Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Les 11 meilleurs lecteurs EPUB pour Android à ne pas manquer en 2024

Avec le développement de la numérisation, les gens ont la possibilité non seulement d'acheter des livres papier, mais aussi de télécharger gratuitement des livres électroniques en ligne et de les lire ensuite sur leurs propres appareils électroniques, où et quand ils le souhaitent. Comme les PDF, l'EPUB (Electronic Publication) est un format de fichier de livre électronique compatible avec de nombreux lecteurs de livres électroniques. Cet article présente donc les 10 meilleurs lecteurs EPUB sur Android, qui vous aideront à lire des ebooks EPUB sans effort. Vu que de nombreux formats de livres électroniques sont des PDF, et nous avons soigneusement préparé un logiciel pour lire les livres PDF.

Le meilleur lecteur ebook pour Android - UPDF

Si vous êtes à la recherche d'un lecteur de livres électroniques polyvalent, capable de fonctionner sur plusieurs plateformes et de prendre en charge différents formats de livres électroniques, la réponse se trouve peut-être dans UPDF. Il s'agit d'un lecteur de PDF unique et productif sur Android que vous pouvez utiliser comme lecteur de livres électroniques gratuit pour votre appareil. Choisissez un système d'exploitation pour télécharger UPDF:

{{articleDownloadBtnGroup}

Grâce à une interface utilisateur attrayante et à de puissants outils liés aux PDF, UPDF peut constituer une solution unique pour tous vos besoins en matière de PDF. Plusieurs modes d'affichage sont disponibles pour les documents PDF, notamment l'affichage d'une ou deux pages, ainsi qu'un défilement aisé. UPDF propose plusieurs fonctions utiles telles que la gestion des pages, les signets et bien d'autres encore, afin que la lecture des livres PDF se fasse sans problème et en toute sérénité.

« UPDF c’est avant tout une application proposant des outils de visionnage, des outils d’annotation et des outils d’édition de fichiers PDF. Son interface conviviale et intuitive est accessible à tous les utilisateurs, même pour les plus novices en informatique. Les icônes sont facilement reconnaissables et l’accès aux différentes commandes se fait de manière simple et naturelle. »
Frandroid, 2023

Cet outil intuitif offre des options d'édition et d'optimisation complètes pour vos documents PDF. Vous pouvez désormais annoter les livres PDF et mettre en évidence vos citations préférées à l'aide de son ensemble d'outils robustes. Ses puissants outils d'annotation amélioreront grandement votre expérience de lecture. Les outils d'annotation comprennent le surlignage, le barré, le soulignement, la ligne gribouillée, la zone de texte, le commentaire de texte, la note autocollante, les formes, le crayon, la gomme, les autocollants et les tampons. Chaque outil peut vous aider à mieux annoter les livres PDF. Ensuite, vous êtes libre d'exporter ces annotations dans votre logiciel.

Annoter le PDF sur UPDF

« UPDF est enfin l’un des seuls éditeurs PDF à intégrer une IA qui vient assister l’utilisateur et à lui faire gagner en productivité. Pour profiter de l’IA, tout passe par UPDF AI. » (Frandroid, 2023) UPDF AI vous permet de traduire, de résumer et d'analyser votre livre lors de la lecture. Par ailleurs, vous pouvez sauvegarder le résultat exporté sous forme de note.

traduire pdf avec AI

En plus, vous pouvez également de poser n'importe quelle question à l'assistant AI avec la fonction « Discuter » comme le montre la figure ci-dessous. Avec la version gratuitement, vous profiterez d'analyser gratuitement 3 fichiers (jusqu'à 2 Go par fichier alors que les autres éditeurs sur le marché ne prennent en général en charge que des fichiers inférieurs à 100 Mo) avec la fonction « Demander PDF ». Quant à la version avancée, vous avez encore deux choix selon vos besoins : UPDF AI Standard et UPDF AI Illimité.

discuter avec updf ai

En fait, le logiciel est compatible avec les appareils Windows, Mac, Android et iOS. Si vous êtes fatigué de lire sur votre téléphone portable, vous pouvez le remplacer par un ordinateur. Précisons que vous pouvez utiliser le même logiciel sur tous vos appareils et qu'une seule licence à un prix abordable est suffisante. Les fonctions de UPDF sur Windows et Mac sont plus colorées. Non seulement vous pouvez annoter des livres PDF, mais vous pouvez également gérer les pages, convertir, éditer des PDF, et plus encore. Par ailleurs, l'interface ergonomique et épurée rendra vraiment l'expérience de lecture excellente.

