Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Astuces cachées sur la façon d'agrandir ou de réduire les PDF pour une meilleure expérience de lecture

Les documents PDF sont l'un des formats les plus utilisés dans les entreprises et les universités. Ces documents sont faciles à utiliser et constituent le meilleur moyen de transférer des fichiers d'un ordinateur à l'autre sans perturber le format ou la mise en page. Bien qu'il s'agisse d'un format très répandu, que diriez-vous si nous vous disions qu'il existe certains aspects du format PDF que beaucoup de gens ignorent?

Oui, vous avez bien entendu. Bien que de nombreuses personnes aiment utiliser les PDF au quotidien, elles ne connaissent pas les nombreuses fonctions cachées qui permettent d'exploiter les PDF. Aujourd'hui, nous allons vous parler de méthodes simples pour agrandir les PDF et les réduire rapidement - cela vous intéresse? Alors, qu'attendez-vous? Rendez-vous ci-dessous pour découvrir les nombreuses méthodes qui vous permettront d'agrandir rapidement vos PDF.

4 méthodes pour zoomer en avant et en arrière PDF

Pour zoomer en avant un PDF et vice versa, les utilisateurs ont besoin d'un outil ou d'un logiciel de haute qualité. Si vous êtes à la recherche d'un tel logiciel, ne cherchez pas plus loin car nous avons couvert cet aspect pour vous.

UPDF est l'un des meilleurs logiciels de lecture et d'édition de PDF du marché. Ce logiciel dispose de toutes les fonctionnalités exceptionnelles dont vous avez besoin pour exploiter efficacement un PDF. Non seulement ses fonctionnalités sont impressionnantes, mais il a également quelques astuces cachées dans sa manche pour vous faciliter les opérations. Vous voulez connaître les trucs et astuces cachés qui vous permettront d'agrandir un PDF et d'en réduire la taille en toute simplicité? Nous vous les présentons ci-dessous:

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Méthode 1: Utiliser la barre d'outils Zoom Avant et Arrière

Lorsque vous ouvrez votre document PDF sur UPDF, vous verrez une barre de navigation en haut de votre écran. Cette barre d'outils comporte de nombreuses options, dont l'une est la possibilité d'effectuer un zoom avant et arrière sur votre page PDF. Vous voulez savoir comment l'utiliser? Voici comment:

· En mode Lecture:

Zoom avant et arrière en mode lecture

En mode Lecteur, la barre d'outils de navigation apparaît en haut. Cette barre d'outils comporte une option permettant d'effectuer un zoom avant ou arrière sur votre document PDF grâce à une colonne de pourcentage présente.

· En d'autres modes:

Barre d'outils de navigation pour le zoom avant et arrière

Dans un autre mode, la barre d'outils de navigation ne sera pas présente en haut de l'écran. Cependant, vous pourrez également effectuer des zooms avant et arrière grâce à une barre d'outils flottante située en bas de la page, avec la même colonne de pourcentage.

Méthode 2: Agrandir et réduire le PDF à l'aide de raccourcis

Une autre excellente façon d'effectuer des zooms avant et arrière dans le PDF est d'utiliser la touche CTRL/Commande. Au lieu d'utiliser ou de trouver le bouton Zoom, le logiciel UPDF permet aux utilisateurs de Windows d'utiliser le bouton CTRL et aux utilisateurs de MacBook d'utiliser la touche de commande pour effectuer des zooms avant et arrière sur les PDF. Voici comment procéder:

· Windows: 

Les personnes qui disposent d'un PC de Windows et qui souhaitent effectuer un zoom avant ou arrière sur un PDF doivent appuyer sur la touche Ctrl, puis faire défiler le document vers le haut à l'aide de la souris. Un autre raccourci consiste à appuyer sur Ctrl + et '+/-'.

· Mac: 

La marche à suivre pour effectuer un zoom arrière ou avant sur un PDF est la même pour les utilisateurs de Mac. Cependant, au lieu de la touche Ctrl, ils peuvent appuyer sur la touche Commande suivie du défilement de la souris vers le haut ou vers le bas.

Méthode 3: Zoomer avant et arrière sur le PDF à l'aide du Trackpad

Il arrive que le texte soit trop petit pour être lu et que les utilisateurs aient besoin d'effectuer un zoom avant pour lire les PDF avec plus de précision. Dans ce cas, le Trackpad est une autre excellente méthode pour effectuer un zoom avant et arrière sur votre document PDF sur UPDF. Voici comment procéder:

· Windows:

Sur votre PC de Windows, tapez sur votre pavé tactile et faites glisser vos doigts vers le haut pour effectuer un zoom avant. Pour effectuer un zoom arrière, utilisez le même pavé tactile et faites glisser vos doigts vers le bas.

