Discutez avec n'importe quel PDF et posez n'importe quelle question. Essayez Assistant IA en ligne gratuitement

Les 5 meilleurs lecteurs de livres audio

De nos jours, de nombreuses applications intéressantes sont développées pour aider les lecteurs à améliorer l'expérience de lecture. Cependant, le choix de la bonne application peut s'avérer délicat, car vous devez faire votre sélection parmi une liste de lecteurs d'ebooks aux spécifications différentes. C'est pourquoi cet article présente en détail quelques-unes des meilleurs lecteurs de livres. Cela vous aidera à sélectionner l'outil le mieux adapté à vos besoins.

Les 5 meilleurs lecteurs de livres audio

Pour vous aider à choisir les meilleures applications pour lire des livres gratuitement, nous avons détaillé les principales fonctionnalités et les plateformes prises en charge pour chaque outil, ainsi que leur prix.

1. UPDF - Le meilleur lecteur de livres pour Windows, Mac, Android et iOS

UPDF est l'un des meilleurs lecteurs de livres que de nombreux particuliers et professionnels utilisent pour lire des livres et exécuter de multiples fonctions sur leurs documents PDF. Cet éditeur de PDF multidimensionnel aide les utilisateurs à lire des documents PDF et des livres pendant leur temps libre à l'aide de diverses fonctionnalités. Par exemple, grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent lire des PDF à haute voix et effectuer des zooms avant et arrière pour suivre le contenu parlé en temps réel.

lecteur epub android

En outre, les utilisateurs peuvent également utiliser ses différents outils d'annotation pour souligner ou mettre en évidence les lignes importantes ou les mots-clés dans leurs livres PDF. Ils peuvent même prendre des notes et insérer des commentaires pour se souvenir des points clés essentiels. UPDF dispose également d'un mode sombre spécialement conçu pour les utilisateurs de Mac. Ce mode protège vos yeux et offre un environnement agréable pour la lecture de votre livre préféré.

UPDF propose toutes ces fonctionnalités fantastiques dans un seul plan tarifaire. Une autre bonne chose à propos de cet outil est qu'il fonctionne sur toutes les principales plateformes, y compris Windows, Android, iOS et macOS. Si vous possédez l'un de ces appareils, téléchargez UPDF dès maintenant et utilisez toutes ses fonctionnalités.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Autres caractéristiques principales

  • Grâce à la fonction UPDF AI, les utilisateurs peuvent résumer, traduire et expliquer leurs PDF.
  • Permet de convertir les PDF dans plus de neuf formats différents avec des options personnalisées.
  • Vous pouvez ajouter des signets pour votre livre.
  • Vous pouvez ajouter des annotations et commentaires sur votre livre et exporter la liste de commentaire.
  • Partager facilement vos PDF par email, par des liens ou par des codes-barres en fonction de vos besoins spécifiques.
  • La fonction de compression des PDF offre des options de réduction de la taille des fichiers (faible, moyenne, élevée et maximale).

"UPDF c’est avant tout une application proposant des outils de visionnage, des outils d’annotation et des outils d’édition de fichiers PDF. Son interface conviviale et intuitive est accessible à tous les utilisateurs, même pour les plus novices en informatique. Les icônes sont facilement reconnaissables et l’accès aux différentes commandes se fait de manière simple et naturelle."

Frandroid, 2023

Disponible pour: Windows, macOS, iOS, Android

Convient pour: Les personnes qui souhaitent effectuer différentes fonctions d'annotation telles que l'ajout d'autocollants de commentaires ou qui veulent lire des livres PDF hors ligne peuvent utiliser UPDF.

