Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Les 5 meilleurs lecteurs audio de PDF (liste la plus récente)

Nous sommes à l'ère des livres audio et des podcasts, et les gens écoutent des contenus utiles en déplacement. Ainsi, pour les documents PDF, afin de faciliter notre lecture, certains lecteurs de PDF prennent désormais en charge l'audio. L'utilisation d'un lecteur audio de PDF peut améliorer dans une large mesure notre expérience de lecture surtout pour ceux qui ont l'habitude d'écouter plutôt que de lire. Cet article présente les 5 lecteurs audio de PDF les plus récents pour différents appareils.

Les 5 meilleurs lecteurs audio de PDF

Les utilisateurs n'utilisent pas tous le même appareil pour ouvrir et lire leurs documents PDF. Par conséquent, lorsque vous recherchez des lecteurs vocaux de PDF, vous devez trouver le logiciel/l'application qui est compatible avec l'appareil que vous utilisez pour ouvrir les PDF. Ici, nous avons présélectionné les 5 meilleures options qui fonctionneront pour les utilisateurs de Windows, de Mac, d'Android et même d'iOS.

1. Le meilleur lecteur audio de PDF pour Mac et iPhone - UPDF

Le meilleur lecteur vocal de PDF que vous pouvez utiliser sur n'importe quel appareil est UPDF. Il est disponible pour les utilisateurs de Mac et d'iPhone. UPDF propose plusieurs fonctions intuitives pour les PDF, mais nous nous concentrerons ici sur la fonction de démarrage de la lecture audio PDF. Lorsque vous utilisez un lecteur audio de PDF, la chose la plus importante dont vous avez besoin est la précision, et il fournit la conversion la plus précise du texte dans le PDF en mots lus à haute voix. Vous pouvez télécharger UPDF sur vos appareils dès aujourd'hui pour profiter de toutes ces fonctionnalités avec une expérience fiable.

lecteur audio pdf

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Ainsi, que vous ayez un document contenant de petites phrases, comme des notes de révision, ou que vous souhaitiez lire le chapitre entier d'un livre, vous pouvez utiliser la fonction de lecture à voix haute d'UPDF pour le lire avec une plus grande productivité. Pendant qu'il lit vos documents PDF à haute voix, vous pouvez également choisir entre une ou deux pages affichées à l'écran pour une meilleure visualisation. Ainsi, il est plus facile de savoir à partir de quel endroit la lecture s'effectue.

Outre les fonctions de lecture vocale des PDF, UPDF propose l'outil d'OCR le plus précis, des options d'organisation des pages dans les PDF et des fonctions d'édition des PDF, etc. En fait, vous pouvez convertir d'autres documents en PDF avec UPDF et utiliser la fonction de lecture vocale sur ces documents.

Pourquoi recommander UPDF?

  • Le lecteur vocal de PDF gratuit dans UPDF est très précis pour un grand nombre de langues.
  • Vos documents PDF à lecture vocale sont synchronisés sur tous vos appareils.
  • Le diaporama pour la lecture et l'organisation des pages améliore la productivité.
  • L'IA intégrée de UPDF vous permet de traduire, d'expliquer ou de résumer le contenu lors de votre lecture.

Systèmes supportés:

  • Windows
  • Smartphones et tablettes Android
  • iPad et iPhone
  • Mac

Prix:

En général, l'abonnement de UPDF Pro est à 35,99 € par an. Cependant, UPDF offre maintenant une grande vente maintenant, donc, ne ratez pas le meilleur prix de l'année cette fois-ci. Par auilleurs, vu que UPDF est compatible avec Windows, macOS, iOS et Android, vous n'avez besoin d'acheter qu'une seule licence pour l'utiliser sur 4 plateformes.

