La solution PDF complète sur toutes les plateformes

  • Lisez, modifiez et annotez des PDF.
  • Convertissez les PDF avec précision grâce à l'OCR.
  • Protégez, gérez et partagez vos PDF en toute simplicité.

Windows • Mac • iOS • Android

blog banner

Top 10 des lecteurs PDF gratuits pour Mac

Avoir une longueur d'avance et être productif dans le travail avec des documents PDF signifie utiliser un appareil alimenté par le système d'exploitation Mac plutôt que les autres. La plate-forme comprend toute la technologie par défaut que vous pouvez utiliser pour vous aider avec vos affaires. Mais même cette marque existante que vous pouvez utiliser a également ses limites, telles que l'impossibilité d'effectuer des modifications de qualité sur les fichiers PDF, le traitement et la lecture incohérents de types de fichiers plus complexes, etc.

Bien qu'il n'y ait vraiment pas de solution absolue pour résoudre ces problèmes à une échelle parfaite, heureusement, vous pouvez utiliser certains logiciels de lecture de PDF pour Mac pour au moins vous assurer que votre temps de travail en vaut la peine et améliorer encore votre expérience. Parmi tous les outils de la liste, UPDF est celui qui vous offrira la meilleure expérience de lecture.

Top 10 des lecteurs PDF gratuits pour Mac

Comparaison des 10 meilleurs lecteurs PDF pour Mac

Trouver des applications pour Mac peut être un peu délicat, surtout lorsqu'il s'agit de lecteurs PDF. Peu de lecteurs PDF prennent en charge les appareils Mac. Mais nous creusons déjà certains des meilleurs lecteurs PDF avec une analyse comparative. Ce tableau de comparaison vous aidera à trouver le lecteur PDF économique pour votre Mac.

OutilSystème opérateurMode de lecturePrise en charge du mode sombreSignetsAutres caractéristiquesÉvaluation
UPDFMac, Windows, iOS, AndroïdMode sombre, Mises en page multiples, Zoom avant/arrière, Ajuster l'écran ou Plein écran, Diaporama, SignetsOuiOuiConvertir des PDF, Modifier des PDF, Annoter des PDF, OCR des PDF, Imprimer des PDF, Protéger des PDF4.8
Adobe ReaderWindows, MacPlein écran, Barre de navigation, Taille d'affichage, Thème d'affichage, Mise en page, Zoom, Table des matièresOuiOuiAnnoter des fichiers PDF, imprimer des fichiers PDF (autres fonctionnalités uniquement disponibles dans les versions premium coûteuses)4.7
Lecteur FoxitWindows, MacVolet de navigation, plein écran, zoom, couleur d'arrière-planOuiOuiAnnoter des PDF, Imprimer des PDF4.5
AperçuMacZoom avant/arrière, vignettes, faits saillants et notes, table des matières, planche de contact, vues de plusieurs pagesNonOuiAnnoter des PDF, Imprimer des PDF, Exporter des PDF4.0
De KWindows, Mac, iOS, AndroïdPlein écran, Barre de navigation, Taille d'affichage, Thème d'affichage, Mise en page, ZoomOuiOuiModifier, signer des PDF, annoter, convertir des fichiers3.0
ParcourirMacZoom avant/arrière, résolution, plein écran, sélection de la plage de pages, volet de navigation, plein écranOuiOuiAnnoter, éditer, exporter des notes sous forme de texte, télécommande Apple4.0
PDFpenMacAffichage de la page, barre latérale, affichage des miniaturesOuiOuiExporter vers différents formats, transformer des sites Web en PDF, créer des liens, des portfolios PDF, des outils de balisage4.4
Spécialiste PDFMac, iOSAffichage de la page, Barre latérale, Affichage miniature, Volet de navigation, Plein écran, Zoom, Couleur d'arrière-planOuiOuiModifier des PDF, remplir et signer des PFD, fusionner, extraire des PDF, réduire la taille, expurger un PDF4.5
HaihaisoftWindows, Mac, Androïd, iOSAffichage de la page, barre latérale, affichage des miniaturesNonOuiAnnoter des PDF, Imprimer des PDF3.9
PDFSam BasicWindows, Mac, LinuxZoom, sélection de plages de pages, recherche par caractères,NonOuiFusionner, diviser, extraire, mélanger, faire pivoter des pages, annoter des PDF4.0