· Mac

Afin d'utiliser le trackpad pour effectuer un zoom avant et arrière sur votre PDF sur UPDF, les utilisateurs doivent d'abord appuyer sur la touche de commande. Une fois cette opération effectuée, ils font glisser leurs doigts sur le pavé tactile dans un mouvement vers le haut et vers le bas pour activer respectivement le zoom avant et le zoom arrière.

Méthode 4: Effectuer un zoom avant et arrière sur un fichier PDF en cliquant avec le bouton droit de la souris

En cliquant avec le bouton droit de la souris sur votre page PDF, vous ouvrirez une colonne qui vous offrira de nombreuses fonctionnalités. L'une d'entre elles est la possibilité d'effectuer un zoom avant et arrière sur votre page PDF. Bien que cette fonction ne soit pas indiquée directement dans la section "Zoom", plusieurs autres fonctions vous aideront à effectuer les mêmes tâches. Grâce à des options telles que Adapter à La Page, Adapter à La Hauteur, Adapter à La Largeur et Taille Réelle, vous pouvez ajuster votre page et lire le PDF de plus près. De plus, avec cette même méthode, vous pouvez cliquer sur la page avec le bouton droit de la souris pour ajuster la mise en page.

Zoom avant et arrière par un clic droit

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment zoomer en avant un PDF et l'enregistrer de cette façon

Zoomer sur votre PDF à la bonne taille pour l'étudier est bénéfique. Cependant, vous êtes-vous demandé pourquoi, lorsque vous fermez le document, votre PDF reprend la taille qu'il avait auparavant? Si vous souhaitez conserver votre PDF agrandi, enregistrez-le dans la même taille. Voici comment enregistrer un PDF agrandi:

  1. Allez dans l'onglet "Fichier" et sélectionnez "Imprimer".
  2. Sélectionnez "Échelle Personnalisée" et entrez le pourcentage si vous souhaitez effectuer un zoom avant sur le PDF.
  3. Assurez-vous que dans la section imprimante, vous sélectionnez "Microsoft Print to PDF".
  4. Cliquez sur "Imprimer" et choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le PDF. Le fichier PDF sera enregistré à la
Imprimer le PDF

Avantages des zooms avant et arrière

Bien que de nombreuses personnes ne le fassent pas, il peut être utile d'effectuer des zooms avant et arrière, en particulier sur un document PDF. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous conseillons vivement à nos utilisateurs d'effectuer des zooms avant et arrière, mais voici quelques-unes des plus courantes:

1. Meilleure visualisation du document

Il arrive que certains documents PDF n'aient pas un aspect visuel parfait, clairement visible à l'œil nu. Étant donné que de nombreux documents PDF sont essentiels dans le monde des affaires ou de l'enseignement, il est toujours conseillé de les agrandir. De cette manière, les utilisateurs pourront lire attentivement le document important et s'assurer qu'ils n'oublient aucun point.

2. Il vous aide à vous assurer que tous les alignements sont parfaits

Si votre document PDF doit être soumis aux autorités supérieures, il est toujours essentiel de s'assurer qu'il est parfait, n'est-ce pas ? Un zoom arrière sur votre document PDF vous aidera à accomplir cette tâche. Lorsque vous effectuez un zoom arrière sur un PDF, toutes les pages du document sont alignées côte à côte sur un seul écran. Vous pouvez ainsi vérifier que tous les sous-titres sont en gras, que les alignements sont parfaits et qu'aucune page n'est différente de l'autre lorsqu'elle est présentée.

3. Permet de mettre l'accent sur les éventuelles erreurs

Le fait de zoomer sur un document permet de le vérifier minutieusement et d'en éliminer les erreurs. Avec un meilleur zoom PDF en ligne, les utilisateurs peuvent lire les documents et vérifier si des modifications doivent être apportées.

En outre, grâce à l'option de zoom arrière, les utilisateurs peuvent aligner toutes leurs pages sur un seul écran et vérifier si le fichier contient des erreurs, des fautes d'orthographe ou des modifications de l'aspect général qui doivent être apportées pour qu'il soit plus attrayant.