Prix:

  • Pro: 35,99 €/an
  • À vie: 55,99 €

Télécharger UPDF pour lire des livres PDF et prendre des notes peut être une bonne option pour améliorer votre productivité. De plus, sa fonction IA est également disponible en ligne. Par conséquent, sans perdre de temps, cliquez sur le bouton "Télécharger" ci-dessous et ne ratez pas la grande réduction maintenant.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Lire aussi :

>>Les 10 meilleurs sites pour télécharger des livres gratuitement

>>Les 5 meilleurs lecteurs de PDF open source

>>Top 10 des lecteurs PDF gratuits pour Mac

>>Les 5 meilleurs lecteurs PDF Android

>>Les 8 meilleurs lecteurs de PDF gratuits pour Linux

>>Les 5 meilleurs lecteurs de PDF d'IA


2. ReadEra - Le meilleur lecteur de livres audio gratuit (Android)

Passons maintenant à un autre outil qui peut être utilisé comme lecteur de livres: ReadEra. En effet, avec l'aide de ce lecteur, les utilisateurs peuvent lire des livres gratuitement, n'importe où et n'importe quand. Cette application possède de nombreuses fonctionnalités qui améliorent l'expérience de lecture sur plusieurs appareils intelligents. Vous pouvez ajuster la taille de la police, l'épaisseur et les paramètres pour définir l'alignement de votre livre de lecture si nécessaire.

Les utilisateurs peuvent enregistrer leurs citations préférées à l'aide de cet outil et peuvent également diviser une image double page en deux pages distinctes pour une meilleure expérience de lecture. Ils peuvent également utiliser la bibliothèque du gestionnaire de livres pour naviguer dans les livres PDF et les journaux téléchargés. Vous avez même la possibilité de traduire le contenu des livres PDF dans un grand nombre de langues.

Lecteur de livres audio gratuit, ReadEra

Caractéristiques principales intéressantes

  • En utilisant ce lecteur, les utilisateurs peuvent changer le mode de couleur des pages de leur livre PDF.
  • Cette application vous permet d'ajouter un signet à la page pour une utilisation ultérieure.
  • Il est très facile de créer une collection personnalisée d'articles de livres dans ce lecteur.
  • Ce lecteur lit facilement les fichiers dans plusieurs types de formats, y compris EPUB et Kindle.

Disponible pour: Android

Convient pour: Si vous avez besoin de créer des collections de journaux pour vos auteurs préférés ou si vous aimez sauvegarder des citations, ce lecteur est ce qu'il y a de mieux pour vous.

Prix: Gratuit


3. Amazon Kindle (Android | iOS)

Amazon Kindle est l'une des applications de lecture de livres les plus utilisées au monde, avec une vaste collection de livres et de romans différents. Plus d'un million de titres sont disponibles sur cette plateforme et des milliers de livres sont inclus dans Amazon Prime. Les utilisateurs peuvent même personnaliser le style et la taille de la police et modifier les marges en conséquence. Vous pouvez rechercher n'importe quel mot dans vos PDF pour faciliter votre lecture.

Grâce à la fonction de signet, les utilisateurs peuvent également savoir où ils ont interrompu leur lecture et la reprendre à partir de ce point. Pour les pages en haute définition, les utilisateurs ont la possibilité de faire un zoom avant et arrière pour voir le contenu en détail. Toutefois, Kindle permet aux utilisateurs de synchroniser leurs livres PDF entre les appareils.

Lecteur de livres, Amazon Kindle

Principales caractéristiques uniques

  • Les utilisateurs peuvent utiliser des écrans à contraste spécial pour lire des livres même en plein soleil.
  • Vous pouvez ajouter des annotations dans le texte selon vos besoins.
  • Différentes pages web, des romans et des magazines peuvent être facilement lus sur cet appareil.
  • Les utilisateurs peuvent classer les livres stockés dans des collections.

Disponible pour: iOS, Android, Windows

Convient pour: Pour lire des romans, des livres et des magazines intéressants pendant votre temps libre, Amazon Kindle peut être utilisé comme une bonne application de lecture de livres.

Prix: 140 – 770 tokens: À partir de $1.39


4. Aldiko Book Reader (Android | iOS)

Aldiko Next est un lecteur qui vous permet de lire tous vos eBooks, bandes dessinées et livres audio préférés en un seul endroit. Elle intègre un support pour les bibliothèques publiques, ce qui permet aux utilisateurs d'emprunter des livres à d'autres personnes. En outre, les utilisateurs peuvent également améliorer leur expérience de lecture en utilisant différentes polices et thèmes pour rendre leurs livres plus attrayants.