Chaque lecteur PDF mentionné pour Mac possède son propre ensemble de fonctionnalités de qualité. UPDF est le seul outil avec presque tout couvert concernant les fonctionnalités avec une meilleure expérience de lecture. Vous n'aurez pas d'outils comme celui-ci. Et du point de vue de la lecture, vous ne devriez pas dépenser votre budget pour des lecteurs PDF coûteux.

Vous trouverez ci-dessous les présentations complètes des 10 lecteurs PDF pour Mac :

1. UPDF

En commençant par le haut de la liste se trouve UPDF, qui est sans aucun doute le meilleur programme pour travailler avec des PDF en ne suivant que les instructions les plus simples que vous puissiez suivre. Ce logiciel est parfaitement conçu et est le meilleur visualiseur PDF pour Mac car il est conçu pour faire le travail d'un lecteur PDF en un rien de temps en ne faisant que de petites étapes rapides.

lecteur pdf pour mac mode sombre

Vous pouvez faire plus que simplement lire ou afficher vos fichiers PDF avec l'UPDF car il peut vous fournir la navigation la plus simple et des instructions moins confuses pour éditer, annoter, convertir, OCR et organiser le contenu de votre document ainsi que pour apporter des modifications à pages individuelles.

Cela garantit que vous atteignez votre objectif de convertir des PDF en d'autres types de fichiers populaires tels que.docx,.xlsx,.ppt, etc. Également intégrée à l'interface élégante de l'UPDF, se trouve une fonction OCR qui vous permet de convertir des documents PDF numérisés en données modifiables et interrogeables .

Pour s'assurer que l'UPDF reste en tête de liste même pour les années à venir, les utilisateurs sont assurés de bénéficier de fonctionnalités améliorées qui seront bientôt utilisées, telles qu'une expérience utilisateur améliorée, vous permettant de travailler en collaboration avec des outils intersectoriels, etc. beaucoup plus.

Avantages:

  • Des outils riches en fonctionnalités pour vous aider à visualiser, annoter, convertir, crypter et éditer des PDF.
  • Interface plus simple pour un travail sans effort. Interface utilisateur élégante et agréable.
  • C'est le premier lecteur PDF gratuit pour Mac avec une fonction d'édition. Totalement gratuit pour lire des documents PDF. Et vous pouvez également vous y abonner à un prix vraiment avantageux pour utiliser toutes les fonctionnalités d'édition avancées.
  • Annotez le PDF avec divers outils.
  • Organisez facilement les pages PDF.
éditeur pdf pour mac

2. Adobe Reader pour Mac

Quel logiciel pourrait être plus efficace pour ouvrir des fichiers PDF que la même société qui a développé le type de fichier respectivement - Adobe Reader Mac ? Il s'agit d'une sous-plateforme gratuite de la société Adobe qui répond à vos besoins PDF de manière transparente et, bien sûr, est facile à utiliser.

Ce programme, également disponible pour iPhone, iPad et Mac, vous permet de visualiser, d'imprimer et de commenter des documents PDF. Adobe Reader pour Mac inclut désormais la fonctionnalité Adobe Document Cloud, vous permettant d'accéder à vos fichiers de n'importe où sur n'importe quel appareil.

Si vous voulez de meilleurs outils que la simple visualisation de fichiers PDF sur vos appareils Mac, vous pouvez avoir Adobe Reader Pro DC à 14,99€ par mois. Avec cela, vous pouvez exécuter les fonctionnalités mentionnées sans limites et bénéficier d'une meilleure qualité pour votre utilisation.

Avantages:

  • Toujours mis à jour pour corriger constamment les bogues et autres problèmes.
  • Prend en charge la synchronisation avec d'autres sous-plateformes Adobe.