Tous ces facteurs peuvent faire une grande différence et sont l'une des principales raisons pour lesquelles nous conseillons vivement à nos utilisateurs d'effectuer des zooms avant et arrière sur leurs documents à l'aide d'UPDF avant de les finaliser.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


FAQ sur le zoom en avant des fichiers PDF

Nous avons répondu ci-dessous à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur l'agrandissement des PDF. Jetons-y un coup d'œil!

1. Puis-je faire un zoom en avant sur un document PDF?

Vous pouvez effectuer un zoom sur votre document PDF à l'aide de plusieurs logiciels tiers. Parmi toutes les options, UPDF est le meilleur choix car il offre la vitesse de chargement des PDF la plus rapide et la meilleure expérience de lecture.

2. Quelle est la taille maximale du zoom dans les PDF?

La taille maximale que les utilisateurs peuvent agrandir dans leur document PDF est de 6400 %. Le document ne peut en aucun cas être agrandi au-delà de cette limite.

3. Comment effectuer un zoom sur un document PDF en plein écran?

Pour agrandir un PDF en plein écran, cliquez sur l'icône "Diaporama" si vous utilisez UPDF. Cela vous permettra d'accéder au plein écran. Vous pouvez également utiliser le raccourci: Raccourci Windows pour le plein écran: Ctrl + Entrée. Raccourci Mac pour le plein écran: Commande + Entrée.

Lire un PDF en diaporama

Conclusion 

Bien que peu de gens le prennent au sérieux, le fait d'effectuer des zooms avant et arrière sur vos documents PDF peut s'avérer très utile pour repérer les erreurs et apporter des modifications. Si vous souhaitez lire attentivement un fichier PDF et que vous voulez savoir comment effectuer un zoom avant et arrière rapidement, nous espérons que cet article vous sera utile. UPDF est l'un des meilleurs lecteurs de PDF que vous puissiez utiliser pour toute tâche liée au PDF, et nous espérons qu'il vous a également aidé à terminer votre tâche.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Renewed PDF Reading Experience Ever | Save 60% on UPDF and Get Free Gift Learn more

Hidden Tips on How to Zoom PDF In and Out for a Better Reading Experience

PDF documents are one of the most used formats in business and academia. These documents are easy to use and are the best way to transfer files from one computer to another without disrupting the format or page layouts. Though popularly used, what if we tell you that there are some aspects of PDF that many people aren't even aware of?

Yes! You heard us right. While many people love to use PDFs daily, they do not know the many hidden features through which you can operate PDFs. Today, we will talk about simple ways how you can zoom in PDF and zoom out PDF quickly - interested in finding out about it? Then what are you waiting for? Hop on below to learn about the many great ways through which you zoom your PDF in and out quickly.

4 Methods on How to Zoom In & Out PDF

In order to zoom in PDF and vice versa, users would require a high-quality tool or software to get this job done. If you are in search of such software, then look no further because we got this aspect covered for you.

UPDF is one of the best PDF reading and editing software in the market. This software has all the exceptional features you need to operate a PDF efficiently. Not only are its features impressive, but it has some hidden tricks up its sleeve to make the operations easier for you. Want to know some hidden tips and tricks to zoom in PDF and zoom out PDF with ease? Download UPDF and follow the instructions below:

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Method 1. Using the Zoom In & Out Toolbar

When you open your PDF document on UPDF, you'll see a navigation bar at the top of your screen. This toolbar has many options, one of which happens to be the ability to zoom in and out of your PDF page. Want to know how you can use this? Here is how:

· In the Reader Mode:

zoom in and out in reader mode

In the reader mode, the navigation toolbar appears on top. This toolbar would have an option to zoom in and out of your PDF document through a percentage column present.

· In Other Modes:

navigation toolbar zoom in and out

In another mode, the navigation toolbar will not be present at the top of the screen. However, you will be able to zoom in & out, too, through a floating toolbar at the bottom of the page with the same percentage column.

Method 2. Zoom PDF In and Our using Shortcuts

Another great way to PDF zoom in and out through UPDF is to use the CTRL/Command key. Instead of using or finding the Zoom button, UPDF software allows Windows users to use the CTRL button and MacBook users to operate the command key to zoom in and out of PDFs. Here is how you can do it:

· Windows: 

For those who have a Windows PC and want to zoom in and out of PDF, they have to press the Ctrl and then scroll upwards using the mouse. Another shortcut is to press the Ctrl + '+/-'.

zoom in and out pdf

· Mac: 

The steps to make PDF zoom out or in are the same for Mac users. However, instead of the Ctrl key, they can press the Command followed by the mouse scrolling upwards and downwards.

zoom in and out pdf on mac

Method 3. Zoom In & Out PDF using Trackpad

At times the text can be too small to read, and users would need to zoom in to read PDFs with more focus. In such cases, the Trackpad is another excellent method to zoom in and out your PDF document on UPDF. Here is how you can do it:

· Windows:

On your Windows PC, tap on your trackpad and slide your fingers upwards to zoom in. In order to zoom out, use the same trackpad and slide your fingers in the downward direction.

