Soldes d'été UPDF ! Achetez 1 an, obtenez 14 mois. Allez

Les 5 meilleurs lecteurs de PDF en ligne (sans publicité et sûrs)

Si vous recherchez un lecteur de PDF en ligne, vous rencontrerez plusieurs options et savoir laquelle est la bonne peut être délicate. C'est pourquoi nous vous présentons ici les 5 meilleurs outils en ligne, sûrs, gratuits et sans publicité.

5 lecteurs de PDF gratuits en ligne

Voici nos 5 meilleurs choix pour les outils de lecture de PDF en ligne gratuits que vous pouvez également utiliser. N'oubliez pas que certains de ces outils n'ont que quelques fonctions gratuites limitées, et que vous devez acheter une version premium pour bénéficier d'une expérience complète. Choisissez donc toujours un outil en conséquence.

1. DocFly

DocFly est une application en ligne performante qui offre une expérience de gestion transparente des fichiers PDF avec une variété d'options de visualisation et d'autres fonctionnalités, toutes accessibles immédiatement par le biais d'un navigateur web. Les utilisateurs n'ont pas besoin de télécharger de logiciel supplémentaire car ils peuvent facilement télécharger et visualiser des fichiers PDF.

La plateforme facilite la visualisation des documents grâce à ses fonctions de zoom avant et arrière et permet une navigation rapide dans les pages grâce à ses capacités de défilement et de saut de page. En outre, les utilisateurs peuvent modifier l'orientation de l'affichage pour faire pivoter les PDF afin d'en améliorer la lisibilité. DocFly garantit l'accessibilité et la souplesse d'utilisation en permettant aux utilisateurs de consulter des PDF à partir de n'importe quel appareil doté d'une connexion internet et d'un navigateur web.

En plus de la lecture de PDF en ligne, DocFly offre des fonctions clés pour les PDF, y compris :

  • Sécurité des PDF.
  • Travailler sur des formulaires PDF.
  • Organisation des pages PDF, etc.
  • Annoter des PDF en les surlignant, en les dessinant, en y créant des formes, etc.
Lecteur de PDF gratuit en ligne, DocFly

Limitations de la version gratuite :

    • Voici la liste des limitations de la version gratuite de DocFly. Ces limitations ne peuvent être résolues qu'en obtenant la version premium.
  • Pas d'expérience d'édition de PDF dans le navigateur.
  • Absence d'options de conversion de fichiers PDF.
  • Très faible capacité de stockage de fichiers en ligne.
  • Exportations mensuelles limitées.
  • Mauvais service client pour les utilisateurs gratuits.

2. SmallPDF

SmallPDF est l'un des meilleurs lecteurs en ligne gratuits si vous souhaitez bénéficier de la meilleure expérience combinée à la meilleure gamme de fonctionnalités. Lorsque vous lisez des documents PDF, vous pouvez facilement accéder au contenu et le visualiser grâce aux options de zoom et d'ajustement. Les utilisateurs peuvent visualiser leurs documents PDF dans différentes orientations et modes, y compris sur une seule page ou en défilement.

Le volet de prévisualisation vous permet de naviguer rapidement vers une page spécifique et de faire défiler en douceur les différentes pages du document PDF. Comme il s'agit d'un outil en ligne qui offre une sécurité de premier ordre, vous pouvez l'utiliser pour lire des PDF sur n'importe quel appareil en toute confidentialité, et la seule condition à remplir est d'avoir une connexion Internet. Les autres fonctionnalités clés de ce logiciel sont les suivantes :

  • Conversion de PDF.
  • Signatures électroniques.
  • Compression de PDF.
Lecteur de PDF gratuit en ligne, Smallpdf

Limitations de la version gratuite :

    SmallPDF offre une expérience en ligne gratuite, mais elle est assortie de certaines limitations, notamment les suivantes :

  • Seuls 21 outils de PDF gratuits sont accessibles.
  • Options de téléchargement de documents limitées.
  • Aucune application d'ordinateur n'est disponible pour les utilisateurs gratuits.
  • Les publicités peuvent gâcher votre expérience.
  • Aucun support client n'est disponible.