Les utilisateurs peuvent également importer leurs propres fichiers pour la lecture, y compris CBZ, PDF et EPUB. Grâce à ce lecteur d'EPUB gratuit, les utilisateurs peuvent paramétrer la fonction de lecture de manière à ce que l'option de lecture à voix haute s'arrête automatiquement au bout d'un certain temps. Cela peut les aider à apprendre beaucoup en peu de temps et à améliorer leur productivité. Les instructions de lecture peuvent également être définies à l'aide de cette application innovante de lecture de livres.

Lecteur de livres, Aldiko Book Reader

Principales caractéristiques

  • Les utilisateurs peuvent utiliser le mode double page sur sa plateforme iOS pour une meilleure expérience de lecture.
  • Les lecteurs peuvent protéger leurs yeux à l'aide du mode sombre, qui est fourni par ce lecteur.
  • Les fichiers EPUB sont pris en charge par cette application.
  • Les utilisateurs peuvent écouter des livres audio pour en apprendre davantage en peu de temps avec Aldiko Next.

Disponible pour: Android, iOS, Mac

Convient pour: Si vous êtes une personne très occupée, qui dispose généralement de peu de temps ou qui a de longs trajets quotidiens à faire, cette application peut vous être d'une grande aide. En effet, vous pouvez l'utiliser pour écouter des livres audio tout en conduisant afin d'améliorer votre apprentissage.

Prix: Gratuit


5. AIReader

Si vous cherchez un lecteur fiable pour lire des livres de fiction, AIReader peut être votre meilleur partenaire. Ce lecteur d'ebooks possède plusieurs fonctionnalités qui peuvent être utilisées pour ajuster la taille de la police et d'autres éléments d'affichage. Les utilisateurs peuvent ainsi marquer le texte souhaité, le traduire et même le copier pour le partager avec leurs amis et les membres de leur famille. Cet outil prend également en charge plus de dix langues d'interface.

En outre, une bibliothèque locale est également disponible dans cette application où les utilisateurs peuvent sélectionner des auteurs et des séries de différentes années et de différents genres. Cet outil dispose également d'une option de défilement automatique qui offre des positions de vague et de diapositive. En outre, vous pouvez même naviguer à travers les pages rapidement et sans aucune complexité. Pour une meilleure expérience de lecture, cet outil offre même des options de synchronisation.

Lecteur de livres audio, AIReader

Caractéristiques principales

  • Ce lecteur permet à ses utilisateurs d'animer des pages en 3D.
  • Permet de modifier l'alignement horizontal et vertical du texte à l'écran.
  • Permet d'envoyer le texte marqué sur différents supports.
  • Fournit une fonction de synthèse vocale pour lire les livres à haute voix.

Disponible pour: Android

Convient pour: Ceux qui veulent lire des livres de fiction peuvent utiliser cet AIReader.

Prix: Gratuit


Quel est le meilleur lecteur de livres

Maintenant que nous connaissons les cinq lecteurs de livres, il est temps de les comparer et de savoir lequel de ces outils est le meilleur parmi les autres. Pour cela, consultez le tableau comparatif ci-dessous:

LogicielUPDFReadEraAmazon KindleAldiko Book ReaderAIReader
Lire des livres (PDF/Word/PPT)
Lire le PDF à haute voix
Prendre des notes pendant la lecture
ChatGPT pour aider à expliquer les termes, résumer et traduire le contenu, etc.
Mode sombre
Rotation des pages
Collectionner/organiser des livres
Compresser des livres PDF
Partager directement par email

D'après les données présentées dans le tableau ci-dessus, UPDF est le meilleur lecteur de livres PDF. Cet outil, qui intègre des outils d'intelligence artificielle, permet aux utilisateurs d'améliorer leurs capacités de lecture. De plus, en utilisant UPDF, les utilisateurs peuvent compresser leurs livres pour répondre à leurs besoins spécifiques. Pour cela, nous vous recommandons de télécharger UPDF et d'acheter la version premium pour utiliser toutes les fonctionnalités.