Les inconvénients:

  • Vous ne pouvez pas modifier dans la version gratuite
  • Abonnement coûteux
lecteur adobe mac

3. Foxit Reader pour Mac

Le prochain en ligne est un autre lecteur PDF qui peut être de taille compacte mais bourré de fonctionnalités essentielles, donnez une chance à Foxit PDF Reader. Il est très léger, rapide et également doté des outils dont vous avez besoin sur un lecteur PDF, tels que vous permettant de créer, parcourir, annoter et signer des documents PDF.

Le Foxit Reader Mac possède une interface utilisateur simple qui vous permet également de personnaliser la façon dont vous lisez les fichiers PDF. Il est conçu pour vous offrir une expérience PDF cohérente car il est disponible non seulement sur votre bureau Mac, mais également sur vos Windows, iPhone et iPad. En savoir plus sur le lecteur Foxit sur Windows et ses alternatives.

De plus, Foxit PDF Reader est l'un des rares lecteurs PDF qui inclut des fonctionnalités telles que le remplissage de formulaires, l'importation/exportation de données et la connectivité avec des services de stockage en nuage tels que OneDrive, Google Drive, Dropbox et Box. Le logiciel est gratuit, mais vous pouvez passer à la version Pro pour un coût unique de 138,79€ pour pouvoir travailler en collaboration et disposer d'outils d'édition avancés et d'une sécurité avancée.

Avantages:

  • C'est gratuit si vous êtes uniquement dans la visualisation et l'édition.
  • Pris en charge avec l'intégration cloud.
  • Fichier de petite taille.

Les inconvénients:

  • Pas si convivial
  • Cher pour la version pro
lecteur foxit mac

4. Lecteur PDF par défaut Mac - Aperçu

Si vous préférez vous en tenir à ce que les appareils Mac offrent, vous avez déjà accès au lecteur PDF par défaut Mac auquel vous pouvez accéder facilement et sans tracas lorsqu'il s'agit de prévisualiser uniquement les fichiers PDF. Ceci est efficace pour les nouveaux utilisateurs car il est déjà défini par défaut afin que vous puissiez immédiatement accéder ou prévisualiser les fichiers PDF téléchargés.

Votre appareil Mac a préparé ce programme pour que vous puissiez modifier non seulement les fichiers PDF mais aussi les photos avant de trouver une alternative. La rectification d'image de base, ainsi que les outils d'extraction de forme, d'extraction de couleur, de recadrage et de rotation sont tous disponibles dans Aperçu, grâce au moteur de traitement Core Image de MacOS. L'aperçu utilise des formes vectorielles et du texte pour annoter l'image jusqu'à ce qu'elle soit pixellisée au format JPEG, PNG ou un autre format bitmap.

Avantages:

  •  Il est déjà intégré à votre Mac.
  • Prend en charge l'importation et l'exportation de fichiers.
  • Peut éditer des images.

Les inconvénients:

  • Outils limités.
meilleure visionneuse pdf mac

5. Lecteur PDF Kdan pour Mac

La visionneuse PDF Xchange pour Mac n'est pas disponible. Kdan est un autre lecteur PDF puissant disponible sur Mac, Windows, ainsi que sur les appareils Android et iOS. Cependant, Kdan possède des fonctionnalités de haute qualité et tous ses composants sont livrés avec des taux élevés. Malgré des tarifs élevés, vous pouvez utiliser sa version d'essai gratuite pour accéder à des fonctionnalités telles que l'annotation de PDF, la signature électronique de documents, l'insertion de tampons PDF, l'édition de texte, la réduction de la taille du fichier, la réorganisation des pages, le cryptage/décryptage de PDF, et bien plus encore.

Avantages:

  • Fournir un environnement flexible
  • Disponible sur plusieurs plateformes

Les inconvénients:

  • Un peu cher du point de vue du lecteur
Lecteur PDF Kdan pour mac

6. Visionneuse de PDF écrémé pour Mac

La visionneuse Skim PDF est une visionneuse PDF gratuite et open source qui est l'une des suggestions de lecteur PDF les plus légères, les plus rapides et les plus utiles du Mac. Vous pouvez ajouter et modifier des notes, mettre en surbrillance du texte en un seul passage et voir les notes et les surbrillances en un seul endroit. Il existe également des transitions intégrées pour afficher un fichier PDF, ainsi qu'une variété d'autres fonctionnalités utiles.