· Mac

In order to use the trackpad to zoom in and out of your PDF on UPDF, users would first need to press the command key. Once done, then they proceed to slide their fingers on the keypad in an upward and downward motion to enable zoom in and out, respectively.

Download UPDF now and zoom in and out PDF effortlessly within seconds.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Method 4. Zoom In & Out PDF using a Right-click

Right-clicking on your PDF page would open up a column that offers you many features. One such feature would be the ability to zoom in and out of your PDF page. While the said feature would not be labeled directly under the section 'Zoom,' several other features would help you perform the same tasks. With options like Fit Page, Fit Height, Fit Width, and Actual Size, you can adjust your page and read the PDF more closely. Moreover, with this same method, you can right-click the page to adjust the page layout.

zoom in and out using right click

Part 2. How to Zoom in PDF and Save it That Way 

Zooming in your PDF to the right size to study through it is beneficial. However, have you wondered why when you close the document, your PDF will return to the size it previously was? If you want to keep your PDF zoomed in, save it in the same size. Here is how to save a zoomed-in PDF:

1. Download and install UPDF by clicking the "Free Download" button below.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

2. Go to the "File" tab and select "Print".

3. Select "Custom Scale", and enter the percentage if you want to zoom in on the PDF

4. Make sure in the printer section, you select "Microsoft Print to PDF."

5. Click "Print" and choose the folder to save the PDF. The PDF file will be saved as the size you set.

print pdf

Part 3. Benefits of Zooming In & Out

While many people do not follow through with it, zooming in and out can be helpful, especially on a PDF document. There are a bunch of reasons why we urge our users to zoom in and out, but a few of the most common ones are:

1. Better Visual of The Document

Sometimes some PDF documents do not have perfect visuals that are clearly visible to the naked eye. Considering many PDF documents are essential matters in the business or academic world, it is always advisable to zoom in on them. This way, it will be beneficial for users to read through the important document thoroughly and ensure they do leave behind any points.

2. It Helps you Make Sure all Alignments are Perfect

If your PDF document has to be submitted to the authorities higher up, it is always essential to ensure it is perfect, right? Zooming out of your PDF would help you get this job done. When you zoom out of a PDF, all your document pages will align side by side on one single screen. This way, you can check whether all subheadings are bold, the alignments are perfect, and no page looks different than the other one when presented.

3. Helps Focus on Any Mistakes

Zooming in on a document would help you check thoroughly and get rid of any mistakes. With a better Zoom PDF online, users can read through documents and check if any changes need to be made.

Moreover, with the zoom-out option, users can align all their pages on one screen and check whether the file has any mistakes, spelling errors, or overall outlook changes that need to be made for it to look better.

All these factors can make a big difference and are one major reason why we urge our users to zoom in and out of their documents through UPDF before they finalize them. Elevate your PDF game with UPDF Pro. It's everything you need and more. Upgrade today!

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure


Part 4. FAQs on Zooming PDF Files

Below, we have answered some of the most Frequently Asked Questions about zooming PDFs. Let's have a look at them!

Can you Zoom in a PDF?

You can zoom in on your PDF document using several third-party software. Among all the options, UPDF is the best choice as it offers you the fastest speed to load PDFs and the best reading experience.

What is the Maximum Zoom Size in PDF?

The maximum size that users can zoom in on their PDF document is 6400%. The document cannot be further zoomed in beyond this limit at any cost.

How Do I Zoom Full-Screen PDF?

To zoom in on full-screen PDF, click the "Slideshow" icon if you are using UPDF. This will help you enter the full screen. You can also use the shortcut: Windows shortcut for full screen: Ctrl + Enter. The Mac shortcut for full screen: Command + Enter.

play pdf as a slideshow

Conclusion

While not many people take it seriously, zooming in and out of your PDF documents can be significant in spotting errors and making changes. If you are someone who wants to read through a PDF file thoroughly and wants to know how to zoom PDF in and out quickly, then we hope this article was of help. UPDF is one of the best PDF readers you can use for any PDF-related task, and we hope that it helped you finish your task too. Download UPDF to let it help you. And please find UPDF's unbiased review on this site.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.