UPDF AI web est prêt ! Discutez avec vos PDF dès maintenant !

Maîtriser la personnalisation de la mise en page PDF : un didacticiel complet

Lorsque vous visualisez un PDF, lisez un livre électronique au format PDF ou effectuez d'autres tâches liées au PDF, vous pouvez modifier les conceptions de mise en page PDF pour personnaliser votre expérience de visualisation. Ces mises en page détermineront ce que vous verrez dans la zone de visualisation et si vous devez faire défiler pour accéder à toute la largeur ou la longueur de votre fichier PDF. Il détermine la taille du canevas PDF visible dans la zone de visualisation pour la lecture, l'édition, l'annotation, etc.

Vous pouvez modifier la mise en page du PDF pour améliorer définitivement l'expérience de visualisation. Si vous souhaitez maîtriser les compétences de personnalisation de la mise en page PDF, nous avons ce qu'il vous faut dans ce guide complet. Dans ce document, nous avons expliqué comment modifier la mise en page PDF, la mise en page PDF, le mode d'affichage par défaut ou la mise en page de taille PDF avec un seul et unique UPDF ! Sans plus attendre, rendez-vous ci-dessous pour explorer tous ces guides étape par étape.

Comment modifier la mise en page d'accueil d'un PDF ?

UPDF est un logiciel polyvalent et convivial qui permet d'éditer, d'annoter, de signer, de lire, d'imprimer, de partager et d'effectuer davantage de tâches liées aux PDF. Cet éditeur PDF délicieusement rapide peut améliorer votre productivité, réduisant ainsi le temps investi dans le traitement et la gestion des PDF. Il est compatible avec Windows, Mac, iOS et Android. Cela signifie que vous pouvez accéder à votre compte depuis n'importe laquelle de ces plateformes, rationalisant ainsi votre flux de travail, même en déplacement. Téléchargez-le et suivez le guide en-dessous.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

mise en page pdf toutes les plateformes

Peu importe si vous êtes un étudiant, un professionnel du droit, un employé d'entreprise, un créateur de contenu ou toute autre personne liée à l'exécution de tâches liées aux PDF, UPDF est en effet le meilleur ami. Il offre également plusieurs options de mise en page PDF pour améliorer l'expérience de visualisation. Voici une brève description de chaque mise en page PDF prise en charge par UPDF :

Conception de mise en page PDF 1 : Ajuster la page

Cette option de mise en page signifie que votre fichier PDF s'adaptera à la taille de la page, afin que vous puissiez tout visualiser en même temps sans avoir besoin de le faire défiler vers le haut, le bas, la droite ou la gauche. Cette mise en page peut être pratique si le rapport hauteur/largeur d'origine du PDF est comparable à celui de UPDF. Cependant, si ce n'est pas le cas, les pages PDF peuvent apparaître compressées ou étirées.

Conception de mise en page PDF 2 : taille réelle

Cette option de mise en page affichera le PDF dans sa taille réelle, c'est-à-dire sans aucune sorte de mise à l'échelle. Cependant, si vos pages PDF sont plus grandes que la zone de visualisation, vous verrez une section de pages PDF à la fois. Pour voir le reste, vous devrez utiliser les touches fléchées du clavier ou les barres de défilement droite-gauche et haut-bas.

Conception de mise en page PDF 3 : Ajuster la largeur

Dans cette option de mise en page, le PDF est mis à l'échelle pour s'adapter horizontalement à la zone d'affichage afin que vous n'ayez pas besoin de le faire défiler horizontalement. Cependant, vous devrez compter sur le défilement vertical pour accéder à la page entière.

Conception de mise en page PDF 4 : Ajuster la hauteur

Les pages PDF se développeront ou se compresseront lors de la sélection de cette mise en page pour remplir toute la zone de visualisation avec leur hauteur. Pour visualiser le PDF dans le sens de la largeur, vous devrez utiliser une barre de défilement si la largeur est supérieure à celle de la zone de visualisation.