Skim prend en charge Spotlight, vous pouvez donc rechercher du texte directement à partir de Spotlight Search. Son mode plein écran et la possibilité d'exporter des notes sous forme de texte sont des fonctionnalités à la fois cruciales et précieuses. Une autre raison pour laquelle il est inclus dans le lecteur PDF gratuit de cette liste est son interface conviviale bien qu'il n'ait pas de fonction OCR, sauf si vous êtes uniquement pour la visualisation de PDF sur votre Mac.

Avantages:

  • Application légère avec lecture PDF rapide
  • La transition intégrée de plusieurs fichiers PDF pour une visualisation fluide

Les inconvénients:

  • N'a pas de fonction OCR
  • Limité à la visualisation de fichiers PDF
visionneuse de pdf écrémé

7. Stylo PDF

Si vous êtes un lecteur de PDF passionné qui recherche une valeur à long terme mais un logiciel riche en fonctionnalités à utiliser sur vos appareils Mac, le PDFpen est le choix le plus idéal pour vous. Bien qu'il en coûte un prix cher mais simple de 129,95€ pour acheter une licence à vie, sans frais supplémentaires, cela en vaut la peine.

Nitro vend PDFpenPro, qui est une version améliorée du logiciel PDFpen. Sa spécialisation dans le système d'exploitation Mac le distingue de nombreuses autres applications d'édition PDF. PDFpenPro, par exemple, vous permet d'enregistrer des fichiers PDF directement sur iCloud d'Apple.

Ce qui le distingue des autres, ce sont ses puissants outils de création de formulaires, la prise en charge de DocuSign, l'OCR par lots, les options d'exportation vers les formats Microsoft Excel, PowerPoint et PDF Archive, car vous pouvez également disposer d'une autorisation de document.

Avantages:

  • Très simple d'utilisation même pour les débutants
  • A un support client

Les inconvénients:

  • Tarification chère
  • Légers problèmes avec l'application qui plante
lecteur pdf gratuit mac

8. Expert PDF

La prochaine excellente suggestion pour votre expérience PDF sur votre Mac est l'expert PDF qui est conçu pour mettre l'accent sur une interface simple et des outils d'annotation actuels comme essentiels pour une bonne lecture. Comme il n'a qu'un abonnement bon marché d'environ 49€/an à utiliser, PDF Expert est le logiciel le plus intelligent qui révolutionne l'édition de PDF car vous pouvez corriger une faute de frappe dans un contrat ou modifier un relevé pour indiquer le montant correct. Il y aura toujours quelque chose à améliorer sur vos documents PDF et les fonctionnalités de cette application expliquent comment tout peut être modifié et amélioré.

Avantages:

  • Abonnement annuel super pas cher
  • Capable de fusionner des fichiers et de recombiner des données

Les inconvénients:

  • Pas de fonction OCR
  • Pas idéal pour les débutants
meilleur lecteur pdf pour mac

9. Lecteur PDF Haihaisoft

Il existe également des lecteurs PDF moins appréciés pour Mac mais qui ne sont pas vraiment décourageants en raison de leurs performances, comme le lecteur PDF Haihaisoft. Conçu pour visualiser uniquement les documents PDF, il est considéré comme supérieur aux autres lecteurs PDF volumineux pour Mac, avec une taille de fichier de seulement 4 Mo.

L'une des principales caractéristiques du lecteur PDF Haihaisoft est sa capacité à ouvrir des documents PDF sécurisés par la plate-forme DRM-X. De plus, sans l'autorisation des utilisateurs, ce lecteur PDF gratuit pour Mac ne se connecte pas à Internet. Si vous avez besoin d'un visualiseur PDF pour accéder à des documents secrets, cela le rend sûr et sécurisé.

