, you can copy, rename, move, email, or perform many other file management tasks.

With the availability of multiple tabs, you can be more productive in your work. Through the configurable keyboard shortcuts, you will be able to access different tools and functions as needed. The platform also supports third-party tools like Dropbox and Google Drive.

mucommander file manager mac

Pros:

  • The user interface is totally customizable, which means you can configure toolbars as needed. You can also adjust the theme of the interface.
  • The muCommander is available in different languages. Hence, users of different nationalities and regions can use this file manager without worries.

Cons:

  • The overall user interface is quite complex. It may be difficult for some users to access and use this file manager.

Pricing Plan

  • Free

5. ForkLift

Recognized as an advanced dual-pane file manager, ForkLift is an alternative to macOS Finder. This file browser Mac is ideal for enhancing your productivity standards. After all, you can establish remote connections with Rackspace CloudFiles, FTP, Amazon S3, Google Drive, WebDAV, etc.

In fact, you'll be able to open files added to favorites and open a selected file with a desired application or multi-rename files. It's possible to turn on the dark mode theme to ease your eyes. This way, you can continue to focus on your work, even in dark or low light.

forklift file manager mac

Pros:

  • You can organize your files and documents by using tags. Thus, editing, removing, searching, adding, or searching documents will become easier.
  • A shortcut will make all the hidden files and folders easily visible. You can also access them through the available button in the toolbar.

Cons:

  • Customization is quite complex while using ForkLift file managing software.

Pricing Plan

  • Single-User License: $19.95
  • Family License: $29.95
  • Small Business License: $69.95

The Best PDF File Manager on Mac

The internet is filled with several file manager macOS tools, but finding a good PDF file manager on Mac can be difficult. Not until you have UPDF for Mac, the best Mac PDF file manager. By using this software, you can edit your PDF documents by customizing the text style, font, size, and color. You can also organize your PDF documents by merging, splitting, extracting, rotating, and rearranging pages. Download it for a free trial, it offers 1GB free cloud storage for managing your PDF files.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

updf cloud is released

Compressing PDF file size is also possible; thus, you can share the documents via link or email. For your reading convenience, UPDF allows applying dark mode as a theme. You can also take help from UPDF Cloud to sync your essential documents on all your devices and manage them without taking any storage of your MacBook.

Key Features of UPDF PDF File Manager

  • Convert Documents: With UPDF for Mac, you can convert your PDF documents into different file formats, including Word, Excel, PowerPoint, HTML, Image, Text, and more. Batch conversion is also integrated into this PDF toolkit.
  • Annotate PDF: It's also possible to annotate your PDF documents by adding comments, text boxes, underlines, highlights, shapes, stamps, stickers, and more. Thus, making your PDFs more illustrative.
  • UPDF AI ChatBot: UPDF comes with an integrated ChatGPT similar language processing model. So, you can take any assistance related to your PDF from the bot. Make sure to provide a clear text prompt.
  • Combine PDFs: If you have multiple PDFs, you can effectively combine them into a single PDF. This allows for better management and handling of your important PDF documents.

Discount Notice

Grab the chance to upgrade to UPDF Pro with a discounted price, getting more cloud storage and full access to all premium features now!

Want to learn about the ultimate PDF editor for Mac users? Watch this video:

FAQs on Choosing File Managers on Mac

1. Does Mac have a default file manager?

Just like Windows have File Explorer as the dedicated file-managing software, similarly, Finder is the built-in file manager for Mac devices. Thus, you can process your document management on macOS using the Finder application.

2. Where is the default file manager on Mac?

Dock is the place where you can find the file manager on Mac. Apparently, Dock is the same as the Taskbar on Windows, where different applications are pinned.

3. Does Mac have File Explorer like Windows?

Yes, Mac does have File Explorer like Windows, and its name is Finder. You can find the Finder app from the Dock on your macOS device.

4. Where do I find the file manager on Mac?

The file manager for Mac is called Finder, and you can access the Finder application from the Dock. Basically, Dock is similar to what we see as Taskbar in the Windows operating system.

Final Words

File manager is an important utility within an operating system because it allows users to manage files, folders, and other data through an easy-to-use GUI. Similarly, Mac users have a dedicated file manager to simplify tasks and file management. In this article, you discovered the 5 best file managers for Mac devices, including Finder, which is built-in and is located in the Dock of macOS.

We also introduced a PDF management tool - UPDF - in this article. If you deal with PDF documents a lot and you need to edit, convert, OCR, protect, share, and annotate PDF documents, download it now!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.