Taille réelle (diaporama)

Lors de la présentation d'un PDF, nous sélectionnons normalement le mode Pleine taille ou Diaporama, garantissant que le PDF est la seule chose qui apparaît à l'écran. Dans de tels cas, les fichiers PDF s'affichent généralement dans les options de mise en page Ajuster la page, Ajuster la hauteur ou Ajuster la largeur dans ces modes.

Comment modifier la mise en page d'un PDF avec UPDF ?

La mise en page PDF détermine la manière dont vous pouvez afficher les pages PDF dans la zone d'affichage. Voici comment modifier la mise en page PDF avec UPDF :

  • Lancez UPDF et ouvrez le PDF que vous souhaitez afficher.
  • Cliquez sur la flèche déroulante à côté de la section de zoom pour afficher les options de mise en page.
  • Sélectionnez n’importe quelle option de mise en page en cliquant dessus.
mise en page pdf

Méthode alternative : vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le PDF et sélectionner l'option souhaitée. Vous pouvez également compter sur les options de raccourci. Voici les détails:

  • Ajuster la page :  Ctrl + 0 (Windows), Cmd + 0 (Mac)
  • Taille réelle :  Ctrl + 1 (Windows), Cmd + 1 (Mac)
  • Ajuster la largeur :  Ctrl + 2 (Windows), Cmd + 2 (Mac)
  • Ajuster la hauteur :  Ctrl + 3 (Windows), Cmd + 3 (Mac)

Comment modifier l'affichage d'un PDF ?

UPDF permet également l'affichage dans différentes mises en page PDF. Ceux-ci incluent l’affichage d’une seule page, le défilement d’une seule page, l’affichage de deux pages et le défilement de deux pages. Si vous souhaitez modifier la mise en page du PDF au lieu du PDF, suivez les étapes mentionnées ci-dessous :

  1. Ouvrez UPDF et téléchargez le PDF que vous souhaitez lire ou afficher en cliquant sur Ouvrir le fichier.
  2. Une fois ouvert, cliquez avec le bouton droit n'importe où sur le PDF et choisissez l'option Affichage de la page pour afficher le menu.
  3. Dans le menu suivant, sélectionnez n'importe quelle option parmi les options suivantes :
  • Affichage d'une seule page :  Grâce à cette option de mise en page PDF, vous afficherez une seule page à la fois. Le défilement vous fera passer d'une page vers le haut ou vers le bas, selon que vous avez fait défiler vers le haut ou vers le bas.
  • Défilement d'une seule page : Ce mode affichera également une seule page à la fois, mais le défilement dépendra de la mesure dans laquelle vous maintenez les touches fléchées ou faites glisser le curseur du défilement vertical. Il ne passera pas directement à la page suivante ou précédente.
  • Vue sur deux pages : Cette conception de mise en page PDF affiche deux pages à la fois. Les deux pages sont affichées côte à côte et appuyer une fois sur la touche fléchée affichera les deux pages suivantes ou précédentes.
  • Défilement de deux pages : Enfin, ce mode permet de faire défiler votre PDF dans une colonne verticale continue lors de l'affichage de deux pages PDF côte à côte.
 mise en page livre pdf

Téléchargez-le et essayez-le pour améliorer votre expérience de lecture. Vous pouvez également profiter gratuitement des accès à UPDF AI pour vous aider à traduire, à expliquer et à résumer vos fichiers PDF.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


Comment changer le mode d'affichage par défaut ?

Si vous souhaitez modifier votre mode d'affichage par défaut, vous pouvez le faire avec le guide suivant :

  • Lancez UPDF et accédez à l'onglet Fichier.
  • Sélectionnez Préférences pour afficher le menu correspondant dans la fenêtre suivante. Vous pouvez également utiliser le raccourci Ctrl + K (Windows) ou Cmd + K (Mac) pour y accéder.
  • Accédez à la section Affichage.
  • Choisissez le mode d'affichage de page souhaité parmi les options, c'est-à-dire l'affichage d'une seule page, le défilement d'une seule page, l'affichage de deux pages et le défilement de deux pages.
 mise en page pdf pour impression

Dans la même section, vous pouvez également ajuster le zoom de la page par défaut.