Conclusion

En fin de compte, après avoir examiné les cinq outils ci-dessus, nous pouvons conclure qu'UPDF est l'un des meilleurs lecteurs de livres que vous pouvez utiliser à diverses fins. En effet, cet outil propose de nombreuses fonctionnalités uniques basées sur l'IA, et vous pouvez même effectuer de nombreuses autres fonctions d'annotation.

Ainsi, vous pouvez lire vos livres PDF et organiser vos documents de manière appropriée. Pour avoir toutes ces fonctionnalités à portée de main, nous vous recommandons de télécharger l'éditeur de PDF UPDF maintenant et de commencer à lire des livres sans aucune complexité.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with UPDF AI Online. Use It Now

5 Best Book Reader Apps (Free and Paid)

In the current time, a lot of interesting apps are developed to help readers enjoy different books on their smart devices. However, choosing the right app can still be tricky because you must select from a list of apps with different specifications. As a result, in this article, we have discussed some of the best book reader apps in detail. This will help you to select the best tool that suits your needs.

Part 1. 5 Best Book Reading Apps

To help you choose the best book-reading apps, we have mentioned detailed key features and supported platforms for each tool, along with their pricing. Have a look and learn how these tools stand out from each other.

1. UPDF - The Best Book Reader App on Windows, Mac, Android, iOS

One of the best book reader apps that many individuals and professionals use to read books and perform multiple functions on their PDF reading materials is UPDF. This multi-dimensional PDF editor assists users in reading PDF documents and books in their free time with the help of various features. For example, using this tool, users can read PDFs aloud and zoom in and out to track the spoken content in real time.

One of back to school tips - Using UPDF to improve your productivity

Moreover, users can also use its different annotation tools to underline or highlight important lines or keywords in their PDF books. They can even take notes and insert comments to remember the essential key points. With this, UPDF also has a specially designed dark mode for Mac users. This mode protects your eyes and provides a smooth environment to enjoy reading your favorite book.

UPDF provides all of these fantastic features in a single pricing plan. Another good thing about this tool is that it works on all major platforms, including Windows, Android, iOS, and macOS. If you own any of these devices, download UPDF now and use all its features.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

Other Key Features

  • With the UPDF AI feature, users can summarize, translate, and explain their PDFs. 
  • Allows users to convert PDF into over nine different formats with customized options.
  • Users can organize their PDF pages by splitting, extracting, replacing, or inserting a new page.
  • Share your PDFs easily via email, links, or barcodes based on specific requirements.
  • The PDF compress feature offers low, medium, high, and maximum options to reduce file size.

Available For: Windows, macOS, iOS, Android

Suitable For: Those who want to perform different annotating functions such as adding comments stickers or want to read PDF books offline can use UPDF.

Price:

  • Pro: $29.99/Year
  • Perpetual: $49.99/lifetime access

Downloading UPDF for reading PDF books and keeping notes can be a good option to improve your productivity. Moreover, its AI feature is available on all major platforms. Therefore, without wasting time, click the "Free Download" button below and purchase UPDF at the most cost-effective prices.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

2. ReadEra - The Best Free Book Reading App (Android)

Moving on, another tool that can be used as a book-reading appis ReadEra. It is because, with this app's help, users can read books for free, anywhere, anytime. This app has many features that enhance the book-reading experience on multiple smart devices. You can adjust the font size, thickness, and settings to set your reading book alignments as necessary.

Users can save their favorite quotes with the help of this app and can also split a double-page image into two separate pages for a better reading experience. They can also use the book manager library to navigate downloaded PDF books and journals. You even have the option to translate the PDF book content into a variety of other languages.

readera book reader app

Interesting Key Features  

  • While using this, users can change the color mode of their PDF book pages.
  • This app allows you to bookmark the page for later use.
  • Creating your personalized book articles collection in this app is very easy. 
  • Easily reads files in multiple types of formats, including EPUB and Kindle.

Available For: Android

Best For: When you need to create journal collections for your favorite authors or love to save quotes, this app is most suitable for you.