UPDF, lecteur pdf

Vous pouvez cliquer sur le bouton pour télécharger UPDF et essayer-le tout de suite !

{{articleDownloadBtnGroup}

Les 10 autres meilleurs lecteurs EPUB pour Android

Le marché en ligne regorge de logiciels dédiés qui vous permettent d'accéder gratuitement aux livres électroniques. Voici une liste exhaustive des meilleurs lecteurs de livres électroniques pour Android que l'internet propose, avec leurs avantages et inconvénients.

1. Google Play Books

Développé par Google, ce lecteur électronique Android contient tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour posséder et apprécier tous vos livres préférés dans votre poche. Google Play Books propose des millions de livres électroniques, de livres audio, de bandes dessinées, etc. au format PDF et EPUB. Sa polyvalence et sa simplicité en font le meilleur lecteur de livres électroniques gratuit pour Android.

Google Play Books

Pros

  • Outre les livres EPUB, vous pouvez également trouver des livres électroniques au format PDF, des livres audio, des romans graphiques, etc. sur Google Play Books.
  • Vous pouvez ajouter des signets et reprendre facilement votre livre électronique là où vous l'avez laissé, sans aucun problème.
  • Google Play Books permet aux utilisateurs de personnaliser leur expérience de lecture en ajustant la taille et le type de police, les marges des pages, la luminosité de l'écran, l'alignement, etc.

Con

  • Il n'y a pas d'option de « lecture à voix haute » pour les formats PDF et EPUB sur Google Play Livres.

2. FullReader

Si vous êtes à la recherche d'un programme multifonctionnel pouvant faire office de meilleur lecteur EPUB gratuit sur Android, vous pourriez apprécier FullReader. Avec un support multiformat pour les livres électroniques et une interface interactive, FullReader peut vous aider à améliorer considérablement votre expérience de lecture. Le programme offre une navigation facile et un ensemble d'outils intuitifs pour vous aider à obtenir la meilleure expérience de lecture.

Fullreader

Pros

  • FullReader prend en charge un large éventail de formats de livres électroniques, notamment PDF, EPUB, DOCX, TXT, HTML, ZIP, MP3, etc.
  • L'application Android offre un service d'intégration de stockage dans le nuage qui vous permet d'économiser de l'espace sur votre téléphone.
  • L'application est livrée avec un traducteur intégré qui prend en charge jusqu'à 95 langues sans aucune installation supplémentaire.

Con

  • Vous ne pouvez pas supprimer les notes et les surlignages de texte sur les fichiers PDF après les avoir appliqués sur FullReader.

3. FB Reader

Favorite Book Reader (alias FBReader) est un lecteur EPUB gratuit pour Android qui prend en charge de nombreux formats de fichiers et fonctionne également hors ligne. Il s'agit d'une bibliothèque complète pour vos livres électroniques, offrant toutes les fonctionnalités que vous pouvez rechercher dans un lecteur d'Android gratuit. De son service rapide et efficace aux options de personnalisation faciles, FBReader est un bon choix pour un lecteur de livres électroniques.

FB Reader

Pros

  • FBReader prend en charge une variété de formats de livres électroniques par défaut et propose des plugins gratuits pour d'autres formats, tels que DjVu et les bandes dessinées.
  • L'application permet d'accéder aux livres les plus populaires des bibliothèques anglaise, russe, française et polonaise.
  • L'application offre une intégration utile avec plusieurs dictionnaires externes.

Con

  • La fonction de synchronisation de l'application est défectueuse et rend souvent les fichiers inaccessibles aux utilisateurs.

