Parrainez des amis pour gagner des licences UPDF GRATUITES pour vous et votre ami. Allez inviter maintenant !

La solution PDF complète sur toutes les plateformes

  • Lisez, modifiez et annotez des PDF.
  • Convertissez les PDF avec précision grâce à l'OCR.
  • Protégez, gérez et partagez vos PDF en toute simplicité.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

related articles

Comment ajouter des signets au PDF pour une meilleure navigation

Nous vivons tous dans un monde d'échanges d'informations numériques intenses. Souvent, les informations sont documentées et partagées à des fins personnelles et professionnelles à l'aide de documents PDF. Il est courant que les gens créent de très longs documents PDF. Il est donc nécessaire d' ajouter des signets aux documents PDF afin de pouvoir facilement naviguer et trouver les informations dans un document PDF. Cet article détaille comment ajouter des signets aux documents PDF avec deux méthodes, y compris UPDF - le meilleur éditeur PDF sur le marché.

Pourquoi les signets sont-ils si importants ? Pourquoi avez-vous besoin d'ajouter des signets au PDF ?

Il est naturel qu'un document PDF puisse s'exécuter sur un grand nombre de pages. Parfois, une telle quantité de contenu peut être écrasante pour un lecteur. Cela est particulièrement vrai pour la documentation académique. Dans de tels cas, comme bonne pratique, l'auteur du document doit toujours ajouter des signets au PDF pour marquer le début d'une nouvelle section. Cela aide le lecteur du document.

À l'ère du numérique, tout le monde lit des romans et des livres au format électronique PDF. Il est généralement impossible de terminer la lecture d'un livre électronique en une seule séance. Tout comme la lecture d'un livre physique nous oblige à utiliser un signet pour marquer notre point de rupture, un signet est également requis dans les documents PDF. Une fois que le lecteur est revenu d'une pause, il peut reprendre la lecture à partir de la position marquée.

Lors de l'étude d'un document PDF, il est probable qu'un lecteur souhaite créer des signets en PDF pour marquer certains points remarquables dans le document, afin qu'il puisse revenir et réviser le même. Dans cette situation, il est nécessaire de placer plusieurs signets dans un document PDF.

Dans toutes les situations ci-dessus, les utilisateurs peuvent souhaiter ajouter des signets aux documents PDF.


Le meilleur outil pour créer des signets en PDF

Si vous recherchez le meilleur outil pour créer des signets dans des documents PDF, UPDF est le logiciel que vous devez essayer.

créer des signets en pdf

UPDF est une suite d'édition PDF de haute qualité avec de riches options d'outils PDF. L'interface de l'outil est très agréable et offre un moyen transparent d'ajouter des signets aux documents PDF. On peut également utiliser le lecteur PDF intégré pour annoter facilement le document PDF. Les utilisateurs peuvent également modifier facilement n'importe quelle partie du document PDF si nécessaire.

On peut facilement extraire des images d'un PDF sans avoir besoin d'aucune sorte de formation à l'outil. UPDF offre également aux utilisateurs un moyen de redimensionner, repositionner, recadrer, remplacer, copier et supprimer des images du document PDF en quelques secondes.

Le logiciel est très léger et facile à utiliser, contrairement à d'autres logiciels. Un débutant peut également réaliser toutes les actions d'édition de PDF avec une grande facilité.


Comment ajouter des signets dans un PDF étape par étape

Voyons maintenant comment ajouter un signet aux documents PDF à l'aide de l'outil UPDF. Vous serez en mesure de comprendre à la fin du didacticiel ci-dessous que l'outil est extrêmement intuitif et nécessite une courbe d'apprentissage minimale.

Les étapes pour créer un signet au format PDF à l'aide de UPDF sont les suivantes :

Étape 1. Ouvrir un document PDF

La première étape consiste à installer l'outil UPDF sur votre système. L'outil est facilement disponible pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac.

Pour créer un signet au format PDF, vous devez d'abord ouvrir le fichier PDF dans l'outil UPDF. Cliquez sur le bouton "Ouvrir le fichier" qui apparaît lors du lancement de UPDF. Choisissez le document PDF sur votre ordinateur pour l'ouvrir.

ajouter des signets au pdf gratuitement

Étape 2. Révéler le panneau des signets

Vous devrez maintenant vous diriger vers la section des signets. Vous pouvez aller dans le coin inférieur gauche de l'interface et cliquer sur l'icône "Signets". Cela révélera le panneau des signets.

Si vous êtes un utilisateur Mac, vous pouvez apprendre comment ajouter des signets au PDF sur Mac ici.

Étape 3. Ajouter des signets au PDF

Cliquez maintenant sur le bouton "+ Ajouter un signet" dans la section du bouton gauche.