Avantages:

  • Capable d'accéder aux fichiers protégés par DRM-X
  • Léger et ne consomme pas beaucoup de processus système

Les inconvénients:

  • Pas idéal pour les utilisateurs expérimentés car il manque les outils
  • Certaines fonctionnalités ne sont présentes que dans Windows
meilleure visionneuse pdf mac

10. PDF Sam

Pour le dernier sur la liste est une autre application de bureau open-source et gratuite spécialement conçue pour Mac qui est le PDFSam. Cette application vous a couvert en termes de composition graphique de fichiers PDF, de fractionnement, de fusion, de rotation, de cryptage, de décryptage, d'extraction de texte, de conversion en niveaux de gris et de recadrage de fichiers PDF. éditez, convertissez, insérez, révisez, signez et sécurisez vos fichiers PDF avec cette solution professionnelle et configurable, et visualisez et générez gratuitement des PDF à partir de plus de 300 formats de fichiers avec PDFSam.

Avantages:

  • L'interface polyvalente adaptée aux débutants
  • Absolument gratuit à utiliser

Les inconvénients:

  • Trop basique pour certains utilisateurs
  • Certains considèrent le design démodé
lecteur pdf gratuit mac

Outre les lecteurs PDF ci-dessus sur Mac, vous pouvez également en savoir plus sur d'autres lecteurs PDF gratuits utiles pour Windows et en ligne si nécessaire.


Comment sélectionner le meilleur lecteur PDF pour Mac

Avec une myriade de lecteurs PDF parmi lesquels choisir, chacun avec son propre ensemble de fonctionnalités allant de processus de lecture de contenu sophistiqués à des fonctionnalités entièrement gratuites mais premium, la considération valable du lecteur PDF à utiliser sur vos appareils Mac reste incertaine.

Cependant, malgré l'ampleur du choix parmi tant d'autres, vous pouvez toujours suivre les points clés suivants à noter pour vous aider à faire le bon choix pour vous en termes d'avoir le meilleur lecteur PDF.

  • Capable de faire plus que simplement visualiser et lire des fichiers PDF.
  • Efficace pour vous aider à améliorer votre lecture des fichiers PDF
  • Cela vaut la peine de passer du temps à naviguer dans son interface
  • Permet aux commentaires des clients de recommander des mises à niveau plus intelligentes pour le développement futur de l'application
  •  Le prix très approprié pour la prestation

D'une manière ou d'une autre, vous pouvez trouver des lecteurs PDF qui ont 1 ou plusieurs des éléments mentionnés ci-dessus, mais avec l'UPDF, travailler avec vos fichiers PDF sur un appareil Mac vous garantira toujours une expérience surréaliste mais positive comme ce logiciel. il a tout.

UPDF Cyber Monday Biggest Sale! Buy 1 Gift 1 at up to 40% Off. Less than 24 Hours Left. Get Deals Now

Best PDF Editor to Edit, Annotate, and Convert PDF with OCR

Windows • macOS • iOS • Android

GET DEAL NOW

Sale until 30. Nov.

Top 10 Free PDF Reader for Mac

Being one step ahead and productive in working with PDF documents means using a device powered by the Mac operating system rather than the rest. The platform consists of all the default technology you can utilize to assist you with your stuff. But even this existing trademark you can use also has its limitations such as being unable to perform quality edits on the PDFs, inconsistent processing and reading of more complex file types, and more.

Though there is really no absolute solution to addressing these issues on a perfect scale, fortunately, you can make use of certain PDF reader Mac software to at least ensure your working time is worthwhile and further enhance your experience. Among all the tools in the list, UPDF is the one that will give you the best reading experience.

Top 10 Free PDF Readers for Mac

Comparing the Top 10 PDF Readers for Mac

Finding applications for Mac can be a little bit tricky, especially when it comes to PDF readers. Not many PDF readers support Mac devices. But we already dig some of the top PDF readers with comparative analysis. This comparison table chart will help you find the economical PDF reader for your Mac.

