Une expérience de lecture PDF renouvelée | Economisez 60% sur UPDF et recevez un cadeau gratuit En savoir plus

Alternatives à Nitro PDF Reader: 5 meilleurs choix

La modification et le formatage des fichiers PDF ont toujours été un problème pour les utilisateurs, car ils sont soumis à certaines restrictions. Sans acheter la version premium, même le lecteur de fichiers PDF le plus populaire, comme Adobe Acrobat, ne permet pas d'éditer les fichiers. Nous sommes donc généralement contraints de trouver des solutions en ligne pour convertir un fichier PDF en document Word, le modifier selon les besoins, puis le convertir à nouveau en fichier PDF.

Cependant, avec Nitro PDF Reader, nous pouvons facilement éditer et travailler sur des fichiers PDF sans avoir à les convertir. Nitro PDF vous permet de partager, de créer, de réviser et de signer électroniquement des fichiers PDF en toute simplicité. Les fonctions de base offrent des possibilités limitées, mais si vous optez pour la version premium, vous trouverez des fonctions fantastiques pour l'édition.

Vous pouvez installer gratuitement Nitro PDF Reader via son site web. Mais il faut signaler que si vous souhaitez utiliser Nitro PDF Reader portable, vous devez avoir un logiciel sous iOS, parce qu'il n'est pas compatible avec Android. En fait, Nitro PDF Reader n'est pas la seule solution que vous pouvez choisir. Nous avons répertorié cinq alternatives étonnantes à Nitro PDF, et certaines d'entre elles sont encore meilleures.

5 alternatives à Nitro PDF Reader

1. UPDF

UPDF est la meilleure option pour l'édition, le partage et la gestion des PDF. Sa suite complète d'outils et de fonctions comprend l'édition de PDF et permet d'ajouter, de supprimer et de modifier des textes. UPDF est le modificateur de PDF par excellence. Toutes les fonctionnalités sont accessibles à tous les utilisateurs, et personne n'est obligé de payer pour une version premium.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

updf éditeur pdf

Caractéristiques principales

  • Modifier le texte du PDF gratuitement: Modifier facilement les textes des documents PDF. Vous pouvez modifier et conserver le formatage d'origine des textes en toute simplicité.
  • Modifier les images dans les PDF: UPDF vous permet d'ajouter, de supprimer, de remplacer, de recadrer, de faire pivoter et d'extraire les images d'un document PDF.
  • Visualiser et annoter des PDF: vous pouvez ouvrir et visualiser des documents PDF rapidement. Vous avez le choix entre de nombreux modes de lecture. Vous pouvez facilement annoter les documents PDF.
  • Réorganiser les pages PDF: Il est facile pour vous d'ajouter, de supprimer, de réorganiser, d'extraire et de faire pivoter les pages des documents PDF facilement avec cet outil.
  • Sécurité et autorisations: La protection des informations confidentielles est essentielle aujourd'hui, et UPDF peut vous aider à sécuriser vos fichiers PDF en définissant un mot de passe. Vous avez ainsi la liberté de définir des autorisations personnalisées.
  • Reconnaissance optique de caractères (OCR): L'une des fonctions avancées d'UPDF consiste à convertir le contenu au format texte à l'aide de l'OCR. Cela vous permet de mieux contrôler le contenu du PDF.
  • Signature: En allant plus loin que les outils de signature électronique existants comme Nitro Reader, UPDF vous permet également d'ajouter des signatures manuscrites. Cela confère à vos fichiers PDF une plus grande authenticité et augmente le facteur de confiance.

En bref, "si vous êtes à la recherche d'un éditeur PDF riche en fonctionnalités, UPDF devrait être votre prochaine étape." (Aurélien Lagny, 2023) Par ailleurs, UPDF est accessible sur n'importe quelle plateforme à un prix abordable : macOS, Windows, iOS et Android. "La compatibilité multiplateforme vous évite de devoir souscrire à plusieurs abonnements, ce qui vient renforcer la rentabilité de ce logiciel." (Lesnumériques, 2023) Téléchargez UPDF maintenant dans votre logiciel et découvrez beaucoup d'autres fonctionnalités intéressantes. Si vous y êtes intéressé, ne ratez pas sa grande offre recemment !