Téléchargez UPDF et essayez-le dès maintenant via le bouton ci-dessous. Dès que vous le téléchargez, vous bénéficierez gratuitement de 1 Go de stockage dans le Cloud et de 100 questions à l'IA.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

"L'édition de PDF est facilitée grâce à l'interface intuitive et aux outils performants d'UPDF, tels que UPDF AI, la synchronisation multi appareils, les annotations, la conversion de PDF, la protection par mot de passe et la reconnaissance optique de caractères. UPDF est l'un des meilleurs éditeurs de PDF du moment, qui offre des fonctionnalités de haut niveau à des prix abordables."

Tutoriel vidéo sur la lecture à haute voix des PDF sur Mac

Vous pourriez être intéressé :

>>Top 15 des lecteurs PDF gratuits en 2024

>>Les 10 meilleurs sites pour télécharger des livres gratuitement


2. Le lecteur audio de PDF le plus professionnel pour Windows - Adobe PDF Audio Reader

Adobe PDF Audio Reader est un outil professionnel largement utilisé pour convertir le texte en parole. La technologie intégrée permet aux utilisateurs d'écouter leurs documents PDF sans avoir à les lire à chaque fois. La synthèse vocale est une fonction de base, car elle offre d'autres spécifications. Les utilisateurs peuvent facilement contrôler la vitesse de lecture et sauter des sections si nécessaire. De plus, il est possible de revenir en arrière et de faire une pause pour une compréhension rapide du document.

La fonction de lecture vocale des PDF est intégrée à Adobe Acrobat Reader, de sorte que vous n'avez besoin d'aucun logiciel supplémentaire. De nombreux formats de documents sont pris en charge par la plateforme, qui peut facilement lire à haute voix, comme DOC, PDF, HTML et bien d'autres encore. Il vous suffit donc de télécharger le document sur la plateforme, de sélectionner la vitesse de lecture et de commencer à écouter les informations. Adobe Reader vous permet de personnaliser le processus de lecture à haute voix en fonction de vos besoins et de votre confort.

conversion pdf en texte adobe

Pourquoi recommander Adobe PDF Audio Reader?

  • Synchronise votre travail de lecture vocale de PDF sur tous les appareils ayant le même compte.
  • Les utilisateurs peuvent contrôler la façon dont le contenu est lu et les sections qui doivent être sautées.
  • Le lecteur vocal de PDF fonctionne pour les PDF, les documents texte, les HTML, etc.
  • Outil fiable avec des performances fiables pour les applications hors ligne et en ligne.

Systèmes supportés:

  • Windows
  • Smartphones et tablettes Android
  • iPad et iPhone
  • Mac

Prix:

Adobe Acrobat Reader est entièrement gratuit. Si vous avez besoin de la version pro avec d'autres fonctions liées aux PDF comme l'édition, la conversion, l'OCR, etc., vous devez payer 23,99 €/mois.


3. Le meilleur lecteur audio de PDF en ligne - TTSReader

TTSReader est une application web qui fonctionne sur tous les navigateurs et appareils. Elle permet de lire des livres électroniques, des documents PDF et même des pages web.

Avec TTSReader, les utilisateurs peuvent télécharger leurs fichiers et démarrer la lecture vocale de PDF. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d'une expérience de lecture vocale hors ligne, vous pouvez également télécharger le fichier audio MP3 de votre document.

TTSReader permet une certaine personnalisation de la lecture vocale, y compris différentes langues, accents, voix masculines ou féminines, etc. Si vous utilisez fréquemment le navigateur Google Chrome et Drive pour lire des documents PDF en ligne, vous pouvez utiliser l'extension Chrome pour une intégration directe et une expérience plus facile.

Lecteur audio de PDF en ligne, TTSReader

Pourquoi recommender TTSReader?

  • Il peut lire de longs documents PDF en audio sans limite de nombre de pages ou de mots.
  • Garde une trace de l'endroit où vous avez quitté la lecture vocale du PDF pour une meilleure expérience.
  • Lit le PDF à haute voix et convertit le contenu en d'autres formes de contenu.

Systèmes supportés:

Il s'agit d'une application en ligne, qui est donc prise en charge par tous les appareils dotés d'un navigateur et d'une connectivité internet.