  • Cliquez sur la flèche déroulante pour afficher et sélectionner plusieurs pourcentages de zoom, ainsi que les conceptions de mise en page PDF (Ajuster la page, Taille réelle, Ajuster la largeur et Ajuster la hauteur).

D'autres options de personnalisation vous permettront de modifier ce qui doit être affiché dans le panneau de gauche par défaut (vignettes, signets, masquer la barre latérale) et le mode par défaut (lecteur, commentaires et modification).


Comment modifier la mise en page de la taille d'un PDF ?

UPDF permet également aux utilisateurs de modifier les mises en page PDF en fonction de la taille du PDF. Pour cela, vous devrez utiliser l'option Recadrer les pages, en ajustant l'orientation de la page en fonction de vos besoins. Rendez-vous ci-dessous pour consulter le guide détaillé étape par étape sur la façon de procéder !

  • Ouvrez UPDF et procédez à l'ouverture du PDF que vous souhaitez afficher.
  • À l’ouverture du PDF, accédez à l’option Recadrer les pages.
  • Maintenant, utilisez le curseur de votre souris pour recadrer la page PDF. Pour annuler vos modifications, cliquez sur l'icône Annuler les modifications ou utilisez le raccourci Ctrl + Z (Windows), Cmd + Z (Mac).
 mise en page pdf en ligne
  • Vous pouvez également cliquer sur l'icône Options et recadrer les pages en modifiant les contrôles de marge ou en ajustant la hauteur et la largeur dans la section Taille de la page recadrée. Cela peut entraîner un recadrage rapide si vous souhaitez que vos pages PDF aient une taille spécifique.
mise en page excel pour pdf

"UPDF c’est avant tout une application proposant des outils de visionnage, des outils d’annotation et des outils d’édition de fichiers PDF. Son interface conviviale et intuitive est accessible à tous les utilisateurs, même pour les plus novices en informatique. Les icônes sont facilement reconnaissables et l’accès aux différentes commandes se fait de manière simple et naturelle."

Frandroid, 2023


Quelle est la signification de la mise en page PDF ?

La mise en page PDF désigne le canevas du PDF dans lequel vous pouvez ajouter du texte, des images ou d'autres composants importants. Sur la mise en page PDF, vous pouvez organiser les objets souhaités selon votre choix. En modifiant la mise en page, vous modifiez la taille et les marges du PDF et vous le redimensionnez pour l'ajuster en fonction des multiples mises en page du PDF.

D'autre part, la mise en page PDF spécifie certains paramètres pour l'affichage des PDF. Plusieurs conceptions de mise en page ont des options de mise à l'échelle uniques et des paramètres distincts pour les marges de page de la section, la taille et l'orientation des pages, ainsi que le format et la valeur de départ des numéros de page de la section.

La modification de la mise en page du PDF modifiera le nombre de pages que vous souhaitez afficher à un moment donné et dans quelle mesure vous souhaitez faire défiler, défilement d'une ou deux pages ou aléatoire.

Conclusion

La personnalisation de la mise en page PDF vous aidera à peaufiner votre expérience de lecture de PDF comme vous le souhaitez. Avec UPDF, vous pouvez accéder à différentes options de mise en page PDF et PDF. En plus de cela, la plate-forme propose également des fonctionnalités permettant de modifier du texte, des images ou des liens dans le PDF et d'annoter pour ajouter des autocollants, des formes ou plus.

Les autres fonctionnalités incluent la conversion PDF, l'organisation, la compression, l'impression, le partage, le remplissage de formulaires, le traitement par lots, etc. Donc, si vous n'avez pas encore acheté la licence UPDF, obtenez-la maintenant ! Vous pouvez utiliser une licence UPDF sur différentes plates-formes : Windows, Mac, Android et iOS.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

Il s'agissait de savoir comment modifier les conceptions de mise en page PDF via différentes méthodes. J'espère que vous trouverez ces informations utiles ; restez à l’écoute pour des guides plus informatifs.