Si vous optez pour le plan payant, vous ne rencontrerez aucune de ces limitations.

3. Xodo

Xodo Online Reader offre une expérience intuitive de lecture des PDF dans tous les navigateurs. Pour améliorer leur expérience de lecture, les utilisateurs peuvent faire pivoter les pages pour modifier l'orientation de l'affichage selon leur choix et choisir parmi plusieurs modes d'affichage, notamment le mode page unique, le mode défilement continu et le mode double page. L'application offre la possibilité d'effectuer des zooms avant et arrière, ce qui permet aux utilisateurs de naviguer facilement entre les pages tout en se concentrant sur certains éléments ou en obtenant une vue d'ensemble des sites.

En outre, Xodo permet aux utilisateurs de faire immédiatement des annotations et des commentaires pendant qu'ils consultent le PDF, ce qui favorise une lecture et une révision interactives. En plus de permettre aux utilisateurs de lire gratuitement leurs documents PDF en ligne, Xodo peut faire beaucoup plus, y compris :

  • Collaboration en temps réel.
  • Intégration dans le cloud.
  • Accès aux PDF hors ligne, etc.
Lecteur de PDF gratuit en ligne, Xodo

Limitations de la version gratuite :

    Les limitations de la version gratuite de Xodo PDF Reader que vous pouvez supprimer en achetant la version premium sont les suivantes :

  • La version gratuite fonctionne en ligne, et des applications sont disponibles pour les utilisateurs payants.
  • Traitement limité des téléchargements.
  • Le traitement de fichiers par lots n'est pas disponible.
  • Pas de licence pour une utilisation professionnelle.
  • Aucun stockage sur le disque Xodo n'est disponible.

4. AllinPDF

AllinPDF supprime la nécessité d'un logiciel supplémentaire, de sorte que les utilisateurs peuvent lire et visualiser des fichiers PDF directement dans leur navigateur, en facilitant la navigation sur les pages. Les utilisateurs ont la possibilité d'utiliser un bouton de changement de page en haut de l'interface pour changer rapidement de page, ou ils peuvent faire défiler les pages avec facilité pour améliorer encore la navigation.

Afin d'adapter l'orientation de l'affichage à leurs préférences, les utilisateurs peuvent désormais faire pivoter les pages. L'outil propose également un certain nombre de modes d'affichage, permettant aux utilisateurs de choisir parmi une variété de tailles d'affichage afin d'obtenir la meilleure expérience visuelle possible. Outre les options de lecture de base des PDF, il offre plusieurs autres fonctionnalités, notamment :

  • Options de conversion complètes.
  • Outils de classement des PDF.
  • Options de sécurité pour les PDF.
Lecteur de PDF gratuit en ligne, AllinPDF

Limitations de la version gratuite :

    Bien qu'il s'agisse d'un outil de PDF entièrement gratuit sans option d'achat d'un plan premium/payant, il présente tout de même quelques limites, notamment :

  • Ne propose pas d'options d'édition de texte pour les PDF.
  • Outils limités d'organisation des PDF.
  • Pas de possibilité de créer ou d'éditer des formulaires.
  • PDF interactifs.
  • Pas de disponibilité de l'OCR.
  • Ne propose pas de stockage en ligne dans le cloud.

5. PDFgear

PDFgear améliore l'expérience de visualisation des PDF pour ceux qui ne veulent pas installer d'outil spécial sur leurs appareils. Son module de lecteur de PDF est livré avec un mode panoramique pour faciliter la visualisation, tandis qu'il y a un mode de sélection de texte pour sélectionner n'importe quel texte dans le document PDF pour faciliter la copie et l'extraction d'informations. Pour naviguer facilement dans les fichiers volumineux, les utilisateurs peuvent utiliser l'option de vignettes de page, et la fonction de signets est également prise en charge dans le lecteur.