Prix:

TTSReader est un lecteur audio de PDF en ligne gratuit. Vous pouvez donc l'utiliser sur n'importe quel appareil sans frais d'abonnement.


4. Le meilleur lecteur audio de PDF gratuit pour iPhone/iPad - PDF Voice Reader Aloud

L'application PDF Voice Reader Aloud pour iPhones et iPads est le choix idéal si vous souhaitez obtenir une expérience de livre audio à partir de vos documents PDF en déplacement. Cette application prend en charge de nombreux documents et la langue par défaut est l'anglais (États-Unis). La lecture vocale de PDF est améliorée avec cette application puisque vous pouvez ajouter des signets à différentes sections du document pour garder le fil de la lecture.

Grâce à l'affichage des vignettes, vous pouvez commencer à la page de votre choix. Cependant, il manque certaines fonctionnalités comme la vitesse de lecture et la personnalisation de la voix, qui ne sont pas disponibles même dans la version premium. L'une des options de personnalisation proposées est la couleur de surbrillance du texte, qui change au fur et à mesure de la lecture. Par défaut, la couleur est jaune, mais vous pouvez choisir 4 autres couleurs pour repérer facilement la partie du PDF qui est lue.

Lecteur audio de PDF, PDF Voice Reader Aloud

Pourquoi recommender PDF Voice Reader Aloud?

  • Lit les fichiers PDF à partir d'un stockage en ligne ou hors ligne.
  • Le lecteur vocal de PDF s'arrête automatiquement si vous réglez la minuterie de mise en veille.
  • Les applications dédiées pour iOS offrent une expérience intuitive sans aucun problème lors de la lecture de PDF.

Systèmes supportés:

Il est disponible sur l'App Store d'Apple pour iPhone et iPad.

Prix:

Le téléchargement et le démarrage sont gratuits, mais vous devez débloquer des langues au prix de 4,99 USD chacune, ou vous pouvez débloquer toutes les langues ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités premium au prix de 10,99 USD.


5. Le meilleur lecteur audio de PDF pour Android - NaturalReader Text to Speech

NaturalReader Text to Speech est l'un des meilleurs lecteurs vocaux de PDF disponibles sur le système Android. Il vous permet non seulement de lire vos documents PDF en déplacement, mais aussi de créer et d'enregistrer des fichiers audio pour chaque document en vue d'une utilisation ultérieure.

NaturalReader vous donne un contrôle total sur la façon dont la lecture sonne puisqu'il y a une option d'ajustement de la ponctuation avec un support pour l'édition de travaux individuels. Vous pouvez ainsi rendre la lecture vocale des PDF plus humaine. En outre, il prend en charge plusieurs fichiers en plus du PDF, ce qui vous permet de lire à haute voix n'importe quel document ou image.

Lecteur audio de PDF pour Android, NaturalReader Text to Speech

Pourquoi recommender NaturalReader Text to Speech?

  • Il propose des options vocales avec ou sans IA, en fonction de l'offre choisie.
  • La fonctionnalité de lecture audio fonctionne avec les fichiers PDF, TXT, Word, PNG et JPG.
  • Vous pouvez ajuster la lecture audio en termes de multiplicateur ou de nombre de mots par minute.

Systèmes supportés:

NaturalReader est disponible pour les appareils Android et iOS sous la forme d'une application. Cependant, il est également possible de l'utiliser sur tous les autres systèmes d'exploitation avec une fonctionnalité de navigation sur le web grâce à son application web en ligne.

Prix:

Les applications web et Android sont disponibles gratuitement, mais vous pouvez débloquer les fonctions premium avec des plans premium à partir de 59,88 USD par an.