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé


2. Apple Aperçu

Apple Aperçu est le lecteur et éditeur de PDF intégré disponible sur les systèmes Mac. Les utilisateurs de Mac peuvent accéder à cette solution pour ajouter et modifier des images dans un fichier PDF et pour combiner, fusionner et transférer des pages PDF.

Il s'agit d'une solution gratuite dotée d'une interface simple offrant plusieurs options d'édition de PDF. Quelle que soit la version de macOS, Apple Aperçu est disponible sur tous les appareils.

Alternative à Nitro PDF Reader, Aperçu

Caractéristiques principales

  • Annotations: Vous pouvez facilement annoter les fichiers PDF et y ajouter des signatures. Cela permet de partager les fichiers avec d'autres personnes tout en mettant en évidence les modifications requises.
  • Protection par mot de passe: Apple Aperçu, similaire à Nitro PDF, peut vous permettre de protéger un fichier PDF par un mot de passe afin de sécuriser les fichiers et les informations sensibles.

Pros

  • Disponible gratuitement sur les systèmes de Mac.
  • Des outils de balisage sont disponibles pour les signatures électroniques.
  • Outils impressionnants pour les annotations.

Cons

  • Il n'y a pas de fonction OCR.
  • Il n'est pas facile de trouver les outils dont vous avez besoin.

3. PDF Candy

PDF Candy peut remplacer le Nitro Reader en raison de sa facilité d'accès, de ses fonctions de conversion et de l'affinement du fichier PDF en fonction de vos besoins. La solution est disponible sous la forme d'une version web et d'un logiciel disposant de plus de 47 outils et fonctionnalités différents dédiés à vous permettre de gérer et d'optimiser les fichiers PDF.

PDF Candy est disponible gratuitement mais avec des fonctions limitées. Sa version payante vous donne accès à toutes les fonctionnalités, et dans ce cas également, vous pouvez obtenir un plan à vie. Le plan à vie sera automatiquement mis à jour avec les nouvelles fonctionnalités ajoutées à l'avenir.

Alternative à Nitro PDF Reader, PDF Candy

Caractéristiques principales

  • Conversion de fichiers: Vous pouvez convertir des fichiers PDF dans une grande variété de formats, notamment PNG, TIFF, PPT, Excel, Word, MOBI, etc. L'inverse de ces formats de conversion est également disponible.
  • Interface utilisateur minimaliste: Une autre grande caractéristique de cette solution est la fluidité de son interface utilisateur. Elle est simple, vous donne accès à toutes les options en un seul endroit et fonctionne rapidement.

Pros

  • L'utilisation de PDF Candy est gratuite.
  • Il dispose de plusieurs fonctions et caractéristiques.
  • Vous pouvez télécharger les PDF vers Google Drive et Dropbox.

Con

  • Comme les options sont distinctes, vous devez utiliser chacune d'entre elles différemment.

4. PDF Architect

Parmi toutes les alternatives à Nitro PDF Reader que nous avons examinées pour rédiger cet article, PDF Architect est l'une des meilleures. Il propose une version gratuite et trois versions payantes donnant accès à des fonctions et modules uniques, qui augmentent en fonction du système de paiement.

Les différents modules ont des fonctionnalités différentes. Le module Create vous permet de lire et de créer des PDF, tandis que le module Edit vous permet de manipuler le PDF avec des fonctions telles que l'OCR et d'autres.

Alternative à Nitro PDF Reader, PDF Architect

Caractéristiques principales

  • Interface de type ruban: Avec l'interface de style ruban, vous trouverez tous les outils organisés pour une meilleure accessibilité. Ils sont définis en fonction de leurs fonctionnalités, telles que la conversion, l'édition et les annotations, entre autres.
  • Conversion en un clic: La solution vous offre un système de conversion en un seul clic des fichiers PDF vers d'autres formats et vice versa. Vous avez également la possibilité d'effectuer des conversions par lots.

Pros

  • Il est facile de l'adapter à vos besoins.
  • Rentable.
  • L'interface est familière à Windows Office, ce qui signifie qu'elle est facile à utiliser.

Con

  • Vous avez besoin de différents plans pour bénéficier de meilleures fonctionnalités.

5. Adobe Acrobat

Adobe Acrobat est un éditeur de PDF complet, doté d'un ensemble d'outils efficaces et d'un moteur d'OCR pour la lecture de textes numérisés. Vous pouvez l'utiliser pour remplir des formulaires, annoter des documents, créer et ajouter des signatures et modifier/personnaliser des photos dans un document.