La vue du lecteur permet d'ajouter et d'afficher des commentaires ou de travailler sur des formulaires PDF. Il prend en charge d'autres fonctions du PDF, notamment la soumission de formulaires, l'impression de PDF et le téléchargement de documents PDF. Des boutons permettent de passer d'une page à l'autre ou en bloc pour faciliter la navigation. Outre la lecture de PDF, PDFgear propose de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • Intégration de l'IA pour la version d'ordinateur.
  • Conversion de PDF.
  • OCR, etc.
Lecteur de PDF gratuit en ligne, PDFgear

Limitations de la version gratuite :

    C'est un outil de PDF entièrement gratuit qui n'a pas d'options premium pour déverrouiller les fonctionnalités verrouillées. Vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de l'IA et de PDF de base avec cet outil, et il fournit également des applications hors ligne. La seule limite est qu'il n'y a pas d'application hors ligne disponible pour les appareils Android.

Le meilleur lecteur de PDF hors ligne - UPDF

L'utilisation d'un outil de PDF en ligne peut sembler être la meilleure option par rapport aux outils hors ligne. La principale motivation est de ne pas avoir à installer quoi que ce soit ou que l'outil fonctionne sur tous vos appareils. Cependant, si vous considérez les inconvénients des outils de PDF en ligne, ils l'emportent toujours sur les avantages. Voici quelques-uns des inconvénients des outils de lecture de PDF en ligne :

  • Problèmes de confidentialité et de sécurité.
  • Fonctionnalités limitées et fonctionnalités premium verrouillées.
  • Dépendance à l'égard d'Internet.
  • Temps de chargement et de téléchargement des fichiers trop longs.
  • Interruptions des publicités.
  • Problèmes de stockage dans le cloud limités et bien d'autres encore.

Lorsque vous optez pour un outil hors ligne à la place, vous obtenez tous ces problèmes résolus en ce qui concerne la sécurité, les fonctionnalités et les performances de l'outil, et c'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes préfèrent les outils de PDF hors ligne. Donc, si vous voulez choisir le meilleur lecteur de PDF hors ligne qui fonctionne sur tous vos appareils, alors vous devez opter pour UPDF. Il offre une expérience rationalisée de travail avec vos fichiers PDF et maintient vos documents synchronisés sur tous vos appareils avec un seul compte.

lecteur pdf

Lorsque vous optez pour UPDF en tant qu'outil de PDF en ligne, vous n'avez à faire face à aucune des caractéristiques susmentionnées et vous bénéficiez d'une utilisation complète grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • UPDF AI.
  • Édition approfondie de textes et d'images au format PDF.
  • Fonctions d'organisation des pages PDF.
  • Création, édition et remplissage de formulaires PDF.
  • Reconnaissance optique de caractères (OCR) très précise.
  • Fonctions de traitement par lots.
  • Partage pratique de fichiers.
  • Protection des PDF, etc.

Ainsi, que vous souhaitiez lire un PDF, l'éditer ou faire quoi que ce soit d'autre, UPDF sera votre solution en une seule étape pour répondre à toutes ces exigences. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur vos appareils, notamment sur Mac, Windows, Android et iOS. De plus, vous pouvez débloquer toutes ses fonctionnalités premium en achetant la version UPDF Pro.

Conclusion

Trouver un lecteur audio de PDF en ligne gratuit sur lequel vous pouvez compter est une chose délicate car vous êtes confronté à de nombreux défis tels que l'utilisation gratuite limitée, les fonctionnalités restreintes, les problèmes de sécurité, la dépendance à Internet, etc. Donc, si vous cherchez un lecteur fiable, vous pouvez choisir l'un des 5 que nous avons partagés ci-dessus. En tenant compte des limitations de leur version gratuite, le processus de prise de décision sera beaucoup plus facile pour vous.