ToolOperating SystemReading ModeDark Mode SupportBookmarksOther FeaturesRating
UPDFMac, Windows, iOS, AndroidDark Mode, Multiple Page Layouts, Zoom In/Out, Fit Screen or Full Screen, Slideshow, BookmarksYesYesConvert PDFs, Edit PDFs, Annotate PDFs, OCR PDFs, Print PDFs, Protect PDFs            4.8
Adobe ReaderWindows, MacFullscreen, Navigation Bar, Display Size, Display Theme, Page Layout, Zoom, Table of ContentYesYesAnnotate PDFs , Print PDFs(Other features only available in the expensive premium versions)        4.7
Foxit ReaderWindows, MacNavigation Pane, Fullscreen, Zoom, Background ColorYesYesAnnotate PDFs, Print PDFs4.5
PreviewMacZoom In/Out, Thumbnails, Highlights & Notes, Table of Content, Contact Sheet, Multiple Page ViewsNoYesAnnotate PDFs, Print PDFs, Export PDFs4.0
KdanWindows, Mac, iOS, AndroidFullscreen, Navigation Bar, Display Size, Display Theme, Page Layout, ZoomYesYesEdit, Sign PDFs, Annotate, Convert files3.0
SkimMacZoom In/Out, Resolution, Fullscreen, Select Page Range, Navigation Pane, FullscreenYesYesAnnotate, Editing, Export Notes as Text, Apple Remote Control4.0
PDFpenMacPage View, Sidebar, Thumbnail ViewYesYesExport to Different Formats, Turn Websites into PDFs, Create links, PDF Portfolios, Markup Tools4.4
PDF ExpertMac, iOSPage View, Sidebar, Thumbnail View, Navigation Pane, Fullscreen, Zoom, Background ColorYesYesEdit PDFs, Fill and Sign PFDs, Merge, Extract PDFs, Reduce Size, Redact PDF4.5
HaihaisoftWindows, Mac, Android, iOSPage View, Sidebar, Thumbnail ViewNoYesAnnotate PDFs, Print PDFs3.9
PDFSam BasicWindows, Mac, LinuxZoom, Select Page Ranges, Search by Characters,NoYesMerge, Split, Extract, Mix, Rotate Pages, Annotate PDFs4.0

Every mentioned PDF reader for Mac has its own set of quality features. UPDF is the only tool with almost everything covered regarding features with a better reading experience. You won't get any tools like this. And from the reading perspective, you shouldn't be spending your budget on expensive PDF readers.

Now below are the full introductions of the 10 PDF readers for Mac:

1. UPDF

Starting at the top of the list is UPDF, which is unquestionably the best program for working with PDFs by only following the simplest instruction you can do. This software is designed perfectly and is the best PDF viewer for Mac because it is made to get the job of a PDF reader done in no time while only doing small and quick steps.

pdf reader for mac dark mode

You may do more than just read or view your PDF files with the UPDF because it can provide you with the easiest navigation and less confusing instructions to edit, annotate, convert, OCR, and organize the contents of your document as well as make changes to individual pages.

This ensures that you achieve your goal of converting PDFs to other popular file types such as.docx,.xlsx,.ppt, and so on. Also embedded in the elegantly designed interface of the UPDF, is an OCR feature that permits you to convert scanned PDF documents into editable and searchable data.

To make sure the UPDF stays on top of the list even for the following years to come, users are guaranteed to experience heightened features that are soon to be used such as heightened user experience, allowing you to work collaboratively with cross-sector tools and so much more.

Pros:

  • Feature-packed tools to assist in viewing, annotating, converting, encrypting, and editing PDFs.
  • Simpler interface for effortless working. Elegant and delightful user interface.
  • It is the first free PDF reader for Mac with an editing feature. Totally free to read PDF documents. And you can also subscribe to it at a real cost-effective price to use all the advanced editing features.
  • Markup PDF with various tools.
  • Organize PDF pages easily.
pdf editor for mac

2. Adobe Reader for Mac

What software could be more efficient in opening PDF files than the same company that developed the file type respectively- Adobe Reader Mac? It is a free sub-platform of the Adobe company that attends to your PDF needs seamlessly and of course, is made easy to use.