Vous verrez qu'il y a un "Nouveau signet" apparaissant sur la liste des signets. Double-cliquez pour le renommer. Vous pouvez également gérer facilement tous les signets.

ajouter des signets au pdf en ligne

Étape 4. Créer des signets enfants au format PDF en faisant glisser

UPDF vous permet de créer des signets enfants au format PDF selon vos besoins. Tout ce que vous avez à faire est simplement de faire glisser les signets à leur bonne position. Facile, non ?

créer des signets en pdf

Tutoriel vidéo sur la façon d'ajouter un signet


Comment ajouter des signets avec Adobe Acrobat étape par étape

Vous pouvez également choisir d'ajouter des signets au PDF à l'aide d'Adobe Acrobat. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous -

  1. Lancez Adobe Acrobat et cliquez sur le bouton Signets à gauche pour ouvrir le panneau Signets.
  2. Ouvrez la page du PDF vers laquelle vous souhaitez que le signet soit lié et ajustez les paramètres d'affichage.
  3. Utilisez l'outil Sélectionner pour sélectionner la zone de la page que vous souhaitez mettre en signet. Sélectionnez le texte que vous souhaitez mettre en signet. Vous pouvez également sélectionner une image à mettre en signet.
  4. Sélectionnez le signet sous lequel vous souhaitez placer le nouveau signet. Si vous ne sélectionnez pas de signet, le nouveau signet est automatiquement ajouté vers la fin de la liste.
  5. Choisissez "Outils". Sélectionnez l'option "Modifier le PDF". Sous la sélection Plus, cliquez sur "Ajouter un signet".
  6. Dans le panneau Signets, saisissez ou modifiez le nom du nouveau signet.
adobe reader ajouter un signet

Comparaison entre UPDF et Adobe Acrobat

Après avoir présenté les deux produits pour ajouter des signets au PDF, vous avez peut-être une question en tête, quel outil dois-je choisir ? Maintenant, nous allons faire une comparaison à 360 degrés entre UPDF et Acrobat pour vous aider à faire votre choix.

UPDFAcrobate
Tarification14,99 $/trimestre
29,99 $/an
49,99 $/perpétuel
(un seul achat, toutes les plateformes)
Pro (Windows et Mac) : 179,88 $/an
Standard (uniquement Windows) : 155,88 $/an
CompatibilitéWindows
Mac
iOS
Androïd
Windows
Mac
iOS
Androïd
La rapiditéSuper rapideVite
Expérience de lecture4.54.0
Ajouter des signets au PDFOuiOui
Modifier le texte et les images en PDFOuiOui
Convertir PDFOuiOui
Fonctionnalités avancées telles que l'OCROuiOui
Facile à utiliser4.8
(Interface intuitive)
3.9
(Compliqué à utiliser)

Après avoir vérifié le tableau de comparaison, il est clair que UPDF est le meilleur choix pour vous. C'est beaucoup moins cher qu'Acrobat, et c'est plus facile à utiliser. Comparé à Acrobat, UPDF est plus rapide et plus léger, et vous pouvez ouvrir rapidement un gros fichier PDF avec lui. Plus important encore, avec un prix aussi intéressant, UPDF possède les fonctionnalités nécessaires pour éditer, convertir, crypter, organiser et OCR des fichiers PDF. Cliquez sur le bouton "Téléchargement gratuit" ci-dessous pour commencer à l'utiliser maintenant !

Conclusion

Il ressort clairement de l'article ci-dessus qu'il existe un outil rentable et de haute qualité pour ajouter des signets aux documents PDF. UPDF est l'outil parfait pour les utilisateurs Windows et Mac. L'outil est une suite complète d'utilitaires d'édition, d'annotation et de mise en signet de PDF bien emballés dans un seul logiciel. Les riches options d'édition rendent votre travail avec des documents PDF transparent et rapide. Il n'y a pas d'autres outils d'une telle qualité qui peuvent aider à réaliser ce que l'UPDF peut faire. Par conséquent, si vous cherchez à créer des signets dans des documents PDF sous Windows et Mac, UPDF est en effet la meilleure option.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

Quick Way to Add Bookmarks to PDF for Better Navigation

We are all living in a world of heavy digital information exchange. Often information is documented and shared for both personal and professional purposes using PDF documents. It is common that people to create very long PDF documents. This makes it necessary to add bookmarks to PDF documents so one can easily navigate and find the information in a PDF document. This article details how to add bookmarks to PDF documents with two methods, including UPDF - the best PDF editor on the market.

Part 1. Why Bookmarks are so Important? Why Do You Need to Add Bookmarks to PDF?

It is natural that a PDF document can run on a large number of pages. Sometimes so much content can be overwhelming for a reader to consume. This is especially true for academic documentation. In such cases, as a good practice, the writer of the document must always add bookmarks to the PDF to mark the start of a new section. This helps the reader of the document.

In the digital age, everyone reads novels and books in electronic PDF format. It is usually impossible to finish reading an e-book in one sitting. Just like reading a physical book requires us to use a bookmark to mark our point of the break, a bookmark is also required in PDF documents. Once the reader is back from a break he/she can resume reading from the bookmarked position.

When studying a PDF document, it is likely that a reader wishes to create bookmarks in PDF to mark some noteworthy points in the document, so he/she can come back and revise the same. In this situation, it is required to place multiple bookmarks in a PDF document.

In all the above situations, users may want to add bookmarks to PDF documents.