Price: Free to Use

3. Amazon Kindle (Android | iOS)

Amazon Kindle is one of the world's most used book-reading apps, with a huge collection of books and different novels. There are over 1M titles available on this platform and thousands of books that are included with Amazon Prime. Users can even customize the font style and size and modify the margins accordingly. You can search for any words within your PDFs to smoothen your reading process.

With the bookmark feature, users can also track where they last left reading and continue from that point onwards. For high-definition pages, users have the option to zoom in and out to view the content in detail. However, this Kindle app allows users to sync their PDF books across devices.

amazon kindle book reader app

Unique Key Features 

  • Users can use special contrast screens to read books even in bright sunshine.
  • You can add annotations in the text as per your need.
  • Different web pages, novels, and magazines can easily be read on this.
  • Users can categorize stored books as collections.

Available For: iOS, Android, Windows

Best For: For reading interesting novels, books, and magazines in your free time, Amazon Kindle can be used as a good book-reading app.

Price: 140 – 770 tokens: Starting from $1.39

4. Aldiko Book Reader (Android | iOS)

Aldiko Next is an app that helps you read all your favorite eBooks, comics, and audiobooks in one place. It has built-in support for public libraries, which helps users to borrow books from others. In addition, users can also enhance their reading experience by using different fonts and themes to make their books look more attractive.

Users can also import their own files for reading, including CBZ, PDF, and EPUB. Users can set the playback feature as required to automatically stop the read-aloud option after a specified amount of time. Doing this can help them learn a lot in a short time and can enhance their productivity. Reading directions can also be set using this innovative book-reading app.

aldiko next book reader app

Important Key Features

  • Users can use the double-page mode on its iOS platform for a better reading experience.
  • Readers can protect their eyes with the help of dark mode, which is provided by this app.
  • EPUB files are supported by this application.
  • Users can listen to audiobooks to learn more in a short time with Aldiko Next.

Available For: Android, iOS, Mac

Suitable For: In case you are a busy person who usually has short time or has long daily drives, then this app can help you a lot. Because you can use it to listen to audiobooks while driving to enhance your learning.

Price: Free to Use

5. AIReader

If you are looking for a reliable app to read fictional books, then AIReader can be your best partner. This book reader app has several features that can be used to adjust the font size and different display things. With this, users can mark the desired text, translate it, and even copy it for sharing with their friends and family members. There are also over ten supported interface languages within this tool.

Besides this, a local library is also available in this app where users can select authors and series of different years and genres. This tool also has an auto scroll option that offers wave and slide positions. Moreover, you can even navigate through the pages quickly and without any complexity. For a much better reading experience, this tool even offers synchronization options.

aireader book reader app

Key Features

  • This app provides 3D page animation to its users.
  • Enables you to change on-screen text in horizontal and vertical alignment
  • Helps in sending the marked text through different mediums.
  • Provides Text to Speech feature to read aloud the books.

Available For: Android

Suitable For: Those who want to read fictional books can use this AIReader.

Price: Free

Part 2. Which One is The Best Book Reader App

Now that we are familiar with all five book-reading apps, it is time to compare them and learn which of these tools stands best among others. For that, have a look at the comparison table discussed below:

SoftwareUPDFReadEraAmazon KindleAldiko Book ReaderAIReader
Read Books (PDF/Word/PPT)
Read PDF Aloud
Taking Notes When Reading
ChatGPT to Help Explain Terms, Summarize Content, Translate content, etc.
Dark Mode Feature
Page Rotation
Collection/ Organizing Books
Compress PDF Books
Share Directly Via Email

Based on the data we have discussed in the table above, UPDF is the best PDF book reader app. This tool, with AI tools integrated into it, can enhance users reading capabilities to a higher level. Moreover, using UPDF, users can compress their books to suit their specific needs. For that, we recommend you download UPDF and purchase the premium version to use all the features.

Final Words

In the end, after discussing all the above five tools, we can conclude that UPDF is one of the best book reader apps that you can use for various purposes. This is because many unique AI-powered features are provided by this tool, and you can even perform a lot of other annotation functions besides this.

This way, you can read your PDF books and appropriately organize your documents. To get all these features at your fingertips, we recommend you download the UPDF PDF editor now and start reading books without any complexity.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.