4. Moon+ Reader

Moon+ Reader est un lecteur EPUB populaire et innovant pour Android. L'application dispose d'une vaste bibliothèque contenant des milliers de livres électroniques auxquels vous pouvez accéder gratuitement. Moon+ fonctionne également bien avec les formats PDF, EPUB et autres eBooks stockés localement. Vous pouvez utiliser l'application pour obtenir une expérience de lecture agréable et interactive pour vos livres EPUB en temps réel.

Moon+ Reader

Pros

  • Moon+ Reader offre plusieurs modes de défilement avec un contrôle efficace de la vitesse en temps réel.
  • Vous pouvez contrôler la luminosité de l'écran en utilisant les gestes de l'application.
  • Elle prend en charge toutes les orientations d'écran et offre également une prise en charge des contenus multimédias pour les fichiers EPUB.

Con

  • La fonction de recherche sur Moon+ Reader n'intègre pas les tags dans les résultats, il est donc souvent difficile de trouver le bon livre.

5. Cool Reader

Cool Reader est une application que l'on peut facilement qualifier de meilleur lecteur de livres électroniques sur Android. Avec son interface interactive et ses fonctionnalités pratiques, Cool Reader est sans aucun doute un excellent choix pour les lecteurs de livres électroniques. L'application est livrée avec des outils précieux qui peuvent aider à construire une expérience de lecture fluide et sans problème.

Cool Reader

Pros

  • Vous pouvez choisir l'affichage par page ou par défilement sur Cool Reader, qui propose également des animations créatives de feuilletage des pages.
  • L'application offre une prise en charge efficace de la synthèse vocale afin que vous puissiez lire les livres électroniques à haute voix.
  • Un large éventail d'options de personnalisation est disponible, notamment le réglage de la luminosité, de la texture de l'arrière-plan, des actions clés, etc.

Con

  • Vous ne pouvez pas verrouiller l'écran lorsque vous lisez en mode portrait sur Cool Reader.

6. NOOK

L'application NOOK de Barnes & Noble est un logiciel polyvalent conçu stratégiquement pour vous permettre de profiter de tous vos contenus numériques préférés sur une seule plateforme. Avec une vaste bibliothèque de livres électroniques, de romans graphiques, de magazines, de livres audio et plus encore, NOOK est l'une des plus grandes bibliothèques que vous pouvez utiliser comme lecteur de livres électroniques gratuit pour Android.

NOOK

Pros

  • Vous pouvez facilement ajouter des signets, des surlignements et des notes à votre livre électronique et à votre livre audio.
  • Lorsque vous écoutez un livre audio, vous pouvez régler une minuterie de sommeil en fonction de votre emploi du temps.
  • NOOK permet aux utilisateurs d'organiser leurs livres numériques dans des étagères personnalisées.

Con

  • L'application n'étant pas gratuite, l'achat de livres électroniques sur NOOK peut s'avérer difficile pour le portefeuille.

7. OverDrive

Si vous cherchez un lecteur de livres électroniques PDF sur Android pour étancher la soif de votre rat de bibliothèque intérieur, vous pouvez essayer OverDrive. Il s'agit d'une collection premium de nombreux livres électroniques, livres audio et autres, tous à portée de main. Vous pouvez utiliser l'application pour emprunter un titre de votre choix ou même consulter et lire des livres EPUB et PDF locaux.

OneDrive

Pros

  • La gestion de votre collection de livres électroniques sur OverDrive est relativement facile et simple.
  • Les livres sont automatiquement renvoyés après leur date d'échéance, vous n'avez donc pas à vous soucier des frais de retard.
  • Vous pouvez facilement synchroniser vos signets et vos annotations sur différents appareils grâce à OverDrive.

Con

  • Vous devez disposer d'un compte valide autorisé par une bibliothèque ou une institution prise en charge pour accéder aux livres sur OverDrive.

8. Kobo Books

Kobo Books est une application de qualité destinée à l'EPUB sur Android. Le logiciel vous permet de créer votre propre bibliothèque portable avec des millions de livres à portée de main. Les lecteurs et les auditeurs peuvent profiter facilement de leurs livres EPUB sur Kobo Books. Avec de nombreux livres disponibles dans tous les genres, Kobo Books est un choix judicieux en tant que lecteur de livres électroniques gratuit pour Android.