This program which is also available for iPhone, iPad, and Mac allows you to view, print, and comment on PDF documents. Adobe Reader for Mac now includes Adobe Document Cloud functionality, allowing you to access your files from anywhere on any device.

If you want better tools than just viewing PDF files on your Mac devices, you can have the Adobe Reader Pro DC at $14.99 per month. With this, you can perform the mentioned features at no limits and be provided with better quality for your usage.

Pros:

  • Always updated for constant fixing of bugs and other issues.
  • Supports sync with other Adobe sub-platforms.

Cons:

  • You can not edit in the free version
  • Costly subscription
adobe reader mac

3. Foxit Reader Mac

Next in line is another PDF reader that may be compact in size yet jam-packed with essential functionalities, give Foxit PDF Reader a shot. It is very lightweight, fast, and also loaded with the tools you need on a PDF reader such as letting you create, browse, annotate, and sign PDF documents.

The Foxit Reader Mac has a simple user interface that also uniquely allows you to customize the way you read PDF files. It is designed to provide you with a consistent PDF experience as it is made available not just on your Mac desktop, but also on your Windows, iPhones, and iPads. Learn more about Foxit reader on Windows and its alternatives.

Furthermore, Foxit PDF Reader is one of the few PDF readers that includes functionality such as form filling, data import/export, and connectivity with cloud storage services such as OneDrive, Google Drive, Dropbox, and Box. The software comes free to use but you can upgrade to the Pro version for a one-time cost of $138.79 to be able to work collaboratively and have advanced editing tools and advanced security.

Pros:

  • It is free if you are only into viewing and editing.
  • Supported with cloud integration.
  • Small file size.

Cons:

  • Not so user-friendly
  • Costly for the pro version
foxit reader mac

4. Default PDF Reader Mac - Preview

If you prefer to stick with what Mac devices offer, then you already have access to the default PDF reader Mac which you can access easily with no hassle when it comes to only previewing PDF files. This is effective for first-time users since it is already set to default so you can just immediately access or preview PDF files downloaded.

Your Mac device prepared this program for you to modify not only PDF files but also photos before you ought to find an alternative. Basic image rectification, as well as shape extraction, color extraction, cropping, and rotating tools, are all available in Preview, thanks to MacOS's Core Image processing engine. Preview uses vector shapes and text to annotate the image until it is rasterized to JPEG, PNG, or another bitmap format.

Pros:

  •  It is already built in on your Mac.
  • Supports import and export of files.
  • Can edit images.

Cons:

  • Limited tools.
best pdf viewer mac

5. Kdan PDF Reader for Mac

PDF Xchange viewer for Mac doesn't available. Kdan is another powerful PDF reader available on Mac, Windows, and as well as on Android, and iOS devices. However, Kdan has some high-quality features, and all of its components come with high rates. Despite having expensive rates, yet you can use its free trial version to access the features like annotating PDFs, eSign Documents, Insert PDF Stamps, editing text, reducing file size, rearranging pages, encrypting/decrypting PDFs, and much more.

Pros:

  • Provide flexible environment
  • Available on multiple platforms

Cons:

  • A bit expensive from a reader's point of view
Kdan PDF Reader for mac

6. Skim PDF Viewer for Mac

Skim PDF viewer is a free and open-source PDF viewer which is one of the Mac's lightest, fastest, and most useful PDF reader suggestions. You can add and modify notes, single-swipe highlight text, and see notes and highlights all in one spot. There are also built-in transitions for showing a PDF file, as well as a variety of other useful features.

Skim supports Spotlight, so you may search for text right from Spotlight Search. Its full-screen mode and the ability to export notes as text are both crucial and valuable features. Another reason this is included in the free PDF reader on this list is because of its user-friendly interface despite not having an OCR feature unless you are only for PDF viewing on your Mac.