Part 2. The Best Tool to Create Bookmarks in PDF

If you are looking for the best tool to create bookmarks in PDF documents, UPDF - PDF editor is the software that you must try out.

create bookmarks in pdf

UPDF is a high-quality PDF editing suite with rich PDF tool options. The interface of the tool is very delightful and offers a seamless way to add bookmarks to PDF documents. One can also make use of the in-built PDF reader to annotate the PDF document with ease. Users can easily edit any part of the PDF document if required as well.

One can easily extract pictures from PDF without the requirement of any kind of tool training. UPDF also offers users a way to resize, reposition, crop, replace, copy and delete pictures from the PDF document in seconds.

The software is very lightweight and easy to use, unlike other software. A beginner can also achieve all PDF editing actions with great ease.


Part 3. How to Add Bookmarks in PDF Step-by-Step

Let us now explore how to add a bookmark to PDF documents using the UPDF tool. You will be able to understand by the end of the below tutorial that the tool is extremely intuitive and requires a minimal learning curve.

The steps to create a bookmark to PDF using UPDF are as follows:

Step 1. Open a PDF Document

The first step is to install the UPDF tool on your system. The tool is readily available for both Windows and Mac operating systems.

To create a bookmark in PDF, you will first need to open the PDF file in the UPDF tool. Click on the "Open File" button that appears upon launching UPDF. Choose the PDF document on your computer to open it.

Step 2. Add Bookmarks to PDF

You will now need to head to the bookmarks section. You can go to the bottom-left corner of the interface and click on the "Bookmarks" icon. This will reveal the bookmark panel.

Now click on the "+ Add Bookmark" button on the left-button section. You will see there is a "New Bookmark" appearing on the bookmark list. Double-click to rename it. You can also manage all the bookmarks easily.

add bookmarks to pdf

Step 3. Create Child Bookmarks in PDF by Dragging

UPDF allows you to create child bookmarks in PDF as per your requirements. All you need to do is just to drag the bookmarks to their right position. Easy, right?

If you are a Mac user, you can learn how to add bookmarks to PDF on Mac here.

create bookmarks in pdf

Video Tutorial on How to Add Bookmark


Part 4. How to Add Bookmarks with Adobe Acrobat Step-by-Step

You can also choose to add bookmarks to PDF using Adobe Acrobat. You may follow the below steps.

  1. Launch Adobe Acrobat and click on the Bookmarks button on the left to open the Bookmarks panel.
  2. Open the page in the PDF where you want the bookmark to link to, and adjust the view settings.
  3. Use the Select tool to select the area of the page you want to bookmark. Select the text you wish to bookmark. You can select an image to bookmark as well.
  4. Select the bookmark under which you want to place the new bookmark. If you don't select a bookmark, the new bookmark is automatically added toward the end of the list.
  5. Choose "Tools". Select the "Edit PDF" option. Under the More selection click on "Add Bookmark".
  6. In the Bookmarks panel, type or edit the name of the new bookmark.
adobe reader add bookmark

Part 5. Comparison between UPDF and Adobe Acrobat

After introducing the two products to add bookmarks to PDF, you may have a question in your head, which tool should I choose? Now, we are going to make a 360-degree comparison between UPDF and Acrobat to help you make your choice.

UPDFAcrobat
Pricing$29.99/Yr
$49.99/Perpetual
(One purchase, all platforms)
Pro (Windows and Mac): $179.88/Yr
Standard (Only Windows): $155.88/Yr
CompatibilityWindows
Mac
iOS
Android
Windows
Mac
iOS
Android
SpeedSuper FastFast
Reading Experience4.54.0
Add Bookmarks to PDFYesYes
Edit Text and Images in PDFYesYes
Convert PDFYesYes
Advanced Features such as OCRYesYes
Easy to Use4.8
(Intuitive interface)
3.9
(Complicated to use)

After checking the comparison chart, it is quite clear that UPDF is the best choice for you. It is much cheaper than Acrobat, and it is easier to use. Compared to Acrobat, UPDF is faster and more lightweight, and you can open a large PDF file quickly with it. Most importantly, with such a nice price, UPDF has the features to edit, convert, encrypt, organize, and OCR PDF files. Click the "Free Download" button below to start using it now!

Part 6. FAQs about Adding Bookmarks to PDF

1. How do I add Bookmarks to a PDF without Acrobat?

You can use UPDF - the best alternative to Acrobat to add bookmarks to PDF. To do this, you need to open PDF with UPDF and then click the Bookmark icon on the left-bottom corner. Next tap on the "+ Add Bookmark" button and enter the name for the specific page.

2. Where do I find Bookmarks in PDF?

To find bookmarks, you can tap the Bookmark icon on the left-bottom corner in UPDF, and then you will see the bookmarks in PDF.

Conclusion

It is clear from the above article that there is a cost-effective and high-quality tool to add bookmarks to PDF documents. UPDF is the perfect tool for Windows and Mac users. The tool is a complete suite of PDF editing, annotating, and bookmarking utilities nicely packaged in one software. The rich editing options make your job with PDF documents seamless and quick. There are no other tools of such high quality that can help achieve what UPDF can. Therefore, if you are looking to create bookmarks in PDF documents on Windows and Mac, UPDF is indeed the best option.