Kobo Books

Pros

  • Vous pouvez évaluer et commenter les livres que vous avez lus sur Kobo ou lire les commentaires avant d'en choisir un.
  • Kobo Books propose des livres électroniques en plusieurs langues, dont l'anglais, l'italien, l'allemand, le français, l'espagnol et le japonais.
  • L'application permet de naviguer facilement dans les livres électroniques et de programmer l'écoute de livres audio avant de s'endormir.

Con

  • Les utilisateurs se sont souvent plaints du fait que l'application se bloque souvent et qu'elle est peu performante.

9. PocketBook

Vous cherchez le meilleur lecteur EPUB sur Android? Avec PocketBook Reader, votre recherche est heureusement terminée. Cette application Android permet de lire et de lire gratuitement et en continu des livres électroniques, des bandes dessinées, des livres audio et d'autres contenus électroniques. PocketBook Reader prend également en charge la fonctionnalité hors ligne ainsi que d'autres caractéristiques qui en font un lecteur de livres électroniques complet et bien adapté.

PocketBook

Pros

  • L'application offre une fonction de refonte du texte PDF qui facilite l'adaptation du contenu à l'écran afin que vous puissiez le lire sans trop de difficultés.
  • PocketBook prend en charge l'intégration avec des services en nuage pour faciliter l'accès et la synchronisation de vos fichiers et données.
  • Il dispose d'un scanner ISBN qui vous aide à rechercher des livres électroniques à l'aide de codes-barres.

Con

  • L'outil d'annotation n'offre pas d'option de dessin à main levée.

10. Lithium

Lecteur de livres électroniques spécialement conçu pour le format EPUB, Lithium est un lecteur de livres électroniques unique en son genre pour les appareils Android. L'application est dotée d'une gamme complète de fonctionnalités destinées à offrir une expérience de lecture fluide et sans problème. Qu'il s'agisse d'une utilisation académique, personnelle ou professionnelle, Lithium est un lecteur EPUB Android adapté à tous.

 Lithium

Pros

  • Vous pouvez facilement personnaliser les thèmes de lecture, l'arrière-plan, les couleurs de surbrillance et bien plus encore sur Lithium.
  • L'application présente une interface minimaliste conviviale et très facile à utiliser.
  • Les outils légers de Lithium peuvent automatiquement scanner et détecter les fichiers EPUB sur votre appareil, vous n'avez donc pas besoin de faire d'efforts supplémentaires.

Con

  • La version gratuite de l'application ne permet pas de modifier le type de police ou les thèmes.

Conclusion

La technologie a parcouru un long chemin depuis la méthode traditionnelle consistant à imprimer des mots sur du papier. Bien que la presse à imprimer ait été l'une des plus grandes révolutions technologiques de son temps, rien ne peut battre les merveilles qu'Internet nous a offertes.

Les livres électroniques devenant de plus en plus populaires, les développeurs ont mis au point plusieurs lecteurs électroniques Android qui peuvent vous aider. Avec les meilleurs lecteurs EPUB mentionnés ci-dessus, vous pouvez maintenant espérer choisir le meilleur lecteur EPUB pour Android sans aucune difficulté. Outre les livres électroniques au format EPUB, il existe de nombreux autres livres électroniques au format PDF. Cet article présente également UPDF, un logiciel de lecture de livres électroniques au format PDF. Il peut certainement vous aider à faciliter votre processus de lecture. Essayez-le gratuitement en cliquant avec le bouton ci-dessous.

{{articleDownloadBtnGroup}

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Top 10 EPUB Readers Android

Do you consider yourself a bookworm even in today’s digitalized era? Like everything else around the world, technology has greatly revolutionized the way we handle books. More and more people are now shifting towards eBooks instead of spending money on hardcovers and paperbacks. Like PDFs, EPUB (Electronic Publication) is an eBook file format that is compatible with many eBook readers. So this article provides 10 best EPUB reader Android, helping you read UPUB books effortlessly.

Part 1: Top 10 EPUB Readers for Android

The online market is filled with dedicated software to help you access eBooks for free. The following is an extensive list of some of the top eBook readers for Android that the internet has to offer, along with their advantages and disadvantages.