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

• Products NEW
  • Features
  • Enterprise
  • Resources
  • Blog
  • Download
  • Pricing
  • AI PDFHOT
  • 2nd Anniversary
    24 hours left

Chat with Any PDF. Get Instant Summaries and Answers with AI Assistant Online. Use It Now

Mastering PDF Layout Customization: A Comprehensive Tutorial

When viewing a PDF, reading a PDF-based eBook, or doing other PDF-related tasks, you can edit PDF layout designs to personalize your viewing experience. These layouts will determine what you will witness in the viewing area and if you need to scroll to access the entire width or length of your PDF file. It determines the size of the PDF canvas visible in the viewing area for reading, editing, annotating, or more.

You can alter the PDF layout to tweak the viewing experience for good. If you want to master the skills of PDF layout customization, we have got you covered in this comprehensive guide. In it, we have shed light on how to change PDF layout, PDF page layout, default viewing mode, or PDF size layout with one and only UPDF! Without any further delay, just hop on below to explore all of these step-by-step guides.

How to Change PDF Layout?

UPDF is a versatile, user-friendly software that enables editing, annotating, signing, reading, printing, sharing, and performing more PDF-related tasks. This delightfully fast PDF editor can enhance your productivity, cutting short on time invested in PDF processing and management. It‘s compatible with Windows, Mac, iOS, and Android. Meaning you can access your account from any of these platforms, streamlining your workflow, even when on the go.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

pdf layout all platforms

No matter if you are a student, legal professional, business employee, content creator, or anyone else linked with performing PDF-related tasks, UPDF is the best buddy indeed. It also offers multiple PDF layout options for enhancing the viewing experience. Here is a short description of every PDF layout supported by UPDF:

PDF Layout Design 1: Fit Page

This layout option means your PDF file will fit the page size, so you can view it all at once without the need for scrolling up, down, right or left. This layout can be convenient if the original aspect ratio of the PDF is comparable to that of the UPDF. However, if it’s not, PDF pages might appear compressed or stretched.

PDF Layout Design 2: Actual Size

This layout option will display PDF in its actual size, i.e., without any sort of scaling. However, if your PDF pages are larger than the viewing area, you will witness a section of PDF pages at a time. To view the rest, you will have to use the keyboard's arrow keys or right-left and top-bottom scroll bars.

PDF Layout Design 3: Fit Width

In this layout option, PDF is scaled to fit horizontally into the viewing area so that you don't need to scroll horizontally. However, you will have to rely on vertical scrolling to access the entire page.

PDF Layout Design 4: Fit Height

PDF pages will expand or compress on selecting this layout to fill the entire viewing area with their height. For viewing the PDF along the width, you will have to use a scroll bar if the width is more than that of the viewing area's width.

Full Size (Slideshow)

When presenting PDF, we normally select Full Size or Slideshow mode, ensuring that the PDF is the only thing showing up on the screen. In such cases, PDF files usually display in Fit Page, Fit Height, or Fit Width layout options in these modes.

How to Change PDF Layout with UPDF?

PDF page layout determines how you can view PDF pages in the viewing area Here is how you can change PDF layout with UPDF:

  • Launch UPDF and open the PDF that you want to view.
  • Click on the drown-down arrow beside the zooming section to reveal layout options.
  • Select any layout option by clicking on it.
layout pdf updf change pdf layout

Alternative Way: Alternatively, you can right-click on the PDF and select the option you want. You can also rely on shortcut options. Here are the details:

  • Fit Page: Ctrl + 0 (Windows), Cmd + 0 (Mac)
  • Actual Size: Ctrl + 1 (Windows), Cmd + 1 (Mac)
  • Fit Width: Ctrl + 2 (Windows), Cmd + 2 (Mac)
  • Fit Height: Ctrl + 3 (Windows), Cmd + 3 (Mac)

How to Change PDF Page Layout?