Conçue par Adobe, cette alternative à Nitro PDF Reader peut également ouvrir et vous permettre d'éditer des fichiers volumineux et des PDF contenant beaucoup d'images. Il possède une interface simple et rapide et une large gamme d'outils. Pour l'utiliser, il vous suffit de choisir la fonction que vous souhaitez et de commencer à travailler.

Alternative à Nitro PDF Reader, Adobe Acrobat

Caractéristiques principales

  • Organisation du PDF: Vous pouvez organiser votre PDF en fusionnant, en divisant et en faisant pivoter les pages du fichier. En outre, vous pouvez également les compresser ou les extraire facilement.
  • Protection par mot de passe: Vous pouvez ajouter ou supprimer des mots de passe et ajouter des signatures électroniques pour le PDF. Cela permet d'expurger l'ensemble du document afin de couvrir les informations confidentielles.

Pros

  • Nombreuses fonctionnalités faciles à utiliser.
  • Le support client est excellent.

Con

  • Il n'est pas bon de modifier le texte après la sélection.

Conclusion

Nitro PDF Reader est l'une des bonnes solutions pour éditer et personnaliser. Il offre une grande variété d'options, mais il en existe d'autres qui le surpassent. En commençant par UPDF, qui est en tête de liste, nous avons énuméré quelques autres options pour vous aider à faire le meilleur choix. Bien que des logiciels comme UPDF coûtent 39,99 euros, ils offrent les mêmes fonctions haut de gamme que celles d'une solution payante comme Adobe Acrobat. Veillez donc à vérifier tous les aspects de la solution avant de la télécharger.

Windows • macOS • iOS • Android 100% sécurisé

En utilisant ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Refer friends to earn FREE UPDF license for both you and your friend. Go and invite now!

The complete PDF solution across all platforms

  • Read, edit, and annotate PDFs.
  • Convert PDFs accurately with OCR.
  • Protect, manage, and share PDFs with ease.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Here are 5 Free Alternatives to Nitro PDF Reader | Compare and Choose

Editing and formatting PDFs has always been an issue for users as they have certain restrictions. Without buying the premium version, not even the most popular PDF file reader like Adobe Acrobat cannot let you edit the files. So, we are usually stuck with finding online solutions to convert a PDF file to a Word doc, edit it as required, and then convert it again to a PDF file. 

However, with Nitro PDF reader, we can easily edit and work on PDF files without going through the hassle of converting. Nitro PDF lets you share, create, review, and e-sign PDF files with ease. The basic features offer limited capabilities, but if you were to choose the premium version of the same, you will find some fantastic functions and features for editing. 

Nitro PDF reader is not the only solution you can choose. We have listed five amazing alternatives to Nitro PDF, and some of them are even better. 

Five Alternatives to Nitro PDF Reader

1. UPDF

UPDF is the best option for PDF editing, sharing, and management. Its comprehensive suite of tools and functions includes editing PDFs and in that you add, delete, and modify texts. UPDF is the world's first PDF editor that is totally free. All the features are available to every user, and no one is asked to pay anything for a premium version. 

nitro pdf reader alternative

Key Features:

  • Edit PDF text for free: modify the texts in PDF documents easily and freely. You can change and keep the original formatting of the texts easily.
  • Edit images in PDF: UPDF allows you to add, delete, replace, crop, extract, and rotate the images in a PDF document for free.
  • View and Annotate PDF: you can open and view PDF documents fast. There are many reading modes for you to choose from. You can annotate PDF documents easily.
  • Rearrange PDF pages: it is easy for you to add, delete, reorder, extract, and rotate the pages in PDF documents easily with this tool.

Upcoming New Features

  • Security and Permissions: Protecting confidential information is essential today, and UPDF can help you secure your PDF files by setting a password. This gives you the freedom to set bespoke permissions. 
  • Form Creation: Online form creation tools do not offer the requisite features for you to have a good experience. But UPDF does that by helping you create forms from scratch and share them with anyone. 
  • OCR to Text: One of the advanced features of UPDF is that you convert the content into text format with the OCR. This gives you a higher degree of control over the contents of the PDF. 
  • Signature: Going one step further from the existing e-sign tools like the Nitro PDF reader, UPDF lets you add handwritten signatures as well. This gives your PDF files more authenticity and increases the trust factor. 