Conclusion

Un lecteur audio de PDF permet de lire des documents PDF très rapidement et sans effort. En effet, vous n'avez plus besoin de lire manuellement chaque phrase puisque l'un des outils mentionnés ci-dessus fera le travail à votre place. Toutefois, le plus important est de choisir le bon outil. Si vous optez pour UPDF, vous bénéficierez de la meilleure synchronisation possible sur tous vos appareils, ainsi que de fonctions de lecture vocale de PDF et d'autres fonctions d'édition. Téléchargez-le sur tous vos appareils maintenant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

5 Best PDF Audio Readers (Newest List)

It is the era of audiobooks and podcasts, and people are listening to useful content on the go. So, manually reading a PDF document will not only feel outdated but will also be a draining and time-consuming experience, especially if you are used to listening to things instead of reading them. Using a PDF audio reader can solve the problem for you since it will read out loud all the contents of your PDF, so you don’t have to read it. This article shares the 5 latest PDF readers for different devices.

Part 1. Is There an App That Will Read PDFs Out Loud? Check Our Top Picks!

Different users use different devices to open and read their PDF documents. So, when looking for PDF voice readers, you must find the software/application that is compatible with the device you use for opening PDFs. Here, we have shortlisted the top 5 options that will work for Windows users, Mac users, Android users, and even iOS users.

1. NO 1. Audio Reader for PDF on Mac and iPhone – UPDF

The best PDF voice reader that you can use on any device is UPDF. It is available for both Mac and iPhone users. UPDF packs several intuitive PDF features, but the start speaking feature is the one we will be focusing on here. When using a PDF voice reader, the most important thing you need is accuracy, and it provides the most accurate conversion of text in PDF to words read aloud. You can download UPDF on your devices today to enjoy all these features with a reliable experience.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

So, whether you have a document with small sentences like revision notes or want to read the whole chapter in a book, you can use the start speaking feature in UPDF to read that with higher productivity. While it reads your PDF documents aloud for you, you also get to choose between one and two pages displayed on your screen for better viewing. Hence, keeping track of where it is reading from becomes easier.

Apart from the PDF voice reading features, UPDF packs a punch with the most accurate OCR tool, options to organize Pages in PDF and PDF editing. In fact, you can convert other documents to PDF with UPDF and use the start speaking feature on them.

Why Recommend UPDF Here?

  • PDF voice reader in UPDF is highly precise for a range of languages
  • Your PDF voice-reading documents sync across all your devices
  • Slideshow for playback and page organization improves productivity
  • UPDF AI is built-in, and it helps in translating, explaining, or summarizing content

Platforms Supported:

  • Windows
  • Android smartphone and tablet
  • iPad and iPhone
  • Mac

Price:

UPDF Pro individual yearly plan provides a big discount discount and is available for US$29.99 per year. You can click here to check in detail. It is now on the biggest sale of the year.

Video Tutorial on How to Read PDF Aloud on Mac

After reading the detailed steps above, you may want to give UPDF a try - click the button below to get a free trial!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

2. The Most Professional PDF Audio Reader for Windows- Adobe PDF Audio Reader

Adobe PDF Audio Reader is a professional tool that is widely used to convert text to speech. The built-in technology allows users to listen to their PDF documents without having to read them every time. Text-to-speech is a basic feature because it offers various other specifications. Users can easily control reading speed and skip sections where required. Moreover, it allows one to rewind and pause the speech for a quick understanding of the document.

The PDF voice reader feature is built into the Adobe Acrobat Reader, so you don’t need any additional software. A variety of document formats are supported by the platform, which can easily read out loud, like DOC, PDF, HTML and much more. Thus, all you need to do is upload the document to the platform, select reading speed and start listening to the information. Adobe Reader allows you to customize the read-out-loud process according to your needs and comfort.

pdf audio reader adobe

Why Recommend Adobe PDF Audio Reader Here?

  • Synchronizes your PDF voice reading work across all devices with the same account
  • Users have control over how the content is read and which sections must be skipped
  • PDF voice reader works for PDF, Text documents, HTML, and more.
  • Reliable tool with reliable performance from offline and online apps

Platforms Supported:

  • Windows
  • Android smartphone and tablet
  • iPad and iPhone
  • Mac

Price:

Adobe Acrobat Reader is completely free. If you need the pro version with other PDF related features like editing, converting, OCR, etc, you need to pay US$19.99/month.

