La solution PDF complète sur toutes les plateformes

  • Lisez, modifiez et annotez des PDF.
  • Convertissez les PDF avec précision grâce à l'OCR.
  • Protégez, gérez et partagez vos PDF en toute simplicité.

Windows • macOS • iOS • Android

UPDF - Free PDF Editor

Comment ouvrir les PDF protégés par un mot de passe avec 3 façons

La protection par mot de passe et la sécurité du contenu sont d'une importance capitale dans le monde d'aujourd'hui où tout le contenu est partagé principalement sous la forme de documents PDF. Il est donc évident que parfois, nous pouvons avoir besoin d'ouvrir des fichiers PDF protégés par un mot de passe. Dans de tels cas, il devient important de choisir le bon outil de PDF. Cet article présente 3 façons d'ouvrir des documents PDF chiffrés.

Scénarios dans lesquels vous devez ouvrir un PDF protégé par mot de passe

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous pouvez avoir besoin d'ouvrir des documents PDF protégés par un mot de passe. Ces situations peuvent survenir dans le cadre de votre travail quotidien, lorsque vous lisez la documentation de votre entreprise.

Voici quelques situations qui peuvent nécessiter l'ouverture d'un PDF crypté:

  1. Il arrive souvent que vos employés partagent avec vous un document PDF protégé par un mot de passe. C'est une excellente solution du point de vue de la sécurité du contenu, en particulier pour les documents confidentiels et la paperasse. La protection par mot de passe est également indispensable pour partager des preuves d'identité et des informations personnelles importantes.
  2. Si vous enseignez dans le monde universitaire et que vos étudiants soumettent leurs devoirs sous forme de documents PDF, l'idéal est de leur demander de protéger leurs devoirs en PDF par un mot de passe. Cela élimine la possibilité que d'autres étudiants copient le travail et garantit que les étudiants sont récompensés équitablement.
  3. Lorsqu'il s'agit de documents liés à des brevets, si un document PDF tombe entre de mauvaises mains, la propriété intellectuelle d'une entreprise peut être volée. Toutefois, si le fichier PDF est protégé par un mot de passe, il est très peu probable qu'une personne non autorisée puisse ouvrir le fichier et en lire le contenu.

Dans toutes les situations ci-dessus, vous avez besoin d'un moyen facile d'ouvrir des documents PDF protégés par un mot de passe.


Comment ouvrir un PDF protégé par un mot de passe avec mot de passe

UPDF est l'outil idéal pour vous si vous cherchez à ouvrir un PDF chiffré. UPDF est un logiciel de qualité industrielle qui permet aux utilisateurs d'ouvrir un PDF protégé par un mot de passe. Il vous permet également de modifier presque tous les aspects d'un document PDF. Cet outil est entièrement gratuit et convivial. Il est extrêmement riche en fonctionnalités et performant, ce qui le rend idéal pour les flux de travail PDF lourds. Si vous êtes intéressé par UPDF, vous pouvez cliquer sur le bouton Télécharger ci-dessous pour l'essayer.

UPDF est disponible sur Mac et Windows. Le logiciel ne nécessite pratiquement aucune formation. Les utilisateurs peuvent modifier le texte et même les images des documents PDF en quelques clics seulement. Le logiciel permet également de chiffrer un fichier PDF avec un mot de passe.

Il est extrêmement simple d'ouvrir un PDF protégé par un mot de passe avec UPDF. Vous pouvez suivre les instructions ci-dessous.

Étape 1: Cliquez sur le bouton "Ouvrir Un Fichier"

Tout d'abord, téléchargez et installez le logiciel UPDF sur votre système.

Lancez l'outil UPDF pour afficher la console d'accueil qui vous permet d'ouvrir des fichiers PDF. Vous pouvez faire glisser ou déposer un fichier PDF dans la console d'accueil ou simplement cliquer sur le bouton "Ouvrir Un Fichier".

Cliquer sur le bouton "Ouvrir Un Fichier"

Étape 2: Ouvrir un PDF protégé par un mot de passe

Il existe deux types de documents PDF protégés:

  • Premier type: Document PDF protégé par un mot de passe d'autorisation.