1. Google Play Books

Powered by Google, this Android eReader contains everything that you might need to possess and enjoy all your favorite books in your pocket. Google Play Books features millions of eBooks, audiobooks, comics, and more in PDF and EPUB format. Its versatility and simplicity easily make it the best free eBook reader for Android.

best epub reader android

Pros

  • Besides EPUB books, you can also find eBooks in PDFs, audiobooks, graphic novels, and more on Google Play Books.
  • You can add bookmarks and easily pick up where you last left off your eBook without any hassle.
  • Google Play Books allows users to customize their reading experience by adjusting the font size and type, page margins, screen brightness, alignment, and more.

Con

  • There is no “read aloud” option for PDFs and EPUB formats on Google Play Books.

2. FullReader

If you are looking for a multifunctional program that can act as the best free EPUB reader on Android, you might like FullReader. With multi-format support for eBooks and an interactive interface, FullReader can help significantly enhance your reading experience. The program offers easy navigation and an intuitive toolset to help you get the best reading experience.

ebook reader android fullreader

Pros

  • FullReader supports a wide range of eBook formats, including PDF, EPUB, DOCX, TXT, HTML, ZIP, MP3, and more.
  • The Android application offers a cloud storage integration service so you can save space on your phone.
  • The app comes with a built-in translator that supports up to 95 languages without any additional installations.

Con

  • You cannot remove notes and text highlights on PDF files after applying them on FullReader.

3. FB Reader

Favorite Book Reader (aka FBReader) is a free EPUB reader for Android that supports multiple file formats and also works offline. It is a complete library for your eBooks, offering all the different features you might look for in a free Android eReader. From its quick and efficient service to the easy customization options, FBReader is a good choice for an eBook reader.

fbreader android

Pros

  • FBReader supports a variety of eBook formats by default and offers free plugins for others, such as DjVu and comics.
  • You can access popular books from English, Russian, French, and Polish libraries on the app.
  • The app offers useful integration with multiple external dictionaries.

Con

  • The synchronization feature on the app is faulty and often renders files inaccessible for users.

4. Moon+ Reader

Moon+ Reader is a popular and innovative EPUB reader for Android. The app features an extensive library containing thousands of eBooks which you can access for free. Moon+ also works well with locally stored PDF, EPUB, and other eBook formats. You can use the app to get a pleasant and interactive reading experience for your EPUB books in real-time.

free ebook reader for android moon reader

Pros

  • Moon+ Reader offers multiple scroll modes with real-time and efficient speed control.
  • You can control the brightness of the screen using gestures on the app.
  • It supports all the various screen orientations and also offers multimedia content support for EPUB files.

Con

  • The search function on Moon+ Reader does not incorporate tags in the results, so it is often difficult finding the right book.

5. Cool Reader

An app that you can easily render as the best eBook reader on Android is Cool Reader. With its interactive interface and handy features, Cool Reader is undoubtedly a great choice for eBook readers. The app comes loaded with some valuable tools that can help construct a smooth and hassle-free reading experience.

cool reader ebook android

Pros

  • You can choose from a page view or scroll view on Cool Reader, which also offers creative page-flipping animations.
  • The app offers efficient text-to-speech support so you can read eBooks aloud.
  • A wide range of customization options is available, including adjusting the brightness, background texture, key actions, and more.

Con

  • You cannot lock the screen while reading in portrait mode on Cool Reader.

6. NOOK

The NOOK app by Barnes & Noble is a versatile software that is strategically designed for you to enjoy all your preferred digital content on one platform. With a vast library of eBooks, graphic novels, magazines, audiobooks, and more, NOOK is one of the biggest libraries you can use as a free eBook reader for Android.

epub android nook

Pros

  • You can add bookmarks, highlights, and notes to your eBook and audiobook easily.
  • When listening to an audiobook, you can set a Sleep Timer according to your schedule.
  • NOOK allows users to organize their digital books into customized shelves.

Con

  • As the app isn’t free, purchasing eBooks on NOOK can tend to be hard on the wallet.