Même après avoir choisi le meilleur outil en ligne, vous serez toujours confronté au problème de la dépendance à Internet et de la lenteur des vitesses de téléchargement et d'upload des fichiers. La seule solution est d'opter pour un outil de PDF hors ligne, et UPDF est le meilleur de sa catégorie. Grâce à sa gamme complète de fonctionnalités, tous vos problèmes sont résolus efficacement. Téléchargez-le maintenant pour résoudre tous les problèmes liés aux PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

% OFF
 
  OFF
Vous pouvez utiliser ce coupon à durée limitée pour acheter des produits UPDF Pro ou AI désignés.

Obtenir un coupon
à durée limitée !

Recevoir et utiliser
Coupon {couponPrice}% off extra Coupon {couponPrice}€ extra

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

UPDF AI Web Unveiled! Chat With Your PDFs Now

Top 5 Online PDF Readers (No Ads and Safe)

If you search for an online PDF reader, you will come across several options and knowing which one is right can be tricky. So, here we will share the 5 best online tools that are safe, free, and ad-free.

Part 1. 5 Free PDF Online Readers

Here are our top 5 picks for the free online PDF reading tools that you can use as well. Remember that some of these tools have only a few limited free features, and you must purchase premium for a complete experience. So, always pick a tool accordingly.

1. DocFly PDF Reader Online Free

DocFly stands out as a capable online application that offers a seamless management experience for managing PDF files with a variety of viewing options and other functionalities, all instantly accessible via a web browser. Users don't need to download any additional software because they can easily upload and view PDF files.

The platform makes it simple to see material thanks to its zoom-in/out features and provides quick page navigation thanks to its scrolling and page hop capabilities. Additionally, users can change the viewing orientation to rotate PDFs to improve readability. Notably, DocFly ensures accessibility and flexibility in use by enabling users to view PDFs from any device that has an internet connection and a web browser.

In addition to PDF reading online, Docfly offers some key PDF features, including:

  • PDF Security
  • Working on PDF forms
  • PDF Page organizing, etc.
  • Annotate PDF with highlighting, drawing, shapes, etc.
online pdf reader docfly

Free Version Limitations:

    Here is the list of the free version limitations of DocFly PDF Reader Online. These limitations can only be resolved by getting the premium version.

  • No in-browser PDF editing experience
  • Lack of PDF file conversion options
  • Very small online file storage is available
  • Limited monthly exports
  • Bad customer service for free users

2. SmallPDF Online PDF Reader

SmallPDF is one of the best free online readers if you want the best experience combined with the best range of features. When you read PDF documents, you can easily access and view the contents with zoom and adjusting options. Users can view their PDF documents in different orientations and modes, including a single page or scrolling view.

The preview pane lets you quickly navigate to a specific page while it supports smooth scrolling through different PDF pages. Since it is an online tool that offers top-notch security, you can use it to read PDFs on any device with great privacy, and the only requirement to meet here is having an internet connection. The other key features it offers include:

  • PDF Conversion
  • eSignatures
  • PDF compression and conversion, etc.
online pdf reader smallpdf

Free Version Limitations:

    SmallPDF provides a free online experience, but it comes with certain limitations, including the following:

  • Only 21 free PDF tools are accessible
  • Limited document download options
  • No desktop app is available for free users
  • Adverts can ruin your experience
  • No customer support is available

If you get the paid plan, you will not face any of these limitations.

3. Xodo Online PDF Reader

Xodo Online Reader provides an intuitive PDF viewing experience in every browser. To improve their reading experience, users can rotate pages to change the viewing orientation to their choice and select from several viewing modes, including single-page, continuous scroll, and dual-page modes. The application offers the option to zoom in and out, enabling users to easily navigate between pages while focusing on elements or getting a general overview of the sites.

Furthermore, Xodo gives users the option to instantly make annotations and comments while viewing the PDF, promoting interactive reading and reviewing. Apart from letting users read their PDF documents online for free, Xodo can do much more, including:

  • Real-time collaboration
  • Cloud integration
  • Offline PDF access, etc.
online pdf reader xodo

Free Version Limitations:

    The free version limitations of Xodo PDF Reader that you can remove by purchasing the premium version include:

  • Free version online works online, and apps are available for paid users
  • Limited download processing
  • Bulk file processing is not available
  • Not licensed for business use
  • No Xodo drive storage is available

4. AllinPDF Online PDF Reader

AllinPDF removes the need for additional software, so users may read and view PDF files right in their browser, providing easy page navigation. Users have the option of using a page switcher button at the top of the interface for quick page changes, or they can pan and scroll across pages with ease to further improve the navigation.