Si votre document PDF est protégé par un mot de passe d'autorisation, vous pouvez l'ouvrir dans UPDF sans entrer aucun mot de passe. Vous pouvez ouvrir, voir et annoter le document PDF protégé directement. Cependant, si vous souhaitez apporter des modifications au document, vous devrez saisir le mot de passe lorsque vous tenterez de modifier le texte.

  • Deuxième type: Document PDF protégé par un mot de passe d'ouverture.

Si vous essayez d'ouvrir un PDF protégé par un mot de passe, UPDF le détectera automatiquement et vous demandera de saisir le mot de passe. Vous pouvez maintenant entrer le mot de passe pour accéder à votre PDF.

Saisir le mot de passe pour accéder au PDF

Voilà, c'est fait! Il est si simple d'ouvrir un PDF protégé par un mot de passe avec UPDF.

UPDF vous permet également de protéger les PDF avec des mots de passe, y compris des mots de passe d'ouverture et des mots de passe de permission. Si vous avez besoin de chiffrer le PDF, vous pouvez également l'utiliser pour protéger votre fichier PDF.

Vérifiez toutes les autorisations du PDF protégé (facultatif)

UPDF vous permet également de vérifier les autorisations des PDF chiffrés. Pour cela, vous pouvez cliquer sur l'option "Propriétés de Sécurité".

Cliquer sur l'option "Propriétés de Sécurité"

Vous verrez alors toutes les autorisations de ce fichier PDF dans l'onglet Protection. Vous pouvez également accéder à l'option d'autorisation pour modifier les autorisations de sécurité.

Autorisations du fichier PDF dans l'onglet Protection

Supprimer le mot de passe du fichier PDF protégé (facultatif)

Si vous pensez que le mot de passe n'est pas nécessaire, vous pouvez choisir de le supprimer lorsque vous le connaissez. Pour supprimer le mot de passe avec UPDF, vous pouvez cliquer sur l'option "Enlever La Protection". Si vous n'avez pas téléchargé UPDF, vous pouvez d'abord le télécharger à partir du bouton ci-dessous.

Enlever la protection avec UPDF

Ensuite, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton "Enlever" et enregistrez le fichier modifié.

Cliquer sur le bouton "Enlever"

Comment ouvrir un PDF protégé par un mot de passe sans mot de passe

Voyons maintenant comment ouvrir un PDF sans mot de passe. Cela implique deux étapes:

  1. Tout d'abord, utilisez un outil de suppression de mot de passe (comme aJoysoft PDF Password Remover) pour supprimer la protection par mot de passe du fichier PDF.
  2. Ensuite, ouvrez le fichier à l'aide d'un lecteur de PDF de haute qualité comme UPDF.
Utiliser PDF Password Remover pour supprimer la protection

Suivez les instructions ci-dessous pour supprimer le mot de passe d'un fichier PDF à l'aide d'aJoysoft:

Étape 1: Importer des fichiers dans aJoysoft

Téléchargez et installez aJoysoft PDF password remover. Lancez le logiciel sur votre système.

Cliquez sur "Ajouter Des Fichiers" pour importer votre document PDF. Vous pouvez également importer plusieurs fichiers PDF.

Cliquez sur "Ajouter Des Fichiers" dans aJoysoft

Étape 2: Enlever la protection des PDF

Si votre PDF a un mot de passe d'autorisation, vous pouvez cliquer directement sur le bouton "Supprimer Le Mot de Passe" et ce logiciel vous aidera à supprimer le mot de passe du PDF directement.

Cliquer sur le bouton "Supprimer Le Mot de Passe"

Si votre PDF a un mot de passe d'ouverture, cliquez sur l'icône du chiffrement, entrez le mot de passe et cliquez sur "Supprimer Le Mot de Passe". Cela supprimera toutes les restrictions sur le fichier PDF.

Étape 3: Ouvrez le PDF protégé et commencez à le modifier

Vous pouvez désormais modifier, copier et imprimer le contenu du document PDF sans avoir à saisir de mot de passe.