3. The Best Audio PDF Reader Online – TTSReader

TTSReader is a web app that works on every browser and device. We can use it for reading eBooks, PDF documents and even web pages.

With TTSReader, users can upload their files and start PDF voice reading on them. However, if you want to get a voice reading experience with offline usage, you can download the MP3 audio file for your document as well.

TTSReader allows some customization for voice reading, including different languages, accents, male or female voices, etc. If you frequently use Google Chrome browser and Drive for reading PDF documents online, you can use the Chrome extension for direct integration and easier experience.

pdf audio reader ttsreader

Why Recommend TTSReader Here?

  • It can read lengthy PDF documents without any maximum page or word count cap.
  • Keep track of where you left PDF voice reading for a better experience
  • Read out PDF aloud and convert the contents to other content forms.

Platforms Supported:

It is an online application, so it is supported by every device that has a browser with internet connectivity.

Price:

TTSReader is a free PDF audio reader that works online. So, you can use it on any device without any subscription cost.

4. The Best Free PDF Audio Reader for iPhone/iPad - PDF Voice Reader Aloud

PDF Voice Reader Aloud application for iPhones and iPads is the perfect choice if you want to get an audio-book experience from your PDF documents on the go. This application comes with support for lots of documents, while the default language is English-US. PDF voice reading gets better with this application since you can add bookmarks to different sections of the document to keep reading track.

With page thumbnail view, it allows you to start at the page of your choice. However, at the same time, it misses some features like reading speed and voice customizations, and these are not available even in the premium version. One of the customization options it offers is text highlight color changing as the text is read. By default, it is set to Yellow, but you may change to 4 other colors to easily track which part of the PDF is being read.

pdf audio reader pdf voice reader aloud

Why Recommend PDF Voice Reader Aloud Here?

  • Read out the PDF files from both offline and online storage
  • PDF voice reader auto shuts if you set the sleep timer
  • Dedicated applications for iOS bring an intuitive experience without any glitches when reading PDFs.

Platforms Supported:

It is available on Apple App Store for iPhone and iPad.

Price:

It is free to download and begin, but you need to unlock languages for US$4.99 each, or you can unlock all languages with many other premium features for US$10.99

5. The Best PDF Audio Reader for Android - NaturalReader Text to Speech

NaturalReader Text to Speech is one of the best PDF voice reader tools that is available on Android platform. It not only allows you to read your PDF documents on the go, but you can create and save audio files for every document for future usage.

NaturalReader gives you complete control over how the reading sounds since there is a punctuation tweaking option with support for individual work editing. Hence, you can make the PDF voice reading experience more human. Moreover, it supports multiple files in addition to PDF, so you can read out loud any document or image.

pdf audio reader natural reader

Why Recommend NaturalReader Text to Speech Here?

  • Comes with both AI and Non-AI voice options depending on the plan you pick
  • The audio reader functionality works with PDF, TXT, Word, PNG, and JPG files
  • You can adjust the audio reading supped in terms of multiplier or words per minute

Platforms Supported:

NaturalReader is available for Android devices and iOS devices in the form of an application. However, it also supports usage on every other operating system with web browsing functionality thanks to its online web app.

Price:

The web and Android applications are available for free, but you can unlock the premium functions with premium plans starting at US$59.88 per year.

Part 2. Which PDF Audio Reader Should You Choose?

All the PDF audio readers mentioned above perform well in reading PDFs aloud. However, for a comprehensive PDF tool with a practical PDF speaking feature, we highly recommend UPDF. It encompasses all the necessary features for working with PDF files, such as editing, annotating, converting, AI chatting, and more. Don't miss the opportunity to download it and give it a try!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

AI-powered UPDF

Final Words

A PDF audio reader can have the experience of reading PDF documents very quickly and effortlessly. It is because you now don’t have to manually read every sentence since one of the tools discussed above will do the work for you. However, the most important thing here is picking the right tool. If you go with UPDF, you get the best synchronized experience across all your devices, along with PDF voice reading features and other editing features.

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.