In order to adjust the viewing orientation to their preferences, users can now rotate the pages. The tool also provides a number of viewing modes, enabling users to choose from a variety of viewing sizes to provide the best viewing experience. Apart from basic PDF reading options, it brings several other features, including:

  • Comprehensive conversion options
  • PDF organization tools
  • PDF security options
online pdf reader allinpdf

Free Version Limitations:

    Although it is a completely free PDF tool with no options to buy a premium/paid plan, it still has some limitations, including:

  • Does not provide any PDF text editing options
  • Limited PDF organization tools
  • No option to create or edit interactive PDF forms
  • No OCR availability
  • Does not offer any online cloud storage

5. PDFgear Online PDF Reader

PDFgear improves the PDF viewing experience for those who don't want to install any special tool on their devices. Its PDF reader module comes with a pan mode for easy viewing, while there is a text selection mode to select any text in the PDF document for easier copying and information extraction. For easily navigating through large files, users can use the page thumbnail option, and it supports the bookmarks feature in the reader as well.

The reader view allows you to add and view comments or work on PDF forms. It supports other PDF features, including form submission, printing PDF, and downloading PDF documents. There are buttons to switch pages one by one or in bulk for convenient navigation. Apart from PDF reading, PDFgear comes with lots of features like:

  • AI integration for desktop version
  • PDF Conversion
  • OCR, etc.
online pdf reader pdfgear

Free Version Limitations:

    It is a completely free PDF tool that does not have any premium options to unlock locked features. You can enjoy all AI and basic PDF features with this tool, and it provides offline apps as well. The only limitation it has is that there is no offline app available for Android devices.

Part 2. The Best Offline PDF Reader – UPDF

Using an online PDF tool may seem to be the better option in comparison to offline tools. The main motivation is not having to install anything or that tool working on all your devices. However, if you consider the cons of online PDF tools, they always outweigh the pros. Some cons of going with online PDF reading tools include:

  • Privacy and safety issues
  • Limited features and locked premium features
  • Internet dependency
  • Long file uploading and downloading times
  • Ad interruptions
  • Limited cloud storage concerns and much more.

When you go for an offline tool instead, you get all these problems resolved regarding the security, features, and performance of the tool, and that's the reason why many people prefer offline PDF tools. So, if you want to pick the best offline PDF reader that works on all your devices, then you must go with UPDF. It provides a streamlined experience of working with your PDF files and keeps your documents synchronized across all your devices with one account.

online pdf reader updf

When you opt for UPDF as your online PDF tool, you don't have to encounter any of the above features, so you get comprehensive usage due to the following features:

  • UPDF AI
  • In-depth PDF text and image editing
  • PDF Page organizing features
  • PDF form creating, editing, and filling
  • Highly accurate OCR
  • Batch processing features
  • Convenient file sharing
  • PDF protection, etc.

So, whether you want to read a PDF, edit it, or do anything else, UPDF will be your one-step solution to all those requirements. You may download it on your devices for free, including Mac, Windows, Android, and iOS. Moreover, you can unlock all its premium features by purchasing the UPDF Pro version.

Final Words

Finding an online PDF reader that you can rely on is a tricky thing since you face many challenges like limited free usage, restricted features, safety concerns, internet dependency, etc. So, if you are looking to pick a reliable one, you may choose one from the 5 we have shared above. By considering their free version limitations, the decision-making process will become much easier for you.

Even after picking the best online tool, you will still face the issue of internet dependency and slow file download/upload speeds. The only solution to that is going for an offline PDF tool, and UPDF is the best in class. With its comprehensive range of features, all your problems are efficiently resolved, so download it today to solve all PDF-related problems.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.