Si UPDF est installé sur votre ordinateur, vous pouvez le définir comme visionneur de PDF par défaut. Si c'est le cas, cliquez sur le fichier PDF et il s'ouvrira directement sur UPDF. Sinon, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier PDF, puis choisir "Ouvrir avec" > "UPDF". Vous pouvez maintenant l'utiliser pour modifier le fichier PDF sécurisé, l'annoter, le convertir, l'OCR et l'organiser.

Utiliser UPDF pour éditer PDF

Comment ouvrir en ligne un PDF protégé par un mot de passe

Il est également important de noter que vous pouvez ouvrir un fichier PDF protégé par un mot de passe en ligne à l'aide de divers outils disponibles en ligne. Avant d'introduire les instructions, vous devez comprendre que les outils en ligne ne promettent pas d'offrir des performances stables en raison de la situation de l'internet. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour y parvenir:

Étape 1: Recherchez un outil en ligne

Tout d'abord, vous devez effectuer une recherche sur Google pour trouver un outil en ligne approprié qui vous permet d'ouvrir des PDF protégés.

Étape 2: Téléchargez et saisissez le mot de passe

Accédez à l'outil en ligne pour débloquer PDF dans votre navigateur. Cliquez sur le bouton "Télécharger" ou faites glisser votre document PDF dans cet outil.

Vous devez maintenant saisir le mot de passe si le fichier a un mot de passe d'ouverture, et cliquez sur "Débloquer PDF". Le processus de décryptage commence;

Étape 3: Téléchargez et ouvrez le PDF sans mot de passe

Une fois le processus terminé, vous pouvez télécharger le fichier. Après avoir téléchargé le fichier PDF, vous avez toujours besoin d'un lecteur de PDF pour l'ouvrir. UPDF reste votre premier choix. Vous pouvez non seulement ouvrir le fichier PDF, mais aussi y apporter des modifications.

FAQ sur l'ouverture de fichiers protégés par un mot de passe

Puis-je ouvrir un fichier protégé par un mot de passe sans mot de passe?

Si vous ne connaissez pas le mot de passe, il n'y a aucun moyen d'accéder au document sans utiliser un outil de récupération de mot de passe comme aJoysoft. Mais si vous connaissez le mot de passe, vous pouvez déverrouiller le PDF avec UPDF et ensuite supprimer le mot de passe pour que le document ne nécessite plus de mot de passe d'ouverture.

Comment ouvrir en ligne un PDF protégé par un mot de passe?

Il existe quelques solutions en ligne pour débloquer un PDF protégé par un mot de passe. Cependant, vous ne pouvez supprimer le mot de passe de permission qu'avec des outils en ligne. Ce n'est pas une solution stable, car vous devez vous fier à la situation sur internet. De plus, vous devez être conscient de la sécurité des données et ne choisir qu'un outil qui supprimera le fichier après le décryptage. Choisir un outil hors ligne comme aJoysoft sera plus sûr et plus stable.

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir un fichier sécurisé?

La norme PDF, par exemple la norme ISO 32004, se préoccupe davantage de la sécurité des documents PDF. Il se peut que vous ne puissiez pas ouvrir le PDF parce que vous n'avez pas le mot de passe utilisé pour sécuriser le document. Il peut arriver que vous puissiez ouvrir un fichier sécurisé, mais que vous ne puissiez le modifier en aucune façon. Dans ce cas, le créateur ou le propriétaire du document a défini un mot de passe restreint.

Pourquoi le PDF est-il en mode protégé?

L'affichage protégé est une fonction destinée à ajouter une couche de sécurité supplémentaire à un document PDF afin de protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants qui peuvent être présents dans le document. C'est pourquoi vous pouvez voir un document en "Affichage Protégé" si vous l'avez téléchargé depuis l'internet ou si Windows détecte que le fichier est endommagé d'une manière ou d'une autre. Vous pouvez essayer d'utiliser aJoysoft pour le déverrouiller et le rouvrir.

Conclusion

De nombreux outils d'édition de PDF en ligne et hors ligne peuvent vous aider à ouvrir des documents PDF protégés. Cependant, il est important de choisir le meilleur outil de PDF à la fois du point de vue de la sécurité et du coût. Les outils en ligne ne sont généralement pas considérés comme très sûrs, car ils impliquent le téléchargement du fichier PDF vers un stockage en nuage. Il n'est pas toujours possible de vérifier si le fichier n'est pas utilisé à mauvais escient.