UPDF enables viewing in different PDF page layouts too. These include Single Page view, Single Page scrolling, Two Page view, and Two Page scrolling. If you are concerned with changing the PDF Page layout instead of PDF's, follow the steps mentioned below:

  1. Open UPDF and upload the PDF you want to read or view by clicking the Open File.
  2. Once opened, right-click anywhere on the PDF and choose the Page Display option to reveal the menu.
  3. From the following menu, select any option of the following options:
  • Single Page View: Owing to this layout PDF page option, you will view a single page at a time. Scrolling will shift you to one page up or down, depending on whether you have scrolled upward or downward.
  • Single Page Scrolling: This mode will also view a single page at a time, but scrolling will depend on the extent you hold the arrow keys or slide the slider of the vertical scroll. It won't shift directly to the next or previous page.
  • Two-Page View: This PDF layout design displays two pages at a time. Both pages are viewed side-by-side, and pressing the arrow key once will display the next or previous two pages.
  • Two-Page Scrolling: Lastly, this mode allows scrolling your PDF in a continuous vertical column when displaying two PDF pages side-by-side.
change pdf layout page display

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure


How to Change Default View Mode?

If you want to change your viewing mode by default, you can do so with the following guide:

  • Launch UPDF and navigate to the File tab.
  • Select Preferences to display the relevant menu in the following window. Alternatively, you can use the shortcut Ctrl + K (Windows) or Cmd + K (Mac) to access it.
  • From General, go to the View section.
  • Choose your desired page viewing mode from the options, i.e., Single Page view, Single Page scrolling, Two Page view, and Two Page scrolling.
edit pdf layout page view default

In the same section, you can also adjust Default Page Zoom.

  • Click on the drop-down arrow to reveal and select several zoom percentages, along with PDF layout designs (Fit Page, Actual Size, Fit Width, and Fit Height).

Other customization options will let you change what to display in the left panel by default (Thumbnails, Bookmarks, Hide Sidebar) and Default Mode (Reader, Commenting, and Edit).


How to Change PDF Size Layout?

UPDF also enables users to edit PDF layouts concerning PDF size. For this purpose, you will need to use the Crop Pages option, adjusting the page orientation according to your need. Hop on below to have a look at the detailed step-by-step guide on how to do so!

  • Open UPDF and proceed with opening the PDF that you want to view.
  • On opening the PDF, navigate to the Crop Pages option.
  • Now, use the cursor of your mouse to crop the PDF page. To revert your changes, click the Revert Changes icon or use the shortcut Ctrl + Z (Windows), Cmd + Z (Mac).
pdf layout crop pages
  • You can also click the Options icon and crop pages by tweaking Margin Controls or adjusting Height and Width in the Cropped Page Size section. This can result in quick cropping if you want your PDF pages to be of a specific size.
layout pdf options

What Is the Meaning of PDF Layout?

PDF layout means the canvas of PDF where you can add text, images, or other important components. On the PDF layout, you can arrange the desired objects per your choice. By changing the page layout, you alter the size and margins of the PDF and scale it to adjust according to the multiple PDF layouts.

On the other hand, PDF page layout specifies certain parameters for viewing PDFs. Multiple layout designs have unique scaling options and distinct settings for the section's page margins, the size and orientation of pages, and the format and starting value of the section's page numbers.

Changing the PDF Page layout will change how many pages you want to view at a particular time and to what extent you want to scroll, one or two-page scrolling or random.

Wrapping It Up!

PDF layout customizing will help you tweak your PDF reading experience the way you want. With UPDF, you can access different PDF and PDF page layout options. Besides this, the platform also offers features for editing text, images, or links in the PDF and annotating to add stickers, shapes, or more.

Other features include PDF conversion, organization, compression, printing, sharing, form filling, batch processing, and more. So, if you haven’t purchased UPDF's license yet, get it now! You can use one license of UPDF across different platforms, Windows, Mac, Android, and iOS.

Windows • macOS • iOS • Android 100% secure

That was all about how you can change PDF layout designs via different methods. Hope you find this info helpful; stay tuned for more informative guides.

% OFF
$  
  OFF
You can use this limited time coupon to purchase designated UPDF PRO or AI products.

Get limited
time coupons !

Click to receive and use it
Extra {couponPrice}% off coupon Extra ${couponPrice} coupon

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Continued use of this website indicates your acceptance of our privacy policy.