Pros:

  • Lightweight application with fast PDF reading
  • The built-in transition of multiple PDFs for a smooth viewing

Cons:

  • Does not have an OCR feature
  • Limited to viewing PDF files
skim pdf viewer

7. PDFpen

If you are one avid PDF reader that seeks a long-term value yet a feature-packed software to use on your Mac devices, the PDFpen is the most ideal choice for you. Although it costs an expensive but straightforward price of $129.95 to buy a lifetime license, without any additional fees, it is guaranteed worth it.

Nitro sells PDFpenPro, which is an improved version of the PDFpen software. Its specialization in the Mac operating system distinguishes it from many other PDF editing applications. PDFpenPro, for example, allows you to save PDF files straight to Apple's iCloud.

What sets this apart from the others are its powerful form-building tools, DocuSign support, batch OCR, export options to Microsoft Excel, PowerPoint, and PDF Archive formats as you can have document permission as well.

Pros:

  • Very easy to use even for beginners
  • Has customer support

Cons:

  • Expensive pricing
  • Slight issues with the app crashing
free pdf reader mac

8. PDF Expert

This next great suggestion for your PDF experience on your Mac is the PDF Expert which is designed to emphasize a simple interface and current annotation tools as essential for good reading. As it only has a cheap subscription of around $49/year for you to use, PDF Expert is the smartest software that revolutionizes PDF editing as you can perform fixes on a typo in a contract or alter a statement to state the correct amount. There will always be something to enhance on your PDF documents and this application's features talk about how any may be changed and improved.

Pros:

  • Super cheap annual subscription
  • Able to merge files as well be recombine data

Cons:

  • No OCR feature
  • Not ideal for beginners
best pdf reader for mac

9. Haihaisoft PDF Reader

There are also some less appreciated PDF readers for Mac but are not actually discouraging based on their performance such as the Haihaisoft PDF Reader. Designed for only viewing PDF documents, it is considered superior to other bulky PDF readers for Mac, with a file size of only 4MB.

One of the standout characteristics of the Haihaisoft PDF reader is its ability to open PDF documents secured by the DRM-X platform. Furthermore, without the users' permission, this free PDF reader for Mac does not connect to the internet. If you need a PDF viewer to access secret documents, this makes it safe and secure.

Pros:

  • Able to access DRM-X protected files
  • Lightweight and does not consume many system processes

Cons:

  • Not ideal for power users since it lacks the tools
  • Some features are only present in Windows
best pdf viewer mac

10. PDFSam

For the last on the list is another open-source and free desktop application specially made for Mac which is the PDFSam. This app got you covered in terms of graphically composing PDF files, splitting, merging, rotating, encrypting, decrypting, extracting text, converting to grayscale, and cropping PDF files. edit, convert, insert, review, sign, and secure your PDF files with this professional and configurable solution as well as be able to view and generate PDFs from 300+ file formats for free with the PDFSam.

Pros:

  • The versatile interface that is beginner-friendly
  • Absolutely free to use

Cons:

  • Too basic for some users
  • Some consider the design old-fashioned
free pdf reader mac

Besides the above PDF readers on Mac, you can also learn about some other useful free pdf readers for Windows and online if needed.


How to Select the Best PDF Reader for Mac

With a myriad of PDF readers to pick from, each with its own set of features ranging from sophisticated content reading processes to completely free yet premium features, the worthy contemplation of which PDF reader to use on your Mac devices remains in doubt.

However, in spite of how broad it is to pick out something from so many to choose from, you may still follow the following key points to note to help you consider the right choice for you in terms of having the best PDF reader.

  • Capable of more than just viewing and reading PDF files.
  • Effective in helping you enhance your reading of PDF files
  • Worthwhile to spend time navigating its interface
  • Allows customer feedback to recommend smarter upgrades for the future development of the app
  •  The very appropriate price for the service

One way or another, you may find some PDF readers that have 1 or more of the mentioned above, but with the UPDF, working with your PDF files on a Mac device will always guarantee you a surreal yet positive experience unlike any other as this software has it all.

Giveaway: Share this article on social media with the tag #UPDFgiveaway and send the screenshot to . You will be rewarded a 3-Month free license for UPDF.