D'autres outils logiciels s'accompagnent de licences coûteuses. Cependant, l'UPDF répond à ces deux critères. Il s'agit d'un logiciel de haute qualité et sécurisé car les fichiers ne restent que sur votre bureau. De plus, l'outil est entièrement gratuit, sans frais cachés. Cela en fait l'outil idéal pour ouvrir les fichiers PDF protégés par un mot de passe. Téléchargez UPDF maintenant pour l'essayer.

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • macOS • iOS • Android

blog banner

How to Open Password Protected PDFs with 3 Ways

Password protection and content security are of paramount importance in today's world where all content is shared primarily in the form of PDF documents. Therefore, it is obvious that we will be dealing with password-protected PDF files. Sometimes we may need to open password-protected PDF files. In such cases, it becomes important to pick the right PDF tool to open a password-protected PDF. This article highlights 3 ways to open locked PDF documents.

Scenarios in Which You Need to Open a Password-Protected PDF

There are many situations when you may need to open password-protected PDF documents. These could arise during your day-to-day work while reading through the documentation for your company. 

Below are a few situations that may require you to open an encrypted PDF -

  1. Often your employees may share a password-protected PDF document with you. This is great from a content security perspective, especially for confidential documents and paperwork. Password protection is also a must when sharing identity proofs and important personal information.
  2. If you are in the academic world of teaching and your students submit their assignments in the form of PDF documents, it is ideal that you ask students to apply password protection to their PDF assignments. This eliminates the possibility of other students copying the assignment and ensures that the students are rewarded fairly.
  3. When dealing with patent-related documentation, if a PDF document falls in the wrong hands, a company's intellectual property may be stolen. However, if the PDF file is protected with a password there is a very low possibility that anyone unauthorized can open the file and read the contents of the file.

In all the above situations, you need an easy way to open password-protected PDF documents. 

Way 1. How to Open a Password Protected PDF

UPDF is the perfect tool for you if you are looking to open a locked PDF. It is an industry-grade all-in-one software that enables users to open, view, annotate, edit, convert, OCR, organize, share, and protect PDFs. It allows you to edit almost all aspects of a PDF document. The tool is user-friendly. It is extremely feature-rich and performant, which makes it ideal for heavy PDF workflows.

UPDF is available on Mac, Windows, iOS, and Android. The software requires almost zero training. Users can edit the text and even images in PDF documents with just a few clicks. The software also allows you to lock a PDF file with a password. 

It is extremely simple to open a password-protected PDF with UPDF. You may follow the below instructions.

Step 1. Click the "Open File" Button

First, download and install the UPDF software on your system.

Launch the UPDF tool to view the home screen that enables you to open PDF files. You may drag or drop a PDF file in the home console or simply click on the "Open File" button.

open pdf without password

Step 2. Open a Password Protected PDF

There are two types of protected PDF documents:

  • First type: PDF document protected with a Permissions Password.

If your PDF document is protected with a Permissions Password, you can open it in UPDF without entering any password. You can open, view, and annotate the protected PDF document directly. However, if you want to make changes to the document, you will need to enter the password when you are trying to edit the text.

  • Second type: PDF document protected with an Open Password.

If you are attempting to open a protected PDF with an Open Password, UPDF will automatically detect it and prompt you to enter the password. You may now enter the password to gain access to your PDF.

open a password protected pdf

That's it! It is so simple to open a password-protected PDF.

More about this software:

UPDF also allows you to protect PDFs with passwords, including opening passwords and permission passwords. If you need to lock PDF, you can use it to protect your PDF file as well.

Check All Permissions of Protected PDF (Optional)

UPDF also allows you to check the permissions of locked PDFs. For this, you can tap on the "Security Properties" option.

check security properties

Then you will see all permissions of this PDF file in the Security tab. You can also go to the permission option to change the security permissions.

check security of pdf

Remove Password from the Protected PDF File (Optional)

If you think the password is unnecessary, you can choose to remove it when you know the password. To remove the password with UPDF, you can click the "Remove Security" option. If you have not downloaded UPDF, you can download it first from the below button.

remove security of pdf open

Then in the pop-up window, click the "Remove" button and save the changed file.