UPDF is the best solution you will get in the market for free and accessible on any platform easily. Last but not least, using UPDF is a breeze as it has an intuitive interface where every editing and PDF management option is easy to access. 


2. Apple Preview

Apple Preview is the in-built PDF reader and editor available on Mac systems. Mac users can access this solution to add and edit images in a PDF file while accessing it to combine, merge, and transfer PDF pages. 

It's a zero-cost solution with a simple interface giving several PDF editing options. Irrespective of the macOS version, Apple Preview is available on every device.

nitro pdf reader

Key Features: 

  • Annotations: You can easily annotate PDF files and add signatures to the PDF files. This helps in sharing the files with others while highlighting the changes required specifically. 
  • Password Protection: Apple Preview, similar to a Nitro PDF reader, can set you password-protect a PDF file to secure sensitive files and information. 

Pros of Apple Preview

  • Available for free on mac systems. 
  • Markup tools are available for e-signatures. 
  • Impressive tools for annotations. 

Cons of Apple Preview

  • It lacks the OCR feature. 
  • It's not easy to find the tools you need.

3. PDF Candy

PDF Candy can replace the Nitro reader due to its ease of accessibility, conversion functions, and fine-tuning PDF file according to your requirements. The solution is available as a web version and software having more than 47 different tools and features dedicated to enabling you to manage and optimize PDF files. 

PDF Candy is available for free but with limited functions. Its paid version gives you access to every feature, and in that too, you can get a lifetime plan. The lifetime plan will be automatically updated with the new features added in the future. 

nitro reader

Key Features

  • File Conversion: You can convert PDF files to a wide variety of formats, including PNG, TIFF, PPT, Excel, Word, MOBI, etc. The reverse of these conversion formats is also available. 
  • Minimalistic User Interface: Another great feature of this solution is the smooth user interface. It is simple, gives you access to all the options in one place, and performs with speed. 

Pros of PDF Candy

  • PDF Candy is free to use
  • It has several functions and features. 
  • You can upload the PDFs to Google Drive and Dropbox. 

Cons of PDF Candy

  • As the options are segregated, you need to use every one of them differently. 

4. PDF Architect

Out of all the alternatives to Nitro PDF reader we have reviewed for writing this article, PDF Architect is one of the best. It has free and three paid plans giving access to unique features and modules, which increase according to the payment system. 

Different modules have different functionalities. The Create module allows you to read and create PDFs, while the Edit module allows you to manipulate the PDF with functions like the OCR and others. 

nitro pdf reader download

Key Features:

  • Ribbon Style Interface: With the Ribbon-styled interface, you will find all the tools organized for higher accessibility. They are set according to their functionality like conversion, editing, and annotations, among others. 
  • One-Click Conversion: The solution gives you a one-click system to convert PDF files to other formats and vice versa. You also have the option of batch conversion. 

Pros of PDF Architect:

  • It is easy to customize according to your requirements. 
  • Cost-efficient. 
  • The interface is familiar to Windows Office, which means it's easy to use. 

Cons of PDF Architect:

  • You need different plans for better features. 

5. Adobe Acrobat

Adobe Acrobat is a comprehensive PDF editor with an effective set of tools and an OCR engine for reading scanned text. You can use it to fill forms, annotate papers, create and add signatures, and edit/customize photos within a document.

Built by Adobe, this Nitro PDF reader alternative can also open and let you edit big files and image-heavy PDFs. It has a simple and quick interface has a wide collection of tools. To use it, simply choose the feature you want and start working. 

nitro reader free download

Key Features:

  • Organize PDF: You can organize your PDF by merging, splitting, and rotating the pages of the file. Besides this, you can also compress or extract them easily. 
  • Password Protection: You can add or remove passwords and add e-signatures for the PDF. This is besides redacting the entire document to cover the confidential information. 

Pros of Adobe Acrobat

  • Plenty of features that are easy to use. 
  • Has great customer support. 

Cons of Adobe Acrobat

  • Editing the text after selection is not good. 
Conclusion

Nitro free PDF reader is one of the good solutions to edit and customize. It offers a wide variety of options, but there are others that outperform the Nitro PDF reader. Starting with UPDF, which tops the list, we have listed a few more options to help you make the best choice. Editing PDFs is easier with these solutions, but you have the choice to pay or get the software for free. While software like UPDF is free, they still provide the same premium features you might get with a paid solution like Adobe Acrobat. So, ensure to check every aspect of the solution before downloading.