7. OverDrive

If you are looking for an Android PDF eBook reader to help quench the thirst of your inner bookworm, you can try OverDrive. It is a premium collection of numerous eBooks, audiobooks, and more, all at your fingertips. You can use the app to borrow a title of your choice or even view and read local EPUB and PDF books.

overdrive app android

Pros

  • Managing your eBook collection on OverDrive is relatively easy and simple.
  • Books are automatically returned after their due date, so you do not have to worry about a late fee.
  • You can easily sync your bookmarks and annotations across different devices using OverDrive.

Con

  • You need a valid account authorized by a supported library or institution to access the books on OverDrive.

8. Kobo Books

Kobo Books is a discerning app meant for EPUB on Android. The software lets you create your very own portable library with millions of books that are only a few taps away. Readers and listeners alike can enjoy their EPUB books easily on Kobo Books. With numerous books available in every genre, Kobo Books make a worthwhile choice as a free eBook reader for Android.

best android ereader

Pros

  • You can rate and review books you have read on Kobo or read the reviews before choosing one for yourself.
  • Kobo Books offers eBooks in multiple languages, including English, Italian, German, French, Spanish, Japanese, and more.
  • The app allows easy navigation for eBooks and timers for listening to audiobooks before going to sleep.

Con

  • Users have often complained about the app crashing often and being deficient in performance.

9. PocketBook

Searching for the best EPUB reader on Android? With PocketBook Reader, your search is fortunately over. This Android application offers free and seamless streaming and reading of eBooks, comics, audiobooks, and other e-content. PocketBook Reader also supports offline functionality along with other features that make it a complete and well-suited eBook reader.

epub reader android pocketbook

Pros

  • The app offers a PDF reflow text function which makes it easier to fit content on the screen so you can read it without much trouble.
  • PocketBook supports integration with cloud services to help easily access and sync your files and data.
  • It features an ISBN scanner that helps you search for eBooks using barcodes.

Con

  • The annotation tool does not offer a freehand drawing option.

10. Lithium

An eBook reader specially designed for the EPUB format, Lithium is a one-of-a-kind eBook reader for Android devices. The app comes with a full range of features that are intended to provide a smooth and trouble-free reading experience. From academic to personal or professional use, Lithium is an EPUB Android reader suited for all.

free epub reader android lithium

Pros

  • You can easily customize the reading themes, background, highlight colors, and more on Lithium.
  • The app features a minimalist interface that is user-friendly and very easy to use.
  • Lithium’s lightweight toolset can automatically scan and detect your device for EPUB files, so you do not have to put in any extra effort.

Con

  • You cannot change the font type or themes in the free version of the app.

Part 2: The Best eBook PDF Reader - UPDF

If you are looking for a well-suited all-rounder eBook reader that can work on multiple platforms and support different ebook formats, the answer might lie in UPDF. It is a unique and productive PDF reader and editor that you can use as a free eBook reader for your device. The software is compatible with Windows, Mac, Android, and iOS devices.

With an attractive user interface and some powerful PDF-related tools, UPDF can act as a one-stop solution for all your PDF needs. There are multiple viewing modes available for PDF documents, including single-page and two-page views, along with easy scrolling. The navigation toolbar at UPDF has also made it increasingly easy to jump through a document.

pdf reader

This intuitive tool offers full-fledged editing and optimization options for your PDF documents. You can now annotate your books and highlight your favorite quotes using its robust toolset. UPDF offers several useful features such as easy page management, bookmarks, and more to make your eBook reading experience hassle-free and unproblematic.

With its comprehensive toolset and whimsical elements, UPDF certainly makes an attractive choice for an eBook reader. For personal, academic, and professional needs, you can use UPDF to manage your load easily.

Conclusion

Technology has come a long way from the traditional method of printing words on paper. Although the printing press was one of the biggest technological revolutions of its time, nothing can beat the wonders that the internet has bestowed on us.

With eBooks gaining popularity by the day, developers have come out with various Android eReaders that can help you out. With the top EPUB readers mentioned above, you can now hopefully choose the best EPUB reader for Android without any difficulty. These esteemed tools, such as UPDF, can certainly help make your online reading process easier.