Way 2. How to Open PDF without Password

Let us now explore how to open a PDF without a password. This involves two steps - 

  1. First, use a password removal tool (like aJoysoft PDF Password Remover) to remove password protection from the PDF file.
  2. Second, open the file using a high-quality PDF reader like UPDF
open locked pdf

Follow the below instructions to remove the password from the PDF file using aJoysoft - 

Step 1. Import Files to aJoysoft

Download and install aJoysoft PDF password remover. Launch the software on your system. 

Click on "Add Files" to import your PDF document. You can import multiple PDF files as well. 

open locked pdf add files

Step 2. Remove Protection from PDF

If your PDF has a Permissions Password, you can click the "Remove Password" button directly and this software will help you remove the password from PDF directly.

open secured pdf remove password

If your PDF has an open password, click the lock icon, enter the password, and click on "Remove Password". This will remove all restrictions on the PDF file.

Step 3. Open the Protected PDF and Begin Editing

In this way, it is possible to open a PDF without a password. You can now open, edit, copy, and print the PDF document's contents without the need to enter a password.

If you have UPDF installed on your computer, you may like to set it as the default PDF viewer. If you do so, click the PDF file and it will open on UPDF directly. If not, you need to right-click the PDF file, and then choose "Open with" > "UPDF". Now you can use it to edit the secured PDF file, or annotate, convert, OCR, and organize it.

edit secured pdf after opening

Way 3. How to Open a Password Protected PDF Online

It is also important to note that you can open a password protected PDFs online using various tools available online. Before introducing the instructions, you need to understand that online tools don't promise to give you stable performance due to the internet situation. You may follow the below steps to achieve the same -

Step 1. Search for an Online Tool

First of all, you need to search on Google to find a proper online tool that allows you to open protected PDFs.

Step 2. Upload and Enter the Password

Navigate to the "Unlock PDF" online tool in your browser. Click the "Upload" button or drag and drop your PDF document into the online tool.

You will now need to enter the password if the file has an open password, and click on 'Unlock PDF'. The decryption process starts.

Step 3. Download and Open the PDF without a Password

You can now download the file after the process is completed. After you download the PDF file, you still need a PDF reader to open it. UPDF is still your first choice to do it. You can not only open the PDF file, but you can also make any changes to the PDF file with it.

FAQs About Opening Password-Protected Files

Can You Open a Password Protected File without a Password?

If you don't know the password, there is no way to gain access to the document without using a password recovery tool like aJoysoft. But if you know the password, you can unlock the PDF with UPDF and then remove the password so the document will no longer require an open password.

How Do I Open a Protected PDF Online?

There are many online solutions that you can use to unlock a password-protected PDF and many of them even offer the service for free. They are also easy to use; you just need to upload the protected document and decryption begins right away. But beware of data safety and only choose a tool that will delete the file after decryption. Choosing an offline tool like aJoysoft will be safer and more stable.

Why Can't I Open a Secured File?

You may be unable to open the PDF because you don't have the password used to secure the document. Sometimes you may be able to open a secured file, but you find that you can't modify it in any way. In this case, the creator or owner of the document has set a restricted password. PDF standard, for example, ISO 32004 Standard, cares more about the security of PDF documents.

Why is PDF in Protected View?

Protected View is a feature that is meant to add an additional layer of security to a PDF document to protect your computer from the malware that may be present on the document. This is why you may see a document as in "Protected View" if you downloaded it from the internet or if Windows detects that the file is damaged in some way. You can try to use aJoysoft to unlock and reopen it.

Conclusion

Many online and offline PDF editor tools can help you open protected PDF documents. However, it is important to choose the best PDF tool both from a security and affordability perspective. Online tools are generally not considered very secure because it involves uploading a PDF file to cloud storage. It is not always possible to track if the file is not being misused.

Other software tools come with expensive licenses. However, the UPDF fits both criteria. It is high-quality and secure software because the files remain only on your desktop. Moreover, the tool is very cost-effective without any hidden charges. This makes it the go-to tool to open password-protected PDF files. Download UPDF today for a trial.